Naissance de Jésus fils de Marie annoncée par des anges

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Naissance de Jésus fils de Marie annoncée par des anges

Ecrit le 12 mars05, 08:14

Message par El Mahjouba-Marie »

La naissance de Jésus fils de Marie. . . annoncée par un ange . . .comme pour Isaac as, Ismael as et Yahia(J-Baptiste)as. . . n'est-ce pas une preuve de plus que Jésus n'est qu'un Prophète?

Jésus accomplissait les miracles par l'esprit de Dieu (ange) . . .celui qui l'a enmené pour être tenté . . .

l'esprit saint que les apôtres ont vue et entendu (Luc) est l'ange Gabriel . . .

"et nous le fortifiâmes de l'esprit-saint" "l'esprit fidèle doué d'une force terrible". . .Coran





Matthieu
4.1
Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.





Remarque. . .jésus appel l'ange . . . l'esprit DE dieu


Matthieu
12.27
Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges.
12.28
Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.

Mike

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 94
Enregistré le : 10 oct.04, 07:42
Réponses : 0

Ecrit le 12 mars05, 10:00

Message par Mike »

Bonjour,
Petite précision, pour Jésus, Isaac ou Jean-baptiste, leur naissance est annoncée avant leur conception. Pour Ismaël, cela est fait à Agar, alors qu'elle est déjà enceinte de qqs mois.
Cordialement.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Re: Naissance de Jésus fils de Marie annoncée par des anges

Ecrit le 12 mars05, 10:17

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit :La naissance de Jésus fils de Marie. . . annoncée par un ange . . .comme pour Isaac as, Ismael as et Yahia(J-Baptiste)as. . . n'est-ce pas une preuve de plus que Jésus n'est qu'un Prophète?

Jésus accomplissait les miracles par l'esprit de Dieu (ange) . . .celui qui l'a enmené pour être tenté . . .

l'esprit saint que les apôtres ont vue et entendu (Luc) est l'ange Gabriel . . .

"et nous le fortifiâmes de l'esprit-saint" "l'esprit fidèle doué d'une force terrible". . .Coran

Matthieu
4.1
Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.


Ton opinion !
Remarque. . .jésus appel l'ange . . . l'esprit DE dieu

Matthieu
12.27
Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges.
12.28
Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.



Les textes qui parlent de la personnalité de l’Esprit affirment en gén. aussi sa divinité. Il possède les attributs divins: omniscience, omniprésence, omnipotence, éternité #1Co 2.10, 11; Ps 139.7; Zec 4.6; Heb 9.14 Il est identif. à Dieu, au Seigneur. #Ac 5.3-4 C’est le péché contre l’Esprit qui est irrémissible #Mt 12.31-32 - 4. Le Saint-Esprit dans l’A.T. Il est à l’oeuvre dans la création. #Ge 1.2 C’est lui qui anime l’homme et donne leur souffle aux animaux. #Ge 2.7; 6.3; Job 33.4; Ps 104.29-30 Il est au milieu du peuple de Dieu. #Isa 63.11

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 12 mars05, 22:14

Message par réciteur-de-coran »

salam francis


pour qu'une personne devien musulmane il faut voire par toi méme car si tu recois par d'autre personne le diable va esseillé de semai la guerre alors un conseille venant d'un participant de ce forum voie par toi méme le coran et la bible et tranche avec sagesse pas avec sentiment.


merci francis

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars05, 01:11

Message par Dauphin »

réciteur du Coran, alors montre l'exemple en appliquant à toit même ce que tu dis ;)

Marie, Le Coran dit que Jésus est un esprit envoyé de Dieu ... cela ne peut-être dit pour aucun autre prophète que Jésus, Jésus est donc plus qu'un prophète.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars05, 03:17

Message par francis »

10 Dieu nous les a révélées par l’Esprit. Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu. 11 Qui donc, parmi des hommes, connaît les choses de l’homme, si ce n’est l’esprit de l’homme qui est en lui ? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n’est l’Esprit de Dieu.


L Esprit de Dieu !

L esprit de l homme !


réciteur-de-coran as tu un esprit ?

Le Dieu de la bible a un Esprit car il est Esprit ! :arrow: :wink:

Jean 4:24 Dieu est Esprit et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent par l’Esprit et en vérité.

Ps 139.7 Où irais–je loin de ton Esprit, Et où fuirais–je loin de ta face ?

Zec 4.6... mais c’est par mon Esprit, le Seigneur des armées célestes le déclare.


réciteur-de-coran pour ce que tu dis !

Pour ma part la bible me contente et j ai pas besoin du coran si tu veux croire cela c ta foi et je te respecte mais quands il y a des gens qui accusent la bible alors je trouve ca vraiment un acte de mauvaise foi et comme toi si je t accuse que ton Coran est falsifier alors cela tu ne peu reste sans rien dire car cela tu n accepte pas de même pour nous si vous voulez une discussion meilleur arrêter de dire hé la bible est falsifier de même nous allons arrêter ce que vous avez commencer ! :arrow: :wink:

si tu cherche dans la Bible des contradictions tu en verra toujours du point de vue du coran non du point vue biblique la bible n a aucune erreur en elle même alors nous nous savons que la Bible et le coran ne son pas compatible ! :arrow:

Ex:

Les livres des témoins de Jéhovah son t-il compatible avec la Bible non car les témoins de jéhovah ont pas la Bible mais la traduction du nouveau monde ! La bible est en contradiction avec la traduction nouveau monde et ne sont pas compatible il ne traduit pas dans le texte original grec et hébreau manuscrit !

si tu cherche alors tu es bienvenue réciteur-de-coran ! :arrow: :wink:

même si tu as pas de recherche je t aime pareille et je te respecte écoute ton coeur alors il te dira d aimez même ceux qui te font du mal !

A++++++

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars05, 07:02

Message par Dauphin »

Bonjour Marie,

Tu dis que dans les versets bibliques que tu as mentionné l'Esprit est Gabriel...

Sache dans les saintes écritures juives qui constituent notre ancien Testament, le mot Esprit est toujours le mot hébreu "Rûah" qui signifie souffle (d'ailleurs les traductions françaises Chrouraqui, Bible officielle du rabbinat français et Bible de Jérusalem ont choisi de traduire par souffle). Lorsque en Genèse chp 1 verst on lit que l'esprit de Dieu se mouvait au dessus des eaux, c'est bien le mot Rûah ; et lorsque en Nombres on lit que Dieu dit à Moïse qu'il va lui retirer une part de l'Esprit en lui pour le mettre sur 70 hommes choisis pour partager avec lui les tâches, c'est encore le mot Rûah.

Les versets que tu as cité sont toutefois en grec... mais sache que le mot en grec retranscrit traduit par esprit est toujours le mot grec "Pneuma" qui signifie justement lui aussi souffle.

D'ailleurs regarde le mot "inspiré" en langue grecque, il est le mot : Pneumatikos (exemple en 1 cor 14:37) On retrouve bien la racine "pneuma", inspiré veut dire soufflé. Le mot ange en grec est complètement différent, il est le mot angelos, il n'y a aucune confusion possible. De plus, dans tant de verset où il est question du "Pneuma" il est impossible de faire une liason à l'ange Gabriel ou quelconque ange.

Pareillement, lorsque la Bible nous dit :

1 Timothé 3:16. Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: celui qui a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire.

Par l'Esprit est en grec "en pneumati" ; et ici l'Esprit est distincts des anges dit aggelois.

Lorsque la Bible nous dit :

Matthieu 10:20. car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.

Ici le mot Esprit est toujours en grec le mot pneuma. Et il s'agit bien de l'Esprit du Père. Est-ce que tu crois que ce verset signifierait que c'est Gabriel qui parle en nous ??? Non, ce n'est pas possible. Alors je sais bien que les esprits impurs qui peuvent entrés dans les hommes sont aussi désignés par pneuma, mais dans tant de versets où il est question de l'Esprit Saint appelé l'Esprit de Dieu il est impossible qu'il s'agisse d'un ange.

Lorsque la Bible dit Marc 8 : 12. Jésus, soupirant profondément en son esprit

Ici en son esprit est en grec "to pneumati". On retrouve toujours la racine pneuma, et il est bien question de l'esprit de Jésus.

La Bible nous dit que l'homme est corps âme esprit ! En grec, c'est soma, psyhe et pneuma. Et donc pneuma ne désigne pas là un ange mais l'esprit de l'homme. Dieu lui est Esprit.

Luc 1:67. Zacharie, son père, fut rempli du Saint-Esprit, et il prophétisa, en ces mots.

Le mot grec est pneumati, est-ce que Gabriel entra alors dans Zacharie ??? Non, certainement pas.

Luc 1:80. Or, l'enfant croissait, et se fortifiait en esprit. Et il demeura dans les déserts, jusqu'au jour où il se présenta devant Israël.

"en esprit" est en grec "pneumati", et il est bien entendu que c'est l'esprit de l'enfant qui se fortifie, il est question d'ange.

Luke 8:55. Et son esprit revint en elle, et à l'instant elle se leva; et Jésus ordonna qu'on lui donnât à manger.

Ici encore le mot grec est pneuma...

Cordialement,

Dauphin

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars05, 07:06

Message par El Mahjouba-Marie »

Dauphin a écrit :Bonjour Marie,

Tu dis que dans les versets bibliques que tu as mentionné l'Esprit est Gabriel...

Sache dans les saintes écritures juives qui constituent notre ancien Testament, le mot Esprit est toujours le mot hébreu "Rûah" qui signifie souffle (d'ailleurs les traductions françaises Chrouraqui, Bible officielle du rabbinat français et Bible de Jérusalem ont choisi de traduire par souffle). Lorsque en Genèse chp 1 verst on lit que l'esprit de Dieu se mouvait au dessus des eaux, c'est bien le mot Rûah ; et lorsque en Nombres on lit que Dieu dit à Moïse qu'il va lui retirer une part de l'Esprit en lui pour le mettre sur 70 hommes choisis pour partager avec lui les tâches, c'est encore le mot Rûah.

Les versets que tu as cité sont toutefois en grec... mais sache que le mot en grec retranscrit traduit par esprit est toujours le mot grec "Pneuma" qui signifie justement lui aussi souffle.

D'ailleurs regarde le mot "inspiré" en langue grecque, il est le mot : Pneumatikos (exemple en 1 cor 14:37) On retrouve bien la racine "pneuma", inspiré veut dire soufflé. Le mot ange en grec est complètement différent, il est le mot angelos, il n'y a aucune confusion possible. De plus, dans tant de verset où il est question du "Pneuma" il est impossible de faire une liason à l'ange Gabriel ou quelconque ange.

Pareillement, lorsque la Bible nous dit :

1 Timothé 3:16. Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: celui qui a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire.

Par l'Esprit est en grec "en pneumati" ; et ici l'Esprit est distincts des anges dit aggelois.

Lorsque la Bible nous dit :

Matthieu 10:20. car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.

Ici le mot Esprit est toujours en grec le mot pneuma. Et il s'agit bien de l'Esprit du Père. Est-ce que tu crois que ce verset signifierait que c'est Gabriel qui parle en nous ??? Non, ce n'est pas possible. Alors je sais bien que les esprits impurs qui peuvent entrés dans les hommes sont aussi désignés par pneuma, mais dans tant de versets où il est question de l'Esprit Saint appelé l'Esprit de Dieu il est impossible qu'il s'agisse d'un ange.

Lorsque la Bible dit Marc 8 : 12. Jésus, soupirant profondément en son esprit

Ici en son esprit est en grec "to pneumati". On retrouve toujours la racine pneuma, et il est bien question de l'esprit de Jésus.

La Bible nous dit que l'homme est corps âme esprit ! En grec, c'est soma, psyhe et pneuma. Et donc pneuma ne désigne pas là un ange mais l'esprit de l'homme. Dieu lui est Esprit.

Luc 1:67. Zacharie, son père, fut rempli du Saint-Esprit, et il prophétisa, en ces mots.

Le mot grec est pneumati, est-ce que Gabriel entra alors dans Zacharie ??? Non, certainement pas.

Luc 1:80. Or, l'enfant croissait, et se fortifiait en esprit. Et il demeura dans les déserts, jusqu'au jour où il se présenta devant Israël.

"en esprit" est en grec "pneumati", et il est bien entendu que c'est l'esprit de l'enfant qui se fortifie, il est question d'ange.

Luke 8:55. Et son esprit revint en elle, et à l'instant elle se leva; et Jésus ordonna qu'on lui donnât à manger.

Ici encore le mot grec est pneuma...

Cordialement,

Dauphin
nan. . .tu confonds entre l'esprit DE Dieu (l'ange de l'eternel) qui est un ESPRIT et l'esprit (Rouh en arabe et rouha en hebreux)c'est l'âme.
les Prophète sont aussi appelés esprit (1jean)
voici la preuve lis ces passages. .. lis !



11.5
Alors l'esprit de l'Éternel tomba sur moi. Et il me dit: Dis: Ainsi parle l'Éternel: Vous parlez de la sorte, maison d'Israël! Et ce qui vous monte à la pensée, je le sais.



ezech
8.2
Je regardai, et voici, c'était une figure ayant l'aspect d'un homme; depuis ses reins en bas, c'était du feu, et depuis ses reins en haut, c'était quelque chose d'éclatant, comme de l'airain poli.
8.3
Il étendit une forme de main, et me saisit par les cheveux de la tête. L'esprit m'enleva entre la terre et le ciel, et me transporta

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars05, 09:31

Message par black.muslim »

FRANCIS a écrit : si ce n’est l’esprit de l’homme qui est en lui ? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n’est l’Esprit de Dieu
excellentb maintenant votre dieu a un esprit donc il vit avec un esprit et sans cet esprit en lui il ne peut vivre alors il ya dieu en dieu !!
FRANCIS a écrit :
Les textes qui parlent de la personnalité de l’Esprit affirment en gén. aussi sa divinité. Il possède les attributs divins: omniscience, omniprésence, omnipotence, éternité #1Co 2.10, 11; Ps 139.7; Zec 4.6; Heb 9.14 Il est identif. à Dieu, au Seigneur. #Ac 5.3-4 C’est le péché contre l’Esprit qui est irrémissible #Mt 12.31-32 - 4. Le Saint-Esprit dans l’A.T. Il est à l’oeuvre dans la création. #Ge 1.2 C’est lui qui anime l’homme et donne leur souffle aux animaux. #Ge 2.7; 6.3; Job 33.4; Ps 104.29-30 Il est au milieu du peuple de Dieu. #Isa 63.11
le probléme si pas question de debattre si il est dieu ou pas dieu mais est ce il est prophéte ou pas ( lire les sujets que je poste) +les decouvertes archelogiques qui preuvent que ce J.C n'a jamais existé lorsqu'on finnit a preuver qu'il a existé ou qu'il est vraiment prophéte on parleras si il est dieu ou pas .
merci de votre comprehension

abd-musulman

abd-musulman

Ecrit le 18 mars05, 21:28

Message par abd-musulman »

salam frére alors la tu est un vrai combatant

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 115 invités