mythe de monotheisme juif,shema YACHID ECHAD

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

mythe de monotheisme juif,shema YACHID ECHAD

Ecrit le 23 nov.17, 08:31

Message par N.Ismael »

les juifs aussi triniatires:
Image
Alors qu'il est universellement admis par les Juifs et les chrétiens que Dieu est Un et qu'il n'y a pas un à côté de Lui, nous sommes également obligés de reconnaître que la trinité de Dieu est clairement enseigné dans la Torah, les Prophètes et dans les écrits - - ce qui est dans l'ensemble Tanakh, les Écritures hébraïques de l'Ancien Testament, et le Nouveau Testament. Non seulement dans le Tanakh, mais aussi dans le Talmud et les écrits rabbiniques ce concept est bien connu. L'espace ne nous permet pas de présenter des preuves de toutes les sources dans ce court article. Nous présentons ici quelques épreuves difficiles:
http://www.menorah.org/trinity1.html
--
Un scribe s'approcha et interrogea Jésus : “Quelle est la première de toutes les mitsvah ?”
Jésus répond par le Shema Israël. Il dit : “Écoute Israël YHVH, notre Élohim, YHVH ékhad (Un)”.


Marc 12:28 Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 29 Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;…

.vérifiez ce truc
Génése 21:24
כד עַל-כֵּן, יַעֲזָב-אִישׁ, אֶת-אָבִיו, וְאֶת-אִמּוֹ; וְדָבַק בְּאִשְׁתּוֹ, וְהָיוּ לְבָשָׂר אֶחָד.
C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.

la shema n avait pas dit: Shemaʿ Yisrā'ēl ADONAI elohénou YACHID יָחִיד
donc lorsqu il ya plusieurs collés en 1 on dit echad/ehad mais s il n ya qu un seul on dit Yachid/yahid
donc en shema le mot hébreu, "echad" est utilisée un unifiée
Yachid jamais utilisé dans l unicté de dieu en bible
Image
Yisrā'ēl ADONAI elohénu
"Eloheinu, est un mot composé, le substantif «Elohim» et le suffixe «einu»,qui signifie notre, or Elohim=Dieux car im est utilisé pour le pluriel comme kalbahim
=Chiens
donc le shema devient Shema Israel Adonai elohéinu adonai eḥāḏ
ECOUTE ISRAEL notre Dieux adonai est UN unifié
polytheisme trinité je m en fou
Yisrā'ēl ADONAI elohénu
"Eloheinu, est un mot composé, le substantif «Elohim» et le suffixe «einu»,qui signifie notre, or Elohim=Dieux car im est utilisé pour le pluriel comme kalbahim
=Chiens
donc le shema devient Shema Israel Adonai elohéinu adonai eḥāḏ
ECOUTE ISRAEL notre Dieux adonai est UN unifié
polytheisme trinité je m en fou

comme e arab il ya différence entre ahad et wahid أحد واحد
أحد=ahad=yahid
واحد=wahad=ehad

et les arabs savent différence entre ahad et wahid,
SOURATE 112
AL-IŽLĀṢ (LE MONOTHÉISME PUR)(1)
4 versets
Pré-hég. nº 22
1. Dis: «Il est Allah, Unique. AHAD( yachid)

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.[/center]

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: mythe de monotheisme juif,shema YACHID ECHAD

Ecrit le 24 nov.17, 00:02

Message par Teo »

Avant les peuples pensaient que plusieurs divinités se partager le pouvoir.Tout le monde était hindou.Preuve, donc, que les religions ont pour origines l'hindouisme.D'ailleurs Jésus,il a fait un tour en Asie.
Puis avec le développement de la vie citadine, l'apparition des villes, d'état ....il a fallu accepter le changement radical : un Roi et un dieu !
On connait tous les événements ayant eu lieu : guerre civile pour imposer le dieu unique partout , chez les juifs, les chrétiens et les musulmans.
Preuve, donc, que ces religions ne sont pas divines.
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: mythe de monotheisme juif,shema YACHID ECHAD

Ecrit le 24 nov.17, 02:02

Message par Liberté 1 »

Le "nous" du Coran, c'est un singulier ? :roll:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: mythe de monotheisme juif,shema YACHID ECHAD

Ecrit le 24 nov.17, 03:56

Message par N.Ismael »

Liberté 1 a écrit :Le "nous" du Coran, c'est un singulier ? :roll:
Le nous de majesté
ALLAH EST AHAD/YACHID =========) VOIR CORAN

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: mythe de monotheisme juif,shema YACHID ECHAD

Ecrit le 24 nov.17, 06:01

Message par yacoub »

Les juifs ne sont plus dans leur majorité des croyants selon des sondages faits en Israël.

Ni le shabbat ni les rites culinaires ne sont respectés pas même la circoncision.

La bible est contestée dans sa vérité
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7658
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: mythe de monotheisme juif,shema YACHID ECHAD

Ecrit le 24 nov.17, 06:04

Message par spin »

Liberté 1 a écrit :Le "nous" du Coran, c'est un singulier ? :roll:
Des fois, ce "nous" parle d'Allah à la troisième personne.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: mythe de monotheisme juif,shema YACHID ECHAD

Ecrit le 24 nov.17, 06:58

Message par Liberté 1 »

spin a écrit :Des fois, ce "nous" parle d'Allah à la troisième personne.
Du singulier ?

Si je comprend bien, Allah parle de lui-même à la troisième personne du singulier... Il :hum:

Ça se trouve où ? Je ne connais pas... (je ne met nullement votre parole en doute, je sais que vous êtes un érudit dans le Coran)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7658
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: mythe de monotheisme juif,shema YACHID ECHAD

Ecrit le 24 nov.17, 07:04

Message par spin »

Liberté 1 a écrit :Ça se trouve où ? Je ne connais pas... (je ne met nullement votre parole en doute, je sais que vous êtes un érudit dans le Coran)
17:1 par exemple.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: mythe de monotheisme juif,shema YACHID ECHAD

Ecrit le 24 nov.17, 07:16

Message par Liberté 1 »

spin a écrit :17:1 par exemple.
Merci Spin :)
1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muḥammad], de la Mosquée Al-Ḥarām à la Mosquée Al-Aqṣā dont Nous avons béni l’alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C’est Lui, vraiment, qui est l’Audient, le Clairvoyant
Je suppose que "Celui" désigne sans nul doute Allah... dans ce cas, qui parle dans ce verset ? :interroge: :hum:

PS:J'avais pas fait très attention, il est question de "Celui" de "Nous" et de "Lui", je suis perdu :pardon: une petite explication d'un musulman ? :shock:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: mythe de monotheisme juif,shema YACHID ECHAD

Ecrit le 24 nov.17, 23:05

Message par yacoub »

Liberté 1 a écrit : 1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muḥammad], de la Mosquée Al-Ḥarām à la Mosquée Al-Aqṣā dont Nous avons béni l’alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C’est Lui, vraiment, qui est l’Audient, le Clairvoyant
Liberté 1 a écrit :Je suppose que "Celui" désigne sans nul doute Allah... dans ce cas, qui parle dans ce verset ? :interroge: :hum:

PS:J'avais pas fait très attention, il est question de "Celui" de "Nous" et de "Lui", je suis perdu :pardon: une petite explication d'un musulman ? :shock:
Il faut bien se mettre dans la tête que pour le Noble Mahométan, le Saint Coran est la Parole d'Allah qui existe de tout temps.

Dans ce verset c'est Allah qui se lance des fleurs mais Allah n'est pas modeste même s'il est Puisant et Sage.

Ce verset parle du voyage céleste où PBSL rencontra Adam, Noé, Abraham, Isaac, Ismaël, Moïse et Jésus qui a pleuré en le voyant.

J'ai déjà expliqué les larmes de Jésus. Je ne vais pas recommencer.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 68 invités