Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 22 janv.18, 02:53

Message par indian »

RT2 a écrit : Soit on est mort, soit on ne l'est pas, n'est-ce pas ? Et Jésus atteste lui-même qu'il fut bien mort. :Bye: Donc comment fut-il ressuscité ?

:Bye:

Les apôtres se sont souvenus de ses lecons.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 22 janv.18, 03:05

Message par omar13 »

RT2 a écrit :Et Jésus atteste lui-même qu'il fut bien mort. :Bye:
:Bye:

?
Bonjour RT2, même pour le christianisme, jesus n'est pas mort, il s'agit d'un problème de non voyance:

Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent
. En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement
sachant que ce sont des aveugles nés »

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 22 janv.18, 23:05

Message par slamani »

slamani a écrit :Une petite question SVP :pout:

Vous dites que Jésus est mort sur la croix. Ressuscité le 3 éme jour.

Après résurrection, les apôtres ont rencontré Jésus corps et âme. Ils avaient peur...Pourquoi ??? Parce que ils ont entendu parlé que Jésus est mort sur la croix, alors ils attendaient voir un Esprit devant eux MAIS ils ont vue Jésus corps et âme.

On comprend par la, que la résurrection de Jésus était sous forme d'un corps physique et non pas sous forme d'un Esprit [ Sachant que la Bible nous enseigne que la résurrection des morts se ferra sous forme d'un corps spirituel et non un corps physique]

Ma question est la suivante: Jésus est monté vers son Père et son Dieu en chair et on os, un corps physique ?

Une réponse SVP a ma question :)
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 22 janv.18, 23:48

Message par Seleucide »

Oui, il est monté en chair et en os, c'est le principe de la résurrection.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 23 janv.18, 00:55

Message par slamani »

Seleucide a écrit :Oui, il est monté en chair et en os, c'est le principe de la résurrection.
Merci pour ta réponse Seleucide.

Donc a la fin des temps, il va descende sur terre en chair et en os. il va mourir sur terre ou il va monter une dernière fois en chair et en os?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 23 janv.18, 01:16

Message par Mormon »

slamani a écrit : Donc a la fin des temps, il va descende sur terre en chair et en os. il va mourir sur terre ou il va monter une dernière fois en chair et en os?
On ne meurt qu'une fois.

Jésus est mort et ressuscité. Il reviendra, à la fin des temps, sous une forme physique immortelle jugé le monde. Cela se passera en deux temps :

1/ Lors du prochain siège de Jérusalem pour délivrer les Juifs et juger toutes les nations.

2/ Lors de sa venue en gloire qui se produire plus tard après que l'Evangile ait été annoncé à toute la terre.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 23 janv.18, 02:19

Message par omar13 »

Mormon a écrit : 1/ Lors du prochain siège de Jérusalem pour délivrer les Juifs et juger toutes les nations.

2/ Lors de sa venue en gloire qui se produire plus tard après que l'Evangile ait été annoncé à toute la terre.

Mormon, je vais répondre a ce que tu viens de dire, mais il fait que tu saches avant, que Jesus, n'est pas l'élu des nations, ni celui qui devra juger l'humanité comme tu penses.

ci -dessous le verset biblique, dans lequel, jesus, dit qu'il n'est pas le juge dont tu crois:

Jean 12/47
« Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde pas, je ne le juge pas,
en effet je ne suis pas venu afin de juger le monde
…»


tu as eu la réponse de jesus, qu'il ne te jugera jamais.

tu dis:1/ Lors du prochain siège de Jérusalem pour délivrer les Juifs et juger toutes les nations.

la réponse a cette observation, c'est que effectivement, les juifs avaient été chassé de Jérusalem par les Romains, en 70 après jc.
Ce n'est qu'avec l’avènement de L'islam, que les juifs ont fait retour a Jérusalem;
Au au temps du calife Omar, après qu'il a libéré Jérusalem en battant les Romains , il a autorisé les juifs de retourner a Jérusalem ,qu'ils peuvent garder leur religion et rester juifs, en revanche ils doivent payer une taxe.

Comme tu vois, les juifs et comme tu a écrit, ils ont étés jugé par l'élu des nations, le prophète Mohamed saws, ils sont retourné a Jérusalem, comme simple citoyens et qu'ils doivent payer un droit de domicile.
Ceci, a été vers l'année 634 après jc, et il a duré jusqu'en 1948, ou les juifs ce sont accaparés tout le territoire palestinien, en le colonisant.

Tu dis aussi: 2/ Lors de sa venue en gloire qui se produire plus tard après que l'Evangile ait été annoncé à toute la terre

l'élu des nations est arrivé, et il a annoncé l'évangile éternel, qui non est autre que le saint Coran:

Homélie II , 17/4 ( L'apôtre Pierre dit : )
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile
porté par un trompeur
, ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile
doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir
»

Le faux évangile, c'est celui de Paul, le trompeur, arrivé avant la destruction du temple de Jérusalem, en 70 et 142 parés jc;
Tandis que le vrai évangile est arrivé en 610, c'est a dire après la destruction du temple de Jérusalem par les Romains.


mon ami le mormon, tu connais beaucoup de choses, seulement que tu dois les mettre en ordre et tu comprendra toute la vérité.
Tu as déjà compris que jésus n'est pas dieu, encore un petit effort et tu sera mon frère Abou mormon.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31458
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 23 janv.18, 02:26

Message par indian »

omar13 a écrit : Ce n'est qu'avec l’avènement de L'islam, que les juifs ont fait retour a Jérusalem;
Au au temps du calife Omar, après qu'il a libéré Jérusalem en battant les Romains , il a autorisé les juifs de retourner a Jérusalem ,qu'ils peuvent garder leur religion et rester juifs, en revanche ils doivent payer une taxe.

Ils en furent aussi chassé par les califats soi-dits ''musulmans''.

Mais ce n'est qu'à partir de 1844 suivant l'édit de tolérance Ottoman que les juifs débutèrent leur réel retour en Terre Sainte tant entendu.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 23 janv.18, 03:18

Message par Mormon »

omar13 a écrit : mon ami le mormon, tu connais beaucoup de choses, seulement que tu dois les mettre en ordre et tu comprendra toute la vérité.
Tu as déjà compris que jésus n'est pas dieu, encore un petit effort et tu sera mon frère Abou mormon.
(censored)
Modifié en dernier par Seleucide le 23 janv.18, 10:39, modifié 1 fois.
Raison : Merci de rester courtois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 23 janv.18, 10:38

Message par RT2 »

omar13 a écrit : Bonjour RT2, même pour le christianisme, jesus n'est pas mort, il s'agit d'un problème de non voyance:

Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent
. En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement
sachant que ce sont des aveugles nés »
Bonjour omar,
omar13, ton texte est en train de nous déclarer que seul Pierre n'était pas égaré, c'est aussi dire que même Marie, la mère de Jésus est comptée parmi les égarées, et selon ce texte, on est plutôt dans une sorte de jugement de la géhènne à l'exception de Pierre.


Tu dis que pour le christianisme (mot à définir parce qu'il est intégralement dévoyé aujourd'hui) Jésus n'est pas mort, mais Jésus lui-même annonce sa mort et c'est dans l'Apo de Jean qu'il déclare qu'il fut bien mort. C'est basique, reste après les interprétations mais vois-tu la mort du Messié et sa résurrection étaient déjà annoncée dans l'AT, depuis Genèse 3:15.

Tu me dis de plus que le christianisme n'annonce pas la mort de Jésus mais tu me cites un texte gnostique qui n'a jamais été considéré comme faisant parti du christianisme originel, des enseignements de la Bible.


omar13, qui peut prétendre affirmer que lui seul a vu l'invisible sans fournir de preuves convaincantes ? Jésus est le seul à l'avoir fait. Comment Pourrait-il alors dire à travers un texte que tous ces disciples, même sa mère, à l'exception d'un seul : Pierre n'étaient pas des égarés pour la géhènne ? Cela ne devrait-il pas te faire remettre en question l'apocalypse de Pierre ? Au fait, peux-tu me confirmer qu'il fut bel et bien écrit pas celui-ci qui a écrit deux lettres et qui par Marc (de mémoire) fit un évangile ? De plus omar13, c'est Pierre qui confirme que Paul est bel et bien un disciple du Christ Jésus.

:hi:

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 23 janv.18, 13:36

Message par olma »

Mormon a écrit : quote="slamani"]
Donc a la fin des temps, il va descende sur terre en chair et en os. il va mourir sur terre ou il va monter une dernière fois en chair et en os?/quote]


On ne meurt qu'une fois.

Jésus est mort et ressuscité. Il reviendra, à la fin des temps, sous une forme physique immortelle jugé le monde. Cela se passera en deux temps :

1/ Lors du prochain siège de Jérusalem pour délivrer les Juifs et juger toutes les nations.

2/ Lors de sa venue en gloire qui se produire plus tard après que l'Evangile ait été annoncé à toute la terre.
Dans ton esprit, mais pas dans le Bible

seconde mort

2.11
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: Celui qui vaincra n'aura pas à souffrir la seconde mort.


20.6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

20.13
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.

(la mer est une mer de feu, la base de la lumière qui est également le jour)
20.14
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.


21.8
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.



séjour des morts

le séJOUR, c'est le contenu jour, par exemple le JOURdain c'est la mémoire d'une forme d'EAU dans le jour à comprendre comme un multiplicateur.

Actes 2
2.31
c'est la résurrection du Christ qu'il a prévue et annoncée, en disant qu'il ne serait pas abandonné dans le séjour des morts et que sa chair ne verrait pas la corruption.


"corruption." dans les sens que le corps ne sera pas partager
Révélation
1.18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

6.8
Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.

20.13
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.

Juger le monde ! Depuis Eve peut être ?

1.5
et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,

9.15
Et les quatre anges qui étaient prêts pour l'heure, le jour, le mois et l'année, furent
déliés afin qu'ils tuassent le tiers des hommes.

IL S'AGIT DE PARTAGE SANS DISTINCTION le tiers représente la trilogie
péché c'est prendre sous cette forme
le mot déLIVRE cache un livre qui sera sans doute lu
le sang comprend la mémoire de toute une vie, le monde moderne connais l'ADN

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 24 janv.18, 01:14

Message par Mormon »

olma a écrit : Dans ton esprit, mais pas dans le Bible
seconde mort
" Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement " (Heb.9:27).

Le corps ne peut mourir qu'une seule fois.

La "seconde mort" n'a rien à voir avec le corps ressuscité, elle concerne l'état malheureux de l'âme livrée à sa culpabilité et à un sombre avenir.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2036
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 24 janv.18, 19:00

Message par olma »

Mormon a écrit :quote="olma"]
Dans ton esprit, mais pas dans le Bible
seconde mort/quote]

" Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement " (Heb.9:27).

Le corps ne peut mourir qu'une seule fois.

La "seconde mort" n'a rien à voir avec le corps ressuscité, elle concerne l'état malheureux de l'âme livrée à sa culpabilité et à un sombre avenir.
ça c'est avant révélation des changements on lieux depuis ce verset (Heb.9:27).
la Bible est graduelle.

le jugement peut très bien être la première mort !

26.32
Mais, après que je serai ressuscité, je vous précèderai en Galilée.


c'est sur terre !


si il y a la première, c'est qu'il entend une seconde.

20.14
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.


ce verset est sans discernement pour les morts

le séJOUR est un jour pas un moment précis


20.4
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
20.6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
20.7
Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.


20.5
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.


il n'est pas question de vrais hommes

90.3
Tu fais rentrer les hommes dans la poussière, Et tu dis: Fils de l'homme, retournez!


9.6
En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d'eux.


voila ce que le jour est en partie (le contenu de la lumière)

les hommes c'est pas les âmes

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16150
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 24 janv.18, 21:41

Message par Mormon »

olma a écrit :
le jugement peut très bien être la première mort !
La première mort, c'est quand tu vas au cimetière, et là il y a un premier jugement pour savoir où ton esprit ira attendre la résurrection.

La seconde mort, c'est quand tu es mort physiquement et que tu vas dans l'étang de feu avec ton esprit dans le séjour des morts, si tu es méchant, en attendant la résurrection. Ou, après, dans la résurrection, si tu commets un certain péché.

Cordialement
Modifié en dernier par Mormon le 25 janv.18, 02:33, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10548
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 25 janv.18, 02:23

Message par omar13 »

RT2 a écrit : omar13, qui peut prétendre affirmer que lui seul a vu l'invisible sans fournir de preuves convaincantes ? Jésus est le seul à l'avoir fait. Comment Pourrait-il alors dire à travers un texte que tous ces disciples, même sa mère, à l'exception d'un seul : Pierre n'étaient pas des égarés pour la géhènne ? Cela ne devrait-il pas te faire remettre en question l'apocalypse de Pierre ? Au fait, peux-tu me confirmer qu'il fut bel et bien écrit pas celui-ci qui a écrit deux lettres et qui par Marc (de mémoire) fit un évangile ? De plus omar13, c'est Pierre qui confirme que Paul est bel et bien un disciple du Christ Jésus.

:hi:
Bonjour RT2, Pierre n'a jamais dit que Paul est un disciple, il l'avait même chassé de Jérusalem:

De Pierre, Paul apprit à connaître les paroles de l'institution de l’eucharistie, telles qu'il les rappelle aux Corinthiens. Le chef des apôtres était qualifié pour les lui donner. Nous sommes en présence d'un enseignement authentique et solide de la tradition primitive. Avec Pierre, Paul visita probablement le jardin de Gethsémani. L'épître aux Hébreux, qui est écrite dans l'esprit de l'Apôtre, et qui contient son trésor spirituel, fait allusion à la prière du Seigneur pendant son agonie : «C'est ce Christ qui, aux jours de sa vie mortelle, fit monter des prières et des supplications, accompagnées d'un grand cri et de larmes, vers Celui qui pouvait le sauver de la mort». (Hébreux 5, 7)

Jacques le majeurSaint Jacques, le Majeur (3)

Lors de ces 15 jours à Jérusalem, Paul rencontra aussi Jacques, le frère du Seigneur. Son appartenance à la famille de Jésus ne fait pas de doute et l’influence qu’il a exercée sur l’Église du premier siècle sera considérable. Quand Pierre s’éloignera de Jérusalem, il prendra la tête des disciples de Jésus. Ce chrétien, toujours désireux de rester fidèle aux rituels de son peuple, rendra la mission de Paul difficile. Le jour viendra où il trouvera Jacques et ses disciples sur sa route, acharnés à anéantir les effets de sa prédication. À partir des débuts de Paul, le christianisme va se diviser et se combattre lui-même.

Après ces quinze jours à Jérusalem, Paul restera en rapports continus avec les disciples de l’Église-mère et il visitera la ville sainte après chacun de ses voyages missionnaires. L'expression «Je vous ai transmis en premier lieu ce que j’avais moi-même reçu» (1 Corinthiens 15, 3) confirme qu'il se fonde sur une tradition solide, celle des apôtres du Seigneur. Paul nous a rapporté avec fidélité certaines paroles de Jésus, comme celles de l'institution de l’eucharistie, de la mission des disciples et de la doctrine du mariage. La parole de Jésus : «Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir», qui n’est pas mentionnée dans les Évangiles, c'est Paul qui l'a conservée (Actes 20, 35).

Il est bien évident que, pendant ces quinze jours à Jérusalem, Paul n'a pas passé tout son temps avec Pierre et Jacques. Il était de caractère expansif et combatif. Il se sentait pressé de rendre témoignage à la vérité reconnue et acquise par lui. La synagogue où Paul se rassemblait avec d’autres Juifs de la diaspora, devint alors le théâtre de débats extrêmement violents. Il s'en fallut de peu qu'il ne soit mis à mort, comme Étienne. Le groupe des disciples du Christ tremblait pour sa vie, mais également pour la leur. Ils avaient évité jusque-là tout conflit avec les pharisiens, dont un nombre assez important était venu les rejoindre.

Et voici qu’arrive cet imprudent qui n'admet aucun compromis. Les temps étaient troublés et la petite église de Jérusalem était menacée. Tout différend, tout désaccord se réglait avec le couteau et le poignard. Paul était un danger pour cette communauté fragile et craintive. Son caractère inégal et provocateur risquait de déclencher une persécution générale : «Dès lors il allait et venait avec eux dans Jérusalem, prêchant avec assurance au nom du Seigneur. Il s’adressait aussi aux Hellénistes et discutait avec eux; mais ceux-ci machinaient sa perte. L’ayant su, les frères le ramenèrent à Césarée, d’où ils le firent partir pour Tarse.» (Actes 9, 28-30)

Son action se termina donc par un échec plus cuisant encore que celui de Damas. On l’obligea à quitter la ville et le texte ajoute qu’après le départ de Paul, la communauté chrétienne a joui d’une période de tranquillité : «Cependant les Églises jouissaient de la paix dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie; elles s’édifiaient et vivaient dans la crainte du Seigneur, et elles étaient comblées de la consolation du Saint Esprit.» (Actes 9, 31)

On défendit à Paul de s'arrêter en route pour visiter les communautés de la côte. «C'est ainsi que je restais inconnu de visage aux communautés de Judée.» De Césarée, Paul traversa à Tyr et Sidon pour se rendre en Séleucie près d'Antioche de Syrie. (Galates 1, 22). Il arriva ensuite à Tarse, sa ville natale.

Échec à Damas, échec à Jérusalem, échec à Césarée, ce n’est pas très reluisant, et ce n’est que le début.

Les disciples de jésus, avaient bien compris que Paul, était bien un imposteur, motif pour lequel il a été chassé de Jérusalem.

http://www.cursillos.ca/action/st-paul/ ... arnabe.htm

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : spin, Stop !, vic, Yacine et 35 invités