Mahomet, le coran et les femmes

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 09 sept.04, 04:32

Message par issa »

n empeche que j ai juste en affirmant que le prophete est mort non riche et a vecu comme un non riche malgre le fait qu il fut "cesar et le pape" reunit(suffit de voir sa maison a medine)

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 23 avr.04, 23:30
Réponses : 0

Ecrit le 09 sept.04, 07:44

Message par Medhi el dar el kufr »

issa a écrit :n empeche que j ai juste en affirmant que le prophete est mort non riche et a vecu comme un non riche malgre le fait qu il fut "cesar et le pape" reunit(suffit de voir sa maison a medine)
mais tu vas attendre que j'ai terminé ma démonstration je vais manger je reviens

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 23 avr.04, 23:30
Réponses : 0

Ecrit le 09 sept.04, 09:34

Message par Medhi el dar el kufr »

issa a écrit :n empeche que j ai juste en affirmant que le prophete est mort non riche et a vecu comme un non riche malgre le fait qu il fut "cesar et le pape" reunit(suffit de voir sa maison a medine)
Ecoute tu as juste en te fondant sur quoi ?

Donc nous étions à Médine, mahomet vit difficilement vu que ses ressources commencent à se tarir et qu'il ne travaille pas contrairement à ses compagnons qui subsistent en était embauché majoritairement pour entretenir les culture de palmiers par les tribus arabes ou juives des oasis de médine. Or cette vie précaire devient pesante au temps au niveau de la nourriture( surtout pour mahomet et sa famille qui ne vivait que de la charité publique) que pour ses fidèles qui supportent de plus en plus mal ce statut humiliant normalement réservé aux esclaves.
La razzia, voilà le moyen de sortir de l'impasse ; n'oublions pas qu'elle a toujours fait partie des habitudes du désert en cas de famine chez les nomades mais elle suit des règles très précises. Elle ne peut avoir lieu contre les alliés et elle doit respecter les coutumes du désert.( je ne developperais pas sur la justification idéologique de cette razzia aujourd'hui). Après quelques attaques sans grande importance et en générale infructueuse, on évita la bagarre quand on vit que l'attaqué était en nombre et sur ses gardes. Autant que possible on prit garde à ne pas verser le sang de peu d'être entraîné , sans grand profit en compensation, dans le cycle infernal des vendettas.
Or, en rajab de l'an 2 de l'hégire, le premier sang fut verset. Cette attaque qui viole la trêve sacré apparaît aux yeux de tous comme un véritable crime, la transgression impardonnable de la loi du désert car elle viole la trêve du mois sacré de Rajab mais surtout elle tend un piège aux marchands mecquois de la plus horrible façon. Nakhla est un bosquet palmier près d'un point d'eau. Les partisans de mahomet ont décidé d'effectuer la razzia pendant la nuit. Mais pour donner le change, ils se sont rasés la tête, indiquant ainsi qu'ils se rendent en pélerins à La Mecque. Déguisé en faux pélerins, voilà l'odieux stratagème inventé. Les Mecqois caravaniers n'ont aucune raison de se méfier. Mahomet envoya Abdallâh ibn Jahsh et 12 hommes(selon les traditions parfois 7). Ils réussirent à s'emparer de la caravane et de deux (sur 4) des mekkos qui l'a convoyaient. Un autre fut tué et le dernier put se sauver.
Le butin fut ramené à Médine avec les prisonniers mais l'opinion publique de médine(et même jusque dans les fidéles compagnons de mahomet) était boulversé car le sang avait été versé pendant le mois de rajab, un des mois sacrés, pendant lesquels, d'après les régles admises dans le paganisme arabe, il était interdit de verser le sang. De plus, les conditions de la razzia apparaîssait comme une atteinte à toutes les traditiosn d'honneur. Devant un tel émoi, mahomet ne toucha pas au butin jusqu'au moment où une oportune révélation de allah lui apprit << que combattre pendant les mois sacrés étaient certes graves >> mais que les péchés commis par les Mekkos l'étaient bien plus.

( cf CoranSourate 2 : La vache (Al-Baqarah)v 217<<217. - Ils t'interrogent sur le fait de faire la guerre pendant les mois sacrés. - Dis : "Y combattre est un péché grave, mais plus grave encore auprès de Dieu est de faire obstacle au sentier de Dieu, d'être impie envers Celui-ci et la Mosquée sacrée, et d'expulser de là ses habitants. L'association est plus grave que le meurtre." Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s'ils peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement. >>)
Il accepta alors le cinquième du butin et le reste fut distribué entre les Compagnons
cf Sourate 8 : Le butin (Al-Anfal)
verset
41. Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Dieu, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs (en détresse), si vous croyez en Dieu et en ce que Nous avons fait descendre sur Notre serviteur, le jour du Discernement : le jour où les deux groupes s'étaient rencontrés, et Dieu est Omnipotent).

et pour mettre fin à la polémique sur les tués pendant le mois sacrés du rajab

verset42. Vous étiez sur le versant le plus proche, et eux (les ennemis) sur le versant le plus éloigné, tandis que la caravane était plus bas que vous. Si vous vous étiez donné rendez-vous, vous l'auriez manqué (effrayés par le nombre de l'ennemi). Mais il fallait que Dieu accomplît un ordre qui devait être exécuté, pour que, sur preuve, pérît celui qui (devait) périr, et vécût, sur preuve, celui qui (devait) vivre. Et certes, Dieu est Audient et Omniscient

Les deux prisonniers furent relachés moyennant une rançon de 1600 dirhems par tête que payèrent leurs familles, après avoir néanmoins attendu le retour de deux membres de la bande qui s'étaient égarés et que l'on pouvait soupçonner les Mekkois d'avoir tués.

Mais cette affaire si elle avait amélioré considérablement les finances des soumis, avait en revanche, on le comprend, exaspéré les quoraysh et un certains nombre d'habitant de medine.
Les mekkois comprirent que mahomet représentait une menace constante pour le commerce de leur cité et pour les traditions dont ils étaient les garants et qu'il fallait s'en débarrasser au plus tôt......

Voilà pour aujourd'hui

Demain nous verrons comment mahomet fit un super affaire lors de l'attaque de badr

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 09 sept.04, 16:43

Message par desertdweller »

Je voudrais ajouter une information a la demonstration de Medhi.
Les caravanes de la route de la soie avaient leur terminus a Palmyre en Syrie et ont fait la richesse de cette ville. Mais au 6ieme et 7ieme siecle, Byzance est en guerre contre les Perses ce qui oblige les caravanes de faire le detour par la peninsule Arabique autrement dit a portee de main de Mohammed et ses copains.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 09 sept.04, 16:57

Message par desertdweller »

issa a écrit :n empeche que j ai juste en affirmant que le prophete est mort non riche et a vecu comme un non riche malgre le fait qu il fut "cesar et le pape" reunit(suffit de voir sa maison a medine)
La maison de Mohammed a Medine est un mythe construit de toutes pieces. Il va de pair avec d'autre lieux et objets historiques celebres: Le tombeau de Jesus au Cachemire, le tombeau d'Eve a Jeddah, les sandales de Mohammed a Topkapi, la tombe de Juliette a Veronne, la ferme de Don Quichotte en Andalousie, la maison d'Abdul Wahhab a Diriya, etc
Barnum disait "A sucker is born every minutes" (Un imbecile nait a toutes les minutes).
Je n'ai jamais ete a Medine, mais j'ai un copain Afro Americain musulman. Il y a ete, m'a montre son video et n'arretait pas de rire comme les gens peuvent etre naif.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 09 sept.04, 23:11

Message par nasser »

Medhi el dar el kufr a écrit : Ecoute tu as juste en te fondant sur quoi ?

Donc nous étions à Médine, mahomet vit difficilement vu que ses ressources commencent à se tarir et qu'il ne travaille pas contrairement à ses compagnons qui subsistent en était embauché majoritairement pour entretenir les culture de palmiers par les tribus arabes ou juives des oasis de médine. Or cette vie précaire devient pesante au temps au niveau de la nourriture( surtout pour mahomet et sa famille qui ne vivait que de la charité publique) que pour ses fidèles qui supportent de plus en plus mal ce statut humiliant normalement réservé aux esclaves.
La razzia, voilà le moyen de sortir de l'impasse ; n'oublions pas qu'elle a toujours fait partie des habitudes du désert en cas de famine chez les nomades mais elle suit des règles très précises. Elle ne peut avoir lieu contre les alliés et elle doit respecter les coutumes du désert.( je ne developperais pas sur la justification idéologique de cette razzia aujourd'hui). Après quelques attaques sans grande importance et en générale infructueuse, on évita la bagarre quand on vit que l'attaqué était en nombre et sur ses gardes. Autant que possible on prit garde à ne pas verser le sang de peu d'être entraîné , sans grand profit en compensation, dans le cycle infernal des vendettas.
Or, en rajab de l'an 2 de l'hégire, le premier sang fut verset. Cette attaque qui viole la trêve sacré apparaît aux yeux de tous comme un véritable crime, la transgression impardonnable de la loi du désert car elle viole la trêve du mois sacré de Rajab mais surtout elle tend un piège aux marchands mecquois de la plus horrible façon. Nakhla est un bosquet palmier près d'un point d'eau. Les partisans de mahomet ont décidé d'effectuer la razzia pendant la nuit. Mais pour donner le change, ils se sont rasés la tête, indiquant ainsi qu'ils se rendent en pélerins à La Mecque. Déguisé en faux pélerins, voilà l'odieux stratagème inventé. Les Mecqois caravaniers n'ont aucune raison de se méfier. Mahomet envoya Abdallâh ibn Jahsh et 12 hommes(selon les traditions parfois 7). Ils réussirent à s'emparer de la caravane et de deux (sur 4) des mekkos qui l'a convoyaient. Un autre fut tué et le dernier put se sauver.
Le butin fut ramené à Médine avec les prisonniers mais l'opinion publique de médine(et même jusque dans les fidéles compagnons de mahomet) était boulversé car le sang avait été versé pendant le mois de rajab, un des mois sacrés, pendant lesquels, d'après les régles admises dans le paganisme arabe, il était interdit de verser le sang. De plus, les conditions de la razzia apparaîssait comme une atteinte à toutes les traditiosn d'honneur. Devant un tel émoi, mahomet ne toucha pas au butin jusqu'au moment où une oportune révélation de allah lui apprit << que combattre pendant les mois sacrés étaient certes graves >> mais que les péchés commis par les Mekkos l'étaient bien plus.

( cf CoranSourate 2 : La vache (Al-Baqarah)v 217<<217. - Ils t'interrogent sur le fait de faire la guerre pendant les mois sacrés. - Dis : "Y combattre est un péché grave, mais plus grave encore auprès de Dieu est de faire obstacle au sentier de Dieu, d'être impie envers Celui-ci et la Mosquée sacrée, et d'expulser de là ses habitants. L'association est plus grave que le meurtre." Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s'ils peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement. >>)
Il accepta alors le cinquième du butin et le reste fut distribué entre les Compagnons
cf Sourate 8 : Le butin (Al-Anfal)
verset
41. Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Dieu, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs (en détresse), si vous croyez en Dieu et en ce que Nous avons fait descendre sur Notre serviteur, le jour du Discernement : le jour où les deux groupes s'étaient rencontrés, et Dieu est Omnipotent).

et pour mettre fin à la polémique sur les tués pendant le mois sacrés du rajab

verset42. Vous étiez sur le versant le plus proche, et eux (les ennemis) sur le versant le plus éloigné, tandis que la caravane était plus bas que vous. Si vous vous étiez donné rendez-vous, vous l'auriez manqué (effrayés par le nombre de l'ennemi). Mais il fallait que Dieu accomplît un ordre qui devait être exécuté, pour que, sur preuve, pérît celui qui (devait) périr, et vécût, sur preuve, celui qui (devait) vivre. Et certes, Dieu est Audient et Omniscient

Les deux prisonniers furent relachés moyennant une rançon de 1600 dirhems par tête que payèrent leurs familles, après avoir néanmoins attendu le retour de deux membres de la bande qui s'étaient égarés et que l'on pouvait soupçonner les Mekkois d'avoir tués.

Mais cette affaire si elle avait amélioré considérablement les finances des soumis, avait en revanche, on le comprend, exaspéré les quoraysh et un certains nombre d'habitant de medine.
Les mekkois comprirent que mahomet représentait une menace constante pour le commerce de leur cité et pour les traditions dont ils étaient les garants et qu'il fallait s'en débarrasser au plus tôt......

Voilà pour aujourd'hui

Demain nous verrons comment mahomet fit un super affaire lors de l'attaque de badr
eh dar el kufr!

et alors si mohammed sws prend du butin en koi cela te gêne?

puisque moise a fait la même chose et DIEU de dire a moïse qu'il va déposseder les nations pour donner au peuple d'israel leurs richesses!

a DIEU appartient tout et c' lui qui donne a qui bon lui semble!

n'oublie pas encore une fois:

un prophète comme toi moïse

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 sept.04, 00:02

Message par Simplement moi »

nasser a écrit : eh dar el kufr!

et alors si mohammed sws prend du butin en koi cela te gêne?

puisque moise a fait la même chose et DIEU de dire a moïse qu'il va déposseder les nations pour donner au peuple d'israel leurs richesses!

a DIEU appartient tout et c' lui qui donne a qui bon lui semble!

n'oublie pas encore une fois:

un prophète comme toi moïse

Sauf que l'on trouve A NOUVEAU confirmation de la lecture attentive des Nombres par Mohammed, et la simplification et augmentation des parts...

Et que les versets "tombent" après l'action... alors que dans l'AT ils sont AVANT l'action de guerre....

Exemple:
Nombres 31
31.1
L'Éternel parla à Moïse, et dit:
31.2
Venge les enfants d'Israël sur les Madianites; tu seras ensuite recueilli auprès de ton peuple.
31.3
Moïse parla au peuple, et dit: Équipez d'entre vous des hommes pour l'armée, et qu'ils marchent contre Madian, afin d'exécuter la vengeance de l'Éternel sur Madian.

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 23 avr.04, 23:30
Réponses : 0

Ecrit le 10 sept.04, 09:02

Message par Medhi el dar el kufr »

nasser a écrit : eh dar el kufr!

et alors si mohammed sws prend du butin en koi cela te gêne?

puisque moise a fait la même chose et DIEU de dire a moïse qu'il va déposseder les nations pour donner au peuple d'israel leurs richesses!

a DIEU appartient tout et c' lui qui donne a qui bon lui semble!

n'oublie pas encore une fois:

un prophète comme toi moïse
Mon nom est medhi el dar el kufr ou madhi el dar el kufr si tu préfères
Mais moi cela me gêne pas qu'il pille plusieurs fois on m'a dit que je ne contexualisais pas les versets du coran donc maintenant je les contextualise.
Ton deuxième argument est complétement abscons pour moi je suis agnostique je prends les textes religieux pour des constructions sociales.
Mais si j'avais un conseil à donner à dieu pour éviter les morts c'est qu'il donne à celui qu'il veut sans l'obliger à piller ou à massacrer. Je trouverais cela un peu plus correct envers les créatures qu'il a construite(Je me mets volontairement dans la peau d'un croyant pour ma dernière reflexion ceci n'est pas mon point de vue personnel)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 sept.04, 11:10

Message par Simplement moi »

Cela est la grande question de fait pour un non croyant, et que devraient se poser les croyants.

Dieu, omnipotent, fait tuer et trouve cela bien, pour favoriser ceux qui croient en lui.

Alors qu'il peut les favoriser sans autre... juste en les faisant gagner au loto ou découvrir une mine d'or :wink:

Et il a dit... TU NE TUERAS POINT.... :shock:

cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 30 mars04, 03:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 10 sept.04, 20:19

Message par cocotier »

Simplement moi a écrit :Cela est la grande question de fait pour un non croyant, et que devraient se poser les croyants.

Dieu, omnipotent, fait tuer et trouve cela bien, pour favoriser ceux qui croient en lui.

Alors qu'il peut les favoriser sans autre... juste en les faisant gagner au loto ou découvrir une mine d'or :wink:

Et il a dit... TU NE TUERAS POINT.... :shock:
Dieu n'a pas dit "Je ne tuerai point"

sciencebiblique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 550
Enregistré le : 02 août04, 06:18
Réponses : 0
Localisation : france

Contact :

Ecrit le 10 sept.04, 20:37

Message par sciencebiblique »

soyez juste dit la Bible!

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 23 avr.04, 23:30
Réponses : 0

Ecrit le 10 sept.04, 23:00

Message par Medhi el dar el kufr »

cocotier a écrit : Dieu n'a pas dit "Je ne tuerai point"
Effectivement mais en tant qu'agnostique j'ai du mal à comprendre pourquoi il s'amuserait à vouloir tuer sa propre création ?(est il lunatique ? remarquer mon petit neveu adore détruire sa pyramide de cube après l'avoir construite)

pourquoi il demanderait à une autre créature de tuer une de ces créatures ?( il est impuissant ou quoi ?)

pourquoi n'attends ils pas la mort naturel de la créature si il veut la punir ?( est ce que dieu est le genre à être hyperspeedé avec un planning overbooké ce qui expliquerait qu'il délègue ses taches à des manards de service ?)

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 10 sept.04, 23:37

Message par El Mahjouba-Marie »

"[/quote]


pourquoi n'attends ils pas la mort naturel de la créature si il veut la punir ?( est ce que dieu est le genre à être hyperspeedé avec un planning overbooké ce qui expliquerait qu'il délègue ses taches à des manards de service ?)[/quote]N'oublie pas que les créatures s'entretuent sans attendre d' ordre de Dieu...la mort naturel n'est pas a la portée de tous!

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 23 avr.04, 23:30
Réponses : 0

Ecrit le 11 sept.04, 00:27

Message par Medhi el dar el kufr »

El Mahjouba-Marie a écrit :"

pourquoi n'attends ils pas la mort naturel de la créature si il veut la punir ?( est ce que dieu est le genre à être hyperspeedé avec un planning overbooké ce qui expliquerait qu'il délègue ses taches à des manards de service ?)[/quote]N'oublie pas que les créatures s'entretuent sans attendre d' ordre de Dieu...la mort naturel n'est pas a la portée de tous![/quote]


TTT et alors tu n'as pas répondu à ma question.

Je repose mes questions :

pourquoi Dieu s'amuserait à vouloir tuer sa propre création ?(est il lunatique ? remarquer mon petit neveu adore détruire sa pyramide de cube après l'avoir construite)

pourquoi il demanderait à une autre créature de tuer une de ces créatures ?( il est impuissant ou quoi ?)

pourquoi n'attends ils pas la mort naturel de la créature si il veut la punir ?( est ce que dieu est le genre à être hyperspeedé avec un planning overbooké ce qui expliquerait qu'il délègue ses taches à des manards de service ?)

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 11 sept.04, 01:30

Message par El Mahjouba-Marie »

Medhi el dar el kufr a écrit :
pourquoi n'attends ils pas la mort naturel de la créature si il veut la punir ?( est ce que dieu est le genre à être hyperspeedé avec un planning overbooké ce qui expliquerait qu'il délègue ses taches à des manards de service ?)
N'oublie pas que les créatures s'entretuent sans attendre d' ordre de Dieu...la mort naturel n'est pas a la portée de tous![/quote]


TTT et alors tu n'as pas répondu à ma question.

Je repose mes questions :

pourquoi Dieu s'amuserait à vouloir tuer sa propre création ?(est il lunatique ? remarquer mon petit neveu adore détruire sa pyramide de cube après l'avoir construite)

pourquoi il demanderait à une autre créature de tuer une de ces créatures ?( il est impuissant ou quoi ?)

pourquoi n'attends ils pas la mort naturel de la créature si il veut la punir ?( est ce que dieu est le genre à être hyperspeedé avec un planning overbooké ce qui expliquerait qu'il délègue ses taches à des manards de service ?)[/quote]si...relis bien dans la quote...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 107 invités