Nous vivons l'Apocalypse.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Nous vivons l'Apocalypse.

Ecrit le 13 août17, 06:37

Message par nausic »

prisca a écrit :
Parce que je ne vante pas que Jésus soit mort, condamné, crucifié, ayant souffert sur la Croix, et pour moi ce n'est pas cela la Bonne Nouvelle, me dire, "heureusement que Jésus est mort car grâce à sa mort moi je vais vivre".


Si tu es dans la forêt en promenade avec ton frère, vous tombez sur des personnes qui vous attachent, vous ligotent pour vous faire du mal, toi tu arrives à te libérer parce que les tortionnaires ont commencé à torturer ton frère et pendant ce temps tu as profité pour fuir, et en courant tu dis "heureusement qu'ils ont torturé mon frère, grâce à sa torture, moi je m'en sors vivant, quelle bonne nouvelle :( " et je rajouterais que c'est parce que toi tu es fautif, tu as entrainé ton frère dans la forêt alors que lui ne voulait pas, toi tu es le pécheur en plus :(
Mais votre histoire dans la foret que vous prenez en exemple n est pas une histoire des évangiles . C est plutôt la reprise d idéologie musulmane diffamant sur les évangiles
N est ce pas eux , comme tabari , qui ont prétendu que le Christ fit substitué par quelqu un au moment de sa mise en croix ?
Modifié en dernier par nausic le 13 août17, 06:41, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous vivons l'Apocalypse.

Ecrit le 13 août17, 06:40

Message par prisca »

nausic a écrit : Mais votre histoire que vous prenez en exemple n est pas une histoire des évangiles . C est plutôt la reprise d idéologie musulmane diffamant sur les évangiles
N est ce pas eux , comme tabari , qui ont prétendu que le Christ fit substitué par quelqu un au moment de sa mise en croix ?
Quelle histoire ? l'exemple ?

Oui c'est une invention de ma part, mais pas musulmane, pourquoi musulmane d'ailleurs ? Je n'ai pas dit le sahara j'ai dit une forêt :hum:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Nous vivons l'Apocalypse.

Ecrit le 13 août17, 06:42

Message par nausic »

nausic a écrit : Mais votre histoire que vous prenez en exemple n est pas une histoire des évangiles . C est plutôt la reprise d idéologie musulmane diffamant sur les évangiles
N est ce pas eux , comme tabari , qui ont prétendu que le Christ fit substitué par quelqu un au moment de sa mise en croix ?
prisca a écrit : Quelle histoire ?
Votre histoire que vous venez de me raconter dans la foret

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous vivons l'Apocalypse.

Ecrit le 13 août17, 06:43

Message par prisca »

Oui c'est une invention de ma part, mais pas musulmane, pourquoi musulmane d'ailleurs ? Je n'ai pas dit le sahara j'ai dit une forêt :(
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

nausic

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1716
Enregistré le : 08 août17, 10:25
Réponses : 0

Re: Nous vivons l'Apocalypse.

Ecrit le 13 août17, 06:46

Message par nausic »

prisca a écrit :Oui c'est une invention de ma part, mais pas musulmane, pourquoi musulmane d'ailleurs ? Je n'ai pas dit le sahara j'ai dit une forêt :(
J ai bel et bien compris que c était un exemple sorti de votre imagination pour soutenir votre idée .
Mais cet exemple est en fait la version musulmane de tabari qui prétendait qu un type fut mis sur la croix , fut torturé pendanq que Jésus fuyait et se faisait la malle comme un lâche , comme un poltron

Vous rendez vous compte comment l islam hait le Christ , au point de raconter cela ?

Donc du coup , moi , je reste dans ma conviction sur la nature de la bonne nouvelle , contrairement à vous qui n avez que répété une histoire muslmane pour nterpréter votre sens de la bonne nouvelle

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous vivons l'Apocalypse.

Ecrit le 13 août17, 06:50

Message par prisca »

prisca a écrit :Oui c'est une invention de ma part, mais pas musulmane, pourquoi musulmane d'ailleurs ? Je n'ai pas dit le sahara j'ai dit une forêt :(
nausic a écrit : J ai bel et bien compris que c était un exemple sorti de votre imagination pour soutenir votre idée .
Mais cet exemple est en fait la version musulmane de tabari qui prétendait qu un type fut mis sur la croix , fut torturé pendanq que Jésus fuyait et se faisait la malle .

Vous rendez vous compte comment l islam hait le Christ , au point de raconter cela ?
Alors là je tombe des nues, je n'avais pas fait le rapprochement.

Effectivement tous les Musulmans croient que Jésus a mis quelqu'un d'autre sur la Croix, les Musulmans disent "un sosie" et c'est bien grotesque tu as raison.

Maintenant tu dis que les Musulmans haissent Jésus, je ne dirais pas cela pour ma part.

Les Musulmans considèrent que Jésus étant Fils de Dieu n'a pas à supporter un traitement de la sorte vu son rang.

Donc ils disent que Dieu a substitué un autre à la place de son Fils.

Mais là où ils se contredisent les Musulmans est quand ils disent que Jésus n'est pas Fils de Dieu.

:pout:


Pour "la Bonne Nouvelle" on ne peut pas dire que Jésus mourant sur la Croix parce que nous avons fauté soit une Bonne Nouvelle, désolée encore de le redire.

La Bonne Nouvelle est toute autre chose, elle est l'annonce que nous, à l'image de Jésus, nous ressusciterons dans un corps de chair et de sang incorruptible.

Et aussi bien entendu que Jésus par son sacrifice a racheté tous les péchés des hommes.

Mais puisqu'il faut être méritants pour accéder à la Vie Eternelle, cela ne va pas de pair avec le rachat universel par Jésus qui s'est sacrifié pour nous.

Il ne faut donc pas occulter que seuls ceux qui connaitront la fin du monde bénéficieront du rachat de leurs péchés par Jésus qui s'est sacrifié pour nous.

Sauf ceux qui auront blasphémé contre le Saint Esprit, ceux là ne connaitront pas le Salut parce que ce péché capital est impardonnable.

Je souligne que blasphémer contre le Saint Esprit, c'est contre Dieu, contre Jésus, et contre Allah qui est Dieu mais je le précise car il ne faut pas écarter le Coran.

Je souligne que les personnes qui ne vivront pas la fin du monde sont soumis non pas au Pardon éternel mais seront jugés selon leur foi selon leurs œuvres.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Nous vivons l'Apocalypse.

Ecrit le 13 août17, 07:47

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :La mort de Jésus pour nous n'est surement pas la Bonne Nouvelle.
Mais quelle est cette bonne nouvelle?
On attend... désespérément :cry3:
:pleurer:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Nous vivons l'Apocalypse.

Ecrit le 13 août17, 12:46

Message par Imperiocristo »

prisca a écrit :

Et ensuite après m'avoir traité d'imbécile, tu as changé de fusil d'épaule pour dire que la Bonne Nouvelle est "autre chose".

Il faut être honnête.

C'est simple : pour moi ce n'est pas une Bonne Nouvelle que Jésus soit mort pour nos péchés, parce que je n'ai pas à me vanter que Jésus soit mort parce que nous sommes des pécheurs.

ok ?
Ou tu voit que j'ai changer de fusil d'épaule ma pauvre ?
Tu délire complètement
Et rempli de mauvaise fois tu viens après dire pour balancer de la poudre de perlinpinpin que c'est pas une bonne nouvelle pour toi que Jésus soit l'agneau car nous sommes pécheurs
Mais l'évangile s'en fou éperdument de ce que TU pense ou ne pense pas
C'est une bonne nouvelle , car c'est se sacrifice qui nous sauve , ce que ne pouvais pas faire la LOI .
Point !!!
Ont demande pas TON avis tu comprend ?
Jésus et les apôtres disent que c'est une bonne nouvelle point
Je m'incline sur ce que disent les écritures et non pas sur ce que madame Prisca pense .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous vivons l'Apocalypse.

Ecrit le 13 août17, 23:29

Message par prisca »

Il est évident que nous ne devons pas nous sentir glorieux d'avoir contraint Jésus de mourir sur la Croix pour racheter nos péchés, c'est une extrémité dont nous pouvions facilement nous écarter, il aurait fallu entendre l'enseignement de Jésus.

Oui PROPHETIQUE.

Nous n'avons pas entendu les enseignements de Jésus qui est mort pour nous, alors Jésus est mort pour nous racheter de ne pas l'avoir écouté.

PROPHETIQUE.

Car si Jésus est venu pour racheter nos péchés, ce sont ceux des hommes qui vivront la fin du monde, et la fin du monde c'est nous qui l'avons déclenchée, donc nous n'avons pas fait œuvre de réconciliation avec Dieu depuis le péché d'Adam.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11246
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Nous vivons l'Apocalypse.

Ecrit le 13 août17, 23:50

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Il est évident que nous ne devons pas nous sentir glorieux d'avoir contraint Jésus de mourir sur la Croix pour racheter nos péchés
Nous n'avons pas contraint Jésus à mourir sur la croix... c'est l'initiative de Dieu, son plan,
pas une ligne dans la Bible laisse sous entendre cela.

Mais sinon, en quelle année tu vas nous expliquer ce qu'est la bonne nouvelle?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Nous vivons l'Apocalypse.

Ecrit le 14 août17, 00:30

Message par Imperiocristo »

prisca a écrit :Il est évident que nous ne devons pas nous sentir glorieux d'avoir contraint Jésus de mourir sur la Croix pour racheter nos péchés, c'est une extrémité dont nous pouvions facilement nous écarter, il aurait fallu entendre l'enseignement de Jésus.

Oui PROPHETIQUE.

Nous n'avons pas entendu les enseignements de Jésus qui est mort pour nous, alors Jésus est mort pour nous racheter de ne pas l'avoir écouté.

PROPHETIQUE.

Car si Jésus est venu pour racheter nos péchés, ce sont ceux des hommes qui vivront la fin du monde, et la fin du monde c'est nous qui l'avons déclenchée, donc nous n'avons pas fait œuvre de réconciliation avec Dieu depuis le péché d'Adam.
Pffff va te faire soigner ! tu bave là tu sais même plus quoi inventer franchement
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Nous vivons l'Apocalypse.

Ecrit le 14 août17, 01:10

Message par Ren' »

prisca a écrit :la Bonne Nouvelle est déjà tout l'Evangile mais si nous devions résumer en deux mots : La Bonne Nouvelle est la résurrection pour tous les hommes méritants dans un corps glorieux fait de chair et de sang incorruptible
Je trouve votre résumé très instructif.
Il me permet de voir en quoi nos points de vue sont incompatibles.
Car ce que vous présentez comme "Bonne Nouvelle" serait pour moi... une horreur.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Nous vivons l'Apocalypse.

Ecrit le 14 août17, 01:23

Message par Coeur de Loi »

Et si te me donnais ta vision de la bonne nouvelle pour m'instruire, Ren ? ^^
La vérité = la réalité

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32570
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous vivons l'Apocalypse.

Ecrit le 14 août17, 01:24

Message par prisca »

prisca a écrit :la Bonne Nouvelle est déjà tout l'Evangile mais si nous devions résumer en deux mots : La Bonne Nouvelle est la résurrection pour tous les hommes méritants dans un corps glorieux fait de chair et de sang incorruptible

Ren' a écrit :
Je trouve votre résumé très instructif.
Il me permet de voir en quoi nos points de vue sont incompatibles.
Car ce que vous présentez comme "Bonne Nouvelle" serait pour moi... une horreur.
Pourquoi donc ? Merci pour votre réponse.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Nous vivons l'Apocalypse.

Ecrit le 14 août17, 01:28

Message par Ren' »

Coeur de Loi a écrit :Et si te me donnais ta vision de la bonne nouvelle pour m'instruire, Ren ? ^^
Je ne suis pas là pour instruire qui que ce soit.
De plus, tu sais très bien où trouver ce que tu me demandes : http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_INDEX.HTM :Bye:
prisca a écrit :Pourquoi donc ? Merci pour votre réponse.
Ce qui me pose déjà problème, c'est par exemple votre mise en avant du "mérite" ; à mes yeux, nul ne peut espérer quoi que ce soit par ce biais.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ronronladouceur, vic et 112 invités