Nouvelle Alliance avec les musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Nouvelle Alliance avec les musulmans

Ecrit le 20 févr.17, 09:11

Message par omar13 »

« Nouvelle alliance » est « l’allégeance à l'Islam »
Complémentarité Bible / Coran :

Jérémie 31/31 à 36
« Voici, les jours viennent, dit YHWH, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda
Une alliance nouvelle, Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères le jour où je les saisis
par la main pour les faire sortir du pays d’Égypte, Alliance qu'ils ont rompu, Quoique je fusse
leur maître, dit YHWH. Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, après ces jours-là
dit YHWH : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu,
et ils seront mon peuple.... ( 31/36 ) Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit YHWH , La race
d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi
»


Similairement à la prophétie du livre de Jérémie , le Coran invite les juifs à se soumettre à sa Loi.

La 1er alliance d’Israël s'est accomplie par l’allégeance à la Torah . De la même manière , Allah appelle
les israélites à faire allégeance au Coran .

Coran 3/23
« N'as-tu pas vu comment agissent ceux qui ont reçu une part du Livre ( les juifs )
et qui sont maintenant invités au Livre d'Allah pour trancher leurs
différends
; comment un groupe des leurs tourne le dos et s'esquive? »


Coran 5/6 et 7
« Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la prière , lavez vos visages et vos mains jusqu'aux
coudes ... Et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, ainsi que l'alliance qu'Il a conclue avec vous,
quand vous avez dit : "Nous avons entendu et nous avons obéi" . Et craignez Allah.
Car Allah connaît parfaitement le contenu des coeurs »


Similairement à la prophétie de Jérémie , le Coran annonce aux juifs que si ils refusent cette alliance ils seront définitivement rejeté )

Coran 4/47
« Ô vous à qui on a donné le Livre ( les juifs ) , croyez à ce que Nous avons fait descendre,
en confirmation de ce que vous aviez déjà, avant que Nous effacions des visages et les retournions
sens devant derrière, ou que Nous les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat.
Car le commandement d'Allah est toujours exécuté»

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]
Messages : 840
Enregistré le : 18 déc.14, 10:27
Réponses : 0

Re: Nouvelle Alliance avec les musulmans

Ecrit le 20 févr.17, 09:14

Message par universel »

Omar13 bon arguments c est plus propre.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Nouvelle Alliance avec les musulmans

Ecrit le 20 févr.17, 09:15

Message par omar13 »

pourquoi, les autres sont sales?????

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Nouvelle Alliance avec les musulmans

Ecrit le 20 févr.17, 09:16

Message par Saint Glinglin »

L'islam n'est pas la Nouvelle Alliance mais une resucée de l'Ancienne Alliance.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Nouvelle Alliance avec les musulmans

Ecrit le 20 févr.17, 09:21

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit :L'islam n'est pas la Nouvelle Alliance mais une resucée de l'Ancienne Alliance.
cette fois ci, tu te trompes mon ami:

Le livre d'Hénoch 92/1 à 4
« … à tout mes enfants qui habiteront la Terre et à la génération final qui accomplira la justice
et la paix …
»

La Bible annonce un peuple crée qui représentera la génération final , similairement au Coran qui annonce la création de cette génération

Coran 29/20
« Parcourez la terre et voyez comment Il a commencé la création.
Puis comment Allah crée la génération ultime . Car Allah est Omnipotent .
»

la génération ultime, c est la nouvelle alliance.

La nouvelle alliance est également désignée comme étant la génération finale :

Psaume 22/31
« Une descendance le servira et il sera raconté aux générations des choses au sujet du Seigneur.
Il viendront et raconteront sa justice au peuple naissant car il l'a fait »


Psaume 102/19
« Que soit écrit ceci pour la génération future , et le peuple crée louera YHWH »


Le livre d'Hénoch 92/1 à 4
« … à tout mes enfants qui habiteront la Terre et à la génération final qui accomplira la justice
et la paix . Que votre esprit ne s'attriste pas du fait des temps , car le Saint , le Grand a donné
une durée à toute chose . Le juste se lèvera de son sommeil , il se lèvera et empreintera les voies
de la justice , et toute sa voie et sa conduite seront conformes à la vertu et à la grâce à jamais .
Dieu fera grâce au juste , Il lui donnera la justice éternelle
»


la justice étérnélle c est bien le CORAN

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nouvelle Alliance avec les musulmans

Ecrit le 20 févr.17, 09:29

Message par prisca »

Omar13

Commence alors à dire à tes coreligionnaires Musulmans de faire des réformes.

- Que la charia n'existe déjà plus

- Que les personnes soient jugées d'une manière paisible, de la prison à la hauteur de leurs méfaits en restant raisonnables dans la durée des peines, et abolissement bien entendu de la peine de mort, dans tous les cas

- Que les femmes ne subissent plus de sévices, qu'elles ne soit pas condamnées pour adultère, ni lapidées, ni vos esclaves, ni qu'elles soient obligées de porter le voile intégral parce que le Coran ne le prévoit pas

- Que les femmes aient l'autorisation de travailler, de se déplacer librement, de conduire une voiture, de passer des examens dans des facultés

- Que les hommes renoncent à épouser des enfants

- Que les hommes cessent le crime, le terrorisme, la guerre, le chaos et le sang

etc etc


Quand vous aurez commencé par tout cela, après tu peux te dire que là tu auras écouté le Coran, pas avant, parce que tu ne combats pas les criminels en Islam, par conséquent par ton silence et ton laxisme, tu cautionnes.

Si moi, femme, on salit ma religion par une liste nauséabonde qui reflète une realité, je pars assainir et surtout je me tais avant que tout soit assaini, je ne me proclamerais jamais plus forte si je sais que parmi les miens il y a des brebis galeuses.

Alors il faut arrêter de dire que l'ISLAM est propre et qu'il doit donner l'EXEMPLE parce que vous êtes loin loin loin dans la foi pour pouvoir vous prétendre donneurs de conseils.

ok ?

Vas faire le djihad vas ! vas ! :tap:
Modifié en dernier par prisca le 20 févr.17, 09:36, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Nouvelle Alliance avec les musulmans

Ecrit le 20 févr.17, 09:36

Message par omar13 »

je pensais, que sur ce forum, on allait parler de religion, et non pas de politique?????
laisse tomber ce que fait l homme de part et de l autre, parlons de religion: ce que dit la thora, la bible et le saint coran.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nouvelle Alliance avec les musulmans

Ecrit le 20 févr.17, 09:38

Message par prisca »

omar13 a écrit :je pensais, que sur ce forum, on allait parler de religion, et non pas de politique?????
laisse tomber ce que fait l homme de part et de l autre, parlons de religion: ce que dit la thora, la bible et le saint coran.
Ah bon ?

Depuis quand les Musulmans séparent la politique et la religion ? :hum:

C'est nouveau ? C'est paru aux actualités ? C'est récent ? Tu as l'article ? :hum:
Modifié en dernier par prisca le 20 févr.17, 09:40, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Nouvelle Alliance avec les musulmans

Ecrit le 20 févr.17, 09:39

Message par omar13 »

avec moi, ne parle pas de politique.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32571
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nouvelle Alliance avec les musulmans

Ecrit le 20 févr.17, 09:42

Message par prisca »

omar13 a écrit :avec moi, ne parle pas de politique.
Bon.

Parlons religion alors.

Quand vous allez arrêter la charia ? Les femmes le voile quand le quitteront elles ? Quand allez vous arrêter d'épouser des petites filles ? etc etc ......
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Nouvelle Alliance avec les musulmans

Ecrit le 20 févr.17, 09:45

Message par omar13 »

si tu as des réponses a donner concernant l argument de ce topic, sinon, mais toi sur la touche, et lis ce que écriveront les autres participants. :mains:
je t assure que je n ai jamais lu, un seul livre sur la sunna, ou bien la charia, mais je me sens très bien dans la peau d un sunnite.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Nouvelle Alliance avec les musulmans

Ecrit le 20 févr.17, 10:18

Message par Saint Glinglin »

omar13 a écrit :la justice étérnélle c est bien le CORAN
La justice est de pas couper une main pour avoir volé une pomme.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Nouvelle Alliance avec les musulmans

Ecrit le 20 févr.17, 10:22

Message par omar13 »

pas de politique :mains: répond moi de ce qui est écrit dans la bible inventée.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Nouvelle Alliance avec les musulmans

Ecrit le 20 févr.17, 11:14

Message par Saint Glinglin »

Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah.
Allah est Puissant et Sage.


Coran 5.38

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Nouvelle Alliance avec les musulmans

Ecrit le 20 févr.17, 11:22

Message par omar13 »

Alors, ce n est pas de la politique, heureusement, que je n ai jamais entendu, au moins chez moi, qu on a coupé la main a une personne.

de toute façon, ça n a rien avoir avec le sujet.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing et 92 invités