Muhammad, saws, a fabriqué l’Islam par soif de gains?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Abou Abdullah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 366
Enregistré le : 05 févr.17, 05:39
Réponses : 0

Muhammad, saws, a fabriqué l’Islam par soif de gains?

Ecrit le 20 févr.17, 09:35

Message par Abou Abdullah »

Muhammad aleyhi salat wa salam a fabiqué l'islam par soif de gains et richesse?

Reponse à un argument extremement ridicule:

http://blog.decouvrirlislam.net/Home/is ... -richesses

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Muhammad, saws, a fabriqué l’Islam par soif de gains?

Ecrit le 20 févr.17, 09:40

Message par Etoiles Célestes »

Ça veut dire quoi "aleyhi salat wa salam"?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Muhammad, saws, a fabriqué l’Islam par soif de gains?

Ecrit le 20 févr.17, 09:41

Message par Seleucide »

Mahomet fut-il sincère ?

Voyez l'article de H. Lammens sur le sujet.

http://menadoc.bibliothek.uni-halle.de/ ... nfo/860878
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Muhammad, saws, a fabriqué l’Islam par soif de gains?

Ecrit le 20 févr.17, 09:45

Message par prisca »

Qui est Muhammad aleyhi salat wa salam ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Muhammad, saws, a fabriqué l’Islam par soif de gains?

Ecrit le 20 févr.17, 09:50

Message par Etoiles Célestes »

C'est pas un nom, je crois que c'est une bénédiction... genre: Muhammad que la paix soit sur lui...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Muhammad, saws, a fabriqué l’Islam par soif de gains?

Ecrit le 20 févr.17, 09:58

Message par Karlo »

Existe t-il une religion actuelle qui n'ait pas été au moins en partie créée par des gens motivés par l'argent ou le pouvoir ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Muhammad, saws, a fabriqué l’Islam par soif de gains?

Ecrit le 20 févr.17, 10:04

Message par prisca »

Etoiles Célestes a écrit :C'est pas un nom, je crois que c'est une bénédiction... genre: Muhammad que la paix soit sur lui...
Ah, merci.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Abou Abdullah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 366
Enregistré le : 05 févr.17, 05:39
Réponses : 0

Re: Muhammad, saws, a fabriqué l’Islam par soif de gains?

Ecrit le 20 févr.17, 11:40

Message par Abou Abdullah »

Le Prophète (aleyhi salat wa salam) a apporté la Vérité de la part de son Seigneur, exalté soit-Il. Par conséquent, tout, dans sa vie, était mû par la véracité : ses paroles, sa Sunna, son agrément, sa colère, ses déplacements, son rire, ses larmes, son sommeil et son état de veille ; tous ses propos sont Vérité et justice.
Fût-il sérieux ou en train de plaisanter, le Prophète (aleyhi salat wa salam) n’a jamais menti. Au contraire, il prohibait le mensonge et condamnait les menteurs.
Tous les propos, toutes les actions et toutes les attitudes du Prophète (aleyhi salat wa salam) étaient fondés sur la véracité. Il était véridique en période de paix comme en période de guerre, lorsqu’il était content ou en colère, qu’il faisait un sermon ou qu’il rendait un verdict.
Il était véridique avec les proches et les non-proches, les amis et les ennemis, les hommes et les femmes.
Il était véridique vis-à-vis de lui-même comme vis-à-vis d’autrui. Il ne disait que la vérité fût-il en voyage, ou chez lui, en période de guerre ou de paix, vendeur ou acheteur, dans sa vie de tous les jours, dans les contrats, les pactes et les chartes qu’il engageait, les sermons qu’il donnait et les lettres qu’il envoyait.
Le Prophète (aleyhi salat wa salam) était véridique et crédible, il n’a jamais tenu un seul propos mensonger. Au contraire, il était véridique même dans ses regards et ses clins d’œil. Lorsque ses Compagnons, qu’Allah soit satisfait d’eux, lui dirent : « Pourquoi n’as-tu pas discrètement insinué l’ordre d’exécuter ce prisonnier par le biais d’un coup d’œil?», il leur répondit : « Il ne sied pas à un Messager de lancer des regards perfides.» [Abû Dâwûd et al-Nasâ`î (al-Albânî : Sahîh)].
Si, dans la Djahiliya et avant l’avènement de l’Islam, le Prophète (aleyhi salat wa salam) était surnommé le véridique et le probe, comment donc serait son comportement après la Révélation, la guidance à l’Islam, la descente de Djibril (l’Ange Gabriel), la prophétie et le bienfait dont Allah, exalté soit-Il, l’a comblé quand Il l’a élu?
Même les pires ennemis du Prophète () ont reconnu sa véracité et sa probité : Al-Nhadhr ibn al-Harith, l’un des diables de la tribu de Quraych qui avait l’habitude de persécuter le Prophète () et qui déclarait ouvertement son hostilité à son égard, dit à son peuple : « Ô gens de Quraych, par Allah, vous êtes frappés par une épreuve, à laquelle vous n’avez pas encore trouvé d’issue : lorsqu’il était jeune homme, vous considériez Mohammed comme votre préféré, comme le plus véridique et le plus probe d’entre vous. Or, à peine ses favoris laissèrent-ils apparaître ses premiers poils blancs, il vous prêcha ce que vous savez. Vous avez alors dit que c’était un sorcier. Par Allah, non! Ce n’est pas un sorcier. » (Al-Mûbârakfûrî, Al-Rahîq-al-Makhtûm ; Al-Bayhaqî, Dalâ`il al-Nubuwwa).
Des témoignages semblables furent apportés par Al-Walîd ibn al-Mughîra et ‘Utba ibn Rabi`a, entre autres célèbres ennemis déclarés qui haïssaient le Prophète () avec véhémence (Al-Bayhaqî, Dalâ`il al-Nubuwwa).
Son apparence était la plus grande preuve de la véracité de son caractère, et toute personne saine d’esprit et objective le remarquait facilement. Le rabbin Abdallah ibn Salam, qu’Allah soit satisfait de lui, rapporta ce qui suit : « Lorsque le Prophète (aleyhi salat wa salam) arriva à Médine, tous les gens se rassemblèrent autour de lui en disant : ‘Le Messager est arrivé ! Je m’approchai donc pour le voir, et lorsque je le vis, je compris alors que son visage n’était pas celui d’un menteur.» (al-Tirmidhî et Ibn Mâdja (Al-Albânî : Sahîh)]. Dès lors, Ibn Salam n’eut d’autre choix que de se convertir à l’Islam et désavouer les stratagèmes des juifs.
La véracité du Prophète (aleyhi slat wa salam) transparaissait à travers son physique avant de se manifester dans ses paroles et son comportement ; ses Compagnons, qu’Allah soit satisfait d’eux, furent donc fermement convaincus de sa véracité, car ils avaient vu son noble visage, avaient pu vérifier la fiabilité de ses paroles et la moralité de son comportement et ils l’avaient toujours trouvés véridiques et justes. Ainsi ils se sont rendu compte qu’il (aleyhi salat wa salam) était véridique et crédible dans tout ce qu’il transmettait de la part de son Seigneur, exalté soit-Il.
Allah, Exalté soit-Il, dit en toute vérité (sens du verset) : « Et tu es certes, d’une moralité éminente. » (Coran 68/4).
http://fatwa.islamweb.net/frh/index.php ... &id=166781

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: Muhammad, saws, a fabriqué l’Islam par soif de gains?

Ecrit le 20 févr.17, 19:31

Message par universel »

@prisca : Mahomet prophète issue d'une noble famille noble en valeurs de classe moyenne ni pauvre ni riche , il a perdu ses parents trop tôt avant même de les connaitre , il a été adopté par ses proches , il travaillait comme berger , il était illettré . Une vielle juive l'a reconnu en quelques signes et elle a conseillé a le bien garder car les juifs le reconnaitront il le tueront . UN peu de ce que je connais de Mahomet prophète de dieu.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3719
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Muhammad, saws, a fabriqué l’Islam par soif de gains?

Ecrit le 20 févr.17, 21:34

Message par Seleucide »

universel a écrit :UN peu de ce que je connais de Mahomet prophète de dieu.
Soit, et comment connais-tu ce peu ?

Par les hadiths et la biographie du prophète. Mais de quand datent-ils ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Muhammad, saws, a fabriqué l’Islam par soif de gains?

Ecrit le 21 févr.17, 02:02

Message par Prophètedel'éternel »

pour mémoire:

abu bakr 1er: si vos croyez en muhammad sachez qu'il est mort, mais si vous croyez en dieu, avec moi....

et le coran n'était pas encore rédigé... vous me croyez ?
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Muhammad, saws, a fabriqué l’Islam par soif de gains?

Ecrit le 21 févr.17, 02:09

Message par bahhous »

Prophètedel'éternel a écrit :
pour mémoire:

abu bakr 1er: si vos croyez en muhammad sachez qu'il est mort, mais si vous croyez en dieu, avec moi....

et le coran n'était pas encore rédigé... vous me croyez ?
arrête tes conneries .. quel est ce prophète qui a reçu une révélation qui est la derniere et qui s’étale sur une époque de 23 ans et il est mort sans écrire la révélation ... le livre d'allah était écrit et mémorisé durant le vivant du prophète ; othman et abou baker l' ont seulement rassemblé sans seule ouvrage ..
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Muhammad, saws, a fabriqué l’Islam par soif de gains?

Ecrit le 21 févr.17, 02:30

Message par yacoub »

Etoiles Célestes a écrit :Ça veut dire quoi "aleyhi salat wa salam"?
:lol:
Ça veut dire PBSL mais dans la langue d'Allah qui est Puissant et Sage
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: Muhammad, saws, a fabriqué l’Islam par soif de gains?

Ecrit le 21 févr.17, 08:34

Message par universel »

@prisca : Mahomet prophète issue d'une noble famille noble en valeurs de classe moyenne ni pauvre ni riche , il a perdu ses parents trop tôt avant même de les connaitre , il a été adopté par ses proches , il travaillait comme berger , il était illettré . Une vielle juive l'a reconnu en quelques signes et elle a conseillé a le bien garder car les juifs le reconnaitront il le tueront . UN peu de ce que je connais de Mahomet prophète de dieu.

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1274
Enregistré le : 15 sept.16, 01:01
Réponses : 0

Re: Muhammad, saws, a fabriqué l’Islam par soif de gains?

Ecrit le 21 févr.17, 08:55

Message par Prophètedel'éternel »

à bahouss...
universel a écrit :@prisca : Mahomet prophète issue d'une noble famille noble en valeurs de classe moyenne ni pauvre ni riche , il a perdu ses parents trop tôt avant même de les connaitre , il a été adopté par ses proches , il travaillait comme berger , il était illettré . Une vielle juive l'a reconnu en quelques signes et elle a conseillé a le bien garder car les juifs le reconnaitront il le tueront . UN peu de ce que je connais de Mahomet prophète de dieu.
il savait pas lire, ni écrire.... et tu pense qu'en 23 ans il a pas eu le temps d'apprendre à lire et à écrire?
je pense qu'il a eu le temps, mais trop occupé à faire autre chose....

donc: apôtre du seigneur muhammad... miaou....

PS: univers.... sel.... voilà) ton lot, c'est dans les statues de sel que se trouve ton partage...

mais pour quoi dit tu ça?
une impression que j'ai comme ça....

certains de vous ici, savent que j'ai raison pour commencer... parfois, comme on me fait pas confiance ou trop confiance, je me trompe quant à l'interprétation, néanmoins: j'ai raison pour commencer...
souvenez vous: omar: bien cuit... universel: tu m'énerves, bien cuite....

voilà votre loth; c'ets dans les pierres polies des torrent que se trouvent votre partage... ( après ; ce passage en 1ère lecture: c'est à l'islam qu'il fait référence.... )

m'enfin, c'est si innitéressant de discuter avec vous.. la science infuse... comme des vrais sachets à thés....
tiens au fait: c'té pas tea time qui les avaient coloniser?
ah bah maintenant que tu le dit...
hé ouais.. maintenant que je le dit, c'est plus évident... miaou...
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 155 invités