Muhamed sans les hadiths

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32586
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Muhamed sans les hadiths

Ecrit le 28 nov.16, 13:22

Message par prisca »

Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Muhamed sans les hadiths

Ecrit le 28 nov.16, 13:36

Message par EL MAHDI »

@Prisca : it's too late honey ! Cry me a riiiiiiiver , cry me a riiiiiver :accordeon: :accordeon:

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31460
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Muhamed sans les hadiths

Ecrit le 28 nov.16, 13:52

Message par indian »

EL MAHDI a écrit :@David: Certes, la patience...
Je les connais déjà ceux qui te dérangent, camarade, ils me dérangent aussi. A real pain in the ass...mais ils ne sont pas les seuls à m'embêter par leurs injustices.
L'injustice me fait ch ier, tout ce qui n'est pas fondé me fait ch ier, l'hypocrisie me fait ch ier, LE PEUPLE ÉLU (JUIF CHRÉTIEN OU MUSULMAN) me fait péter un câble!!!
:mains:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

hérétique

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 640
Enregistré le : 23 nov.15, 12:03
Réponses : 0

Re: Muhamed sans les hadiths

Ecrit le 28 nov.16, 16:26

Message par hérétique »

EL MAHDI p.6 a écrit :Je suis Prêt et je peux à le prouver à quiconque qui le nie ou se pose des questions.
Challenge accepted :)

Bien qu'il me faille quelque précision... du genre, quand vous dites : "Je suis à l'aise avec l'idée que le Coran émane d'Allah."
Voulez-vous dire que l’intégralité du coran est "La parole" de dieu au sens propre ? Et qu'elle être prise au 1er degré ?

@Prisca:Israel et la Palestine t'en penses quoi?
Moi j'en pense qu'il faut être 2 pour faire la paix.
Et malheureusement les meilleurs alliés des droite laïque et religieuse expansionnistes israéliennes se trouve en palestine, avec le hamas en tête.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Muhamed sans les hadiths

Ecrit le 28 nov.16, 22:58

Message par eric121 »

EL MAHDI a écrit : 1er critère :"Un hadith qui ne correspond pas au coran est délaissé"
Faux, puisque Mahomet a fait interdire par un hadith en 628 la viande de l'âne domestique alors que les critères du coran l'autorisent
....................
Une autre preuve de ta malhonnêteté , tu tronques un verset pour en modifier le sens
59:7... Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en;

Si tu cites le verset en entier tu comprendra qu'il s'agit ici de partage du butin et pas d'autres choses
59:7. Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en;
.....................
Mensonge : Mahomet n'a jamais prophétisé que L'Euphrate va sécher, et le Lac Tibériade (Lac Kinneret ou mer de Galilée ) aussi va sécher.

Mensonge : il n'y a aucune preuve que les Juifs et les chrétiens ont détourné et falsifié la Parole d'Allah

Jésus = Yassoua dans la langue arabe depuis 2000 ans
....................
Pour Israël : 5-21. ô mon peuple ! Entrez dans la terre sainte qu'Allah vous prescrite. Et ne revenez point sur vos pas [en refusant de combattre] car vous retourneriez perdants.
Cette terre leur appartient : le coran l'atteste

Dans la langue française , Antisémite signifie anti juif (combien de fois faut-il le répéter aux musulmans ?)

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Muhamed sans les hadiths

Ecrit le 30 nov.16, 04:50

Message par EL MAHDI »

@trouduc 121: ....trouduc..tu connais quoi toi déjà ignoble ignare?!
@ Christ cool :
Bien qu'il me faille quelque précision... du genre, quand vous dites : "Je suis à l'aise avec l'idée que le Coran émane d'Allah."
Voulez-vous dire que l’intégralité du coran est "La parole" de dieu au sens propre ? Et qu'elle être prise au 1er degré ?
Absolument, L'intégralité du Coran est la Parole d'Allah - L'unique Dieu (pour moi) au sens Propre. Le coran est au dessus de toute autre source dans l'islam
1er degré : Coran
2ème degré : Hadith (parole de Mohammad)
3ème degré : Sunna ou Sirat (Biographie de Mohammad)
4ème,5ème....n ième ..d'autres degrés dont les auteurs sont des hommes comme moi, ces degrés moi personnellement je m'en tape :lol:

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Muhamed sans les hadiths

Ecrit le 30 nov.16, 21:32

Message par eric121 »

EL MAHDI a écrit :@trouduc 121: ....trouduc..tu connais quoi toi déjà ignoble ignare?!
Réponse minable de ceux qui n'ont pas d'argument
EL MAHDI a écrit : Le coran est au dessus de toute autre source dans l'islam
1er degré : Coran
2ème degré : Hadith (parole de Mohammad)
Montre nous un verset ou un hadith qui le prouve

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Muhamed sans les hadiths

Ecrit le 30 nov.16, 23:59

Message par EL MAHDI »

@machin 121 :
Un verset qui prouve quoi? à qui? à toi? :lol:
Lorsque ton vocabulaire/ton argumentaire à toi s'enrichira (pour le moment il est limité à "Mensonge..." ) je discuterai avec toi, pas avant. :wink:

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Muhamed sans les hadiths

Ecrit le 01 déc.16, 06:45

Message par eric121 »

EL MAHDI a écrit :@machin 121 :
Un verset qui prouve quoi? à qui? à toi? :lol:
Lorsque ton vocabulaire/ton argumentaire à toi s'enrichira (pour le moment il est limité à "Mensonge..." ) je discuterai avec toi, pas avant. :wink:
Tu as encore menti car je n'ai pas parlé de mensonge
Si tu ne comprend pas le français : Montre nous un verset ou un hadith qui prouve ce que tu as quotté

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Muhamed sans les hadiths

Ecrit le 01 déc.16, 07:29

Message par EL MAHDI »

@Machin 121 :
il n'y a pas de verset ou de hadith qui dit que tu es un imbécile malheureusement!!!
Je n'ai rien quoté, c'est toi qui a quoté.
Et toi je ne t'envoie ni verset ni hadith, et je veux bien être un menteur à tes yeux,
Si quelqu'un d'intelligent me le demande je le ferai, tu devras attendre que quelqu'un d'intelligent me fasse la même demande vois tu??

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Muhamed sans les hadiths

Ecrit le 01 déc.16, 08:19

Message par Seleucide »

ELM a écrit :Le coran est au dessus de toute autre source dans l'islam
Des exégètes sunnites considèrent que le hadith peut abroger le Coran.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Muhamed sans les hadiths

Ecrit le 01 déc.16, 08:34

Message par yacoub »

La lapidation n'existe pas dans le Saint Coran et pourtant on lapide en Arabie, en Afghanistan, au Soudan en Mauritanie à l'exemple du Beau Modèle

Le Saint Coran ne condamne pas à mort l'apostat de l'islam et dans ces mêmes pays l'apostat est mis à mort.

Ce sont des pays à charia dure
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Muhamed sans les hadiths

Ecrit le 01 déc.16, 09:12

Message par eric121 »

EL MAHDI a écrit : Si quelqu'un d'intelligent me le demande je le ferai, tu devras attendre que quelqu'un d'intelligent me fasse la même demande vois tu??
Merci pour cette réponse qui confirme que tu ne peux rien prouver

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Muhamed sans les hadiths

Ecrit le 01 déc.16, 09:16

Message par Etoiles Célestes »

EL MAHDI a écrit :@machin 121 :
Un verset qui prouve quoi? à qui? à toi? :lol:
Lorsque ton vocabulaire/ton argumentaire à toi s'enrichira (pour le moment il est limité à "Mensonge..." ) je discuterai avec toi, pas avant. :wink:
En plus d'être insultant tu es d'une mauvaise affligeante.
Eric ne se cantonne pas à dire "mensonge". Il développe.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Muhamed sans les hadiths

Ecrit le 01 déc.16, 09:21

Message par EL MAHDI »

@ETOILES CELESTES: Aies donc l'amabilité envers Eric pour me demander ce qu'il m'a demandé car avec toi je développerai mais pas avec LUI, c'est personnel entre moi et lui :lol: :lol: :lol:
Tu peux t'en mêler si tu veux...
Juste fais le comme il faut :hi:
@Seleucide : JAmais sans raisons et Preuve dans le Coran.
Si tu n'es pas d'accord cites un exemple concrêt de ce que tu avances en rapportant les exégètes sunnites (hommes dont l'avis ne regarde qu'eux) que tu cites, j'y répondrai ad hoc avec grand plaisir crois moi :lol: :hi:
Normalement tu es toujours documenté toi, qu'est ce qui se passe ? :wink:
@Yacoub : Hors sujet, toutefois, la dérogation d'Allah à Mohammad pour dire ou expliquer ce sur quoi le Coran ne s'est pas exprimé clairement existe pour consolider cette décision, Allah aussi Réglemente LA LAPIDATION DANS CES VERSETS après que Mohammad ne se soit exprimé (le Coran réglementerait quelque chose avec laquelle il n'est pas d'accord? ) : (vous direz les c ons car je vous connais guetter l'occasion d'ouvrir vos bouche : LE CORAN APPROUVE LA LAPIDATION, oui mais lisez les versets et la REGLEMENTATION RIGOUREUSE AVANT DE L'OUVRIR) :

24:6. Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d’autres témoins qu’eux-mêmes, le témoignage de l’un d’eux doit être une quadruple attestation par Allah qu’il est du nombre des véridiques,

24:7. et la cinquième [attestation] est «que la malédiction d’Allah tombe sur lui s’il est du nombre des menteurs».


24:8. Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu’il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,

24:9. et la cinquième [attestation] est que la colère d’Allah soit sur elle, s’il était du nombre des véridiques.

24:10. Et, n’étaient la grâce d’Allah sur vous et Sa miséricorde...! Allah est Grand Accueillant au repentir et Sage!

Le SUJET DE LA LAPIDATION EST CLOS J'IMAGINE POUR TOUS CEUX QUI SAVENT LIRE.

LA FEMME N'EST PAS LAPIDEE (DANS LES CHARIA DURES QUI APPLIQUENT LA LAPIDATION ) SI ELLE PEUT ATTESTER 4 FOIS QU'ELLE N'A PAS FORNIQUE et la 5ième FOIS QU'ALLAH LA MAUDIT SI ELLE MENT . Même pas besoin d'enregistrements vidéo ou audio, JUSTE UNE TEMOIGNAGE VERBAL, si elle n'arrive pas à le FAIRE, ELLE EST LAPIDEE (ELLE N'ARRIVE PAS A LE FAIRE CAR ELLE EST :
1- COUPABLE et elle l'admet
2- CONSANTANTE, car la Lapidation la purifie et l'exonère du Châtiment de l'ENFER


:lol: :lol: :lol:

SUJET SUIVANT YACOUB. LET IT GO LOSER :lol: :lol: :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 208 invités