Mais pourquoi ce tumulte parmi les nations?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 02 déc.03, 12:38

Message par issa »

peut tu svp mettre ton message prive que tu m as adresse sur ce forum ainsi je pourrais y repondre au yeux de tous et ainsi peut etre que quelqu un trouvera quelque chose a ajouter merci d avance

Luc Le petit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 16 août03, 10:16
Réponses : 0
Localisation : Siecle Avenir

Ecrit le 02 déc.03, 18:43

Message par Luc Le petit »

Cela est pour toi personnellement.

Il est des choses à étaler et ça c'est pour tous. Celui-là t'est destiné. Lis-le s'il te plait.

Néanmoins tu trouveras la même réponse dans actes 13 verset 2-4 où le Saint-esprit parle!
aussi en Jean 14 versets 15 et suivant où Jésus Parlet du Paraclet, le Consolateur,
15; Si vous m'aimiez, gardez mes commandements.
16; Et moi je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
17; l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connait point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Le Consolateur est Esprit
Le Consolateur est éternel
Le Consolateur est invisible au monde
Le Consolateur est réservé à ceux qui suivent Jésus.

Je t'ai donné peut être d'autres éléments mais je ne m'en souviens plus!

Que le Ciel nous aides!

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 03 déc.03, 16:02

Message par issa »

alors je vais repondre a cela

c est "si vous m aimiez vous garderiez mes commandements "et pas gardez le temps du previer vrbe l indic ce qui signifie de fait que les commandement de jesus ne seront pas garder (preuve en est paul a tout suppprimer des loi)

le monde ,ne le voit pas et ne le connait pas :effectivement mohamed n etait pas ne a cette epoque donc logique le monde ne pouvait ni le voir ni le connaitre ,par contre si on l apllique au saint esprit (qui est dieu selon vous)ca ne tiens pas car le monde connait dieu et voit dieu puisque jesus a dit celui qui me voit voit dieu selon la bible (je simplifie pour aler plus vite)

ensuite vous le connaisser comme lon voit la suite de la phrase est au futur donc certainement que certes partie aussi de ce fait elle ne saurais nous etre opposer de plus ici le termes sera en vous est du discours imagert si cher a jesus et a la bible en general car comme il est demontrer dans les epitres le terme etre en sighnifie une sorte de communion des esprit et en effet si l on garde les lois de mohamed et ses dires c est comme si "il etait en nous" tout comme paul dit que nous serons en christ comme lui est en dieu etc car jesus suit les loi de dieu donc a des idee pareil et nous de meme si nous le suivons avons de fait les meme idee etc.... tout cela est imager


ensuite tu oublie de citer les passage ou il est dit que le consolateur dira ce qu il aura entendu ce qui de un signifie qu il entend et parle donc est humain et ensuite si c etait le saint esprit donc dieu lui meme cela signifierai que dieu entend ses ordres et les repete ?mais de qui recoit il alors ses ordres si il ne parle pas de lui meme d un 4 eme dieu???
voyez cela ne tiens pas en plus il est dit que le consolateur temoignera de jesus( comme l a fait notre prophete) si il etait l esprit qui emplit leur coeur et leur inspire des choses il l naura pas eu besoin detemoignage et enfin il est dit que jesus leur dit tout ca afin que lorsque le temps sera venu que la prommesse se realise ,ils coient (jesus dit cela car il savait que bon nombre des gens qui le suivent auraient combattu le prophete comme vous le faites )si il s agissait de l esprit qui inspire il n aurait pas eu besoin de dire tout cela pour que ces compagnons et nous croyons puisque l esprit nous aurait fait croire automatiquement


resultat?(et nous avons deja vu que des mots etait manquant ou changer dans la bible d ou l importance de chaque mots ) a part la fin du verset 17 (qui d ailleurs semble etre un ajout) tout les autres verset atteste que le messager ,le consolteur est un homme et un autre prophete d ailleurs je rappel que les gens de l epoque croyait en plus de la venue du messie a la venue d un prophete qui etait promis a moise en deuterenome ,tout ceci aloier a ces deux prophetie ensemble atteste malghre les nombreux changements que la bible a subbit que ce prophete est le prophete mohamed sur lui la grace et la paix

Luc Le petit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 16 août03, 10:16
Réponses : 0
Localisation : Siecle Avenir

Ecrit le 03 déc.03, 19:04

Message par Luc Le petit »

Peine perdu mon ami Issa,

... et que veux dire vous
vous le connaissez. Il est avec vous et il sera éternellement en vous.
(ici puisque Christ n'est pas encore glorifié)!

Alons, c'est insenssé, tu ferme donc, par là les yeux à la vérité, allonc donc en Actes où Jésus réalise la promesse:
actes 1

4,
Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il;
5,
car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit,

8, Mais vous vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre,

Ce qui biensûr arriva à la pentecôte

Actes 2

4, Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d'autre langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer...

Oh quelle confusion!!!!

LE Saint-Esprit n'est pas pour le monde, mais pour les seuls chrétiens authentiques. IL N'est Pas Mohamed, le Prophète de l'Islam.

Finalement, je comprends: l'homme est capable d'avaler même un éléphant. Comment, même toi qui semble être érudit, tu as acceptes ses grossiers mensonges de l'Islam?

La vérité est venue à toi.

Que le Très-Haut qui est si bon t'aide!

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 04 déc.03, 00:08

Message par issa »

toutes les bibles ne comporte pas exactement les mots que tu cites ,chaque version est differente (comme je l ai deja dit un mot peut tout changer) de ce fait il y a fort a croir que cette fameuse phrase est extrapoler de plus il ne faut pas oublier le temps le temps du deuxieme verbe est un futur de ce fait le debut de la phrase doit egalement se comprend au futur ,tu me dira mais non elle est au present,et je repondrais que si tu examine attentivement la bible tu verra qu a plusieur endroit il est predit des chose en utilisant le present et ce certainement afin de montrer le caractere certain de la chose predites


pour ce qui est de il demeure avec vous ,au futur cela donne il demeurera ce qui est exact vu que mohamed a demeurer ici bas et ensuite pour ce qui est du il sera en vous (la le temps est bien un futur) j ai deja justifier cela par l image de la "communion e"entre personne d une meme foi d une meme loi donc aucun probleme pour ce qui est de la promesse du saint esprit et celle du paraclet se sont deux prommesse distincte l une faites dans luc lautre dans jean (les autres evangile n en parle ^pas et comme dit avant si c etait si important pour comprendre la nature divine "trinite" cela aurait ete citer par tous

Luc Le petit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 16 août03, 10:16
Réponses : 0
Localisation : Siecle Avenir

Ecrit le 04 déc.03, 00:22

Message par Luc Le petit »

Et moi je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous. Jn 14-16

Qu'il soit bien compris: Mohamed est mort, il fut pleuré, enterré, il a pourri et ressuscitera à la deuxième réssurection. Où est-il puisqu'il est éternelle? Se cache-t-il à la mèque?

Que le Ciel nous aide!

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 04 déc.03, 00:37

Message par issa »

ses paroles sont rester intact et pour l eternite avec nous n oublie pas que la bible aime les image surtout jesus ety que il est un fait que dans la bible l on assimile souvent les oeuvres d une personne a cette personne elle meme donc pas de probleme

Luc Le petit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 16 août03, 10:16
Réponses : 0
Localisation : Siecle Avenir

Ecrit le 04 déc.03, 01:11

Message par Luc Le petit »

Mon oeil, c'est le Paraclet qui est éternelle!

là c'est le comble.

Un illéttré qui soumet les docteurs! Derrière l'illéttré c'est la bête, le Serpent ancien qu'on appelle Satan qui règne sur vous!

Un livre lui a été donné, mais un livre de mort. Il produit la mort. La vie n'est poit en lui.

Que ce qui sont destinés à la captivité aillent en captivité!

Oh non, Mon Dieu délivre ceux qui sont près de mourrir!

Que Mon Dieu nous aides!

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 04 déc.03, 05:57

Message par issa »

svp laisse satan ou il est il aura son heure et parle avec arguments svp en non en rethorique sinon on s en sortira pas

Luc Le petit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 16 août03, 10:16
Réponses : 0
Localisation : Siecle Avenir

Ecrit le 04 déc.03, 06:27

Message par Luc Le petit »

Je pense être très clair.

Y a quelquechose que tu n'as pas saisi?

Je suis là demande et je reviendrais lç dessus!

Que le Ciel t'aide!

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 05 déc.03, 13:04

Message par septour »

IL N'Y A PAS PIRE AVEUGLE QUE CELUI ''QUI NE VEUT RIEN SAVOIR'',D'UNE AUTRE RELIGION.POURTANT,MOHAMED,EST BIEN UN PROPHÉTE.TROP DE GENS CONFONDENT LE MESSAGE AVEC LE MESSAGER(SURTOUT LES CHRETIENS).QUE MOHAMED AIT EU UNE VIE''MOUVEMENTÉE''PERSONNE NE LE NIERA!MAIS QU'ON VEUILLE LUI OTER TOUTE SPIRITUALITÉ,TOUTE RELATION AVEC DIEU EST UNE ANERIE MONUMENTALE.QUE SAIT ON DE LA VIE DE JESUS,SURTOUT DE SA JEUNESSE,L'EGLISE PASSE CETTE PERIODE SOUS SILENCE ET CE N'EST CERTES PAS SANS RAISONS.AVANT DE JETER LA PIERRE,LUC LE PETIT,REGARDES SI TOUT EST BIEN DANS TA MAISON!
:D SEPTOUR

Luc Le petit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 16 août03, 10:16
Réponses : 0
Localisation : Siecle Avenir

Ecrit le 05 déc.03, 13:22

Message par Luc Le petit »

7tour,

Dieu merci: je ne me tiens pas sur le chemin qui mène à la mort. Je m'insurge contre l'erreur. MAHOMET N'EST PAS UN PROPHETE DE DIEU.
C'est l'un de ceux qui ont semé l'ivraie sur terre.
MEFIEZ-VOUS: LE DIABLE EXISTE ET IL A DES ADORATEURS.


QUE LE CIEL NOUS GARDE!

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 05 déc.03, 16:12

Message par issa »

je tiens a moderer les paroles quand a la vie mouvemente de notre prophete qui si il n a pas une conduite tel que le suggere le nouveau testament cela n est point grave car rien ne prouve la veracite et l integrite de ce nouveau testament ,et pour le reste je suis entierement d accord avec septours sauf sur les allusion faites a la jeunesse de jesus qui en tant que prophete est parfait,ensuite je tiens a dire au detracteur de notre prophete qui le qualifie de non prophete juste pour quelque manquemùent a la bien seance de leur foi qu il ferais bien d examiner le tableaux peu elogieux fait de certain prophetes dans leur bible avant de regarder notre prophete de cette oeuil malveillant car la bible elle dit que tel prophete commis l adultere,que tel autre pratiqua l inceste que tel autre etait idolatre et mourut ainsi que tel autre etait ivrogne et j en passe(que dieu me preserve de croire de tel HORREUR sur le compte de ses messagers)donc ....chut0..........................

Luc Le petit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 16 août03, 10:16
Réponses : 0
Localisation : Siecle Avenir

Ecrit le 05 déc.03, 23:09

Message par Luc Le petit »

Continue donc à le suivre, tu vas être surpris quand tu apprendras qu'il est là-bas, qu'il n'est jamais monté au Ciel, mais qu'il est allé tout droit là-bas. Là-bas où descendent les opposants à la Parole.
Oh ce qui t'ont précédé dans cette foi et qui sont partis sont dans l'étonnement. Ils ne réalisent pas, ne comprennent pas. Ils n'ont aucun vêtement blanc sur eux. Ils ne sont pas montés, mais sont au contraire descendus. Impossible de faire demi-tour!

Où est donc le ciel de la promesse, il est resté bouche fermée! Oh quelle foule! Et quelle confusion.

Ici je t'éclaire: Mohamed est venu jeter la confusion dans la foi, la vraie foi. C'est un faux prophète.

Celui qui crois Au Père, révelé par Jésus-Christ recevra, dans cette vie présente les arrhes de l'Esprit. Il ne sera point confus.

Mon Dieu et Maître est si bon. Qu'il nous éloigne du Faux!!!
[/u]

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 06 déc.03, 11:04

Message par issa »

apporte des preuves j attend avec impatience(comme je l ai dit ailleurs moi j en ai des preuves ,d ailleurs je t invite ouvertement a me trouver une seule contradiction dans notre coran glorieux ,ou une seule donnee scientifique fausse ou encore une seule prophetie (sauf la fin du monde hein c est trop facile) non arriver vas y chreche bien mais je te rappel le verset

4.82 Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions !


voila le coran te previent d avance du resultat de ta recherche enfin amuse toi bien

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 117 invités