Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 04 déc.16, 02:32

Message par omar13 »

BenFis a écrit : Pour envisager une contradiction ou un mensonge, il faudrait déjà identifier le disciple qui accompagnait Pierre.
concernant le mensonge, c est démontré, et il n y a aucun doute.
Concernant ta question, il faut la poser a ceux qui ont été piégés par les Romains, y compris l ami benFis .:mains: :mains:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 04 déc.16, 02:47

Message par Saint Glinglin »

BenFis a écrit :Pour envisager une contradiction ou un mensonge, il faudrait déjà identifier le disciple qui accompagnait Pierre.
Le disciple que Jésus aimait est le fidèle de base et la mention de Pierre à cet endroit est une interpolation.

Et le verset 9 est aussi une interpolation : s'ils ne comprenaient pas encore que Jésus devait ressusciter des morts, comment auraient-ils cru ?

20.8 Alors l'autre disciple, qui était arrivé le premier au sépulcre, entra aussi; et il vit, et il crut.
20.9 Car ils ne comprenaient pas encore que, selon l'Écriture, Jésus devait ressusciter des morts.
20.10 Et les disciples s'en retournèrent chez eux.

Le texte marche mieux sans le verset 9 :

20.8 Alors l'autre disciple, qui était arrivé le premier au sépulcre, entra aussi; et il vit, et il crut.
20.10 Et les disciples s'en retournèrent chez eux.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 04 déc.16, 03:12

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit :
Le disciple que Jésus aimait est le fidèle de base et la mention de Pierre à cet endroit est une interpolation.

Et le verset 9 est aussi une interpolation : s'ils ne comprenaient pas encore que Jésus devait ressusciter des morts, comment auraient-ils cru ?

20.8 Alors l'autre disciple, qui était arrivé le premier au sépulcre, entra aussi; et il vit, et il crut.
20.9 Car ils ne comprenaient pas encore que, selon l'Écriture, Jésus devait ressusciter des morts.
20.10 Et les disciples s'en retournèrent chez eux.

Le texte marche mieux sans le verset 9 :

20.8 Alors l'autre disciple, qui était arrivé le premier au sépulcre, entra aussi; et il vit, et il crut.
20.10 Et les disciples s'en retournèrent chez eux.



L'apôtre Pierre rapporte également un récit au cours duquel il se trouve en compagnie de Jésus , assistant tous
deux à la crucifixion de « la doublure » de Jésus
, témoignant de nouveau de l'acceptation de la requête de Jésus
par Dieu à Gethsémani :


Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent . En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés
»



Des aveugles nés dans ce forum, il y en a bezef.


il n y a plus aucune autre explication pour justifier le mensonge: JESUS N EST PAS MORT.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16172
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 04 déc.16, 03:26

Message par Mormon »

omar13 a écrit : il n y a plus aucune autre explication pour justifier le mensonge: JESUS N EST PAS MORT.
Pourquoi, tu y étais ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 04 déc.16, 03:44

Message par omar13 »

Mormon a écrit :
Pourquoi, tu y étais ?


c est écrit dans tes livres, et jesus avait raison a te définir AVEUGLE.
Actes de Jean 94/1 à 102/1
« Avant d'être saisi par les hommes sans Loi et par les juifs régis par un serpent sans Loi , il ( Jésus )
nous réunit tous … Ne te préoccupe donc pas de la multitude et méprise ceux qui sont en dehors du
mystère . Sache en effet que je suis tout entier auprès du père et que le père est auprès de moi . Ainsi
je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter … Quand il ( Jésus ) m'eut dit , à moi ,
ces paroles et d'autres que , selon sa volonté , je ne peux pas rapporter , il ( Jésus ) fut élevé sans que
personne dans la foule ne le vit . Une fois redescendu je riais de tous ces gens en les entendant me
dire à moi ce qu'ils disaient de lui ( de Jésus )
»

Fin de la discussion, jesus n est pas mort, il vit auprés de ALLAH. :mains: :mains:

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8922
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 04 déc.16, 03:56

Message par BenFis »

Saint Glinglin a écrit : Le disciple que Jésus aimait est le fidèle de base et la mention de Pierre à cet endroit est une interpolation.

Et le verset 9 est aussi une interpolation : s'ils ne comprenaient pas encore que Jésus devait ressusciter des morts, comment auraient-ils cru ?

20.8 Alors l'autre disciple, qui était arrivé le premier au sépulcre, entra aussi; et il vit, et il crut.
20.9 Car ils ne comprenaient pas encore que, selon l'Écriture, Jésus devait ressusciter des morts.
20.10 Et les disciples s'en retournèrent chez eux.

Le texte marche mieux sans le verset 9 :

20.8 Alors l'autre disciple, qui était arrivé le premier au sépulcre, entra aussi; et il vit, et il crut.
20.10 Et les disciples s'en retournèrent chez eux.
Les disciples savaient que Jésus devaient mourir puis ressusciter, mais pour le croire il leur fallait voir.
Tu as raison, le v.9 est bien une interpolation. Notamment pour faire comprendre aux disciples qu'il ne pouvait pas en être autrement, car il fallait que l'Ecriture s'accomplisse.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 04 déc.16, 04:06

Message par eric121 »

omar13 a écrit :

personne n avait eu le courage de donner une explication, mais si tu en a une , je te serai reconnaissant si tu m illumine. chiche, ni toi, ni aucun autre grand théologien du christianisme inventé, ne pourra donner une justification au mensonge qui te couvre jusqu au cou.
On t'a expliqué ça plusieurs fois, mais tu es têtu, avoir 2 points de vue différents pour 2 personnes ne signifie pas mensonge

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 04 déc.16, 04:26

Message par omar13 »

eric121 a écrit : On t'a expliqué ça plusieurs fois, mais tu es têtu, avoir 2 points de vue différents pour 2 personnes ne signifie pas mensonge
Actes de Jean 94/1 à 102/1
il ( Jésus ) fut élevé sans que
personne dans la foule ne le vit
. Une fois redescendu je riais de tous ces gens en les entendant me
dire à moi ce qu'ils disaient de lui ( de Jésus )


c est écrit d une manière trés claire, Jesus fu élevé par Allah, comme c est écrit dans le saint coran.
prépare toi a retourner musulman comme tu l étais en cachette, lors de ta permanence en terre d islam (sans oublier qu avant encore tu étais et tu es encore juif).

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16172
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 04 déc.16, 05:33

Message par Mormon »

omar13 a écrit : c est écrit d une manière trés claire
Chacun son point de vue. Laisse les chrétiens croire à leur religion qui rend gentils... s'ils la suivent !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 04 déc.16, 05:44

Message par Saint Glinglin »

BenFis a écrit :Les disciples savaient que Jésus devaient mourir puis ressusciter, mais pour le croire il leur fallait voir.
Tu as raison, le v.9 est bien une interpolation. Notamment pour faire comprendre aux disciples qu'il ne pouvait pas en être autrement, car il fallait que l'Ecriture s'accomplisse.
Es-tu sûr de savoir ce qu'est une interpolation ?

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8922
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 04 déc.16, 06:11

Message par BenFis »

Saint Glinglin a écrit :Es-tu sûr de savoir ce qu'est une interpolation ?
Il y a plusieurs sens à ce mot.
Je me suis dit que Jean ayant écrit son Evangile tardivement avait probablement emprunté cette idée auprès d'autres disciples et l'avait glissée dans son texte à titre informatif.
Mais cela ne rend pas le récit mensonger pour autant.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 04 déc.16, 06:16

Message par Saint Glinglin »

Un auteur original publie un récit complet et cohérent.

Ensuite diverses plumes glissent ici et là quelques ajouts, soit qu'ils n'ont pas compris le sens du texte, soit qu'ils veulent l'harmoniser avec d'autres textes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 04 déc.16, 10:02

Message par eric121 »

omar13 a écrit :
Actes de Jean 94/1 à 102/1
il ( Jésus ) fut élevé sans que
personne dans la foule ne le vit
. Une fois redescendu je riais de tous ces gens en les entendant me
dire à moi ce qu'ils disaient de lui ( de Jésus )


c est écrit d une manière trés claire, Jesus fu élevé par Allah, comme c est écrit dans le saint coran.
prépare toi a retourner musulman comme tu l étais en cachette, lors de ta permanence en terre d islam (sans oublier qu avant encore tu étais et tu es encore juif).
Les Actes de Jean à Rome est un apocryphe
C'est nouveau ça, c'est quoi ma permanence en terre d islam ?
Vous êtes tellement tordu que vous ne pouvez pas accepter que des non arabes puissent connaître la langue arabe

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3331
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 04 déc.16, 14:56

Message par Gaetan »

J’attire votre attention sur quelque passages des évangiles.

Luc 24.31
Alors leurs yeux s'ouvrirent, et ils le reconnurent; mais il disparut de devant eux.
Jean 20.17
Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Jean 20.19
Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous!
Jean 20.26
Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!

Le Christ n’est pas ressuscité, c’est son esprit matérialisé que les apôtres ont vu. Comment le Christ aurait-il pu apparaître et disparaître s’il eut été ressuscité. Voici quelques expériences personnelles sur la matérialisation d’esprits.

Les esprits peuvent se matérialiser. J’étais très ami avec un petit chien, un esprit qui habitait la maison familiale. À l’occasion, il venait sur mon lit le soir lorsque je me couchais. Celui-ci se matérialisait parfois en ma présence parce que je sentais son poids sur mes jambes et ses pas sur le lit. Aussi, un soir, il est venu à la hauteur de mon visage et je sentais son poil sur ma joue.

Il y avait un insecte noir qui habitait ma voiture. Celui-ci venait parfois sur ma cuisse lorsque je conduisais ma voiture. C’était un esprit. Il était de forme ovale, de couleur noir avec des antennes et des yeux jaunes. Celui-ci venait sur moi, pas seulement parce qu’il était très affectueux mais aussi, je crois, pour refaire le plein d’énergie. Il se réalisait tellement que je sentais son poids sur ma cuisse. Lorsqu’un esprit se réalise ainsi en notre présence, je crois qu’il ne faut pas essayer de les toucher pour ne pas leur créer de dommage.

Un jour, alors que j’étais assis sur une chaise berçante, une djinn est sortie de moi. Elle m’a donné un coup dans l’épaule lorsqu’elle est sortie. Elle avait les formes humaines comme les esprits, mais selon moi, c’était une djinn. Elle avait les cheveux châtains courts et portait une robe bleue pâle. Elle était en train de se réaliser en moi-même puisque je voyais son squelette au travers de sa robe. Elle a bien fait de sortir de moi puisqu’elle se matérialisait en moi. Ils savent quoi faire lorsque certaines choses arrivent.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 04 déc.16, 21:46

Message par omar13 »

[b][color=#FF0000]Saint Glinglin a écrit :Un auteur original publie un récit complet et cohérent.

Ensuite diverses plumes glissent ici et là quelques ajouts, soit qu'ils n'ont pas compris le sens du texte, soit qu'ils veulent l'harmoniser avec d'autres textes[/color][/b].
mon ami, je sais très bien que tu as tout compris, mais le respect que tu as vers tes parents et a tes ancestres, te fait dire les choses de cette manière.
En réalité, pour moi, qui est musulman, et n ayant aucun lien ombilicale avec le christianisme, mais toujours respectueux des autres religions, je dirai simplement qu il y a eu: FALSIFICATION DE LE BIBLE.
:mains: :mains:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités