Malversations.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Malversations.

Ecrit le 13 juin17, 07:40

Message par prisca »

Moi aussi, entre plick plock et maintenant à la saint glinglin, je suis bien servie.

Je me fais rire à moi, c'est suffisant EC si toi je ne te fais pas rire, moi je me fais rire. :non:
.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Malversations.

Ecrit le 13 juin17, 07:42

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Moi aussi, entre plick plock et maintenant à la saint glinglin, je suis bien servie.
.
Et on n'est pas les seuls... quand plusieurs personnes te disent que tu délires, tu devrais te poser
des questions... mais ça... c'est pour les gens normalement constitués.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Malversations.

Ecrit le 13 juin17, 08:11

Message par Seleucide »

prisca a écrit : Mais si celui qui refuse peut comprendre qu'autant Moise se porte témoin contre l'oppresseur pharaon, il peut comprendre que Mohamed se porte témoin contre l'oppresseur khalifa.

Ainsi, puisque nous savons pertinemment que la Bible s'achève par une note négative, on peut anticiper sur des évènements futurs apocalyptiques, et autant on peut anticiper, autant on peut se dire que NOUS VIVONS L'HISTOIRE BIBLIQUE inachevée.

Si un tant soi peu l'athée fera un parallèle entre 2 frères qui démontrent que tous les deux sont victimes d'oppression, l'existence de Moise trouve son bien fondé.

Mais le chemin est long, tout le monde nie ne serait ce même que le Coran soit véritable, il faut pour pouvoir progresser dans l'analyse acquiescer déjà que Dieu entreprend, et l'entreprise même si elle échappe parce que les évènements actuels démontrent par leur férocité la probabilité que des hommes puisent leur idéologie dans le Coran, même si ces apparences les trompent, les hommes doivent se dépasser et déjà croire en Dieu vivant qui a œuvré de la meilleure des façons même si les apparences ne les convainquent pas.

C'est la foi qui déplace les montagnes, et c'est bien le but, par toute cette entremise, Dieu veut déployer chez nous cette foi qui déplace les montagnes.

Or là, le forum pour moi représentant un panel, je n'ai pas encore eu l'interlocuteur qui a dit, je m'évertue à chercher comme je mènerais une enquête où le Coran m'aide à moi, moi victime de ces oppresseurs là, victime indirecte du poids de la terreur longuement et lentement travaillée en profondeur, par le Khalifa qui a su où il mettait les pieds, créer des hommes comme on façonne des robots pour servir leur égo démesuré.
Hors-sujet.

Merci de te tenir à celui-ci et de démontrer par la science historique la probabilité de l'existence de Moïse.
prisca a écrit :Pourquoi alors que les chrétiens portent foi aux hadiths qui sont transmission orale, en disant que les musulmans ont raison de voir le Coran tel qu'il le voit, les Juifs ne pourraient pas avant eu aussi, transmis l'enseignement à partir de la Thora ainsi qu'en se faisant écho de tout ce qu'il se passait dans leur environnement ? Ce qui vaut pour l'un vaut pour l'autre. Maintenant chrétiens nient en bloc hadiths et Coran, bien justement parce qu'ils assimilent les premiers au second, cela veut dire qu'ils portent foi aux premiers qui leur font entendre le second le Coran. Et si les hadiths étaient tissus de mensonge, est ce que les chrétiens porteraient une attention au Coran et à partir de leur propre jugement se faisaient interprètes ? Par la toute vraisemblance du discernement donc aucun ne peut être dépourvu pourvu qu'il ait un minimum de quotient intellectuel.
Hors-sujet.

Merci de te tenir à celui-ci et de démontrer la transmission effective et purement orale de cet enseignement particulier pendant plus d'un millénaire.
prisca a écrit :S'il faut porter foi sur certaines choses véhiculées par les Juifs, si ces choses ne sont pas dérangeantes et tendent vers le bien, pourquoi les refuser. Il ne faut pas oublier que les Juifs ont passé 40 ans dans le désert, ils n'ont eu de cesse que de se vouer à l'éducation, ils ont écrit, la Bible en parle, puisque la Bible parle "de la plume mensongère des scribes" mais sachant que les pharisiens ont condamné Jésus, je me répète, les juifs ont menti sur les motivations de la condamnation de Jésus, et puisque Dieu dit qu'il y a eu mensonge de la part des scribes, bien entendu il y a des écrits qui ne figurent pas dans la Thora mais qui existent toutefois.
Hors-sujet.

Merci de te tenir à celui-ci et d'expliquer rationnellement pourquoi cet enseignement n'aurait pas été inscrit dans le Pentateuque avec tous les autres de Moïse.

Merci également de nous informer pourquoi les juifs pharisiens eussent été les seuls à détenir cet enseignement de Moïse au détriment de toutes les autres écoles juives de l'Antiquité (saduccéens, esséniens, baptistes, zélotes, hellénistes, etc).
prisca a écrit :Le Talmud est la tradition orale transmise de génération en génération issus d'écrits des scribes lesquels ont poussé Dieu à s'insurger contre eux en disant que leurs plumes sont mensongères. [...] Mais parmi ces écrits tous ne sont pas faux.
Quel est le critère pour déceler ce qui est authentique ou non dans le Talmud ?

L'accord avec le Coran ? (loll)
yacoub a écrit :Exactement. Celle des ébionites
D'où tiens-tu que les ébionites nient la crucifixion effective de Jésus ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Malversations.

Ecrit le 13 juin17, 22:05

Message par prisca »

Je n'ai pas à te convaincre, toi, athée, de l'existence de Dieu.

La quête si elle existe émane de la personne, et son cheminement est personnel, et surtout, la foi ne s'acquiert pas sur la science c'est l'inverse de la foi que de puiser dans la science pour la trouver.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Malversations.

Ecrit le 13 juin17, 22:25

Message par yacoub »

prisca a écrit :Croies et pense à ce que tu veux.

Il est évident que le Coran ne dit pas ce que tu en dis, mais, on peut dire que trop aveuglés, personne ne se rend compte de la vérité.

Je ne déroge en rien en ce que je dis bien évidemment, mais répéter est inutile, alors prend pour dit ce que j'en pense, et garde ton avis si tu ne veux pas en changer.

Mais ceci dit, tu ne travailles pas pour la paix.
PBSL ne veut que la pax islamica c'est à dire la terre entière soumise au Saint Coran qui contient les ordres d'Allah Puissant et Sage

Comme le dit Ali Sina "l'islam est une déclaration de guerre sans équivoque contre tout ce qui n'est pas musulman".
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Malversations.

Ecrit le 13 juin17, 23:15

Message par Seleucide »

prisca a écrit :Je n'ai pas à te convaincre, toi, athée, de l'existence de Dieu.
Hors-sujet.

Merci de te tenir à celui-ci et de :

a) démontrer par la science historique la probabilité de l'existence de Moïse.
b) démontrer la transmission effective et purement orale de l'enseignement en question pendant plus d'un millénaire.
c) d'expliquer rationnellement pourquoi cet enseignement n'aurait pas été inscrit dans le Pentateuque avec tous les autres de Moïse.
d) de justifier rationnellement pourquoi les juifs pharisiens eussent été les seuls à détenir cet enseignement de Moïse au détriment de toutes les autres écoles juives de l'Antiquité (saduccéens, esséniens, baptistes, zélotes, hellénistes, etc).
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Malversations.

Ecrit le 13 juin17, 23:21

Message par Saint Glinglin »

La Bible dit que la Loi a été retrouvée un jour dans un placard...

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Malversations.

Ecrit le 13 juin17, 23:27

Message par yacoub »

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Malversations.

Ecrit le 14 juin17, 00:38

Message par Seleucide »

yacoub a écrit :Chrétiens refusant de croire à la crucifixion de Jésus
Rien dans ce lien ne parle des Ébionites.

Dans ta haine de l'islam, tu en viens à dire des énormités plus grosses que toi.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 160 invités