MUHAMMAD le plus GRAND l'Homme de l'histoire de l'humanité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: MUHAMMAD le plus GRAND l'Homme de l'histoire de l'humani

Ecrit le 24 avr.17, 05:05

Message par marco ducercle »

Abou Abdullah a écrit :yacoub si t'es un homme dis ca en face c'est facile d'insulter derriere un ecran.sous chien galeux que t'es.quiconque a un probleme avec l'islam qu'il regle en face.pas derriere un ecran comme un lache
L'islam est une religion de paix

Abou Abdullah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 366
Enregistré le : 05 févr.17, 05:39
Réponses : 0

Re: MUHAMMAD le plus GRAND l'Homme de l'histoire de l'humani

Ecrit le 24 avr.17, 06:44

Message par Abou Abdullah »

marco ducercle a écrit : L'islam est une religion de paix
religion de paix et de guerre tout depend des situations.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: MUHAMMAD le plus GRAND l'Homme de l'histoire de l'humani

Ecrit le 24 avr.17, 06:52

Message par Saint Glinglin »

Je disais donc :
Saint Glinglin a écrit :J'ai tout de suite vu que quelque chose clochait dans ton premier message.

Mais tu as été tellement zélé à citer des Occidentaux que tu n'as pas remarqué le fond de leur pensée...

Abou Abdullah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 366
Enregistré le : 05 févr.17, 05:39
Réponses : 0

Re: MUHAMMAD le plus GRAND l'Homme de l'histoire de l'humani

Ecrit le 24 avr.17, 07:00

Message par Abou Abdullah »

selon toi c'est quoi le fond de leur pensée.perso peu importe ils sont non musulman,ce qui m'interresse c'est leur message pas leur le fond de leur pensée.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: MUHAMMAD le plus GRAND l'Homme de l'histoire de l'humani

Ecrit le 24 avr.17, 07:07

Message par Saint Glinglin »

Juste une petite question supplémentaire avant de te le dire : selon toi, qui a fondé le judaïsme ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: MUHAMMAD le plus GRAND l'Homme de l'histoire de l'humani

Ecrit le 24 avr.17, 07:50

Message par Etoiles Célestes »

Abou Abdullah a écrit :EC= Pour moi, ce qu'un homme ne peut naturellement pas faire seul, cela devient Divin.
Mais bon, je peux me tromper
.

t'as absolument tord car tu ignores les caractéristique divin et le confond avec les caractéristiques prophétiques dont les miracles que Dieu accorde à ses prophetes.les caractéristiques divin sont nombreuses parmi elles:la Divignité,la Seigneurie,la création,l'unicité,l'Eternité,La Tout-puissante, L’Autosuffisance,le fait qu'il n'a ni début ni fin,le fait que rien ne lui ressemble dans sa création,qu'il est innimaginable à l'esprit de l'homme,le fait qu'il mérite des adorations exclusives visant à le divigniser ..etc et d'autres.
Bonsoir Abou

J'avoue avoir dit une grosse connerie.
Effectivement, ces miracles peuvent être accordés par Dieu.
Pour autant, je ne crois pas une seule seconde tout ce que tu me racontes sur Muhammad.

Le hadith sahih est le plus haut degré dans l'authenticité. Il doit réunir cinq conditions qu'ont définies les savants:

* Qu'il possède une châine de transmission liée
* Que ses rapporteurs soient droits ('udûl, pl. de 'adl)
* Que ses rapporteurs aient une excellente mémoire
* Qu'il ne soit pas châdh (litt. singulier)
* Qu'il ne contienne pas de défaut (mu'allal)
Et tu étais présent pour vérifier que tous ces points ont été respectés?
Non! Personne était là, donc tu n'as aucune preuve.
Tu fabules mon ami. Tu vis dans un rêve.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: MUHAMMAD le plus GRAND l'Homme de l'histoire de l'humani

Ecrit le 24 avr.17, 08:08

Message par Saint Glinglin »

Etoiles Célestes a écrit :Et tu étais présent pour vérifier que tous ces points ont été respectés?
Non! Personne était là, donc tu n'as aucune preuve.
Tu fabules mon ami. Tu vis dans un rêve.
Ca donne quoi pour l'authenticité des Evangiles, ce genre de remarque ?

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: MUHAMMAD le plus GRAND l'Homme de l'histoire de l'humani

Ecrit le 24 avr.17, 08:14

Message par marco ducercle »

marco ducercle a écrit : L'islam est une religion de paix
Abou Abdullah a écrit :religion de paix et de guerre tout depend des situations.
C'était de l'humour. La paix ne vient que si il y a soumission.

Abou Abdullah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 366
Enregistré le : 05 févr.17, 05:39
Réponses : 0

Re: MUHAMMAD le plus GRAND l'Homme de l'histoire de l'humani

Ecrit le 24 avr.17, 09:55

Message par Abou Abdullah »

Saint Glinglin a écrit :Juste une petite question supplémentaire avant de te le dire : selon toi, qui a fondé le judaïsme ?
disons Moise puisqu'il suivent la thora,pourquoi?
Etoiles Célestes a écrit : Bonsoir Abou

J'avoue avoir dit une grosse connerie.
Effectivement, ces miracles peuvent être accordés par Dieu.
Pour autant, je ne crois pas une seule seconde tout ce que tu me racontes sur Muhammad.
Bonsoir,pourtant t'arrives à croire au christianisme sans que tu n'as le minimum de preuve voilà pourquoi tu ne peux pas avoir d'excuse aupres de Dieu car ta raison de ne pas y croire est que tu ne veux pas y croire et non manque de preuves puisque t'arrives à croire à tes croyances fausse sans la moindre preuves comme le christianisme,l'atheisme ou autres.
Etoiles Célestes a écrit : Et tu étais présent pour vérifier que tous ces points ont été respectés?
Non! Personne était là, donc tu n'as aucune preuve.
Tu fabules mon ami. Tu vis dans un rêve.
on n'a pas besoin d'etre présent pour le savoir,il suffit que la chaine est authentique pour y croire en remplissant ces conditions.Pourquoi?pace que la chaine est authentifié des les prémiers temps de l'islam.Bukhary,Muslim..etc ont deja fait leur travail. Ensuite la biographie est un assemblage des récits authentiques donc si tu dis qu'elle n'est pas authentique alors tu dois traiter de menteurs des milliers et des milliers de personnes.Enfin tu veux qu'il aie une biographie du prophete aleyhi salat wa salam puisque tu doute meme de la biographie.
marco ducercle a écrit : C'était de l'humour. La paix ne vient que si il y a soumission.
Pourtant la jiziya(dhimmitude) existe pour les mécréants de même le pacte de hudna(traité de paix),de même le pacte d'al aman(sécurité) donc dire que la paix ne vient que s'il y a soumission est une fausseté manifeste.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: MUHAMMAD le plus GRAND l'Homme de l'histoire de l'humani

Ecrit le 24 avr.17, 10:46

Message par Saint Glinglin »

Abou Abdullah a écrit :Juste une petite question supplémentaire avant de te le dire : selon toi, qui a fondé le judaïsme ?

disons Moise puisqu'il suivent la thora,pourquoi ?
Boum ! Dans le mur !

Bon... Je lâche le morceau ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: MUHAMMAD le plus GRAND l'Homme de l'histoire de l'humani

Ecrit le 24 avr.17, 22:50

Message par Etoiles Célestes »

Saint Glinglin a écrit :Ca donne quoi pour l'authenticité des Evangiles, ce genre de remarque ?
Exactement la même chose.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: MUHAMMAD le plus GRAND l'Homme de l'histoire de l'humani

Ecrit le 24 avr.17, 23:26

Message par Saint Glinglin »

Donc selon EC, l'authenticité des Evangiles est loin d'être prouvée...

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: MUHAMMAD le plus GRAND l'Homme de l'histoire de l'humani

Ecrit le 25 avr.17, 07:22

Message par Etoiles Célestes »

Saint Glinglin a écrit :Donc selon EC, l'authenticité des Evangiles est loin d'être prouvée...
Pour moi elle est prouvée, mais cela n'engage que moi, cela tombe dans le domaine de la foi.
Affirmer à un athée qu'ils sont authentiques, inspirés du Dieu Tout Puissant est absurde et ridicule.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: MUHAMMAD le plus GRAND l'Homme de l'histoire de l'humani

Ecrit le 25 avr.17, 07:35

Message par Saint Glinglin »

Alors ce n'est plus la même chose ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: MUHAMMAD le plus GRAND l'Homme de l'histoire de l'humani

Ecrit le 25 avr.17, 09:51

Message par Etoiles Célestes »

Si, c'est la même chose.
Abou me soutient que la Bio de son prophète est 100% fiable, 100% authentique d'un point
de vue historique et manuscrite etc... sans prendre en compte sa foi.
Pour lui elle est authentique dans le sens le plus objectif et matérialiste qu'ils soient.

Quand je dis qu'il n'a aucune preuve, c'est la même chose pour la Bible, on n'a aucune preuve.
Lui il me dit qu'il a des preuves... c'est ridicule.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yacine et 122 invités