Manifeste « pour la modification du Coran »

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Manifeste « pour la modification du Coran »

Ecrit le 23 avr.18, 23:46

Message par omar13 »

nausic a écrit :
Mais moi aussi je joue carte sur table ... tu suis uniquement la voie des méchants qui t entraînera dans l enfer, car Mahomet était méchant et il brule en enfer
Il y eut même des personnes dont la Grace leur a ccordé de voir en vision Mahomet brûler en enfer .
Mais si tu me dis "je ne crois pas aux visions" alors , comment pourrais tu croire en Mahomet , qui selon lui , prétend en avoir eues?
je comprend, tu n'as rien pour justifier tes mensonges.
je vais essayé de t'aider et aider mes chers amis en leur citant ce qui est écrit dans la bible de très important concernant cette confusion parmi des centaines d'autre:

Premièrement, il faut savoir que l’enseignement qu'on trouve dans les 4 évangiles, n'est pas celui de jesus as qui se basait sur la FOI et sur les ŒUVRES, mais celui de Paul, qui a abolit les Œuvres, et il a gardé que la FOI:

2 Timothée 4:7
J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.

Paul, tout ce qu'avait fait de mal aux amis chrétiens, il ne l'a pas fait de son initiative, parce que il travaillé avec , et pour Satan, puisqu'il était habité par un démon, c'est lui même qui le dit:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »

Jesus qui savait tout, parce que Allah, lui transmettait la vérité, avait bien informé ses disciples de ce qui va se passer de mauvais a son enseignement , en expliquant que le vrai évangile arrivera après la destruction du temple de Jérusalem, et ceux qui arriveront avant, sont des faux évangiles portés par un faux prophète:

Homélie II , 17/4 [ L'apôtre Pierre dit : ]
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile
doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir »

La destruction du temple de Jérusalem, a eu lieu en 70, et il a détruit complètement en 140 après jc.
Les 4 évangiles qui portent l’enseignement du trompeur, le faux prophète Paul, sont arrivés avant l'année 11O.
Le vrai évangile, l'évangile éternel, qui non est autre que le saint coran, est arrivé après la destruction du temple de Jérusalem, porté par l'élu des nations, le Consolateur, le prophete Mohamed saws, en 570.

Jesus as, dans la bible, avait même indiqué le nom de celui qui fera égarer son peuple:

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18

Le Petit signifie en romain PAULUS

C'est le faux prophete Paul qui est à l'origine de la popularité de ce prénom. De son vrai prénom Saul, il choisit lui-même Paul à partir de l'adjectif paulus qui signifie "petit", symbole d'humilité. Paul devient très répandu dès le IIe siècle, principalement en Asie Mineure et en Gaule. Il s'éclipse à partir du VIIIe siècle, sans pour autant disparaître. C'est au début du XIIIe siècle qu'il regagne en popularité pour se placer directement dans le palmarès des prénoms masculins les plus portés dans de nombreux pays. En France, Paul occupe la 24e place dans le top 50 des prénoms du XXe siècle et la 18e position dans le top 50 des prénoms d'aujourd'hui. Plus de 368 000 Paul sont nés en France depuis 1900.

Alors que personne en France s’appelle Jesus, ou christos, a difference dans d'autres pays "chretiens"????

Jesus savait qu il allait être trahi par Paul, alors qu il n avait jamais rencontrer.

Mais jesus as, a son retour sur terre s'adressera aux amis "chretiens" avec un air très fâché, et il leur dira qu'il ne les connait pas:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

il n'y a plus aucun doute sur le fait que Paul, est vraiment le faux prophète et j'ajouterai qu'il est l'antichrist.

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Manifeste « pour la modification du Coran »

Ecrit le 23 avr.18, 23:48

Message par nausic »

nausic a écrit :
Mais moi aussi je joue carte sur table ... tu suis uniquement la voie des méchants qui t entraînera dans l enfer, car Mahomet était méchant et il brule en enfer
Il y eut même des personnes dont la Grace leur a ccordé de voir en vision Mahomet brûler en enfer .
Mais si tu me dis "je ne crois pas aux visions" alors , comment pourrais tu croire en Mahomet , qui selon lui , prétend en avoir eues?
omar13 a écrit : je comprend, tu n'as rien pour justifier tes mensonges.
.
J ai Dieu avec moi , et tu me dis que ce n est rien ?


Le Coran le dit : Jésus est auprès de Dieu, alors il est déjà en paix, que faut-il donc prier comme paix supérieure à la paix de Dieu ? On prie pour ceux qui ne sont pas auprès de Dieu. Pourtant les musulmans ne croient pas que Jésus est en enfer puisque le Coran dit le contraire. En priant pour Mahomet, les musulmans reconnaissent que Mahomet est en enfer

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Manifeste « pour la modification du Coran »

Ecrit le 24 avr.18, 04:47

Message par omar13 »

nausic a écrit : J ai Dieu avec moi , et tu me dis que ce n est rien ?

je ne sais pas si tu es au courant, mais dans la bible, tu as deux Dieux, le premier est indiqué comme méchant, celui de la Thora et de l'AT, alors que le deuxième, celui des 4 évangiles et du NT, est gentil avec les yeux bleus et le cheveux blonds?????
j'aimerai bien savoir qui est ton Dieu????

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Manifeste « pour la modification du Coran »

Ecrit le 27 avr.18, 22:50

Message par yacoub »

En terre d'islam, personne ne peut toucher au Saint Coran qui est considéré comme étant la Parole d'Allah, tous ceux qui ont essayé l'ont payé de leur vie.

Au Soudan, un penseur musulman Mahmoud Mohamed Taha a demandé à ce que les sourates de Médine ne soient pas prises en compte dans l'élaboration de la charia, il a été pendu.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Manifeste « pour la modification du Coran »

Ecrit le 28 avr.18, 03:24

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satanpour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »
Menteur!

Dans la chair... pas dans l'âme.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Manifeste « pour la modification du Coran »

Ecrit le 28 avr.18, 03:31

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit :Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »
Menteur!

Dans la chair... pas dans l'âme.
a cette heure, tu es déjà ivre???? qui a parlé de l’âme????
Satan, habite dans le faux apôtre Paul, une écharde lui a été mis dans la chair.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Manifeste « pour la modification du Coran »

Ecrit le 28 avr.18, 03:45

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :a cette heure, tu es déjà ivre???? qui a parlé de l’âme????
Satan, habite dans le faux apôtre Paul, une écharde lui a été mis dans la chair.
Quand on est possédé c'est forcément par l'âme.

On ne peut pas être possédé par la chair.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Manifeste « pour la modification du Coran »

Ecrit le 28 avr.18, 03:57

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit : Quand on est possédé c'est forcément par l'âme.

On ne peut pas être possédé par la chair.
tu fais dire au faux apôtre Paul, ce qu'il n'avait pas dit, ce dernier avait seulement informé les chrétiens, qu'un démon habité en lui:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7683
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Manifeste « pour la modification du Coran »

Ecrit le 28 avr.18, 06:20

Message par spin »

Je réagis au titre.
Le Talmud a été expurgé de ses passages les plus gênants il y a moins d'un siècle. La Bible a été élaborée sur une longue période, donc souvent modifiée (y compris pour rejeter les sacrifices humains qu'elle préconisait au départ), mais les musulmans ici et ailleurs en concluent, pas très honnêtement, qu'elle a été "falsifiée". Alors bien sûr, si quelqu'un touche au Coran y compris au nom de l'Islam, on accusera logiquement ce quelqu'un de falsification...
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Manifeste « pour la modification du Coran »

Ecrit le 28 avr.18, 07:19

Message par nausic »

Alors que les philosophes ( du temps de Voltaire ) ont tout essayé pour disculper les païens des sacrifices humains, ils en profitèrent pour charger et calomnier les juifs.
Rappelons ce qu écrivit Porphyre :
"A Rhodes, on immolait un homme à Saturne tous les six juillet , à Salamine on en égorgeait un tous les mois de mars en l honneur d Agraulo , en Egypte on en sacrifiait trois en un seul jour à Junon coutume qui subsista jusqu au temps d Amosis, à Chio et à Ténédos on en mettait un en pièces en l honneur de Bacchus, on en faisait autant à Laeédémone pour Apollon et les habitants de Laodicée en Syrie sacrifiaient tous les ans une vierge à Pallas, ceux de Duma en Arabie enterraient chaque an née un jeune enfant vivant sous l autel de leur dieu Qui ne sait qu encore aujourd hui à Rome on immole un homme dans les féries de Jupiter Latin et que les Arcadiens dans leurs lupercales, et que les carthagioislors de fêtes fixes de l années , arrosent leur autel de sang de leurs citoyens et de leurs proches"
Modifié en dernier par nausic le 28 avr.18, 07:32, modifié 1 fois.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7683
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Manifeste « pour la modification du Coran »

Ecrit le 28 avr.18, 07:28

Message par spin »

nausic a écrit :Alors que les philosophes ont tout essayé pour disculper les païens des sacrifices humains, ils en profitèrent pour charger et calomnier les juifs
La Bible était aussi polythéiste donc "païenne" à l'origine, il en reste des traces mal effacées.

Et pour revenir au sujet, le Coran a déjà été un peu expurgé, par exemple de la lapidation pour adultère dont il y a de bonnes raisons de penser qu'elle y figurait explicitement à l'origine.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Manifeste « pour la modification du Coran »

Ecrit le 28 avr.18, 07:35

Message par nausic »

nausic a écrit :Alors que les philosophes ont tout essayé pour disculper les païens des sacrifices humains, ils en profitèrent pour charger et calomnier les juifs
spin a écrit :La Bible était aussi polythéiste donc "païenne" à l'origine, il en reste des traces mal effacées.

Et pour revenir au sujet, le Coran a déjà été un peu expurgé, par exemple de la lapidation pour adultère dont il y a de bonnes raisons de penser qu'elle y figurait explicitement à l'origine.
Premièrement , ou as tu lu que le mot paien signifait "faire des sacrifices humains"

Porphyre de Tyr écrivait ( et porphyre était "paien" ) :

"A Rhodes, on immolait un homme à Saturne tous les six juillet , à Salamine on en égorgeait un tous les mois de mars en l honneur d Agraulo , en Egypte on en sacrifiait trois en un seul jour à Junon coutume qui subsista jusqu au temps d Amosis, à Chio et à Ténédos on en mettait un en pièces en l honneur de Bacchus, on en faisait autant à Laeédémone pour Apollon et les habitants de Laodicée en Syrie sacrifiaient tous les ans une vierge à Pallas, ceux de Duma en Arabie enterraient chaque an née un jeune enfant vivant sous l autel de leur dieu Qui ne sait qu encore aujourd hui à Rome on immole un homme dans les féries de Jupiter Latin et que les Arcadiens dans leurs lupercales, et que les carthaginois de fêtes fixes de l années , arrosent leur autel de sang de leurs citoyens et de leurs proches"

Problème : c est que tu oublies que l ensemble des peuples de l antiquité à l age de bronze voire même de fer ne parlait pas la langue du 21 ème siècle , ni même la langue de Voltaire .
Les grecs avaient déjà perdu leur langue une première fois entre temps

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7683
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Manifeste « pour la modification du Coran »

Ecrit le 28 avr.18, 07:52

Message par spin »

nausic a écrit :Premièrement , ou as tu lu que le mot paien signifait "faire des sacrifices humains"
Où as-tu lu, toi, que j'aie jamais prétendu une chose pareille ? Mais certains, et même beaucoup, en ont faits (Grecs à leurs débuts, Romains avec une dernière reprise en -216, Carthaginois, Gaulois jusqu'à la conquête romaine, Scandinaves, Russes jusque vers l'an 1000, Aztèques, Incas, et cetera). Les anciens Hébreux n'ont été ni mieux ni pires que les autres.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Manifeste « pour la modification du Coran »

Ecrit le 28 avr.18, 07:57

Message par nausic »

nausic a écrit :Premièrement , ou as tu lu que le mot paien signifait "faire des sacrifices humains"
spin a écrit :[Où as-tu lu, toi, que j'aie jamais prétendu une chose pareille ? Mais certains, et même beaucoup, en ont faits (Grecs à leurs débuts, Romains avec une dernière reprise en -216, Carthaginois, Gaulois jusqu'à la conquête romaine, Scandinaves, Russes jusque vers l'an 1000, Aztèques, Incas, et cetera). Les anciens Hébreux n'ont été ni mieux ni pires que les autres.
Justement , la chose qu on constate concernant ces "fameux pseudo-sacrifices humains " c est qu ils venaient tous de la bouche de polémiqueurs de chacune de leurs nations qui cherchaient des emmerdes aux autres nations
Des polémiqueurs ne valent pas mieux qu un témoignage actuel sur facebook !
Je veux bien reconnaître pour les amérindiens , mais est ce que c est représentatif alors que les amérindiens ont été séparés du reste de l humanité ?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7683
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Manifeste « pour la modification du Coran »

Ecrit le 28 avr.18, 08:09

Message par spin »

nausic a écrit :la chose qu on constate concernant ces "fameux pseudo-sacrifices humains " c est qu ils venaient tous de la bouche de polémiqueurs de chacune de leurs nations qui cherchaient des emmerdes aux autres nations
Ben non, pas tous. Par exemple, c'est le très patriote Romain Tite Live qui raconte et déplore que les Romains en ont fait en -216 après leur pire déculottée face à Hannibal.

On s'éloigne du sujet. Sauf quand même que le (futur) père de Muhammad est supposé avoir échappé dans son enfance à un tel sacrifice. Vrai ou faux, ce ne sont pas les ennemis des Arabes qui le racontent.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 126 invités