Meilleur film sur la vie de Jésus ( Franco Zeffirelli )

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Meilleur film sur la vie de Jésus ( Franco Zeffirelli )

Ecrit le 01 déc.16, 14:57

Message par Imperiocristo »

C'est le plus beau film que j'ai pu voir sur la vie de Jésus .
Un véritable chef d'oeuvre inégalable










Mon passage préféré ( magnifique une véritable leçon )

Modifié en dernier par Imperiocristo le 01 déc.16, 15:57, modifié 1 fois.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 401
Enregistré le : 08 juil.16, 06:14
Réponses : 0

Re: Meilleur film sur la vie de Jésus ( Franco Zeffirelli )

Ecrit le 01 déc.16, 15:50

Message par Otarius-Linux »

J'avoue c'est un de mes préférés, rien à voir avec les merdes actuels genre la passion, où tu vois un innocent se faire torturer pendant deux heures...
" il ne peut y avoir de vérité dès l'instant où l'on croit aux mensonges "

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: Meilleur film sur la vie de Jésus ( Franco Zeffirelli )

Ecrit le 02 déc.16, 07:41

Message par Galileo »

Pour moi, le meilleur reste "La vie de Bryan" des Monty Python. C'est sans doute aussi celui qui est le plus proche de la réalité.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Meilleur film sur la vie de Jésus ( Franco Zeffirelli )

Ecrit le 02 déc.16, 08:10

Message par Etoiles Célestes »

Imperiocristo a écrit :C'est le plus beau film que j'ai pu voir sur la vie de Jésus .
Un véritable chef d'oeuvre inégalable
Pareil !!! Une perle ce film, les acteurs sont tout simplement fabuleux.

Petite précision, ce n'est pas un film, mais un téléfilm, une mini série.
Pour l'anecdote, Robert Powell qui joue Jésus était à la base destiné pour le rôle de Judas,
mais devant son immense talent et son regard perçant Zeffirelli à penser qu'il collerait beaucoup
mieux à Jésus.

Le DVD standard fait 4 heures, 2 fois deux heures, mais en réalité la série fait 6 épisodes et dure plus de 6 heures.

Il existe le DVD de la version intégrale en édition spéciale... que je possède (face) !!!

Image


L'édition standard.

Image
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

charif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 192
Enregistré le : 15 nov.16, 22:21
Réponses : 0

Re: Meilleur film sur la vie de Jésus ( Franco Zeffirelli )

Ecrit le 02 déc.16, 09:10

Message par charif »

Imperio cristo a écrit ; C'est le plus beau film que j'ai pu voir sur la vie de Jésus .
Un véritable chef d'oeuvre inégalable


connais tu Olivia Hussey ?
Image

l'actrice Argentine qui aurait interprété le rôle de la sainte Marie dans" jésus de Nazareth " avec robert Powell !

Image

j'ai également vu le film et j'ai été fasciné par la pureté du rôle qu'Olivia incarnait , mais aussi , choqué par un tout autre rôle dans un autre film "Romeo et Juliet" , se dénudant devant des milliers de spectateurs !
j'imagine qu'elle a du décevoir pleins de chrétiens dans le monde !!!!!! les mettant dans un état d'esprit perplexe et embarrassés a la fois . Quelle Tragédie

Alors le macaroni !? que penses tu de l'image que ta vierge marie dégage aux yeux du monde du cinéma ?

Image

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Meilleur film sur la vie de Jésus ( Franco Zeffirelli )

Ecrit le 02 déc.16, 09:15

Message par indian »

charif a écrit : Alors le macaroni !? que penses tu de l'image que ta vierge marie dégage aux yeux du monde du cinéma ?

:lol: :lol: :wink:

Ca c'est vraiment drole, ca c'est mon style d'humour (y)

Une réplique virulente à souhait... D'une point de vue tout à fait opposée.. ..à la sauce islamiste :mains:

Bien que ce ne soit pas vraiment drôle ;)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Meilleur film sur la vie de Jésus ( Franco Zeffirelli )

Ecrit le 02 déc.16, 09:19

Message par Etoiles Célestes »

T'en ais rendu bien bas.
Comparer une actrice à la Marie historique pour rabaisser cette dernière.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

charif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 192
Enregistré le : 15 nov.16, 22:21
Réponses : 0

Re: Meilleur film sur la vie de Jésus ( Franco Zeffirelli )

Ecrit le 02 déc.16, 09:24

Message par charif »

Etoiles Célestes a écrit :T'en ais rendu bien bas.
Comparer une actrice à la Marie historique pour rabaisser cette dernière.
NON ! p'tite tète

fais plutôt la reproche au producteur cinématographique " zeffirelli " d'avoir choisit une "catin " pour l'interprétation de la marie historique :tap:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Meilleur film sur la vie de Jésus ( Franco Zeffirelli )

Ecrit le 02 déc.16, 09:27

Message par Etoiles Célestes »

Ouais c'est ça...
charif a écrit :Alors le macaroni !? que penses tu de l'image que ta vierge marie dégage aux yeux du monde du cinéma ?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

charif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 192
Enregistré le : 15 nov.16, 22:21
Réponses : 0

Re: Meilleur film sur la vie de Jésus ( Franco Zeffirelli )

Ecrit le 02 déc.16, 09:39

Message par charif »

Un véritable chef d'oeuvre inégalable :wink:

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Meilleur film sur la vie de Jésus ( Franco Zeffirelli )

Ecrit le 02 déc.16, 11:06

Message par Imperiocristo »

charif a écrit :Un véritable chef d'oeuvre inégalable :wink:
Mais tu sort d'où toi sérieux ? C'est quoi ? tu a un problème psychologique ma parole !
Tu est fracassé de la tête mon grand , cela ne m'étonne pas L'Islam rend frappa dingue sur les bord

Attend qu'est ce qu'ont en a A FOUTRE de ça vie privé à l'actrice ?????
Ont parle du film trou du cul , pas de la vie privé des acteurs !

Comment ont peut être aussi con ? c'est incroyable quand même !

Tu veut qu'ont s'attarde sur la vie de tout ceux qui ont joué le Film de ton prophète ? Ou est le rapport pauvre idiot finit ?

Va t'acheter un cerveau tu est grave atteint

Il joue le malin mais pour répondre à mes questions pertinente sur la lapidation et autre arbat sélik
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

charif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 192
Enregistré le : 15 nov.16, 22:21
Réponses : 0

Re: Meilleur film sur la vie de Jésus ( Franco Zeffirelli )

Ecrit le 02 déc.16, 11:25

Message par charif »

Attend qu'est ce qu'ont en a A FOUTRE de ça vie privé à l'actrice ?????
Ont parle du film trou du cul , pas de la vie privé des acteurs !

Ca convient aucunement qu'un Prophète soit représenté par un acteur débauché qui va par la suite jouer une scène coquine dans un film suivant, alors que son image en tant que Prophète est encore ancrée dans le mental des gens de bonne foi . :hi:

hé ! au passage ... le trou du c;u,l c'est toi et tes frères fachistes les ritals :hi:
Modifié en dernier par charif le 02 déc.16, 21:57, modifié 2 fois.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Meilleur film sur la vie de Jésus ( Franco Zeffirelli )

Ecrit le 02 déc.16, 16:05

Message par Imperiocristo »

charif a écrit :Ca convient aucunement qu'un Prophète soit représenté par un acteur débauché qui va par la suite jouer une scène coquine dans un film suivant, alors que son image en tant que Prophète est encore ancrée dans le mental des gens de bonne foi . :hi:

hé ! au passage ... le trou du c;u,l c'est toi et tes frères fachistes les ritals :hi:
?????? ça relève de la psychiatrie , c'est grave ! prend rendez vous c'est urgent mon gars !

Les gens normalement constitué comprenne bien que c'est un Film et que les acteurs son payé pour incarné a un moment donné un personnage dans chaque films différent et que leur vies privée ou leur choix professionnel n'ont rien à voir avec les personnages historique qu'ils ont incarné dans tel ou tel film .
Mais comme tu n'est pas une personne normalement constitué moralement parlant car bien fracasser par L'islam qui a rendu ton cerveau malade je comprend ta réaction de malade , le remède c'est d'allez te faire soigner si c'est encore possible c'est peut être trop tard .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

charif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 192
Enregistré le : 15 nov.16, 22:21
Réponses : 0

Re: Meilleur film sur la vie de Jésus ( Franco Zeffirelli )

Ecrit le 02 déc.16, 21:46

Message par charif »

Image

une débauché ton actrice piniouf !! quand je pense qu'elle aurait interprété le rôle d'un personnage biblique , beurk :o

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Meilleur film sur la vie de Jésus ( Franco Zeffirelli )

Ecrit le 02 déc.16, 23:11

Message par eric121 »

charif a écrit : j'ai également vu le film et j'ai été fasciné par la pureté du rôle qu'Olivia incarnait , mais aussi , choqué par un tout autre rôle dans un autre film "Romeo et Juliet" , se dénudant devant des milliers de spectateurs !
]
Réveille toi mon ami, il s'agit de fiction, d'un rôle, d'une interprétation. Cette actrice n'est pas Marie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic, Pollux et 259 invités