Mohammed, l'islam, dans la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
inconnu

inconnu

Re: Mohammed, l'islam, dans la bible

Ecrit le 06 nov.14, 01:33

Message par inconnu »

Soultan, tu es dans un [EDIT] dans lequel je ne veux pas te suivre où même les Musulmans ne te suivront jamais. Merci.
Modifié en dernier par Ren' le 06 nov.14, 01:38, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'exprimer votre désaccord de façon plus respectueuse

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 06 nov.14, 01:37

Message par Pierre-Elie Suzanne »

Soultan a écrit :meme le christ est musulman,
Où as-tu pris une idée pareil ?

Est-il musulman (c'est à dire soumis même aux vérités incohérentes du Coran) celui qui a dit ?
"Je suis le bon Pasteur ; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent, comme le Père me connaît et que je connais le Père, et je donne ma vie pour mes brebis...Voilà pourquoi le Père m'aime : parce que je livre ma vie pour la reprendre. Personne ne me l'enlève, mais moi, je la livre de moi-même. J'ai pouvoir de la livrer et j'ai pouvoir de la reprendre : tel est le commandement que j'ai reçu de mon Père...» (Jean 10, 11-18).
« Tout m'a été remis par mon Père et personne ne connaît le Fils si ce n'est le Père, personne non plus ne connaît le Père si ce n'est le Fils. » (Matthieu 11, 27).

Jésus donc affirme connaitre parfaitement Dieu et l'appeler " papa" !

On est bien loin de la soumission terrorisée des musulmans : « Voilà ce dont Dieu menace Ses esclaves : « O Mes esclaves, craignez-Moi donc ! » (Sourate 39, 16).

Pierre-Élie
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 nov.14, 01:50

Message par Soultan »

les orientaux avec le terme père veulent parler d'un patriarche
on dit adam notre père, ou noé notre père, ou Abraham notre père c'est des termes connus
Quand les hebreux de l'époque de jean baptiste disaient nous notre Père est Abraham
Jesus lui se réclamait d'un autre dans le futur
et qui est le Patriarche du nouveau Cycle? Mohammed (as) le pere celeste
et jesus se réclame précisément d'un autre le Mahdi que jesus est monté rejoindre

évangile selon philippe http://www.naghammadi.org/traductions/t ... ilippe.asp
Et le Seigneur n’[aurait] pas dit : « Mon P[ère qui es] aux cieux » 35 à moins qu’il n’ait eu un [au]tre Père mais il aurait dit simplement [« Mon Père »].

Il y'a donc le père et il y'a mon père, c'est pas pareil , voila un des plus grand énigme résolu (y)
faites des recherches et vous allez comprendre encore plus

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 nov.14, 01:59

Message par Liberté 1 »

Soultan a écrit : et le livre aux 7 sceaux annoncé dans l'apocalypse il est ou?
Dans le Royaume de Dieu :)
1 Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux. 2 Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte : Qui est digne d'ouvrir le livre, et d'en rompre les sceaux ?
Qui est digne d'après-toi ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.14, 02:11

Message par Etoiles Célestes »

Ilyass93 a écrit :Non non mon amis, il n'aurai pas dit ça , la bible donne le test, si un prophète confesse jesus comme venant de Dieu, c'est un vrai prophète.
Absolument pas, tu connais bien mal la Bible.

Donne moi la référence en question s'il te plait.

Satan aussi confesse que Jésus est un prophète venant de Dieu.... médites là dessus !!!

Tu parle de la Bible comme vérité pour créditer ton prophète de véridique, la Bible (celle que tu cites quand elle t'arrange)
dit aussi:

1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

1 Jean 2:23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Colossiens 2:18
Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course,
tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles, sans s'attacher au chef (Christ)....

C'est exactement ce qu'a fait Muhammad, sous une apparence d'humilité et par le culte qu'il rendait à Gabriel s'est détaché
de christ en enseignant qu'il n'était pas le fis de Dieu mort pour nos péchés.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.14, 02:18

Message par Ilyass93 »

Faux mohammed n'a pas de culte d'autre chose que Dieu. C'est pas parce qu'un ange lui a parlé qui l'en fait un culte.

Qui s'abandonne a ces visions : aucune vision chez nous, aucune représentation de Dieu visuel ni de rien d'autre .

S'attacher au chef le christ : Tous les musulmans sont attaché au messie jesus , il n'y a que de belle chose sur lui dans notre livre
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

inconnu

inconnu

Ecrit le 06 nov.14, 02:22

Message par inconnu »

C'est pas parce qu'un ange lui a parlé qui l'en fait un culte.
Quel Ange ???

inconnu

inconnu

Ecrit le 06 nov.14, 02:25

Message par inconnu »

Tous les musulmans sont attaché au messie jesus , il n'y a que de belle chose sur lui dans notre livre
C'est la grande erreur, pour ne pas dire le grand mensonge de l'Islam et du Coran qui en réalité ont fait de Jésus un menteur !.

Michline

Michline

Ecrit le 06 nov.14, 02:56

Message par Michline »

Arlitto 1 a écrit : C'est la grande erreur, pour ne pas dire le grand mensonge de l'Islam et du Coran qui en réalité ont fait de Jésus un menteur !.

Non non!
Ne confond pas le Coran avec le Talmud....si tu veux entendre des diatribes satanique sur Jésus tient rince toi l'œil:

Plus tard Jésus fut traîné devant la souveraine d'Israël : la reine Hélène, épouse de l'empereur Constantin (alors que ce dernier ne régna que trois siècles plus tard !).
Les juifs hostiles à Jésus déclarèrent à la reine : «Maîtresse ! Reine ! L'homme qui a nom Yéchou est un bâtard qui possède des charmes magiques immenses. Grâce à eux, il abuse les gens et il abuse Israël en affirmant qu'il est le Messie, ce pour quoi il mérite la peine capitale. Aussi l'avons-nous fait prisonnier pour te le déférer afin que tu en tires justice puisqu'il mérite la mort.».

Jésus est vu par les juifs comme un magicien, un agitateur, un impie schismatique

Le Sanhédrin 103a dit en effet ceci :

"... Car tu n'auras pas un fils ou un disciple qui gâte son plat publiquement en le relevant trop d'ingrédients étrangers, comme Jésus de Nazareth"

Et dans Berakhot 17a on ajoute cela :

"... puissions-nous n'avoir ni fils ni disciple qui gâte son plat publiquement en le relevant trop d'ingrédients étrangers comme le Nazaréen"

Mais dans le Talmud Jérusalem Shabbath 14 d et le Tosefta Chullin 2:23, il est dit également :

"Il s'est produit dans le passé que Rabbi Eleazar ben Damah a été mordu par un serpent et Ya'akob (Jacob) du village Sechania (Kephar Sama) est venu pour le guérir au nom de Yeshu ben Pandira, mais Rabbi Ismael ne l'a pas permis."

Cela montre que, bien que n'aimant pas Jésus, les Juifs lui reconnaissaient quand même certains pouvoirs de guérison, ainsi qu'à ses disciples.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 06 nov.14, 04:02

Message par indian »

Arlitto 1 a écrit :meme le christ est musulman

:roll: :roll: :roll: No comment !

Quoi...??? Jésus, le Christ n'est pas de dieu???
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

123

[ Aucun rang ]
123
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.14, 07:26

Message par 123 »

Arlitto 1 a écrit :
C'est la grande erreur, pour ne pas dire le grand mensonge de l'Islam et du Coran qui en réalité ont fait de Jésus un menteur !.
L'Islam ne fais pas de Jesus un menteur. Le nom de Jesus apparait meme plus de fois que celui de Mohammed SAW. Le Coran denonce certaines fausses croyances qu'il y a dans la Bible etc.. Car la Bible a ete falsifiee, et il existe plus de 200 branches de christiannismes alors il faut remettre les choses au clair. Il ne faudrait pas oublier que contrairement a la Bible, le Coran lui, vient de Dieu et est donc fiable alors que la Bible contient plus de 50 000 contradictions, et a ecrite par plusieurs hommes de differentes epoques ce qui a pu nuire a l'authenticite de certains faits.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.14, 07:45

Message par Marmhonie »

123 a écrit :Le nom de Jesus apparait meme plus de fois que celui de Mohammed SAW.
Pas dans le Coran arabe. C'est Isa, soit, mais ce n'est pas son Nom.
Il fallait de rappeler !

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.14, 07:48

Message par Ilyass93 »

On peu aussi dire que le non de jesus n'est pas dans la bible en hébreux , fallait le préciser
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 nov.14, 07:51

Message par Soultan »

selon l'apocryphe de thomas ou philippe, jesus signifit le mesuré
mesuré veut dire il a des dimensions spirituelles et n'est pas dieu absolu
donc ceux qui disent dieu, une partie de dieu, un demi dieu... sont à coté
jesus est mesuré = n'est pas l'absolu

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 06 nov.14, 07:59

Message par medico »

Pour un apocryphe n'a aucune valeur.non seulement vous utiliser une bible falsifié pour prouver que la bile parle sur Mohamet mais en plus des livres apocryphes.vous faite feu de tout bois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre