Les noms sublimes du Prophète Muhammad (psl) de
Les noms et attributs du Prophète Muhammad dans la littérature Divan
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Qui se réfère aux noms et attributs du Prophète Muhammad (psl), comprend l'un des genres riches de notre littérature classique qui est en fait étroitement liée à la culture religieuse. D'autres exemples du genre concernant le Prophète comprennent laMawlid, Sirah, hilya, mi'raj-Nameh, Hijrat al-Nabi (La migration du Prophète Muhammad), shafaat-namah, Quarante hadiths et une centaine de hadiths. Pareil à "Asma al-Husna"(Les plus beaux noms), un genre poétique dans lequel les noms d'Allah sont donnés collectivement, il a augmenté la tradition de rassembler les noms du prophète dans les œuvres distinctes de prose ou de la poésie soit, comme il est l'homme le plus aimé étant à la fois pour les musulmans et Allah le Tout-Puissant.
Outre la foi, la motivation des poètes d'écrire sur les noms du Prophète comprennent notamment un hadith bien connu (parole du Prophète) qui stipule que ces croyants qui lisent et écrivent les noms et attributs du Prophète Muhammad et les garder par écrit dans leur maisons ne seront pas dérangés par des catastrophes telles que les maladies, maladie, la jalousie, la difficulté, la sorcellerie, le feu, etc. Selon la même hadith, de grands problèmes tels que la pauvreté, l'empoisonnement et la douleur ne seront pas les toucher, soit. En raison de ce hadith particulier, les plaques sur lesquelles les noms du Prophète sont écrits depuis des siècles servi comme un élément de décoration, tout comme le Hilya-i chérifs, Dans les espaces de vie des musulmans.
D'autre part, les noms du Prophète qui sont mentionnés dans le Coran et hadiths ainsi que ses noms, les attributs et les surnoms qui sont connus dans la culture islamique ont servi de l'objet de nombreuses œuvres en prose. La plupart des célèbre de ces œuvres appartient à Sulayman Jazuli intitulé "Dalail al-Khayrat»; ce livre explique les significations de deux cent un des noms du Prophète. Kara Davud Izmiti traduit le livre avec un commentaire en turc dans le 16th siècle. Le titre original du commentaire était "Tawfiqu Muwaqqif al-Khayrat li Nayl al-Barakat fi Hidmat Manba al-Saadah»Et a été largement diffusé dans tout l'histoire turque depuis. En bref, il est venu à être connu comme le «Commentaire sur Dalail Khayrat de"Et"Kara Davut». Bien que ce livre ne contient que deux cent un des noms du Prophète, quelques autres ouvrages contiennent un millier ou même jusqu'à 2020 noms du Prophète Muhammad. La raison de la présence de tant de noms qui lui est attribué réside dans la notion que plus le nombre de noms et surnoms, le plus élevé est le statut et l'honneur d'une personne. Dans ce contexte, de nombreux noms faisant référence à diverses qualités ont été inventés pour le Prophète afin de le féliciter toutes les manières possibles.
Parmi les noms du Prophète qui dépassent mille, certains d'entre eux sont mentionnés ni dans le Coran, des textes ou des hadiths sacrés précédents. En plus de ceux-ci, certains noms sont aussi une partie de la "Asma al-Husna"(les beaux noms d'Allah), ou attribué aussi à d'autres prophètes. Il ya, bien sûr, certains des noms uniques pour lui dans la tradition littéraire islamique. À la lumière de ces informations, les noms du Prophète peuvent être classés comme suit:
Noms mentionnés dans le Coran: Il se agit notamment Ahmad, Amin, Bashir, Burhan, Khatem, Dai, Rauf, Rahim, Rasul al-Rahmah, Siraj, Munir, Sirat al-Mustaqim, Ta-Ha, Ya-Sin, Ha-Mim, Abd, 'al Urvah -Wusqa, Qadam al-Sidq, Muhammad, Muddaththir, Muzammil, Mustafa, Mujtaba, Nabi al-Ummi, Nadhir, Ni'matullah, Hadi.
Noms mentionnés dans d'autres livres et textes sacrés: Ils comprennent,
Dans l'Evangile: Ahmad, Baraklit (ou Faraklit), Hanbata, Ruh al-Haq, Ruh al-Quds, Sahib al-Kadib, Sali ibn al-Na'layn.
Dans la Torah: Ahyad, Bidbid, Dohouk, Mutawakkil, Mukhtar.
In Zabur de Dawud (Ou l' Psaumes of David): Iklil, Jabbar, Hamyata, Hathat, Qayyim, Muqim al-Sunna.
En d'autres textes sacrés révélé à d'autres prophètes: Ahunah, Tabtab, Mushaffih, Ajir, Hatam, Mazmaz, Munhaminna.
En plus de ceux-ci, en fonction de la Sunan par Darir, il ya d'autres noms dans ces livres sacrés, y compris Budha (en textes sacrés), Midmid (dans le Torah), Nura (en Zabur de Dawud), Et Hura (dans leGospel).
Noms mentionnés dans ses propres Hadiths du Prophète: Il se agit notamment Ahmad, Ahyad, Amin, l'Imam al-Muttaqin, Hashir, Habibullah, Rakib al-Buraq, Rasul al-Rahmah, Rasul al-Raha, Rasul al-Malahim, Sayyid al-Mursalin, Sayyid Walad Adam, Sabik, Shaff , Shafi ', Mushaffa, Sahib al-Khatam, Ta-Ha, Dhahir, Akib, Abdullah, al-Qaid Ghurr al-mhajjalin, Qusham, Mahi, Muhammad, Muddaththir, Muzammil, Muktafi, Muqaffa, Nabi al-Tawba, Nabi al -Rahmah, Nabi al-Malhamah, Ya-Sin.
Les noms qui sont communs aux Asma al-Husna: Ils comprennent Awwal, Ahir, Jabbar, Hamid, Hamid, Haq, Habir, Rauf, Rahim, Shahid, Shahid, Shakur, Sadik, Aziz, Azim, AFUW, Alim, Fattah, Quddus, Qawi, Zu-quwwa, Karim , Akram, Mubashshir, Mubin, Mahmud, Mu'min, Muhaymin, Nur, Wali, Mawla, Hadi, Ya-Sin. Cette communauté est parfois appelé dans la littérature Divan ainsi.
Les noms qui sont communs à d'autres prophètes et chefs religieux: Ces noms du Prophète Muhammad Ahmad, Muhammad, Akib, Hashir, Muqaffa, Nabi al-Malhame ne appartiennent qu'à lui. Autres noms prophétiques, comme Rasul-Allah (le Messager d'Allah), Nabi-Allah (le Prophète d'Allah), Abdullah (le Serviteur d'Allah), Shahid, Mubashshir, Nazir, Nabi al-Rahmah, Nabi al-Tawba, etc sont également donnés à d'autres prophètes. En plus de ceux-ci, le nom du Prophète Adam, Safiy-Allah; Le nom du Prophète Abraham, Khalil-Allah; Le nom du Prophète Moïse, Kalim-Allah; et le nom du Prophète Jésus, Rah Al-Qods; ainsi que les noms du compagnon Ali Murtaza, et Mujtaba; et le grand érudit islamique le surnom de l'Imam Ghazali, Hodjatoleslam, sont également les noms (surnoms) du Prophète Muhammad.
Noms et Attributs uniques du Prophète Muhammad: Les noms et les attributs suivants qui sont mentionnés dans les textes religieux et littéraires appartiennent seulement au Prophète: Fakhr al-Kainat, Fahr al-Alam, Mafhar al-Alam, Abu al-Mouminine, Khayr al-Mursalin, Kan al-Shafaat, Mahbub al-Haq, Muin Bachar al-, Rasul al-Saqalayn, Sayyid al-Sadate, Sayyid al-Mursalin, Sultan al-Anbiya. Depuis ces phrases se réfèrent uniquement au Prophète, nous sommes d'avis qu'ils devraient être considérés comme des noms propres et donc doivent être écrits en lettres capitales (premières lettres) plutôt que des phrases comme réguliers.
Les noms du Prophète avec la nature littéraire: Dans les textes littéraires, en particulier dans Naats (l'éloge poétique du prophète Mahomet), ces métaphores que sultan, le soleil, la lune, la mer, perle, rose, rossignol, le cyprès, l'amadou, et le médecin sont utilisés pour le Prophète -que généralement sous la forme d'un nom plutôt que adjectif. Certains de ces phrases comprennent: Mah al-Burj al-Fadhayil, Bad al-Duja, Mah al-Munir, Sadr al-Badr al-Kainat, Ayina al-Azal, Mir'at al-Huda, Jawhar al-Zat, Durra al-Bayza, Durr al-Yatim, Shams al-Kawnayn, Shams al-Subhan, Afitab al-Awj al-Din, Nayyir al-Azam, Sahab al-Rahma, al-Tabib Mariz al-Isyan, Manba al-al Abdulhamid -Hayat, Nizam al-Alamin, Ruh al-Azam, Sar Chashma al-Karam, Sarv al-Bostan al-Din, Shahar-Shah al-Asfiya, 'Uqda al-Ghusha, etc.
Divers noms: En plus des catégories ci-dessus, différents noms donnés au Prophète Muhammad par différents groupes ou communautés en des temps et lieux constituent une catégorie distincte. Par exemple, il a été rapporté que le nom Ahmad a été donné au Prophète avant sa naissance; le nom Muhammad quand il était encore en vie; et le nom Mahmud après que son corps a quitté ce monde.
Toujours selon un rapport de Ka'b al-Akhbar, le Prophète Muhammad est connu comme Abd al-Karim parmi les gens du Paradis, comme Abdul-Jabbar parmi les gens de l'Enfer, que Abdulhamid parmi les anges des cieux, que parmi les Abdulmajid les anges de poète, que Abdul-Wahhab parmi les prophètes, que Abd al-Rahim parmi les djinns, comme Abd al-Qahhar parmi les démons, que Abd al-Khallaq sur les montagnes, comme Abd al-Qadir dans la mer, que Abd al -Quddus parmi les poissons, comme Abd al-Mughis parmi les insectes, comme Abd al-Razzaq dans le désert, comme Abd al-Salam parmi les prédateurs, comme Abd al-Mu'min parmi les animaux quadruplé, et comme Abd al- Ghaffar chez les oiseaux etc.
Comme nous l'avons vu jusqu'ici, le Prophète Muhammad a des centaines de noms et surnoms, à la fois de nature religieuse et littéraire, que d'une manière ou d'une autre référence à sa supériorité spirituelle, qualités physiques et le modèle de la personnalité pour ses disciples ainsi que reflétant Allah et les musulmans 'amour pour lui. Ces noms ont servi de thème spécifique de nombreux ouvrages dans la littérature turque ainsi que de nombreux poèmes, qui constituent une partie importante de la Asma al-Nabile genre. Malheureusement, ces oeuvres poétiques ne sont pas très bien connus dans la littérature.
Exemples
Dans le Munajat section de Süleyman Çelebi la célèbre Mawlid (Écrit en 812A.H. / 1409C.E.), Le Asma al-Husna sont mentionnés. Dans le même livre, la section sur Naat (La louange du Prophète Muhammad) contient quarante noms du Prophète qui sont mentionnés dans un total de huit couplets. Bien que ces couplets ne constituent pas une œuvre poétique séparée ou même une section, ils reflètent les caractéristiques typiques de la Asma al-Nabi genre.
De même, dans le Hilya par Halimi (d. 1014A.H. / 1605C.E.), les couplets 14 sur le Asma al-Nabi contenir cent six noms. Il parle aussi des vertus et honneur d'écrire et de mémoriser les noms du Prophète. Le titre de cet article se lit: "Asma al-Rasul-Allah bi al-Nazm Sall-Allah 'Alaih wa salam".
Le travail le plus volumineux dans le Asma al-Nabi genre que nous avons trouvé dans la littérature est un mathnawi par al-Hasib Üsküdari (1200A.H. / 1785C.E.), intitulé Durrat Asma al-, Qui contient couplets 1,032. Le poète a également compilé unCompilation des Naat al-Nabawiyya. Il dit qu'il voulait compiler ce travail en raison de le hadith du Prophète que nous avons mentionné au début de cet article. Il a également déclaré qu'il voulait louer Prophète Muhammad en commentant ses beaux noms et que grâce à cela, il espère être sauvé dans le monde au-delà avec l'aide du Prophète. Hasib a également dit qu'il voulait se concentrer sur les noms de 201 mentionnés dans le Dalail al-Khayrat sous une forme poétique pour la rendre plus facile pour le lecteur de mémoriser les noms du Prophète.