Mariage de Mohamed avec Safiya

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Mariage de Mohamed avec Safiya

Ecrit le 18 juil.18, 08:43

Message par Etoiles Célestes »

rayessafa a écrit :montres-nous où est la connerie ?

est-ce ça :
Luc
6:27
Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,
6:28
bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent.


ou bien ça :
Luc
14.26
Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple.

la connerie est .. comment on peut aimer ses ennemis .. ennemis .. vraiment ennemis .. et haïr nos proches .. alors quelle connerie préfères-tu ??!

Bien !!!

Je te laisse méditer sur les deux versets que tu as postés...
Tu es sur la bonne voie.

À condition que tu regardes un peu plus loin que ton nez... que tu pousses un peu la réflexion,
que tu uses de discernement...


Merci aux autres chrétiens ne pas donner la réponse.
Mettons l'honnêteté et la volonté d'apprendre de nos amis musulmans à l'épreuve.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6523
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Mariage de Mohamed avec Safiya

Ecrit le 18 juil.18, 09:01

Message par Yacine »

Etoiles Célestes a écrit :Matthieu 5:44
"Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent,
et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent..."
Donc aimer ou haïr ? je veux me faire baptiser, je fais quoi, je vais devenir fou...
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Mariage de Mohamed avec Safiya

Ecrit le 18 juil.18, 09:34

Message par Etoiles Célestes »

Ok, tu ne veux pas te servir de tes neurones...
Mais bizarrement, pour interpréter un verset difficile du Coran là tu t'en sers.
Tu fais soudain preuve de discernement, de tempérance, de métaphore et j'en passe et des meilleures.

Bref, tout le monde l'aura compris: tu es un hypocrite.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Mariage de Mohamed avec Safiya

Ecrit le 18 juil.18, 09:50

Message par Athanase »

recherchez d'abord le royaume de Dieu et le reste vous sera donné par surcroît ou encore laissez les morts enterrer les morts , celui qui met la main â la charrue et regarde en arrière n'est pas digne de moi etc.. tout cela signifie la même chose; Jésus qui est la personnification du royaume de Dieu doit être le sujet central de la foi et de l'agir du chretien qui est l'amour. qui sont ma mère et mes frère lance également Jésus â la foule sinon ceux qui font la volonté de Dieu. Si nos parents sont dans le christ, alors nous les retrouvons pleinement mais s'ils ne sont pas en Lui alors nous sommes séparés d'eux, a moins que leur amour ne les rattache au christ mystérieusement.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6523
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Mariage de Mohamed avec Safiya

Ecrit le 18 juil.18, 09:53

Message par Yacine »

Etoiles Célestes a écrit :Ok, tu ne veux pas te servir de tes neurones...
Mais bizarrement, pour interpréter un verset difficile du Coran là tu t'en sers.
Tu fais soudain preuve de discernement, de tempérance, de métaphore et j'en passe et des meilleures.

Bref, tout le monde l'aura compris: tu es un hypocrite.
Métaphore qui renvoie à quoi ? mais parle bon sang...
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Mariage de Mohamed avec Safiya

Ecrit le 18 juil.18, 10:02

Message par Etoiles Célestes »

Yacine a écrit :Métaphore qui renvoie à quoi ? mais parle bon sang...
Franchement quand je t'entends dire cela: "Donc aimer ou haïr ? je veux me faire baptiser, je fais quoi, je vais devenir fou..."
Je me dis que tu joues express à l'idiot pour faire passer la Bible pour un livre idiot.

Je n'ai pas envie de t'expliquer, je n'ai plus envie de t'expliquer... je suis las.
Tu n'as pas envie; tu n'a pas envie!

On ne peut forcer quelqu'un qui n'a pas envie.

En fait, analyser la Bible avec le bout de ton nez te réconforte quant à ton choix de l'Islam.
"La Bible est un livre complètement d ébile, elle demande d'aimer et de haïr... j'ai bien fait de choisir l'Islam."
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6523
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Mariage de Mohamed avec Safiya

Ecrit le 18 juil.18, 11:09

Message par Yacine »

Tu me fais un procès d'intention comme à chaque fois, alors que moi ce que je demande c'est juste une explication.

Explique toi, après ça te regarde pas ce que je pense de ton explication, moi si je l'accepte pas je vais à ma perte, je sais, ça sera mon choix. Et toi au moins, tu aurais satisfait ton devoir de croyante.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: Mariage de Mohamed avec Safiya

Ecrit le 18 juil.18, 20:47

Message par rayessafa »

Etoiles Célestes a écrit :

est-ce ça :
Luc
6:27
Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,
6:28
bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent.


ou bien ça :
Luc
14.26
Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple.

la connerie est .. comment on peut aimer ses ennemis .. ennemis .. vraiment ennemis .. et haïr nos proches .. alors quelle connerie préfères-tu ??!



___

Bien !!!

Je te laisse méditer sur les deux versets que tu as postés...

À condition que tu regardes un peu plus loin que ton nez... que tu pousses un peu la réflexion,
que tu uses de discernement...

méditer !!! pousser la réflexion !!! .. mais c'est simple comme de l'eau .. ce sont des phrases simples et claires .. ce n'est ni math ni physique .. Jésus parlait à de simple pêcheurs et à des gens normaux .. pas la peine de vouloir pousser quoique ce soit .. ou chercher la lune !!?

et puis .. tu parlais de conneries .. y a pas plus con que d'aimer .. aimer .. amour .. ses ennemis !!! .. on peut leur pardonner d’accords ! mais les aimer .. bénir et tout .. c'est incroyable .. impensable et illogique !! la preuve .. dans ce forum .. vous ne faites que aimer et aimer .. bénir et bénir !!

de même que de haïr mon père .. ma mère .. ma femme qui fait 1 avec moi .. et mes enfants .. c'est ça la connerie des conneries .. et .. il me reste quoi à aimer ? .. ce qui est logique .. et .. amour .. est de suivre Jésus .. le mettre à un rang des plus élevé que tout .. et en même temps aimer mes proches .. ça aurait été plus facile .. et .. que de l'amour !!



Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Mariage de Mohamed avec Safiya

Ecrit le 18 juil.18, 23:56

Message par Athanase »

Oui ,les aimer malgré tout, ne pas souhaiter leur mort et/où leur destruction, vouloir le bien de tous en rétablissant la paix par la vérité, la justice et le pardon. il y a des exemples réussis comme le relèvement de l'Allemagne et le Japon après la seconde guerre mondiale qu'ils avaient provoqué , plus récemment la fin de l'apartheid en Afrique du sud, d'autre moins réussi comme le rwanda.
En prenant conscience qu'il n'y a pas deux espèces d'hommes mais une seule et que seule l'erreur nous sépare et non pas notre nature comme certaines idéologies diaboliques tentent toujours de nous le faire croire et qui au final rendent ceux qui y adhérent autant victimes que bourreaux.
Jésus a pris auprès de lui des pécheurs, dîner à la table des gens de mauvaise vie, guéri des "mécréants" au yeux des juifs et pardonner à ceux qui le crucifiaient à cause de leur ignorance parce que tous sans exception sont appelés à devenir enfants de Dieu et tous qu'ils le sachent ou non sont nos frères en humanité. .... il nous revient de le leur faire savoir.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 07 nov.17, 08:53
Réponses : 0

Re: Mariage de Mohamed avec Safiya

Ecrit le 19 juil.18, 19:16

Message par YehoshuaEl Shaddai »

Yacine a écrit : Donc aimer ou haïr ? je veux me faire baptiser, je fais quoi, je vais devenir fou...
Jésus touche au paroxysme cela ne veut pas dire qu'il faut haïr ses parents vous êtes complètement ravagés c'est pas possible .
Quel sont les 2 plus grand commandements ?

Devant Allah tu choisi qui ? ta mère ou Allah ?
Si ta mère se converti au Christianisme Allah enseigne qu'il faut la tuez tu fait quoi ? c'est dans vos hâdiths sahîh mon grand ( celui qui quitte l'Islam tuez le )

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6523
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Mariage de Mohamed avec Safiya

Ecrit le 19 juil.18, 20:38

Message par Yacine »

31.15 Et si tous deux te forcent à M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Mariage de Mohamed avec Safiya

Ecrit le 19 juil.18, 20:58

Message par Elimélec »

Yacine a écrit :Tu me fais un procès d'intention comme à chaque fois, alors que moi ce que je demande c'est juste une explication.
Mais non tu ne demandes aucune explication, ce n'est pas un procès d'intention, personne n'est dupe de ta fourberie,
tu veux juste t'amuser à faire l'idiot et tourner la foi chrétienne en dérision,
tout le monde l'a compris j'espère, mais tu n'es pas le seul sur ce forum.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Mariage de Mohamed avec Safiya

Ecrit le 19 juil.18, 22:04

Message par Liberté 1 »

Yacine a écrit : Deuxièmement, Safiya était captive, et comme toute captive esclave, son maître à droit sur elle comme à sa femme, et dans ce cas le Prophète n'avait aucunement besoin de l'épouser s'il avait voulait la toucher. Le Hadith rapporte qu'il lui a proposé où bien de se convertir à l'Islam et devenir son épouse, soit de rester dans se religion, puis qu'il la relâche pour revenir chez son clan. C'est elle qui a choisi l'Islam, et devenir ainsi la Mère des croyants.

Cette réponse est adressé à ceux qui vont passer par là, pas à toi t'es trop bas.
La mère des croyants chez vous c'est celle qui a empoisonné et tué votre prophète ? :shock: :hum:

https://www.islam.ms/femme-juive-empois ... e-a-islam/
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6523
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Mariage de Mohamed avec Safiya

Ecrit le 19 juil.18, 22:15

Message par Yacine »

Ce n'est pas elle.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Mariage de Mohamed avec Safiya

Ecrit le 19 juil.18, 22:28

Message par Liberté 1 »

Yacine a écrit :Ce n'est pas elle.
Pardon... tu as raison, j'ai confondu Safiya avec Zaynab.

https://aslamtaslam.wordpress.com/2015/ ... e-mohamed/
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités