Muhamed sans les hadiths

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Muhamed sans les hadiths

Ecrit le 28 nov.16, 11:52

Message par EL MAHDI »

@Prisca: Moi ce que je crois, ce que Mohammad a dit, ISSA=Jésus dans ma langue, (Comme Moussa est Moise est Moshe), va descendre Tuer ces Daesh et compagnie et successeurs (il y'en aura toujours jusqu'à la venue du Messie) Avec El Mahdi descendant de Mohammad.
L'ISLAM Le vrai regnera.( Mon prénom n'a rien à voir avec El Mahdi)


Si tu te donnais la peine de connaitre ce que Mohammad a dit, t'aurais su.
Modifié en dernier par EL MAHDI le 28 nov.16, 11:55, modifié 1 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Muhamed sans les hadiths

Ecrit le 28 nov.16, 11:55

Message par indian »

EL MAHDI a écrit :@Prisca: Moi ce que je crois, ce que Mohammad a dit, ISSA=Jésus dans ma langue, (Comme Moussa est Moise est Moshe), va descendre Tuer ces Daesh et compagnie et successeurs (il y'en aura toujours jusqu'à la venue du Messie) Avec El Mahdi descendant de Mohammad.
L'ISLAM Le vrai regnera.

Je le crois aussi :) :mains:

''Mort'' (surtout spirituelle) aux califes auto-proclamés...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Muhamed sans les hadiths

Ecrit le 28 nov.16, 11:56

Message par prisca »

EL MAHDI a écrit :@David: non tu dis ce que tu sais via une source dérivée de l'ISLAM. Tu devrais parler de la source que tu détestes même si tu la déteste.
Sinon parle de Chocolat que 90% des gens aiment.
@Prisca: La Shoa....L'ISLAM la cause? ne va t on jamais la dépasser?
Petit écoute...

Ici on est au purgatoire, c'est pour cela que l'on est pas tous des anges !

Mais à trop jouer avec le feu, nous ne sommes pas excusables, en rémission de nos péchés, mais aucune excuse si nous outrepassons les limites de l'acceptable.

Alors lorsque tu vois ce monde qui nous offre des merveilles et quand les hommes n'arrivent pas à se mobiliser pour garder ce ravissement si cher à nos yeux, et que tu les vois à se disputer à tout bout de champ, et des guerres et des ignominies, tu comprend mieux ?

Non ce n'est pas une sinécure, alors, il faut d'abord jouer de sincérité, le faux semblant, la mauvaise foi, la foi mauvaise, la mécréance c'est ce que Dieu exècre.

Dieu sonde les cœurs et bien entendu rien échappe, le fil de datte n'échappe pas, mais entre nous, nous ne pouvons nous savoir ce que l'autre trame, s'il est sincère ou pas, et à quoi reconnais t on les gens sincères.

Les gens sincères sont ceux qui n'ont pas peur de mouiller le maillot déjà, c'est un signe reconnaissable.

Je ne suis pas aimée des chrétiens et des musulmans, ce qui me rend intègre. J'ai de la chance.

Car ce qui compte, c'est la vérité, peu importe la notoriété.
Modifié en dernier par prisca le 28 nov.16, 12:08, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Muhamed sans les hadiths

Ecrit le 28 nov.16, 11:57

Message par EL MAHDI »

@David: MORT CRUELLE de ceux qui répandent le sang sans raison sur la Terre d'ALLAH.TOUS SANS AUCUNE EXCEPTION.
@Prisca: je te parle donc sincèrement, et c'est pour cela que je te parle et que je fais l'effort de corriger quelques (y'en a pas beaucoup) niaiseries auxquelles tu crois sans justifs..Si tu es sincère dans ce que tu dis ( arrêtes de me traiter de petit c'est péjoratif comme tu le dis je pense :lol: :lol: ) si tu l'es et dans l'hypothèse que j'ai raison au sujet d'Allah et que tu as tort au sujet de Jésus, Allah à mon humble avis te récompensera, tu agis de bonne Foi pour une bonne cause.
Je peux te prouver cela qu'Allah ne parle pas de tes semblables justes quand il parle de chatiment...Toutefois, le fait que tu "as accès au coran" et que tu ne croies pas en Mohammad, ça je ne sais pas...Allah fait ce qu'il veut et il est Juste dans ce qu'il veut....
Modifié en dernier par EL MAHDI le 28 nov.16, 12:03, modifié 1 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Muhamed sans les hadiths

Ecrit le 28 nov.16, 11:59

Message par indian »

EL MAHDI a écrit :@David: MORT CRUELLE de ceux qui répandent le sang sans raison sur la Terre d'ALLAH.TOUS SANS AUCUNE EXCEPTION.

Oui je sais :pout: :(

Mais je préfere tenter de les mettre en echec avant... au non de la loi et de la bonne foi.

Mais y'a un point de non retour à un moment donné... il faut ce qu'il faut.
C'est juste..
Prenons le trop celebre cas de chez charlie hebdo.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Muhamed sans les hadiths

Ecrit le 28 nov.16, 11:59

Message par prisca »

EL MAHDI a écrit :@Prisca: Moi ce que je crois, ce que Mohammad a dit, ISSA=Jésus dans ma langue, (Comme Moussa est Moise est Moshe), va descendre Tuer ces Daesh et compagnie et successeurs (il y'en aura toujours jusqu'à la venue du Messie) Avec El Mahdi descendant de Mohammad.
L'ISLAM Le vrai regnera.( Mon prénom n'a rien à voir avec El Mahdi)


Si tu te donnais la peine de connaitre ce que Mohammad a dit, t'aurais su.

Oui Jésus revient.

Avant son avènement, il faut être sincère, et la sincérité est de reconnaître la vérité en face car avant la venue de Jésus nous pouvons montrer une bonne foi, après, il sera trop tard car jugés.

Ce qui règnera est la Paix.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Muhamed sans les hadiths

Ecrit le 28 nov.16, 12:01

Message par indian »

prisca a écrit :
Oui Jésus revient.

Avant son avènement, il faut être sincère, et la sincérité est de reconnaître la vérité en face car avant la venue de Jésus nous pouvons montrer une bonne foi pour reconnaître, après, il sera trop tard car jugés.

Ce qui règnera est la Paix.
Et si Chrsit était déjà ''revenu''?
Et si El Madhi avait déjà ''apporté'' sa lumiere?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Muhamed sans les hadiths

Ecrit le 28 nov.16, 12:05

Message par prisca »

prisca a écrit :
Oui Jésus revient.

Avant son avènement, il faut être sincère, et la sincérité est de reconnaître la vérité en face car avant la venue de Jésus nous pouvons montrer une bonne foi pour reconnaître, après, il sera trop tard car jugés.

Ce qui règnera est la Paix.
indian a écrit : Et si Chrsit était déjà ''revenu''?
Et si El Madhi avait déjà ''apporté'' sa lumiere?
L'apocalypse est assez éloquent pour témoigner que Jésus revient toutes trompettes sonnantes.

El Mahdi est à pied d'œuvre quant à lui.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Muhamed sans les hadiths

Ecrit le 28 nov.16, 12:05

Message par EL MAHDI »

@David : et si tu la fermais un peu? :lol:
Aucun des deux n'est encore venu...Le Lac Tibériade n'est pas encore sec, l'Euphrate non plus, l'Antéchrist n'est pas encore annoncé...
Ce que j'aime dans tout cela c'est qu'ALLAH a fait de la mer de Galilée une horloge, les Israeliens QUI EUX TUENT PLUS QUE DAESH en passant, et ce depuis 1948 au vu et au su de tout le monde, cela ne dérange pas Prisca et compagnie...,ni toi David...Bon ils voient le Lac sécher et leur heure sonner (ils le savent!!!)

@Prisca:Israel et la Palestine t'en penses quoi?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Muhamed sans les hadiths

Ecrit le 28 nov.16, 12:12

Message par prisca »

EL MAHDI a écrit : @Prisca:Israel et la Palestine t'en penses quoi?
Je n'ai pas assez d'information pour avoir un avis.

Mais j'édite ma réponse, car je viens de voir que tu dis que depuis 1948 les Israéliens tuent plus que daech dis tu....

tu ne serais pas en train de faire un amalgame ?

Je ne juge pas quant à moi les Israéliens car il faut se plonger dans l'histoire pour le faire, tout comme il faut se documenter au travers de l'actualité, mais parrant au plus pressé, l'actualité fait rage avec daesh qui est plus préoccupant.

Je ne fais pas d'amalgame, en personnes intelligentes, j'espère recevoir l'écho.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Muhamed sans les hadiths

Ecrit le 28 nov.16, 12:25

Message par EL MAHDI »

@Prisca: Biensur il faut plonger dans l'histoire!!!
Premier Plongeon : Le mot amalgame a une origine Arabe :lol: :lol:
Qu'est ce qui justifie "Tuer DES ENFANTS" ??? L'Histoire?
TUER DES INNOCENTS EST TUER DES INNOCENTS
point barre
Tu me vois te dire Daesh Tue car les USA et l'Europe ne savent pas se mêler de leur affaires et se contenter du Pétrole qu'on leur vend de bon gré??? (ce qui est historiquement 100% vrai, cela ne date que de 2006 vois tu?)
Daesh te préoccupe car ils font la promesse solonelle de tuer les tiens, Moi israel Tue les miens
Ta race est plus importante que la mienne diras tu? :lol: :lol:
(Hitler était Arabe Musulman à ce qu'on raconte et avait un coran en permanence sur lui, sa progéniture et son peuple donc paient pour ses actes criminels envers -tiens toi bien- l'HUMANITE : AKA Loi du Talion )
Pourquoi sinon la Palestine paie pour les Nazi ??? :lol: :lol: :lol:
La bêtise et la falsification continue, ALLAH les tue Tous !!
Antisémiiiite :lol: :lol: pour un arabe musulman ceci est un compliment (Arabe n'est pas Sémite? si mais on ne le cite jamais)
L'HISTOIRE, voilà les plongeons dans l'Histoire...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31459
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Muhamed sans les hadiths

Ecrit le 28 nov.16, 12:51

Message par indian »

EL MAHDI a écrit :@David : et si tu la fermais un peu? :lol:
Aucun des deux n'est encore venu...Le Lac Tibériade n'est pas encore sec, l'Euphrate non plus, l'Antéchrist n'est pas encore annoncé...
Ce que j'aime dans tout cela c'est qu'ALLAH a fait de la mer de Galilée une horloge, les Israeliens QUI EUX TUENT PLUS QUE DAESH en passant, et ce depuis 1948 au vu et au su de tout le monde, cela ne dérange pas Prisca et compagnie...,ni toi David...Bon ils voient le Lac sécher et leur heure sonner (ils le savent!!!)
Me la fermer? JAMAIS :D

Pour le reste... je vais vous souhaiter ''patience'' :hi:

Quant à se qui me dérange et ceux que je combat, je vous dirai... quand vous voudrez savoir. :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Muhamed sans les hadiths

Ecrit le 28 nov.16, 12:59

Message par EL MAHDI »

@David: Certes, la patience...
Je les connais déjà ceux qui te dérangent, camarade, ils me dérangent aussi. A real pain in the ass...mais ils ne sont pas les seuls à m'embêter par leurs injustices.
L'injustice me fait ch ier, tout ce qui n'est pas fondé me fait ch ier, l'hypocrisie me fait ch ier, LE PEUPLE ÉLU (JUIF CHRÉTIEN OU MUSULMAN) me fait péter un câble!!!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Muhamed sans les hadiths

Ecrit le 28 nov.16, 13:05

Message par prisca »

EL MAHDI a écrit :@Prisca: Biensur il faut plonger dans l'histoire!!!
Premier Plongeon : Le mot amalgame a une origine Arabe :lol: :lol:
Qu'est ce qui justifie "Tuer DES ENFANTS" ??? L'Histoire?
TUER DES INNOCENTS EST TUER DES INNOCENTS
point barre
Tu me vois te dire Daesh Tue car les USA et l'Europe ne savent pas se mêler de leur affaires et se contenter du Pétrole qu'on leur vend de bon gré??? (ce qui est historiquement 100% vrai, cela ne date que de 2006 vois tu?)
Daesh te préoccupe car ils font la promesse solonelle de tuer les tiens, Moi israel Tue les miens
Ta race est plus importante que la mienne diras tu? :lol: :lol:
(Hitler était Arabe Musulman à ce qu'on raconte et avait un coran en permanence sur lui, sa progéniture et son peuple donc paient pour ses actes criminels envers -tiens toi bien- l'HUMANITE : AKA Loi du Talion )
Pourquoi sinon la Palestine paie pour les Nazi ??? :lol: :lol: :lol:
La bêtise et la falsification continue, ALLAH les tue Tous !!
Antisémiiiite :lol: :lol: pour un arabe musulman ceci est un compliment (Arabe n'est pas Sémite? si mais on ne le cite jamais)
L'HISTOIRE, voilà les plongeons dans l'Histoire...

Je me suis trompée sur ton compte. J'aurais espéré un rapport entre gens intelligents, le discours qui consiste à se renvoyer la balle, je ne connais pas, ou peut être que je ne le connais que trop, c'est sous forme de bombes à la télé.

Non, tu n'as pas l'envergure, tant pis.

Parce que l'histoire en dit trop long pour se figurer que l'on puisse dire au moins ne serait qu'une fois que l'un ait raison et l'autre tort, pour moi il n'y a que des torts à partir du moment où il y a des morts.

J'ai choisi le mauvais jeton, tant pis, on reste amis, mais c'est fini.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Muhamed sans les hadiths

Ecrit le 28 nov.16, 13:08

Message par EL MAHDI »

@Prisca: Jeton!!! :lol: :lol: JE ne l'ai jamais été...
Peut être si connaissais ce qu'empathie veut dire, cela aurait marché !!
Tu n'es pas habituée à penser comment "l'AUTRE" te perçoit ou percevra tes propos. :Bye: :Bye: :Bye: :cry4: :cry4:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 195 invités