MUSULMAN = CROIRE en Dieu !!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Dialogue islamo-chrétien
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
bahhous

* [ Aucun rang ] *

Message Sujet: MUSULMAN = CROIRE en Dieu !!

Message Titre du message: MUSULMAN = CROIRE en Dieu !!

Message Ecrit le 09 Jan 2018, 15:42

MUSULMAN = CROIRE en Dieu !!

j'ai déjà expliqué qu'il y a confusion entre les deux concepts coranique ISLAM et IMANE car les adeptes de mohamed au 7 emme siecle se basaient sur la synonymie ( selon eux les deux termes IMANE et ISLAM ont des sens identiques ) or nous savons tous que la synonymie n’existe dans aucune langue ... donc si on gomme cette synonymie du livre d'allah ; les deux termes ont des sens complètement différents et si l'on se réfère au livre d'allah ; les deux notions signifient respectivement croire en Dieu ( musulman ) et le second ( moumen ) veut dire adeptes de Mohamed ...
et je vous défie tous de prouver le contraire ???

à retenir : selon le livre d'allah :
les adeptes de MOISE : sont des musulmans judaïsés
les adeptes de jesus : sont des musulmans nasaras
les adeptes de Mohamed : sont des musulmans croyants
les adeptes de boudha : sont des musulmans boudhiste
les adeptes d'aucun prophète : sont des musulmans

j'attends que quelqu'un me prouve le contraire ???
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Saint Glinglin

* [ Aucun rang ] *

Message Titre du message: Re: MUSULMAN = CROIRE en Dieu !!

Message Ecrit le 09 Jan 2018, 15:50

"Musulman" ne signifie pas "croyant" mais "soumis".

bahhous

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 09 Jan 2018, 15:57

Saint Glinglin a écrit :

"Musulman" ne signifie pas "croyant" mais "soumis".

moi je me base sur le livre d'allah qui est la seule et unique référence ; le sujet est d'abord de se mettre d'accord sur le fait que musulman ne signifie pas celui qui a suivit le prophète mais il a un sens large à savoir être monothéiste ( croitre en Dieu ) signifie musulman !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

omar13

[ Musulman ]

Message Ecrit le 09 Jan 2018, 16:00

[/quote] Sujet: Vérité cachée sur le nom de Dieu
Bahhous a écrit:
Message Titre du message: Re: Vérité cachée sur le nom de Dieu

Message Ecrit le 09 Jan 2018, 12:58

Cette vérité dans les écritures anciennes confirme sans le moindre doute l'authenticité du texte coranique qui définissent le concept "MUSULMANS " comme étant tous ceux qui croient en Dieu unique qu'ils soient juifs ; chrétiens ; mohammadiens ou bouddhiste !![/quote]http://www.forum-religion.org/islamo-chretien/verite-cachee-sur-le-nom-de-dieu-t58816.html

tu as oublié de nous expliquer qui sont les mohammadiens??????

Etoiles Célestes

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 09 Jan 2018, 16:01

bahhous a écrit:moi je me base sur le livre d'allah qui est la seule et unique référence ; le sujet est d'abord de se mettre d'accord sur le fait que musulman ne signifie pas celui qui a suivit le prophète mais il a un sens large à savoir être monothéiste ( croitre en Dieu ) signifie musulman !!

Et suivre l'Islam et ses cinq piliers cela s'appelle comment?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

uzzi21

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 09 Jan 2018, 16:03

Sujet : MUSULMAN = CROIRE en Dieu.

Alors croyez en Christ et Sa Parole et vous serez de bons musulmans.

Pourquoi tourner la page des évangiles qui accomplissent tout achèvement céleste et rend le tout puissant parfait.

Si le livre d'Allah ne parle que d'une hérésie chrétienne du temps de Mahomet, ça n'a pas plus de sens que de dire "sont croyants les bouddhistes musulmans". Qui est une opinion plutôt athée à la base (le bouddhisme).

Y a croire et croire, c'est à dire croire à son livre et ne pas croire celui qui nous dit en arabe qu'on est "croyant" mais veut nous éloigner de l'Église du Christ.

Spalmaer

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 09 Jan 2018, 16:17

Ça me fait penser à une manière de voir les choses, qui consiste à dire que le Christianisme, le Judaïsme, et l'Islam, sont tellement proches les uns les autres qu'il ne faut pas les voir comme trois religions mais comme une grande religion moyen-orientale ou toute une dérive, ou "mise à jour" du Judaïsme. Car les chrétiens sont les Juifs qui ont reconnus Jésus comme le Messie, et les d'autres Juifs ont pus reconnaître Mahommet (Désolé si c'est pas comme ça qu'on l'appelle mais ça sonne bien ^^ ) comme leur prophète.

En fait ce que tu dis, je sais pas si c'était volontaire ou pas, mais peut apporter une sorte de nouvelle manière de voir les choses, si Allah considère toutes les religions théistes comme musulmanes, et qu'aujourd'hui les suivants de Mahommet se prénomment musulmans, rien que le fait de faire ce rapprochement peut aider à mener des discussions théologiques plus saines et calmes.

Au fond, la grande différence entre le Judaisme, l'Islam, et le Christianisme, c'est simplement le prophète / Messie. Il n'y a pas de raisons qu'il y ait de la haine entre ces religions, voire entre aucune religions, car au fond impossible de savoir lesquels ont raisons puisques toutes se basent sur la conviction personnelle. Le meilleur moyen de le savoir c'est simplement d'aimer son Dieu dans ce cas là, et de vivre sa vie en respectant les autres et leur dieu, et ça, ce serait une avancée, merci de m'avoir donné l'occasion de dire ça, même si ça n'avait aucun rapport avec le sujet de base, et de toute façon je peux pas contester j'y connais rien ^^'
"Homo sum: humani nihil a me alienum puto."
"Je suis Humain, et rien de ce qui est Humain ne saurait m'être étranger."
Térence - Deuxième Siècle Av.Jc.
L'Humanisme existait déjà, l'Humanisme existera toujours ! <3

bahhous

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 09 Jan 2018, 16:46

omar a écrit :

tu as oublié de nous expliquer qui sont les mohammadiens??????

les mohamadiens sont ceux qui ont cru en seul Dieu unique et ensuite ont cru en Mohamed messager d'allah !!

avant de croire en le dernier message de Mohamed il faut d'abord être musulman ( croire en DIEU ) ???? l'islam précède l'imane !!!

pour croire en le dernier message il faut d'abord croire en Dieu !!! les mecquois avant MOHAMED la plus part d'entre eux étaient des musulmans ( voir coran ) !!

@ Spalmaer ce que tu dis est trés interessant .. il fait tard demain inchallah on en discutera !!
Modifié en dernier par bahhous le 09 Jan 2018, 17:04, modifié 3 fois.

Saint Glinglin

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 09 Jan 2018, 16:52

uzzi21 a écrit:Sujet : MUSULMAN = CROIRE en Dieu.

Alors croyez en Christ et Sa Parole et vous serez de bons musulmans.

Allez viens boire un p'tit coup à la maison
    Y a du blanc, y a du rouge du saucisson
    Et Gillou avec son p'tit accordéon
    Vive les bouteilles et les copains et les chansons

Spalmaer

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 09 Jan 2018, 16:58

bahhous a écrit:omar a écrit :

les mohamadiens sont ceux qui ont cru en seul Dieu unique et ensuite on cru en Mohamed messager d'allah !!

avant de croire en le dernier message de Mohamed il faut d'abord être musulman ( croire en DIEU ) ???? l'islam précède l'imane !!!

pour croire le dernier message il faut d'abord croire e Dieu !!! les mecquois avant MOHAMED la plus part d'entre étaient des musulmans ( voir coran ) !!

@ Spalmaer ce que tu dis est trés interessant .. il fait tard demain inchallah on en discutera !!

Avec plaisir ! Discuter est toujours bénéfique ! :D

bahhous

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 09 Jan 2018, 16:59

Saint Glinglin a écrit :

Allez viens boire un p'tit coup à la maison
Y a du blanc, y a du rouge du saucisson
Et Gillou avec son p'tit accordéon

pour me réfuter il y a qu'un seul moyen ; citer des arguments solides en se basant sur le livre d'allah !!!!
si tu n'en pas alors bonne nuit et à demain !!

Saint Glinglin

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 09 Jan 2018, 17:05

Tu ne connais pas les Evangiles.

Spalmaer

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 09 Jan 2018, 17:08

Saint Gliglin s'il te plaît ne provoque pas avec des phrases idiotes comme ça, elle te demandais des exemples provenant du Coran ? As-tu lu le Coran ? As-tu des exemples ? C'est tout ce qui était demandé. T'est pas obligé d'en rajouter et faire dériver des conversations qui peuvent être instructives pour tout le monde, et qui concernent tout le monde, le sujet était clair, intéressant, maintenant tu peux mener un raisonnement complet et logique, mais pas juste provoquer comme un gamin de 12 ans. S'il te plaît.

bahhous

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 09 Jan 2018, 17:10

Saint Glinglin a écrit :

Tu ne connais pas les Evangiles.

il est inutile de chercher à nous faire détourner du sujet ... j'ai bien préciser que la seule référence est le livre d'allah .. si tu n'as aucune connaissance du livre d'allah il ne fallait pas s'engager dans ce débat !! je suis désolés pour toi ; bonne nuit !!

lebylka

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 09 Jan 2018, 19:09

Salut bahhous
Donne moi les sourates ou il est écrit que
Les adeptes de moise, de Jésus, de bouda, d aucun prophète sont musulman, j ai vraiment envie de le lire.

Retourner vers Dialogue islamo-chrétien