MUSULMAN = CROIRE en Dieu !!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Dialogue islamo-chrétien
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *

Message Sujet: MUSULMAN = CROIRE en Dieu !!

Message Titre du message: Re: MUSULMAN = CROIRE en Dieu !!

Message Ecrit le 12 Jan 2018, 06:45

omar13 a écrit:Seulement, que lorsque ces juifs se sont rendu compte que le prophète Mohamed saws, portait le Coran, et non pas une autre Thora, ils l'ont
refusé parce qu'ils attendaient la NOUVELLE THORA.

Les juifs ne voulaient pas savoir qu'en réalité, le saint coran, est aussi, la NOUVELLE THORA et L’ÉVANGILE ÉTERNEL.

Où sont ces juifs qui attendent toujours un nouveau livre autre que la Tanakh ?
Les juifs n'attendent qu'une seule chose.. le Messie et ils gardent précieusement leurs écritures parues 2000 ans avant le coran dans des rouleaux sacrés.

omar13 a écrit:Lorsque Allah, noud de se referer a la Thora et a l'evangile, ceux compris dans le saint coran, puisque ceux qu'on trouve dans la bible ont été falsifié.

A ce jour, personne n'a pu prouver ces dires digne des fantasmes et des rêveries musulmanes.

Par contre, l'inverse est parfaitement logique et évident :

• falsification de l'écriture sainte par le coran
  • égarement des tribus arabes par le coran qui ont voulu leur propre livre sacré
  • islam : montage humain où l'homme a fabriqué un dieu imaginaire à l'image des adorations et rites païens de Pétra à partir d'écrits déjà existants
  • un prophète qui prêche l'amour et la paix en levant une armée de cavaliers armés de sabre
  • une mort du prophète par empoisonnement
  • un livre qui prétend tout contenir mais a besoin de l'original pour tenir debout
  • des adeptes qui reprochent à la bible ce qui est de la construction même du coran
  • une écriture arabe non fiable qui a donné plusieurs versions avant le recensement humain d'Othman
  • de vieux manuscrits coraniques palimpsestes à Sana'a qui ont échappé à la destruction (dont certains datent du 7ème siècle)
  • des profils musulmans de ce forum qui vont jusqu'à eux-mêmes falsifier des traductions pour prouver que le coran est véridique !

Sans rentrer dans les détails, c'est déjà amplement suffisant.

omar13

[ Musulman ]

Message Ecrit le 12 Jan 2018, 06:53

Gorgonzola, toi, tu as ratée une occasion d'or d’être sauvée, celle d'avoir refusé de faire part de mon harem. :mains: :mains:

la réponse a ta question, tu l'a ci-dessous:

Isaïe 51/1 à 5
« Écoutez vers moi vous qui poursuivez la justice , ceux qui cherchent YHWH … ( 51/3 ) …
il placera son désert comme l'Eden et sa steppe comme un jardin de YHWH , il sera
trouvé en elle allégresse et joie ... ( 51/4 ) Faite attention à moi mon peuple , et ma population
tendez l'oreille vers moi
, car la Torah ( Loi ) sortira d'auprès de moi et je donnerai en
un moment mon jugement comme lumière des peuples ... »

c'est pour cela qu on trouve les juifs de Medine avant l arrivée du prophète Mohamed saws, ILS L ONT ATTENDUS PENDANT 1000 ans de 435 avant jc, jusqu’à l'année 570 après jc date de naissance du prophète Mohamed saws

La LOI, c'est le saint coran.

bahhous

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 12 Jan 2018, 07:34

omar a écrit :

Bonjour et aseggas ameggaz,

Dans ce verset Allah, s'adresse au juifs , puisque et pendant 7 siècles, après que la Thora a disparue, ces derniers se transmettaient la vrai Thora oralement et de père en fils.
Cette façon de se transmettre les paroles divines, a durée jusqu’à l'année 458 avant jc, et après que Ezra est arrivé avec une nouvelle Thora
écrite par Lui, disant qu'il avait fait un songe et Dieu, lui demandait d'écrire une nouvelle Thora.

D’où sors – tu les juifs ??? les juifs ne ont pas mentionnés dans le verset ???
La notion de temps passé et présent et futur chez Allah n’existe pas car le temps est créé … l’expression « Ô Vous qui avez cru Craignez Dieu » qui est exprimé au passé simple s’applique à tous temps !!!
Preuve :
Souate ((47 ; 2) : « Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes œuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Mohamed .... »

Ce verset parle de tous croyants depuis la révélation jusqu’à la fin du monde ou est ce que il parle seulement d’un groupe de personnes qui ont cru à l’époque de Mohamed ????
Un autre exemple :
Sourate (2 ; 62) :
« Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Chrétiens, et les sabéens, quiconque d’entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n’éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé »

Remarque ce verset exprime le passé ; mais concerne tous les musulmans de tous les temps : ceux qui ont cru (adeptes de Mohamed) ; judaïsés (adeptes de Moise) ; les Chrétiens (les adeptes de jésus) et les sabéens (les autres) quiconque d’entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur !!
Est-ce ce verset parlé seulement des musulmans antérieurs ???

Une partie des juifs pieux qui avaient assister a la présentation de cette nouvelle Thora, se sont rendu compte qu'elle est différente de celle qu'ils connaissaient a mémoire, motif pour lequel, ils ont prie leurs femmes, enfants et bétails, et ce sont dirigés au lieu d'ou devait sortir l'élu des nations, qui le connaissaient de la vrai Thora.

Ils s'étaient dirigés au désert d' Arabie, a Sela, actuelle Medine, et ils ont attendu, l'élu des nations pendant 1000 ans, c'est a dire jusqu’à l'année 570 après jc.

Les juifs de Medine, les trois tribus vivant dans cette ville, étaient les premiers a s'apercevoir et reconnaître que Mohamed saws, présentait des signes de prophétie, et ce avant encore qu'il soit appelé par Allah st.

Seulement, que lorsque ces juifs se sont rendu compte que le prophète Mohamed saws, portait le Coran, et non pas une autre Thora, ils
'ont
refusé parce qu'ils attendaient la NOUVELLE THORA.

Les juifs ne voulaient pas savoir qu'en réalité, le saint coran, est aussi, la NOUVELLE THORA et L’ÉVANGILE ÉTERNEL.

Lorsque Allah, noud de se referer a la Thora et a l'evangile, ceux compris dans le saint coran, puisque ceux qu'on trouve dans la bible ont été falsifié.

Dans le verset sourate (57 ;28 ):

" Ô Vous qui avez cru Craignez Dieu et croyez en Son messager pour qu'Il vous accorde deux parts de Sa miséricorde, et qu'Il vous assigne une lumière à l'aide de laquelle vous marcherez, et qu'Il vous pardonne, car Dieu est Pardonneuret Très Miséricordieux."

Ici, Allah, s'adresse aux juifs qui avez cru en Dieu et a la Thora qui parlait de l'élu des nations, et qui l'avaient attendu jusqu’à l'année 570, pour après le nier.

Les chrétiens n'ont jamais été considérer comme croyant puisque leur croyance se base sur la divinité de jesus et/ou sur la trinité, et dans le saint coran, ils sont appelé que par le mot: mécréants.

tes argumenst ne sont basés sur aucune source ; mais ce sont de simples suppositions qui sont fausses ( voir explication précédente ..)
Et pour réfuter tous tes propos voici un autre verset très très explicite !!

sourate ( 28 ; 53) :
« Et quand on le leur récite, ils disent: «Nous y croyons. Ceci est bien la vérité émanant de notre Seigneur. Déjà avant son arrivée, nous étions musulmans »

Si musulman signifie être adepte de Mohamed et que l’islam a commencé avec le prophète explique moi ce verset ??
Dans ce verset les fideles de Mohamed disent clairement nous croyons en le dernier message( Et quand on le leur récite, ils disent: «Nous y croyons. Ceci est bien la vérité … ) ils disent que ce message transmis à Mohamed est la vérité et nous y crayons
Et ils disent : « Déjà avant son arrivée (coran), nous étions musulmans » ????

Si musulman signifie être adepte de Mohamed explique – moi comment est ce possible qu’on soit adepte de Mohamed (musulman) avant même que Mohamed soit envoyé ?????????????????????

Explique moi : comment est – il possible que ces gens dans le verset déclarent qu’ils étaient musulmans avant même que le prophète prêche l’islam ???????????????

tu vas me rendre fou à la fin ... apparemment tu est une personne instruite ; réfléchis une seconde ; lis et relis les versets pour saisir le sens ...
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

omar13

[ Musulman ]

Message Ecrit le 12 Jan 2018, 10:14

Bahhous, je vais te répondre, mais après avoir lu la réponse, je m'attend de toi, que tu dis la chahada par entier, c'est a dire comprisede:
Wa achhadou anna Mohammaden rasoul Allah. OK?????

j'avais expliqué que les juifs vers l'année 458 avant jc, avaient falsifié la Thora, Allah, par intermédiaire du prophète Jéremie, leur avait dis qu'il était bien au courant de la falsification:

[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous » , alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »

Les juifs avaient bien falsifié la thora , ce passage du rouleau d'Isaïe ( Isaïe 35/1 et 2 ) est le seul qui semble avoir été écrit ou réécrit par une plume différente , contrairement au reste du rouleau qui semblerait provenir d'une seule et même plume
plus épaisse . Ce passage est également l'une des rares prophéties que les premières générations de musulmans
attribuaient à l'annonce de « Ahmed » ( autre nom de Mohamed ) :

http://www.image-heberg.fr/files/151576 ... 518618.jpg

Avant , cette falsification, les juifs qui étaient a connaissance de cette prophétie sur le prophète Mohamed saws, et ils y croyaient , même si l’avènement de l'Islam n'a pas été averré, ces gens là, ils étaient des croyants, puisqu'ils croyaient en Allah, et ils croyaient aussi a l'arrive du prophete Ahmed/Mohamed.

Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 12 Jan 2018, 10:31

omar13 a écrit:( 51/4 ) Faite attention à moi mon peuple , et ma population
tendez l'oreille vers moi
, car la Torah ( Loi ) sortira d'auprès de moi et je donnerai en
un moment mon jugement comme lumière des peuples ... »

c'est pour cela qu on trouve les juifs de Medine avant l arrivée du prophète Mohamed saws, ILS L ONT ATTENDUS PENDANT 1000 ans de 435 avant jc, jusqu’à l'année 570 après jc date de naissance du prophète Mohamed saws

La LOI, c'est le saint coran.

Le verset ne parle pas de torah mais directement de loi. Tu t'arranges comme tu veux avec les écritures.
Et après tu dis que les chrétiens et les juifs ont falsifié la bible et la torah.

Dans le coran il n'est écrit nulle part qu'il est la nouvelle torah. Sa seule vraie nouveauté mis à part la falsification c'est le djihad.

Le coran est un livre à part, confectionné par des hommes qui ne veulent pas suivre la parole de Dieu, ont falsifié l'histoire et l'écriture.

Maried

[ Incroyant ] [ Athée ]

Message Ecrit le 12 Jan 2018, 10:44

Mazalée a écrit:Bahhous, le Coran n'est jamais véritablement clair. Il parle des injustes sans dire qui ils sont, il parle des pervers, mais qu'est-ce qu'un pervers ? Il parle de corrupteur, de corruption, de semer le trouble, mais qu'est ce que ça veut dire exactement ?

Pour comprendre ce que veut dire allah, les musulmans en sont réduits à faire des recoupements pour voir à quel moment Allah a utilisé le même mot pour savoir s'il peut vouloir dire ceci ou cela.

Tu demandes, que veut dire "Ô Vous qui avez cru Craignez Dieu et croyez en Son messager" ? Dans le contexte du Coran "son messager" veut dire logiquement le prophète Mohamed et craindre Allah veut dire "vous qui avez cru" = "vous qui avez franchi le pas de passer de la mécréance à la croyance".

Mais tu vas dire que "craindre Dieu" = "croire au Dieu unique" et "croire à son messager" = "croire au messager de la religion correspondante au messager".

Pourtant ce n'est pas clair du tout.

Le Coran est même rempli de contradictions ça prouve que c'est bien un être humain qui l'a écrit
Image

bahhous

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 12 Jan 2018, 11:44

Omar a écrit :
Bahhous, je vais te répondre, mais après avoir lu la réponse, je m'attend de toi, que tu dis la chahada par entier, c'est a dire comprisede:
Wa achhadou anna Mohammaden rasoul Allah. OK?????

La formule de Chahada est « Achhadou an là ilâha illa-Allah, Wa ashadou ana muhammad résolu-Allah », ce qui veut dire : Je témoigne qu’il n’y a de Dieu qu’Allah et je témoigne que Mohamed est son messager.

Traduction
« je témoigne qu’il n’y a de Dieu qu’Allah ET je témoigne que Mohamed est son messager »

Ce témoignage est composé de deux chahadas ( temoignages ) distinctes à savoir :
« Je témoigne qu’il n’y a de Dieu qu’Allah » par ce chahada tu témoigne qu’il n y a de Dieu sauf Dieu …. Par ce chahada tu es musulman ; tu es un pur monothéiste : tu as foi envers Dieu (foi de l’islam)

« Je témoigne que Mohamed est son messager »
c’est la deuxième chahada ; tu temoigne que que Mohamed est un envoyé de Dieu et par cette chahada tu es moumin (مؤمن) ) ( FOI de L'IMANE ) c'est-à-dire fidele de Mohamed veut dire que tu crois que Mohamed est un messager de Dieu et son message est divin !!!

Maintenant il faut remarquer que ces deux témoignages sont coordonnées par « ET. »

«Je témoigne qu’il n’y a de Dieu qu’Allah »

ET

« je témoigne que Mohamed est son messager »

Donc celui qui prononce le premier seulement il est MUSULMAN !!!
Celui qui prononce le deuxième et désavoue le premier il n’est ni musulman ni croyant il est plutôt un athée !!!
On ne peut pas prononcer le deuxième sans prononcer le premier car pour croire ( être moumin = مؤمن ) ; il faut d’abord avoir foi envers Dieu !!!
Conclusion : par le premier témoignage on est musulman ; par le deuxième témoignage on est moumen (croyant) … l’islam précède toujours l’imane
Et il n y a pas de imane sans islam …

Conclusion : dans la chahada il y a deux temoignages : celui qui le prononce : il est musulman et il est croyant !!

j'avais expliqué que les juifs vers l'année 458 avant jc, avaient falsifié la Thora, Allah, par intermédiaire du prophète Jéremie, leur avait dis qu'il était bien au courant de la falsification:

[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous » , alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes »

Les juifs avaient bien falsifié la thora , ce passage du rouleau d'Isaïe ( Isaïe 35/1 et 2 ) est le seul qui semble avoir été écrit ou réécrit par une plume différente , contrairement au reste du rouleau qui semblerait provenir d'une seule et même plume
plus épaisse . Ce passage est également l'une des rares prophéties que les premières générations de musulmans
attribuaient à l'annonce de « Ahmed » ( autre nom de Mohamed ) :

http://www.image-heberg.fr/files/151576 ... 518618.jpg

Avant , cette falsification, les juifs qui étaient a connaissance de cette prophétie sur le prophète Mohamed saws, et ils y croyaient , même si l’avènement de l'Islam n'a pas été averré, ces gens là, ils étaient des croyants, puisqu'ils croyaient en Allah, et ils croyaient aussi a l'arrive du prophete Ahmed/Mohamed.

Cher omar ; crois – moi ce raisonnement que tu fais pour impliquer les juifs pour tordre le sens des versets ne vaut rien ….
Il faut lire le texte coranique comme s’il nous a été révélé hier … ce sont les taffasirs fausses des oulémas qui t’empêche de voir claire … il faut jeter ce fardeau qui pèse sur tes épaules … crois – moi pour comprendre le texte coranique tu n’as pas besoin ni de hadihs ni des taffassirs des oulemas … ces oulemas étaient des exégètes.de leurs epoque il est impossible que un alam du 7 emme restera alame de toutes les epoques … c’est impossible car tout evolue même les langues ....
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

omar13

[ Musulman ]

Message Ecrit le 12 Jan 2018, 14:28

bahhous a écrit:
Cher omar ; crois – moi ce raisonnement que tu fais pour impliquer les juifs pour tordre le sens des versets ne vaut rien ….
Il faut lire le texte coranique comme s’il nous a été révélé hier … ce sont les taffasirs fausses des oulémas qui t’empêche de voir claire … il faut jeter ce fardeau qui pèse sur tes épaules … crois – moi pour comprendre le texte coranique tu n’as pas besoin ni de hadihs ni des taffassirs des oulemas … ces oulemas étaient des exégètes.de leurs epoque il est impossible que un alam du 7 emme restera alame de toutes les epoques … c’est impossible car tout evolue même les langues ....
[/i][/b]

je n'ai jamais lu aucun tafsir, ni aucun livre sur la sunna, peut être tu as oubliée que pour arriver a mes conclusions , je me suis basé que sur ce qui est écrit dans la bible que je ne connaissait pas a part ce que j'ai appris sur ce forum, ces 3 dernières années.
Du saint coran, je connais que les 5 dernières sourates, celles connu par tous les enfants de 5 ans.

bahhous

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 12 Jan 2018, 14:48

omar a écrit :
je n'ai jamais lu aucun tafsir, ni aucun livre sur la sunna, peut être tu as oubliée que pour arriver a mes conclusions , je me suis basé que sur ce qui est écrit dans la bible que je ne connaissait pas a part ce que j'ai appris sur ce forum, ces 3 dernières années.
Du saint coran, je connais que les 5 dernières sourates, celles connu par tous les enfants de 5 ans.

Et il faut lire le texte coranique en se fondant sur l’absence de toute synonymie ; d’éléments superflus et de redondances !!

mediter ce verset ; pour comprendre que l'islam est la seule religion que tous les messagers ont preché de Noe à Mohamed et cette religion = DINE =islam est une religion universelle !!

Sourate (3 ; 83) :
« Désirent-ils une autre religion que celle d’Allah, alors que se soumet à Lui (sont musulmans!!!), bon gré, mal gré, tout ce qui existe dans les cieux et sur la terre, et que c’est vers Lui qu’ils seront ramenés? »

Il ressort de ce verset que l’islam est universel …la seule religion d’Allah est l’islam (dine =islam) … ce verset nous information que tout dans cet univers ; tout ce qui existe dans cet univers ; même les autres être vivants dans d’autres astres (voir versets du coran qui confirment l’existence de la vie dans d’autres planètes.) Tous ceux – là ; s’ils ne sont pas musulmans ; au moins on entendu parler de Dieu. Mais sans doute n’ont jamais entendu parler d’Abraham ou moise ou jésus ou Mohamed…
Ceux qui se sont soumit à Allah malgré ce sont les anges (car ils n’ont pas le libre arbitre) ils étaient créé pour adorer Allah (n’ont pas de choix)
Les humains et les djinns sont musulmans bon grés c'est-à-dire ont le libre choix : obéir ou désobéir !!

omar13

[ Musulman ]

Message Ecrit le 12 Jan 2018, 15:05

Bien sur qu'on devait être tous musulmans, je t'avais expliqué que la Thora parlait de Ahmed, et ceux qui avaient cru, avant la falsification étaient considéré des croyant.
Après la falsification, Allah st, a envoyé jesus que pour remettre les juifs qui s'étaient éloigné de l’enseignement de Moise sur la bonne voie, Matthieu 15
…23Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec instance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous. 24Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
et pour les préparer a devenir musulmans, puisque jesus l'était bien:

1Corinthiens 15/28
« Et lorsque toutes choses lui ont été soumises, alors le Fils sera soumis
à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous
»

Jesus est soumis a Allah, comme le sont tous les musulmans.

bahhous

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 12 Jan 2018, 15:19

omar a écrit :
Bien sur qu'on devait être tous musulmans, je t'avais expliqué que la Thora parlait de Ahmed, et ceux qui avaient cru, avant la falsification étaient considéré des croyant.
Après la falsification, Allah st, a envoyé jesus que pour remettre les juifs qui s'étaient éloigné de l’enseignement de Moise sur la bonne voie, Matthieu 15

avant la thora ; Abraham était musulman ???
je t'ai cité plusieurs versets qui montrent qu'il y a deux Fois : foi de l'islam et foi de l'imane et que l'islam précède l'imane ...

verifie dans le coran il est dit que les mecquois non adeptes de MOHAMED déclaraient qu'ils étaient monothéistes !!!

j'ai une seule question : comment appelle - tu celui qui croit en Dieu et ne croit pas en Moise ni en jesus ni en mohamed ????

si tu me dis que c'est un mécréant alors je te répondrais que dans ce cas Abraham était mécréant !!

bonne nuit !!

omar13

[ Musulman ]

Message Ecrit le 12 Jan 2018, 15:31

Tu parles de ton cas????

Abraham, Moise, Jesus et beaucoup d'autres prophètes avaient fait la prière derrière le prophète Mohamed saws, a El Kods, c'est a dire qu'ils croyaient en Allah, et au prophète Mohamed saws, ils étaient tous des musulmans.

Tu ne m'as pas demandée des "chrétiens"???
Il s'agit d'une erreur historique, religieusement parlant , ils ne devaient pas exister, si ce n’était pas aux Romains.

bahhous

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 13 Jan 2018, 07:39

Omar a écrit

Abraham, Moise, Jesus et beaucoup d'autres prophètes avaient fait la prière derrière le prophète Mohamed saws, a El Kods, c'est a dire qu'ils croyaient en Allah, et au prophète Mohamed saws, ils étaient tous des musulmans.

tu n'as plus d'arguments ????

Cite le verset qui dit qu’ABRAHIM est adepte de Mohamed. ???
Je ne comprends pas pourquoi tu veux altérer le sens des versets du coran ???
Reconnais tes erreurs et il est inutile de continuer à nier la verite ; je refuterai tous tes mensonges !!
Admettons comme tu le dis que ABRAHAM était adepte de Mohamed !!!!!!!!!

Alors que dire des djinns ; Les magiciens de pharaon ; Pharaon quand la noyade l'a atteint il dit je suis musulman .. et Les fideles de jesus étaient des musulmans ??? est ce que ceux – là aussi ont fait la priere derriere le prophete ???

.

les djinns : une partie des djinns étaient des musulmans !!

Coran ( 72 ; 14 ) :
« Il y a parmi nous les Musulmans, et il y en a les injustes [qui ont dévié]. Et ceux qui se sont convertis à l’Islam sont ceux qui ont cherché la droiture. »

Les magiciens de pharaon

Coran( 7 ;126) :
« Tu ne te venges de nous que parce que nous avons cru aux preuves de notre Seigneur, lorsqu’elles nous sont venues. Ô notre Seigneur! Déverse sur nous l’endurance et fais nous mourir en tant que musulman

Pharaon quand la noyade l'a atteint il dit je suis musulman

Coran( 10 ; 90) :
« Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d’Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimitié. Puis, quand la noyade l’eut atteint, il dit: «Je crois qu’il n’y a d’autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d’Israël. Et je suis du nombre des musulmans .»

Les fideles de jesus étaient des musulmans

Coran ( 3 ; 52 ) :
« Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes musulmans »

omar13

[ Musulman ]

Message Ecrit le 13 Jan 2018, 09:25

bahhous a écrit:
tu n'as plus d'arguments ????

Cite le verset qui dit qu’ABRAHIM est adepte de Mohamed. ???
Je ne comprends pas pourquoi tu veux altérer le sens des versets du coran ???
Reconnais tes erreurs et il est inutile de continuer à nier la verite ; je refuterai tous tes mensonges !!
Admettons comme tu le dis que ABRAHAM était adepte de Mohamed !!!!!!!!!

Alors que dire des djinns ; Les magiciens de pharaon ; Pharaon quand la noyade l'a atteint il dit je suis musulman .. et Les fideles de jesus étaient des musulmans ??? est ce que ceux – là aussi ont fait la priere derriere le prophete ???

.

les djinns : une partie des djinns étaient des musulmans !!

Coran ( 72 ; 14 ) :
« Il y a parmi nous les Musulmans, et il y en a les injustes [qui ont dévié]. Et ceux qui se sont convertis à l’Islam sont ceux qui ont cherché la droiture. »

Les magiciens de pharaon

Coran( 7 ;126) :
« Tu ne te venges de nous que parce que nous avons cru aux preuves de notre Seigneur, lorsqu’elles nous sont venues. Ô notre Seigneur! Déverse sur nous l’endurance et fais nous mourir en tant que musulman

Pharaon quand la noyade l'a atteint il dit je suis musulman

Coran( 10 ; 90) :
« Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d’Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimitié. Puis, quand la noyade l’eut atteint, il dit: «Je crois qu’il n’y a d’autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d’Israël. Et je suis du nombre des musulmans .»

Les fideles de jesus étaient des musulmans

Coran ( 3 ; 52 ) :
« Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes musulmans »

je te souhaite seulement, et après cette discussion, toi aussi, tu retrouveras le droit chemin, et devenir musulmane par entier et non pas croire en Allah et au coran seulement.

On sait très bien que musulman veut dire une personne qui croit en Allah, dieu unique, et au prophete Mohamed saws, comme messager d'Allah.

Le saint coran, c'est la parole divine, les versets que tu as cité c'est aussi la vérité divine.

Comme je t'avais expliqué dans les messages précédents, La vrai Thora de Moise, existait avant que les mains mensongères l’altèrent, elle a disparue pendant 7 siècles après la mort de Moise, pour réapparaître vers l'année 458 avant jc, mais falsifiée.
Dans la vrai thora, celle enseignée par le prophète Moise, le nom de l'élu des nations était mentionné, et tout les juifs qui avait cru au Dieu de Moise qui est Allah, et a l'élu des nations, étaient des musulmans, puisqu'ils croyaient au prophète Mohamed saws, déjà avant l’avènement de l'islam, et une partie de ces juifs, l'avaient attendu a Medine jusqu’à l'année 570 après jc, pour le nié, simplement parce qu'il ne provenait pas de la même ligne du prophète Issac.

Concernant, jesus christ, je t'avais expliqué qu'il a été envoyé pour corrigé les juifs qui vers l'année 458 avant jc, avaient altérer la Thora, surtout en dissimulant l'identité de l'élu des nations (le prophète Mohamed saws).

Je t'avais expliqué aussi que le christianisme , religieusement parlant ne devait pas existait puisque inventé par les Romains.
Tout ce qu'on a raconté après jésus, peut très bien être faux et inventé, c'est pour ce motif, qu'on doit s’arrêter a Jesus et ses Apôtres.

Tu as cité le verset coranique Coran ( 3 ; 52 ) :

Jesus, a été envoyé aux juifs, dont ses 12 Apôtres, qui avaient cru en lui et a son Dieu/Allah.
Jesus, avait bien parlé de l'arrivée du Consolateur, l'élu des nations, que les chrétiens, insistent être jesus, mais en vérité, toutes les caractéristique du consolateur annoncé par Allah, dans l'évangile transmis a jesus, correspondent au prophète Mohamed saws.
Et c'est bien le motif pour lequel, les Apôtres disent être des musulmans, parce qu'ils croyaient au Dieu de jesus Allah, et au Consolateur, le prophète Mohamed saws: Ils étaient eu aussi des musulmans.

Il y'a même, un verset dans la bible, et que les amis chrétiens, surtout Etoiles célestes, l'utilise comme son cheval de bataille, dans lequel , les apôtres, disent que le Consolateur, vit a leurs intérieur.

Pourquoi, je t'avais dis que le christianisme est une imposture???
parce que, et pour vérifier si les Apôtres étaient des musulmans ou pas, aujourd'hui, on ne peut le faire puisque les premiers livres écrit par ces 12 apôtres, les Romains, les ont mis comme apocryphes, c'est a dire cachés, parce qu'ils contenaient des vérités contraire et qui sont en contradiction avec la nouvelle religion païenne: le christianisme.

Pense seulement ce qui c'est passé avec les templiers après avoir compris la vérité sur le prophète Mohamed saws: ils ont étés brûles vifs.

islamo-chretien/la-verite-cachee-sur-les-templiers-t50691.html

bahhous

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 13 Jan 2018, 11:47

omar a ecrit :
je te souhaite seulement, et après cette discussion, toi aussi, tu retrouveras le droit chemin, et devenir musulmane par entier et non pas croire en Allah et au coran seulement.

Moi j’ai trouvé le droit chemin depuis longtemps ; depuis que j'ai découvert la plus grande tromperie de l’islam humain mis en place par les bedouins du 7 emme !!!et je te défie une deuxieme fois de me dire que signifie « du droit chemin ???
Probablement ce sera mon dernier message avec toi car je pense que toi et moi nous appartenons à deux monde différents !!
Ce qui est regrettable est qu’ au lieu de réfuter ou confirmer mes arguments ; tu me racontes des contes de fée sur les l’histoire des chrétiens et des juifs or le thème du débat est... que signifie le concept musulman dans le livre d’Allah ???

On sait très bien que musulman veut dire une personne qui croit en Allah, dieu unique, et au prophete Mohamed saws, comme messager d'Allah.

Le saint coran, c'est la parole divine, les versets que tu as cité c'est aussi la vérité divine.

Comme je t'avais expliqué dans les messages précédents, La vrai Thora de Moise, existait avant que les mains mensongères l’altèrent, elle a disparue pendant 7 siècles après la mort de Moise, pour réapparaître vers l'année 458 avant jc, mais falsifiée.

Dans la vrai thora, celle enseignée par le prophète Moise, le nom de l'élu des nations était mentionné, et tout les juifs qui avait cru au Dieu de Moise qui est Allah, et a l'élu des nations, étaient des musulmans, puisqu'ils croyaient au prophète Mohamed saws, déjà avant
Tu dis et tout les juifs qui avait cru au Dieu de Moise qui est Allah, ???? donc il y a deux identités

l’avènement de l'islam, et une partie de ces juifs, l'avaient attendu a Medine jusqu’à l'année 570 après jc, pour le nié, simplement parce qu'il ne provenait pas de la même ligne du prophète Issac.

Concernant, jesus christ, je t'avais expliqué qu'il a été envoyé pour corrigé les juifs qui vers l'année 458 avant jc, avaient altérer la Thora, surtout en dissimulant l'identité de l'élu des nations (le prophète Mohamed saws).

Je t'avais expliqué aussi que le christianisme , religieusement parlant ne devait pas existait puisque inventé par les Romains.
Tout ce qu'on a raconté après jésus, peut très bien être faux et inventé, c'est pour ce motif, qu'on doit s’arrêter a Jesus et ses Apôtres.

Tu as cité le verset coranique Coran ( 3 ; 52 ) :

Jesus, a été envoyé aux juifs, dont ses 12 Apôtres, qui avaient cru en lui et a son Dieu/Allah.
Jesus, avait bien parlé de l'arrivée du Consolateur, l'élu des nations, que les chrétiens, insistent être jesus, mais en vérité, toutes les caractéristique du consolateur annoncé par Allah, dans l'évangile transmis a jesus, correspondent au prophète Mohamed saws.
Et c'est bien le motif pour lequel, les Apôtres disent être des musulmans, parce qu'ils croyaient au Dieu de jesus Allah, et au Consolateur, le prophète Mohamed saws: Ils étaient eu aussi des musulmans.

Pourquoi tout ce charabia ??? que dit le verset ???
« Les apôtres dirent: «….. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes musulmans….. »
Pourquoi Les apôtres de jésus disent « nous lui sommes musulmans » c’est parce que ils croient en ALLAH, parce qu’ils se considèrent des alliés d’Allah ??? Dis – moi est ce que lorsque tu lis ; tu comprends ce que tu lis ??? Mais c’est incroyable ??
pourquoi tu reproches à étoiles célestes ; qu’elle déforme l’évangile par ses interprétations alors que tu fais pareille ????

Il y'a même, un verset dans la bible, et que les amis chrétiens, surtout Etoiles célestes, l'utilise comme son cheval de bataille, dans lequel , les apôtres, disent que le Consolateur, vit a leurs intérieur.

Pourquoi, je t'avais dis que le christianisme est une imposture???
parce que, et pour vérifier si les Apôtres étaient des musulmans ou pas, aujourd'hui, on ne peut le faire puisque les premiers livres écrit par ces 12 apôtres, les Romains, les ont mis comme apocryphes, c'est a dire cachés, parce qu'ils contenaient des vérités contraire et qui sont en contradiction avec la nouvelle religion païenne: le christianisme.

premiere question :
est ce que d’après toi : les juifs et les nassaras (chrétiens) dans le monde de notre époque ne sont pas sincère dans leur adorations religieuses … ??? tout ce qu’ils font c’est du cinéma et que seules les terroristes et les ignorants dits (musulmans) sont les vrai musulmans et eux seules iront au paradis ???

Deuxième questions : est ce que il faut être adeptes de Mohamed pour :
Etre bienfaisant envers ses père et mère ??? ; Ne tuez pas ses enfants pour cause de pauvreté ???? ; Ne pas tuez qu’en toute justice la vie qu’Allah fait sacrée ??? ; Vous ne pas approchez des biens de l'orphelin ??? ; Donnez la juste mesure et le bon poids en toute de justice ? Chaque fois que vous parlez, soyez équitables ??? ; …. Ect … ???

Est ce que ces valeurs humaines sont universelles ou bien seules les adeptes de Mohamed les respectent ???
Généralement ces valeurs humaines qui sont prescrites dans le dernier message comme des péchés sont beaucoup plus respecté par les juifs et les chrétiens que par les dits (musulmans) ???

Retourner vers Dialogue islamo-chrétien