Mohammed est cité nommément dans l'ancien testament

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Mohammed est cité nommément dans l'ancien testament

Ecrit le 05 janv.10, 06:35

Message par esserhane rédha »

Mohammed est cité nommément dans le Cantique des Cantiques (de Salomon) 5:16. Le terme hébraïque (en ancien hébreu) employé dans le texte original est Mohammedin (ou Mahammuddim). La terminaison en im est une forme de pluriel; mais un pluriel de respect, de majesté et de grandeur. comme par example (ELOHIM) (ELOH + IM) En supprimant "im" le nom serait Mohammedd (ou Mahammudd) traduit par "toute sa personne est désirable" dans la Nouvelle version Segond Révisée de la Bible. Le même mot pourrait encore se traduire par Celui Qui Est Loué, "celui qui est digne de louanges", autrement dit Mohammed ! (Puisque c'est le sens du nom du prophète).

alors pourquoi traduire un nom propre ? par exemple jais un ami arabe qui s'appelle (Saïd) en France en l'appellera jamais (heureu) et pourtans sont nom Saïd veut dire Heureu
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Mohammed est cité nommément dans l'ancien testament

Ecrit le 05 janv.10, 06:43

Message par Ren' »

esserhane rédha a écrit :Mohammed est cité nommément dans le Cantique des Cantiques (de Salomon) 5:16
Tiens, je ne l'ai pas encore mis dans les doublons, celui-là (chante)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Mohammed est cité nommément dans l'ancien testament

Ecrit le 05 janv.10, 06:46

Message par esserhane rédha »

Ren' a écrit : Tiens, je ne l'ai pas encore mis dans les doublons, celui-là (chante)
donne moi une explication sa serais mieux

la je doit m'absentai , alors a bientôt
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Mohammed est cité nommément dans l'ancien testament

Ecrit le 05 janv.10, 07:39

Message par Ren' »

esserhane rédha a écrit :donne moi une explication sa serais mieux
Prendre un petit cours d'hébreu sera encore mieux : http://www.forum-religion.org/post555868.html#p555865
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Mohammed est cité nommément dans l'ancien testament

Ecrit le 05 janv.10, 08:58

Message par medico »

Ren' a écrit : Prendre un petit cours d'hébreu sera encore mieux : http://www.forum-religion.org/post555868.html#p555865
se sujet existe déja ça en devient fatigant ses réppetitions a en plus finir.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Mohammed est cité nommément dans l'ancien testament

Ecrit le 05 janv.10, 09:01

Message par Ren' »

medico a écrit :ça en devient fatigant ses réppetitions a en plus finir.
Surtout quand, contrairement à moi, on est sur ce forum depuis aussi lontemps que toi :wink:
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68008
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Mohammed est cité nommément dans l'ancien testament

Ecrit le 05 janv.10, 09:38

Message par medico »

je suis toujoursétonné de la par des musulmans qui crient a cor et a cris que la bible est falsIfié et de vouloir quand même se servir d'un livre falcifié d'essayer de prouver quand même que la bible parle de MAHOMET.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Mohammed est cité nommément dans l'ancien testament

Ecrit le 05 janv.10, 11:05

Message par esserhane rédha »

me revoilà,

vous dite que les même sujets , revienne
REN tu ma donné un lien une archive, et tu ma dit de prendre des cours d'hébreux.

je suis aller et jais lue le sujet, mais le seul argument que vous avais.
On ne parle pas de mohamet ici rien a voir avec un faux prophète.
ou vous dévier du sujet.
moi c'est vrais je suis nouveaux ici, et jais pas lue tous les sujet. c'est pour ça que je suis partie voire le lien.
jais constaté que vous n'avais rien comme argument solide, que des point de vue, et des avis personnelle, et le sujet est partie dans les oubliettes.
je suis toujoursétonné de la par des musulmans qui crient a cor et a cris que la bible est falsIfié et de vouloir quand même se servir d'un livre falcifié d'essayer de prouver quand même que la bible parle de MAHOMET.

nous musulmans en a pas besoin de justifier, notre religion avec la bible qui est falsifier, mais mon chere ami medico, en est dans forum inter religieux , vous ne croyez pas a notre Coran, alors comment vous voulez qu'on dialogue avec vous ?
si je voulez me justifier avec le saint Coran je te dis qu'il y a toute une sourat qui porte le nom de Mohamed, et sa ce termine la.
si j'étais dans un forum qui est didier qu'au Musulmans je n'utiliserais jamais votre Bible, et je peut te le garantir qu'aucun Musulman n'utiliserait la bible.

alors si vous voulez dialogué sur ce sujet vous êtes les bien venue, mais si vous voulez me critiqué par se que jais sortie un sujet des oubliettes, moi je vous le dits laissez d'autre d'exprimé !!!
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: Mohammed est cité nommément dans l'ancien testament

Ecrit le 05 janv.10, 11:21

Message par morpheus777 »

vous ne croyez pas a notre Coran
vous ne croyez pas en la bible ni en l enseignement de Jesus Christ , le MESSIE. (Jesus coranique DIFFERENT Jesus biblique)

Jesus Christ nous a mis en garde, "mefiez vous apres moi il y aura des faux prophetes voulant se faire passer pour le christ (le messie)..."
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Mohammed est cité nommément dans l'ancien testament

Ecrit le 05 janv.10, 11:43

Message par esserhane rédha »

morpheus777 a écrit : vous ne croyez pas en la bible ni en l enseignement de Jesus Christ , le MESSIE. (Jesus coranique DIFFERENT Jesus biblique)

Jesus Christ nous a mis en garde, "mefiez vous apres moi il y aura des faux prophetes voulant se faire passer pour le christ (le messie)..."
la il est question d'un seul prophète, Mohamed ( que la paix soit sur lui ) il na jamais prétendue qu'il est le Christ. mais concernent le Christianisme, il y a beaucoup d'apôtres après jésus qui on prétendue a voire u l'apparition de jésus, et même qui son investi du saint esprit comme Jésus, alors que le prophète des Musulman na jamais dit qu'il étais investi du saint esprit . Amen
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 561
Enregistré le : 08 juil.04, 11:25
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Re: Mohammed est cité nommément dans l'ancien testament

Ecrit le 05 janv.10, 14:26

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Bonjour à tous

Voici l'explication de Ahmad Deedat ici:

Le Prophète Mohamed PBSL Mentionné Dans La Bible: http://www.youtube.com/watch?v=n3ytzFxo ... re=related

(La suite) Le Prophète Mohamed PBSL Mentionné Dans La Bible: http://www.youtube.com/watch?v=77m9KB0T ... re=related

Wa Salam

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Mohammed est cité nommément dans l'ancien testament

Ecrit le 05 janv.10, 15:51

Message par TRIPLE-X »

Obad a écrit :Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Bonjour à tous

Voici l'explication de Ahmad Deedat ici:

Le Prophète Mohamed PBSL Mentionné Dans La Bible: http://www.youtube.com/watch?v=n3ytzFxo ... re=related

(La suite) Le Prophète Mohamed PBSL Mentionné Dans La Bible: http://www.youtube.com/watch?v=77m9KB0T ... re=related

Wa Salam

Mahomet serait dans un livre falsifié .. :lol:

Cela m'a pas de sens... (y)
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Mohammed est cité nommément dans l'ancien testament

Ecrit le 05 janv.10, 16:02

Message par TRIPLE-X »

Aucun passsage dans le coran il affirme clairement qu"on retrouve mahomet dans les texte Chrétiens et Juifs..

Vous faites dire aux versets du coran ce qu'il ne dit pas..


Par exemple ce verset : [7:157] Al-Araf :
Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur òte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.


1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
2. qui a créé l'homme d'une adhérence.
3. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,
4. qui a enseigné par la plume [le calame],


[17:14] Le voyage nocturne (Al-Isra) :
"Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable".


Sinon Allah ne savait pas que mahomet ne savait pas lire ? :lol:
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1057
Enregistré le : 22 sept.09, 11:14
Réponses : 0
Localisation : Peru

Re: Mohammed est cité nommément dans l'ancien testament

Ecrit le 05 janv.10, 16:14

Message par morpheus777 »

esserhane rédha a écrit : la il est question d'un seul prophète, Mohamed ( que la paix soit sur lui ) il na jamais prétendue qu'il est le Christ. mais concernent le Christianisme, il y a beaucoup d'apôtres après jésus qui on prétendue a voire u l'apparition de jésus, et même qui son investi du saint esprit comme Jésus, alors que le prophète des Musulman na jamais dit qu'il étais investi du saint esprit . Amen
Jesus nous a mis en garde qu apres lui videndront des faux-messies, faux messagers de Dieu se faisant eux meme passer pour des envoyes de Dieu.

Mahomet a cree sa propre religion pour combattre les communautes judeo-chretiennes. Aujourd hui on appelerait ca un gourou.

L'islam nie la crucifixon, nie Jesus comme Christ (le sauveur et l'elu de Dieu). L'islam est une religion antichrist
Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Voilà l’antichrist, celui qui nie le Père et le Fils. ” — 1 Jean 2:22.
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Mohammed est cité nommément dans l'ancien testament

Ecrit le 05 janv.10, 18:54

Message par hallelouyah »

esserhane rédha a écrit : nous musulmans en a pas besoin de justifier, notre religion avec la bible qui est falsifier, mais mon chere ami medico, en est dans forum inter religieux , vous ne croyez pas a notre Coran, alors comment vous voulez qu'on dialogue avec vous ?
si je voulez me justifier avec le saint Coran je te dis qu'il y a toute une sourat qui porte le nom de Mohamed, et sa ce termine la.
Et toi tu ne crois pas dans la Bible, tu es venu inondant de posts ce forum probablement pour occuper le terrain et maintenant tu dis que ceux qui ne croient pas le coran ne devraient même pas participer dans la section islam-chrétien aux posts faits par les musulmans :?:


Tu ne sais même pas pourquoi tu crois cela -voir titre du sujet, comme bon nombre de tes corelégionnaires qui ne creusent rien dans la réflexion.

Si tu n'as pas besoin de justifier alors pourquoi vous passez votre temps à employer la bible que tu dis être falsifiée ?

Oui ton Mohammed si tu faisais une vraie analyse de la bible cela te montrerait qu'il n'a jamais été annoncé comme prophète, apôtre, libérateur, roi, choisi, messager, guide, lumière du seul vrai Dieu.

C'est vrai qu'il n'a jamais dit qu'il était le Christ mais ce qui t'échappe c'est qu'il est présenté à travers le coran et les hadiths comme celui-là, car j'en ai lu sur ce forum !

Par exemple :
dernier prophète car semblable à Moïse
beau modèle à imiter, en lieu et place de Christ
celui qui a ouvert la voie
premier-né ou premier-crée
pur et parfait et sans péché.

Mohammed serait annoncé par Jésus devenu simple messager dans votre enseignement reçu, qui est contraire au coran ( Jésus est l'illustre, il est le Verbe émanant de Dieu, le seul à être comme Adam avant sa transgression, son corps n'a pas vu la corruption de la tombe contrairement à Mohammed, né d'une vierge sans père humain, saint dans sa conception)

J'énonce là ce que j'ai pu lire et constater, sans me prétendre expert dans ta religion.
Je pense que Ren s'y connait mieux sur cela
Modifié en dernier par hallelouyah le 05 janv.10, 20:57, modifié 5 fois.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 119 invités