Malgré ou de gré? Et pourquoi?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Malgré ou de gré? Et pourquoi?

Ecrit le 08 nov.14, 00:11

Message par Etoiles Célestes »

Bonjour à tous.

Selon les musulmans, Allah aurait laissé l'homme falsifié la Bible, alors que c'est lui l'auteur de ce livre Saint.
Donc deux questions se posent... et seulement deux solutions sont possibles.

1- La Bible à été falsifié malgré Allah, il ne voulait pas, mais il n'a pas pu l'empêcher; il n'est donc pas le Tout Puissant qu'il prétend être.
Il est donc impossible qu'il soit Dieu.

2- La Bible à été falsifié par le gré d'Allah, cela a été sa volonté, car rien dans le plan de Dieu ne peut être le fruit du hasard ou de l'imprévu,
et dans ce cas là, cela prouve qu'il est coupable et responsable de cette falsification.
Et cette volonté que la Bible soit falsifié le rend donc condamnable au même titre que les hommes qu'il condamne dans sa parole.

4:79.
Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit !
Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

Puisque Allah a laissé faire et que la falsification a été sa volonté on pourrait écrire: "Malheur à Allah qui a permis que les hommes composent un livre ne venant pas de Dieu."

Si on en croit le dogme Musulman on pourrait l'écrire, mais est ce que cela convient à Dieu?
Non, il est donc impossible que la Bible a été falsifié par le gré d'Allah.

Maintenant cette falsification relève plusieurs point qui sont totalement incompatible avec les attributs de Dieu le Tout puissant.

1 - Cette falsification prouve que Allah est un apprentis. (Or c'est l'homme l'apprentis, attribut impossible pour Dieu)
Si Allah a été obligé de s'y reprendre a deux fois pour écrire sa parole cela prouve que Allah est un apprentis, et oui,
un Dieu qui est obligé de s'y reprendre à deux fois pour laisser sa parole aux hommes n'est ni plus ni moins qu'un apprentis.
C'est indéniable.

2 - Cette falsification prouve que Allah n'est pas Saint. (Or c'est l'homme qui n'est pas Saint, attribut impossible pour Dieu)
La parole de Dieu, c'est Dieu lui même; "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu." Jean 1:1

Or, si falsification il y a eu, et si cette falsification mène à l'enfer cela prouve que cela vient de Satan.
Cela voudrait dire que Allah est resté les bras croisés en voyant Satan semer des mensonges dans son propre livre Saint.
Allah est donc complice de la chute en enfer de milliards d'être humains.
Laisseriez vous des prostitués exerçaient leur commerces dans votre sainte maison en sachant que cela perdrait vos enfants? Non, bien évidemment !!!
Alors à combien plus forte raison Dieu n'a pas pu laisser Satan semer des mensonges dans sa propre Sainte Parole.
Croire cela c'est croire que Dieu est fou, impuissant et malsain, plus malsain qu'un humain qui lui aurait barré la route à ces prostitués.

3 - Cette falsification prouve que Allah est insensé. (Or c'est l'homme qui est insensé, attribut impossible à Dieu)
Dieu fait descendre sa parole dans le but d'y laisser un guide pour être sauver, comment croire une seule seconde qu'il ai laissé quelqu'un semer dans sa
propre parole des messages qui perdent les âmes? Comment croire qu'un livre émanant d'un Dieu d'amour laissé à ces créatures dans le but de les sauver
puisse au bout du compte les perdre et les envoyer en enfer, c'est insensé, c'est absurde.

4 - Cette falsification prouve que Allah est un Dieu contradictoire. (Or c'est l'homme qui est contradictoire, attribut impossible à Dieu)
Il y a tellement de doctrine contradictoire entre la Bible et le Coran que cela prouve que le Coran ne peut pas venir de l'Eternel.
Pour ne citer que cet exemple le plus flagrant, le jour du Sabbat, jour sacré pour les juifs a été totalement occulté et remplacé par le vendredi.
La doctrine sur le divorce, la dîme, le baptême, la famille, la femme, les prophéties, les dons de Dieu, sur la fin des temps... etc ont étés
bafoués, tordu et/ou supprimé.
Mais le plus capitale, c'est le Salut, le plan de Dieu pour l'humanité, prophétisé plus de 1000 ans avant la venue de Jésus qui a été contredit et donc annulé.
La liste est sans fin, tout est différent, rien n'a été conservé tout à été modifié, annulé, rajouté, travesti, contredit...

On pourrait rajouté les points numéro 5, 6, 7, 8... etc, mais les plus importants ont été ici explorer.
Comme du style.... pourquoi cette volonté de falsification?
On peut tourner cette théorie dans tout les sens, rien ne colle, rien... tout est contradictoire avec les attributs
et la volonté de Dieu de sauver ses enfants par sa parole et non les perdre...

Ouvrez les yeux amis musulmans, on vous ment, on vous fait avaler des histoires sur Dieu qui ne tiennent pas debout,
qui ne peuvent lui aller.

Qui est contre Dieu? Si ce n'est Satan?!!!
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 08 nov.14, 04:56, modifié 3 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]

Re: Malgré ou de gré? Et pourquoi?

Ecrit le 08 nov.14, 00:35

Message par Pierre-Elie Suzanne »

C'est génial ton sujet.

Effectivement Allah est un dieu bizarre et incohérent. Il susciterait le péché des hommes (ici la falsification de la Bible) et à la fin, Il punirait les chrétiens pour cela. Il s'agit d'un comportement incohérent et sadique.

Le Coran est de toute façon pleins de contradictions. La façon dont le Coran légifère sur l’aumône ou sur l'argent en sont l'exemple criant.

Le Coran est rempli d'incohérences, et ce qu'il dit sur Dieu en fait un Dieu sadique qui invente des hommes pécheurs pour finir en les torturant lui-même en enfer.

C'est effectivement hallucinant.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 08 nov.14, 01:55

Message par indian »

Mon ami etoiles celestes...

interessant...mais cela ne ''prouve'' pas grand choses... vos idées présentes des points de discussion...me que prouvent-ils...

Comment etes-vous à meme de concevoir ce que Dieu a permis de gré ou malgré?

Vous dites il y a 2 options... c'est tout?
Dieu dans son ''plan'' est aussi simple que A ou B? :wink:

L'homme est plein de contradictions... il voit et cherche à trouver des contradictions entre les textes saints, entre tel ou tel versets...mais pendant ce temps... s'éloigne du sens profond de ces messages de Dieu...

Alors que Dieu demande de réfléchir et de se tourner vers lui... nous on se tourne l'un contre les autres??
Étrange contradiction de croyant en Dieu... ou en Allah???

Et si c'était le meme bon ''gars''??
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.14, 02:16

Message par Ilyass93 »

Étoiles céleste tu sort tjs la même chose :

Dieu sen est pri a deux fois...ect.

Mais entre le AT et le NT , il y a bien deux moment différent non? Si on suis ta logique ont s'arrête a la thora .... Chaque fois que je te répond sur ce points tu répond pas ...
Alors que t le premier a dire : ilyass répond moi...

Je suis désolé mais Dieu n'est pas l'auteur de la bible, C'est vous qui le dites, la bible est écrite pas des HOMMES inspires de Dieu.

Après pour ce qui est de la falsification de la bible, je ne souhaite pas me prononcer , mais je souhaite rire énormément car dans vos débats inter chrétiens, dans la section des chrétiens, vous le dites vous même qu'elle a été falsifié !!!

Pourquoi tu nous tire dessus musulman alors que dans vos débat c'est vous qui dites quelle a été falsifiée puis remise normalement puis falsifiée etc...
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.14, 02:18

Message par Ilyass93 »

Ceux qui lisent ce poste aller faire un tour dans dialogue œcuménique , on va voir si c'est les chrétiens ou les musulmans qui dise que la bible est falsifié ...

N'importe quoi.

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.14, 04:18

indian a écrit :Vous dites il y a 2 options... c'est tout?
Bonjour!

Si tu y vois une troisième possibilité, fait le moi savoir.
Ou il était d'accord avec cette falsification ou il ne l'étais pas... je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.
Par ce qu'il s'agit de son livre; donc devant les faits, il a du prendre une décision, je laisse ou ne laisse pas faire.
Il n'y a pas de chemin intermédiaire.

Alors que Dieu demande de réfléchir et de se tourner vers lui... nous on se tourne l'un contre les autres??
Dieu ne demande pas que cela, il si il le faisait il serait fou, car les faux prophètes cours et ne pas les dénoncer c'est participer
à leurs mauvaises oeuvres.

2Timothée 4:2
Prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.

Je n'ai aucune haine ni la moindre animosité contre les musulmans, je prie pour eux, je ne fait que dénoncer le faux prophète qu'est Muhammad.

Tu parles de Dieu, qu'on aurait le même?
Si c'est cela, c'est impossible.
Allah m'envoie cramer en enfer pour avoir dit et cru que Jésus est le fils de Dieu.
L'Eternel m'envoie au paradis pour avoir dit et cru la même chose.

Comment cela pourrait il être le même?

Salam.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.14, 04:28

Message par Ilyass93 »

Bah alors on répond pas étoiles célestes ?

Pierre-Elie Suzanne

Ecrit le 08 nov.14, 04:31

Ilyass93 a écrit :
Je suis désolé mais Dieu n'est pas l'auteur de la bible, C'est vous qui le dites, la bible est écrite pas des HOMMES inspires de Dieu.
Alors là, Illyas93, c'est avec le plus grand plaisir que je t’attribue une grande félicitation et de nombreux compliments. (y) 8-) :D :lol: : effectivement, la Bible est un livre officiellement écrite par des hommes sur plus de 1000 ans.

D'ailleurs, c'est comme pour le Port-salut, c'est écrit dessus : Évangile selon Saint Jean, Saint Luc ; épîtres de Pierre, de Paul, de Jacques ; Prophétie d’Ézéchiel ou Isaïe.

c'est tout à fait vrai....
La vérité du Chrétien est le Christ, selon ce que nous apprend la Bible, et non la lettre de la Bible !
Toutes les petites erreurs historiques ou scientifiques de la Bible ne sont donc pas perturbantes. Elles sont le reflet des méconnaissances des auteurs de la Bible.

Le problème ( pour les musulmans) c'est quand les erreurs de la Bible se sont transmises au Coran qui est un livre censé être la Parole parfaite d'Allah et sans aucune trace de ses rédacteurs humains.
Et là problème : Les hommes n'ont pas été créés d'argile, l'univers n'a pas été créé en 6 jours, la terre n'a pas été créé avant l'espace etc etc.

Mais le Coran a aussi puisé ses erreurs en cosmologie dans les textes gnostiques des premiers siècles de notre ère. Les 7 cieux proviennent directement d'un mytho gnostique....
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.14, 04:36

Message par Ilyass93 »

Restons sur le sujet , qui est pas le saint coran

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.14, 04:42

Ilyass93 a écrit :Dieu sen est pri a deux fois...etc.
Bonjour!

Ce n'est pas de ma faute si tu ne veux pas voir la vérité en face.
Oui Allah a été obligé de s'y reprendre à deux fois pour écrire sa parole, c'est toi qui crois cela, pas moi.
Car si tu ne croyais pas à cette "vérité", tu ne croirais pas au Coran.
Tu crois au Coran, car tu crois que la parole de Dieu à été falsifié, tu crois donc sans même t'en rendre compte qu'il
a été obligé de s'y reprendre à deux fois. C'est donc un incompétent et un apprentis.

Mais entre le AT et le NT , il y a bien deux moment différent non? Si on suis ta logique ont s'arrête a la thora ....
Absolument pas, tu connais bien mal la Bible pour parler comme cela.

Je t'ai déjà prouvé que Jésus était annoncé dans la Thora, et que par sa venue et son sacrifice il apporterait une nouvelle alliance;
Nouvelle alliance prophétisé dans la thora par le prophète Jérémie.

Jérémie 31:31
Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte,
Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Éternel.
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel : Je mettrai ma loi au dedans d'eux,
Je l'écrirai dans leur coeur
; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.

Les changements entre l'AT et le NT était prévues. Il n'y a rien d'incohérents. Tout ce tiens, il suffit juste de te donner
la peine d'étudier le texte pour savoir la promesse que Dieu avait en son fils et pour notre salut.
Maintenant le changement entre la Bible et le Coran était prévue aussi mais pas dans le même sens.
Il était prévue que quelqu'un apporterait un nouvel évangile, qu'il dénaturerais la doctrine du Christ et qui
mentirais au sujet de Dieu et sur son plan parfait de Salut.
Et son nom est Muhammad, certes il n'est pas le seul, mais on peut lui décerner la palme d'or.
Muhammad: le prophète antéchrist par excellence.

Chaque fois que je te répond sur ce points tu répond pas ...
Désolé, ne pas répondre n'est vraiment pas mon habitude, de plus je l'ai fait
quand tu m'a parlé de Jésus qui disait que celui qui abolit la loi sera le plus petit dans le royaume de Dieu.
Je t'ai donné une explication très clair, explication à laquelle tu n'a pas rétorqué.

Si Dieu a inspiré les hommes pour écrire la Bible, il en est l'auteur.
Quand on écrit sous inspiration Divine, le sens de ce qu'on écrit est voulu par Dieu et reflète exactement ce que Dieu pense et dit.
Sinon à quoi servirait son inspiration?
Si sous inspiration l'homme écrit une doctrine non voulue par Dieu c'est que Dieu n'est pas capable de l'inspirer correctement et pleinement.
Tu crois que Dieu est incapable?

Après pour ce qui est de la falsification de la bible, je ne souhaite pas me prononcer , mais je souhaite rire énormément car dans vos débats inter chrétiens,
dans la section des chrétiens, vous le dites vous même qu'elle a été falsifié !!!
Donc tu crois qu'elle est falsifié, alors explique moi les incohérences que j'ai soulevé dans ce topic au lieu de te marrer... non?!!!!

Pourquoi tu nous tire dessus musulman alors que dans vos débat c'est vous qui dites quelle a été falsifiée puis remise normalement puis falsifiée etc...
J'adore l'auto dialogue et l'auto déduction...
Alors certains pensent qu'elle est falsifié, donc je le penserais aussi...
Que dire... je ne sais plus... je cale... devant ton analyse...

Bref, tout ce que je vois, c'est que tu ne réponds pas au sujet de ce topic.

Salam.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 08 nov.14, 04:46, modifié 1 fois.

Pierre-Elie Suzanne

Ecrit le 08 nov.14, 04:45

Ilyass93 a écrit :Restons sur le sujet , qui est pas le saint coran

Le sujet parle d'Allah qui aurait falsifié (ou non) la Bible. Or, Allah est le dieu imaginé par Mahomet quand il a inventé le Coran. Allah est donc le dieu décrit par le Coran. Il n'est donc pas tout à fait hors sujet de parler du Coran, quand on parle d'Allah, puisque Allah n'existe pas en dehors du Coran.

D'ailleurs ta façon de ne pas répondre au fond de mes remarques est tout à fait réjouissantes. Tu n'as rien à répondre car tu sais que j'ai raison.
Ce qui m'impressionne, c'est la capacité d'un être humain à rester cramponner à ses erreurs, même après que la preuve lui en ait été apporté. Est-ce pas orgueil ? Ou bien davantage par peur, qu'un musulman n'arrive pas à prendre conscience de l’irrationalité de sa foi ?

C'est un sujet qui m’intéresse.
En général, les musulmans qui ont réussi à se libérer de l'islam parlent de la peur qui soumet les musulmans et qui leur interdit toute pensée autonome.
C'est toujours très triste et cela suscite toujours ma pité de voir leur misère morale avant leur conversion au christianisme. et là on répond bien au sujet : c'est de gré mais surtout de force que les musulmans restent à l'islam... n'est-ce pas ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.14, 04:48

Ilyass93 a écrit :Bah alors on répond pas étoiles célestes ?
Si si, c'est fait, remonte un peu :)

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 nov.14, 04:51

Message par Madrassprod »

indian a écrit :Mon ami etoiles celestes...

interessant...mais cela ne ''prouve'' pas grand choses... vos idées présentes des points de discussion...me que prouvent-ils...

Comment etes-vous à meme de concevoir ce que Dieu a permis de gré ou malgré?

Vous dites il y a 2 options... c'est tout?

L'homme est plein de contradictions... il voit et cherche à trouver des contradictions entre les textes saints, entre tel ou tel versets...mais pendant ce temps... s'éloigne du sens profond de ces messages de Dieu...

Bonjour indian

J'ai lu plusieurs de tes post sur ce forum, et je pense comprendre ta réaction vis a vis du post : tu as l'(air d'être quelqu'un de sage, qui espère une "réconciliation" ( comprenez autours des dogmes ) entre les chrétiens et les musulmans .
Seulement, laisse moi te dire que cela n'est pas possible que tout oppose le christianisme et l'islam, malgré la pseudo continuité qui nous est rabâchée a chaque instant

Bref, pour en revenir au post, le raisonnement de l'auteur a beau paraître binaire, mais il est parfaitement logique et on peut appliquer cette logique a Dieu

En effet, quand quelque chose arrive, c'est soit par la volonté de Dieu, soit ça n'est pas sa volonté, mais en toute logique, humaine ou non, il ne peut en être autrement, avec toutes les conséquences que l'on peut en tirer :)
Si tu arrives a imaginer une 3eme solution , franchement chapeau
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.14, 04:58

Message par Ilyass93 »

Je vous suis plus les mec, un coup Allah et Dieu dans la bible ne sont pas identique , un coup Allah est l'auteur de la bible ? Je bug

Donc @etoiles céleste pour répondre à ton poste c'est simple car tu t'es trompé des le début de l'énoncé : Selon les musulmans, Allah aurait laissé l'homme falsifié la Bible, alors que c'est lui l'auteur de ce livre Saint.

Dieu, Allah n'est pas l'auteur de la bible, ce que confirme Pierre Élie . La bible est un récit historique plus au moins vrais des manifestation de Dieu. Donc la bible n'est pas falsifié ! Elle est fausse de base lol !

Pierre-Elie Suzanne

Ecrit le 08 nov.14, 05:16

Ilyass93 a écrit : Dieu, Allah n'est pas l'auteur de la bible, ce que confirme Pierre Élie . La bible est un récit historique plus au moins vrais des manifestation de Dieu. Donc la bible n'est pas falsifié ! Elle est fausse de base lol !
Allah est un faux dieu. Il est la projection de l'inconscient de Mahomet. Il n'a donc inventé ni la Bible, ni le Coran.

La Bible est un livre rédigé par des hommes inspirés par Dieu (le Vrai Dieu) et qui racontent leurs expériences humaines : la vie de leurs rois à l'époque des royaumes d'Israël et de Juda, leurs guerres, les prophéties, la vie de Jésus ...

Quant au Coran, il s'agit de poésie bédouine rédigée dans une langue qui a été inventée pour le mettre par écrit. La langue du Coran est une synthèse entre le syriaque et l'arabe dialectal de Mahomet. Le Coran a été écrit et réécrit pendant plus de 150 ans pour arriver à la forme que nous connaissons aujourd'hui.
Il a donc existé en plusieurs versions pendant les 3 premiers siècles de l'Hégire.... avant que la doxa musulmane recouvre d'une chape de plomb les origines de l'islam et invente le mytho du Coran d'Othman !

Répondre