Origine du croissant de lune.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Origine du croissant de lune.

Ecrit le 20 déc.03, 04:52

Message par Salah »

Muhammad naquit a la mecque (Arabe Makka ), en Arabie Saoudite, vers 570 de notre ére. Son pére, Abd Allah, mourut avant sa naissance. Sa mére, amina, mourut alors qu'il avait environ six ans. A l'époque, les Arabes rendaient une forme de culte a Allah; leur centre religieux se situait dans la vallée de la Mecque, sur le site sacré de la Ka'Ba, un simple
batiment cubique ou l'on vénérait un météorite noir. Selon la tradition islamique, " la Ka'Ba fut construite par Adam suivant un modéle céleste et
fut rebati aprés le déluge par Abraham et Ismael". (Histoire des Arabe ,Philip Hitti.)
Elle devint un sanctuaire dédié a 360 idoles, une pour chaque jour de l'année lunaire.(Extrait du livre L'humanité a la recherche de DIEU.)

Dans le livre :(Les Deux Babylone)Du Dr Alexandre Hislop, ont peut lire:
"Nous lisons dans la philosophie Sabéenne de Stanley : ( Le 24e jour du 10e mois, c'est-a-dire décembre, selon notre maniére de compter, les Arabes célébraient le jour de la naissance du seigneur ,C'est-a-dire, la Lune.) Le Seigneur Lune était le grand objet de culte des Arabes, et ce seigneur Lune était né, disaient-ils le 24 décembre, (...)".

Sur le site http://
ont peut lire:

"Al-Ilah (Allah) est un diminutif de Al-Ilat; selon certain. C'est un prénom
féminin d'une divinité paienne fille Allah le pére. Il existe deux version, L'autre la plus répandue est qu'Allah soit le dieu de la tribus des Quraychites Mohammed adopta donc une idoles (Allah) Les trois autres de ces idoles (ses filles) portaient comme nom al-luzza, al-manat et al-ilat.
Allah donc n'est pas Yahvé mais le pére des trois déesse nommées ci dessus.(...).
L'autre doctrine c'est celle que j'ai présenté dans une autre de mes études
ou mohammed changea al-ilat (déesse) en al-ilah (le dieu).Quoi qu'il en soit, qu'il adopta Allah=idole des Quraychites ou qu'il ait changé le nom de
al-ilat en Allah peu importe, l'une comme l'autre explication nous interpellent dans le fait qu'Allah ne soit pas le Dieu vivant et vrai De la Bible! Dans la Bible Dieu=Elohim et on ne peut changer au pluriel Allah en
Elohim, qui plus est Allah n'a aucun autre nom.Je ne parle pas de titre comme Allahou akbar mais d'un nom propre, la Bible mentionne le nom de notre Dieu Yahvé ou celui qui est( Je suis) Exode 14.

Al- lat, Al-uzza et Manat sont les filles d'Allah, les principales déesses de l'Arabie antéislamique; elles avaient leurs statues dans la Ka'bat et dans
d'autres sanctuaires.(...)"

Pour quelle raison muhammad aurrais fais cela?
Dans le livre :L'humanité a la recherche de DIEU,il est écrit:

" En grandissant, Muhammad remit en cause les pratiques religieuses de son temps. John Noss déclare dans son livres :Les religions de l'hummanité (angl.): " Muhammad était troublé par les heurts incessants qui déchiraient les chefs des Qurayshites (tribu a laquelle appartenait Muhammad), engagés ouvertement dans des conflits religieux et des querelles d'honneur. Il se désolait encore plus des survivances primitives
dans la religion arabe, ainsi que du polythéisme et de l'animisme idolatriques, de l'immoralité sexuelle qui avait cours lors des reunions et des fétes religieuses, de l'ivrognerie, du jeu et de la danse, autant de choses qui étaient en vogue, et de ce qu'on enterrait vives les filles nouveau-nées non désirées, pas seulement a la Mecque, mais encore dans toute l'Arabie." sourate 6:137.

On pense d'ordinaire que les révélations lui parvinrent sur une période de 20 a 23 ans, d'environ 610 de notre ére jusqu'a sa mort en 632.

Conclusion: C'est certain que 6 siécle environ aprés le début de la prédication, les histoire Biblique étaient véhiculé dans l'Arabie et que Muhammad les avaient entendues. Il n'y a qu'un pas pour pensais qu'il aurrait fait un mélange de toute ces histoire, puis qu'il dise qu'il est prophéte Arabe et que se peuple pouvait le suivre ,car il ne suivrait qu'un prophéte Arabe.

Dieu dans tout ca il est ou? Puisque ce n'est que du nationalisme!

Forum-Religion

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 20 déc.03, 06:03

Message par Forum-Religion »

NOTE DU FORUM:

Un certain mots de ton topique m rz a été supprimé, nous ne pouvons pas autorisé sur se forum une prononciation qui vise directement a crée des tumulte inutile. Note : Tout se qui porte atteinte sur l’image de qui que se soit il faut avoir recoure a la Bible ou au coran comme argument d’appuie.
Cette méthode est dans le but unique de ne pas voire les membres utiliser des termes trop crue envers d’autre et crée de se fait des discorde inutile et sans valeur.

Nous avons supprimé ton lien car elle contrevient au nouveau règlement, une approche différente est de rigueur. Visite le lien suivant pour prendre connaissance de la raison de cette intervention et Merci -
:arrow: http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... .php?t=599

Salah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 déc.03, 06:22

Message par Salah »

Si mes propos ont été choquant veuiller m'en excuser, car tel n'as pas été mon intention :shock:

mon intention est plutot d'informer :) Merci.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 20 déc.03, 06:33

Message par Eliaqim »

Ses simplement une ambiance que nous voulons tenté de gardé sur les forums, qui est celle de ne pas choquer personne pour des confrontation inutile de remarque d’abaissement incessante.
Je suis sur de tes bonne intention et bienvenu sur les forums religions mr z.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Salah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 déc.03, 07:04

Message par Salah »

Je comprend :) merci de ton accueil Eliaqim :D

Boukhaddou

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: Origine du croissant de lune.

Ecrit le 26 janv.13, 08:57

Message par Boukhaddou »

Bonjour Salah
Comme tu l'as bien dit, le père de Mohamed s'appelait Abd Allah. Vous avez aussi parlé de Yahvé et de Elohim.
Savez vous Abd Allah signifie adorateur de Dieu et que la femme de Mohamed Khadija était juive et qu'elle l'avait épousé parce qu'il était d'une famille noble et croyante. savez - vous que les femmes juives n'épousent pas un non croyant?
Savez vous que Mohamed croyait en Dieu en Moise et en Jésus? Lisez le Coran et non des document de philosophes,pour mieux savoir. Croyez mi je vous dis cela amicalement. je ne suis pas là pour te contrer mais apprendre, pas plus.
Elohim est le nom de Dieu au pluriel c'est vrai, mai Dieu est invoqué par les musulmans sous le nom de "Allahum" et la différence n'est que dans la prononciation. Savez-vous que le traité d'Al Huodeibya, par lequel les juifs avaient permis à Mohamed et aux musulmans qui étaient avec lui, de rentrer dans la Mecque, leur ville d’où ils les avaient chassés, commence par " En Ton Nom Allahum (Elohim), suite à accord entre juifs et musulmans. Il y avait des bédouins idolâtres , c'est vrai, mais la religion juive dominait parmi les tributs, telles que Banou Koreida, Bani kayukâ etc..
Dieu a dit à Mohamed dans le Coran:
S10 v94 - Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi (le Coran), interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi (La Torah et l’Évangile). La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.
Cordialement.

paradise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 janv.13, 10:25

Message par paradise »

Salah a écrit : la Ka'Ba fut construite par Adam suivant un modéle céleste ...(Histoire des Arabe ,Philip Hitti.)
Cela n'est pas sure.
Salah a écrit : fut rebati aprés le déluge par Abraham et Ismael
"Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient. " Coran 2 127
Salah a écrit :
".......Mohammed adopta donc une idoles (Allah) Les trois autres de ces idoles (ses filles) portaient comme nom al-luzza, al-manat et al-ilat........
L'autre doctrine c'est celle que j'ai présenté dans une autre de mes études
ou mohammed changea al-ilat (déesse) en al-ilah (le dieu).Quoi qu'il en soit, qu'il adopta Allah=idole des Quraychites ou qu'il ait changé le nom de al-ilat en Allah peu importe,........
Mais est ce que tu peux prouver au moins un mot de cela;
tu n'a aucune base scientifique!!!!
Salah a écrit :
l'une comme l'autre explication nous interpellent dans le fait qu'Allah ne soit pas le Dieu vivant et vrai De la Bible! Dans la Bible Dieu=Elohim et on ne peut changer au pluriel Allah en
Elohim, qui plus est Allah n'a aucun autre nom.Je ne parle pas de titre comme Allahou akbar mais d'un nom propre, la Bible mentionne le nom de notre Dieu Yahvé ou celui qui est( Je suis) Exode 14.
CE QUE TU DIS EST DU N'IMPORTE QUOI,
en Islam, Allah et le nom du Dieu, il y a d'autres nom du Dieu aussi,
allahum on le dit lorsqu'on parle au dieu (veut dire en arabe O Allah: O mon dieu!!§
Sauf si tes études nous disent autres choses d'imagination/!!!!
Salah a écrit :
Al- lat, Al-uzza et Manat sont les filles d'Allah, les principales déesses de l'Arabie antéislamique; elles avaient leurs statues dans la Ka'bat et dans d'autres sanctuaires.(...).
waw, donc le Dieu n'a pas que Jesus (ca ce que vous dites), donc il a quatre!!!!
Salah a écrit :
Pour quelle raison muhammad aurrais fais cela?.
avant de poser la question, donner des preuves scientifiques qui prouve qu'il a fait!!
Salah a écrit : Conclusion: C'est certain que 6 siécle environ aprés le début de la prédication, les histoire Biblique étaient véhiculé dans l'Arabie et que Muhammad les avaient entendues. Il n'y a qu'un pas pour pensais qu'il aurrait fait un mélange de toute ces histoire, puis qu'il dise qu'il est prophéte Arabe et que se peuple pouvait le suivre ,car il ne suivrait qu'un prophéte Arabe.
si on suppose que c'est vrais, alors pourqouoi il y a cette différence trés large entre l'Islam et les idées bibliques, ne me dis pas qu'il a effectué des corrections! si c'est le cas quel est l'interet!!
En plus de cela il y a dans le Coran des exemple qui n'existe pas dans la bible (votre version de bible)et qu'un etre humain ne peut pas la connaitre sans miracle et révélation!!et cela vous vous le connaissez bien!!

Boukhaddou

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 janv.13, 06:59

Message par Boukhaddou »

Je ne suis l'avocat de personne, ni d'aucune religion. Si vous pensez que ce les autres disent est n'importe quoi et ce que vous dites est la vérité, cela ne regarde que vous, car mon opinion est faite.
Cordialement.

Boukhaddou

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 janv.13, 07:21

Message par Boukhaddou »

Et que diriez- vous de cela ?
Le mot "Yahvé" est dit en arabe " Ya Howa" dans lequel " Ya" correspond à " hé " et " ô " en langue Française. Les musulmans l'emploient dans leurs invocations de Dieu en disant: "Ya Howa! ya men là Howa Illa Hoa" ce qui veut dire " ô Lui ! ô Celui qu'il n'y a d'autres Lui que Lui !". L'ont - t -ils copié sur les babyloniens ou sur les Pharaons? ou l'ont -t-ils hérité de la Torah?

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 29 janv.13, 07:46

Message par Arlitto »

Boukhaddou a écrit :Et que diriez- vous de cela ?
Le mot "Yahvé" est dit en arabe " Ya Howa" dans lequel " Ya" correspond à " hé " et " ô " en langue Française. Les musulmans l'emploient dans leurs invocations de Dieu en disant: "Ya Howa! ya men là Howa Illa Hoa" ce qui veut dire " ô Lui ! ô Celui qu'il n'y a d'autres Lui que Lui !". L'ont - t -ils copié sur les babyloniens ou sur les Pharaons? ou l'ont -t-ils hérité de la Torah?
Bonsoir,

Si je peux me permettre une petite rectification:

YHWH Dieu, se dit en

1) Hébreux Yhaweh Eloah

2) En Arabe Yahwah Allah...pas Ya howa Allah" qui veut dire " LUI est Dieu" même s'il elle vrai que cela ressemble fort en parole .

Eloah "le singulier d'Elohim" en Hébreu est le mot pour dire Dieu,tout comme Allah est le mot en Arabe pour dire Dieu, comme God ou Dieu en Anglais et Français.

Tandis que Yahwah "en Arabe littéraire, traduction de Yahweh" désigne-lui le nom propre du Dieu unique dans la Bible qu'il révéla à Moïse son Prophète .

Voilà

Amicalement.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.13, 08:02

Message par uzzi21 »

sachez que salah n'est plus là depuis 10 ans, il fait partit des tout premiers intervenants.
quand vous reprenez un message regardez tjrs de quelle année date t-il... n'oubliez pas que le forum a fermé pendant deux ans, il y a des intervenants qui ne sont plus là depuis.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

paradise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 janv.13, 09:37

Message par paradise »

uzzi21 a écrit :sachez que salah n'est plus là depuis 10 ans, il fait partit des tout premiers intervenants.
quand vous reprenez un message regardez tjrs de quelle année date t-il... n'oubliez pas que le forum a fermé pendant deux ans, il y a des intervenants qui ne sont plus là depuis.
tres bonne remarque, Uzzi21.
En plus c'est un sujet a oublier!!il n'a aucun sens. :D

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 janv.13, 07:21

Message par Yacine »

Bah c'est connu, le croissant car les musulmans adorent la lune.

paradise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.13, 09:10

Message par paradise »

TetSpider a écrit :Bah c'est connu, le croissant car les musulmans adorent la lune.
mai qui a dit que les musulmans adorent la lune!!!
c'est totalement faux,
en islam, et pour toute l'humanité, on doit adorer le seul Dieu seul, sans lui associer un autre (personne ou dieu),
l'adoration du soleil, la lune, les rats, les vaches...c'est du boudhisme§§ NON?

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 janv.13, 17:02

Message par Bertrand »

Le croissant de la lune ;
env. 1700 A.V. n.ère;;;
La ville Ashtaroth-Carnaïm avait comme emblème le cartier de lune...
cela symbolisait les deux cornes réunies;;; Le roi et la reine....
Voyez;; Sémiramis l'Aimée du ciel
Et apprenez...

Répondre