Musulmans, agissez alors qu'il est encore temps

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Musulmans, agissez alors qu'il est encore temps

Ecrit le 10 juil.17, 04:05

Message par prisca »

Est ce que les Musulmans ont eu à loisir de lire à ce point la Bible pour comprendre que l'Apocalypse annonce une fin prochaine ?

Non parce qu'ils ne veulent décidément rien entendre sur cela.

Non pas qu'ils n'aient pas conscience d'une fin du monde, mais ils prennent tout cela à la légère.

Parce que si vraiment ils portaient à cœur l'évènement à venir, ils auraient aussitôt fait pour changer de comportement.

Est ce qu'ils changent ? Non, cela va de mal en pis.

Par conséquent, en toute connaissance de cause ils savent qu'ils auront à connaître le châtiment, ce n'est pas faute de ne pas les avoir prévenus.

Mais le châtiment auquel ils auront droit est à la hauteur de la faveur à laquelle ils auraient pu avoir droit, c'est à dire que faute d'houris ce sera l'enfer éternel.

C'est leur libre arbitre, ils assumeront, quant aux âmes qui ont bien œuvré, elles seront dans la félicité.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: Musulmans, agissez alors qu'il est encore temps

Ecrit le 10 juil.17, 04:34

Message par universel »

Notre @cher et soeur prise dans un cas :: que dois-je faire avant qu'il est encore temps ,,, es que trouves-tu que les musulmans ne croyaient pas a Dieu l'Éternel ou qu'ils ne croyaient pas a l'Apocalypse ou qu'ils ne croyaient pas au dernier jour [ jour des comptes ] ou qu'ils ne croyaient pas a jesus l'envoyé de Dieu fils de notre chère et mère [ Marie ] ou qu'ils semaient le mal en Oxy-dent ,,,,,, Que dois-je faire alors notre Soeur prisca !!!!!!!!! ????????????

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Musulmans, agissez alors qu'il est encore temps

Ecrit le 10 juil.17, 04:47

Message par Nzr »

Cher Prisca,

Merci pour tes avertissements, ainsi que tes conseils. :)

Nous verrons au Jour du Jugement qui étaient dans un égarement profond et qui étaient dans le droit chemin.

Et bientôt nous saurons qui possède le meilleur guide pour ce qui va arriver.

Honnêtement, je ne sais pas comment tu peux oser dire ce que tu dis, alors que tu n'as aucune connaissances des oeuvres ainsi que de ce qu'il y a dans le coeur des musulmans..

Jamais je n'oserai dire ce que tu dis sur les chrétiens, ni même les juifs, je ne demande seulement qu'ils se fassent guidé vers la vérité.

Comment peut on être à ce point en manque d'humilité ?

Ecoute, moi de ce que je vois, de ce que j'entends, de ce que je ressens, il y a énormément de gens du Coran qui redoute le chatiment d'un jour terrible, qui sont dans la crainte et l'espoir, qui donne du peu qu'ils ont, qui font largesse de ce qu'ils chérissent, qu'ils sont humbles, et ne profères aucune mauvaises paroles autour d'eux, endurent et patientent tant qu'ils le peuvent.

Vous êtes un bel exemple de la relation qu'il peut y avoir entre vous chrétiens concernant ce que vous nous montrer toi et E.C.

Je vous le dis, je ne suis pas d'accord avec vous sur certaines croyances concernant vos croyances chers chrétiens, mais je n'en fais pas un sujet de débat, je ne chercher que la conciliation ? Et qui mérite la guidance entre ceux qui cherche la dislocation et la dissidence et celui qui cherche à concilier les choses ? Et qui mérite la guidance entre celui qui ne fait que médire ou proférer de mauvaises paroles et celui qui ne juge personne et demande pardon par amour pour son prochain dans l'égarement ?

Notre Dieu, l'Unique, est témoin de toutes choses, il sait tout du contenu des poitrines de ces serviteurs. Il mérite d'être craint, il n'y a pas une conversation dans les cieux ou sur la terre soit qu'il soit présent, certes il est tout proche.

Beaucoup parle et discute sans prendre en considération que le Sage, le Noble est Omniprésent. Beaucoup parle en oubliant cela, cela sont ceux qui ne réfléchissent pas.

Que Dieu vous guide, et vous pardonne. NON QUE DIEU NOUS GUIDE, ET NOUS PARDONNE.

Paix

Gloire et Pureté à Dieu.
Modifié en dernier par Nzr le 10 juil.17, 05:31, modifié 2 fois.

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: Musulmans, agissez alors qu'il est encore temps

Ecrit le 10 juil.17, 05:05

Message par universel »

Que Dieu nous guide tous mon cher Nzr ,,, car même les musulmans s'éloignent des règles du saint-Coran ainsi moi avec ! Nzr a raison ,,,,,,, mais n'oublie pas mon cher Nzr que les arabes ne lisent pas , et si lisent ils comprennent pas ,,,et si ils comprennent ils appliquent pas ,,,et s'ils appliquent ils démolissent ,,et si tu leurs dis pourquoi ainsi !? Ils vous répondent ( nous sommes des bien faiseurs ).
le restes de ton argument est juste et logique ,,,,seulement il faut dire [ que Dieu nous guide tous ]

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Musulmans, agissez alors qu'il est encore temps

Ecrit le 10 juil.17, 05:29

Message par Nzr »

En effet, Universel, que Dieu nous guide tous, et que Dieu nous pardonne tous, je suis totalement d'accord.
Je sais que jusqu'à notre mort, chacun de nous même, doit demander chaque jour d'être guidé et d'être pardonné. La repentance est de rigueur chaque jour, ainsi que la demande de protection contre toutes ignorance, et tout égarements.
Oui en effet, les gens délaissent le Coran, et c'est bien malheureux, il faut toujours demander à ne jamais s'éloigner du Coran.
Et c'est l'une des raisons qu'il ne montre pas l'exemple. Car s'ils appliquaient veridiquement le Coran, cela serait tout autres choses.
Merci Universel pour cette rectification, que Dieu me pardonne, d'habitude, je dis nous tous, mais la le diable me l'a fait oublié. :)

claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Musulmans, agissez alors qu'il est encore temps

Ecrit le 10 juil.17, 06:50

Message par claudem »

Un texte à méditer:

Le mental mortel est un système intellectuel temporaire prêté aux êtres humains pour être utilisé pendant la durée d’une vie matérielle, et, selon la manière dont ils emploient ce mental, ils acceptent ou rejettent le potentiel d’existence éternelle.
Le mental est à peu près tout ce que vous possédez de réalité universelle qui soit soumise à votre volonté. L’âme – le moi morontiel – dépeindra fidèlement la moisson des décisions temporelles que le moi mortel aura prises.
La conscience humaine repose doucement sur le mécanisme électrochimique sous-jacent, et touche délicatement le système énergétique morontiel-spirituel sur-jacent. Au cours de sa vie de mortel, l’être humain n’est jamais complètement conscient d’aucun de ces deux systèmes, et c’est pourquoi il lui faut travailler dans le mental dont il est conscient.

Ce qui assure la survie n’est pas tellement ce que le mental comprend, mais plutôt ce que le mental cherche à comprendre. Ce n’est pas tellement ce à quoi le mental ressemble, mais ce à quoi le mental s’efforce de ressembler, qui constitue son identification à l’esprit. Ce n’est pas tant le fait pour l’homme d’être conscient de Dieu qui se traduit par son ascension de l’univers, mais plutôt son désir ardent de rencontrer Dieu. Ce que vous êtes aujourd’hui n’est pas aussi important que ce que vous devenez jour après jour et dans l’éternité.

Le livre d'Urantia fascicule 111 section 1: Le cadre mental du choix.

http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... p-result-0
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Musulmans, agissez alors qu'il est encore temps

Ecrit le 10 juil.17, 07:14

Message par prisca »

universel a écrit :Notre @cher et soeur prise dans un cas :: que dois-je faire avant qu'il est encore temps ,,, es que trouves-tu que les musulmans ne croyaient pas a Dieu l'Éternel ou qu'ils ne croyaient pas a l'Apocalypse ou qu'ils ne croyaient pas au dernier jour [ jour des comptes ] ou qu'ils ne croyaient pas a jesus l'envoyé de Dieu fils de notre chère et mère [ Marie ] ou qu'ils semaient le mal en Oxy-dent ,,,,,, Que dois-je faire alors notre Soeur prisca !!!!!!!!! ????????????

mon cher universel, il faut que tu fasses, mieux qu'un chrétien si tu le peux, donne une leçon de foi au chrétien et aime Jésus bien plus fort que tu ne le fasses aujourd'hui en t'accordant la toute évidence qu'il est Fils de Dieu. Seul Dieu est à adorer, à louer, à vénérer et son Fils bien aimé est à aimer fort et à écouter dans toutes ses Paroles de sainteté, de sagesse éternelle. Alléluia.


cher Nzr, tout comme je m'accorde à dire aux chrétiens qui n'invoquent pas le Nom de Dieu et qui ne sont pas pleinement fidèles à Dieu par conséquent, comme je leur dis qu'ils s'égarent lorsqu'ils disent que seul Jésus compte et qu'ils ne veulent rien entendre de la Thora, comme je leur dis que la Bible n'est surement pas issue de mythes, tout comme surtout je leur dis que le Coran est de Dieu et qu'ils arrêtent de proférer des insultes à Allah, je vous dis à vous ce que le cœur me dit, c'est une chose évidente, ceux qui renient Jésus étant entendu que renier Jésus cela signifie de ne pas voir en lui le Fils de Dieu, et bien ceux là ne connaitront pas le Salut. Je vous le dis parce que tout est inscrit dans la Bible dans ce sens, non pas que j'invente, mais je lis la Bible à la lumière du cœur, tout comme je lis le Coran à la lumière du Cœur qui est sans nul doute à ce sujet un rappel et avertissement pour vous afin que vous grossissiez le rang des fidèles à Dieu par Jésus son Fils. Tout comme le Coran est la proie de gens mal attentionnés, alors non pas que je juge les Musulmans, mais je fais mon devoir de chrétienne, vous dire ce qu'il est des écritures bibliques qui sont claires et précises, auxquelles vous devez vous conformer comme tout humain sur la terre. Et puis chez vous les Musulmans il y a des graduations dans la foi, du plus pieux au plus terrible qui montre aujourd'hui à quel point il est dans l'égarement, n'oublie pas la terreur que nous vivons à cause d'eux.

Donc notre role à nous chrétiens est de montrer que nous avons bien compris qu'il faut tendre notre joue à l'ennemi ce qui veut dire clairement que nous devons faire entendre raison à ceux qui sont perdus dans le dédale de l'endoctrinement. Ma politique n'est pas le combat, mon arme c'est l'amour, et non pas pour offenser mais pour partager ce que mon cœur me dit de dire et faire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Musulmans, agissez alors qu'il est encore temps

Ecrit le 10 juil.17, 07:48

Message par Nzr »

Chere Prisca,

Comment peux tu dire que tu lis le Coran avec ton coeur alors qu'il stipule clairement que Jésus n'est pas le fils de Dieu mais le fils de Marie ? Il stipule clairement que pour Dieu, Jésus, le messie, est comme Adam, qu'il créa alors qu'il n'était rien.
Le coran stipule bien que si Dieu aurait eu un fils, il aurait choisit qui il voulait parmi ce qu'il créer. Il stipule clairement que Dieu n'a pas de compagne, il stipule clairement que Dieu n'enfante pas, il n'engendre pas. Il stipule clairement que tout musulmans seraient les premiers à adorer le fils de Dieu si il en aurait eu vraiment un. Mais n'a besoin de rien, il estinfiniment glorieux et pur pour avoir un enfant ou une compagne.

Ne vas tu pas essayer de remettre en question les propos de Marc, Matthieu, Luc, ou autres qui sont seulement des hadiths tout comme nous avons des hadiths des compagnons du sceau des prophètes. Au jour du jugement, les compagnons de Jésus ne vous secourerons pas, ni même Jésus, personne, en dehors de Dieu. Et il est fort possible, que les propos des compagnons de Jésus ont été avec le temps altéré, même si cela partez d'une bonne intention, car même avec une bonne intentions, nous pouvons faire des erreurs, il est possible qu'avec une bonne intention ceux qui ont suivis les compagnons ont pu changer le faux par le vrai sans s'en rendre de compte, et sans le vouloir, sans avoir cette intention. Je te dis cela, car dans les hadiths des compagnons de Muhammad, il y en a qui ont été modifié, altéré, changer, et comment puis je juger si cela l'on fait en partant d'une bonne intention ou pas, je ne le peux pas, je n'en ai aucune connaissance, cependant mon devoir et d'être critique sur toutes les paroles d'être humains, de discerner, de méditer, de comprendre.

Que Dieu nous guide, et nous facilite le chemin de la reconnaissance.

Paix

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Musulmans, agissez alors qu'il est encore temps

Ecrit le 10 juil.17, 08:18

Message par Etoiles Célestes »

Nzr a écrit :Chere Prisca,

Comment peux tu dire que tu lis le Coran avec ton coeur alors qu'il stipule clairement que Jésus n'est pas le fils de Dieu mais le fils de Marie ? Il stipule clairement que pour Dieu, Jésus, le messie, est comme Adam, qu'il créa alors qu'il n'était rien.
Le coran stipule bien que si Dieu aurait eu un fils, il aurait choisit qui il voulait parmi ce qu'il créer. Il stipule clairement que Dieu n'a pas de compagne, il stipule clairement que Dieu n'enfante pas, il n'engendre pas. Il stipule clairement que tout musulmans seraient les premiers à adorer le fils de Dieu si il en aurait eu vraiment un. Mais n'a besoin de rien, il estinfiniment glorieux et pur pour avoir un enfant ou une compagne.
La très chère une très noble prophétesse Prisca... et doctoresse pardon,
est la seule a avoir compris le Coran, Allah en personne lui donne la bonne interprétation et toi tu n'as rien compris...

Jésus est bel et bien le Fils de Dieu c'est le Coran lui-même qui l'affirme,
mais tu ne sais pas l'interpréter, ce n'est pas moi qui le dis c'est la très chère est la très noble prophétesse et doctoresse Prisca qui le dit.

Elle affirme que depuis 1400 ans les milliards de musulmans qui ont cru au
Coran ne l'ont pas compris, elle seule en connait la bonne interprétation.

Jésus est le fils de Dieu, il est Dieu, et il est mort sur la croix pour nos péchés.
Voilà ce que le Coran enseigne d'après la très chère et très noble prophétesse et doctoresse Prisca.

Alors inclinez-vous !!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Musulmans, agissez alors qu'il est encore temps

Ecrit le 10 juil.17, 08:34

Message par Nzr »

:) Que Dieu nous pardonne et nous guide, il est Bon, il est Miséricordieux, il est Pardonneur, il est Accueillant au repentir. Béni soit-il, et Béni soit ces plus beaux noms. Le Noble, le Sage, l'Omnscient, l'Omnipotent, l'Omniprésent, le Doux, le Majestueux, l'Apaisant.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11243
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Musulmans, agissez alors qu'il est encore temps

Ecrit le 10 juil.17, 09:23

Message par Etoiles Célestes »

Tu parles d'Allah?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Musulmans, agissez alors qu'il est encore temps

Ecrit le 10 juil.17, 09:42

Message par Nzr »

Pourquoi mélanges tu les langues ? Pourquoi dans la même phrase tu parles deux langues ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32551
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Musulmans, agissez alors qu'il est encore temps

Ecrit le 10 juil.17, 09:48

Message par prisca »

Nzr

Le Coran ne dit pas que Jésus n'est pas le Fils de Dieu.

Jésus est effectivement comme Adam car l'homme a été créé à l'image de Dieu.

Dieu n'a pas de compagne effectivement, et effectivement ne fait pas d'enfant.

En ce qui concerne la Bible et le Coran ils sont de Dieu et surtout aucun homme n'y a participé tout ce qui y est inscrit vient de Dieu.

Nous n'avons aucun désaccord entre nous puisque nous adorons Dieu Unique par conséquent, il faut bien entendu plus chercher vers l'erreur humaine, quelle soit volontaire ou involontaire que des différences notoires entre Bible et Coran car bien entendu il ne faut jamais déroger sur ce que nous savons à savoir que Dieu est Omniscient Nzr tandis que nous, nous sommes de "si petites choses tellement imbéciles".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Musulmans, agissez alors qu'il est encore temps

Ecrit le 10 juil.17, 09:59

Message par Nzr »

Sourate Le Repentir Verset 30
Français
Les Juifs disent : Uzayr est fils de Dieu et les Chrétiens disent : Le Christ est fils de Dieu. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Que Dieu les anéantisse ! Comment s´écartent-ils ?

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: Musulmans, agissez alors qu'il est encore temps

Ecrit le 10 juil.17, 10:04

Message par universel »

Notre chère prisca est uniquement amoureuse de ce Blandin qui se trouve dans son ava-tard
Les Chrétiens et les juifs croyaient de dire a la légère que Jésus est fils de dieu ou Jésus est le bondieu lui même ,,, c'est le mensonge le plus cruel de l'existence car il atteint au tel de DIEU tout puissant .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités