Muhammad et sa religion.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Muhammad et sa religion.

Ecrit le 16 nov.14, 00:17

Message par Etoiles Célestes »

Bonjour à tous.

Muhammad s'annonce comme le confirmateur du livre révélé avant...
Les Musulmans nous affirme que Muhammad respecte tout les prophètes et que il est leurs dignes successeur.
Or quand on lit le Coran il est clair que Muhammad ne reprends rien, qu'il a tout inventé.

19:71
Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer]: Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

Jésus n'a jamais enseigné cela:

Jean 11:25
Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort

Sur la croix, Jésus a dit au brigand:

Luc 23:43
Jésus lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Muhammad et sa religion.

Ecrit le 16 nov.14, 00:38

Message par Ilyass93 »

Le verset du coran que tu cites n'est pas seulemement le 71 mais aussi le 72

Si tu prend les versets précédent, tu comprendra que le verset s'adresse aux associateurs, comme toi, qui associe quelqu'un a Dieu, toi Jésus par exemple. Mais ceux qui sont pieux, Dieu les sauvera.

Après désolé mais les versets que tu site ne sont pas de jesus :). C'est jean qui dit que jesus a dit. Qui est ce jean? Tu ne sais pas. Après c'est Luc qui dit que jesus a dit , qui est Luc ? Tu ne sais pas.

Assurément, approche toi des TJ, comme je t les dit, eux sont sur la meilleur voix parmis tout les chrétiens , il ne prie que Dieu.
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.14, 01:27

Message par bahhous »

Etoiles Célestes a écrit :
19:71
Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer]:
Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

la traduction pose toujours un vrai probleme surtout lorsque le verset en arabe est mal interpreté par les eulemas :
le verset en arabe : وَإِن مِّنكُمْ إِلاَّ وَارِدُهَا كَانَ عَلَى رَبِّكَ حَتْمًا مَّقْضِيًّا

il n'est pas ici question de l'enfer mais de sirat = passage ??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.14, 01:43

Ilyass93 a écrit :Le verset du coran que tu cites n'est pas seulemement le 71 mais aussi le 72

Si tu prend les versets précédent, tu comprendra que le verset s'adresse aux associateurs
Bonjour Ilyass

Peu importe, le fait est que la Bible n'enseigne pas cela. C'est le but de ce topic.

comme toi,
Je Crois que Dieu est unique. Que Jésus, Le Père et le Saint Esprit ne font qu'UN et UN seul.

Je crois juste que Dieu l'unique s'adresse de différentes façons.

Après désolé mais les versets que tu site ne sont pas de jesus :). C'est jean qui dit que jesus a dit. Qui est ce jean? Tu ne sais pas. Après c'est Luc qui dit que jesus a dit , qui est Luc ?
C'est Muhammad qui dit que Moïse à dit ça.
C'est Muhammad qui dit que qu'Abraham à dit ça.
C'est Muhammad qui dit que Jésus à dit ça.
C'est Muhammad qui dit que Joseph à dit ça... etc...

A la différence du Coran, la Bible a été écrite par ceux qui ont vécu les faits, mis à par pour Jésus (ce qui dénote bien son statut spécial par rapport aux autres)
Et même pour Jésus les évangiles ont été écrits par ceux qui partageaient son repas avec lui, qui vivaient avec lui.

Muhammad lui, n'a connue strictement personne. Donc d'après ta logique, tu devrais laisser tomber le Coran, il est loin d'être crédible suivant tes propres critères.

qui est Luc ?
Un apôtre, choisi par Jésus, donc par Dieu.
Qui est Muhammad, un homme annoncé par Dieu comme un prophète antéchrist
qui nie tout ce qui a été enseigné, et ce topic le prouve, il y en aura plein d'autres.

Salam
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.14, 01:45

bahhous a écrit :il n'est pas ici question de l'enfer mais de sirat = passage ??
Donc les injustes resteront agenouillés dans le passage?
C'est quoi ce passage?

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.14, 01:49

Message par Ilyass93 »

Mouais... Les auteurs du NT n'ont jamais vu jesus au cas qu'on soit d'accord l'ami ! Le plus vieille évangile écrit 40 pige après jesus.

Après les versets de la bible que tu cites sont très beau et pas en contradiction avec le coran, jesus s'adresse a des gens qui croit en Dieu et leur dit : tu va aller au paradis ... Je vois pas la contradiction.

Au cas ou aussi, sache que personne n'a adoré jesus comme un Dieu de son vivent comme tu le fait.

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.14, 02:31

Message par bahhous »

Etoiles Célestes a écrit :
Donc les injustes resteront agenouillés dans le passage?
C'est quoi ce passage?

voici le verset dans son contexte :
68. Par ton Seigneur! Assurément, Nous les rassemblerons, eux et les diables. Puis, Nous les placerons autour de l’Enfer, agenouillés.

69. Ensuite, Nous arracherons de chaque groupe ceux d’entre eux qui étaient les plus obstinés contre le Tout Miséricordieux.

70. Puis nous sommes Le meilleur à savoir ceux qui méritent le plus d’y être brûlés.

71. Il n’y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L’Enfer](13): Car [il s’agit là] pour ton Seigneur d’une sentence irrévocable.

72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

il s'agit du dernier jugement qui se fera dans le voisinage de l'enfer ..tout le monde y passera !!

il n'est pas dit dans ces versets que tout le monde rentrera en enfer !!! aprés le jugements une partie ( les non croyants ) seront en fer et les autres au paradis !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 nov.14, 03:00

Message par Madrassprod »

Ilyass93 a écrit :Mouais... Les auteurs du NT n'ont jamais vu jesus au cas qu'on soit d'accord l'ami ! Le plus vieille évangile écrit 40 pige après jesus.

Après les versets de la bible que tu cites sont très beau et pas en contradiction avec le coran, jesus s'adresse a des gens qui croit en Dieu et leur dit : tu va aller au paradis ... Je vois pas la contradiction.

Au cas ou aussi, sache que personne n'a adoré jesus comme un Dieu de son vivent comme tu le fait.

Mensonge .... cela a valu la mort de beaucoup de fidèles du christ !
Ignorance et hypocrisie ... vous cumulez les tares :?
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.14, 11:26

Madrassprod a écrit :Mensonge .... cela a valu la mort de beaucoup de fidèles du christ !
Ignorance et hypocrisie ... vous cumulez les tares :?
Pas mieux !!!

megaaabolt

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.14, 11:48

Message par megaaabolt »

Jean 20:28
Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.14, 20:15

Message par Ilyass93 »

Imagine tu vois un ami que tu na pas vu depuis 15 ans, en le voyant, par étonnement, tu dit : mon Dieu , mon seigneur.

Est ce ton ami est ton Dieu ?

Idem pour Thomas

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 nov.14, 20:19

Message par Madrassprod »

Ilyass93 a écrit :Imagine tu vois un ami que tu na pas vu depuis 15 ans, en le voyant, par étonnement, tu dit : mon Dieu , mon seigneur.

Est ce ton ami est ton Dieu ?

Idem pour Thomas

Ta mauvaise foi fait peine a voir ... :(
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.14, 20:56

Madrassprod a écrit :Ta mauvaise foi fait peine a voir ... :(
C'est clair.

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.14, 21:02

Message par Ilyass93 »

Désolé mais je suis pas de mauvaise foie, les TJ interprète ce verset comme moi, et ils ont la foie :)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.14, 21:14

Ilyass93 a écrit :Désolé mais je suis pas de mauvaise foie, les TJ interprète ce verset comme moi, et ils ont la foie :)
Si... quand on prend le verset dans son contexte il faut clairement être de mauvaise foi pour affirmer que Thomas dit "mon Dieu"
par étonnant suite au fait qu'il n'a pas vu Jésus depuis longtemps.
De plus l'expression "Mon Dieu (ça fait plaisir de te voir) est une expression qui ne devait guère être utilisé à l'époque,
c'est plutôt une expression contemporaine.
A l'époque on ne prononçait pas le nom du Seigneur en vain comme on le fait aujourd'hui.

Jean 20:26
Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint,
les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous !
Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté;
et ne sois pas incrédule, mais crois.

Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu ! Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !

Faut être d'une mauvaise foi phénoménal pour affirmer ce que tu affirmes.
Tu ne trompes que toi.

De plus ce verset prouve que Jésus était Dieu, car Jésus ne reprend pas Thomas en lui informant qu'il se trompe sur son statut.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 16 nov.14, 23:29, modifié 1 fois.

Répondre