notre dieu priez pour nous

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

notre dieu priez pour nous

Ecrit le 13 août04, 10:52

Message par kate »

Allah est-il croyant? On est en droit de se poser la question étant donné qu'il fait la prière.
En effet, on sait au moins qu'il en fait pour Mohamed. Bizarre n'étant pas bizarre en Islam, nul ne s'étonnera qu'Allah prie, mais on peut tout de même se demander qui il peut bien prier? Franchement!
Il a donc un dieu au dessus de lui qui entend et exauce ses prières? Si oui, alors l'Islam est forcément polythéiste, sinon, il doit se prier lui-même ce qui pour un pauvre cerveau de non musulman est un insondable mystère. S'il sait déjà tout, que peut-il bien se demander à lui-même qu'il ne sache déjà en se priant? Allah réserve de nombreuses surprises aux profanes pas encore totalement islamisés. Il passe sont temps à égarer qui il veut!
Examinons les faits :

Salaat al 'achiq

Il est consigné qu'aucune personne n'a eu le privilège d'être assis entre le Prophète et Abu Bakr dans une réunion. Un jour, une personne est arrivée et s'est assise au milieu d'eux. Cela a étonné les compagnons qui ont demandé au Prophète la raison de cela, après que l'homme fut parti. Il répondit : "Il est aussi un de mes disciples aimés. Chaque fois qu'il prie sur moi, il dit:

"O Allah prie sur Muhammad autant que Tu aimes et en est satisfait" : "Allahuma salli ala Muhammad kama tuhibbu wa tarda lahu ' ".
(Sadaatud Daarain)

Conclusion : il est parfaitement établi d'après le hadith qu'on peut dire :

Allahuma salli alaa Seyidina Muhammadin kamaa amar tana an nusalliya alaihi.

Allahuma salli alaa Seyidina Muhammadin kama huwa ah luhoo. Allahuma salli alaa Seyidina Muhammadin kama tuhibbu wa tardaa lahu.

Allahuma salli alaa Roohi Seyidina Muhammadin fil arwaahi. Allahuma salli alaa Seyidina Muhammadin fil ajsaadi.

Allahuma salli alaa qabri Seyidina Muhammadin fil quboori. Sallal laahu alaa Seyidina wa Mawlana Muhammadin.

autrement dit, 36 façons de demander à Allah de prier pour Mohamed, sans dire qui on lui demande de prier. Le Chétane à coup sûr. Bref, l'Islam est bizarre, mais ce n'est pas bizarre en soit.
_________________
Jésus : "Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie.
Nul ne vient au Père que par Moi."


O divine Master grant that I may
Not so much seek to be consoled as to console
To be understood as to understand
To be loved as to love
For it is in giving that we receive

Revenir en haut


kate
Christianisme [Catholique]


Inscrit le: 29 Mar 2004
Messages: 824

Posté le: Jeu Aoû 12, 2004 7:18 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

En tout cas ça nous amène à cette formule fantasmagorique que les Seyfedine
et compagnie adorent parsemer sur leurs posts :
Blablabla le Prophète ( SAWS)et blablabla
soit ce qui est entre parenthèses:
Sal Allahu alayhi wa salam
ce qui se traduit par la formule :
qu'Allah prie sur lui et le salue.
Alors rebelotte. Qui donc reçoit la prière d'Allah? Superallah?
Mon petit doigt me dit encore que c'est le Chétane
_________________
Jésus : "Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie.
Nul ne vient au Père que par Moi."


O divine Master grant that I may
Not so much seek to be consoled as to console
To be understood as to understand
To be loved as to love
For it is in giving that we receive

Revenir en haut


nasser
[ Musulman ]


Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 887

Posté le: Jeu Aoû 12, 2004 2:36 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

kate ma pauvre kate!

tu ne connais pas la langue arabe, c'est au dessus de tes connaissances...

le terme prier a plusieurs significations!

ici le terme prier signifie, lui adresser des bénédictions et non pas faire la prière comme nous la faisons pour ALLAH!

voici la preuve:

ch 33v56

ALLAH et ses anges [/b]prient sur le prophète oh vous qui croyez priez sur lui et adressez lui vos salutations

c'le fait de le bénir! car jamais les croyants n'ont adoré mohammed!!!

jamais ils ne se sont prosterné devant lui!

comprendé!

Revenir en haut


Mickael Keul
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune


Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 387

Posté le: Jeu Aoû 12, 2004 2:57 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

et toi, tu connais l'arabe du 7ème siècle ?? donc ce que tu appelles "l'arabe" est forcément une traduction et une interprétation donc, le fameux "tu ne connais pas l'arabe" est caduque !!
_________________
Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autre (Paul Eluard)

Revenir en haut


nasser
[ Musulman ]


Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 887

Posté le: Jeu Aoû 12, 2004 3:08 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Mickael Keul a écrit:
et toi, tu connais l'arabe du 7ème siècle ?? donc ce que tu appelles "l'arabe" est forcément une traduction et une interprétation donc, le fameux "tu ne connais pas l'arabe" est caduque !!


alors je te poserai juste une question!

oh croyants priez sur le prophète et adressez lui vos salutations(coran)

pour kate le terme priez c' d'adirer de se prosterner devant mohammed!


alors donne moi une seule preuve que les croyants ont adorer mohammed et se sont prosterner devant lui???

si tu me la donnes, alors ALLAH l'a fait aussi!!!

tu vois bien que ca un autre sens!!!

Revenir en haut


kate
Christianisme [Catholique]


Inscrit le: 29 Mar 2004
Messages: 824

Posté le: Jeu Aoû 12, 2004 4:19 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

nasser, donne une définition officielle du mot "Sal", tirée d'un dictionnaire reconnu, et appuye ton commentaire de la tournure "prie sur" sur une analyse grammaticale officielle. Prouve que pas un musulman ne s'est prosterné devant mahomet.
Et la polysémie du mot prier, donne des exemples probants.
_________________
Jésus : "Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie.
Nul ne vient au Père que par Moi."


O divine Master grant that I may
Not so much seek to be consoled as to console
To be understood as to understand
To be loved as to love
For it is in giving that we receive

Revenir en haut


nasser
[ Musulman ]


Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 887

Posté le: Jeu Aoû 12, 2004 4:33 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

kate a écrit:
nasser, donne une définition officielle du mot "Sal", tirée d'un dictionnaire reconnu, et appuye ton commentaire de la tournure "prie sur" sur une analyse grammaticale officielle. Prouve que pas un musulman ne s'est prosterné devant mahomet.
Et la polysémie du mot prier, donne des exemples probants.


mohammed sws a interdit de se prosterner devant un humain!

donc personne ne l'a adorer!

donc tu as tout faux!

Revenir en haut


kate
Christianisme [Catholique]


Inscrit le: 29 Mar 2004
Messages: 824

Posté le: Jeu Aoû 12, 2004 4:44 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

blablabla...alors cette définition, tu attends que Jibril te l'apporte en défonçant ton toit??"
ou tu cales dans la langue de Mahomet?
_________________
Jésus : "Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie.
Nul ne vient au Père que par Moi."


O divine Master grant that I may
Not so much seek to be consoled as to console
To be understood as to understand
To be loved as to love
For it is in giving that we receive

Revenir en haut


kate
Christianisme [Catholique]


Inscrit le: 29 Mar 2004
Messages: 824

Posté le: Jeu Aoû 12, 2004 4:51 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Citation:
oh croyants priez sur le prophète et adressez lui vos salutations(coran)


Ok c'est bien mignon tout ça mais eux, ils prient une divinité non?
donc, eux, les mortels minuscules, il est logique qu'ils prient pour que la divinité protège leur Mahomet non?
mais Allah, lui, il prie qui?
ton explication s'effondre.
_________________
Jésus : "Je suis le Chemin, la Vérité, la Vie.
Nul ne vient au Père que par Moi."


O divine Master grant that I may
Not so much seek to be consoled as to console
To be understood as to understand
To be loved as to love
For it is in giving that we receive

Revenir en haut


ostervald
[ Christianisme ]


Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 280
Localisation: centre
Posté le: Jeu Aoû 12, 2004 4:58 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Le Conseil du Choix

Avec la venue de Mahomet et l'ascension de la Puissance de l'Islam, les terres des Djinns s'étiolèrent encore plus rapidement. Les tribus Djinns ne pouvaient même pas retenir les premières incursions du Prophète et de ses adeptes. Craignant soit la destruction soit le vol de leurs terres par les mortels, les tribus tinrent une grande réunion dans les Montagnes Sacrées d'Asir, au sud de Makkah (La Mecque). Alors Al-Yazid, un grand Jinn sheikh, énonçait le grand Choix.

Il avait eu une vision dans le désert, dans lequel une grande faucille de la forme d'une lune croissante fendait un grand Djinn en deux. Pour survivre, Al-Yazid disait que les tribus Djinns devaient soit soutenir le Prophète et Dieu, soit être contre eux. Alors seulement les tribus éviteraient le pillage ou la destruction qu'ils craignaient.

Il y eût beaucoup de débats sur cette vision, et les montagnes tremblaient sous les assauts entre des groupes de la tribu Efrit et de la tribu Jinn, suivant Al-Yazid. Enfin, les dirigeants des tribus consentirent à décider, mais seulement tribu par tribu. Les Jinns et leurs alliés, les Janns, soutinrent Mahomet et l'Islam. Les Shaitan et les Ghuls furent contre le Prophète, car ils étaient corrompus par des démons cachés parmi les Efrits, dont le choix pour le mal ne faisait aucun doute. Le sheikh de la petite tribu Marid permît aux Djinns de sa tribu de décider individuellement, car les Marid sont très fiers et les plus forts des Djinns.

Alors que ce dernier Choix était fait, un ange apparut avant le conseil. Par vos mots et vos actions, déclara-t-il, vous êtes entrés dans le royaume du Bien et du Mal, de Dieu et de son ennemi Satan. Avec votre Choix vous porterez une nouvelle responsabilité, la responsabilité d'une âme. A ce moment, tous les Djinns ressentirent une âme en eux, ainsi que leur responsabilité pour leur salut ou leur damnation. Avec un grand éclair dans le ciel, l'ange disparût, et chaque Djinn ressentît qu'une porte avait été ouverte, et qu'une autre avait été fermée. Peu après, Al-Yazid et ses adeptes se prosternaient devant le Prophète, tandis que les Efrit et les autres préparaient leur résistance.

http://www.sden.org/jdr/arsmag/aides/arabica/djinns.htm

site musulman
_________________
Romains 6:23 Car les gages du péché, c'est la mort; mais le don de Dieu, c'est la vie éternelle par Jésus-Christ notre Seigneur.

issa
Modérateur [Islam] Musulman


Inscrit le: 14 Oct 2003
Messages: 1761
Localisation: belgique
Posté le: Jeu Aoû 12, 2004 5:45 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

c est triste a voir lol elle essaie vraiment tout ce qu elle peut lol


bizzare que ca a jamais choquer personne avant toi lol

Revenir en haut


desertdweller
Christianisme [Catholique]


Inscrit le: 28 Mar 2004
Messages: 1441
Localisation: Arabie Saoudite
Posté le: Ven Aoû 13, 2004 8:37 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

issa a écrit:
c est triste a voir lol elle essaie vraiment tout ce qu elle peut lol
Je remarque l'absence visible de la reponce a la question de Kate.
Je suppose que Nasser va faire comme d'habitude, quitter le ring en clamant victoire
bizzare que ca a jamais choquer personne avant toi lol
Mais tu es seulement au debut mon cher ami. Les non musulmans sont en train de se reveiller un peu partout dans le monde. Et eux ils regardent le coran comme la parole d'un humain, pas de Dieu. Attends toi a de plus en plus de decouvertes comme celle la

_________________
La sagesse commence par le doute.
L'obscurantisme et le dogmatisme dorment dans le meme lit

Revenir en haut


nasser
[ Musulman ]


Inscrit le: 16 Mai 2004
Messages: 887

Posté le: Ven Aoû 13, 2004 5:02 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

kate a écrit:
Citation:
oh croyants priez sur le prophète et adressez lui vos salutations(coran)


Ok c'est bien mignon tout ça mais eux, ils prient une divinité non?
donc, eux, les mortels minuscules, il est logique qu'ils prient pour que la divinité protège leur Mahomet non?
mais Allah, lui, il prie qui?
ton explication s'effondre.


tu es vraiment ignorante! ou bien tu le fais exprès!

la prière est une bénédiction! se sont des salutations! tu ne connais pas l'arabe, donc tu peux qu'etre egaré! apprend l'arabe après tu comprendra, ou bien va voir un théologien arabe et il t'expliquera!

Revenir en haut


ostervald
[ Christianisme ]


Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 280
Localisation: centre
Posté le: Ven Aoû 13, 2004 5:57 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Allah prie sur plus petit que lui:

Cheikh Abdoullah As-Soubaïl

Vendredi 7/5/1425 (25/6/2004)







Serviteurs d'Allah !

Allah (qu'Il soit exalté) a donné beaucoup d'importance aux droits des serviteurs, et Il a interdit de porter atteinte à leurs vies, leur argent et leur honneur ; et le prophète (qu'Allah prie sur lui et salue) a dit dans le sermon d'Adieu, en avertissant contre cela: (Car vos vies, vos biens et vos honneurs vous sont interdits les uns aux autres comme ce jour est sacré, dans cette ville, et pendant ce mois-ci ; et vous rencontrerez votre Seigneur qui vous interrogera au sujet de vos actions, ne retournez donc pas après moi dans la mécréance en vous tuant les uns les autres).

Le (TAWAF) (la circumambulation autour de la KA'BA) du (qarin) et du (moufrid):

Il fût reporté par le public des (Ulémas) qu'une seule circumambulation suffit au (qârin), ainsi une seule course (Sa'y) en vue du Pèlerinage et l'(OMRA). Il en va de même pour le (Moufrid) selon la parole de Jâber (qu'il soit agréé d'Allah): Le Messager d'Allah (qu'Allah prie pour lui et lui accorde le salut) a uni entre le Pèlerinage et l'(OMRA) et a accompli simultanément et pour les deux à la fois une seule circumambulation (TIRMIZI). Quant au (Motamattih) il doit accomplir deux (Tawafs) (deux fois la circumambulation autour de la KA'BA) deux courses (Sa'y), à la différence de l'autre, il accomplira le (Tawaf) et le (Sa'y) pour l'OMRA premièrement, puis accomplira le (Tawaf) final après le Pèlerinage, et fait le (Sa'y) du Pèlerinage.

« Allahouma sallé ‘ala Mouhamed wa ‘ala ali mouhamed, kama salléta ‘ala Ibrahim wa ‘ala Ali Ibrahim. Wa barek ‘ala Mouhamed wa ‘ala ali Mouhamed, kama barekta ‘ala Ibrahim wa ‘ala ali Ibrahim Fil ‘alamina inaka Hamidoun Majid » ou « Allahouma sallé wa Salem ‘ala Nabiyyina Mohamadin » O Allah, prie sur Mouhamed et sur la famille de Mouhamed, comme Tu as prié sur Ibrahim et sur la famille d'Ibrahim. Et Répands Tes bénédictions sur Mouhamed et sur la famille de Mouhamed, comme Tu les as répandues sur Ibrahim et la famille d'Ibrahim. Tu es vraiment digne de Louanges et de Gloires.


C'est quand même bizarre qu'allah prie sur plus petit que lui non?
_________________
Romains 6:23 Car les gages du péché, c'est la mort; mais le don de Dieu, c'est la vie éternelle par Jésus-Christ notre Seigneur.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 13 août04, 10:57

Message par Mickael Keul »

ma douce Kate, on m'a prévenu que je marche vers le mont des oliviers pour y etre crucifié (entend bani) pour avoir offensé sa hauteur issa -

a toi pour toujours et pardonne leurs car ils ne savent pas (hein Cocotte) ce qu'ils font

et comme promis, une belle femme

Image

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 13 août04, 11:04

Message par kate »

Nasser, tu me traites d'ignorante? Fort bien. Puisque de nous deux c'est toi le muslim, et que tu parles arabe, qu'es-ce qui t'empèche de répondre à ma question par un exemple sérieux tiré de la grammaire arabe? Tu peux nous donner les différentes façons référencées de faire usage du mot "sal"? J'aimerais bien savoir ce que disent les experts linguistes arabophone au sujet de la tourner "Sal Alih"? En tout cas on retrouve encore cette façon étrange de demander à Allah de "prier".

Alors que faut-il comprendre là? Allah prie pour des mortels? Il prie qui? Parce que nous le voyons bien, d'une part il prie et de l'autre il bénit, et il ya deux mots disctincts pour signifier ces deux actions. Prier ne veut pas dire bénir puisque après vérification à l'Institut du Monde Arabe, bénir se dit Barik et prier Sali : Il faut accordrer tes violons ou t'inscrire en session de rattrappage en langue arabe.

voyons un peu :



PRIERE SUR LE PROPHETE (Aç-çalatou âla nabi)

D'après le hadith d'Abu Masoud Al Ansari rapporté par Muslim



Allahouma Sali âla Mohamadine wa âla Ali Mohamadin

O Seigneur prie sur Mohamed et sur la famille de Mohamed

Kama Salayta âla ali Ibrahima

Comme tu prias sur la famille d'Ibrahim

wa Barik âla Mohamadine wa âla Ali Mohamadin

Et donnes tes bénédictions à Mohamed et à la famille de Mohamed

Kama barakta âla ali Ibrahima

Comme tu répandis tes bénédictions sur la famille d'Ibrahim

Fil âlamina innaka Hamidoun Majid

Dans les Mondes, car en vérité tu es digne de Louange et la Gloire te revient




kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 13 août04, 11:10

Message par kate »

Mickael Keul a écrit :ma douce Kate, on m'a prévenu que je marche vers le mont des oliviers pour y etre crucifié (entend bani) pour avoir offensé sa hauteur issa -

a toi pour toujours et pardonne leurs car ils ne savent pas (hein Cocotte) ce qu'ils font

et comme promis, une belle femme

Image
Mike, tu es menacé de bannissement ??
Mais, issa, qu'est-ce qu'il lui prend. Il se prend pour un de ces islamistes à la b.laden.
Déjà qu'il met sur mon post un autre titre. Il fait de l'abus de pouvoir.

Mike, mon cher Mike, quelle est l'horreur que tu as commise sur ce forum chrétien si cher à un muslim comme issa ???

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 13 août04, 13:30

Message par issa »

j ai édité ton titre a nouveau je te conseil de le laisser tel quel



de plus je l avais deja édité car il etait irrespectueux,de maniere délibérée et provocateur si je revois ca soit sur que tu passera par la case "bannisement" au retour de l administrateur

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 13 août04, 19:06

Message par kate »

un muslim qui menace de bannissement une catholique sur un forum chrétien !!!!!!

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 13 août04, 19:44

Message par francis »

Ont a le droit de rectifier l`autre comme étant fausse mais attiture en l`égard de la Personne l`injurer la traîté d`une facon contre l`amour de notre prochain est manque de repect !

Ce que je crois Kate et issa !

La bible dit de jugé ce qui est spiritielle non ce que charnelle !

Ce qui vient de Dieu ou non !

Mais le dénignement l`injure il faut banir cette chose le mieux posible !

Pas facile mais l`amour ne fais pas de mal !

Paul dit :1 Thessalonic 3:12 Et que le Seigneur fasse croître et abonder l‘amour que vous avez les uns pour les autres, et pour tous, à l’exemple de celui que nous avons pour vous;

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 13 août04, 22:00

Message par kate »

J'ai posté un sujet portant sur le fait que les musulmans demandent à Allah de prier pour des humains. J'ai tout naturellement choisi un titre qui soit parlant. J'ai écrit en guise de titre "notre Allah priez pour nous" ce qui correspond bien à la formule consacrée en islam et illustre parfaitement mon sujet. Issa s'est permis à deux reprises de le modifier sans prévenir, à sa convenance, et a même supprimé totalement un fil complet.
Issa abuse de son pouvoir pour effacer et modifier ce qui lui plait. Il y a déjà eu des plaintes nombreuses à ce sujet. Sa façon de modérer tient de la tyranie islamiste. Si il a le droit de suprimer et de modifier ce qui lui convient, je demande que son pouvoir soit réduit et que ce soit Zikkin qui assure la modération car elle le fait avec beaucoup plus d'intelligence. Un musulman est-il le mieux placé pour modérer un forum consacré au débat entre Bible et Coran? J'en doute si j'en crois ses méthodes plus que contestables.
Qui est d'accord pour que Issa soit dessaisi de son pouvoir de modération sur ce forum? Il en va de l'intérêt de tous

cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 30 mars04, 03:51
Réponses : 0
Localisation : France

Re: notre dieu priez pour nous

Ecrit le 13 août04, 22:21

Message par cocotier »

kate a écrit :Allah est-il croyant? On est en droit de se poser la question étant donné qu'il fait la prière.
En effet, on sait au moins qu'il en fait pour Mohamed. Bizarre n'étant pas bizarre en Islam, nul ne s'étonnera qu'Allah prie, mais on peut tout de même se demander qui il peut bien prier? Franchement!
Il a donc un dieu au dessus de lui qui entend et exauce ses prières? Si oui, alors l'Islam est forcément polythéiste, sinon, il doit se prier lui-même ce qui pour un pauvre cerveau de non musulman est un insondable mystère. S'il sait déjà tout, que peut-il bien se demander à lui-même qu'il ne sache déjà en se priant? Allah réserve de nombreuses surprises aux profanes pas encore totalement islamisés. Il passe sont temps à égarer qui il veut!
Examinons les faits :

Salaat al 'achiq

Il est consigné qu'aucune personne n'a eu le privilège d'être assis entre le Prophète et Abu Bakr dans une réunion. Un jour, une personne est arrivée et s'est assise au milieu d'eux. Cela a étonné les compagnons qui ont demandé au Prophète la raison de cela, après que l'homme fut parti. Il répondit : "Il est aussi un de mes disciples aimés. Chaque fois qu'il prie sur moi, il dit:

"O Allah prie sur Muhammad autant que Tu aimes et en est satisfait" : "Allahuma salli ala Muhammad kama tuhibbu wa tarda lahu ' ".
(Sadaatud Daarain)

Conclusion : il est parfaitement établi d'après le hadith qu'on peut dire :

Allahuma salli alaa Seyidina Muhammadin kamaa amar tana an nusalliya alaihi.

Allahuma salli alaa Seyidina Muhammadin kama huwa ah luhoo. Allahuma salli alaa Seyidina Muhammadin kama tuhibbu wa tardaa lahu.

Allahuma salli alaa Roohi Seyidina Muhammadin fil arwaahi. Allahuma salli alaa Seyidina Muhammadin fil ajsaadi.

Allahuma salli alaa qabri Seyidina Muhammadin fil quboori. Sallal laahu alaa Seyidina wa Mawlana Muhammadin.

autrement dit, 36 façons de demander à Allah de prier pour Mohamed, sans dire qui on lui demande de prier. Le Chétane à coup sûr. Bref, l'Islam est bizarre, mais ce n'est pas bizarre en soit.
Un petit cours d'arabe :

sallâ avec â allongé, veut dire "prier" mais aussi "bénir". Quand le sujet est l'homme, "prier" est plus adapté. Quand le sujet est Allah, "bénir" est plus adapté. Le mieux c'est de ne pas le traduire, mais juste le sentir. Un cours d'arabe s'impose donc !!!

cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 30 mars04, 03:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 13 août04, 22:31

Message par cocotier »

kate a écrit :Nasser, tu me traites d'ignorante? Fort bien. Puisque de nous deux c'est toi le muslim, et que tu parles arabe, qu'es-ce qui t'empèche de répondre à ma question par un exemple sérieux tiré de la grammaire arabe? Tu peux nous donner les différentes façons référencées de faire usage du mot "sal"? J'aimerais bien savoir ce que disent les experts linguistes arabophone au sujet de la tourner "Sal Alih"? En tout cas on retrouve encore cette façon étrange de demander à Allah de "prier".

Alors que faut-il comprendre là? Allah prie pour des mortels? Il prie qui? Parce que nous le voyons bien, d'une part il prie et de l'autre il bénit, et il ya deux mots disctincts pour signifier ces deux actions. Prier ne veut pas dire bénir puisque après vérification à l'Institut du Monde Arabe, bénir se dit Barik et prier Sali : Il faut accordrer tes violons ou t'inscrire en session de rattrappage en langue arabe.

voyons un peu :



PRIERE SUR LE PROPHETE (Aç-çalatou âla nabi)

D'après le hadith d'Abu Masoud Al Ansari rapporté par Muslim



Allahouma Sali âla Mohamadine wa âla Ali Mohamadin

O Seigneur prie sur Mohamed et sur la famille de Mohamed

Kama Salayta âla ali Ibrahima

Comme tu prias sur la famille d'Ibrahim

wa Barik âla Mohamadine wa âla Ali Mohamadin

Et donnes tes bénédictions à Mohamed et à la famille de Mohamed

Kama barakta âla ali Ibrahima

Comme tu répandis tes bénédictions sur la famille d'Ibrahim

Fil âlamina innaka Hamidoun Majid

Dans les Mondes, car en vérité tu es digne de Louange et la Gloire te revient


Pour discuter de la langue arabe il faut au moins avoir fait de l'arabe pendant plusieurs années. La langue arabe est une langue très dépendant du context. A titre d'exemple : le mot "fa" veut dire "alors", mais des fois il peut vouloir dire "car" c'-à-d tt le contraire. Comme dans le cas de "sallâ".

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 13 août04, 23:26

Message par kate »

Eh bien sûr oui, alors vous autres, vous parlez de la Bible en experts, mais l'islam, c'est pas touche si tu n'es pas arabophone depuis 1400 ans. C'est bien ce qu'on dit, l'Islam est en Arabe et rien d'autre. Plus raciste comme religion, tu meurs.
Et en francais, que je pratique depuis des années, "Alors", n'a absoluement pas valeur de contraire de "Car". "Contraire" serait-il un mot dont tu ne maîtrise pas le sens? Il ya de bon dictionnaires tu sais, il suffit de les ouvrir de temps à autres.

Alors : adv de temps, signifiant : en ce cas là, ex : alors n'en parlons plus
Car : conj. introduisant une explication
Contraire : du latin contrarius. Opposé, inverse, qui va à l'encontre, incompatible, non conforme
En quoi Alors est contraire à Car? Il sont différents, mais non contraires. Contraire est un type de relation syntaxique très différent. Est-ce que le Français du XXIe siècle t'est aussi étranger que l'Arabe du VIIe?

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 14 août04, 00:37

Message par kate »

sallâ avec â allongé, veut dire "prier" mais aussi "bénir". Quand le sujet est l'homme, "prier" est plus adapté. Quand le sujet est Allah, "bénir" est plus adapté. Le mieux c'est de ne pas le traduire, mais juste le sentir. Un cours d'arabe s'impose donc !!!

Un dictionnaire Arabe-Français aussi semble-t'il, mais pour toi. Quand un musulman sera-t-il assez courageux pour épondre à ma demande d'explication basée sur un dictionnaire reconnu?
Si le mot Sal signifiait effectivement bénir, pourquoi traduit-on alors par Prier sur et non bénir? Le français fait la différence pourtant. Ton explication Cocotier ne tient vraiment pas debout d'autant que selon Muslim, on demande à Allah de Prier et de Bénir. Pourquoi employer deux mots pour exprimer la même chose à trois mots d'intervalle, et pourquoi demander deux fois dans la même phrase de bénir? On n'a qu'à dire alors

"O Allah, bénis Tartempion et sa famille et bénis Tartempion".

C'est grotesque et inutilement redondant. Ton info est sans fondement.

cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 30 mars04, 03:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 14 août04, 02:27

Message par cocotier »

kate a écrit :
Un dictionnaire Arabe-Français aussi semble-t'il, mais pour toi. Quand un musulman sera-t-il assez courageux pour épondre à ma demande d'explication basée sur un dictionnaire reconnu?
Si le mot Sal signifiait effectivement bénir, pourquoi traduit-on alors par Prier sur et non bénir? Le français fait la différence pourtant. Ton explication Cocotier ne tient vraiment pas debout d'autant que selon Muslim, on demande à Allah de Prier et de Bénir. Pourquoi employer deux mots pour exprimer la même chose à trois mots d'intervalle, et pourquoi demander deux fois dans la même phrase de bénir? On n'a qu'à dire alors

"O Allah, bénis Tartempion et sa famille et bénis Tartempion".

C'est grotesque et inutilement redondant. Ton info est sans fondement.
En fait on peut dire que de façon générale "sallâ" veut dire "saluer" ou "rendre hommage". Les arabes ne connaissent pas la subtilité de la langue française. En arabe cela ne pose pas de problème. Tu sais lire l'arabe on dirait ?

cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 30 mars04, 03:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 14 août04, 02:41

Message par cocotier »

kate a écrit :Eh bien sûr oui, alors vous autres, vous parlez de la Bible en experts, mais l'islam, c'est pas touche si tu n'es pas arabophone depuis 1400 ans. C'est bien ce qu'on dit, l'Islam est en Arabe et rien d'autre. Plus raciste comme religion, tu meurs.
Et en francais, que je pratique depuis des années, "Alors", n'a absoluement pas valeur de contraire de "Car". "Contraire" serait-il un mot dont tu ne maîtrise pas le sens? Il ya de bon dictionnaires tu sais, il suffit de les ouvrir de temps à autres.

Alors : adv de temps, signifiant : en ce cas là, ex : alors n'en parlons plus
Car : conj. introduisant une explication
Contraire : du latin contrarius. Opposé, inverse, qui va à l'encontre, incompatible, non conforme
En quoi Alors est contraire à Car? Il sont différents, mais non contraires. Contraire est un type de relation syntaxique très différent. Est-ce que le Français du XXIe siècle t'est aussi étranger que l'Arabe du VIIe?
Je voulais dire "alors" dans le sens "en conséquence". le mot "car" apporte la cause après la conséquence. Tandisque "alors" c'est le contraire. Ex. : Je jette un verre par terre, alors il se brise. Le verre est cassé, car je viens de le jetter par terre. Mais en arabe on peut utiliser le mot "fa" dans les deux sens. Les espagnoles ont les mots "por que" qui veut dire "parce que" mais aussi "pour que".

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9672
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 14 août04, 03:40

Message par Eliaqim »

Kate change le topique pour ca:
Un Dieu qui prie pour nous ??

c une proposition de sujet cible etant respectueux je pence bien.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités