Ne tuez qu'en toute justice.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Ne tuez qu'en toute justice.

Ecrit le 17 mai17, 03:03

Message par Gaetan »

Imperiocristo a écrit :Jésus dit

Jean 8

17 Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai; 18 je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m'a envoyé rend témoignage de moi.
Vois-tu, il ne dit pas la loi de Dieu, pas notre loi, il dit votre loi, la torah, Jean 8..38 Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père, ce que Moise a entendu d'un esprit, et en 8.44 il dit que leur père, l'auteur de cette loi, leur père, pas son Père à lui, le père des juifs, est le diable au risque de se faire lapider, il s'est fâché et leur a dit que leur père est le diable. C'est pour ça que les pharisiens l'ont tué, c'est parce qu'il enseignait le contraire de la loi de Moise, il ne l'aimait pas et attendait l'occasion de le lapider ou de le tuer par un autre moyen. Et les soit disant chrétiens, ces faux prêtres ont pris le diable et en ont fait leur dieu, il ont trahi le Christ, ont tué les chrétiens qui leur ont dit qu'ils faisaient fausse route, qu'ils adoraient Satan, comme les Marcionistes et les cathares.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Ne tuez qu'en toute justice.

Ecrit le 17 mai17, 05:14

Message par Imperiocristo »

Comme l'a dit Athanase il y a certaines prescriptions qui sont de Moïse , en même temps Jésus ne les condamne pas au contraire il élève le niveaux
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Ne tuez qu'en toute justice.

Ecrit le 17 mai17, 05:44

Message par Gaetan »

Imperiocristo a écrit :Comme l'a dit Athanase il y a certaines prescriptions qui sont de Moïse , en même temps Jésus ne les condamne pas au contraire il élève le niveaux
Oui, il y a certaines choses qui sont bonnes comme de prendre soins de ses parents ou de ne pas tuer mais il y en a des mauvaises comme la loi du talion et les punissions parfois même de mort, alors que le Christ enseigne de pardonner, moi ce que je dis c'est que lorsque tu fais face au diable, il faut que tu rejette tout ce qui vient de lui et non essayer de faire un tri de ce que tu dois suivre ou pas. Quand un esprit te parle et te dis d'aimer ton prochain et une semaine plus tard il te dit d'entrer dans un village et de tuer tout le monde femmes et enfants tu ne dois pas croire que ça vient de Dieu mais que ça vient du diable.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Ne tuez qu'en toute justice.

Ecrit le 17 mai17, 07:43

Message par Imperiocristo »

Gaetan a écrit :
Oui, il y a certaines choses qui sont bonnes comme de prendre soins de ses parents ou de ne pas tuer mais il y en a des mauvaises comme la loi du talion et les punissions parfois même de mort, alors que le Christ enseigne de pardonner, moi ce que je dis c'est que lorsque tu fais face au diable, il faut que tu rejette tout ce qui vient de lui et non essayer de faire un tri de ce que tu dois suivre ou pas. Quand un esprit te parle et te dis d'aimer ton prochain et une semaine plus tard il te dit d'entrer dans un village et de tuer tout le monde femmes et enfants tu ne dois pas croire que ça vient de Dieu mais que ça vient du diable.
Gaetan attention Dieu avait choisie un peuple et ils se devait de le protéger car de ce peuple allait en découlé tout les prophètes jusqu'à l'arriver du Christ
D'autre part , il y a des choses qui ont été permise mais par la suite interdite par Dieu , c'est une évolution , une révélation
Il faut prendre du recul et étudier minutieusement l'ancien Testament , et c'est très long
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Ne tuez qu'en toute justice.

Ecrit le 17 mai17, 10:01

Message par Gaetan »

Imperiocristo a écrit :
Gaetan attention Dieu avait choisie un peuple et ils se devait de le protéger car de ce peuple allait en découlé tout les prophètes jusqu'à l'arriver du Christ
D'autre part , il y a des choses qui ont été permise mais par la suite interdite par Dieu , c'est une évolution , une révélation
Il faut prendre du recul et étudier minutieusement l'ancien Testament , et c'est très long
Tu perds ton temps à vouloir justifier les crimes de Satan que tu crois être Dieu. Si le diable cherchait à protéger les juifs c'était pour les envoyer en enfer, le diable ne fait pas de cadeau. Le Christ est venu pour les sauver justement, il savait que le père de Moise était Satan et il a tout fait ce qui était possible pour les sauver mais ils trouvaient bon le vieux vin et ne voulaient pas goûter le nouveau.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Ne tuez qu'en toute justice.

Ecrit le 17 mai17, 10:53

Message par Etoiles Célestes »

J'ai rarement lu des conneries de la sorte.
Vas te coucher Gaetan... ça fume!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Ne tuez qu'en toute justice.

Ecrit le 17 mai17, 11:42

Message par prisca »

Etoiles Célestes a écrit :J'ai rarement lu des conneries de la sorte.
Vas te coucher Gaetan... ça fume!
Pourquoi tu n'essaies pas d'expliquer, au lieu de vociférer.

Tu n'as pas encore compris depuis le temps que plus tu cries sur quelqu'un, plus tu obtiens l'effet contraire ?

En fait, quel est ton but ici ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Ne tuez qu'en toute justice.

Ecrit le 17 mai17, 13:01

Message par Imperiocristo »

Gaetan a écrit :
Tu perds ton temps à vouloir justifier les crimes de Satan que tu crois être Dieu. Si le diable cherchait à protéger les juifs c'était pour les envoyer en enfer, le diable ne fait pas de cadeau. Le Christ est venu pour les sauver justement, il savait que le père de Moise était Satan et il a tout fait ce qui était possible pour les sauver mais ils trouvaient bon le vieux vin et ne voulaient pas goûter le nouveau.
Tu est un clown qui comprend rien à rien . Tu est un pamphlétaire du net c'est tout .

*****************************************************************

Encore ses leçons lourd dingue de la déglingué Prisca comme si elle , elle avait convertie où convaincu qui que ce soit sur ce forum , elle passe ça vie a mentir , à inventer et elle demande quel est le but sur le forum a EC ? INCROYABLE !

Mais va te faire soigner pauvre folle ! ton but a toi c'est de prendre la planète entière pour des cons , musulmans , comme Juifs , comme chrétiens , comme athées , tous , tu nous prend tous pour des cons , être une menteuse pathologique n'est pas une cause perdu , ça se soigne , la mythomanie se soigne , va consulter
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Ne tuez qu'en toute justice.

Ecrit le 17 mai17, 14:03

Message par Gaetan »

Imperiocristo a écrit :
Tu est un clown qui comprend rien à rien . Tu est un pamphlétaire du net c'est tout .
Les insultes sans arguments n'ont aucune valeur, ouvre toi les yeux pauvre aveugle et regarde bien, c'est ça ton dieu:

Lévitique 1
1.1 L'Éternel appela Moïse; de la tente d'assignation, il lui parla et dit:1.2 Parle aux enfants d'Israël, et dis-leur: Lorsque quelqu'un d'entre vous fera une offrande à l'Éternel, il offrira du bétail, du gros ou du menu bétail.1.3 Si son offrande est un holocauste de gros bétail, il offrira un mâle sans défaut; il l'offrira à l'entrée de la tente d'assignation, devant l'Éternel, pour obtenir sa faveur.1.4 Il posera sa main sur la tête de l'holocauste, qui sera agréé de l'Éternel, pour lui servir d'expiation.1.5 Il égorgera le veau devant l'Éternel; et les sacrificateurs, fils d'Aaron, offriront le sang, et le répandront tout autour sur l'autel qui est à l'entrée de la tente d'assignation.1.6 Il dépouillera l'holocauste, et le coupera par morceaux.1.7 Les fils du sacrificateur Aaron mettront du feu sur l'autel, et arrangeront du bois sur le feu.1.8 Les sacrificateurs, fils d'Aaron, poseront les morceaux, la tête et la graisse, sur le bois mis au feu sur l'autel.1.9 Il lavera avec de l'eau les entrailles et les jambes; et le sacrificateur brûlera le tout sur l'autel. C'est un holocauste, un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Éternel.1.10 Si son offrande est un holocauste de menu bétail, d'agneaux ou de chèvres, il offrira un mâle sans défaut.1.11 Il l'égorgera au côté septentrional de l'autel, devant l'Éternel; et les sacrificateurs, fils d'Aaron, en répandront le sang sur l'autel tout autour.1.12 Il le coupera par morceaux; et le sacrificateur les posera, avec la tête et la graisse, sur le bois mis au feu sur l'autel.1.13 Il lavera avec de l'eau les entrailles et les jambes; et le sacrificateur sacrifiera le tout, et le brûlera sur l'autel. C'est un holocauste, un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Éternel.1.14 Si son offrande à l'Éternel est un holocauste d'oiseaux, il offrira des tourterelles ou de jeunes pigeons.1.15 Le sacrificateur sacrifiera l'oiseau sur l'autel; il lui ouvrira la tête avec l'ongle, et la brûlera sur l'autel, et il exprimera le sang contre un côté de l'autel.1.16 Il ôtera le jabot avec ses plumes, et le jettera près de l'autel, vers l'orient, dans le lieu où l'on met les cendres.1.17 Il déchirera les ailes, sans les détacher; et le sacrificateur brûlera l'oiseau sur l'autel, sur le bois mis au feu. C'est un holocauste, un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Éternel.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Ne tuez qu'en toute justice.

Ecrit le 17 mai17, 16:34

Message par Imperiocristo »

Gaetan a écrit :
Les insultes sans arguments n'ont aucune valeur, ouvre toi les yeux pauvre aveugle et regarde bien, c'est ça ton dieu:

Lévitique 1
1.1 L'Éternel appela Moïse; de la tente d'assignation, il lui parla et dit:1.2 Parle aux enfants d'Israël, et dis-leur: Lorsque quelqu'un d'entre vous fera une offrande à l'Éternel, il offrira du bétail, du gros ou du menu bétail.1.3 Si son offrande est un holocauste de gros bétail, il offrira un mâle sans défaut; il l'offrira à l'entrée de la tente d'assignation, devant l'Éternel, pour obtenir sa faveur.1.4 Il posera sa main sur la tête de l'holocauste, qui sera agréé de l'Éternel, pour lui servir d'expiation.1.5 Il égorgera le veau devant l'Éternel; et les sacrificateurs, fils d'Aaron, offriront le sang, et le répandront tout autour sur l'autel qui est à l'entrée de la tente d'assignation.1.6 Il dépouillera l'holocauste, et le coupera par morceaux.1.7 Les fils du sacrificateur Aaron mettront du feu sur l'autel, et arrangeront du bois sur le feu.1.8 Les sacrificateurs, fils d'Aaron, poseront les morceaux, la tête et la graisse, sur le bois mis au feu sur l'autel.1.9 Il lavera avec de l'eau les entrailles et les jambes; et le sacrificateur brûlera le tout sur l'autel. C'est un holocauste, un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Éternel.1.10 Si son offrande est un holocauste de menu bétail, d'agneaux ou de chèvres, il offrira un mâle sans défaut.1.11 Il l'égorgera au côté septentrional de l'autel, devant l'Éternel; et les sacrificateurs, fils d'Aaron, en répandront le sang sur l'autel tout autour.1.12 Il le coupera par morceaux; et le sacrificateur les posera, avec la tête et la graisse, sur le bois mis au feu sur l'autel.1.13 Il lavera avec de l'eau les entrailles et les jambes; et le sacrificateur sacrifiera le tout, et le brûlera sur l'autel. C'est un holocauste, un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Éternel.1.14 Si son offrande à l'Éternel est un holocauste d'oiseaux, il offrira des tourterelles ou de jeunes pigeons.1.15 Le sacrificateur sacrifiera l'oiseau sur l'autel; il lui ouvrira la tête avec l'ongle, et la brûlera sur l'autel, et il exprimera le sang contre un côté de l'autel.1.16 Il ôtera le jabot avec ses plumes, et le jettera près de l'autel, vers l'orient, dans le lieu où l'on met les cendres.1.17 Il déchirera les ailes, sans les détacher; et le sacrificateur brûlera l'oiseau sur l'autel, sur le bois mis au feu. C'est un holocauste, un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Éternel.
Mais mon pauvre amis ça fait des piges que des arguments t'on été donné sur ce forum mais tu continu , persiste et signe

Toi tu viens nous expliquez que le Messie est marqué de la marque de la bête ( la circoncision ) alors de quoi veut tu qu'ont discute de plus avec un insensé de ton espèce ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Ne tuez qu'en toute justice.

Ecrit le 17 mai17, 22:38

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Pourquoi tu n'essaies pas d'expliquer, au lieu de vociférer.

En fait, quel est ton but ici ?
Pour ta gouverne chère et noble prophétesse Prisca j'ai déjà débattu avec Gaetan dans le passé,
j'ai déjà essayé d'expliquer, et il est comme toi, il tord les versets, il les travestie pour les faire
coller à ses doctrines de démons.

Donc, je connais le personnage, voilà pourquoi je n'essaye pas de discuter comme tu me le conseilles.
Tu n'as pas encore compris depuis le temps que plus tu cries sur quelqu'un, plus tu obtiens l'effet contraire ?
Réveil toi chère et noble prophétesse Prisca, car tu essayes depuis des mois de m'expliquer dans le calme
que le Coran est Divin et force est de constater que ta tactique ne marche pas, je n'y crois toujours pas.

Donc si ta façon de faire marcherait... cela se saurait, tu m'aurais fait changer d'avis.

De plus, je ne crie pas, c'est toi qui l'interprètes comme cela, je suis très calme, je dis juste: "Gaétan... tu dis des conneries..." sans crier, sans haine.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3330
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Ne tuez qu'en toute justice.

Ecrit le 18 mai17, 01:51

Message par Gaetan »

Etoiles Célestes a écrit :Pour ta gouverne chère et noble prophétesse Prisca j'ai déjà débattu avec Gaetan dans le passé,
j'ai déjà essayé d'expliquer, et il est comme toi, il tord les versets, il les travestie pour les faire
coller à ses doctrines de démons.
C'est vous autres qui tordez les verset pour voir Dieu là où il n'est pas, l'auteur de ça est le diable point à la ligne.

Lévitique 3
3.1 Lorsque quelqu'un offrira à l'Éternel un sacrifice d'actions de grâces: S'il offre du gros bétail, mâle ou femelle, il l'offrira sans défaut, devant l'Éternel.3.2 Il posera sa main sur la tête de la victime, qu'il égorgera à l'entrée de la tente d'assignation; et les sacrificateurs, fils d'Aaron, répandront le sang sur l'autel tout autour.3.3 De ce sacrifice d'actions de grâces, il offrira en sacrifice consumé par le feu devant l'Éternel: la graisse qui couvre les entrailles et toute celle qui y est attachée;3.4 les deux rognons, et la graisse qui les entoure, qui couvre les flancs, et le grand lobe du foie, qu'il détachera près des rognons.3.5 Les fils d'Aaron brûleront cela sur l'autel, par-dessus l'holocauste qui sera sur le bois mis au feu. C'est un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Éternel.3.6 S'il offre du menu bétail, mâle ou femelle, en sacrifice d'actions de grâces à l'Éternel, il l'offrira sans défaut.3.7 S'il offre en sacrifice un agneau, il le présentera devant l'Éternel.3.8 Il posera sa main sur la tête de la victime, qu'il égorgera devant la tente d'assignation; et les fils d'Aaron en répandront le sang sur l'autel tout autour.3.9 De ce sacrifice d'actions de grâces, il offrira en sacrifice consumé par le feu devant l'Éternel: la graisse, la queue entière, qu'il séparera près de l'échine, la graisse qui couvre les entrailles et toute celle qui y est attachée,3.10 les deux rognons, et la graisse qui les entoure, qui couvre les flancs, et le grand lobe du foie, qu'il détachera près des rognons.3.11 Le sacrificateur brûlera cela sur l'autel. C'est l'aliment d'un sacrifice consumé par le feu devant l'Éternel.3.12 Si son offrande est une chèvre, il la présentera devant l'Éternel.3.13 Il posera sa main sur la tête de sa victime, qu'il égorgera devant la tente d'assignation; et les fils d'Aaron en répandront le sang sur l'autel tout autour.3.14 De la victime, il offrira en sacrifice consumé par le feu devant l'Éternel: la graisse qui couvre les entrailles et toute celle qui y est attachée,3.15 les deux rognons, et la graisse qui les entoure, qui couvre les flancs, et le grand lobe du foie, qu'il détachera près des rognons.3.16 Le sacrificateur brûlera cela sur l'autel. Toute la graisse est l'aliment d'un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Éternel.3.17 C'est ici une loi perpétuelle pour vos descendants, dans tous les lieux où vous habiterez: vous ne mangerez ni graisse ni sang.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Ne tuez qu'en toute justice.

Ecrit le 18 mai17, 02:28

Message par yacoub »

morpheus777 a écrit :Qu'est ce que la justice d'Allah ??????????? :hum:
Etoiles Célestes a écrit : Tuer ce qui est sacré!
Et c'est là que je ne comprends pas... si cette vie a été rendue sacrée par Allah, comment peut-on tuer ce qui est sacré?

"Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait sacrée."
Toutes les religions et pas seulement l'islam justifient les guerres.
Même le christianisme alors que Jésus était un farouche non violent.
Saint Augustin a été critiqué par l'auteur athée algérien Kateb Yacine justement pour ce qu'il a écrit sur la guerre juste.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Ne tuez qu'en toute justice.

Ecrit le 18 mai17, 09:12

Message par Imperiocristo »

Et bien justement Yacoub forcé de constater que ses gens là , les saints Augustin et toute la clique son anti Evangélique
Et des inventions ils en ont faite un bon paquet !
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ronronladouceur, vic et 116 invités