Oriana Fallaci

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 30 mars04, 03:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 15 juil.04, 02:14

Message par cocotier »

catherine a écrit :Je viens de finir de lire ce livre et je pense comme Daniel Martin :

La rage et l'orgueil
(La rabbia e l'orgoglio)



par Oriana Fallaci, journaliste

Editions Plon.





Ce livre est la traduction française, revue et enrichie par l'auteur, de l'ouvrage italien écrit à la suite des attentats du 11 septembre 2001. Il a été présenté dans la presse française comme un pamphlet anti-musulman, un texte ordurier, voire un plaidoyer raciste.



Ceux qui ont formulé de telles opinions n'ont rien compris. Peut-être n'ont-ils même pas lu la totalité de l'ouvrage. La rage et l'orgueil n'est pas un pamphlet, c'est un sermon qui s'adresse aux Italiens d'abord, aux Européens ensuite, pour annoncer la croisade menée contre la civilisation occidentale par les musulmans extrémistes et dénoncer notre attitude de faiblesse à l'égard de ces islamistes.



La rage et l'orgueil est le cri d'une femme profondément éprise des valeurs traditionnelles de notre civilisation: la liberté, la dignité de l'Homme, le respect de la vérité et le refus des compromissions, l'art classique et nos valeurs morales. Avant comme après le 11 septembre, ces valeurs ont été agressées par des extrémistes musulmans qui veulent les remplacer par les leurs, ce qui met en rage Oriana Fallaci.



La journaliste connaît bien le monde musulman pour avoir interviewé des personnes en vue comme Arafat et Ali Bhutto (ancien président du Pakistan), et publié "Inchallah" chez Gallimard et Folio. Elle explique l'impossibilité, pour un musulman, de séparer religion, système de lois et règles de vie en société, donc de séparer, comme chez nous, la religion de l'Etat. Elle dénonce la guerre sainte ("djihad") menée contre nous pour détruire notre civilisation et nous convertir à l'Islam, la discrimination à l'égard des femmes, les tyrannies moyenâgeuses de certains pays musulmans, l'envahissement de nos villes par des musulmans qui ne respectent ni ses citoyens ni les œuvres d'art de leurs cités.



Elle dénonce tout ce qui la révolte avec une violence, une véhémence et un talent qui ont choqué les lecteurs enfermés dans un carcan de "politiquement correct" qu'elle méprise. Elle nous sermonne, nous Européens, trop faibles, trop lâches pour admettre que nous sommes attaqués par une croisade à l'envers et réagir en défendant nos valeurs de morale et de civilisation.



J'adore le livre d'Oriana Fallaci, je lui pardonne ses outrances, qui expriment une profonde blessure. Je lui donne cent fois raison lorsqu'elle dénonce les défauts des extrémistes qui nous attaquent et notre propre lâcheté. Je nie tout caractère raciste à son ouvrage: lisez-le et vous verrez, elle ne défend que les valeurs morales que nous oublions trop souvent de défendre.



Daniel Martin, http://perso.wanadoo.fr/dm01 02/07/2002
Merci Catherine d'avoir annoncé ta couleur. On dirait Kate !!! Au moins tu es franche. Fallaci avec ses idées fallacieuses vous mène en bateau. Vous risquez de couler. Il y a musulman et musulman. Il y a Mohammed Arkoune et il y a Ben Laden. Chez les chrétiens aussi, il y a Hitler, Bush, les Klux klux klan et il y a aussi Martin Luther King. Nous on ne veut pas convertir de force les occidentaux. Mais par la force des choses, ils se convertirons à l'Islam, j'en suis persuadé. 3000 G.I.s se sont convertis à l'Islam depuis la guerre du Golfe. Chaque année, des milliers d'occidentaux embrassent cette religion. A cela s'ajoute la forte croissance démographique chez les musulmans et la décroissance démographique chez les chrétiens. Oriana Fallaci a un nom prédestiné on dirait.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 15 juil.04, 03:24

Message par Mickael Keul »

ho - super, on a un comique !!!
Fallaci avec ses idées fallacieuses vous mène en bateau.

ImageImageImage
Nous on ne veut pas convertir de force les occidentaux. Mais par la force des choses, ils se convertirons à l'Islam, j'en suis persuadé
ha la la incurable optimisme !! :cry:

3000 G.I.s se sont convertis à l'Islam depuis la guerre du Golfe. Chaque année, des milliers d'occidentaux embrassent cette religion
Image

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 15 juil.04, 04:20

Message par Simplement moi »

Tu oubliais ceci, une perle !
A cela s'ajoute la forte croissance démographique chez les musulmans et la décroissance démographique chez les chrétiens. Oriana Fallaci a un nom prédestiné on dirait.
Faites l'amour, pas la guerre !

On le dit depuis longtemps, mais sans doute pas assez !

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.04, 04:25

Message par moodyman »

3000 G.I.s se sont convertis à l'Islam depuis la guerre du Golfe.

:)


Chaque année, des milliers d'occidentaux embrassent cette religion.

Des milliers je ne sais pas, je constate quand meme un regain d'interet sans precedent sur les trottoirs de la grande capitale dans laquelle je vis pour le style vestimentaire oriental d'une quantite pas negligeable d'europeens de type caucasien, de la a affirmer qu'il s'agit de musulmans...

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 15 juil.04, 23:32

Message par desertdweller »

Quand je suis rentre pour la premiere fois en vacance j'ai apporte sur leur demande des Gutras (La coiffe arabe) pour mes petites nieces. Elles etaient vachement fiere de l'arborer pour aller au lycee.
Elle ne sont pas converties pour autant.
Un cheick parlant sur la chaine al Gesirah s'est plaint du nombre d'africains qui quittaient l'Islam. Il parle de 16 million par an.

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 16 juil.04, 00:28

Message par moodyman »

D'apres des statistiques datant de 1996 les Musulmans comptaient 59% de la population Africaine, ton chiffre ne me parait donc pas etonnant, le taux de croissance le plus significatif de l'Islam serait en Australie avec 257% et l'Europe qui fait aussi un bond spectaculaire avec une progression de 142%, en fait la seule region du monde ou cette religion apparait en constante regression serait l'Amerique du Sud (ils bossent les "born again" la bas), si quelqu'un a des statistiques qui vont dans un sens contradictoire alors je lui serais reconnaissant de m'en faire part.

cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 30 mars04, 03:51
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 16 juil.04, 04:10

Message par cocotier »

desertdweller a écrit :Quand je suis rentre pour la premiere fois en vacance j'ai apporte sur leur demande des Gutras (La coiffe arabe) pour mes petites nieces. Elles etaient vachement fiere de l'arborer pour aller au lycee.
Elle ne sont pas converties pour autant.
Un cheick parlant sur la chaine al Gesirah s'est plaint du nombre d'africains qui quittaient l'Islam. Il parle de 16 million par an.
Trop beau pour être vrai. Chiffres à vérifier mon Dédé.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 16 juil.04, 19:30

Message par desertdweller »

cocotier a écrit : Trop beau pour être vrai. Chiffres à vérifier mon Dédé.
Toutes mes excuses c'est 16,000 par jour / 6 million par an
http://www.faithfreedom.org/oped/sina31103.htm
Perhaps it is best to listen to the truth coming from the mouth of the horse. The Internet site aljazeera.net published an interview with Ahmad Al Qataani أحمد القطعاني An important Islamic cleric who said: “In every hour, 667 Muslims convert to Christianity. Everyday, 16,000 Muslims convert to Christianity. Ever year, 6 million Muslims convert to Christianity."
But then again, why is it after all that, Islam is still the fastest growing religion in the world?

This is the biggest lie that Muslims love to tell each other. The truth is that Islam is a religion in fast demise.

People in Islamic countries are poor and uneducated. Poor and uneducated people have higher birth rate. That is why the population is Islamic countries is growing faster than the population is civilized countries where people are educated and birth control is in effect.

In the Western countries also the Muslims are growing faster than other groups because they are escaping from the poverty of their countries of birth and are immigrating to the West in the search of a better life more than any other group. So it is the population of the Muslims that is growing and not Islam.

The following is taken from Friday Times, Lahore: On not so good news about British Pakistanis by Khaled Ahmed

"The figure of 700,000 [population of Pakistanis in UK] has grown from 5000 in 1951. Today, because of high birth-rate, fully 47 percent of them are under the age of 16, as compared to 17 percent for whites. They have the highest unemployment rate, five times more than the British average; and crime rate is higher among them than in any other community. Fully 2 percent of the prisoners rotting in British jails are Pakistanis, the highest for any one community."

Ce serait interressant d'avoir les chiffres Francais et Belge. Chomage, population carcerale. Je ne saerais pas etonne si c'etait similaire

Therefore it is clear that the growth of the number of Muslims in the West is not due to conversion but to their high birth rate. The number of the people that are embracing Islam is minimal compared to the number of the born Muslims who are leaving Islam. Moreover, those who are enrolling in Islam are often undereducated, lower class people of the American Innercity. They are mostly the blacks who are resentful of the white and who see Islam as a sort of protest against the white man and his religion. On the other hand those who leave Islam are the Intellectuals and the educated class who cannot put up with the nonsense that is written in the Quran. However, those who leave Islam leave it silently. They are often concerned for their own safety. They know too well the criminal nature of Islam and the way it deals with the apostates. Therefore they do not announce their separation from Islam publicly. But those who embrace Islam are announced with trumpets.
C'est pas l'Islam qui croit, c'est la population Islamique.
Il y a plus de musulmans parce que vous baisez comme des lapins, pas parce que vous faites des convertis.

Et Issa, je ne vais pas perdre mon temps a traduire des textes que tu ne lira de toutes facons pas et que tu va accuser d'etre des mensonges

zikkin

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 92
Enregistré le : 08 avr.04, 08:59
Réponses : 0

Ecrit le 17 juil.04, 02:33

Message par zikkin »

C'est pas l'Islam qui croit, c'est la population Islamique.
Il y a plus de musulmans parce que vous baisez comme des lapins, pas parce que vous faites des convertis
DD stp pas de commentaires de ce type, c'est pejoratif et malvenu.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 17 juil.04, 20:42

Message par desertdweller »

zikkin a écrit : DD stp pas de commentaires de ce type, c'est pejoratif et malvenu.
OK
Vous procreez comme de lapins et vous utilisez vos femmes comme des poules pondeuses.
Et si tu n'es pas d'accord Zikkin, regarde les statistiques de natalite.
Et pour ton information, Cocotier est une vielle connaissance du forum de FFI dont il s'est fait virer pour sa conduite innaceptable a base d'insultes, de calomnies et de mensonges. Cest le seul langage qu'il comprend.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 7 invités