Nom des Dieux : qui est le vrai dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Nom des Dieux : qui est le vrai dieu

Ecrit le 23 déc.17, 03:53

Message par Teo »

On remarque bien que tous les Croyants aux Livres Satanistes n'arrivent pas à nuancer les divinités entres-elles.

Ils confondent les divinités entre-elles.Chacun ne sachant pas EXACTEMENT comment la/les nommer.

Normalement, les Musulmans doivent dire ALLAH, les Chrétiens doivent dire DIEU et les Juifs doivent dire Adonaï/Yahvé.Or quand ils se parlent, quand ils s'expriment en parlant de leur PROPRE religion,ils confondent toujours les divinités.

Les Juifs disent D.ieu (ils séparent) en parlant de leur divinité ,alors qu'elle ne se nomme pas ainsi
Les Chrétiens disent Dieu à tout va ,pour désigner n'importe qui &n'importe quoi; tant que c'est une statue
Les Musulmans disent Dieu (européen) à leur Allah(arabe)

Et encore tout ça, c'est en français.Et d'autres langues, évidemment les noms de leur divinité varie .

Nom de dieux qui est le vrai dieu :lol:
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Shonin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 10 nov.17, 06:39
Réponses : 0

Re: Nom des Dieux : qui est le vrai dieu

Ecrit le 23 déc.17, 05:34

Message par Shonin »

Bonjour,

S'il on en croit Bouddha appelant à "Ce n'est que par la voix que ce fait l’œuvre du Bouddha" ,

le sataniste ici, c'est vous.

Cordialement.
La religion est faite pour l'homme et non l'homme pour la religion.

https://www.facebook.com/brutofficiel/v ... 308655040/
Ne pas oublier que la guerre du Congo qui a fait plus de 8 millions de morts en 20 ans dans le Kivu est intimement liée a la richesse minière de la région et au silence de la communauté internationale :hi:

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Nom des Dieux : qui est le vrai dieu

Ecrit le 23 déc.17, 06:45

Message par Teo »

Shonin a écrit :Bonjour,

S'il on en croit Bouddha appelant à "Ce n'est que par la voix que ce fait l’œuvre du Bouddha" ,

le sataniste ici, c'est vous.

Cordialement.

Tu ne passes pas par 4 chemins ,toi le zouave courageux ! Les attaques perso sont interdites.Il s'agit d'un forum de discute religions et non d'une salle d'insultes.

Moi ,je juge par le jugement perso qui me regarde que moi.Tu n'as pas à dérailler.

Je ne suis pas sataniste ,je suis laïc. Laïc que vous détestez à mort ,vous les Croyants ....satanistes ! Chacun fait partie d'une catégorie, moi c'est laïc et vous les Croyants groupes de sataniste.Me dire que je suis sataniste est une insulte !!

C'est comme-ci je vous (les Croyants) qualifiais de laïcs :lol:
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Shonin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 519
Enregistré le : 10 nov.17, 06:39
Réponses : 0

Re: Nom des Dieux : qui est le vrai dieu

Ecrit le 24 déc.17, 02:55

Message par Shonin »

Teo a écrit :On remarque bien que tous les Croyants aux Livres Satanistes n'arrivent pas à nuancer les divinités entres-elles.

:lol:
Tu parles alors de toi, c'est cela ?

Aucun courage lorsque le sujet d'un débat atteins ce niveau. Le courage, c'est plutôt lorsque tu as beaucoup à perdre, ta vie par exemple, et que tu agis du mieux que tu le peux.

Poses donc une question valable si tu attends des réponses valables.

Cordialement.
La religion est faite pour l'homme et non l'homme pour la religion.

https://www.facebook.com/brutofficiel/v ... 308655040/
Ne pas oublier que la guerre du Congo qui a fait plus de 8 millions de morts en 20 ans dans le Kivu est intimement liée a la richesse minière de la région et au silence de la communauté internationale :hi:

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Nom des Dieux : qui est le vrai dieu

Ecrit le 24 déc.17, 05:53

Message par Teo »

Shonin a écrit :
Tu parles alors de toi, c'est cela ?

Aucun courage lorsque le sujet d'un débat atteins ce niveau. Le courage, c'est plutôt lorsque tu as beaucoup à perdre, ta vie par exemple, et que tu agis du mieux que tu le peux.

Poses donc une question valable si tu attends des réponses valables.

Cordialement.
Arrête avec ton "cordialement" ,je ne suis pas Bouddha :D

Puisque tu passes par-ici, le sacré Bouddha, aussi,il se prend pour un dieu.As-tu besoin d'un mec pour te faire comprendre que "dieu" existe?
Etant tous uniques&différents comment ces supposés Prophètes pouvaient bien convaincre chaque personne ?Convaincre d'accepter que SON "dieu" existe &c'est le meilleur?
Le courage c'est de les envoyer balader voir ailleurs , malgré leurs menaces , comme quoi enfer et bla bla bla...Si l'on adhère pas à leur idéologie.

Le courage c'est de dire que tous les Prophètes de toutes les religions sont des criminels,y compris le Bouddha .Après perdre la vie, c'est rien , car la logique est de mourir et la logique est qu'il y a 1000 façons de mourir et la logique c'est que la logique est logique.

Passe le bonjour à Bouddha :hi:
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 759
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: Nom des Dieux : qui est le vrai dieu

Ecrit le 24 déc.17, 06:01

Message par Mic »

Les bouddhistes ne croient pas en un Dieu créateur.


PS:c est vrai que chez les croyants beaucoup ont pas inventé l'eau tiede, mais finalement c'est pas vraiment mieux du coté des athées... :pout:

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Nom des Dieux : qui est le vrai dieu

Ecrit le 24 déc.17, 07:27

Message par Teo »

Mic a écrit :Les bouddhistes ne croient pas en un Dieu créateur.


PS:c est vrai que chez les croyants beaucoup ont pas inventé l'eau tiede, mais finalement c'est pas vraiment mieux du coté des athées... :pout:
Un pseudo par-ici, m'avait dit que si "dieu" n'existe pas ,l'humain le créera,quelque soit son nom&sa forme.C'est exactement ce qui s'est passé.Suffit d'observer la tronche des dieux de chaque religion, ils ont l'apparence de la race humaine qui l'a créé.

Dieu ressemble aux européens
Yahvé aux juifs sémites
Allah à un arabe d'arabie saoudite
Bouddha à un chinois
etc...etc...

Et chaque "dieu" exige la soumission .Alors la question suivante se pose : comment accepter de se soumettre si l'on a pas soi-même la tronche de ce Dieu?

La soumission exigée , est'elle auprès du peuple créateur du Dieu en question? Très sûrement...

Comme c'est impossible,il y a ,alors, des affrontements divers : raciales, culturelles, traditionnelles...Chaque dieu ,qui est raciste, veut que les différents de lui soient soumis.

C'est ce que Allah (le + bruyant) exige,par exemple.
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 759
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: Nom des Dieux : qui est le vrai dieu

Ecrit le 24 déc.17, 07:43

Message par Mic »

1/Bouddha n est pas un Dieu
2/Les regimes religieux n ont pas l'apanage des guerres, les hommes trouvent toujours un bon pretexte pour se friter.

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Nom des Dieux : qui est le vrai dieu

Ecrit le 24 déc.17, 08:19

Message par Teo »

Mic a écrit :1/Bouddha n est pas un Dieu
2/Les regimes religieux n ont pas l'apanage des guerres, les hommes trouvent toujours un bon pretexte pour se friter.
Déjà qu’est-ce-que ça veut dire «dieu» ?

Dieu : désigne un être ou force suprême structurant l'univers ; il s'agit selon les croyances, soit d'une personne, soit d'un concept philosophique ou religieux.
Dieu : Être supérieur à l'homme et doté de pouvoirs surnaturels. Être transcendant et créateur de l'univers.
Dieu: Personne à laquelle on voue une sorte de vénération, un attachement passionné, ou que l'on considère comme supérieure
Dieu : Objet, chose, idée que l'on place au plus haut dans la hiérarchie des valeurs et à quoi on sacrifie tout.

Il y a ,donc, de deux façons : esprit &objet ! Dieu non représenté et dieu représenté.
Il y des religions à dieu-esprit et des religions a dieu-objet.

Chaque race créateur de dieu aura choisi un dieu selon ses propres principes au sens large.Et donc, + elle est dominante + elle soumettra des peuples.
Les Dieux actuels sont des dominants , exigeants.Et représentatifs d’une race spécifique.Chaque dieu s’impose chez les peuples soumis;peuples faibles au sens large.
Et comme chacun évoluant différemment et chacun de son côté, certains évoluent mieux que d’autres.
D’où,exigeances diverses : soumission, vénération,etc...
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Mic

[ Aucun rang ]
Mic
[ Aucun rang ]
Messages : 759
Enregistré le : 01 déc.16, 01:58
Réponses : 0

Re: Nom des Dieux : qui est le vrai dieu

Ecrit le 24 déc.17, 08:31

Message par Mic »

Je ne sais pas trop de quoi tu parles. Moi je vis en Occident et ici le seul dieu dominant qui impose ses regles, c'est l'argent et le marché. Tout le monde se balance du Vatican et les choses se passent principalement à Wall street et à la City. De quel pays (ou de quel siecle) en pleine guerre religieuse nous ecris tu ?

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Nom des Dieux : qui est le vrai dieu

Ecrit le 24 déc.17, 08:40

Message par Teo »

Mic a écrit :Je ne sais pas trop de quoi tu parles. Moi je vis en Occident et ici le seul dieu dominant qui impose ses regles, c'est l'argent et le marché. Tout le monde se balance du Vatican et les choses se passent principalement à Wall street et à la City. De quel pays (ou de quel siecle) en pleine guerre religieuse nous ecris tu ?

C'est écrit !

dieu-objet, donc dieu argent_dieu dollar...etc...Te croit pas sup' l'haricot d'occident

preuve: tu ne sais pas lire :lol:

il y a plusieurs styles de dieu.M'enfin...bon noël
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités