Malversations.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Malversations.

Ecrit le 11 juin17, 23:54

Message par Seleucide »

prisca a écrit :S'il n'y a pas de preuve écrite, il y a le Talmud cependant qui le dit, et ce qui se dit est l'écho de ce qui a été entendu de leur professeur en la matière et le seul professeur qu'on leur reconnaisse c'est Moise.
Tu n'as répondu à aucun de mes points. Tu as seulement répété ta thèse.

Je répète donc : pour asseoir ta thèse, à savoir que cet enseignement provient de Moïse,
  • Il faudrait au moins pouvoir montrer :

    a) l'historicité de Moïse, sur laquelle l'historien n'a pas prise
    b) la transmission effective et purement orale de cet enseignement particulier pendant plus d'un millénaire, ce qui est proprement impossible
    c) les raisons pour lesquelles cet enseignement n'a pas figuré avec les autres de Moïse dans le Pentateuque, ce qui est difficile à expliquer
Tant que tu n'as répondu à aucun de ces points, il est inutile de me répondre.

Au passage, tu te contredis formellement :
prisca a écrit : Effectivement, le Talmud falsifie la Parole de Dieu
.
prisca a écrit : il y a le Talmud cependant qui le dit, et ce qui se dit est l'écho de ce qui a été entendu de leur professeur en la matière et le seul professeur qu'on leur reconnaisse c'est Moise.
Soit ce qui se dit dans le Talmud est de Moïse, soit le Talmud falsifie la parole de Dieu.

Il n'est pas possible de tenir les deux propositions ensembles, puisqu'elles sont contraires.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Malversations.

Ecrit le 12 juin17, 03:19

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Il faudrait que de temps en temps Etoiles Célestes tu te ranges du côté de Jésus, parce que tu te fais toujours défenseur de ceux qui ont sali Jésus.
Dit moi?!!! Elle s'appelle comment ta maladie?
Depuis quand je défends ceux qui salissent le Christ?
J'ai toujours dénoncé le Coran comme un mensonge, c'est ça le défendre pour toi?

Tu ne sais même pas interpréter des propos aussi simple que les miens et tu te poses en théologienne?!!
Pfff....
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Malversations.

Ecrit le 12 juin17, 04:50

Message par prisca »

prisca a écrit :S'il n'y a pas de preuve écrite, il y a le Talmud cependant qui le dit, et ce qui se dit est l'écho de ce qui a été entendu de leur professeur en la matière et le seul professeur qu'on leur reconnaisse c'est Moise.
Seleucide a écrit : Tu n'as répondu à aucun de mes points. Tu as seulement répété ta thèse.

Je répète donc : pour asseoir ta thèse, à savoir que cet enseignement provient de Moïse,
  • Il faudrait au moins pouvoir montrer :

    a) l'historicité de Moïse, sur laquelle l'historien n'a pas prise



Moïse a t il existé en somme ?

Son existence, pour les sceptiques, doit pouvoir se fonder sur la réciprocité.
Ceci uniquement pour les sceptiques autrement dit les athées.

Car à part la foi, comment un croyant peut il prouver à un athée que Moise ait existé sauf en donnant le bien fondé de l'existence de Moise.

Les faits eux sont narrés, la Bible, mais à ceux qui n'y croient pas, peu de chance de pouvoir inculquer ce que l'autre refuse.

Mais si celui qui refuse peut comprendre qu'autant Moise se porte témoin contre l'oppresseur pharaon, il peut comprendre que Mohamed se porte témoin contre l'oppresseur khalifa.

Ainsi, puisque nous savons pertinemment que la Bible s'achève par une note négative, on peut anticiper sur des évènements futurs apocalyptiques, et autant on peut anticiper, autant on peut se dire que NOUS VIVONS L'HISTOIRE BIBLIQUE inachevée.

Si un tant soi peu l'athée fera un parallèle entre 2 frères qui démontrent que tous les deux sont victimes d'oppression, l'existence de Moise trouve son bien fondé.

Mais le chemin est long, tout le monde nie ne serait ce même que le Coran soit véritable, il faut pour pouvoir progresser dans l'analyse acquiescer déjà que Dieu entreprend, et l'entreprise même si elle échappe parce que les évènements actuels démontrent par leur férocité la probabilité que des hommes puisent leur idéologie dans le Coran, même si ces apparences les trompent, les hommes doivent se dépasser et déjà croire en Dieu vivant qui a œuvré de la meilleure des façons même si les apparences ne les convainquent pas.

C'est la foi qui déplace les montagnes, et c'est bien le but, par toute cette entremise, Dieu veut déployer chez nous cette foi qui déplace les montagnes.

Or là, le forum pour moi représentant un panel, je n'ai pas encore eu l'interlocuteur qui a dit, je m'évertue à chercher comme je mènerais une enquête où le Coran m'aide à moi, moi victime de ces oppresseurs là, victime indirecte du poids de la terreur longuement et lentement travaillée en profondeur, par le Khalifa qui a su où il mettait les pieds, créer des hommes comme on façonne des robots pour servir leur égo démesuré.

b) la transmission effective et purement orale de cet enseignement particulier pendant plus d'un millénaire, ce qui est proprement impossible


Pourquoi alors que les chrétiens portent foi aux hadiths qui sont transmission orale, en disant que les musulmans ont raison de voir le Coran tel qu'il le voit, les Juifs ne pourraient pas avant eu aussi, transmis l'enseignement à partir de la Thora ainsi qu'en se faisant écho de tout ce qu'il se passait dans leur environnement ? Ce qui vaut pour l'un vaut pour l'autre. Maintenant chrétiens nient en bloc hadiths et Coran, bien justement parce qu'ils assimilent les premiers au second, cela veut dire qu'ils portent foi aux premiers qui leur font entendre le second le Coran. Et si les hadiths étaient tissus de mensonge, est ce que les chrétiens porteraient une attention au Coran et à partir de leur propre jugement se faisaient interprètes ? Par la toute vraisemblance du discernement donc aucun ne peut être dépourvu pourvu qu'il ait un minimum de quotient intellectuel.


c) les raisons pour lesquelles cet enseignement n'a pas figuré avec les autres de Moïse dans le Pentateuque, ce qui est difficile à expliquer[/list]
Tant que tu n'as répondu à aucun de ces points, il est inutile de me répondre.
Tu vas peut être penser, celle ci parle toujours du Coran alors que je lui parle de la Bible. Justement parce que le lien existe, l'un sans l'autre n'aurait pas existé.

S'il faut porter foi sur certaines choses véhiculées par les Juifs, si ces choses ne sont pas dérangeantes et tendent vers le bien, pourquoi les refuser. Il ne faut pas oublier que les Juifs ont passé 40 ans dans le désert, ils n'ont eu de cesse que de se vouer à l'éducation, ils ont écrit, la Bible en parle, puisque la Bible parle "de la plume mensongère des scribes" mais sachant que les pharisiens ont condamné Jésus, je me répète, les juifs ont menti sur les motivations de la condamnation de Jésus, et puisque Dieu dit qu'il y a eu mensonge de la part des scribes, bien entendu il y a des écrits qui ne figurent pas dans la Thora mais qui existent toutefois.

Au passage, tu te contredis formellement :
prisca a écrit : Effectivement, le Talmud falsifie la Parole de Dieu
.
prisca a écrit : il y a le Talmud cependant qui le dit, et ce qui se dit est l'écho de ce qui a été entendu de leur professeur en la matière et le seul professeur qu'on leur reconnaisse c'est Moise.
Seleucide a écrit : Soit ce qui se dit dans le Talmud est de Moïse, soit le Talmud falsifie la parole de Dieu.

Il n'est pas possible de tenir les deux propositions ensembles, puisqu'elles sont contraires.
Reprenons.

Le Talmud est la tradition orale transmise de génération en génération issus d'écrits des scribes lesquels ont poussé Dieu à s'insurger contre eux en disant que leurs plumes sont mensongères.

Il s'agit bien évidemment de la façon dont ils ont appréhendé la venue de Jésus et sa condamnation.

Mais parmi ces écrits tous ne sont pas faux.

Et justement l'écrit qui stipule que "si un homme tue c'est comme s'il tue tous les hommes" donne aux Juifs l'assurance qu'ils ne sont pour rien dans la condamnation de Jésus.

Voilà un écrit authentique par les Juifs qu'ils ont fait émerger justement pour se libérer de la responsabilité d'avoir condamné Jésus. "Tu ne tueras pas" c'est un Commandement auquel aucun Juif ne doit déroger. En mettant un point d'orgue à soutenir ce Commandement en ayant rajouté "si un homme tue c'est comme s'il tue tous les hommes" les Juifs insistent sur le fait qu'ils sont innocents de la condamnation de Jésus.

Mais cette transmission orale nous sert par son authenticité car cité dans le Coran par Dieu lui même.

Le fait que Dieu dans le Coran cite cette maxime, c'est mettre un point d'honneur à révéler ce que je dis là précédemment.

Ce que je dis, mais tout homme peut pouvoir dire, bien évidemment, pour le bien communautaire Judaïque, les pharisiens ont condamné Jésus et il n'y a aucun échappatoire pour affirmer le contraire.

Cela doit aider des Juifs à se convertir au Christianisme car le but est bien de regrouper toutes les brebis, encore une fois.


@ Etoiles Célestes

Si tu dénonces le Coran comme mensonge alors défend Jésus en disant votre Coran est faux et Jésus n'a jamais mis un sosie à sa place car depuis que je te lis tu dis qu'ils ont raison d'interpréter de cette façon.

Bien sur que je sais que tu dis qu'ils ont raison d'interpréter en somme un verset faux dans un Coran faux, et autant tu trouves de la maladresse chez l'auteur Mohamed en l'occurrence qui l'aurait écrit, tu approuves que Mohamed ait écrit "sosie" à la place de Jésus.

Mais même avec cela, défends Jésus en disant, soit, tout est faux mais Jésus vous avez tort de dire des abominations telles que celle là, sosie.

Au moins ça.

Réhabilite l'image de Jésus aux yeux des Musulmans, donne leur à réfléchir, là tu acceptes tout bonnement sans mot dire, ce n'est pas la meilleure façon pour que tout progresse, car tu sais pertinemment qu'ils ne connaitront jamais le Salut en reniant Jésus, alors fais le pour eux, en bon chrétien.
Modifié en dernier par prisca le 12 juin17, 05:08, modifié 4 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Malversations.

Ecrit le 12 juin17, 04:54

Message par yacoub »

Ni la Torah ni le Talmud ne sont de Dieu. Ce sont des œuvres humaines et historiques.

Il n y a que des fous qui les prennent à la lettre..
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Malversations.

Ecrit le 12 juin17, 09:22

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Si tu dénonces le Coran comme mensonge alors défend Jésus en disant votre Coran est faux et Jésus n'a jamais mis un sosie à sa place car depuis que je te lis tu dis qu'ils ont raison d'interpréter de cette façon.
Bien sur que je sais que tu dis qu'ils ont raison d'interpréter en somme un verset faux dans un Coran faux, et autant tu trouves de la maladresse chez l'auteur Mohamed en l'occurrence qui l'aurait écrit, tu approuves que Mohamed ait écrit "sosie" à la place de Jésus.
Mais même avec cela, défends Jésus en disant, soit, tout est faux mais Jésus vous avez tort de dire des abominations telles que celle là, sosie.
Au moins ça.
Réhabilite l'image de Jésus aux yeux des Musulmans, donne leur à réfléchir, là tu acceptes tout bonnement sans mot dire, ce n'est pas la meilleure façon pour que tout progresse, car tu sais pertinemment qu'ils ne connaitront jamais le Salut en reniant Jésus, alors fais le pour eux, en bon chrétien.
J'ai toujours soutenu aux musulmans que Jésus est mort sur la croix, mort pour nos péchés, qu'il est le fils de Dieu,
qu'il est ressuscité, qu'il n'y a de salut qu'en Christ, en aucun autre.
Je ne vois pas ce que tu veux que je fasse de plus.... dire qu'ils interprètent mal le Coran,
que ce n'est pas écrit qu'il a été mis un sosie à la place de Jésus?
Ben non, ils interprètent très bien le Coran, c'est bien écrit que ce n'était qu'un faux semblant,
que Jésus le messie n'a ni été tué, ni été crucifié.

Le Coran n'est pas le livre de Dieu, si tel était le cas on des milliards de personnes le comprendraient comme toi,
si tu es la seule a y voir le Christ crucifié pour nos péchés c'est que tu fabules, tu délires.
Tu ne peux pas être la seule à l'avoir compris, affirmer cela c'est traiter Dieu d'incapable,
incapable de s'exprimer de façon claire pour se faire comprendre.

T'es vraiment à l'ouest ma pauvre fille.
Tu devrais sincèrement aller te faire soigner.... si si !!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Malversations.

Ecrit le 12 juin17, 21:19

Message par prisca »

Si tu soutiens que Jésus est mort sur la Croix, et loin de moi ce doute, puisque tu es chrétien, il est dans ton devoir de chrétien, de dire aux musulmans de trouver une autre explication que celle qu'ils disent, et laquelle tu approuves comme étant la seule à comprendre, parce qu'il y a un schisme, tu le comprends ?

Tu approuves cette interprétation parce que véritablement tu n'y a pas réfléchi car en matière coranique, le langage adopté n'est pas de notre siècle déjà, et la tournure des phrases est celle d'antan, aussi, tout comme aujourd'hui on ne dira pas "j'ai vu Georges au cinéma, mais à vrai dire ce n'est pas Georges, c'est un faux semblant" l'expression "faux semblant" ne se rattache pas du tout à sosie, mais à quelque chose de complètement différent.

Il faut pouvoir définir ce que représente : faux semblant.

Un faux semblant est "une apparence" c'est une apparence trompeuse.

Tout comme George a donné l'illusion que ce fut lui au cinéma, faux semblant en ce qui le concerne, ne veut pas dire "sosie" mais quelqu'un qui donnait l'apparence trompeuse de Georges.

Alors sa coiffure, une barbe, sa posture, son gabarit, tout laissait à croire qu'il s'agissait de Georges, mais c'était une "fausse idée" un "faux semblant"

"semblant" ce n'est pas "ressemblant" ..... "semblant" c'est qui donne l'apparence de.

Jésus qui a été condamné, mis sur la Croix est apparu aux yeux des Juifs comment ?

Comme un homme ? Comme un Dieu ? Comme un Fils de Dieu ? Comme un Prophète ? Comme .... dans tous les cas "un Messager" messager étant un terme générique désignant quelqu'un qui a à voir de près ou de loin avec Dieu, les Cieux.

Il s'agit bien des Juifs qui parlent puisqu'ils disent "à cause de leur parole" et ils sont là, face à Jésus, et se posent des questions.

Nous avons tué Jésus disent ils, Fils de Marie puisqu'ils connaissent très bien Jésus et situent Jésus dans sa famille, et aussitôt surenchérissent en disant "le Messager d'Allah"....

Le mot est lancé "Messager d'Allah" OR des Juifs ne disent pas de Jésus qu'il est un MESSAGER D'ALLAH puisqu'ils ont condamné Jésus justement parce que Jésus DISAIT DE LUI qu'il est Messager d'Allah ce que les Juifs contestent puisqu'ils en sont venus à crucifier Jésus.

Mais les Juifs le disent "NOUS AVONS TUE LE MESSAGER D'ALLAH" et aussitôt après ils se ravisent "OR NOUS NE L'AVONS NI TUE NI CRUCIFIE C'EST UN FAUX SEMBLANT".

Tu comprends bien que des Juifs ne peuvent pas dire qu'ils ont TUE UN MESSAGER D'ALLAH et pourtant c'est ce qu'ils disent dans la phrase juste avant, et ensuite se ravisant ils disent NON C'EST QUELQU'UN QUI A UNE APPARENCE TROMPEUSE (faux semblant) c'est quelqu'un qui donne toutes les apparences d'être un Messager de Dieu mais qui ne l'est pas, un FAUX SEMBLANT quelqu'un qui SEMBLE L'ETRE mais qu'il est FAUX DE DIRE QU'IL L'est car nous Juifs avons entendu autour de nous des rumeurs, les uns disent oui, les autres disent non

Or les gens n'hésitent pas pour dire que JESUS a été crucifié ou pas, les gens hésitent pour savoir si REELLEMENT JESUS EST FILS DE DIEU.

IL Y A DES SCEPTIQUES IL Y A DES IMPIES IL Y A DES JUIFS QUI ECOUTENT LES PHARISIENS ET IL Y A DES JUIFS QUI DOUTENT ET IL Y A DES JUIFS QUI CROIENT EN JESUS FILS DE DIEU... LES IDEES SE BOUSCULENT.

Donc ne pas conclure comme le font les Musulmans : JESUS N'EST PAS CRUCIFIE c'est tout.

C'EST SIMPLISTE !!

ET CA ARRANGE LES AFFAIRES DES MUSULMANS QUI, DEPUIS DES SIECLES VEHICULENT CE MENSONGE PARCE QUE CE QUI LES INTERESSE C'EST ETRE AU DESSUS DES CHRETIENS ET DIRE NON JESUS N'EST PAS CRUCIFE C'EST METTRE EN CAUSE TOUTE LA CHRETIENTE.

Alors si tu es véritablement chrétien, tu dois savoir que des hommes sont terribles et les musulmans en sont des terribles.

Bien sur que les musulmans ont pris pour acquis cette interprétation SANS REFLECHIR PLUS QUE CELA.

Tous ne sont pas des érudits et répètent inlassablement ce que les premiers disent, mais il se trouve que les PREMIERS SONT CEUX QUI ONT VOULU MENTIR.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Malversations.

Ecrit le 12 juin17, 22:55

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit :Mais les Juifs le disent "NOUS AVONS TUE LE MESSAGER D'ALLAH" et aussitôt après ils se ravisent "OR NOUS NE L'AVONS NI TUE NI CRUCIFIE C'EST UN FAUX SEMBLANT".

Tu comprends bien que des Juifs ne peuvent pas dire qu'ils ont TUE UN MESSAGER D'ALLAH et pourtant c'est ce qu'ils disent dans la phrase juste avant, et ensuite se ravisant ils disent NON C'EST QUELQU'UN QUI A UNE APPARENCE TROMPEUSE (faux semblant) c'est quelqu'un qui donne toutes les apparences d'être un Messager de Dieu mais qui ne l'est pas, un FAUX SEMBLANT quelqu'un qui SEMBLE L'ETRE mais qu'il est FAUX DE DIRE QU'IL L'est car nous Juifs avons entendu autour de nous des rumeurs, les uns disent oui, les autres disent non
Tu ne comprends rien du tout : le double de Jésus crucifié à sa place est une hérésie CHRÉTIENNE.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Malversations.

Ecrit le 12 juin17, 23:18

Message par prisca »

C'est plutôt une apostasie parce que réfuter à ce point c'est tourner le dos complètement à la chrétienté car l'hérésie elle s'apparentant à la quête d'une autre vérité, là on peut dire qu'il ne peut pas y avoir d'autre vérité que la Crucifixion de Jésus, ou alors ceux qui s'y opposent sont ou des mécréants ou des musulmans en quête de discorde, afin que les tensions montent ou des gens qui n'ont pas l'once d'une moralité quoi qu'il en soit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Malversations.

Ecrit le 13 juin17, 00:41

Message par yacoub »

Saint Glinglin a écrit : Tu ne comprends rien du tout : le double de Jésus crucifié à sa place est une hérésie CHRÉTIENNE.
Exactement. Celle des ébionites qui ne croyaient pas non plus à la divinité de Jésus. PBSL a reçu son enseignement bibliques des moines ébionites.
Sans oublier des rabbins plus ou moins défroqués. Il a fait une synthèse pour créer sa secte qui ratisse large.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Malversations.

Ecrit le 13 juin17, 03:13

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Si tu soutiens que Jésus est mort sur la Croix, et loin de moi ce doute, puisque tu es chrétien, il est dans ton devoir de chrétien, de dire aux musulmans de trouver une autre explication que celle qu'ils disent, et laquelle tu approuves comme étant la seule à comprendre, parce qu'il y a un schisme, tu le comprends ?
Non, il n'est pas de mon devoir comme tu dis...
Tu délires grave, tu t'es mis dans la tête que le Coran est Divin et que donc toutes ces négations bibliques
doivent avoir un sens caché. Et ça, tu l'as décrété le plus arbitrairement possible, objectivement tout converge
vers une solution des plus évidentes, le Coran a été écrit par un esprit rebelle, qui s'oppose à Christ.
Des milliards de personnes comprennent que le Coran nie la croix, le fils, la résurrection, le rachat des péchés par le sang du Christ,
etc... et tu voudrais nous faire croire que y a que toi qui l'a compris?
La vérité c'est que tu es la seule qui le comprenne de travers, et non le contraire.

Mais les Juifs le disent "NOUS AVONS TUE LE MESSAGER D'ALLAH" et aussitôt après ils se ravisent "OR NOUS NE L'AVONS NI TUE NI CRUCIFIE C'EST UN FAUX SEMBLANT".
Sacré menteuse et manipulatrice.
Ce n'est pas écrit "nous ne l'avons pas tué" mais "ils ne l'ont ni tué, ni crucifié."
Ce qui prouve irrémédiablement que c'est l'auteur du Coran qui parle des Juifs.


4.153. Les gens du Livre te demandent de leur faire descendre du ciel un Livre.
Ils ont déjà demandé à Moïse quelque chose de bien plus grave quand ils dirent:

"Fais-nous voir Allah à découvert! " Alors la foudre les frappa pour leur tort.
Puis ils adoptèrent le Veau (comme idole) même après que les preuves leur furent venues.
Nous leur pardonnâmes cela et donnâmes à Moïse une autorité déclarée.
Et pour (obtenir) leur engagement, Nous avons brandi au-dessus d'eux le Mont Tor,
Nous leur avons dit: "Entrez par la porte en vous prosternant"; Nous leur avons dit:
"Ne transgressez pas le Sabbat"; et Nous avons pris d'eux un engagement ferme.
(Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah,
leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole:
"Nos coeurs sont (enveloppés) et imperméables".
Et réalité, c'est Allah qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu.
Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
Et à cause leur parole:
"Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"...
Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude:
ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.


En bleu, les passages très clair de l'auteur du Coran.
C'est limpide, C'est Allah qui parle et non les Juifs comme tu veux le faire croire.
Mon devoir comme tu dis c'est de dire aux musulmans.
Oui, vous croyez un livre qui nie le sacrifice du Christ, c'est écrit noir sur blanc.
Vous croyez à un esprit trompeur, négationniste, qui contredit le plan de salut de l'Eternel.
Donc ne pas conclure comme le font les Musulmans : JESUS N'EST PAS CRUCIFIE c'est tout.

C'EST SIMPLISTE !!
Si si, c'est simpliste justement, l'auteur du Coran déclare le plus clairement du monde
que le Christ n'a pas été crucifié, mais comme t'a décidé de ton propre chef contre la raison
la logique et l'évidence que le Coran est de Dieu, tu essayes de faire coller l'inconciliable.

Alors si tu es véritablement chrétien, tu dois savoir que des hommes sont terribles et les musulmans en sont des terribles.

Bien sur que les musulmans ont pris pour acquis cette interprétation SANS REFLECHIR PLUS QUE CELA.
Mais bien sûr, et on en revient toujours au même... tu es la seule à avoir compris le Coran
contre des milliards de personnes.
Réponds si tu es honnête.... et Dieu dans tout ça?
Si tu es la seule à avoir compris, cela veut dire que Dieu est incapable de s'exprimer dans un langage clair.
Tu l'admets?

Tous ne sont pas des érudits et répètent inlassablement ce que les premiers disent,
mais il se trouve que les PREMIERS SONT CEUX QUI ONT VOULU MENTIR.
Celle qui répète inlassablement des mensonges c'est toi.
C'est l'auteur du Coran qui affirment qu'ils ne l'ont ni tué, ni crucifié... en parlant des Juifs.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Malversations.

Ecrit le 13 juin17, 04:06

Message par prisca »

Croies et pense à ce que tu veux.

Il est évident que le Coran ne dit pas ce que tu en dis, mais, on peut dire que trop aveuglés, personne ne se rend compte de la vérité.

Je ne déroge en rien en ce que je dis bien évidemment, mais répéter est inutile, alors prend pour dit ce que j'en pense, et garde ton avis si tu ne veux pas en changer.

Mais ceci dit, tu ne travailles pas pour la paix.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Malversations.

Ecrit le 13 juin17, 06:42

Message par Etoiles Célestes »

Pauvre tache!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Malversations.

Ecrit le 13 juin17, 07:17

Message par Saint Glinglin »

Je plussoie.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Malversations.

Ecrit le 13 juin17, 07:36

Message par prisca »

plussoyez ou plussoiez ou plus soyez ou plu soie yéahh :hum: quelqu'un sait ? comankondi ?

Faite du plussoyage faite plus vous plussorez et plus vous saurez ...
Modifié en dernier par prisca le 13 juin17, 07:39, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Malversations.

Ecrit le 13 juin17, 07:38

Message par Etoiles Célestes »

Saint Glinglin a écrit :Je plussoie.
De toute ma vie je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi tordu...
C'est hallucinant jusqu'où l'être humain peut aller dans la folie.

Chère et noble prophétesse a écrit :plussoyez ou plussoiez ou plus soyez ou plu soie yéahh :hum: quelqu'un sait ? comankondi ?
Et elle continue à croire qu'elle est marrante... affligeant!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 114 invités