Moi y en a trouvé une autre ! 6 ou bien 8 ???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Moi y en a trouvé une autre ! 6 ou bien 8 ???

Ecrit le 17 juin04, 04:32

Message par Simplement moi »

cocotier a écrit : Si tu ne comprends pas, tant pis !!!
:cry: je comprends pas !.... que l'on ne comprenne pas !

Jean

Jean

Ecrit le 17 juin04, 06:37

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 12:15, modifié 1 fois.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 17 juin04, 07:08

Message par nasser »

Jean a écrit : Tu a un verset du Coran qui confirme ton propos sur le fait que la terre était plate et que pour cette raison par la suite il a crée les montagnes pour l'équilibré ?

Et tu veux dire quoi par équilibré ? Et ton explication me démontre toujours pas la distinction entre les montagnes et la terre...

+
en fait jean! quand DIEU nous explique un peu la creation, il nous donne pas tout entièrement! ya d'autres versets qui viennet s'ajouter plus tard et qui confirme et affirme les précédants!

coran ch 13 v 3

et c'est lui qui a etendu la terre et y a placer montagnes et fleuves et de chaque èspèce de fruits il etablit deux éléments de couple

nous voyons bien ici que après avoir etandu la terre, il placa les montagnes...

coran ch 16 v 15

et il a planter des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne bouge pas en vous emportant

on voit bien que les montagnes equilibre la terre, pour pas qu'elle bouge sans cesse!

paix sur toi!

Jean

Jean

Ecrit le 17 juin04, 07:18

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 12:16, modifié 1 fois.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 17 juin04, 07:23

Message par nasser »

Jean a écrit : Oui mais ce verset ne démontre pas que les montagnes ne sont pas de la terre ? Ca explique pas la distinction entre la terre et les montagnes.

Et cette distinction n'existe pas dans la Bible, dans la Bible la création des montagnes font partis intégrante de la création de la terre, il n'y a pas cette distinction.
Je crois ici que tu interprète mal, ce qui ne bouge pas dans le verset ce n'est pas la terre mais la montagne... Montagnes "immobiles", le "bouge pas" concerne la montagne et non la terre. D'après moi.

+ :)
non jean c'est la terre qui ne bouge pas!

parce que DIEU dit:

pour pas qu'elle bouge

et non pas:

pour pas qu'elles bougent

les montagnes sont nombreuses sur terre, donc se serait au pluriel, tandis que la terre est au singulier, car elle est tout seule!

paix sur toi

Jean

Jean

Ecrit le 17 juin04, 07:35

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 12:16, modifié 1 fois.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 17 juin04, 07:44

Message par Simplement moi »

Sauf que Nasser, la Terre n'est pas immobile, elle tourne jusqu'à nouvelles du contraire, sur elle même et autour du soleil et que les montagnes bougent aussi !

:wink:

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 17 juin04, 07:49

Message par issa »

et alors? les montagnes dans l absolue ne bougent elle pâs grace a la rotation de la terre ?a une vitesse vertigineuse d ailleurs comme le dit tres bien le Coran de toute facon la est un autre debat (nouveau poste?)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 17 juin04, 09:24

Message par Simplement moi »

issa a écrit :et alors? les montagnes dans l absolue ne bougent elle pâs grace a la rotation de la terre ?a une vitesse vertigineuse d ailleurs comme le dit tres bien le Coran de toute facon la est un autre debat (nouveau poste?)
On était en cours de un et un font deux on va passer au cours de géographie de quelle année ?

Devons nous nous souvenir que les montagnes sont Issues de mouvements tectoniques (plissement alpin par exemple) nés de la collision des plaques du même nom ?

Plaques qui bougent continuellement et donc les montagnes suivent également le mouvement.

Passons... ça ne mérite vraiement pas d'autre fil de discussion.

Sauf si tu me sors les "piquets" de tente :wink:

N'avons-nous pas placé la terre comme un lit, et les montagnes comme des piquets? (Sourate an-Nabâ', 6-7) :lol:

Amicalement

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 17 juin04, 14:55

Message par issa »

et cela est tres exact malgre ue tu t en amuse car ne sais tu pas que les montagnes de part leur constitution que tu as trers bien resume(plissement des plaques tectoniques s entre choquant) on une forme sous la surface qui peut faire penser a un piquet et que elles joue un grand role dans la reduction de la vitesse de la derive des continents qui sans les montagnes et leur role fixateur deriverais sensiblement plus rapidement


ici le mot du Coran est parfait (comme toujours) piquet,cela donne et l idee de la forme et le role ,le terme choisis est parfait

quand je dis que les montagnes bouge dans l absolue grace a la rotation de la terre je ne fais pas reference a leur formation ou aux plaques tectoniques mais bien au fait que si de l espace tu fixe une montagne depuis un point fixe et compte tenu de la rotation de la terre a une grande vitesse la montagne effectivement te semble "filer plus vite que le vent" le Coran ici a encore parfaitement raison

n avais t on pas dit "un postes par contradictions " ? sinon dansl e cas contraire je prefererais que l on ecrivent alors dans le postes "contradictions coraniques" comme vous le sentez

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 17 juin04, 19:32

Message par desertdweller »

nasser a écrit : desertweller!

c'très simple, je le jure devant DIEU que le coran est magnifique, et toi qui croit que c'est une contradiction, est en réalité une stupéfaction de l'oeuvre de DIEU, je te le jure desert que je connais la réponse, mais je te laisse y réfléchir un peu plus!

après si tu trouves pas je te donnerai la réponse!!

je le jure devant DIEU que quand je vous donnerai la réponse vous serez emerveillé!
Emerveille par un autre tour de passe passe que les Ulemas ont mis des annes a concocter.
Le coran est oeuvre humaine et les musulmans se plient en huit dans le sens de la longueur pour corriger les anneries qu'on y trouve.

desertdweller

desertdweller

Re: Moi y en a trouvé une autre ! 6 ou bien 8 ???

Ecrit le 17 juin04, 19:38

Message par desertdweller »

cocotier a écrit : Comprends comme bon te semble. Comment expliques-tu que d'après la bible Dieu créa les cieux et la terre en 6 jours ? Comment expliques-tu que d'après la Bible l'homme est descendant d'Adam qui avait été descendu du paradis il y a 6000 ans ? C'est HALLUCINANT !!!
Cocotier, sors de la Bible. On parle du coran.
La Bible est oeuvre humaine mon pote Les erreurs sont tout a fait acceptable.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 17 juin04, 20:08

Message par desertdweller »

issa a écrit :et cela est tres exact malgre ue tu t en amuse car ne sais tu pas que les montagnes de part leur constitution que tu as trers bien resume(plissement des plaques tectoniques s entre choquant) on une forme sous la surface qui peut faire penser a un piquet et que elles joue un grand role dans la reduction de la vitesse de la derive des continents qui sans les montagnes et leur role fixateur deriverais sensiblement plus rapidement
ici le mot du Coran est parfait (comme toujours) piquet,cela donne et l idee de la forme et le role ,le terme choisis est parfait
quand je dis que les montagnes bouge dans l absolue grace a la rotation de la terre je ne fais pas reference a leur formation ou aux plaques tectoniques mais bien au fait que si de l espace tu fixe une montagne depuis un point fixe et compte tenu de la rotation de la terre a une grande vitesse la montagne effectivement te semble "filer plus vite que le vent" le Coran ici a encore parfaitement raison

n avais t on pas dit "un postes par contradictions " ? sinon dansl e cas contraire je prefererais que l on ecrivent alors dans le postes "contradictions coraniques" comme vous le sentez
Tu dormais au cours de geographie Issa?
Les montagnes sont le resultats de chocs entres les diverses plaques tectoniques. Prends deux serviettes, fait les glisser l'une vers l'autre sur ta table et regarde ce qu'il se passe quand elles se touchent.
Le seul effet de ralentissement c'est a cause de la rencontre, de la collision. Les fronces, ce sont les montagnes. Par contre sur le reste de la serviette, il n'y a pas de fronces. Meme chose avec les plaques tectoniques. Elle n'existent qu'au point de rencontre.
Quand tu cogne l'arriere d'une voiture parce que tu n'as pas su t'arreter au feu rouge, ta voiture est ralentie a cause du choc et non a cause de ton retroviseur.
Le coran, une fois encore, se fout le doigt dans l'oeil et les musulamans tordent le cou a la science pour expliquer les annereries de Mohammed.
Ta montagne qui fille comme le vent, c'est comme le retroviseur exterieur de ta voiture. Il avance parce que la voiture avance. Ca t'arrive de dire que tu as un retroviseur qui file comme le vent.
Depuis l'espace, la montagne file "avec le vent" parce que l'air tourne avec la terre. L'idee que la terre ou quelqu'element de la terre vu de l'espace "file comme le vent" est une aberation d'un bedouin inculte.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 17 juin04, 20:29

Message par Simplement moi »

issa a écrit :et cela est tres exact malgre ue tu t en amuse car ne sais tu pas que les montagnes de part leur constitution que tu as trers bien resume(plissement des plaques tectoniques s entre choquant) on une forme sous la surface qui peut faire penser a un piquet et que elles joue un grand role dans la reduction de la vitesse de la derive des continents qui sans les montagnes et leur role fixateur deriverais sensiblement plus rapidement


ici le mot du Coran est parfait (comme toujours) piquet,cela donne et l idee de la forme et le role ,le terme choisis est parfait

quand je dis que les montagnes bouge dans l absolue grace a la rotation de la terre je ne fais pas reference a leur formation ou aux plaques tectoniques mais bien au fait que si de l espace tu fixe une montagne depuis un point fixe et compte tenu de la rotation de la terre a une grande vitesse la montagne effectivement te semble "filer plus vite que le vent" le Coran ici a encore parfaitement raison

n avais t on pas dit "un postes par contradictions " ? sinon dansl e cas contraire je prefererais que l on ecrivent alors dans le postes "contradictions coraniques" comme vous le sentez
Si tu veux.

Je ne suis pas scientifique au point de me mettre a discuter de plaques tectoniques et mouvements et plissements de l'écorce terrestre, je suis un simple humain qui lit un texte.

Je ne m'amuse pas spécialement si tu le dis comme si "je me moque"..
Je prévenais ta réponse par les versets que l'on veut style Bucaille et Cie tordre et retordre pour leur faire dire ce que l'on veut, car je les ai lues ses argumentations et celles de Yahyia.

Vouloir à tout prix justifier la parole d'Allah par ces détours et contours ne me semble pas de nature "saine" tout simplement.

Au contraire cela semble un aveu de nécéssité de "véracité" que l'on veut aller pêcher partout.

J'ouvre un post d'ailleurs pour faire suite.

Amicalement

cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 30 mars04, 03:51
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Moi y en a trouvé une autre ! 6 ou bien 8 ???

Ecrit le 18 juin04, 02:24

Message par cocotier »

desertdweller a écrit : Cocotier, sors de la Bible. On parle du coran.
La Bible est oeuvre humaine mon pote Les erreurs sont tout a fait acceptable.
Si la Bible est l'oeuvre humaine, alors pourquoi t'acharnes-tu à la défendre ? pourquoi crois-tu ce qu'elle écrit, comme la résurrection de Jésus, son numéro d'accrobatie sur l'eau du Tibériade, ... ?

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yacine et 68 invités