Où est le Paraclet dans le coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.



Dialogue islamo-chrétien
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Etoiles Célestes

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9445
Enregistré le: 02 Oct 2014, 15:33

Message Sujet: Où est le Paraclet dans le coran

Message Titre du message: Re: Où est le Paraclet dans le coran

Message Ecrit le 11 Nov 2017, 16:00

YehoshuaEl Shaddai a écrit:C'est pathologique chez ce monsieur Omar13 effectivement

Pathologique est le mot approprié.

Prions pour lui/eux !
Allah n'est pas l’Éternel.

Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Nzr

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 523
Enregistré le: 18 Oct 2015, 20:31

Message Sujet: Où est le Paraclet dans le coran

Message Titre du message: Re: Où est le Paraclet dans le coran

Message Ecrit le 11 Nov 2017, 21:10

Bonne chance pour fonder une biographie du prophète à partir du Coran seul.


A quoi va me servir sa biographie ?

Il existe des hadiths qudsi, qui sont la parole même d'Allah au même titre que le Coran.


Ce n'est pas Dieu qu'il les a fait descendre donc il pourrait être très bien inventé.

Ce n'est pas un jugement médiocre mais une réalité que vous refuser d'assumer .


C'est toi qui ne veut pas assumer ton jugement médiocre.

Et bien qui était les détenteurs de tous les versets révélés ? démontrez-le nous puisque vous avez l'air de le savoir


Ah bon, relis, et tu verras que je ne donne pas l'air de savoir, je dis juste que les détenteurs de tel choses ne sont pas forcément les détenteurs de l'autres choses.

Un livre descend dans le coeur du serviteur de Dieu, et est transmis de coeur en coeur.
Lis bien ce que je vais te mettre : Quand j'ai cru au coran, je n'y ai pas cru parce que j'ai lu les versets du Coran, quand j'ai lu les versets du Coran, cela n'a fait que confirmer et accroitre encore plus ma foi au sujet de ma croyance sur le coran, mais j'y ai cru car j'ai cru le coeur de mes parents, de mes proches, de gens musulmans me disant ce qu'ils ont dans leurs coeurs, j'ai cru en ce que Dieu a mis dans leurs coeur, et je suis sur et certains que c'est Dieu qui a mis ce message dans leurs coeurs, parceque déjà j'y croyais dans mon coeur, ce message, est le même message descendu sur tous les messagers, prophètes de Dieu, serviteurs de Dieu, adorateurs de Dieu, qui dit qu'il n'y a qu'un Dieu, unique, Créateur de toutes choses, Maitres de toutes choses, que tout ce qui est en dehors de lui est une de ces créations et que tout ce qui est dehors de lui, lui est soumis bon grès malgrès, et qu'il est le Seigneur de toutes choses qu'il est le Dieu des Hommes, le Dieu des Anges, celui qui a fait descendre les livres comme miséricorde pour les gens, qu'il a les tous les plus beaux noms. Qu'il doit être adoré, aimé, évoqué, appelé, du plus profond de son coeur, et que notre vie, notre mort, nos actes de dévotions, nos prières sont pour lui en toute exclusivité. Certes pleins d'autres messages véridiques qui se transmets de coeur en coeur depuis le coeur d'Adam, en passant par le coeur d'Henoch, Noé, Abraham, Moise, Jésus, et tous les serviteurs de Dieu parmis les gens de la droite, les gens du paradis.
Les arabes ont décidé de le mettre sous formes de feuillets comme ont fait les gens de la Thora et les gens de l'Evangile, et bien, quand je lis le coran, je vois que tous les versets sont des éloges, et des gloires à l'intention du Seigneur de L'univers, à l'exception de certains versets qui sont des exhortations, des lois, des récits sublimes et remplis de sagesse et de miséricorde, et en vérité seul les ingrats, les hypocrites, les menteurs le rejette et le nie. Faut vraiment être aveugle, sourd, muet, et ne pas avoir de coeur pour refuser l'Unique Vérité transmis de coeur en coeur par la permission de celui qui transmet la vérité de coeur en coeur. Le Seigneur de l'Amour ! Toute Gloire et Louange à Dieu, Maitre du Monde !

Allez qu'est ce que tu vas répondre à cela, qu'est ce que tu vas inventé comme injustice, et comme argument égaré ? Je ne m'inquiète pas, je suis sur que tu en trouveras pleins. Je serais vraiment étonné que tu dises quelque chose de véridique, mais tu diras un égarement.


C'est un fait monsieur sans beaucoup de hadiths vous n'auriez aucune base sur quoi vous reposée pour comprendre de quoi parle Allah .
Bonne chance pour expliquez de quoi parle la sourate 111 Al-Masad
Sans une exégèse et les hâdiths comment faite vous ?
Et pour ne citez que ce passage


Pas du tout, honnêtement, je t'assure je perd mon temps à parler sur ce forum, vraiment, vous êtes vraiment des gens qui ne raisonnent pas, et qui ne cherchent pas à comprendre, vous ne voulez même pas réfléchir, c'est injuste de ma part de discutez avec vous. Je me fais vraiment du tord à moi même.
Quand va tu comprendre ce que je te dis ? Je vais encore une fois te le répéter :
La base de la compréhension n'est pas autre choses que les versets du Coran mais bien les versets du Coran eux même. C'est les versets du Coran qui explique les hadiths , qui confirme tel ou tel hadiths, pas le contraire. La base est plus importante que toutes choses, si tu as pour bases quelque chose qui n'est pas solide, comment peut elle rester debout et ferme ? La base doit être une vérité sur laquelle il n'y a aucun doute, les verset du coran, il n'y a aucun doute la dessus, c'est la vérité, il n' y a pas à débattre, alors que les hadiths sont sujet aux doutes, donc ne doivent pas être pris pour base. On prend pour base ce qui est à nos yeux plus important que toutes choses, prendre pour base les hadith au lieu des versets du coran signifie que les hadiths sont plus important que le coran à nos yeux dans notre coeur, agir de la sorte est un égarement. Bon nombre de ceux qui se disent musulmans sont dans un égarement parce qu'ils agissent de la sorte.

Pour la sourate massad, ma compréhension, mon interpréation n'est certainement pas comme celle que disent les hadiths qui stipulent que c'est l'oncle du prophète je crois. Ahaha, vous êtes vraiment pire que ceux qui suivent les hadiths, vous suivez ce qui suivent même si ils suivent l'égarement, celui qui est égaré suit celui qui s'est égaré, tu connais ça ? L'aveugle suit l'aveugle. Si vous vous convertissez, vous seriez comme eux, à suivre les hadiths plus que les versets de Dieu. En vérité, vous avez très peu la foi, et vous avez très peu dans votre coeur Dieu, peut être bien rien du tout.
LA bible, pour moi c'est des hadiths aussi, comme les hadiths de muslim et boukhari. La bible n'est certainement pas l'Evangile, il ya sur Terre L'Evangile dans les coeurs de ceux qui ont l'Evangile, j'aimerais tellement les rencontrer, peut être juste un être humain, mais peut être qu'il n' y a plus l'Evangile en totalité dans les coeurs des gens de l'Evangile d'aujourd'hui, c'est pour la raison que Dieu à fait descendre sur le coeur du sceau des prophètes le Coran.

Mais oui , le problème c'est que c'est pas avec des " moi je te dit ..." que vous aller me convaincre vous comprenez ?
Je suis pragmatique monsieur et j'ai assez étudié l'Islam pour savoir que ce que vous dites n'a absolument aucun sens
Vous ne faite que vous rassurez et vous confortez dans l'idée que vous vous êtes construit autour de l'Islam .


Honnêtement je te le dis, il serait mieux pour toi de me croire, et je peux te le dire, que si tu serais en face de moi, je te le dirai dans les yeux,et avec tout l'Amour que je puisse te donner, afin que tu ne puisses même pas te dire que celui la ment, ou autre choses, je peux te le dire, j'en ai totalement rien à faire que tu me crois ou que tu ne me crois pas, c'est vraiment pour toi et pour ton bien, moi je fais passer le message de qui a dans mon coeur, t'y crois c'est tant mieux pour toi, t'y crois pas c'est tant pis pour toi. Rien à faire.
Et je te le dis, je ne cherche mais alors la pas du tout à me rassurer ou a me réconforter, t'inquiètes pas que mon Dieu m'a très bien réconforté et rassuré avec des signes évidents et explicites et clairs, de sortes que si je suis une autre direction que la sienne, c'est vraiment que j'ai été le plus grand des injustes parmis tous les êtres humains de toutes l'hisrtoire de toute l'humanité. Je peux te le dire.

Le jour ou tu comprendras, que durant ta vie, il y a d'innombrables messages que ton Maitre t'envoie par l'intermédiaire de n'importe quelle exemple parmi ces créatures et que à chaque fois, tu les renies, ou que tu les esquives, ou que tu te détournes, tu comprendras à ce moment qu'il serait mieux pour toi de te montrer sincère vis à vis de ton Créateur et de ne voir que toi, et non les autres.

Jamais voir les autres, mais ne voir que soit, nous seront seul devant le Juge, nous ne serons interrogé sur personne seulement sur notre propre personne, donc à quoi bon regarder les autres ?

ps : Dans tous ce que je t'ai dis, je m'en sers de rappel pour moi même, et comme message pour moi même, si je le dis à toi, je peux l'appliquer à moi aussi. :)

YehoshuaEl Shaddai

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 07 Nov 2017, 15:53

Message Sujet: Où est le Paraclet dans le coran

Message Titre du message: Re: Où est le Paraclet dans le coran

Message Ecrit le 12 Nov 2017, 01:47

Nzr a écrit: C'est toi qui ne veut pas assumer ton jugement médiocre.


On peut y passer des années à se renvoyer la balle, moi je constate que vous nier des hadiths classifié comme authentique en Islam et que vous placez toute votre confiance sur le Coran, excusez-moi mais en Islam vous êtes un apostat qui ne se l'avoue pas au mieux un apostat qui s'ignore .
Ce n'est pas VOTRE croyance personnifier et les expériences que vous avez vécues dans votre petite vie qui décrète une vérité sur l'Islam qui existe depuis 1400 ans et qui est basée sur des textes fondateurs..
Ce n'est pas parce que vous avez décrété de ne croire qu'au Coran que cela apporterait une vérité concernant une non-falsification de celui-ci ou sur le fait qu'il y est aucun verset manquant .
Dans la Bible YHWH dit aussi veiller sur sa parole, alors vous savez on peut tourner en rond comme ça des années et des années, vous n'allez rien prouver de plus avec cet argument fallacieux

Nzr a écrit:Ah bon, relis, et tu verras que je ne donne pas l'air de savoir, je dis juste que les détenteurs de tel choses ne sont pas forcément les détenteurs de l'autres choses.

Un livre descend dans le coeur du serviteur de Dieu, et est transmis de coeur en coeur.
Lis bien ce que je vais te mettre : Quand j'ai cru au coran, je n'y ai pas cru parce que j'ai lu les versets du Coran, quand j'ai lu les versets du Coran, cela n'a fait que confirmer et accroitre encore plus ma foi au sujet de ma croyance sur le coran, mais j'y ai cru car j'ai cru le coeur de mes parents, de mes proches, de gens musulmans me disant ce qu'ils ont dans leurs coeurs, j'ai cru en ce que Dieu a mis dans leurs coeur, et je suis sur et certains que c'est Dieu qui a mis ce message dans leurs coeurs, parceque déjà j'y croyais dans mon coeur, ce message, est le même message descendu sur tous les messagers, prophètes de Dieu, serviteurs de Dieu, adorateurs de Dieu, qui dit qu'il n'y a qu'un Dieu, unique, Créateur de toutes choses, Maitres de toutes choses, que tout ce qui est en dehors de lui est une de ces créations et que tout ce qui est dehors de lui, lui est soumis bon grès malgrès, et qu'il est le Seigneur de toutes choses qu'il est le Dieu des Hommes, le Dieu des Anges, celui qui a fait descendre les livres comme miséricorde pour les gens, qu'il a les tous les plus beaux noms. Qu'il doit être adoré, aimé, évoqué, appelé, du plus profond de son coeur, et que notre vie, notre mort, nos actes de dévotions, nos prières sont pour lui en toute exclusivité. Certes pleins d'autres messages véridiques qui se transmets de coeur en coeur depuis le coeur d'Adam, en passant par le coeur d'Henoch, Noé, Abraham, Moise, Jésus, et tous les serviteurs de Dieu parmis les gens de la droite, les gens du paradis.
Les arabes ont décidé de le mettre sous formes de feuillets comme ont fait les gens de la Thora et les gens de l'Evangile, et bien, quand je lis le coran, je vois que tous les versets sont des éloges, et des gloires à l'intention du Seigneur de L'univers, à l'exception de certains versets qui sont des exhortations, des lois, des récits sublimes et remplis de sagesse et de miséricorde, et en vérité seul les ingrats, les hypocrites, les menteurs le rejette et le nie. Faut vraiment être aveugle, sourd, muet, et ne pas avoir de coeur pour refuser l'Unique Vérité transmis de coeur en coeur par la permission de celui qui transmet la vérité de coeur en coeur. Le Seigneur de l'Amour ! Toute Gloire et Louange à Dieu, Maitre du Monde !

Allez qu'est ce que tu vas répondre à cela, qu'est ce que tu vas inventé comme injustice, et comme argument égaré ? Je ne m'inquiète pas, je suis sur que tu en trouveras pleins. Je serais vraiment étonné que tu dises quelque chose de véridique, mais tu diras un égarement.


Qu'est-ce que je vais répondre ? que dans tout ce que vous avez dit vous ne faite que confirmer ce que j'ai dit plus haut
Vous êtes auto-persuadé , c'est personnel, cela ne regarde que vous et votre expérience et rien d'autre et vous le dite vous-même ( votre foi , votre croyance, vous êtes sûr et certain etc. )
Mais comme je l'ai déjà dit cela ne prouve rien du tout , rien, absolument rien, cela ne fait que refléter votre propre expérience et en plus vous ne répondez pas à la question.
De plus ce que vous dites est faux car certains versets n'étaient pas retranscrits sur ce que vous appelez des feuillets encore une fois cela sort de votre croyance personnel .
Permettez-moi donc de vous reposer la question car vous avez beaucoup parlé pour nous démontrer votre auto-persuasion mais vous n'avez pas répondu à ma question.
Les versets révélés étaient entre les mains de qui ?




Nzr a écrit:Pas du tout, honnêtement, je t'assure je perd mon temps à parler sur ce forum, vraiment, vous êtes vraiment des gens qui ne raisonnent pas, et qui ne cherchent pas à comprendre, vous ne voulez même pas réfléchir, c'est injuste de ma part de discutez avec vous. Je me fais vraiment du tord à moi même.
Quand va tu comprendre ce que je te dis ? Je vais encore une fois te le répéter :
La base de la compréhension n'est pas autre choses que les versets du Coran mais bien les versets du Coran eux même. C'est les versets du Coran qui explique les hadiths , qui confirme tel ou tel hadiths, pas le contraire. La base est plus importante que toutes choses, si tu as pour bases quelque chose qui n'est pas solide, comment peut elle rester debout et ferme ? La base doit être une vérité sur laquelle il n'y a aucun doute, les verset du coran, il n'y a aucun doute la dessus, c'est la vérité, il n' y a pas à débattre, alors que les hadiths sont sujet aux doutes, donc ne doivent pas être pris pour base. On prend pour base ce qui est à nos yeux plus important que toutes choses, prendre pour base les hadith au lieu des versets du coran signifie que les hadiths sont plus important que le coran à nos yeux dans notre coeur, agir de la sorte est un égarement. Bon nombre de ceux qui se disent musulmans sont dans un égarement parce qu'ils agissent de la sorte.

Pour la sourate massad, ma compréhension, mon interpréation n'est certainement pas comme celle que disent les hadiths qui stipulent que c'est l'oncle du prophète je crois. Ahaha, vous êtes vraiment pire que ceux qui suivent les hadiths, vous suivez ce qui suivent même si ils suivent l'égarement, celui qui est égaré suit celui qui s'est égaré, tu connais ça ? L'aveugle suit l'aveugle. Si vous vous convertissez, vous seriez comme eux, à suivre les hadiths plus que les versets de Dieu. En vérité, vous avez très peu la foi, et vous avez très peu dans votre coeur Dieu, peut être bien rien du tout.
LA bible, pour moi c'est des hadiths aussi, comme les hadiths de muslim et boukhari. La bible n'est certainement pas l'Evangile, il ya sur Terre L'Evangile dans les coeurs de ceux qui ont l'Evangile, j'aimerais tellement les rencontrer, peut être juste un être humain, mais peut être qu'il n' y a plus l'Evangile en totalité dans les coeurs des gens de l'Evangile d'aujourd'hui, c'est pour la raison que Dieu à fait descendre sur le coeur du sceau des prophètes le Coran.


Les versets du Coran expliquent les hadiths ? oui dans votre imagination on en reviens au point de départ
Encore un pavé qui ne démontre absolument rien et vous ne répondez pas à la question c'est pathologique ?
L'explication de la sourate 111 ? êtes-vous en mesure de nous la fournir sans aucune exégèse et hadiths ?
Et si oui j'attends votre développement qui vous a permis d'en arriver à votre conclusion concernant la compréhension de cette sourate 111
Merci

Nzr a écrit:Honnêtement je te le dis, il serait mieux pour toi de me croire, et je peux te le dire, que si tu serais en face de moi, je te le dirai dans les yeux,et avec tout l'Amour que je puisse te donner, afin que tu ne puisses même pas te dire que celui la ment, ou autre choses, je peux te le dire, j'en ai totalement rien à faire que tu me crois ou que tu ne me crois pas, c'est vraiment pour toi et pour ton bien, moi je fais passer le message de qui a dans mon coeur, t'y crois c'est tant mieux pour toi, t'y crois pas c'est tant pis pour toi. Rien à faire.


Il serait mieux pour moi de vous croire ? tiens donc , ça deviens comique franchement
mais vous vous prenez pour qui ? vous représentez qui ? vous êtes qui pour que je vous donne toute ma confiance ?
C'est incroyable d'écrire des absurdités pareil
Pour le reste je peut en dire autant , c'est un match de ping pong stérile , encore une fois vous n'apportez aucune explications cohérente qui pourrais faire changer d'avis votre interlocuteur mais vous ne faite que réitéré votre croyance , celle que vous vous êtes construit personnellement autour de l'Islam .

Nzr a écrit:Et je te le dis, je ne cherche mais alors la pas du tout à me rassurer ou a me réconforter, t'inquiètes pas que mon Dieu m'a très bien réconforté et rassuré avec des signes évidents et explicites et clairs, de sortes que si je suis une autre direction que la sienne, c'est vraiment que j'ai été le plus grand des injustes parmis tous les êtres humains de toutes l'hisrtoire de toute l'humanité. Je peux te le dire.


Je peux en dire autant, vous savez écrire pour expliquer ce qui anime la foi de chacun c'est facile tout le monde peut le faire, je vous demande pas de me déballer votre autobiographie monsieur .

Nzr a écrit:Le jour ou tu comprendras, que durant ta vie, il y a d'innombrables messages que ton Maitre t'envoie par l'intermédiaire de n'importe quelle exemple parmi ces créatures et que à chaque fois, tu les renies, ou que tu les esquives, ou que tu te détournes, tu comprendras à ce moment qu'il serait mieux pour toi de te montrer sincère vis à vis de ton Créateur et de ne voir que toi, et non les autres.

Jamais voir les autres, mais ne voir que soit, nous seront seul devant le Juge, nous ne serons interrogé sur personne seulement sur notre propre personne, donc à quoi bon regarder les autres ?

ps : Dans tous ce que je t'ai dis, je m'en sers de rappel pour moi même, et comme message pour moi même, si je le dis à toi, je peux l'appliquer à moi aussi. :)


Oui, mais je vous l'ai déjà dit je peux en dire autant, vous reniez la Bible etc...etc... vous croyez en un Dieu qui ferait preuve d'amateurisme en abandonnant sa parole etc...etc... ce qui n'a absolument aucun sens.
Venir nous expliquez que VOUS avez la vérité et que nous sommes dans l'erreur tout le monde peut le faire vous savez .
Le plus complexe c'est de pouvoir le démontrer avec des arguments qui ont un véritable sens ce que vous ne faites pas
Vous avez passé votre temps à écrire et à décrire votre auto persuasion basée sur ce qui vous anime et votre expérience personnelle mais nous n'avez rien démontré .

Nzr

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 523
Enregistré le: 18 Oct 2015, 20:31

Message Sujet: Où est le Paraclet dans le coran

Message Titre du message: Re: Où est le Paraclet dans le coran

Message Ecrit le 12 Nov 2017, 08:15

Ahahaha, tu me fais bien rire, tu confirmes ce que je pensais, je perd mon temps à discuter avec toi.
Moi je ne te poses aucune question au sujet de ta religion, tu sais pourquoi, c'est bien parce que je suis convaincu que la religion de Dieu est la religion de vérité. Toi, visiblement tu n'as pas l'air d'être convaincu de ta religion, donc pour chercher la paix (pourtant tu ne la trouveras jamais de cette manière la paix à moins que Dieu ne le veuille) tu as besoin de venir débattre voir critiquer la religion que tu penses être vrai probablement. Si ce n'est pas le cas, pourquoi ne vas tu pas critiquer ou débattre avec toutes les religions qui existent ? En vérité, tu ne fais que perdre ton temps, et moi je perds mon temps à discuter avec un homme qui perds sont temps.
Tu n'as vraiment pas l'air d'avoir aucune conviction ni foi au sujet de ta religion sinon tu ne viendrai pas discuter avec moi au sujet de ma religion. Moi je ne discute pas au sujet de ta religion ou la religion de quiconque, cela ne m'importe pas. :)

Pour répondre à tes messages, tu n'as qu'à relire mes messages précédents, les réponses s'y trouvent, je n'ai pas envie de me répéter, je ne sais pas si tu le fais exprès mais je pense que tu est vraiment une personne qui à décidé de ne pas comprendre. ou plutôt, tu es convaincu que ma religion est fausse alors que tu n'es pas convaincu que ta religion est vraie, tu me fais de la peine, vraiment.

Je n'ai pas envie de te faire changer d'avis, encore une fois je veux bien te le répéter, pour cela. Ce n'est pas au gens de te faire changer d'avis mais c'est à toi de changer d'avis par toi même. Les gens ne responsable que de eux même et ceertainement pas de toi.

Tu es vraiment un être infame de dire ce que tu dis, comme tous ce que disent pareil, remettre la faute sur Dieu au lieu de l'homme, c'est bien le parti du diable qui disent cela, ce sont les alliés du diable et vous ne vous en rendez même pas compte, vous ne méritez aucune guidance pour ce que vous dites, vous ne méritez aucune foi, au jour du jugement vous allez implorez votre destruction complête, votre disparissions votre anéantissement pour ce que vous pensez et proférez.
Vous dites c'est Dieu qui a abandonné sa parole, moi je te dis c'est l'homme ingrats et injuste et maudit qui a abandonné la parole de Dieu.
Je vous le dis, ceux qui disent cela, remette la faute sur Dieu au lieu de l'homme, c'est comme pour le premier péché d'adam et eve, vous êtes en train de remettre la faute sur Dieu au lieu d'Adam et Eve, et pour tous les péchés que l'homme fait, remmeter donc la faute sur Dieu tant que vous y etes au lieu de l'Homme si vous êtes du nombre des véridiques. Allez vas y ! Vous allez de voir rendre compte de vos croyances, pensées fausse au sujet de Dieu, et après vous allez vous demandez pourquoi vous n'avez pas été guidé au jour du jugement ? Est ce que des gens comme vous mérite la guidance ? Vous seriez capable de dire au jour du jugement que la faute revient à Dieu car il ne vous a pas guidé.
Allez y défendez l'injustice de l'homme qui a abandonné la parole de Dieu en argumentant une fausse parole en disant que c'est Dieu qui a abandonné sa parole. Pathétique.

Si tu n'as toujours pas compris que la parole de Dieu est au dessus de toutes choses, qu'elle est inépuisable, inépuisable inabandonnable et quelle demeure toujours, en tout instant partout, dans le caché et dans l'apparent. Dieu s'il l'aurait voulu, il n'aurait fait descendre aucun livre, et personne ne pourrait dire quoi que ce soit devant lui au jour du jugement, mais il les a fait comme miséricorde pour les hommes. Quoi ? parce qu'il n'y a pas de livre descendu cela signifie que la parole de Dieu n'est pas la ? Tout ce qui est autour de toi n'est pas la parole de Dieu ? Tu as des yeux ? Tu as des oreilles ? Tu as un coeur ? Cela ne te suffit pas pour comprendre la parole de Dieu ? Non visiblement, l'ingratitude s'empart de toi et tu réclame un livre desecndu et même que tu pourrais lire. Les vrais croyants non nullement besoin de livre pour comprendre la parole de Dieu, il leur suffit de voir ce qui a autour d'eux pour comprendre la parole de Dieu.
Moi je te le dis, la parole de Dieu à toujours demeuré dans le coeur des vrais croyants, seul ceux qui ont été ingrats devant leur Seigneur ont abandonné sa parole, les vrais croyants ne l'ont nullement abandonné.

dentex

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 172
Enregistré le: 30 Aoû 2017, 20:40

Message Sujet: Où est le Paraclet dans le coran

Message Titre du message: Re: Où est le Paraclet dans le coran

Message Ecrit le 12 Nov 2017, 13:38

@ Nzr:

ne dit on pas que la nature a horreur du vide ?????

a defaut de trouver assurance et certitudes dans leurs religions, pqu'elles sont "vides" eh ben il leur faudrait trouver qlq chse dans lislam.....gorgonzola, a defaut de prouver que le paraclet est le st esprit, cherche le paraclet dans le coran...le vide tue :)
Quand je vois , a travers mon telescope, limmensité de l'univers, il me parrait stupide de penser que Dieu aie un fils de forme humaine, cricifié sur une croix par des..........humains (Dentex)

Quand possederons nous la vérité......... c'est lorsque notre raison triomphe sur notre orgueil.... ( Dentex)

Nzr

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 523
Enregistré le: 18 Oct 2015, 20:31

Message Sujet: Où est le Paraclet dans le coran

Message Titre du message: Re: Où est le Paraclet dans le coran

Message Ecrit le 13 Nov 2017, 16:56

Dentex

Possible la nature a peut être horreur du vide. :)

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2780
Enregistré le: 03 Déc 2014, 14:59

Message Sujet: Où est le Paraclet dans le coran

Message Titre du message: Re: Où est le Paraclet dans le coran

Message Ecrit le 14 Nov 2017, 05:17

Liberté 1 a écrit:Bonsoir Seleucide :mains: étant assez ignorant du monde "musulman", pouvez-vous nous expliquer ce qu'est un hadith qudsi ? merci d'avance :hi:

Cher ami, je me permet de copier un message précédent qui expliquait déjà cela :

    « Inversement, il y a les fameux hadît qudsî : des versets contenus dans le corpus des hadîts, qui n'ont pas trouvé place dans le Coran, bien qu'ils ne relatent pas de propos du Prophète, puisqu'ils contiennent des paroles de Dieu lui-même [dans sa révélation à Mahomet]. Comment expliquer que ces logia ne se trouvent pas dans le Coran ? Cela donne l'impression que les éditeurs du texte à l'époque de 'Utmân ou de 'Abd al-Malik les ont oubliés ou, ne sachant pas bien quoi en faire, étaient dans l'embarras s'agissant de l'endroit où les insérer exactement. »

    Source : VAN REETH J.M.F., Les fardes de la révélation, in C. CANNUYER & A. TOUROVETS (ed.), Mélanges d'orientalisme offerts à Janine et Jean Ch. Balty (Acta Orientalia Belgica XXVII), Bruxelles, 2014, pp. 150-151.
post896470.html?hilit=qudsi#p896470

Nzr a écrit:A quoi va me servir sa biographie ?

A comprendre le Coran, l'évolution de celui-ci, ses origines et son histoire, peut-être.

Nzr a écrit:Ce n'est pas Dieu qu'il les a fait descendre donc il pourrait être très bien inventé.

Tu n'en sais strictement rien.

L'histoire de la rédaction du Coran est complexe : sache au moins que celui-ci était, dans les temps premiers, considéré comme le plus beau des hadith. Il semblait bien y avoir alors un flou entre révélation en tant que telle (wahy) et traditions/propos du prophète (ahadith). C'est A.-L. de Prémare qu'il faut lire ici.

YehoshuaEl Shaddai a écrit:On peut y passer des années à se renvoyer la balle, moi je constate que vous nier des hadiths classifié comme authentique en Islam et que vous placez toute votre confiance sur le Coran, excusez-moi mais en Islam vous êtes un apostat qui ne se l'avoue pas au mieux un apostat qui s'ignore

Le sunnisme n'est pas la seule école théologique ayant fleuri au cours de l'histoire.

A une époque, les gens du hadith affrontaient par exemple les mutazilites sur la valeur de la tradition et de la raison autonome quant à l'interprétation du texte, l'établissement du droit, etc.

Parler d'apostasie en ce qui concerne les propos de notre ami est donc tout-à-fait relatif...
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

YehoshuaEl Shaddai

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 07 Nov 2017, 15:53

Message Sujet: Où est le Paraclet dans le coran

Message Titre du message: Re: Où est le Paraclet dans le coran

Message Ecrit le 14 Nov 2017, 11:31

Nzr a écrit:Ahahaha, tu me fais bien rire, tu confirmes ce que je pensais, je perd mon temps à discuter avec toi.


Vide de sens je peut en dire autant .

Nzr a écrit:Moi je ne te poses aucune question au sujet de ta religion, tu sais pourquoi, c'est bien parce que je suis convaincu que la religion de Dieu est la religion de vérité. Toi, visiblement tu n'as pas l'air d'être convaincu de ta religion, donc pour chercher la paix (pourtant tu ne la trouveras jamais de cette manière la paix à moins que Dieu ne le veuille) tu as besoin de venir débattre voir critiquer la religion que tu penses être vrai probablement. Si ce n'est pas le cas, pourquoi ne vas tu pas critiquer ou débattre avec toutes les religions qui existent ? En vérité, tu ne fais que perdre ton temps, et moi je perds mon temps à discuter avec un homme qui perds sont temps.


Encore une fois vide de sens je peut en dire autant , a part ça vous avez autre chose dans votre chapeau ?


Nzr a écrit:Tu n'as vraiment pas l'air d'avoir aucune conviction ni foi au sujet de ta religion sinon tu ne viendrai pas discuter avec moi au sujet de ma religion. Moi je ne discute pas au sujet de ta religion ou la religion de quiconque, cela ne m'importe pas. :)


Et pour le troisième fois encore vide de sens je peut en dire autant ! c'est creux , c'est creux , il y a rien .

Nzr a écrit:Pour répondre à tes messages, tu n'as qu'à relire mes messages précédents, les réponses s'y trouvent, je n'ai pas envie de me répéter, je ne sais pas si tu le fais exprès mais je pense que tu est vraiment une personne qui à décidé de ne pas comprendre. ou plutôt, tu es convaincu que ma religion est fausse alors que tu n'es pas convaincu que ta religion est vraie, tu me fais de la peine, vraiment.


Celle-là , elle est connue, dire qu'on a déjà répondu alors que ce n'est pas le cas .
Après toujours le même blabla ça devient franchement lourd

Nzr a écrit:Je n'ai pas envie de te faire changer d'avis, encore une fois je veux bien te le répéter, pour cela. Ce n'est pas au gens de te faire changer d'avis mais c'est à toi de changer d'avis par toi même. Les gens ne responsable que de eux même et ceertainement pas de toi.


??? niveau maternelle

Nzr a écrit:Tu es vraiment un être infame de dire ce que tu dis,


Ohhh a oui ? et j'ai dit quoi de spécial qui puisse vous permettre de dire que je suis vraiment infâme ? ça deviens comique ce dialogue


Nzr a écrit:Comme tous ce que disent pareil, remettre la faute sur Dieu au lieu de l'homme, c'est bien le parti du diable qui disent cela, ce sont les alliés du diable et vous ne vous en rendez même pas compte, vous ne méritez aucune guidance pour ce que vous dites, vous ne méritez aucune foi, au jour du jugement vous allez implorez votre destruction complête, votre disparissions votre anéantissement pour ce que vous pensez et proférez.


Vous êtes complètement à côté de la plaque et je me demande ce que fait la modération, vous ne savez qu'invectiver je rend grâce à Dieu de ne pas faire preuve de la haine dont vous faite preuve quelle honte .


Nzr a écrit: Vous dites c'est Dieu qui a abandonné sa parole, moi je te dis c'est l'homme ingrats et injuste et maudit qui a abandonné la parole de Dieu.


Vous feriez un très bon djihadiste, il suffit de vous lire pour s'en rendre compte , quelle haine .
Non c'est vous qui l'insinuiez nuance, en disant que la Bible a été abandonné par Dieu et qu'il aurait laissez tronquer sa parole par ses créatures .


Nzr a écrit:Je vous le dis, ceux qui disent cela, remette la faute sur Dieu au lieu de l'homme, c'est comme pour le premier péché d'adam et eve, vous êtes en train de remettre la faute sur Dieu au lieu d'Adam et Eve, et pour tous les péchés que l'homme fait


Et d'où sortez-vous ce mensonge monsieur ?
Donnez-moi un seul verset qui dise ce que vous insinuez
Depuis quand les chrétiens rejettent la faute sur Dieu ?


Nzr a écrit:remmeter donc la faute sur Dieu tant que vous y etes au lieu de l'Homme si vous êtes du nombre des véridiques. Allez vas y ! Vous allez de voir rendre compte de vos croyances, pensées fausse au sujet de Dieu, et après vous allez vous demandez pourquoi vous n'avez pas été guidé au jour du jugement ? Est ce que des gens comme vous mérite la guidance ? Vous seriez capable de dire au jour du jugement que la faute revient à Dieu car il ne vous a pas guidé.


Et le voici qui s'emporte toujours en insinuant son mensonge qu'il a sorti de son chapeau, il se prend pour un prophète, incroyable
Par manque d'argument il se met à délirer.


Nzr a écrit:Allez y défendez l'injustice de l'homme qui a abandonné la parole de Dieu en argumentant une fausse parole en disant que c'est Dieu qui a abandonné sa parole. Pathétique.


Et il continue en plus , non s'il y a une personne de pathétique ici c'est bien vous monsieur .

Nzr a écrit:Si tu n'as toujours pas compris que la parole de Dieu est au dessus de toutes choses, qu'elle est inépuisable, inépuisable inabandonnable et quelle demeure toujours, en tout instant partout, dans le caché et dans l'apparent.


Quel cirque , c'est pathologique là .
Voyons voir ce qui vient après faut pas désespéré

Nzr a écrit:Dieu s'il l'aurait voulu, il n'aurait fait descendre aucun livre, et personne ne pourrait dire quoi que ce soit devant lui au jour du jugement, mais il les a fait comme miséricorde pour les hommes. Quoi ? parce qu'il n'y a pas de livre descendu cela signifie que la parole de Dieu n'est pas la ? Tout ce qui est autour de toi n'est pas la parole de Dieu ? Tu as des yeux ? Tu as des oreilles ? Tu as un coeur ? Cela ne te suffit pas pour comprendre la parole de Dieu ? Non visiblement, l'ingratitude s'empart de toi et tu réclame un livre desecndu et même que tu pourrais lire. Les vrais croyants non nullement besoin de livre pour comprendre la parole de Dieu, il leur suffit de voir ce qui a autour d'eux pour comprendre la parole de Dieu.


À ouais, eh bien j'en ai une de preuve, votre haine débordante .
Et vous mangez toujours des Pépito sinon ?

Nzr a écrit: Moi je te le dis, la parole de Dieu à toujours demeuré dans le coeur des vrais croyants, seul ceux qui ont été ingrats devant leur Seigneur ont abandonné sa parole, les vrais croyants ne l'ont nullement abandonné.


Je te le dis, je te le dis , mais j'en ai que faire de ce que vous dite monsieur, vous ne représentez rien face à la Bible vous comprenez ? alors ce que vous dites et ce que vous pensez ça me fait une belle jambe , moi je vous demande des preuves .
On ne vient pas les mains dans les poches raconter sa vie, dire tout et n'importe quoi en disant " voilà, ce sont des preuves !
Car c'est surtout ça que vous dites, TOUT et n'importe quoi .
Vous êtes incapable d'avoir une discussion convenable sans envoyer les gens au diable et les traiter de maudit et j'en passe .

Nzr

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 523
Enregistré le: 18 Oct 2015, 20:31

Message Sujet: Où est le Paraclet dans le coran

Message Titre du message: Re: Où est le Paraclet dans le coran

Message Ecrit le 14 Nov 2017, 16:50

Ahahaha ^^ on emploie les injustice, ingratitudes et malediction et voila qu'on t'insulte de "djihadiste" et te dis que t'as de la haine. ahahah vraiment pathétique.


Alors, vraiment, tous ce que tu dis ne m'étonne pas du tout, sur tout ce que tu dis, il n'y a que mensonge, injustice, à mon sujet, et au sujet de Dieu. :)

Que l'on te dise que c'est une injustice énorme que de remettre la faute sur Dieu ou que l'on te pas te le dise pas, visiblement c'est la même chose pour toi.

Dois je m'abstenir de dire que c'est une infamie de remettre la faute sur Dieu alors qu'il n'est responsable aucunement de ce que tu lui reproche ? Non mais tu préfères argumenter par, peut on appeler cela des arguments ? Ou plutot des jugement mensonger et faux à mon encontre ? :)

La vérité pour moi c'est que la haine est un égarement, l'amour est la vérité, la distribution de l'amour est l'une des choses les plus importantes au monde. Ce qui parle de haine, sont ceux qui justement sont enfoui de haine. Mais ils ne s'en rendent pas compte. :)

S'il te plait, ne cherche pas un chemin inverse à la conciliation et l'amour, car ceux la ne réussissent pas.

Avant de juger quiconque, juge ton jugement d'abord. ^^

YehoshuaEl Shaddai

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 07 Nov 2017, 15:53

Message Sujet: Où est le Paraclet dans le coran

Message Titre du message: Re: Où est le Paraclet dans le coran

Message Ecrit le 14 Nov 2017, 17:41

Nzr a écrit:Ahahaha ^^ on emploie les injustice, ingratitudes et malediction et voila qu'on t'insulte de "djihadiste" et te dis que t'as de la haine. ahahah vraiment pathétique.


Des ah ah ah à profusion sommes-nous dans une cour de maternelle ?
Je vous l'ai déjà dit s'il y a une personne de pathétique sur ce forum c'est bien vous , il suffit de vous lire pour s'en rendre compte .


Nzr a écrit: Alors, vraiment, tous ce que tu dis ne m'étonne pas du tout, sur tout ce que tu dis, il n'y a que mensonge, injustice, à mon sujet, et au sujet de Dieu. :)


Encore une phrase vide de sens qui ne reflète que votre esprit, mais qui n'a aucune aspiration à dialoguer convenablement .

Nzr a écrit: Que l'on te dise que c'est une injustice énorme que de remettre la faute sur Dieu ou que l'on te pas te le dise pas, visiblement c'est la même chose pour toi.


Je vous l'ai déjà demandé montrez-nous où les chrétiens rejettent la faute sur Dieu, a part nous pondre des non-sens vous ne savez rien faire d'autre .

Nzr a écrit:Dois je m'abstenir de dire que c'est une infamie de remettre la faute sur Dieu alors qu'il n'est responsable aucunement de ce que tu lui reproche ? Non mais tu préfères argumenter par, peut on appeler cela des arguments ? Ou plutot des jugement mensonger et faux à mon encontre ? :)


Vous vous répétez en boucle , ce n'est pas parce que vous répétez un mensonge en boucle que cela en fait une vérité monsieur .

Nzr a écrit:La vérité pour moi c'est que la haine est un égarement, l'amour est la vérité, la distribution de l'amour est l'une des choses les plus importantes au monde. Ce qui parle de haine, sont ceux qui justement sont enfoui de haine. Mais ils ne s'en rendent pas compte. :)


La haine ? mais vous en êtes rempli monsieur , il suffit juste de lire ce que vous écrivez pour s'en rendre compte .

Nzr a écrit:S'il te plait, ne cherche pas un chemin inverse à la conciliation et l'amour, car ceux la ne réussissent pas.

Avant de juger quiconque, juge ton jugement d'abord. ^^


J'ai une suggestion commencée par votre personne, vous ne faite que ça de juger .

Nzr

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 523
Enregistré le: 18 Oct 2015, 20:31

Message Sujet: Où est le Paraclet dans le coran

Message Titre du message: Re: Où est le Paraclet dans le coran

Message Ecrit le 14 Nov 2017, 17:49

:) Ou se trouve ton amour ? Pourtant ta haine est bien la . Je te souhaite toute la paix du monde. Je ne recherche point les égarés. :)

YehoshuaEl Shaddai

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 07 Nov 2017, 15:53

Message Sujet: Où est le Paraclet dans le coran

Message Titre du message: Re: Où est le Paraclet dans le coran

Message Ecrit le 14 Nov 2017, 18:08

Nzr a écrit::) Ou se trouve ton amour ? Pourtant ta haine est bien la . Je te souhaite toute la paix du monde. Je ne recherche point les égarés. :)


Relisez-vous, commencez pas ôté la poutre qui est dans votre oeil , vous ne dites rien d'intéressant, vous répétez les mêmes absurdités en boucle et vous pensez avoir découvert la lumière c'est ça qui est pathétique chez vous

Nzr

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 523
Enregistré le: 18 Oct 2015, 20:31

Message Sujet: Où est le Paraclet dans le coran

Message Titre du message: Re: Où est le Paraclet dans le coran

Message Ecrit le 15 Nov 2017, 17:05

Paix mon cher, je ne recherche pas les gens comme toi. Je te souhaite de découvrir ce qu'est l'amour de son prochain quelqui soit. :)

Etoiles Célestes

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9445
Enregistré le: 02 Oct 2014, 15:33

Message Sujet: Où est le Paraclet dans le coran

Message Titre du message: Re: Où est le Paraclet dans le coran

Message Ecrit le 16 Nov 2017, 18:06

Nzr a écrit:Tu es vraiment un être infame de dire ce que tu dis, comme tous ce que disent pareil, remettre la faute sur Dieu au lieu de l'homme, c'est bien le parti du diable qui disent cela, ce sont les alliés du diable et vous ne vous en rendez même pas compte

Si la parole d'Allah est falsifié, c'est lui le premier responsable... car cela veut implicitement dire qu'il ne l'a pas gardée.

C'est d'une logique la plus élémentaire.
Il savait que sa parole allait être falsifiée, vu qu'il est omniscient, mais il a laissé faire,
il a regardé les bras croisés les hommes pourrir sa parole, et il l'ont fait par la volonté de Satan (2:268).

Et après, Allah envoie en enfer des milliards de croyants, des croyants, totalement innocent à la falsification,
des croyants qui pensaient de tout leur coeurs suivre le livre de Dieu.
Mais Allah n'en n'a que faire que de faire périr des innocents, des pieux, pas des criminels... mais des pieux.

L'islam ne peut être la vérité, car elle fait passer Dieu pour un insensé.


vous ne méritez aucune guidance pour ce que vous dites, vous ne méritez aucune foi, au jour du jugement vous allez implorez votre destruction complête,
votre disparissions votre anéantissement pour ce que vous pensez et proférez.

Aucune guidance?
Depuis quand Allah guide?
Ah oui, il guide les âmes en enfer, il aveugle a vie, tous ceux qui n'ont pas choisi en premier l'Islam,
c'est bien la preuve que Allah n'est pas Dieu, car de tout petit chrétiens arrivent à se convertir à l'Islam...
Preuve qu'ils sont plus fort qu'Allah, Allah a voulu les aveugler à vie... il n'a pas réussi.

Quand on lit le Coran Allah prétend nous aveugler (2:6).
Il nous rend sourd (2:15).
Il nous donne un diable qui devient notre compagnon inséparable (43:36).
Nous ne sommes pas libre d'avoir la foi (10:100).
Il nous prédestine à l'enfer (7.179).
Il nous donne un diable comme compagnon pour nous exister furieusement à désobéir (19:83).
Il scelle notre entendement (2.6).
Il laisse croître la maladie qui ronge notre coeur (2:10).
Il a envoyé le Coran pour accroître notre perdition (17:42).
Il créé notre malheur (57:22).
Il nous refoule (4:88).
Il nous égare dans les ténèbres (6:39).
Il nous abandonne confus et hésitants (7:186).

Je te pose une question, comment se fait-il que certains chrétiens ont réussi à se convertir
avec un tel égarement?


Vous dites c'est Dieu qui a abandonné sa parole, moi je te dis c'est l'homme ingrats et injuste et maudit qui a abandonné la parole de Dieu.

Je te mets au défi de me prouver qu'un homme peut altérer la parole d'Allah si ce dernier la garde.
Pour que quelqu'un l'altère, il faut au préalable qu'Allah ne la protège pas... on d'autres termes, qu'il l'abandonne.

L'Islam se targue d'être la religion de la logique et de la raison, mais en vérité il n'y a pas plus absurde comme religion,
et il n'y a pas plus aveugle que les musulmans, vous êtes incapable de voir le véritable visage d'Allah. Quelle tristesse.


Si tu n'as toujours pas compris que la parole de Dieu est au dessus de toutes choses, qu'elle est inépuisable, inépuisable inabandonnable et quelle demeure toujours

Allah dit qu'il a donné l'évangile à Jésus... il est où cet évangile?
Réponse: aux oubliettes... Allah l'a abandonné, je t'invite à me prouver le contraire.
Allah n'est pas l’Éternel.

Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

ayoub

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 13 Mar 2014, 07:40

Message Sujet: Où est le Paraclet dans le coran

Message Titre du message: Re: Où est le Paraclet dans le coran

Message Ecrit le 19 Nov 2017, 07:35

Gorgonzola a écrit:Musulmans bonjour,

puisque pour vous le coran se suffit à lui-même et est la seule vraie révélation, où y est il mentionné la notion de Paraclet, et plus exactement que Mahomet serait le Paraclet, un Consolateur, un Sauveur, l'Avocat des faibles, l'Esprit de Vie ?
Où Allah désigne t'il Mahomet comme tel, ou alors où Mahomet se désigne lui-même comme cet esprit ?

Merci de ne rien citer de la bible et de ne citer que le coran.


le coran dit que mohammed a été annoncé par jésus


Retourner vers Dialogue islamo-chrétien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Athanase, Google, Majestic et 38 invités