Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Laisse tombé Bahhous, continue stp, ça m'interesse...
Personnellement, depuis que je suis devenue croyante, moi, pauvre pécheresse, par une grâce et un bienfait de Dieu, béni soit-Il ! ayant lu trois traduction du Coran, aucune ne m'a mise en tête d' interprèter le "obéissez à Dieu, obéissez à l'Envoyé" "ou "suivez Son Envoyé" par autre chose que de suivre le message du Coran révélé par Dieu à Son Envoyé.
Et quand Dieu a mis sur mon chemin quelques croyants pratiquants la sunna, j'ai remarqué que beaucoup de choses qu'ils disaient et pratiquaient n'étaient pas inscrits dans le Coran et l'alourdissaient, voire mème, le rendaient sectaire.
Et pire encore, depuis quelques temps, une idée persiste en moi, que les associants pourraient bien être ceux-là mème parmi les croyants qui traitent si facilement les autres de mécréants !
Que Dieu nous protège contre les ruses de Satan, qui édicte sous couleur de religion ce que Dieu n'autorise pas.
Et lorsque je me suis dit que,quand mème, il faudrait peut-être que je m'interesse à la sunna, Dieu m'a fait tomber par "hasard" sur le site "le droit chemin"...et leurs exposés m'ont parue tout à fait crédible.
Que Dieu nous guide à plus prés dans la rectitude.
la mouette a écrit :
Et quand Dieu a mis sur mon chemin quelques croyants pratiquants la sunna, j'ai remarqué que beaucoup de choses qu'ils disaient et pratiquaient n'étaient pas inscrits dans le Coran et l'alourdissaient, voire mème, le rendaient sectaire.
Peux-tu nous parler de ces choses qu'ils disaient et pratiquaient n'étaient pas inscrits dans le Coran ...
Peux-tu nous parler de ces choses qu'ils disaient et pratiquaient n'étaient pas inscrits dans le Coran ...
un exemple ??? d'aprés la sunna :; un hadith ( inventé ) du prophete dit : les héritiers n'ont pas droit au testament ???
alors que dans la revelation le testament est mentionnée quatre fois est une loi divine prescrite pour tout humain ( et ne pas uniquement pour les croyants ) avant de mourir de laisser un testament à l'egard de ses proches et enfants ( et aussi aux pauvres et nécessiteux ..)
c'est un exemple qui contredit la révélation !!!allah dit les testament est prescrit pour tout humain et la sunna dit cette loi divine est perimée ??????????????????????
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
Le titre de la rubrique où al Bukhârî insère ce texte est en lui-même explicatif : « Pas de legs en faveur de l’héritier ». Conformément à son point de vue de juriste, et de manière fort habile, al Bukhârî a construit l’intitulé de cette section en reprenant mot à mot un hadîth rapporté par Ibn Dâwud et Ibn Hanbal où le Prophète aurait dit : « Pas de legs en faveur de l’hériter » [lâ wasyyata liwârithin]. Mais, plus rigoureusement cette fois-ci, al Bukhârî ne peut y faire figurer les termes de ce hadîth car il ne remplit pas le cahier de charge du sahîh. Il le remplace alors par le propos attribué à Ibn Abbâs cité ci-dessus qui, lui, est réputé sahîh. Cette collusion fonctionne encore en tous les traités de Droit, fiqh, et nul ne doute que le Prophète aurait ainsi déclaré abrogés ces versets du Coran et que la wasyya ne serait qu’une mesure subalterne vis-à-vis de l’héritage ! Ici, donc, double détournement de sens. L’on appréciera tout autant l’élégance du procédé que la subtile volonté de manipulation des sources et des lecteurs, malgré tout l’islam et les musulmans
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
bahhous a écrit :eric a écrit :
les références de ce hadith ?
Le titre de la rubrique où al Bukhârî insère ce texte est en lui-même explicatif : « Pas de legs en faveur de l’héritier ». Conformément à son point de vue de juriste, et de manière fort habile, al Bukhârî ...
Je n'ai pas demandé un copier-coller, j'ai demandé les références
LA POLYGAMIE SELON LE CORAN EST PRESCRIT UNIQUEMENT EN FAVEUR DES VEUVES !!!
preuve :
Sourate (4 ; 2 à 3) :
« 2. Et donnez aux orphelins leurs biens; n’y substituez pas le mauvais au bon Ne mangez pas leurs biens avec les vôtres: c’est vraiment un grand péché.
3. Et si vous craignez de n’être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes, mais, si vous craignez de n’être pas justes , alors une seule, ou MAMALAKAT-IMANIKOUM ( traduit par des esclaves ) . Cela, afin de ne pas faire d’injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille). »
C’est le seule verset qui parle de la polygamie !
Les non musulmans se basent sur ce verset et prétendent que ceci est la preuve que le coran a prescrit la polygamie !!
Une analyse très réfléchie et approfondie montre que ce verset recommande le mariage avec des femmes veuves ayant des enfants mineurs et que ce verset ne commande pas la polygamie d’une façon generale !!
Explications :
Voici quelques questions qu’on doit se poser avant d’interpréter le verset 3 !
dans le verset 2 :
1- Le discours est adressé à qui ??
Réponde : le discours est adressé à celui qui est responsable de ces orphelins !
2- de quoi traite le verset ??
Réponse : des orphelins ??? donner aux orphelins leurs bien et ne pas peut pas mélanger leur bien avec le sien !!
3- Que recommande le verset ??
reponse : être juste et équitable et honnête avec ces orphelins et prendre soin de leur bien !!
Maintenant verset 3 :
1 – le début du verset pose une condition« Et si vous craignez de n’être pas justes envers les orphelins. » ? C’est une forme conditionnelle !!
A toute forme conditionnelle il ya une réponde ??
Quelle est donc la réponse à cette forme conditionnelle ??
Voici la réponse : « épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes…. »
Il y a un lien entre ces orphelins et ces femmes !!!
Le lien est que ces orphelins qui sont pris en charge par une personne qui est marié et qui a des enfants ont une mère ??? le verset 2 lui ordonne d’être juste envers ces enfants orphelins et de bien veiller à leur bien !! être juste veut dire ne pas faire de distinction entre ses propre enfants et ces orphelins !!!
Le début du verset 3« si vous craignez de n’être pas justes envers les orphelins » laisse à la personne responsable de ces enfants orphelins deux choix et deux seulement à savoir : soit être juste envers ces orphelins et veiller sur leur bien ou alors s’il crainte ne pas être juste et de ne pas veiller sur leur bien qu’il épouse leur mère … et ainsi donc CES enfants seront considérés comme ses propres enfants car il est époux de leur mère et leur bien devient le bien de toute la famille !!
Dans verset 3 il y a une indication que cette personne responsable des enfants et marié preuve« ... Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre … » ? Il n’est pas dit « il est permis d’épouser une ; deux ; trois … » ??
Donc cette loi prescrit par le coran en faveur des veuves ayants des enfants orphelins mineurs est une solution à plusieurs problèmes sociaux !!
A la fin de la deuxième guerre mondiale l’U. R .S .S comptait plus de 18 millions femmes veuves ; pour résoudre ce problème social l’état devait décreter une loi qui favorise donc le mariage avec ces veuves ; c’est la seule solution il y en n'a pas d’autres !!!
Conclusion : Allah prescrit une loi ; par ce verset 3, à toute l’humanité pour résoudre ce problème social qui est très grave et auquel l’humanité serait éventuellement confronté !! Remarque :
Si la polygamie existe dans beaucoup de pays musulmans à cause d’une fausse interprétation du verset 2 et 3 … qui est responsable de leur égarement les oulémas ou le coran ??
Ceux qui ne sont pas d’accord avec cette interprétation que j’ai donnée qu’ils la réfutent en jusfiant leur arguments !!
bahhous a écrit :
Il y a un lien entre ces orphelins et ces femmes !!!
Le lien est que ces orphelins qui sont pris en charge par une personne qui est marié et qui a des enfants ont une mère ??? le verset 2 lui ordonne d’être juste envers ces enfants orphelins et de bien veiller à leur bien
Tu divagues ! un orphelin n'a ni père ni mère... le verset ne parle pas du tout d'épouser des femmes qui ont des enfants orphelins .
La relation entre les orphelins et le mariage se trouve dans l'exégèse qui est étudiée dans les universités islamiques ... on écoutera tes élucubration quand tu arrêteras de divaguer.
eric121 a écrit :Tu divagues ! un orphelin n'a ni père ni mère... le verset ne parle pas du tout d'épouser des femmes qui ont des enfants orphelins .
La relation entre les orphelins et le mariage se trouve dans l'exégèse qui est étudiée dans les universités islamiques ... on écoutera tes élucubration quand tu arrêteras de divaguer.
Moi ca fait 27 ans que je suis orphelin de ma mère.
Mon père m'ayant élévé à sa mort.
Pourquoi voulez-vous faire du mot ''orphelin'' l'absolu qui vous convient?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
eric121 a écrit :[Le verset concerne une petite fille orpheline de père et de mère et son tuteur veut l'épouser pour profiter de sa fortune
C'est pas bien ca de profiter des autres contre eux...
Si c'est bien de ca qu'il s'agit... Vraiment?
C'est ce que tu penses? Ou ce que les autres t'ont dit de penser?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.