Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 18 juil.15, 04:01

Message par Saint Glinglin »

Ne me fais pas rire !

L'islam n'intéresse que les Arabes qui en font leur identité.

Et l'implantation de l'islam en Occident n'est dû qu'à l'immigration musulmane.

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juin15, 23:09
Réponses : 0

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 18 juil.15, 04:28

Message par Lapinal »

Saint Glinglin a écrit :Ne me fais pas rire !

L'islam n'intéresse que les Arabes qui en font leur identité.

Et l'implantation de l'islam en Occident n'est dû qu'à l'immigration musulmane.
-Lol, le mr croit que tout les musulmans sont arabes, alors dans ce cas tout les chrétiens sont Nazaréens.
-Déjà, les maghrébins ne sont pas des arabes: http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... -ne-165484
-Puis, tous les pays musulmans ne sont pas arabe (Indonésie, Malaisie, Iran, Turquie...etc )
-En plus, le coran (qui fait parti de l'islam) à inspiré plusieurs scientifiques: http://www.islamic-awareness.org/Quran/ ... tists.html Et qui s'est inspiré de la bible? Je crois que la réponse est personne...... Euuuh attend si il y'a quand même des gens qui s'en sont inspiré, je parles des enfants, car ils sont plus sensibles que les adultes aux conte de fées
-Finalement, tous tes commentaires ne sont basé que sur ton avis de chrétien, or ton avis n'intéresse personne, d'ailleurs j'ai pu le constater lors de notre dernière discussion, et d'ailleurs j'ai eu du mal à te faire comprendre que le père-noël n'existe pas!!!!! mais, tu y crois tjr n'est-ce-pas?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 18 juil.15, 06:55

Message par Saint Glinglin »

Justement : ce sont les peuples périphériques du monde musulman qui sont les plus susceptibles d'avoir des régimes laïcs.

Mustapha Kemal étant Turc, son identité n'avait pas besoin de l'islam.

Idem pour les Pahlavi qui ont dû composer avec le clergé, ce qui n'a pas empêché Reza II de fêter le 2.500 ème anniversaire de l'empire perse.

En ce qui concerne la Malaisie, c'est une fédération de sultanats. Les souverains locaux tiennent donc leur légitimité de l'islam et ne sont pas prêts de tolérer la laïcité.

En Indonésie, il y a six religions reconnues par la constitution : l'islam, le protestantisme, le catholicisme, l'hindouisme, le bouddhisme et le confucianisme.

A titre de comparaison, l'islam est seule religion d'état en Egypte, malgré la présence de 10% de Coptes.
La conversion des musulmans au christianisme local y est interdite.

Quant aux Berbères, ils ont tendance à prendre leurs distances avec la religion de l'envahisseur :

https://www.google.fr/webhp?sourceid=ch ... %20ramadan

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juin15, 23:09
Réponses : 0

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 18 juil.15, 08:02

Message par Lapinal »

Saint Glinglin a écrit :Justement : ce sont les peuples périphériques du monde musulman qui sont les plus susceptibles d'avoir des régimes laïcs.

Mustapha Kemal étant Turc, son identité n'avait pas besoin de l'islam.

Idem pour les Pahlavi qui ont dû composer avec le clergé, ce qui n'a pas empêché Reza II de fêter le 2.500 ème anniversaire de l'empire perse.

En ce qui concerne la Malaisie, c'est une fédération de sultanats. Les souverains locaux tiennent donc leur légitimité de l'islam et ne sont pas prêts de tolérer la laïcité.

En Indonésie, il y a six religions reconnues par la constitution : l'islam, le protestantisme, le catholicisme, l'hindouisme, le bouddhisme et le confucianisme.

A titre de comparaison, l'islam est seule religion d'état en Egypte, malgré la présence de 10% de Coptes.
La conversion des musulmans au christianisme local y est interdite.

Quant aux Berbères, ils ont tendance à prendre leurs distances avec la religion de l'envahisseur :

https://www.google.fr/webhp?sourceid=ch ... %20ramadan
-Je suis berbère ET plus de 90 pour cent d'entre nous sont musulmans
-

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 18 juil.15, 08:16

Message par Saint Glinglin »

Les Français se déclarant catholiques sont passés de 87 % de la population en 1972 à 64 % en 2009.

Il suffit donc d'une ou deux générations.

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juin15, 23:09
Réponses : 0

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 18 juil.15, 08:33

Message par Lapinal »

Saint Glinglin a écrit :Les Français se déclarant catholiques sont passés de 87 % de la population en 1972 à 64 % en 2009.

Il suffit donc d'une ou deux générations.
:stop: rien à foutre des Français, des Allemands, des Américains...etc. Tu as dit: "L'islam n'intéresse que les arabes" c'est là où je voulais en venir

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3334
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 18 juil.15, 10:38

Message par Gaetan »

Jésus n'est pas ressuscité c'est un pouvoir des esprits de se matérialiser:

La matérialisation du Christ

J’attire votre attention sur quelque passages des évangiles.

Luc 24.31
Alors leurs yeux s'ouvrirent, et ils le reconnurent; mais il disparut de devant eux.
Jean 20.17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Jean 20.19
Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous!
Jean 20.26
Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!

Le Christ n’est pas ressuscité, c’est son esprit matérialisé que les apôtres ont vu. Comment le Christ aurait il pu apparaître et disparaître s’il eut été ressuscité. Voici quelques expériences personnelles sur la matérialisation d’esprits.

Les esprits peuvent se matérialiser. J’étais très ami avec un petit chien, un esprit qui habitait la maison familiale. À l’occasion, il venait sur mon lit le soir lorsque je me couchais. Celui-ci se matérialisait parfois en ma présence parce que je sentais son poids sur mes jambes et ses pas sur le lit. Aussi, un soir, il est venu à la hauteur de mon visage et je sentais son poil sur ma joue.

Il y avait un insecte noir qui habitait ma voiture. Celui-ci venait parfois sur ma cuisse lorsque je conduisais ma voiture. C’était un esprit. Il était de forme ovale, de couleur noir avec des antennes et des yeux jaunes. Celui-ci venait sur moi, pas seulement parce qu’il était très affectueux mais aussi, je crois, pour refaire le plein d’énergie. Il se réalisait tellement que je sentais son poids sur ma cuisse. Lorsqu’un esprit se réalise ainsi en notre présence, je crois qu’il ne faut pas essayer de les toucher pour ne pas leur créer de dommage.

Un jour, alors que j’étais assis sur une chaise berçante, une djinn est sortie de moi. Elle m’a donné un coup dans l’épaule lorsqu’elle est sortie. Elle avait les formes humaines comme les esprits, mais selon moi, c’était une djinn. Elle avait les cheveux châtains courts et portait une robe bleue pâle. Elle était en train de se réaliser en moi-même puisque je voyais son squelette au travers de sa robe. Elle a bien fait de sortir de moi puisqu’elle se matérialisait en moi. Ils savent quoi faire lorsque certaines choses arrivent.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 18 juil.15, 10:59

Message par Soultan »

Le pere de Jesus est Mahdi et il est monté le rejoindre

Ne dit on pas dans l'escatologie islamique que jesus descedera et priera derrière le mahdi :wink:

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 19 juil.15, 06:39

Message par eric121 »

Lapinal a écrit : -En plus, le coran (qui fait parti de l'islam) à inspiré plusieurs scientifiques: http://www.islamic-awareness.org/Quran/ ... tists.html Et qui s'est inspiré de la bible? Je crois que la réponse est personne......
Aucun scientifique ne s'est inspiré de la Bible, car la Bible n'est pas un livre de science.
Keith Moore, comme Maurice Buccaille sont des menteurs.
Pourquoi ne se sont-ils pas convertis ?
https://www.youtube.com/watch?v=IObOzMAQ3hI
Ont-ils reçu de l'argent des saoudiens ou jamais ? à quelque titre que ce soit ?
En 1983, le Prof. Moore a réalisé une édition spéciale de son manuel, "The developping Human" pour le monde Islamique, qui a été co-écrit par Mr. Zindani. Il alterne les chapitres de science ordinaire avec les "additions Islamiques" de Mr. Zindani sur le Coran. Dans ses remerciements, parmi "les savants distingués" qui ont donné "l'appui total dans leurs capacités personnelles et officielles," Mr. Zindani cite le Sheikh Osama bin Laden, à côté du Dr. Simpson et d'autres scientifiques Occidentaux. Le Prof. El-Naggar, professeur Egyptien de géologie qui a enseigné à Mr. Zindani, dit que Mr. bin Laden fut intrigué par le Bucaillisme après avoir suivi la conférence de Mr. Zindani, lorsqu'il était au Collège, et a aidé à payer la publication du livre.

Désormais professeur honoraire, le Prof. Moore a refusé d'être interviewé. Contacté à Toronto, il a dit qu'il était occupé à mettre à jour son manuel et qu' "il s'est passé 10 ou 11 ans depuis que j'ai été concerné par le Coran."

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juin15, 23:09
Réponses : 0

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 19 juil.15, 22:44

Message par Lapinal »

eric121 a écrit : Aucun scientifique ne s'est inspiré de la Bible, car la Bible n'est pas un livre de science.
Keith Moore, comme Maurice Buccaille sont des menteurs.
Prouve-le, ce sont des accusation gratuite, mais ça ne m'étonne pas de toi, c'est ton style après tout, des accusation sans preuves
eric121 a écrit : En 1983, le Prof. Moore a réalisé une édition spéciale de son manuel, "The developping Human" pour le monde Islamique, qui a été co-écrit par Mr. Zindani. Il alterne les chapitres de science ordinaire avec les "additions Islamiques" de Mr. Zindani sur le Coran. Dans ses remerciements, parmi "les savants distingués" qui ont donné "l'appui total dans leurs capacités personnelles et officielles," Mr. Zindani cite le Sheikh Osama bin Laden, à côté du Dr. Simpson et d'autres scientifiques Occidentaux. Le Prof. El-Naggar, professeur Egyptien de géologie qui a enseigné à Mr. Zindani, dit que Mr. bin Laden fut intrigué par le Bucaillisme après avoir suivi la conférence de Mr. Zindani, lorsqu'il était au Collège, et a aidé à payer la publication du livre.
Déjà ça ne prouve rien, en plus je n'ai pas cité que Moore :lol: :lol: :lol:

Désormais professeur honoraire, le Prof. Moore a refusé d'être interviewé. Contacté à Toronto, il a dit qu'il était occupé à mettre à jour son manuel et qu' "il s'est passé 10 ou 11 ans depuis que j'ai été concerné par le Coran."[/quote]

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 19 juil.15, 22:53

Message par Saint Glinglin »

Lapinal a écrit :Prouve-le, ce sont des accusation gratuite, mais ça ne m'étonne pas de toi, c'est ton style après tout, des accusation sans preuves.
C'est vrai, quoi : les scientifiques musulmans savent très bien que la terre est plate comme le disent la Bible et le Coran.

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juin15, 23:09
Réponses : 0

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 19 juil.15, 23:49

Message par Lapinal »

Saint Glinglin a écrit :Prouve-le, ce sont des accusation gratuite, mais ça ne m'étonne pas de toi, c'est ton style après tout, des accusation sans preuves.

C'est vrai, quoi : les scientifiques musulmans savent très bien que la terre est plate comme le disent la Bible et le Coran.
Euuuuh Nah :)
Seule la bible dit que la terre est plate. :)
(ps: le coran n'est pas fait pour être traduit dans une langue étrangère)
-Voici les accusations sur le coran:

1- La terre est un tapis
Coran 71:19 "Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis" Curieusement, les gens citent ce verset, sans lire la suite (on se demande Pkoi)
"pour que vous vous acheminiez par ses voies spacieuses"
Le même message est répété dans Coran 20:53
"C'est Lui Qui, pour vous, a fait de la terre un lit et y a tracé des chemins, et Qui du ciel a fait descendre de l'eau avec laquelle Nous faisons germer des couples de plantes de toutes sortes."

explication: La surface de la terre c'est-à-dire la croute terrestre est de moins de 30 Miles d'épaisseur et plutôt mince comparé au rayon de la terre qui est de 3750 miles. Les couches les plus profondes de la terre sont très chaudes, fluides et hostiles à toutes formes de vie. La croûte de la terre est une coquille solidifiée sur laquelle nous pouvons vivre. Le Coran évoque à juste titre comme un tapis étalé, de sorte que nous pouvons voyager le long de ses routes et chemins.

Qu'est-ce qu'un tapis? et à quoi sert un tapis? (ps: c'est pas une question)

2-La terre déployé comme un tapis
Coran 51:48 " Et la terre que Nous avons déployée comme un tapis ! Et de quelle façon habile Nous l’avons déployée "
Dans le coran il est aussi dit que la terre est en expansion:
· 78:6: « N'avons-Nous pas fait de la terre une couche? »
78:7: « et (placé) les montagnes comme des piquets? »


Montre-moi ou ça dit que la terre est plate? Tout ce que ça dit c'est que la terre est spacieuse, comme le montre ces versets:
"O Mes serviteurs qui avaient cru! Ma terre est bien vaste. Adorez-Moi donc!"
(Ps: ce verset veut aussi dire que personne ne peut présenter des excuses bidons genre: "J'ai souffert à cause des circonstances et mes conditions de vies, alors je vais être méchant, et détester tout le monde y compris Dieu qui m'a fait misère "

3- La terre est de forme géo-sphérique:

Coran 79:30 En anglais ce verset donne:" "And we have made the earth egg shaped"
Le «dahu» dans la langue arabe signifie pour étendre et plus. Il est dit: "daha" quelque chose; "yad'hu dahwan". Ces termes peuvent signifier " égalisée et étendu" ou "Jeter et rouler. un autre exemple on dit: "la pluie daha les pierres de la face de la terre», ce qui signifie que la pluie lava et roula les pierre loin. on dit aussi: "Le cheval yad'hu dahwan," ce qui signifie qu'il bat son pied sur le sol et yad'hu son sable. En outre, la "mad'hi" de l'autruche signifie que "la ponte des oeufs d'autruches", et "ad'hiha" est le nid où ses poussins naissent.

-En gros voici ce que "Daha" veut-dire:
-étendre
-rouler
-égaliser
-Pondre des oeufs

-Le coran utilise des mots de sorte qu'il puissent être compris dans tous les lieux et tous les ages. C'est ça le miracle linguistique du coran, il aurait pu facilement utiliser un autre mot pour dire que la terre est ovale, mais non il ne le fit pas, aussi il aurait pu utiliser un autre mot pour dire que la terre est plate. Mais non... Dieu ne l'a pas fait, car les gens du passé n'auraient pas compris, si il avait utilisé le mot "
بيضوي" qui veut dire (ovale) Pareil que si il avait utilisé le mot "مسطحة" qui veut-dire "plate" les gens du futur auraient discrédité le coran

-Par contre la bible dit clairement que la terre est plate, et qu'elle a des piliers

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 20 juil.15, 00:01

Message par eric121 »

Lapinal a écrit : Prouve-le, ce sont des accusation gratuite, mais ça ne m'étonne pas de toi, c'est ton style après tout, des accusation sans preuves

Déjà ça ne prouve rien, en plus je n'ai pas cité que Moore :lol: :lol: :lol:
Voici son mensonge : Moore dit qu'il a été surpris par la précision scientifique de certains textes du Coran


"The developping Human" pour le monde Islamique, qui a été co-écrit par Mr. Zindani. Il alterne les chapitres de science ordinaire avec les "additions Islamiques" de Mr. Zindani sur le Coran
Edité en AS : Keith L. Moore and Abdul-Majeed A. Zindani, The Developing Human with Islamic Additions, 3rd ed. (Philadelphia: Saunders with Dar al-Qiblah for Islamic Literature, Jeddah, 1983, 1982)

Pour le verset " la terre il l'a étendu" (dahaha), j'ai répondu hier

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juin15, 23:09
Réponses : 0

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 20 juil.15, 00:12

Message par Lapinal »

eric121 a écrit :
Voici son mensonge : Moore dit qu'il a été surpris par la précision scientifique de certains textes du Coran


"The developping Human" pour le monde Islamique, qui a été co-écrit par Mr. Zindani. Il alterne les chapitres de science ordinaire avec les "additions Islamiques" de Mr. Zindani sur le Coran
Edité en AS : Keith L. Moore and Abdul-Majeed A. Zindani, The Developing Human with Islamic Additions, 3rd ed. (Philadelphia: Saunders with Dar al-Qiblah for Islamic Literature, Jeddah, 1983, 1982)
Encore une fois, ou sont les preuves? Et puis je n'ai pas cité que Moore
eric121 a écrit :Pour le verset " la terre il l'a étendu" (dahaha), j'ai répondu hier
Et je viens de démonter ton raisonnement aujourd'hui
(Ps: j'attends tjr que tu réponde à mes questions, sur l'autre topic) :fatiguer:

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 20 juil.15, 00:31

Message par eric121 »

Lapinal a écrit : Et je viens de démonter ton raisonnement aujourd'hui
(Ps: j'attends tjr que tu réponde à mes questions, sur l'autre topic) :fatiguer:
La preuve de son mensonge c'est qu'il n'y a pas de précision scientifique de certains textes du Coran
Si tu avais lu mon lien, tu aurais vu que j'ai démonté hier ta réponse d'aujourd'hui
Patience, lis ce mes réponses

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic, vic et 12 invités