MUSULMAN = CROIRE en Dieu !!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.



Dialogue islamo-chrétien
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
bahhous

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 15 Mai 2014, 14:01

Message Sujet: MUSULMAN = CROIRE en Dieu !!

Message Titre du message: Re: MUSULMAN = CROIRE en Dieu !!

Message Ecrit le 10 Jan 2018, 11:51

Spalmaer a écrit :
Ça me fait penser à une manière de voir les choses, qui consiste à dire que le Christianisme, le Judaïsme, et l'Islam, sont tellement proches les uns les autres qu'il ne faut pas les voir comme trois religions mais comme une grande religion moyen-orientale ou toute une dérive, ou "mise à jour" du Judaïsme. Car les chrétiens sont les Juifs qui ont reconnus Jésus comme le Messie, et les d'autres Juifs ont pus reconnaître Mahommet (Désolé si c'est pas comme ça qu'on l'appelle mais ça sonne bien ^^ ) comme leur prophète.

En fait ce que tu dis, je sais pas si c'était volontaire ou pas, mais peut apporter une sorte de nouvelle manière de voir les choses, si Allah considère toutes les religions théistes comme musulmanes, et qu'aujourd'hui les suivants de Mahommet se prénomment musulmans, rien que le fait de faire ce rapprochement peut aider à mener des discussions théologiques plus saines et calmes.



Les récits (kissas) dans le coran nous trace la voie historique qu’ont suivi tous le prophète de Noé à Mohamed !
A travers ces récits coranique les messages divins de néo Abraham ; moise jésus et à Mohamed ont tous enseigné l’unicité de Dieu et aussi enseigner les valeurs humaines universelles ; mais comme l’évolution humaine est passée de l’époque primitive (animale) à l’époque mature (Mohamed) qui s’étale donc sur des milliers d’année ; les messages divins envoyé pour chaque peuple doivent correspondre exactement au niveau cultuel et de connaissance de l’époque. Autrement dit l’envoi de ces messages évoluent en fonction du niveau cuturel et savoir … de ce fait donc les commandements (dix commandements) ont été partagé par tous les prophètes d’une manière partielle en premier lieu puis finale dans le fond et la forme et pourtant chacun de ces commandements avait été adapté à la circonstance historique dans lesquelles les prophètes ont vécu … leurs messages ont subi ainsi un processus graduel et d’assimilation et d’accroissement (cumul) …
Sourate ( 5 ; 3) :
« ... Aujourd’hui j’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous mon bienfait. Et j’agrée l’islam religion pour vous..... »

La religion que Dieu a établie pour l’humanité est l’islam ; seule et unique religion consentie par sa miséricorde. C’est la seule religion que Dieu acceptera à jamais
C’est une religion qui ne contredit pas la raison et la logique et ne contredît pas la vérité et la réalité
L’islam est basé sur deux grands axes à savoir
La religion que Dieu a établie pour l’humanité est l’Islam, seule et unique religion consentie par sa miséricorde. C’est la seule religion que Dieu acceptera à jamais. C’est une religion qui ne contredit pas la raison et la logique, et ne contredit pas la vérité et la réalité. Nous apprenons que l’islam est basé sur deux grands axes à savoir :
1. La croyance en un dieu unique, et le jour de la résurrection.
2. La bienfaisance et l’éthique générale représentées par les dix commandements (al- Forkane : voir sourate (6 ; 51à 54)


Au fil du temps … les commandements ont augmentés en nombre à partir de Néo jusqu’à Moise : où ils atteignent dix. Des lors ils sont appelés dix CDTS (éthiques générales ou universelles) et forment la base de l’islam. Dans la révélation finale de Mohamed ils ont accumulé plus de persistance et ils sont élevés au rang du statut de péché (haram)
Donc il y a une seule religion chez dieu qui l’islam qui est une constitution religieuses basée sur la croyance en Dieu et le jour de la résurrection
Cet islam qui a commencé avec Néo a adapté aussi la prophétie d’Abraham ; puis celle de Jacob ; Moise ; jusqu’à jésus et a été finalement scellé par Mohamed … de là ; on peut arriver à comprendre l’universalité de l’islam puis’ il fait partie de la constitution humaine (filtra) que l’on trouve existante partout dans le monde et transcendante toute frontière ethnique ; nationale ou confessionnelle

Les trois région monothéistes dont on parle n’ont aune existence dans le livre d’Allah ; sont appelés millales qui représentent les adorations religeuse qui sont déférentes pour les trois communautés… le jeune la prière ; le pèlerinage sont différents d’une communauté à une autre et ce sont ces rites qui caractérisent le message de
moise de celui de jésus de celui de Mohamed ..



omar a écrit :

Allah le Très Haut dit: « Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah... » (Coran,4:80)
Allah rend ainsi l’obéissance à Son messager inséparable à Son obéissance.
Puis Il lie encore les deux obéissances en ces termes: « ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager . » (Coran,4:59...)


Surtout, concernant Bahhous le faux prophete musulman, Allah le tout-Puissant a mis en garde contre la désobéissance à Son messager (bénédiction et salut soient sur lui) et a menacé celui le désobéit de demeurer éternellement en enfer.
A ce propos, Il dit: « Que ceux, donc, qui s' opposent à son commandement prennent garde qu' une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » (Coran,24:63 )


Allah a donné à Ses serviteurs l’ordre de répondre à Allah et à Son messager.
A ce propos le Très Haut dit: « ô vous qui croyez! Répondez à Allah et au Messager lors-qu' il vous appelle à ce qui vous donne la (vraie) vie, et sachez qu' Allah s' interpose entre l' homme et son cœur, et que c' est vers Lui que vous serez rassemblés. » (Coran,8:24 )

Allah a donné à Ses serviteurs l’ordre de Lui soumettre leurs différends.A ce propos Il dit: «Siٍ vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez- le à Allah et au Messager...).» (Coran,4: 59 )

Avec les musulmans, et avec l aide de Allah, les faux prophètes genre Bahhous , ne passeront pas walhamdoulillah.



tu n'as rien réfuté et tu n'as rien démontré.. tous ces versets qui tu as cités interpellent les ADEPTES DE Mohamed ( croyants ) et n'interpellent pas une seule fois les Musulmans ????
dans le livre d'allah il y a 6334 versets et sachant que vous ( salafistes adeptes des oulémas bédouins) vous n’arrêtez pas de crier depuis 14 siecle que seules les adeptes de Mohmaed sont appelés Musulmans alors je te demande y a - t -il un seule verset qui confirme cela ???
cite un verset qui appelle les adeptes de Mohamed musulmans ???
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Mazalée

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 18 Mar 2017, 07:10

Message Sujet: MUSULMAN = CROIRE en Dieu !!

Message Titre du message: Re: MUSULMAN = CROIRE en Dieu !!

Message Ecrit le 10 Jan 2018, 14:25

Si chrétien, juifs, musulmans = musulmans

Et Sourate 4-51
Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

Alors

51. Ô les musulmans ! Ne prenez pas pour alliés les musulmans et les musulmans ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

ça ne marche pas...

bahhous

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 15 Mai 2014, 14:01

Message Sujet: MUSULMAN = CROIRE en Dieu !!

Message Titre du message: Re: MUSULMAN = CROIRE en Dieu !!

Message Ecrit le 11 Jan 2018, 06:58

Mazalée a écrit :
Si chrétien, juifs, musulmans = musulmans

Et Sourate 4-51
Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

Alors

51. Ô les musulmans ! Ne prenez pas pour alliés les musulmans et les musulmans ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

ça ne marche pas...


Qui a dit que les trois termes croyants Juifs les Chrétiens sont des synonymes (ont des sens identiques) ???
De plus mon but dans ce fil est de montrer justement que la synonymie n’existe dans aucune langue et en particulier dans le livre d’Allah ???
Je t’explique où tu as fais fausse route ???

1- Dans le verset cité le terme : croyants désignent les adeptes de Mohamed ceux qui ont suivi l’enseignement du prophète !
2- Dans le verset cité le terme juifs (les judaïsés) désignent les adeptes de Moise ceux qui ont suivi l’enseignement de Moise !
3- Dans le verset cité les termes chrétiens ( nasaras ) désignent les adeptes de Jésus ceux qui ont suivi l’enseignement de jésus !!


Remarque : les trois termes croyants ; judaïsés ; nassaras et croyants ont tous en commun l’islam ; c'est-à-dire qu’ils ont la foi envers Dieu c'est-à-dire tous les trois sont des Musulmans mais ne sont pas tous adeptes d’un même prophete ?????? donc forcement les trois n’ont pas la même confession !!!!!!!!!!!!
C'est-à-dire
-les croyants : sont musulmans croyants car ont la foi en Dieu et ensuite adepte Mohamed (la foi en Dieu précède imane)
- les judaïsés : sont musulmans judaïsés car ont la foi en Dieu et ensuite adeptes de Moise (la foi en Dieu précède la foi en le message de Moise)
- les nassaras : sont musulmans judaïsés car ont la foi en Dieu et ensuite adeptes de jésus (la foi en Dieu précède la foi en le message de jésus)

Avant d’avoir la foi en l’enseignement de Mohamed ; de moise et de jésus il faut d’abord avoir la foi en Dieu !!!


Définition de l’islam = avoir la foi en Dieu seule ????????? Si on est musulman et on ajoute l’iman (foi en le message de Mohamed) on est musulman croyants ; si on est musulman et on ajoute foi en le message Moise on est musulman judaïsés et enfin si on est musulman et on ajoute la foi en le message de jésus on est musulman nassaras !!

Il y a toujours deux fois : foi en Dieu ( musulman ) qui précède la foi en le messsager Moise ou jesus ou Mohamed
Donc l’islam précède toujours le juadisé ; le nassara et l’imane !!!


remarque : la synonymie n'existe dans aucune langue et à fortiori dans le livre d’Allah!!!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

omar13

[ Musulman ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6550
Enregistré le: 06 Nov 2014, 10:05

Message Sujet: MUSULMAN = CROIRE en Dieu !!

Message Titre du message: Re: MUSULMAN = CROIRE en Dieu !!

Message Ecrit le 11 Jan 2018, 07:41

bahhous a écrit:-les croyants : sont musulmans croyants car ont la foi en Dieu et ensuite adepte Mohamed (la foi en Dieu précède imane)
- les judaïsés : sont musulmans judaïsés car ont la foi en Dieu et ensuite adeptes de Moise (la foi en Dieu précède la foi en le message de Moise)
- les nassaras : sont musulmans judaïsés car ont la foi en Dieu et ensuite adeptes de jésus (la foi en Dieu précède la foi en le message de jésus)


Bahhous, on a compris que tu ne croit pas a la Sunna du prophète Mohamed saws, mais au moins cesse de raconter le mensonge sue l'islam, parce que ton but , sur ce forum, est de faire que de la confusion aux croyants .



Puisque tu dit que crois au sant coran, et non pas a la Sunna, ci-dessous pour te dire que tu es dans le faux total:

« ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager . » (Coran,4:59...)

« ô vous qui croyez! Répondez à Allah et au Messager lorsqu' il vous appelle à ce qui vous donne la (vraie) vie, et sachez qu' Allah s' interpose entre l' homme et son cœur, et que c' est vers Lui que vous serez rassemblés. » (Coran,8:24 )

« ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager . » (Coran,4:59...)



Bahhous, puisque tu t'opposes a un commandement divin, meme si tu crois au coran, ton sort sera:

« Que ceux, donc, qui s' opposent à son commandement prennent garde qu' une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » (Coran,24:63 )

Pour etre musulman, tu dois croire au Coran et a la Sunna.

Mazalée

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 18 Mar 2017, 07:10

Message Sujet: MUSULMAN = CROIRE en Dieu !!

Message Titre du message: Re: MUSULMAN = CROIRE en Dieu !!

Message Ecrit le 11 Jan 2018, 07:55

Bahhous, sauf que le mot islam veut aussi dire quelque chose et que ceux que tu baptisent musulmans ne se sentent pas forcément soumis. De plus les bouddhistes ne sont pas soumis à un Dieu, un des but du bouddhisme étant de n'être soumis à rien. De plus on peut être bouddhiste et athée... Les animistes sont ils musulmans ? Ils n'ont pas de prophète mais croient à l'énergie vitale dont tout est issu (l'équivalent de Dieu)... Les déistes n'ont pas de prophète ni de religion mais croient en Dieu sans y être soumis, sont ils musulmans ?

Ou alors pour faire simple un musulman est il un croyant abrahamique ? Et dans ce cas c'est plus équitable et moins loufoque de garder cette appellation.

bahhous

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 15 Mai 2014, 14:01

Message Sujet: MUSULMAN = CROIRE en Dieu !!

Message Titre du message: Re: MUSULMAN = CROIRE en Dieu !!

Message Ecrit le 11 Jan 2018, 08:31

omar a écrit

Bahhous, on a compris que tu ne croit pas a la Sunna du prophète Mohamed saws, mais au moins cesse de raconter le mensonge sue l'islam, parce que ton but , sur ce forum, est de faire que de la confusion aux croyants .
Puisque tu dit que crois au sant coran, et non pas a la Sunna, ci-dessous pour te dire que tu es dans le faux total:

« ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager . » (Coran,4:59...)


tu confonds tout ; tu parles de la sunna du prophete ou de la sunna du messager ???
ici il y a deux obéissances indépendantes .. est ce que tu sais pourquoi ???
ici le terme les croyants :il s'agit des adeptes dU PROPHETE et non de tous les musulmans ???

« ô vous qui croyez! Répondez à Allah et au Messager lorsqu' il vous appelle à ce qui vous donne la (vraie) vie, et sachez qu' Allah s' interpose entre l' homme et son cœur, et que c' est vers Lui que vous serez rassemblés. » (Coran,8:24 )


ici aussi ô vous qui croyez = discours adressé uniquement aux adeptes de Mohamed !!

je te pose une question : y -a - t - il une difference ou pas entre : Répondez à Allah et au Messager .... et .... Répondez à Allah et Répondez au Messager ???




« ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager . » (Coran,4:59...)

Bahhous, puisque tu t'opposes a un commandement divin, meme si tu crois au coran, ton sort sera:

« Que ceux, donc, qui s' opposent à son commandement prennent garde qu' une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » (Coran,24:63 )

Pour etre musulman, tu dois croire au Coran et a la Sunna.


moi j’applique la parole divine et non les propos de charlatans qui ont créé un islam d'ignorance et de violence !!!
le livre d'allah dit ( voir les versets que j'ai cité précédemment ) toute personne qui a la foi envers ALLAH est musulmans !!!!! comment appelle - tu une personne qui croit seulement en Dieu et à rien d'autre ??? répond - moi ???
ensuite pourquoi tu ne commente pas les versets que j'ai cité ( une dizaine ) ??? je voudrais que tu commente ces versets pour montrer à tout le monde que ces versets disent autres choses que ce je disais ??? alors qui est ce qui de nous deux suit les commandements divins !!
concerant la sunna est un autre paire de manche on en discutera une fois que tu ferai la différence entre prophète et messager !!!!


un petit test d'intelligence pour toi ???

sourate (57 ;28 ):

"Ô Vous qui avez cru Craignez de Dieu
et croyez en Son messager pour qu'Il vous accorde deux parts de Sa miséricorde, et qu'Il vous assigne une lumière à l'aide de laquellevous marcherez, et qu'Il vous pardonne, car Dieu est Pardonneuret Très Miséricordieux."


j'ai trois questions à te poser :

1 - Ô Vous qui avez cru Craignez de Dieu!!! qui sont -ils ??? cesont bien ceux qui ont la foi envers Dieu ( croyants en Dieu cad musulmans ) ou pas ???

2- croyez en Son messager ??? cet ordre concerne qui ??? ceux qui ont cru ... n'est ce pas ????

3- Allah vous accorde deux parts de Sa miséricorde ???? faut - il comprendre ici que la première miséricorde est pour avoir cru en Dieu et la deuxieme pour avoir cru en Mohamed messager d'allah ou pas ???


Mazalée a écrit :
Bahhous, sauf que le mot islam veut aussi dire quelque chose et que ceux que tu baptisent musulmans ne se sentent pas forcément soumis. De plus les bouddhistes ne sont pas soumis à un Dieu, un des but du bouddhisme étant de n'être soumis à rien. De plus on peut être bouddhiste et athée... Les animistes sont ils musulmans ? Ils n'ont pas de prophète mais croient à l'énergie vitale dont tout est issu (l'équivalent de Dieu)... Les déistes n'ont pas de prophète ni de religion mais croient en Dieu sans y être soumis, sont ils musulmans ?

Ou alors pour faire simple un musulman est il un croyant abrahamique ? Et dans ce cas c'est plus équitable et moins loufoque de garder cette appellation.


soyons logique et méthodique avant de discuter sur lequel est musulman et lequel est non musulman ...le sujet du débat est le suivant

le terme musulman dans le livre d'allah désigne qui ??? et et quel est son sens ???
repondez à ces questions ??
Modifié en dernier par bahhous le 11 Jan 2018, 08:52, modifié 2 fois.
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

omar13

[ Musulman ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6550
Enregistré le: 06 Nov 2014, 10:05

Message Sujet: MUSULMAN = CROIRE en Dieu !!

Message Titre du message: Re: MUSULMAN = CROIRE en Dieu !!

Message Ecrit le 11 Jan 2018, 08:51

Bonjour Mazalée,
Concernant la définition du croyant, le coran, qui est la continuation de la thora et de l'évangile est clair, puisque il dit que le croyant est celui qui croit a Allah, et a son messager , le prophete Mohamed saws, celui a qui le livre sacré a été annoncé:

En plus le prophete Mohamed saws, n'a pas été envoyé qu'aux actuels musulmans, mais pour toute l'humanité:

Coran 21/107
« Nous ne t’avons envoyé qu’entant
que Miséricorde pour toute l’humanité »


Coran 33/40
« Mohammed n'a jamais été le père de
l'un de vos hommes, mais le messager
d'Allah et le dernier des prophètes
... »


Pour le saint coran, les actuels "chrétiens", ne sont pas considéré comme croyants, du moment qu'ils considèrent tous Jésus christ, ou bien comme Dieu, fils de Dieu, saint esprit, et ils croient a la trinité.
l’avènement de l'islam, est arrivé 7 siècles apres jc, mais Allah, dans le coran a bien parlé des personnes qui pensent que jesus est Dieu, ou bien qu'ils a croient a trinité: Allah, ne les appelle pas "chrétiens", mais les mécréants:

"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )

« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73

Alors oublie stp ce que raconte Bahhous comme mensonges , elle dit qu'elle connait et elle croit au saint coran, mais en réalité, son but est de faire égarer les musulmans qui la lisent comme il l'avait fait le faux prophète Paul avec les pauvres chrétiens.

la continuité entre la Thora, l’évangile et le saint coran existe, puisque il s'agit d'une seule religion: islamo-chretien/la-continuite-entre-thora-evangile-et-le-coran-t51523.html

bahhous

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 15 Mai 2014, 14:01

Message Sujet: MUSULMAN = CROIRE en Dieu !!

Message Titre du message: Re: MUSULMAN = CROIRE en Dieu !!

Message Ecrit le 11 Jan 2018, 09:14

omar a écrit :

Bonjour Mazalée,
Concernant la définition du croyant, le coran, qui est la continuation de la thora et de l'évangile est clair, puisque il dit que le croyant est celui qui croit a Allah, et a son messager , le prophete Mohamed saws, celui a qui le livre sacré a été annoncé:

En plus le prophete Mohamed saws, n'a pas été envoyé qu'aux actuels musulmans, mais pour toute l'humanité:

Coran 21/107
« Nous ne t’avons envoyé qu’entant
que Miséricorde pour toute l’humanité »

Coran 33/40
« Mohammed n'a jamais été le père de
l'un de vos hommes, mais le messager
d'Allah et le dernier des prophètes... »

Pour le saint coran, les actuels "chrétiens", ne sont pas considéré comme croyants, du moment qu'ils considèrent tous Jésus christ, ou bien comme Dieu, fils de Dieu, saint esprit, et ils croient a la trinité.
l’avènement de l'islam, est arrivé 7 siècles apres jc, mais Allah, dans le coran a bien parlé des personnes qui pensent que jesus est Dieu, ou bien qu'ils a croient a trinité: Allah, ne les appelle pas "chrétiens", mais les mécréants:

"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )

« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73

Alors oublie stp ce que raconte Bahhous comme mensonges , elle dit qu'elle connait et elle croit au saint coran, mais en réalité, son but est de faire égarer les musulmans qui la lisent comme il l'avait fait le faux prophète Paul avec les pauvres chrétiens.

la continuité entre la Thora, l’évangile et le saint coran existe, puisque il s'agit d'une seule religion: islamo-chretien/la-continuite-entre-thora-evangile-et-le-coran-t51523.html


mais cela n'est pas un debat ??? pourquoi tu réponds à côté j'ai cité des versets et j'en ai deduis une information donc à toi de refuter ou d'affirmer ??? mais pourquoi tu fais des sauts dans tous les sens ... dans un debat il y a question reponse ???

Concernant la définition du croyant, le coran, qui est la continuation de la thora et de l'évangile est clair, puisque il dit que le croyant est celui qui croit a Allah, et a son messager , le prophete Mohamed saws, celui a qui le livre sacré a été annoncé:

je ne voulais pas commenter tous tes propos car sont bourrés de contradiction d'erreurs ...

quand tu dis
croit a Allahet a son messager
tu dois comprendre qu'il y a ici une seule croyance qui est celle d'allah ; il n y a pas deux croyance une à allah et l'autre au messager ????

En plus le prophete Mohamed saws, n'a pas été envoyé qu'aux actuels musulmans, mais pour toute l'humanité:


le livre d'allah dit le contraire ... il dit que le message est à toute l'humanité ?????

"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )


oui ceux qui disent; pas tous les chreteiens ????et ensuite mécréant ici veut avoir cahé la verite !!!

« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73


même chose ... pas tous les chretiens ont dit Dieu est le troisième de trois ....

au lieu de dire n'importe quoi ; le defi est le suivant tu dis que le concept musulman dans le livre d'allah désigne les adeptes de Mohemd je t'ai dis dans le livre d'allah le terme musulman est cité plus de cent de fois ... alors cite - un seul verset qui explique que les adeptes de Mohamed sont les musulmans ???? c'est trés simple .... au lieu de tourner à gauche et à adroite ; cite le verset ???
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

yacoub

[Religion] agnostique [Organisation] non
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12646
Enregistré le: 21 Juil 2009, 14:04

Message Sujet: MUSULMAN = CROIRE en Dieu !!

Message Titre du message: Re: MUSULMAN = CROIRE en Dieu !!

Message Ecrit le 11 Jan 2018, 10:13

Le juif est soumis à YAHVÉ, il est musulman

le chrétien est soumis au Père, il est musulman

Le musulman est soumis à Allah, il est musulman au carré

Mais pourquoi dans ce cas, le musulman persécute le juif et le chrétien pour les amener à la conversion
Image
Signature Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire [EDIT]

omar13

[ Musulman ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6550
Enregistré le: 06 Nov 2014, 10:05

Message Sujet: MUSULMAN = CROIRE en Dieu !!

Message Titre du message: Re: MUSULMAN = CROIRE en Dieu !!

Message Ecrit le 11 Jan 2018, 11:23

bahhous a écrit:
omar1" a écrit: En plus le prophete Mohamed saws, n'a pas été envoyé qu'aux actuels musulmans, mais pour toute l'humanité:

réponse de bahhous: le livre d'allah dit le contraire ... il dit que le message est à toute l'humanité ?????


au lieu de dire n'importe quoi ; le defi est le suivant tu dis que le concept musulman dans le livre d'allah désigne les adeptes de Mohemd je t'ai dis dans le livre d'allah le terme musulman est cité plus de cent de fois ... alors cite - un seul verset qui explique que les adeptes de Mohamed sont les musulmans ???? c'est trés simple .... au lieu de tourner à gauche et à adroite ; cite le verset ???


Bahhous, je vais te donner l'exemple d'un musulman qui a existé avant nous deux:


Les amis "chrétiens", pensent que Jesus, est l'élu des nations, c'est a dire celui qui a été envoyé pour toute l'humanité, en réalité c'est faux, puisque jesus, lui même dans la bible a expliqué qu'il ne s'agit pas de lui:

Jean 14/22
« Juda non pas l'iscariot lui dit « Seigneur pourquoi se fait-il que tu vas te manifester à nous
et non au monde
? Jésus répondit et lui dit … »

la réponse de Jesus est cella là:
Jean 16/7
« … moi je vous dis la vérité , il est avantageux pour vous que je parte ; car si en effet je ne pars pas,
le Consolateur ne viendra pas vers vous , par contre si je part je vous l'enverrai .
Et en venant , celui-la convaincra le monde …. »

7 siècles après jc, il y'a eu l’avènement de l'Islam, et l'arrivée de l'élu des nations pour toute l'humanité:

Coran 21/107
« Nous ne t’avons envoyé qu’entant que Miséricorde pour toute l’humanité »

Coran 33/40
« Mohammed n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes... »
Mohamed saws, il est en même temps prophète et messager.


Coran 2/151
« Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie,
vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas »


Jean 16/7
« … moi je vous dis la vérité , il est avantageux pour vous que je parte ; car si en effet je ne pars pas,
le Consolateur ne viendra pas vers vous , par contre si je part je vous l'enverrai .
Et en venant , celui-la convaincra le monde …. »


Jean 16
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

il s'agit de l'élu des nations, le prophète, le Messager Mohamed saws. Aseggas ameggaz a 2968 espérant qu'elle sera pour toi l'année ou tu croiras aussi au prophète Mohamed saws

bahhous

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 15 Mai 2014, 14:01

Message Sujet: MUSULMAN = CROIRE en Dieu !!

Message Titre du message: Re: MUSULMAN = CROIRE en Dieu !!

Message Ecrit le 11 Jan 2018, 13:17

omar a écrit :

Bahhous, je vais te donner l'exemple d'un musulman qui a existé avant nous deux:


Les amis "chrétiens", pensent que Jesus, est l'élu des nations, c'est a dire celui qui a été envoyé pour toute l'humanité, en réalité c'est faux, puisque jesus, lui même dans la bible a expliqué qu'il ne s'agit pas de lui:

Jean 14/22
« Juda non pas l'iscariot lui dit « Seigneur pourquoi se fait-il que tu vas te manifester à nous
et non au monde ? Jésus répondit et lui dit … »

la réponse de Jesus est cella là:
Jean 16/7
« … moi je vous dis la vérité , il est avantageux pour vous que je parte ; car si en effet je ne pars pas,
le Consolateur ne viendra pas vers vous , par contre si je part je vous l'enverrai .
Et en venant , celui-la convaincra le monde …. »

7 siècles après jc, il y'a eu l’avènement de l'Islam, et l'arrivée de l'élu des nations pour toute l'humanité:

Coran 21/107
« Nous ne t’avons envoyé qu’entant que Miséricorde pour toute l’humanité »

Coran 33/40
« Mohammed n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes... »
Mohamed saws, il est en même temps prophète et messager.


Coran 2/151
« Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie,
vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas »

Jean 16/7
« … moi je vous dis la vérité , il est avantageux pour vous que je parte ; car si en effet je ne pars pas,
le Consolateur ne viendra pas vers vous , par contre si je part je vous l'enverrai .
Et en venant , celui-la convaincra le monde …. »



Il y a un vrai problème ; nos visions sont opposées !!
Je vais faire simple :
1- Il n y a pas trois religions mais il y a une seule religion islam.
2- Il y a trois millales (adorations religieuses= prière ; jeune ; pèlerinage) et donc millat Moise est différentes de millat jésus et millat jésus est différentes de Mohamed
3- Mais pour les valeurs humaines ; ces commandements avait été adapté aux circonstances historiques dans lesquelles les prophètes ont vécu …. Prenons l’exemple des dix commandements appelé forkane : Moise est le premier qui a reçu le forkane ; ensuite jésus a aussi reçu le forkane et enfin le prophète à reçu le forkane donc comme tu le remarque ces 10 Cdts sont le dénominateur commun entre les adeptes de Moise ; des adeptes de jésus et adeptes de Mohamed.
Je vais lister ces commandements ensuite te poser des questions :

(1) ne lui associez rien.
(2) et soyez bienfaisant envers vos père et mère:
(3) ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux
(4) ne vous approchez des turpitudes ouvertement, ou secrète;
(5) ne tuez qu’en toute justice la vie qu’Allah fait sacrée et: voilà ce qu’Allah vous a recommandé de faire ; peut-être comprendrez-vous. (AI-Anaam : 151)
(6) Et ne vous approchez des biens de l'orphelin que de la meilleure manière, jusqu'à ce qu'il ait atteint l'âge de la majorité
(7) Donnez la juste mesure et le bon poids en toute de justice »:
(8) Chaque fois que vous parlez, soyez équitables, même s’il s’agit d’un proche parent.
(9) Et remplissez votre engagement envers Allah. Voilà ce qu’il vous enjoint. Peut-être le rappellerez-vous
(10) et voilà mon chemin dans sa rectitude .suivez le et ne suivez pas d'autres sentiers qui vous écartent de Sa voie. Voilà ce qu’il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété.
sourate ( 6 ; 151à 153)

Le premier commandement (unicité de Dieu) : ce commandement était le premier message de NOE … et aussi de tous les autres prophètes qui lui ont succédés …
Le deuxième commandement : de même ce commandements faisait partie de tous les messages de d’Abraham à Mohamed

Le quatrième commandement : fut enseigné pour la première fois par chouaib ??? Pourquoi ?? Car c’est à l’époque de chouaib que le commerce a vu le jour mais pas de commerce au temps de Néo et Abraham ….
Le 7 Emme commandement par exemple ; est ce que d’après toi ce commandement peut se trouver dans le message de NOE ou Abraham ???? Non car à leur époque il n y avait pas de commerce ….et ainsi de suite donc ces commandements ont été partagés par tous les prophètes d’une manière partielle en premier lieu puis finale dans le dernier message !!
Questions : il y a combien de personnes selon toi dans ce monde qui transgressent ces illicites ????
Je dirai sans aucunes exagérations : que ces dix commandements sont respectés dans le monde à 90 pour cents !!!
Je dirai par contre que : que ces dix commandements sont moins respectées dans les pays arabes (qui se dit musulmans) !!
cite moi un organe législatif d’un pays quelconque dans le monde qui a organisé un vote pour transgresser un de ces commandements ….????
Je vais te choquer ; si je te dis que selon le livre d’Allah nous n'adorons pas Allah dans la mosquée mais nous l’adorons en ne transgressant pas ces illictes !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Mazalée

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 18 Mar 2017, 07:10

Message Sujet: MUSULMAN = CROIRE en Dieu !!

Message Titre du message: Re: MUSULMAN = CROIRE en Dieu !!

Message Ecrit le 11 Jan 2018, 14:58

bahhous a écrit:
le terme musulman dans le livre d'allah désigne qui ??? et et quel est son sens ???
repondez à ces questions ??


Le terme musulman désigne ceux qui selon toi, comme Abraham, sont soumis à Allah.

Ex : 3-95. Dis: ‹C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs›.

3 : 67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs..

Sauf que dans le judaïsme la soumission à Yavhé est très marginale pour ne pas dire inexistante.

Concernant l'islam c'est la religion des musulmans.

Tu dis qu'elle est la religion éternelle du Dieu unique, pourtant dans les versets suivants cette religion est récente et semble dater de la contemporanéité du prophète.

5-3. ... Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et
Miséricordieux.

Si Allah parachève une religion à un moment donné c'est qu'elle n'existait pas telle quelle dans le passé.

33- 33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah).

S'il y a un avant l'Islam c'est qu'il n'était pas là avant qu'il arrive.

bahhous

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 15 Mai 2014, 14:01

Message Sujet: MUSULMAN = CROIRE en Dieu !!

Message Titre du message: Re: MUSULMAN = CROIRE en Dieu !!

Message Ecrit le 11 Jan 2018, 15:43

@ Mazalée

si tu voudrais que le débat soit fructueux ; lorsque je donne des argument ; la logique est le bon sens est que tu réfute ou confirme ces arguments et à ton tour tu pourrais avancer d'autres aruments mais d'abord commenter mes arguments ???

tous mes arguments sont basés sur les textes du coran donc toute la discussion doit porter sur les versets en question !!

voici un verset révélé par ALLAH ... je te demande de me l'expliquer :

sourate (57 ;28 ):

" Ô Vous qui avez cru Craignez Dieu et croyez en Son messager pour qu'Il vous accorde deux parts de Sa miséricorde, et qu'Il vous assigne une lumière à l'aide de laquellevous marcherez, et qu'Il vous pardonne, car Dieu est Pardonneuret Très Miséricordieux."


considérons les deux passages " Ô Vous qui avez cru Craignez Dieu" et "croyez en Son messager"

ma question est : qui sont les croyants que Allah leur demande de croire en Son messager] ???

je te rappelle que ce verset est parole d'allah n'est pas la mienne alors reponds à la question ??
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Mazalée

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 18 Mar 2017, 07:10

Message Sujet: MUSULMAN = CROIRE en Dieu !!

Message Titre du message: Re: MUSULMAN = CROIRE en Dieu !!

Message Ecrit le 11 Jan 2018, 16:10

Bahhous, le Coran n'est jamais véritablement clair. Il parle des injustes sans dire qui ils sont, il parle des pervers, mais qu'est-ce qu'un pervers ? Il parle de corrupteur, de corruption, de semer le trouble, mais qu'est ce que ça veut dire exactement ?

Pour comprendre ce que veut dire allah, les musulmans en sont réduits à faire des recoupements pour voir à quel moment Allah a utilisé le même mot pour savoir s'il peut vouloir dire ceci ou cela.

Tu demandes, que veut dire "Ô Vous qui avez cru Craignez Dieu et croyez en Son messager" ? Dans le contexte du Coran "son messager" veut dire logiquement le prophète Mohamed et craindre Allah veut dire "vous qui avez cru" = "vous qui avez franchi le pas de passer de la mécréance à la croyance".

Mais tu vas dire que "craindre Dieu" = "croire au Dieu unique" et "croire à son messager" = "croire au messager de la religion correspondante au messager".

Pourtant ce n'est pas clair du tout.

omar13

[ Musulman ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6550
Enregistré le: 06 Nov 2014, 10:05

Message Sujet: MUSULMAN = CROIRE en Dieu !!

Message Titre du message: Re: MUSULMAN = CROIRE en Dieu !!

Message Ecrit le 12 Jan 2018, 04:19

bahhous a écrit:sourate (57 ;28 ):

" Ô Vous qui avez cru Craignez Dieu et croyez en Son messager pour qu'Il vous accorde deux parts de Sa miséricorde, et qu'Il vous assigne une lumière à l'aide de laquellevous marcherez, et qu'Il vous pardonne, car Dieu est Pardonneuret Très Miséricordieux."


ma question est : qui sont les croyants que Allah leur demande de croire en Son messager] ???

[/quote]

Bonjour et aseggas ameggaz,

Dans ce verset Allah, s'adresse au juifs , puisque et pendant 7 siècles, après que la Thora a disparue, ces derniers se transmettaient la vraie Thora oralement et de père en fils.
Cette façon de se transmettre les paroles divines, a durée jusqu’à l'année 458 avant jc, et après que Ezra est arrivé avec une nouvelle Thora
écrite par Lui, disant qu'il avait fait un songe et Dieu, lui demandait d'écrire une nouvelle Thora.

Une partie des juifs pieux qui avaient assister a la présentation de cette nouvelle Thora, se sont rendu compte qu'elle est différente de celle qu'ils connaissaient a mémoire, motif pour lequel, ils ont prie leurs femmes, leurs enfants et leurs bétails, et ce sont dirigés au lieu d'ou devait sortir l'élu des nations, que la vraie Thora en parlait et ils étaient a connaissance.

Ils s'étaient dirigés le désert d' Arabie, a Sela, actuelle Medine, et ils ont attendu, l'élu des nations pendant 1000 ans, c'est a dire jusqu’à l'année 570 après jc.

Les juifs de Medine, les trois tribus vivant dans cette ville, étaient les premiers a s'apercevoir et a reconnaître que Mohamed saws, présentait des signes de prophétie, et ce avant encore qu'il soit appelé par Allah st.

Seulement, que lorsque ces juifs se sont rendu compte que le prophète Mohamed saws, portait le Coran, et non pas une autre Thora, ils l'ont
refusé parce qu'ils attendaient la NOUVELLE THORA.

Les juifs ne voulaient pas savoir qu'en réalité, le saint coran, est aussi, la NOUVELLE THORA et L’ÉVANGILE ÉTERNEL.

Lorsque Allah, nous dit se référer a la Thora et a l’Évangile, il s'agit de ceux compris dans le saint coran, puisque la thora et l'évangile qu'on trouve dans la bible ont été falsifiés.

Dans le verset sourate (57 ;28 ):

" Ô Vous qui avez cru Craignez Dieu et croyez en Son messager pour qu'Il vous accorde deux parts de Sa miséricorde, et qu'Il vous assigne une lumière à l'aide de laquelle vous marcherez, et qu'Il vous pardonne, car Dieu est Pardonneuret Très Miséricordieux."

Ici, Allah, s'adresse aux juifs qui avez cru en Dieu et a la Thora qui parlait de l'élu des nations, et qui l'avaient attendu jusqu’à l'année 570, pour après le nier.

Les chrétiens n'ont jamais été considérer comme croyant puisque leur croyance se base sur la divinité de jesus et/ou sur la trinité, et dans le saint coran, ils sont appelé que par le mot: mécréants:

"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )
« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73


c'est a dire nos pauvres amis chrétiens, détournés et piégés par les Romains.

Jesus as, avait peur que son peuple allait se convertir a une religion paienne: le christianisme:

Marc 4/10 a 12 ( Jésus dit )
« ... tout arrive en parabole . Afin qu'ils est beau regarder et ils ne voient pas , qu'ils est beau entendre et ils
ne comprennent pas
, de peur qu'ils ne se convertissent et qu'ils ne leur soit pardonné »


Jésus a bien vu, puisque son peuple s est convertis a une religion païenne inventée par les Romains, motif pour lequel, le saint coran, les appelle comme mécréants.
Modifié en dernier par omar13 le 12 Jan 2018, 07:19, modifié 1 fois.


Retourner vers Dialogue islamo-chrétien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités