Muhammad un vrai prophète?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Muhammad un vrai prophète?

Ecrit le 08 août18, 05:55

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit : Et quelles iniquités Elimenec a commises?
une des plus grande iniquité que , surtout toi, et Elmniec, vous commettez , c'est l’illégitimité qui est une partie intégrante de ta vie.
ps: avec illégitimité, je pense surtout au fait que vous répétez toujours que jésus est fils de Dieu, Dieu, et saint esprit et qu'il est mort sur la croix?????, alors qu'en réalité, aucun verset biblique confirme ta croyance déviée.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11247
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Muhammad un vrai prophète?

Ecrit le 08 août18, 06:02

Message par Etoiles Célestes »

Aucun verset biblique ne dit qu'il est le fils de Dieu?

Ouais... au vu de tes compétences d'analyses et de discernement (et surtout d'honnêteté) je vais m'arrêter là !
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10549
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Muhammad un vrai prophète?

Ecrit le 08 août18, 06:18

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit :Aucun verset biblique ne dit qu'il est le fils de Dieu?

Ouais... au vu de tes compétences d'analyses et de discernement (et surtout d'honnêteté) je vais m'arrêter là !
tu t'es arrêtée sur fils de Dieu??? parce que tu es convainque que jésus n'as jamais été Dieu, ni saint esprit, et qu'il n'est pas mort sur la croix.

concernant le fils de Dieu, que tu croix qu'il est mentionné dans la bible, alors saches que le terme fils de Dieu , malgré ta mauvaise foi, tu le pourras être toi aussi .

Le Christianisme inventé attribue à Jésus le statut de « fils de Dieu » , en lui imputant un filiation parentale unique
avec Dieu . Cette attribution est erronée car Jésus n'est bibliquement pas la seule personne à avoir reçue ce
statut de « fils de Dieu », comme en témoignent les passages ci-dessous :

Exode 4/22
« … Ainsi parle YHWH : Mon fils premier-né c'est Israël …. »

Deutéronome 14/1
« Vous êtes des fils pour YHWH/Dieu/Allah votre Dieu »

Matthieu 2/15
« …. j'ai appelé mon fils ( Moïse ) à sortir d'Égypte »


Jésus a également appelé ceux qui procurent la paix comme étant « fils de Dieu » , comme en témoignent les
passages suivant :

Matthieu 5/9
« Heureux ceux qui procurent la paix car ils seront appelé fils de Dieu »

Matthieu 5/45
« Afin d'être les fils de votre père céleste … »

Luc 6/35
« Votre récompense sera grande et vous serez appelé fils du Très Haut »

Jean 20/17
« …... je monte vers mon père et votre père , mon Dieu et votre Dieu »


Par conséquent , les mentions « fils de Dieu » attribuées à Jésus ne sont pas une preuve biblique de sa filiation
parentale avec Dieu . Le fait que Jésus soit bibliquement née miraculeusement d'une vierge n'implique pas le
statut de « fils direct de Dieu » car auquel cas , Adam serait bibliquement un plus grand « fils de Dieu » que
Jésus puisque celui-ci à miraculeusement vu le jour sans père ni mère
.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11247
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Muhammad un vrai prophète?

Ecrit le 08 août18, 06:48

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :tu t'es arrêtée sur fils de Dieu??? parce que tu es convainque que jésus n'as jamais été Dieu, ni saint esprit, et qu'il n'est pas mort sur la croix.
Le voilà qu'il se prend pour Allah, il sonde mon coeur et affirme ce en quoi je suis convaincu.
C'est de l'orgueil Omar !
Tu sais ce que Allah fait de orgueilleux?

Cette attribution est erronée car Jésus n'est bibliquement pas la seule personne à avoir reçue ce statut de « fils de Dieu »
Perdu, La Bible affirme que Jésus est le seul fils unique de Dieu, personne ne lui ressemble.

Jean 1:14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Jean 1:18
Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Jean 3:16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Jean 3:18
Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

1Jean 4:9
L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.



Alors je ne vais pas perdre mon temps à t'expliquer la différence entre le fils unique de Dieu et les fils de Dieu.
Tu es bien trop de mauvaise foi.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Muhammad un vrai prophète?

Ecrit le 08 août18, 09:11

Message par Elimélec »

Etoiles Célestes a écrit :Aucun verset biblique ne dit qu'il est le fils de Dieu?
J'ai demandé à Omar de me citer le ou les versets qui dit que tous les prophètes seront là,
j'attends toujours..
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Muhammad un vrai prophète?

Ecrit le 09 août18, 00:27

Message par yacoub »

yacoub a écrit :Il ne s'agit pas de dénigrer l'islam, il s'agit de sauver les musulmans
Seleucide a écrit : Si tu veux faire réfléchir des musulmans, ce ne sera pas par la moquerie, le sacrilège ou le persiflage.

Mets-toi à leur place : comment veux-tu qu'ils réagissent ?
Je dis la vérité sur cette gigantesque secte et son fondateur.

Il faut montrer les absurdités de l'islam et de son fondateur qui pratiquement a été divinisé de son vivant.

J’administre trois forums anti islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
http://forumreligions.vraiforum.com/index.php
http://apostats-celebres.forumactif.com/

Il faut multiplier les sites anti islam car ne l'oublions jamais l'islam est en guerre contre toute l'humanité depuis 622
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Muhammad un vrai prophète?

Ecrit le 09 août18, 01:38

Message par Liberté 1 »

Elimélec a écrit : J'ai demandé à Omar de me citer le ou les versets qui dit que tous les prophètes seront là,
j'attends toujours..
Tu as regardé en Matthieu 28:21 ? (face)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Muhammad un vrai prophète?

Ecrit le 09 août18, 05:32

Message par Christabel »

Les prises de partie aveugles ne conduisent les égarés d’entre nous à rien du tout. Il nous faut de la sérénité. Evitons, de quelques bords qu’on se situe, de manquer de respect aux 2 derniers envoyés de DIEU dont la véracité de la prophétie et de la mission ne peuvent être d’aucune contestation. La vérité est la suivante. Prenez-la très au sérieux s’il vous plait.
- Mesdames et messieurs les croyants des religions révélées (les juifs, les chrétiens et les musulmans).
- Mesdames et messieurs les autres croyants.
- Mesdames et messieurs les non croyants.
L’heure est largement arrivée maintenant pour que nous comprenions tous que nous avons le même Dieu qui, du haut de son autorité totale et éternelle sur ses créatures que nous sommes, a librement choisi de nous lancer dans une compétition de bienfaisances sur la terre dont il a LUI-MEME fixé les séquences, les règles et le timing.
Les formes de la pratique peuvent être différentes d’une confession religieuse révélée à une autre mais les principes sur lesquels se fondent la croyance en chacune de ces religions révélées ne peuvent pas être en contradictions avec les bases fondamentales de la foi en Dieu. Les conditions de bases de la foi sont les suivantes.
1 - Croire en Dieu.
2 – Croire aux anges.
3 – Croire à tous les livres saints.
4 – Croire à tous les messagers d’Allah (les prophètes).
5 – Croire au Destin (heureux et malheureux).
6 – Croire au jugement dernier.

1 – Croire en Dieu.
C’est la condition principale sans la satisfaction de laquelle l’homme et le Djinn ne peuvent pas se compter parmi les vrais croyants en Dieu. Il s’agit donc pour nous tous, de quelque confession religieuse qu’on appartienne de croire :
- Qu’il n y a de DIEU qu’un seul Dieu (Allah).
- De croire que ce Dieu dont on parle est le créateur des cieux, de la terre et de tous ceux qui les ont peuplés, vivants ou pas, depuis leurs créations ainsi que qui ceux qui continueront de les peupler jusqu’à la fin du monde.
- De croire que ce Dieu est le seul qui mérite qu’on l’adore d’une adoration légale et bénéfique pour son auteur.
- De croire que le défaut d’adoration de ce Dieu est de l’égarement conduisant à la perdition. Par conséquent,

o Les musulmans qui croient qu’il y a des créatures suffisamment exceptionnelles qu’ils peuvent les adorer aux cotés de Dieu en les obéissant en tout ce qu’elles leurs recommandent même si cela va dans le sens de les dispenser des piliers de l’islam comme la prière, l’azakate, le jeûne et le pèlerinage, ils ont tout faux.
Cela représente un péché d’association suprême dont le bon Dieu a dit qu’il est le pire des péchés que Dieu ne pardonne pas à ses auteurs s’ils meurent avec.
Le grand Cheikh qui, confronté au refus des ennemis de l’autoriser à prier sur leur bateau, avait choisi de descendre sur la mer au prix de sa vie pour le respect de la prière à l’heure a bien montré la voie à tous ceux qui se réclament de lui.

o Les chrétiens qui croient que Dieu n’est vraiment un Dieu complet que quand il est doublé du Christ et triplé du Saint Esprit qui sont, selon eux, tous les deux des dieux au même titre et à la même gloire que DIEU, ils se trompent lourdement. Ils doivent avoir vraiment du mal à faire croire même à leurs égos, qu’avant de créer le Christ et le Saint Esprit, Dieu n’était pas la divinité unique et autosuffisante qu’Elle est aujourd’hui.
Aussi, quand le Christ évoquait le bon Dieu en disant « mon père » c’était seulement un lapsus que le bon Dieu lui faisait commettre exprès comme Dieu me le fait commettre à moi aujourd’hui et que je fasse parfois allusion à LUI le Bon DIEU en me trompant et en disant « ma mère » avec pourtant la ferme intention de nommer mon Dieu unique.
Ce n’était donc absolument pas pour le Christ une volonté de revendiquer un quelconque lien de parenté avec Dieu. C’est, en réalité, non pas le vrai sens de père qu’on on entend mais le contenu de Dieu unique que le Christ donnait à ce mot-là qui doit être compris par tous les bons croyants en Dieu , qu’ils soient Chrétiens, musulmans ou juifs.
Quand alors ces Chrétiens fondent leur croyance en Dieu sur cette divinité incarnée par 3 personnes et ce lien de paternité imaginaire entre Dieu et le Christ, ils commettent à la fois le péché d’association suprême et la parole la plus inexacte dans l’entendement de Dieu.
Les chrétiens sont généralement très disciplinés et généreux en actes de bienfaisances mais ils doivent comprendre que le premier acte de bienfaisance dont l’absence fait perdre aux autres leurs sens de dévotion c’est celui dont nous sommes tous redevables vis-à-vis du Bon DIEU. C’est de lui reconnaitre qu’il n’y a vraiment de DIEU que LUI (Allah).
Aussi, le Christ était apparu sur terre, comme ce fut le cas pour presque tous les prophètes, dans un contexte où les personnes qui dirigeaient les communautés ainsi que leurs notables et soldats lui étaient très hostiles au point de tenter de réaliser leur intention de le crucifier pour que son discours n’atteigne pas leurs peuples et ne soit pas transmis aux générations suivantes.
Des lors, ils ne se sont pas seulement contentés d’essayer de l’éliminer physiquement, ils se sont également employés à la liquidation de ses enseignements. Cela explique pourquoi les enseignements qui leurs sont transmis comme venant du Christ ont été quelque peu retouchés. Aujourd’hui beaucoup de chrétiens pensent que le Christ a été crucifié alors que seulement sa photocopie l’a été mais son original est remonté auprès de Dieu. C’est également pour cette raison que la réincarnation du Christ est attendue sur terre pour achever sa mission en recadrant la foi de ces chrétiens, celle des musulmans et juifs concernés par la grâce de DIEU, en appelant ceux qui ont d’autres croyances ainsi que les non croyants dans les rangs de DIEU et en confirmant à tous les bons croyants :

- Que Dieu (Allah) est la divinité unique existante.
- Que Dieu n’a pas d’associés mais que des créatures.
- Que Dieu n’a pas été engendré et IL n’a jamais engendré.
- Que le Christ n’est pas le fils de Dieu mais sa fidèle créature et son envoyé.
- Que le Christ chante la gloire inégalable de Dieu et transmet sa parole comme il lui a chargé.
- Que le Saint esprit n’est pas un Dieu mais une âme pure dotée pouvoirs exceptionnels librement créée par Dieu tout suffisant à lui-même.


2 – croire aux anges
Les bons croyants que nous voulons être doivent croire que les anges sont aussi des créatures de Dieu qui se consacrent exclusivement à ses ordres et services. Certains d’entre eux passent leurs temps à l’adorer , d’autres à transmette sa paroles à ses messagers, d’autres à insuffler le souffle de vie aux êtres, d’autres à retirer le souffle de vie aux êtres, d’autres à surveiller régulièrement et noter le bien et le mal des hommes et des djinns, d’autres se chargent de gérer et servir aux créatures les biens que le bon Dieu leur a librement graciés, d’autres à recenser les bienfaiteurs et à prier le bon Dieu de leur accorder sa miséricorde , d’autres à se tenir prêt et à attendre l’ordre de Dieu pour siffler la fin du monde etc...
Les hommes et les djinns doivent savoir que ceci n’est pas une légende mais qu’ils sont effectivement accompagnés d’anges qui notent tout ce qu’ils font de bien et de mal que ce soit apparent ou caché. Ne pas le croire constitue un manquement à la 2eme condition de la foi en DIEU.
3 – Croire à tous les livres saints.
De quelques religions révélées qu’on puisse s’affilier nous devons croire que le Zabour, la Thora, l’Evangile et le Coran contiennent tous la parole d’Allah. Les hommes et les djinns qui croient en Dieu sont libres de choisir l’un de ces livres et se conformer à ses enseignements.
S’il y a donc des musulmans qui ne croient pas à la thora ou à l’évangile, des chrétiens qui ne croient pas à la thora ou au coran et des juifs qui ne croient pas à l’évangile ou au coran ils ont tous échoué à la 3eme condition de la foi en Dieu.
4 – Croire à tous les messagers
Nous devons tous croire que les messagers sont effectivement des envoyés de Dieu et qu’ils portent tous sa parole.
Par conséquent, les chrétiens qui ne croient pas aux prophètes Moise et Mouhamad pse, les juifs qui ne croient pas aux prophètes Insa le Christ et Mouhamad pse ainsi que les musulmans qui ne croient aux prophètes Insa et Moise pse tous ceux-là ne remplissent pas la 4eme condition de la foi en Dieu.
Les musulmans qui donnent souvent à leurs nouveaux nés les prénoms de presque tous les prophètes comme : Adama ou Adam, Ibrahim ou Abraham, Yacoub ou Jacob, Issakh ou Isaak, Yahya ou Jean, Souleymane ou Salomon, Daouda ou David, Moussa ou Moise, Issa ou Insa le Christ et même Mariam ou Marie la mère de Jésus semblent avoir réussis à cette 4eme condition de la foi.

5 – Croire au destin (heureux et malheureux)
Les bons croyants que nous voulons être doivent croire que le destin est divin, que les personnes conscientes sont responsables de leurs bonnes et mauvaises actions et en assument toutes les conséquences mais que c’est Dieu qui donne la vie et la retire selon un terme fixé d’avance. Que ce que nous avons de bien dans la vie n’est pas du hasard mais qu’il nous est destiné exprès par le bon Dieu au même titre que ce qui nous arrive d’heureux. Que ce qui nous arrive de mal ou de malheureux, même si cela passe par la main d’une créature, n’a pu nous atteindre que parce que le bon DIEU l’a permis pour laver nos péchés ou nous préparer à recevoir ses grandes faveurs.
Par conséquent nous ne devons espérer et attendre une faveur d’une créature au point de l’associer à Dieu en lui prêtant le pouvoir de Dieu de faire des faveurs à qui IL veut sans sa permission.
Nous ne devons également craindre aucun mal venant d’une créature au point de l’associer à DIEU en le prenant pour le décideur du mal qui nous atteint ou qui peut nous atteindre à la place de Dieu. Tout cela constitue un échec à la 5eme et à la 1ere condition de la foi si cela se généralise.
6 – Croire au jugement dernier
Nous devons tous croire que la fin du monde arrivera un jour, que tous les hommes et les djinns mourront et qu’ils seront ressuscités le jour du jugement dernier, jugés et conduits au paradis ou à l’enfer en fonction de leurs conduites sur terre. S’il plait à Dieu.
Par conséquent, les personnes qui croient que la vie s’arrête à la mort, ceux qui croient qu’il n’y a pas un paradis pour récompenser les fidèles croyants, ceux qui croient qu’il n’y a pas un enfer pour sanctionner les infidèles, les associateurs, les hypocrites et les malfaiteurs en général tout ceux-là ne remplissent pas la 6eme condition de la foi en Dieu.
CONCLUSION.
En résumé, nous devons croire :
- Que les fidèles croyants qui choisissent l’un des livres saints, pratiquent strictement ses enseignements selon le modèle indiqué par le prophète porteur de cette parole de Dieu, qui évitent de faire du tort à leurs voisins et qui satisfont aux 6 conditions de la foi en Dieu ceux-là sont sur une bonne voie qui les conduira à la satisfaction d’ALLAH et à son paradis s’il plait à Dieu.

- Que les personnes qui sont des non croyants, ceux qui ont d’autres croyances ainsi que ceux qui ont choisis l’un des livres révélés mais n’observent pas ses recommandations, ne s’écartent pas de ses interdits et ne se repentissent jamais, commettent du mal à leurs voisins et à eux même et ne croient pas aux 6 conditions de la foi et surtout à la 1ere ceux-là sont sur la mauvaise voie qui les conduira à la colère d’ALLAH et à son enfer s’ils ne changent pas leurs conduites avant la mort. s’il plait à Dieu.

- Que les personnes qui ont choisies l’une des religions révélées, qui pratiquent une partie de ses recommandations et négligent l’autre, qui commettent des péchés et font peu de bien, qui font du mal à certains de leurs voisins et traitent bien les autres, qui croient à certaines conditions de la foi et ne croient pas aux autres ceux-là sont sur une voie dont on ne sait où est-ce que ça va les mener à l’exception de ceux qui croient et témoignent qu’il n’y a de Dieu qu’Allah, qui ne refusent aucune des 5 autres conditions de la foi en DIEU, qui font régulièrement et proprement leurs prières et veillent au respect des autres recommandations de toutes leurs forces, qui évitent les gros péchés, qui se repentissent quand ils pèchent, qui s’abstiennent de faire du tort à leurs voisins, qui se méfient de porter de la haine ou du désamour pour un prophète et qui prient souvent sur les prophètes qui polarisent tous beaucoup de miséricordes divines pour leurs fidèles. Ceux-là peuvent rencontrer la miséricorde Divine s’il plait à Dieu.

Comme on le voit, dans les 3 exemples évoqués ci haut, éviter de faire du tort à ses voisins constitue un comportement très déterminant pour être admis dans la miséricorde divine. Par conséquent,

- Les croyants juifs qui soutiennent avec le cœur ou les armes l’occupation toujours grandissante des terres d’autrui, les restrictions, les brimades et massacres gratuits perpétrés contre leurs voisins verront les salaires qui leurs sont promis au titre de leurs actes de dévotions versés à ces voisins victimes et se retrouveront impropres à la miséricorde divine s’ils ne s’amendent pas et réparent leurs dégâts.

- Les croyants musulmans qui tentent de repousser les assaillants qui installent gratuitement de la violence et des malheurs sur leurs peuples ne peuvent être condamnés mais doivent être plutôt aidés à retrouver leurs droits. Par contre, les musulmans qui par les armes, le terrorisme et les enlèvements tentent de dicter leurs compréhensions personnelles des textes sacrés à leurs voisins (leurs coreligionnaires, ceux des autres religions révélées ou même les autres) ceux-là sont également en train de reverser les fruits de leurs actes de dévotions à leurs victimes et, s’ils ne mettent pas fin à leurs exactions et obtiennent le pardon de leurs victimes, ils plongeront , de plus en plus, dans une obscurité qui les rendra invisibles à la miséricorde et au pardon de DIEU

Par ailleurs, Il faut comprendre que si son contenu n’était pas plus amélioré, le bon Dieu n‘allait pas envoyer l’évangile et le Christ après la Thora et le prophète Moise. De la même façon, si le prophète Mohamad et le coran n’avait rien apporté de plus que le Christ et l’évangile le bon Dieu ne les aurait pas envoyés après eux mais se serait contenté de saints pour les confirmer encore aujourd’hui.
Il y a dans l’histoire de l’humanité des périodes pendant lesquelles les hommes faisaient leurs longs voyages à dos d’ânes, de cheveux, d’éléphants et de dromadaires. Ces moyens étaient les meilleurs disponibles à cette époque-là.

Plus tard, les trains et les véhicules ont fait leurs apparitions et certains hommes se sont rués dessus pour gagner du temps et de la fatigue au cours de leurs voyages.

Aujourd’hui, avec l’avènement des avions et des fusées, voyager avec ces moyens de transports est largement plus rapide et reposant.
Si encore aujourd’hui, certaines personnes préfèrent voyager à dos d’ânes ou de trains, elles sont libres de le faire parce que sauf mauvaise conduite entrainant un accident fatal, ces types de transports, à confort variable, conduisent tous à bonnes destinations mais il faut reconnaitre que les avions et les fusées sont plus adaptés surtout pour faire un voyage dont on dit qu’il doit nous reconduire au ciel.
Heureusement, le Bon Dieu est Large en miséricordes et IL fait bien les choses puisque la grande porte qui va au ciel passe sous le sol pour tous sauf pour le Christ encore.

Cette parabole que nous avons dite n’est pas fortuite elle indique un avantage comparatif réel de la dernière religion révélée (l’Islam) dû, entre autres, au fait que le prophète Mouhamed est le dépositaire de la miséricorde et du pardon d’ALLAH pour toutes les créatures.
Le bon Dieu nous dit qu’IL n’a créé le prophète Mohamad psl que pour transmette ses dons (miséricordes, pardon, lumière, grâces diverses etc..) à toutes les créatures.

Dieu nous a également appris que LUI-MEME et ses anges prient sur le prophète Mouhamad PSL. C’est pour déposer sur lui ses dons c’est à dire sa miséricorde au sens large.

Une partie de ces dons ou « rahma » composée de certaines lumières ou savoirs, de grâces diverses matérielles et immatérielles comme la nourriture, l’oxygène de l’air, la santé, l’argent ainsi que toutes les richesses qui sont profitables sur terre est donc destinée à toutes les créatures fidèles comme infidèles ainsi que les animaux et les autres êtres vivants suivant des proportions librement fixées par le Bon DIEU. L’effort étant cependant une dévotion et un facteur favorisant.

Aussi, Le bon Dieu recommande, aux croyants uniquement cette fois, de prier sur le prophète Mouhamad PSL. C’est pour qu’ils recueillent de l’autre partie de ces dons ou sa « rahima » composée de sa miséricorde, son pardon, de certaines lumières et grâces diverses dont le prophète Mouhamad PSL est aussi la source principale pour les croyants.
Cette deuxième partie de ces dons de DIEU est destinée aux fidèles croyants et à ceux que le Bon DIEU décide librement de pardonner. Elle est profitable surtout après la mort et donne accès au paradis.

Les prières que les croyants font sur le prophète Mouhamad PSL sont exhaussées pour leurs propres comptes. C’est-à-dire que quand le croyant demande le pardon directement au Bon Dieu CELUI-CI peut le lui accorder comme IL peut ne pas le faire mais quand il y croit et effectue souvent des prières sur le prophète en disant à chaque foi, Bon Dieu répands ta paix et ton salut sur le prophète Mouhamed, sur sa famille et ses compagnons, le bon Dieu exhausse les prières et lui promet sa miséricorde et son pardon pour la vie future au bout de 1000 prières s’il plait à Dieu.

En résumé, on peut acquérir la miséricorde divine de plusieurs façons mais la prière sur le prophète Mouhamad PSL garantit au croyant son entrée dans la miséricorde et le pardon d’Allah tandis que le péché d’association suprême en assure son exclusion automatique. Surveillons donc particulièrement les deux en nous assurant de toujours multiplier le premier et de nous abstenir du second à tout prix.

Ce rappel que je fais et qui s’adresse à moi-même et à tous j’ai obtenu sa lumière de Dieu en priant au bon Dieu de déposer de sa lumière sur le prophète en faveur de tous les hommes et les djinns à l’exception de Satan pour éclairer leur foi mais également pour que Dieu répande sa miséricorde et son pardon sur le prophète au profit de tous les vrais musulmans.

Je prie également le bon Dieu pour qu’à l’instar des musulmans, tous les chrétiens et juifs qui croient et témoignent qu’il n’y a de Dieu Qu’ALLAH, qui croient et témoignent que le prophète Mouhamad Psl est son fidèle serviteur, son envoyé et qui prient sur lui comme indiqué profitent de cette prière et de la miséricorde et du pardon d’ALLAH qu’elle confère à son auteur.

Si, comme les musulmans le savent, le bon Dieu avait défendu au prophète Mouhamad psl d’effectuer la prière mortuaire pour le croyant de l’autre religion révélée ce n’était que pour une question de convenance et non une exclusion. Ceux sont les dirigeants de la religion de cette personne décédée qui peuvent pratiquer la façon dans laquelle les prières mortuaires se font dans la religion qu’elle avait choisie de son vivant.
Quand une personne choisit librement la religion à laquelle elle fait confiance, il est plus légitime qu’à son décès les autorités de cette religion fassent la prière pour elle.

Même entre musulmans généralement quand une personne décède, personne d’autre ne dirige sa prière mortuaire quand les chefs religieux de la confrérie à laquelle elle a fait allégeance sont présents.

La référence c’est que Dieu nous a appris que tant qu’une personne croit et témoigne qu’il n’y a de Dieu qu’ALLAH, personne ne doit la considérer comme indigne de la miséricorde divine. Et donc les musulmans peuvent bel et bien faire des prières (je ne parle pas de diriger des prières mortuaires) pour les morts des fidèles croyants des autres religions révélées qui restent dans les bonnes limites de la croyance en DIEU.
Les grands saints musulmans qui peuvent les identifier le font naturellement

Je vous souhaite à tous et à moi aussi une bonne réception et un bon usage.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: Muhammad un vrai prophète?

Ecrit le 09 août18, 05:47

Message par rayessafa »

Etoiles Célestes a écrit : Perdu, La Bible affirme que Jésus est le seul fils unique de Dieu, personne ne lui ressemble.

Jean 3:16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Jean
3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Pour comprendre la position du terme « unique » dans ce texte .. on va se référer à un autre verset :
Hebreux
11.17
C'est par la foi qu'Abraham offrit Isaac, lorsqu'il fut mis à l'épreuve, et qu'il offrit son fils unique, lui qui avait reçu les promesses,

En fait Abraham avait 2 fils .. et Ismaël était plus grand que Isaac de 13 ans !
Alors pourquoi spécifier Isaac comme étant fils unique ?

Moi je pense que unique veut dire spécifique .. qui a des particularités en lui .. propre à lui .. c’est un langage particulier qu’utilise la Bible .. « unique » est le choisi .. c’est l’élu .. une tâche « unique » nécessite quelqu’un « unique » .. qui n’a pas son semblable .. Isaac n’avait pas de semblable à lui .. qui possède tous ses propres particularités pour le sacrifice même s’il avait un frère ! ..

ps : je parle selon la Bible .. ce ne sont pas nos propres convictions (pour le sacrifice) !

donc Dieu cite Jésus en tant qu’unique .. il n’a pas lui non plus son semblable .. il est l’élu .. particulier .. c’est un homme né sans père .. choisit et préféré par Dieu .. il a un statut très élevé .. il reviendra un jour .. beaucoup de choses propre à lui .. donc .. bien qu’il soit tout comme tout fils de Dieu .. lui .. il est « unique » .. il n’a rien de semblable .. il possède une certaine particularité que Dieu a choisit en lui ! mais ce n’est pas par ce fait qu’il doit être Dieu .. loin de là !!

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11247
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Muhammad un vrai prophète?

Ecrit le 09 août18, 06:05

Message par Etoiles Célestes »

rayessafa a écrit :Pour comprendre la position du terme « unique » dans ce texte .. on va se référer à un autre verset :
Hebreux
11.17
C'est par la foi qu'Abraham offrit Isaac, lorsqu'il fut mis à l'épreuve, et qu'il offrit son fils unique, lui qui avait reçu les promesses,

En fait Abraham avait 2 fils .. et Ismaël était plus grand que Isaac de 13 ans !
Alors pourquoi spécifier Isaac comme étant fils unique ?

Moi je pense que unique veut dire spécifique .. qui a des particularités en lui .. propre à lui .. c’est un langage particulier qu’utilise la Bible .. « unique » est le choisi .. c’est l’élu .. une tâche « unique » nécessite quelqu’un « unique » .. qui n’a pas son semblable .. Isaac n’avait pas de semblable à lui .. qui possède tous ses propres particularités pour le sacrifice même s’il avait un frère ! ..

ps : je parle selon la Bible .. ce ne sont pas nos propres convictions (pour le sacrifice) !

donc Dieu cite Jésus en tant qu’unique .. il n’a pas lui non plus son semblable .. il est l’élu .. particulier .. c’est un homme né sans père .. choisit et préféré par Dieu .. il a un statut très élevé .. il reviendra un jour .. beaucoup de choses propre à lui .. donc .. bien qu’il soit tout comme tout fils de Dieu .. lui .. il est « unique » .. il n’a rien de semblable .. il possède une certaine particularité que Dieu a choisit en lui ! mais ce n’est pas par ce fait qu’il doit être Dieu .. loin de là !!
Je te rejoins dans ton explication, sauf pour: "mais ce n’est pas par ce fait qu’il doit être Dieu .. loin de là !!"

La parole, donc Dieu, c'est fait chair... c'est en Jean 1...
Y a pas plus clair.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: Muhammad un vrai prophète?

Ecrit le 09 août18, 07:37

Message par rayessafa »

Etoiles Célestes a écrit :
Je te rejoins dans ton explication, sauf pour: "mais ce n’est pas par ce fait qu’il doit être Dieu .. loin de là !!"

La parole, donc Dieu, c'est fait chair... c'est en Jean 1...
Y a pas plus clair.
Jean était un pêcheur .. Luc disait de lui que c’était un ignorant .. ça veut dire une personne du peuple .. ordinaire et puis il hébreu et non grec !!

J’arrive mal à saisir d’où il tient la notion du « logos » .. c’est plus un langage philosophique et du niveau rhétorique élevé par rapport à son niveau à lui !!

Ce Jean ne peut être le fils de Zébédée .. c’est quelqu’un d’autre .. plus instruit .. plus cultivé .. il connait les notions et la culture grecque ..

Moi je pense qu’il ne visait en aucun cas Jésus .. le logos en principe et surtout est la parole .. ou la sagesse .. des attributs de Dieu .. et là .. Jean nous cite une particularité propre à Dieu .. il parle de la parole parlée de Dieu .. il décrit l’Évangile .. il dit que cet Évangile s’est fait chair .. il devient tout un être en nous .. ça veut dire qu’il s’est manifesté et illuminé nos cœurs .. il nous trace notre vie .. rien ne peut se faire sans lui .. il devient notre pain et notre sang .. et grâce à cette parole on devient enfants de Dieu .. on nait de nouveau .. d’ailleurs comme chez nous avec le Coran !
1.12
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,





Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Muhammad un vrai prophète?

Ecrit le 09 août18, 07:50

Message par Elimélec »

Etoiles Célestes a écrit : La parole, donc Dieu, c'est fait chair... c'est en Jean 1...
Y a pas plus clair.
À Jésus, le roi, le Sauveur,
Soient puissance, force et honneur.
Du Seigneur Nous proclamons la gloire.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Jacki

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 08 mai16, 23:31
Réponses : 0

Re: Muhammad un vrai prophète?

Ecrit le 09 août18, 10:55

Message par Jacki »

rayessafa a écrit :Pour comprendre la position du terme « unique » dans ce texte .. on va se référer à un autre verset :
Hebreux
11.17
C'est par la foi qu'Abraham offrit Isaac, lorsqu'il fut mis à l'épreuve, et qu'il offrit son fils unique, lui qui avait reçu les promesses,

En fait Abraham avait 2 fils .. et Ismaël était plus grand que Isaac de 13 ans !
Alors pourquoi spécifier Isaac comme étant fils unique ?

Moi je pense que unique veut dire spécifique .. qui a des particularités en lui .. propre à lui .. c’est un langage particulier qu’utilise la Bible .. « unique » est le choisi .. c’est l’élu .. une tâche « unique » nécessite quelqu’un « unique » .. qui n’a pas son semblable .. Isaac n’avait pas de semblable à lui .. qui possède tous ses propres particularités pour le sacrifice même s’il avait un frère ! ..

ps : je parle selon la Bible .. ce ne sont pas nos propres convictions (pour le sacrifice) !

donc Dieu cite Jésus en tant qu’unique .. il n’a pas lui non plus son semblable .. il est l’élu .. particulier .. c’est un homme né sans père .. choisit et préféré par Dieu .. il a un statut très élevé .. il reviendra un jour .. beaucoup de choses propre à lui .. donc .. bien qu’il soit tout comme tout fils de Dieu .. lui .. il est « unique » .. il n’a rien de semblable .. il possède une certaine particularité que Dieu a choisit en lui ! mais ce n’est pas par ce fait qu’il doit être Dieu .. loin de là !!
Je vais être en désaccord avec Etoiles Celestes, mais je ne suis pas tout a fait d'accord avec cette explication.
Je suis d'accord que "unique" peux faire référence a une particularité, mais celle-ci doit être mentionnée.

Quand on dit "il est unique dans sa façon de rire", la unique ne se réfère pas a "il" mais a "sa façon de rire". C'est sa façon de rire qui le rend unique, tout le monde rit mais personne ne le fait comme lui.

Dans l'exemple que tu as donné il faut prendre la suite pour comprendre.

17 C'est par la foi qu'Abraham offrit Isaac, lorsqu'il fut mis à l'épreuve, et qu'il offrit son fils unique, lui qui avait reçu les promesses,

18 et à qui il avait été dit: En Isaac sera nommée pour toi une postérité.

Donc ici unique ne se réfère pas a fils, mais au fait que c'est par lui (Isaac) que la promesse d'une postérité a été faite, qui lui donne cette particularité unique

Mais lorsque qu'on dit "il est fils unique" a quoi se réfère unique ?
A fils, ce qui ne veut pas dire qu'il y en a pas 2 comme lui ou qu'il est particulier parmi les autres mais bien qu'il n'y a pas 2 fils, il est le seul.

Alors quand on lit "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle."

A quoi se réfère unique ?
A fils, donc ce qui veut dire que Jésus est bien Fils unique, et qu'il n'y a pas 2 fils ou plusieurs.

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: Muhammad un vrai prophète?

Ecrit le 09 août18, 20:23

Message par rayessafa »

Jacki a écrit : Je vais être en désaccord avec Etoiles Celestes, mais je ne suis pas tout a fait d'accord avec cette explication.
Je suis d'accord que "unique" peux faire référence a une particularité, mais celle-ci doit être mentionnée.

Quand on dit "il est unique dans sa façon de rire", la unique ne se réfère pas a "il" mais a "sa façon de rire". C'est sa façon de rire qui le rend unique, tout le monde rit mais personne ne le fait comme lui.

Dans l'exemple que tu as donné il faut prendre la suite pour comprendre.

17 C'est par la foi qu'Abraham offrit Isaac, lorsqu'il fut mis à l'épreuve, et qu'il offrit son fils unique, lui qui avait reçu les promesses,

18 et à qui il avait été dit: En Isaac sera nommée pour toi une postérité.

Donc ici unique ne se réfère pas a fils, mais au fait que c'est par lui (Isaac) que la promesse d'une postérité a été faite, qui lui donne cette particularité unique

Mais lorsque qu'on dit "il est fils unique" a quoi se réfère unique ?
A fils, ce qui ne veut pas dire qu'il y en a pas 2 comme lui ou qu'il est particulier parmi les autres mais bien qu'il n'y a pas 2 fils, il est le seul.

Alors quand on lit "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle."

A quoi se réfère unique ?
A fils, donc ce qui veut dire que Jésus est bien Fils unique, et qu'il n'y a pas 2 fils ou plusieurs.

si on se réfère au texte original .. on voit qu'il y a quelque chose de très importante qui est omise du texte français .. par contre la traduction anglaise .. traduit le texte au complet .. la traduction :

Jean
3.16
For God so loved the world, that he gave his only-begotten Son, that whosoever believes on him may not perish, but have life eternal.

alors tu vois "begotten" .. c'est le mot omis de votre traduction .. pourquoi ?

parce que "begotten" veut dire = "engendré" !! .. mais pourquoi l’omettre ??

parce que .. comme tu viens de l'expliquer .. "unique" va faire référence à "begotten" = "engendré" et non au fils !!!

donc la particularité de Jésus est dans sa naissance .. et non dans son titre de fils .. sa naissance est "unique" .. voilà pourquoi la traduction française a supprimé "begotten" !!!??




nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Muhammad un vrai prophète?

Ecrit le 09 août18, 23:02

Message par nausic »

Tu ne sais pas parler anglais , voilà tout ...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités