Où est le Paraclet dans le coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Dialogue islamo-chrétien
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Gorgonzola

* [ Aucun rang ] *

Message Sujet: Où est le Paraclet dans le coran

Message Titre du message: Re: Où est le Paraclet dans le coran

Message Ecrit le 10 Nov 2017, 15:31

Nzr a écrit:verser le sang d'innocent en les envoyant en enfer, c'est grave, ce que tu dis, t'as intérêt à être sur de ce que tu dis. Et ce que tu dis n'est que mensonge.

- Mahomet n'a jamais tué personne ? L'empire musulman est le seul empire qui s'est étendu à reculons (guerre défensive) ?

YehoshuaEl Shaddai

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 10 Nov 2017, 16:12

RT2 a écrit:
hum, deux guerres mondiales dans laquelle la Chrétienté n'est pas étrangère, je sais que c'est tentant de tout mettre sur le dos des musulmans mais on appelle aussi cela "bouc émissaire". L'ECAR n'est à ce titre qu'un empire comme un autre, tu sais ?

Pouvez-vous nous dire ce que la Deuxième guerre mondiale à avoir avec l'évangile s'il vous plaît ?
Soyez un temps soit peu sérieux si ce n'est pas trop vous demander et basons-nous sur les textes .

Nzr

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 10 Nov 2017, 16:15

c'est sur cette chose que tu vas juger muhammad et donc le coran ? Tu vas placer toute ta confiance sur ce jugement alors que tu sais très bien que tu ne seras pas interrogé sur les actes de personne d'autre que toi. Tu vas juger sur cette chose alors que tu sais très bien que l'homme peut être un grand menteur, et médire même sur les messagers et prophètes ? Tu sais que l'homme est capable d'inventer des mensonges pour un interet injuste.
C'est cela comme jugement que vous suggere votre foi ? Juger sur une chose dont vous ne pouvez avoir aucune certitude ?

YehoshuaEl Shaddai

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 10 Nov 2017, 16:46

RT2 a écrit:
hum, deux guerres mondiales dans laquelle la Chrétienté n'est pas étrangère, je sais que c'est tentant de tout mettre sur le dos des musulmans mais on appelle aussi cela "bouc émissaire". L'ECAR n'est à ce titre qu'un empire comme un autre, tu sais ?

Pouvez-vous nous dire ce que la Deuxième guerre mondiale à avoir avec l'évangile s'il vous plaît ?
Soyez un temps soit peu sérieux si ce n'est pas trop vous demander et basons-nous sur les textes .

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]

Message Ecrit le 10 Nov 2017, 17:36

Nzr a écrit:Tu sais que l'homme est capable d'inventer des mensonges pour un interet injuste.

Si je comprends bien, tu récuses le témoignage de la sunnah (tradition, biographie, droit islamique et exégèses) pour ne garder de valeur qu'au Coran et à lui seul ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Nzr

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 10 Nov 2017, 21:18

la tradition, la biographie, le droit, exégeses, tout est dans le coran.
Je récuse certains hadiths qui ne vont pas dans la même direction que le Coran, tandis que j'accepte ceux qui vont dans son sens.
C'est le Coran qui est descendu et non les hadiths.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]

Message Ecrit le 10 Nov 2017, 22:20

Bonjour. :)
Nzr a écrit:la tradition, la biographie, le droit, exégeses, tout est dans le coran.
Je récuse certains hadiths qui ne vont pas dans la même direction que le Coran, tandis que j'accepte ceux qui vont dans son sens.

Comment fais-tu pour savoir que telle ou telle hadith est véritable ?

Il y a une hadith qui dit que la Kaaba existait du temps de Noé.
Qu'elle a été détruire à l'époque du déluge et qu'elle a été reconstruite par Abraham/Ibrahim et son fils Ismaël.
http://www.islamweb.net/frh/index.php?p ... &id=144812

Perso, je n'ai rien contre mais, où sont les preuves ?

Ce que je veux souligner, c'est comment fait-on la différence entre une hadith et une hadith ?

Pourquoi ne pas être simplement Coraniste et s'en tenir au Coran ?

Cordialement. :hi:
Sortez de mon ordi Image

YehoshuaEl Shaddai

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 11 Nov 2017, 04:57

Nzr a écrit:la tradition, la biographie, le droit, exégeses, tout est dans le coran.

(censored)
Comment dans ce cas pouvez vous faire confiance à des gens aussi manipulateurs sachant qu'ils étaient les détenteurs des versets Coraniques ?
Monsieur sans certains hadiths il est impossible de comprendre certains passages du Coran .
Une exégèse ne peut en aucun cas faire partie du Coran qu'est-ce que vous raconter
Modifié en dernier par Seleucide le 11 Nov 2017, 14:14, modifié 1 fois.
Raison: Les intervenants ne sont pas le sujet de la discussion.

Nzr

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 11 Nov 2017, 09:06

Bonjouur :)

Je ne juge jamais un hadith de véritable ou pas véritable, seulement je le considère comme possible d'être véritable comme ne pas l'être. C'est tout, je ne me base vraiment pas sur les hadiths, je préfère pas.

Dans le Coran il est dit que c'est Abraham et son fils qui ont construit la maison sacré, dans le coran il est dit que Noé construit le bateau.

Je n'aime pas l'étiquette de "coraniste", c'est encore des être humains qui veulent créer une nouvelle divergeance, donc des être humains qui veulent diviser et non concilier, Dieu a dit dans le Coran aux messagers, de faire de la religion une conciliation et pas une division.

Faut arrêter avec les suffixes istes etc.. c'est pas bien.

Cordialement :Bye:

Encore un apostat que ne se l'avoue pas .

Ah bon ? Quel jugement médiocre !

Ton jugement suit bien ta vision fausse de la religion d’Abraham, quand tu prétend cela de moi. Pour toi, ta base, ta vision de ce que tu prétends être ma religion , est une divergence de ma religion. Ne prend pas pour exemple qui tu le veux, prend pour exemple ce qui doivent être pris pour exemple, certes dans ce monde beaucoup de gens et la majorité des gens se prennent pour des exemples de leurs religions, le sont ils vraiment ?
Pour ma part, je ne te dis pas que je suis un exemple car je n'en suis pas un, je cherche à l'être mais ne me prend pas pour exemple afin que tu ne t'égares pas à redire ce que tu viens de dire.

Comment dans ce cas pouvez vous faire confiance à des gens aussi manipulateurs sachant qu'ils étaient les détenteurs des versets Coraniques ?

Ou est ta preuve, du fait que les détenteurs des versets du Coran étaient les détenteurs de hadiths ? C'est complêtement faux, je comprends vos égarements et vos croyances fausses, puisque vos jugement de bases sont érronés, ne tiennent pas debout.

Monsieur sans certains hadiths il est impossible de comprendre certains passages du Coran .

Totalement faux encore une fois, ca c'est ce que pense, et ce que croit ceux qui suivent les "hadiths" de muslim et boukhari. a force de croire cela, ils en viennent à prendre ces livres la comme des livres comparables au Coran. Vois ou leur égarement les a enmmené.

Une exégèse ne peut en aucun cas faire partie du Coran qu'est-ce que vous raconter

Moi je te le dis, je comprends les versets du Coran graces aux versets du Coran et rien d'autres, si je me réfère à autres choses que le Coran, je sais qu'il est possible que je m'égare, donc is je vais voir autres choses que le coran, c'est seulement pour appuyer ou confirmer une de mes compréhensions en prenant en considérations que l'unique confirmation et compréhension doit n'émaner que des versets du Coran.

yacoub

[Religion] agnostique [Organisation] non

Message Ecrit le 11 Nov 2017, 09:13

omar13 a écrit:Coran 21/107
« Nous ne t’avons envoyé qu’entant que Miséricorde pour toute l’humanité »

Coran 33/40
« Mohammed n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes... »

Coran 2/151
« Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas »

:shock:
PBSL n'a pas été une miséricorde pour son peuple, bien au contraire.

PBSL a été le père du petit Brahim mort à deux ans.

PBSL s'est auto proclamé dernier des prophètes car il savait qu'après sa mort, il y aura encore des êtres humains qui se proclameront prophètes
Image
Signature Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire « Les musulmans sont une nuisance. En fait, ils l’ont toujours été » Ernest Gellner

yacoub

[Religion] agnostique [Organisation] non

Message Ecrit le 11 Nov 2017, 09:29

kaboo a écrit:

Il y a une hadith qui dit que la Kaaba existait du temps de Noé.
Qu'elle a été détruire à l'époque du déluge et qu'elle a été reconstruite par Abraham/Ibrahim et son fils Ismaël.
http://www.islamweb.net/frh/index.php?p ... &id=144812

Perso, je n'ai rien contre mais, où sont les preuves ?

Ce que je veux souligner, c'est comment fait-on la différence entre une hadith et une hadith ?

Pourquoi ne pas être simplement Coraniste et s'en tenir au Coran ?

Cordialement. :hi:

Salut Kaboo, on dit un hadith et non une hadith. La majorité des hadiths sont faux et c'est Ignaz Goldziher qui l'a prouvé au 19 éme siècle

Quand à Noé comme Abraham , ce ne sont pas des personnes historiques, ce sont des mythes hébraïques adoptées par PBSL qui prétend même les avoir rencontrés avec Adam en plus
Mais il n'a rencontré ni Eve ni Sarah, aucune femme.
Image
Signature Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire « Les musulmans sont une nuisance. En fait, ils l’ont toujours été » Ernest Gellner

Liberté 1

[ Christianisme ]

Message Ecrit le 11 Nov 2017, 10:04

yacoub a écrit:Quand à Noé comme Abraham , ce ne sont pas des personnes historiques, ce sont des mythes hébraïques adoptées par PBSL qui prétend même les avoir rencontrés avec Adam en plus
Mais il n'a rencontré ni Eve ni Sarah, aucune femme.

C'est normal cher ami :mains: elles doivent certainement être en enfer :o

« J’ai vu l’enfer peuplé surtout de femmes » – Sheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine

Question :

Est-ce authentique que la plupart des gens de l’enfer sont des femmes ?
Et pourquoi ?

Réponse :

Ceci est authentique, le prophète (prière et paix d’Allah sur lui) leur a dit :

“Oh vous les femmes !
Faites des aumônes car je vous ai vu être le plus grand nombre des gens de l’enfer”
Puis il a été demande au prophète (prière et paix d’Allah sur lui) ce qui m’a été demandé : “Pourquoi Ô prophète d’Allah ?”
Il répondit : “Vous maudissez souvent et vous ne reconnaissez pas les bienfaits”.

Le prophète (prière et paix d’Allah sur lui) a éclairci la cause du grand nombre de femmes en enfer, elles insultent beaucoup, maudissent, et ne reconnaissent pas le bienfait que lui apporte son mari et pour cela, elles sont les plus nombreuses en enfer.

https://www.islamsounnah.com/jai-vu-len ... utheymine/
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.YéHoshoua
Actes 4 : 12

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]

Message Ecrit le 11 Nov 2017, 14:17

Bonne chance pour fonder une biographie du prophète à partir du Coran seul.

Nzr a écrit:C'est le Coran qui est descendu et non les hadiths.

Il existe des hadiths qudsi, qui sont la parole même d'Allah au même titre que le Coran.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Liberté 1

[ Christianisme ]

Message Ecrit le 11 Nov 2017, 15:24

Seleucide a écrit:Bonne chance pour fonder une biographie du prophète à partir du Coran seul.

Nzr a écrit:C'est le Coran qui est descendu et non les hadiths.

Seleucide a écrit:Il existe des hadiths qudsi, qui sont la parole même d'Allah au même titre que le Coran.

Bonsoir Seleucide :mains: étant assez ignorant du monde "musulman", pouvez-vous nous expliquer ce qu'est un hadith qudsi ? merci d'avance :hi:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.YéHoshoua
Actes 4 : 12

YehoshuaEl Shaddai

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 11 Nov 2017, 15:52

Nzr a écrit:Ah bon ? Quel jugement médiocre !

Ton jugement suit bien ta vision fausse de la religion d’Abraham, quand tu prétend cela de moi. Pour toi, ta base, ta vision de ce que tu prétends être ma religion , est une divergence de ma religion. Ne prend pas pour exemple qui tu le veux, prend pour exemple ce qui doivent être pris pour exemple, certes dans ce monde beaucoup de gens et la majorité des gens se prennent pour des exemples de leurs religions, le sont ils vraiment ?
Pour ma part, je ne te dis pas que je suis un exemple car je n'en suis pas un, je cherche à l'être mais ne me prend pas pour exemple afin que tu ne t'égares pas à redire ce que tu viens de dire.

Ce n'est pas un jugement médiocre mais une réalité que vous refuser d'assumer .

Nzr a écrit:Ou est ta preuve, du fait que les détenteurs des versets du Coran étaient les détenteurs de hadiths ? C'est complêtement faux, je comprends vos égarements et vos croyances fausses, puisque vos jugement de bases sont érronés, ne tiennent pas debout.

Et bien qui était les détenteurs de tous les versets révélés ? démontrez-le nous puisque vous avez l'air de le savoir

Nzr a écrit:Totalement faux encore une fois, ca c'est ce que pense, et ce que croit ceux qui suivent les "hadiths" de muslim et boukhari. a force de croire cela, ils en viennent à prendre ces livres la comme des livres comparables au Coran. Vois ou leur égarement les a enmmené.

C'est un fait monsieur sans beaucoup de hadiths vous n'auriez aucune base sur quoi vous reposée pour comprendre de quoi parle Allah .
Bonne chance pour expliquez de quoi parle la sourate 111 Al-Masad
Sans une exégèse et les hâdiths comment faite vous ?
Et pour ne citez que ce passage

Nzr a écrit:Moi je te le dis, je comprends les versets du Coran graces aux versets du Coran et rien d'autres, si je me réfère à autres choses que le Coran, je sais qu'il est possible que je m'égare, donc is je vais voir autres choses que le coran, c'est seulement pour appuyer ou confirmer une de mes compréhensions en prenant en considérations que l'unique confirmation et compréhension doit n'émaner que des versets du Coran.

Mais oui , le problème c'est que c'est pas avec des " moi je te dit ..." que vous aller me convaincre vous comprenez ?
Je suis pragmatique monsieur et j'ai assez étudié l'Islam pour savoir que ce que vous dites n'a absolument aucun sens
Vous ne faite que vous rassurez et vous confortez dans l'idée que vous vous êtes construit autour de l'Islam .

Retourner vers Dialogue islamo-chrétien