Ne tuez qu'en toute justice.
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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Ne tuez qu'en toute justice.
Ecrit le 11 mai17, 06:52Bonsoir tout le monde.
6:151. Dis : “Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien;
et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté.
Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette.
Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait sacrée. Voilà ce qu'[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.
Que signifie "Tuez en toute justice" pour Muhammad?
6:151. Dis : “Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien;
et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté.
Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette.
Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait sacrée. Voilà ce qu'[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.
Que signifie "Tuez en toute justice" pour Muhammad?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Re: Ne tuez qu'en toute justice.
Ecrit le 11 mai17, 07:39Pour le prophète, je ne sais pas.
Pour le droit islamique, cela signifie qu'il existe des cas où le sang est licite.
Exemple : l'apostasie ou l'adultère.
Pour le droit islamique, cela signifie qu'il existe des cas où le sang est licite.
Exemple : l'apostasie ou l'adultère.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
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Re: Ne tuez qu'en toute justice.
Ecrit le 11 mai17, 08:21Donc n'importe qui peut tuer?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Re: Ne tuez qu'en toute justice.
Ecrit le 11 mai17, 08:25Non, ce n'est pas l'anarchie.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
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Re: Ne tuez qu'en toute justice.
Ecrit le 11 mai17, 08:37Non mais par exemple...Seleucide a écrit :Non, ce n'est pas l'anarchie.
Un musulman lambda surprend une personne adultère... il peut la tuer?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
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Re: Ne tuez qu'en toute justice.
Ecrit le 11 mai17, 08:41Vos reponse ne sont pas coranique . La justice en question est explicité dans d'autre verset et il s'agit du meurtrier . Bref cela fait reference à la peine de mort et a l'auto defense.
Re: Ne tuez qu'en toute justice.
Ecrit le 11 mai17, 10:10Pour moi ce verset pose 2 problèmes :
1) Selon quelle justice est on autorisé a tuer ?
Celle des hommes ?
Selon sa propre justice ?
Selon celle d'Allah ? et dans ce cas quelle est t'elle ?
2) Quelles sont les vies qu'Allah a rendu sacré ?
Cela signifie t'il qu'on peut tuer délibérément en toute injustice une vie qu'Allah n'a pas rendu sacré ?
1) Selon quelle justice est on autorisé a tuer ?
Celle des hommes ?
Selon sa propre justice ?
Selon celle d'Allah ? et dans ce cas quelle est t'elle ?
2) Quelles sont les vies qu'Allah a rendu sacré ?
Cela signifie t'il qu'on peut tuer délibérément en toute injustice une vie qu'Allah n'a pas rendu sacré ?
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Re: Ne tuez qu'en toute justice.
Ecrit le 11 mai17, 10:13Ils ne peuvent pas séparer la mosquée et l'état et avoir un code civil comme le reste du monde ?
Re: Ne tuez qu'en toute justice.
Ecrit le 11 mai17, 10:17Quand les lois religieuses chapeautent les lois civiles c'est le sens même de l'intégrisme politico religieux, du fondamentalisme ou du théocratique.Galileo a écrit :Ils ne peuvent pas séparer la mosquée et l'état et avoir un code civil comme le reste du monde ?
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Re: Ne tuez qu'en toute justice.
Ecrit le 11 mai17, 13:48Jacki a écrit :Pour moi ce verset pose 2 problèmes :
1) Selon quelle justice est on autorisé a tuer ?
Celle des hommes ?
Selon sa propre justice ?
Selon celle d'Allah ? et dans ce cas quelle est t'elle ?
2) Quelles sont les vies qu'Allah a rendu sacré ?
Cela signifie t'il qu'on peut tuer délibérément en toute injustice une vie qu'Allah n'a pas rendu sacré ?
Toute vie est sacré , sauf celle du meurtrier ou de celui qui s'attaque a toi pour te tuer , et c'est exactement de cette justice que le Coran parle . Et il ne dis pas que c'est au religieux d'appliquer cela , mais il demande au droit civil de s'inspirer de cela et de na pas rendre licite la vie de d'autres personnes.
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Re: Ne tuez qu'en toute justice.
Ecrit le 11 mai17, 14:16Toi tu nous prend vraiment pour des imbéciles .Thedjezeyri14 a écrit :
Toute vie est sacré , sauf celle du meurtrier ou de celui qui s'attaque a toi pour te tuer , et c'est exactement de cette justice que le Coran parle . Et il ne dis pas que c'est au religieux d'appliquer cela , mais il demande au droit civil de s'inspirer de cela et de na pas rendre licite la vie de d'autres personnes.
" Et il ne dis pas que c'est au religieux d'appliquer cela , mais il demande au droit civil de s'inspirer de cela ...."
Tu aurais pu faire l'effort de trouver quelque chose de plus crédible franchement parce que là c'est risible
Un cirque ma parole , ce ne sont que des numéros de cirque sur ce forum c'est fabuleux
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
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Re: Ne tuez qu'en toute justice.
Ecrit le 11 mai17, 17:24Ça veut dire que tu peux tuer les injustes à condition de ne pas pouvoir faire autrement. Exemple: Si des criminels violent des femmes, tuent des innocents, tu as le droit de les tuer si tu ne peux faire autrement.
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Re: Ne tuez qu'en toute justice.
Ecrit le 11 mai17, 21:16contresens éclairant sur la véritable nature de la justice islamique qui, bien que se proclamant divine, n'est que banalement humaine et basée sur la vengeance la plus primaire.Toute vie est sacré , sauf celle du meurtrier
D'autant que cette affirmation est fallacieuse car nous savons bien que dans la charia, la peine de mort est appliquée pour beaucoup plus de raisons que le meurtre. Et c'est bien là, sur la relativité de la vie humaine que cette loi achoppe et échoue par son propre paradoxe; ainsi quand on l'observe de près toute vie est sacrée mais la loi l'est plus encore, ce qui conduit non seulement à relativiser la vie humaine mais au final à la dévaluer par rapport à la divinité.
Partant de cela, tout ce qui peut ou semble s'opposer à la structure "divine" de la société doit, bon gré ou malgré, s'y soumettre ou disparaître de façon plus moins brutale, dans la violence sinon physique mais toujours morale.
Selon ce principe et si la loi était véritablement "divine", dans l'épisode de la femme adultère Jésus aurait du être le premier à jeter la première pierre conformément à la loi de Moïse dans le cadre d'une culpabilité patente. Or le Christ, en sauvant la femme qui allait être tuée, contredit le fond de la loi. De fait, c'est la loi qu'Il relativise en rappelant la dimension sociale du péché qu'elle ne peut, à elle seule,éradiquée, et c'est Lui , le Fils de Dieu qui vient rétablir pleinement la sacralité de la vie humaine en liant indissolublement le pardon à la justice. Pour le Christ, c'est la vie qui est sacrée et la loi lui est soumise car elle n'est qu'un instrument à son service et un homme fusse-t-il coupable des pires crimes restera toujours un homme.
Personne ne peut être déchu de son humanité.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
Re: Ne tuez qu'en toute justice.
Ecrit le 11 mai17, 22:05"Tuez en toute justice" c'est dieu qui légitime la peine de mort.
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Re: Ne tuez qu'en toute justice.
Ecrit le 12 mai17, 04:30Moi c'est avec le "sacrée" que j'ai du mal.Thedjezeyri14 a écrit :Toute vie est sacré , sauf celle du meurtrier ou de celui qui s'attaque a toi pour te tuer ,
et c'est exactement de cette justice que le Coran parle .
Sacrée est par définition inviolable, donc si on peut tuer cette personne par ce qu'elle a fauté
c'est que à la base sa vie n'était pas sacrée.
Où c'est écrit dans le Coran ça?Et il ne dis pas que c'est au religieux d'appliquer cela , mais il demande au droit civil de s'inspirer de cela
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
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