Où va t il ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Dialogue islamo-chrétien
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
prisca

[ Christianisme ]

Message Sujet: Où va t il ?

Message Titre du message: Où va t il ?

Message Ecrit le 21 Jan 2018, 16:04

Un homme en état de péché à sa mort, jugé impropre pour la Vie Eternelle, où va t il ?
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".

slamani

* [ Aucun rang ] *

Message Titre du message: Re: Où va t il ?

Message Ecrit le 22 Jan 2018, 04:47

prisca a écrit:Un homme en état de péché à sa mort, jugé impropre pour la Vie Eternelle, où va t il ?

Dieu a crée le Paradis et l'Enfer, non :interroge:
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

prisca

[ Christianisme ]

Message Ecrit le 22 Jan 2018, 05:13

prisca a écrit:Un homme en état de péché à sa mort, jugé impropre pour la Vie Eternelle, où va t il ?

slamani a écrit:Dieu a crée le Paradis et l'Enfer, non :interroge:

Un homme jugé impropre à la Vie Eternelle n'est pas pour autant passible de connaître l'Enfer, car l'Enfer est destiné pour des gens dirions nous diaboliques dans leurs œuvres, si Dieu les a jugés ainsi.

Donc il y a bien un lieu de bonification pour l'homme qui ne mérite ni l'Enfer ni le Paradis, et la question reste entière, où est ce lieu ?
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".

omar13

[ Musulman ]

Message Ecrit le 22 Jan 2018, 05:23

Bonjour prisca,
Ce sujet tu l'as crée aussi dans la section "judaïsme" pour avoir une réponse?????

Sache qu'aucun des amis juif et chrétiens, n'est en condition de te donner une réponse, les juifs ne cavent rien concernant le paradis et l'enfer, et les chrétiens, pensent qu'ils iront tous au paradis, pour eux l'enfer n'existe pas???
Je t'ai expliqué que la Thora, l'évangile et le coran, sont complémentaire, motif pour lequel Allah, n'avait pas transmis tous les détails y compris le sujet de ta question aux prophètes Moise et Issa.

Ta question, concerne je jugement et la justice????, celui qui devait être envoyé pour transmettre la totalité de la religion, c'est l’élu des nations, et Allah, avait choisie le prophète Mohamed saws, qui devait transmettre les 7 sceaux:

1er Sceau / La Justice
Apocalypse
« Je regardai, quand l'agneau ouvrit un des sept sceaux , et j'entendis l'un des quatre êtres vivants qui disait
comme d'une voix de tonnerre : « Viens ». Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait
un arc; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre ( La Justice ) »

Coran 4/135
« O les croyants! Observez strictement la justice et soyez des témoins véridiques comme Allah l'ordonne... »
Coran 57/25
« Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre
avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice … »

2ème Sceau / La connaissance du péché
Apocalypse
Quand il ouvrit le second sceau, j'entendis le second être vivant qui disait : « Viens ». Et il sortit un autre
cheval, rouge feu. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'enlever la paix de la terre, afin que les hommes
s'égorgeassent les uns les autres; et une grande épée lui fut donnée ( La connaissance du péché ) .

Coran 2/173
« … Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois
abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux »
Coran 2/219
« Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: « Dans les deux il y a un grand péché … »
Coran 2/236
« Et quiconque acquiert une faute ou un péché puis en accuse un innocent,
se rend coupable alors d'une injustice et d'un péché manifeste »

3ème Sceau / Le Jugement
Apocalypse
Quand il ouvrit le troisième sceau, j'entendis le troisième être vivant qui disait : « Viens » . Je regardai, et voici, parut
un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance dans sa main .

Coran 5/48 et 50
« Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre
qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui . Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre
… ( 5/50 ) Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent? Qu'y a-t-il de meilleur
qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ? »

4ème Sceau / La Malédiction
Apocalypse
Quand il ouvrit le quatrième sceau, j'entendis la voix du quatrième être vivant qui disait : « Viens » Je regardai,
et voici, parut un cheval d'une couleur verdâtre. Celui qui le montait se nommait la mort, et l'hadès ( royaume
des morts ) le suivait . Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée,
par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre ( La Malédiction ) .
Zacharie 5/1 à 11
« Je levai a nouveau les yeux et j'eus une vision . Voici , il y avait un livre qui volait . L'ange me dit
« Qu'est ce que tu vois ? » . Je répondis « Je vois un livre qui vole , sa longueur est de vingt coudées ,
sa largeur de dix » Alors il me dit « Ceci est la malédiction qui se répand sur la face de tout le pays ... »

Coran 2/89
« … Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants! »
Coran 2/167
« Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les hommes »

5ème Sceau / Description de l'état des âmes après la Mort
Apocalypse
Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause
de la parole de Dieu . Ils leurs fut donné des robes blanches et il leur fut dit de se tenir en repos quelque
temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui
devaient être mis à mort comme eux ( Description de l'état des âmes après la mort ) .

Coran 2/154
« Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d'Allah qu'ils sont morts.
Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients »

6ème et 7ème Sceaux / Description des signes de la fin des temps )
Apocalypse
Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un
sac de crin, la lune entière devint comme du sang , et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier
secoué par un vent violent jette ses figues vertes . Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes
et les îles furent remuées de leurs places ( description des signes de la fin des temps ) … ( 8/1 ) Quand il ouvrit le
septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d'environ une demi-heure . Et je vis les sept anges qui se tiennent
devant Dieu, et sept trompettes leur furent données ( description des signes de la fin des temps ) … »

Coran 81/1 à 3
« Quand le soleil sera obscurci... »
Coran 82/1 et 2
« ... que les étoiles se disperseront »
Coran 21/104
« Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé
la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons ! »
Coran 73/14
« Le jour où la terre et les montagnes trembleront, tandis que les montagnes
deviendront comme une dune de sable dispersée »

Jean 6/28 et 29
« Amen , amen , je vous le dis, vous me cherchez, non pas parce que vous avez vu des signes, mais
parce que vous avez mangé des pains et avez été rassasiés. OEuvrez non pour la nourriture
périssant , mais pour la nourriture qui demeure en vie éternelle, celle que vous donnera
le Fils de l'homme, car c'est celui-ci en effet que le Père, Dieu, marqua de son sceau. »

Coran33/40
« Muhammad n'est le père d'aucun de vous, mais il est l'Envoyé d’Allah et le Sceau des Prophètes.»

Les juifs et les "chrétiens", n'ont aucune excuse devant Allah, parce qu'ils devaient être tous des musulmans, c'est a dire accepter le saint coran, comme evangile éternel, et comme la Nouvelle thora.

prisca

[ Christianisme ]

Message Ecrit le 22 Jan 2018, 05:31

Tu réponds à côté ma question Omar13.

Ma question est : où va l'homme qui décède, aujourd'hui par exemple, se présente devant Dieu, Dieu lui dit qu'il n''est pas pur pour aller au Paradis, mais que non plus il n'est pas jugé mauvais au point d'aller en Enfer.

Où va t il donc cet homme Omar13 ?

omar13

[ Musulman ]

Message Ecrit le 22 Jan 2018, 05:44

prisca a écrit:Tu réponds à côté ma question Omar13.

Ma question est : où va l'homme qui décède, aujourd'hui par exemple, se présente devant Dieu, Dieu lui dit qu'il n''est pas pur pour aller au Paradis, mais que non plus il n'est pas jugé mauvais au point d'aller en Enfer.

Pour le saint coran, il existe les croyants et les non croyants y compris les mécréants qui sont les actuels "chretiens".

Les croyants sont ceux qui croient a Allah st, et a son messager le prophète Mohamed saws.

Au paradis, iront les croyants;
A l'enfer, iront, les incroyants et les mécréants,
Si je ne me trompe pas, il existe aussi, un enfer parallèle, préparé aux croyants qui dans leur vie avaient commis de graves péchés, selon, ces gens là, passeront dans cet enfer tout le temps nécessaire pour se purifier (qui peut durer même des siècles???, pour finalement rejoindre le paradis. wallahou aalem

prisca

[ Christianisme ]

Message Ecrit le 22 Jan 2018, 05:52

prisca a écrit:Tu réponds à côté ma question Omar13.

omar13 a écrit:
Pour le saint coran, il existe les croyants et les non croyants y compris les mécréants qui sont les actuels "chretiens".

Les croyants sont ceux qui croient a Allah st, et a son messager le prophète Mohamed saws.

Au paradis, iront les croyants;
A l'enfer, iront, les incroyants et les mécréants,
Si je ne me trompe pas, il existe aussi, un enfer parallèle, préparé aux croyants qui dans leur vie avaient commis de graves péchés, selon, ces gens là, passeront dans cet enfer tout le temps nécessaire pour se purifier (qui peut durer même des siècles???, pour finalement rejoindre le paradis. wallahou aalem

Ne parlons pas de mécréants parce que mécréants signifie des gens à la foi mauvaise or dans ce domaine là, tout le monde peut avoir une foi mauvaise, une foi on dirait inexistante car ce sont pour la plupart des gens de mauvaise foi, des hypocrites.

Tu ne peux pas limiter l'hypocrisie à des chrétiens, il y a des hypocrites partout dans le monde y compris chez les musulmans, il faut donc jouer d'honnêteté Omar13 et ne pas jeter la pierre à certains, il faut se regarder soi même.

Si le Coran vous dit qu'au Paradis iront les croyants, il me semble que la plupart de vous doit se repentir pour se prétendre croyants et aller au Paradis.

Et si vous ne vous repentez pas vous aller en Enfer.

Mais si parmi vous il y a des athées donc , où vont ils ?

omar13

[ Musulman ]

Message Ecrit le 22 Jan 2018, 05:56

prisca a écrit:Mais si parmi vous il y a des athées donc , où vont ils ?[/b]

ils ne sont plus des croyants, ils te feront compagnie a l'enfer :romance:

prisca

[ Christianisme ]

Message Ecrit le 22 Jan 2018, 06:18

prisca a écrit:Mais si parmi vous il y a des athées donc , où vont ils ?[/b]

omar13 a écrit:
ils ne sont plus des croyants, ils te feront compagnie a l'enfer :romance:

Voilà l'archétype du mécréant, il te dit que je vais en Enfer en m'offrant des fleurs avec des yeux doucereux. Hypocrite va.

Tu vois que la mécréance agit en toi, ne jette pas la pierre Omar13.

Et pour mon sujet, les athées ne méritent pas l''Enfer, parce que si les athées méritaient l'Enfer, il n'y aurait déjà plus de place.

Donc en Islam, ma question reste en suspens : on ne sait pas où ils vont....

Par exemple toi tu ne sais pas où tu vas, au Paradis je ne le pense sincèrement pas parce que le Paradis n'accepte que des bonnes personnes qui ne critiquent surtout pas la Bible, en Enfer je ne sais pas parce que je ne suis pas juge, mais au Paradis je peux me prononcer parce que je sais qu'il y a un péché impardonnable, le Blasphème contre l'Esprit Saint, et toi tu blasphèmes toute la sainte journée, donc, n'y compte pas, je te conseille de te repentir.

Saint Glinglin

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 22 Jan 2018, 06:23

Qo 3.19 Car le sort des fils de l'homme et celui de la bête sont pour eux un même sort;
comme meurt l'un, ainsi meurt l'autre, ils ont tous un même souffle,
et la supériorité de l'homme sur la bête est nulle; car tout est vanité.
3.20 Tout va dans un même lieu; tout a été fait de la poussière, et tout retourne à la poussière.

omar13

[ Musulman ]

Message Ecrit le 22 Jan 2018, 06:25

prisca a écrit:
Voilà l'archétype du mécréant, il te dit que je vais en Enfer en m'offrant des fleurs avec des yeux doucereux. Hypocrite va.

.

c'est toi qui m'a posé la question???? j'ai essayé de te donner l’amère vérité avec moins de brutalité :romance: :romance:

Athanase

Christianisme [Catholique]

Message Ecrit le 22 Jan 2018, 08:58

Donc il y a bien un lieu de bonification pour l'homme qui ne mérite ni l'Enfer ni le Paradis, et la question reste entière, où est ce lieu ?

la réponse est là:
Matthieu 25
33 il placera les brebis à sa droite, et les boucs à gauche.
34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : “Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde.
35 Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ;
36 j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi !”
le Roi de la parabole fait-il la différence entre les croyants ou les incroyants ou par l'appartenance religieuse?
Non, pour Jésus le facteur discriminant est l'amour que nous aurons donné à nos frères les plus petits et les plus souffrants. C'est l'amour qui ouvre les portes du royaume de Dieu car Dieu est amour nous dit Saint Jean.saint qui nous précise aussi en 1jean 13 que celui qui n'aime pas n'est pas de Dieu car il ne connait pas la natue de Dieu. Ainsi si nous aimons vraiment c'est à dire quand l'amour que nous témoignons aux autres n'est pas un amour intéressé ou pire un amour égoiste et autocentré qui nous sert plus qu'il sert à ceux que nous disons aimer, nous partageons cet amour avec Dieu puisque lui-même est Amour; aimer c'est véritablement faire œuvre de Dieu par Lui et en Lui. si donc malgré nos péchés petits ou grands nous sommes capables d'aimer comment Dieu pourrait-il rejeter le peu d'amour vrai que nous avons su donner à nos frères en humanité.
Rien à voir avec la balance de la justice, la charité ne rachete pas les fautes qui de toute façon seront pardonnées , c'est le simple fait d'être capable d'amour qui nous rend enfants de Dieu.
Pour le reste nous paierons nos péchés pour un temps seulement puis nous arriverons dans la lumière du royaume.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]

Message Ecrit le 22 Jan 2018, 09:11

Athanase a écrit:
la réponse est là:
Matthieu 25
34 Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : “Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde.
35 Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ;
36 j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi !”
le Roi de la parabole fait-il la différence entre les croyants ou les incroyants ou par l'appartenance religieuse?
Non, pour Jésus le facteur discriminant est l'amour que nous aurons donné à nos frères les plus petits et les plus souffrants. C'est l'amour qui ouvre les portes du royaume de Dieu car Dieu est amour nous dit Saint Jean.saint qui nous précise aussi en 1jean 13 que celui qui n'aime pas n'est pas de Dieu car il ne connait pas la natue de Dieu. Ainsi si nous aimons vraiment c'est à dire quand l'amour que nous témoignons aux autres n'est pas un amour intéressé ou pire un amour égoiste et autocentré qui nous sert plus qu'il sert à ceux que nous disons aimer, nous partageons cet amour avec Dieu puisque lui-même est Amour; aimer c'est véritablement faire œuvre de Dieu par Lui et en Lui. si donc malgré nos péchés petits ou grands nous sommes capables d'aimer comment Dieu pourrait-il rejeter le peu d'amour vrai que nous avons su donner à nos frères en humanité.
Rien à voir avec la balance de la justice, la charité ne rachete pas les fautes qui de toute façon seront pardonnées , c'est le simple fait d'être capable d'amour qui nous rend enfants de Dieu.
Pour le reste nous paierons nos péchés pour un temps seulement puis nous arriverons dans la lumière du royaume.

Athanase, jésus, pour des motifs que tu connais bien , n'avait pas terminé la transmission de son message divin, mais il a informé ses disciples, qu'il viendra une autre personne qui dira beaucoup de choses a venir, dont jesus n'avait pas encore parlé:

Jean 16
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

parmi les choses a venir, Allah a indiqué dans le coran - et que le prophète Mohamed saws avait transmis - les personnes qui iront au paradis et ceux qui feront part de l'enfer.

prisca

[ Christianisme ]

Message Ecrit le 22 Jan 2018, 10:24

prisca a écrit: Donc il y a bien un lieu de bonification pour l'homme qui ne mérite ni l'Enfer ni le Paradis, et la question reste entière, où est ce lieu ?

Athanase a écrit:
la réponse est là:
Matthieu 25

J'entend bien, que les hommes sont établis en deux camps, d'un côté les bons de l'autres les mauvais.

C'est bien ce que ces versets que tu cites disent.

Cependant, rien ne nous dit dans ces versets où iront les mauvais.

Je voulais quant à moi te soumettre une chose.

C'est facile en somme, il faut juste identifier qu'est ce que le "séjour des morts".

Pour moi c'est acquis le "séjour des morts c'est la terre"

Comme ces versets l'indiquent, ici toute une liste d'iniquités, et en verset 32, le Jugement de Dieu les déclarera morts puisque ces hommes persistent à se conduire comme des impudiques.

Donc "le séjour des morts" est le lieu où "les déclarés morts lors de leur Jugement iront".

26 "C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l'usage naturel en
celui qui est contre nature;
27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs
désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux mêmes
le salaire que méritait leur égarement.
28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour
commettre des choses indignes,
29 étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de
meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; (1:30) rapporteurs,
30 médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents,
31 (1:30) dépourvus d'intelligence, (1:31) de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde.

32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles
choses,
non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font."

SaintGlinglin a écrit: Qo 3.19 Car le sort des fils de l'homme et celui de la bête sont pour eux un même sort;
comme meurt l'un, ainsi meurt l'autre, ils ont tous un même souffle,
et la supériorité de l'homme sur la bête est nulle; car tout est vanité.
3.20 Tout va dans un même lieu; tout a été fait de la poussière, et tout retourne à la poussière

La bête est bien l'image emblématique du diable, et le sort de ces fils de l'homme là est l'Enfer.

Mais là il s'agit du sort de l'infâme, quant au retour à la poussière, il y a un parallèle qui est fait entre le Diable qui est fautif de l'entremise et son adepte, cet homme là, et tous deux retourneront à la poussière, comme pour dire, que tout ce que les deux ont fait sur terre pour s'attacher aux biens de ce monde est vain car au bout du compte, tout deux n'existent plus.

omar13

[ Musulman ]

Message Ecrit le 22 Jan 2018, 10:36

prisca a écrit:
Cependant, rien ne nous dit dans ces versets où iront les mauvais.

.

c'est vrai que Allah n'avait pas tout transmis a jesus, mais concernant le lieu, ou devront aller les mauvais, ce dernier le savait bien et il l'a annoncé:

Apocalypse 21:8 Jesus a dit:
Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre.-

c'est que les mauvais iront en enfer de feu et de soufre.

je suis désolé d'avoir cité ce verset biblique qui envoie les mauvais chrétiens en enfer, alors qu'ils croyaient qu'ils iront tous au paradis????.
jesus avait bien raison de les appeler "aveugles nés" , il s'agit de bible vue et lu par tous les amis chrétiens du forum, mais malheureusement pour eux, ils font semblant de ne pas comprendre.

Retourner vers Dialogue islamo-chrétien