Par Jésus tout est accompli.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Jacki

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 08 mai16, 23:31
Réponses : 0

Re: Par Jésus tout est accompli.

Ecrit le 05 mai17, 08:04

Message par Jacki »

Jacki

« GENS DU LIVRE »
Je t’ai fourni un verset qui prouve qu’ils sont les Musulmans pour te dire que GENS DU LIVRE sont AUSSI LES MUSULMANS.

Par conséquent, NON PAS QUE LES MUSULMANS PARLENT EUX DES GENS DU LIVRE mais DIEU PARLE DE GENS DU LIVRE QUI SONT aussi bien les Musulmans que les Juifs que les Chrétiens.

POUR SAVOIR QUI sont ces gens du livre dans le verset il faut s’attacher bien entendu au contexte.

Mohamed ne reproche rien, lui il ne parle pas, il est muet, c’est DIEU qui parle chaque fois qu’il est fait allusion à « gens du livre » ou à toute autre chose, MOHAMED EST UNE MARIONNETTE – UN PION – IL BOUGE A DROITE A GAUCHE ET IL OUVRE SA BOUCHE quand ON LUI DEMANDE.
Si tu parles de ce verset !

"19. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : "Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur". Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent."

En aucun cas il ne parle de musulman, et si tu analyse bien le verset c'est le contraire ils parlent des juifs et tu le sais très bien.
Donc les "gens du livre" sont les juifs et tous les autres versets que je t'ai énoncé montrent que les musulmans ne font pas parti des "gens du livre"

Ok donc ce n'est pas Mahomet qui reproche puisqu'il est muet, n'est qu'un pion, donc c'est Allah qui parle.
Alors explique comment Allah peut il reprocher aux "gens du livre" de suivre un livre qu'il est lui même sensé avoir fait descende sur ce peuple ?
Il donne un livre a un peuple puis leur reproche de suivre ce livre ?

De plus il n'est décrit aucun contexte dans le Coran.
Alors dis moi ou trouves tu les contexte des versets ?
"FAVORITISME"

Il n'y a que les JUIFS qui sont favorisés.

Ils ont eu la FOI PAR LA GRACE ET NON PAR LES OEUVRES

Ils sont EXEMPTES DE CROIRE EN JESUS ILS CONNAITRONT LE SALUT QUOI QU'IL EN SOIT

JESUS EST VENU AUX YEUX DU MONDE ET CHACUN A PU SE FAIRE CROYANT sur un même pied d'égalité.

Les arabes les juifs et les paiens sont sur un même pied d'égalité, JESUS EST VENU et le message de JESUS a été équitablement transmis à TOUT LE MONDE.

Si beaucoup de paiens ont souscrit, si beaucoup de juifs ont souscrit, pas beaucoup d'arabes n'ont souscrit.

LE CORAN est l'ultime souscription en RAPPEL avant que TOUS NOUS paraissions devant le trône de Dieu.

Avant la fin, tout le monde doit avoir l'accessibilité au SALUT.

Mais non pas que le CORAN est clair et dit explicitement : VOUS N'AVEZ PAS CRU BON DE VENIR SOUSCRIRE EN JESUS IL Y A 600 ANS ALORS JE VIENS 600 ANS PLUS TARD VOUS APPELER A LE FAIRE..... non c'est du favoritisme : AUX MUSULMANS DE COMPRENDRE comme je l'ai compris, car puisque je l'ai compris ILS PEUVENT AUSSI LE COMPRENDRE.

Or eux comme toi d'ailleurs dites des bêtises des énormités des choses impensables à croire que vous êtes idiots : JESUS A MIS UN SOSIE A SA PLACE.

Tu peux 2 secondes réfléchir à ce que tu dis ?

Maintenant tu diras : MOI JE NE DIS RIEN - JE DIS QUE LE VERSET A ETE COMPRIS DE CETTE MANIERE ET LES MUSULMANS ONT RAISON DE L'AVOIR COMPRIS COMME CA PARCE QUE C'EST COMME CA QU'IL FAUT LE COMPRENDRE - CELA NE FAIT PAS DE MOI QUELQU'UN QUI DIT QUE LE CORAN SOIT VRAI...


MAIS si tu es pour la PAIX TU DIRAIS : SOIT --- VOUS LES MUSULMANS VOUS COMPRENEZ COMME CA MAIS SACHEZ QU'ON PEUT LE COMPRENDRE D'UNE AUTRE FACON et de cette FACON VOUS DEVEZ ETRE AMENES A CROIRE EN LA CRUCIFIXION DE JESUS......

OU EST TA FOI ???

OU TU N'EN AS PAS TU PREFERES QU'ILS S'ENLISENT DANS LE MENSONGE --- APRES TOUT JE M'ENFOUS TU PENSES ---- ET ILS MERITENT BIEN DE NE PAS SE RAPPROCHER DE JESUS ILS NE LE MERITENT PAS ---- ILS NOUS EMMERDENT AVEC LEURS BOMBES QU'ILS CREVENT......

C'est ça ???

Mais aimer SES ENNEMIS C'EST LES AIDER MALGRE TOUT....

si tu ES CHRETIEN TU DOIS TOUT FAIRE POUR AMENER TOUT LE MONDE A JESUS.... ET JESUS T'EN REMERCIERA....

TOI ET ETOILES CELESTES ET IMPERIOCRISTO.....
C'est du grand n'importe quoi incompréhensible.
Comme as ton habitude tu te rabats sur l'insulte lorsque tu n'as pas d'arguments.
L'insulte est souvent l'argument final de celui qui ne trouve plus rien à dire.
LE "PAYS DE JUDA" :

Toutes les listes de citoyens dans le Pays de Juda sont ARABES PUISQUE LES JUIFS SONT DANS LE DESERT AVEC MOISE. Tu peux les appeler comme tu les appelles, mille noms s'il le faut, ils sont des ARABES.

Un verset tu veux ?

LA LOGIQUE : LES JUIFS TOUS LES JUIFS SONT DANS LE DESERT ------ LES GRECS SONT EN GRECE ------ IL RESTE LES ARABES (cananéens etc .....) ILS SONT LA ils attendent et vont induire le peuple Juif à devenir comme eux, Ezéchiel décrit bien leur comportement qui a changé).
Au temps de l'exode on ne parlait pas d'arabes, mais d'akkadiens, de phéniciens, d'Amorites, de cananéens etc...
Même si les arabes sont surement des descendants de certains de ces peuples ce n'était pas des arabes, le peuple arabe est né bien après l'exode.
Prenons un exemple, les américains sont les descendants de plusieurs peuples, Anglais, Français, Irlandais etc... Mais les appelle t'on pour autant des Anglais, des Français, des Irlandais etc... ?
Non on les appelle des Américains car c'est un nouveau peuple qui c'est formé.
LA "VERACITE DU CORAN"

Si le Coran était inventé POURQUOI L'INVENTEUR A POUSSE DES HOMMES A FAIRE DES HADITHS --- il n'aurait pas pu LE FAIRE CLAIR AVEC LES HADITHS INCLUS ?? ET LA SOUNA INCLUS ??

SI UN faussaire avait entrepris de faire un CORAN il aurait fait en sorte que des versets comme : "VOUS NE TENEZ SUR RIEN SI VOUS NE VOUS CONFORMEZ PAS A LA THORA ET A L'EVANGILE" IL SE SERAIT ABSTENU il aurait mis NON LA BIBLE EST FALSIFIEE N'Y ALLEZ PAS NONNNN.....
Je ne comprends pas la logique de cette réponse.
Peux tu mieux expliquer tes dires ?

Mais tu n'a pas répondu a ma question, tu dis que Mahomet n'a pas pu écrire le Coran car il était illettré, donc dis moi ou est t'il écrit dans le Coran qu'il était illettré ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Par Jésus tout est accompli.

Ecrit le 05 mai17, 09:00

Message par prisca »

Jacki

« GENS DU LIVRE »
Je t’ai fourni un verset qui prouve qu’ils sont les Musulmans pour te dire que GENS DU LIVRE sont AUSSI LES MUSULMANS.

Par conséquent, NON PAS QUE LES MUSULMANS PARLENT EUX DES GENS DU LIVRE mais DIEU PARLE DE GENS DU LIVRE QUI SONT aussi bien les Musulmans que les Juifs que les Chrétiens.

POUR SAVOIR QUI sont ces gens du livre dans le verset il faut s’attacher bien entendu au contexte.

Mohamed ne reproche rien, lui il ne parle pas, il est muet, c’est DIEU qui parle chaque fois qu’il est fait allusion à « gens du livre » ou à toute autre chose, MOHAMED EST UNE MARIONNETTE – UN PION – IL BOUGE A DROITE A GAUCHE ET IL OUVRE SA BOUCHE quand ON LUI DEMANDE.
Jacki a écrit :
Si tu parles de ce verset !

"19. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : "Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur". Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent."

En aucun cas il ne parle de musulman, et si tu analyse bien le verset c'est le contraire ils parlent des juifs et tu le sais très bien.
Donc les "gens du livre" sont les juifs et tous les autres versets que je t'ai énoncé montrent que les musulmans ne font pas parti des "gens du livre"

Ok donc ce n'est pas Mahomet qui reproche puisqu'il est muet, n'est qu'un pion, donc c'est Allah qui parle.
Alors explique comment Allah peut il reprocher aux "gens du livre" de suivre un livre qu'il est lui même sensé avoir fait descende sur ce peuple ?
Il donne un livre a un peuple puis leur reproche de suivre ce livre ?

De plus il n'est décrit aucun contexte dans le Coran.
Alors dis moi ou trouves tu les contexte des versets ?
Je parle effectivement de ce verset :

"19. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : "Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur". Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent."


- "Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad)" :

Muhammad est envoyé pour le peuple Musulman, cela va de soi, puisque le Coran s'adresse à ce "peuple" aussi bien pour les avertir, pour tenir lieu de rappel, mais aussi pour les aider dans leurs coutumes. Les ablutions, la polygamie, les modalités dans le divorce, pour les héritages, c'est pour les Musulmans, donc les gens du livre sont les Musulmans.

"est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : "Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur". :

est venu pour éclairer les musulmans après une interruption de 600 ans des messagers, des prophètes, avant. Et ceci pour que les Musulmans ne soit pas des "laissés pour compte et surtout que les Musulmans ne disent pas "on ne nous a rien annoncé, on ne nous a pas avertis". Les musulmans, lorsqu'ils seront face à Dieu, ne pourront pas dire "on en savait pas, personne ne nous a rien dit". Là avec le Coran tout leur a été dit.

"Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent." :
Voilà que par Mohamed vous êtes maintenant au courant et vous êtes avertis, Dieu est tout Puissant.

Les Musulmans, les gens du livre là, ne peuvent pas dire qu'ils ne savaient pas qu'ils agissent mal, là ils le savent.

Maintenant qu'ils disent autre chose aux yeux du monde, c'est une autre affaire, les Musulmans nient qu'ils sont mis au courant, ils nient qu'ils font l'objet d'avertissement.

Si tu veux disculper les Musulmans, ça ne regarde que toi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Par Jésus tout est accompli.

Ecrit le 05 mai17, 09:11

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :là ils le savent.
Que tu racontes connerie sur connerie, mensonge sur mensonge, manipulation sur manipulation...
Ça oui, ils le savent.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Jacki

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 08 mai16, 23:31
Réponses : 0

Re: Par Jésus tout est accompli.

Ecrit le 05 mai17, 09:41

Message par Jacki »

prisca a écrit :Je parle effectivement de ce verset :

"19. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : "Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur". Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent."


- "Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad)" :

Muhammad est envoyé pour le peuple Musulman, cela va de soi, puisque le Coran s'adresse à ce "peuple" aussi bien pour les avertir, pour tenir lieu de rappel, mais aussi pour les aider dans leurs coutumes. Les ablutions, la polygamie, les modalités dans le divorce, pour les héritages, c'est pour les Musulmans, donc les gens du livre sont les Musulmans.

"est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : "Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur". :

est venu pour éclairer les musulmans après une interruption de 600 ans des messagers, des prophètes, avant. Et ceci pour que les Musulmans ne soit pas des "laissés pour compte et surtout que les Musulmans ne disent pas "on ne nous a rien annoncé, on ne nous a pas avertis". Les musulmans, lorsqu'ils seront face à Dieu, ne pourront pas dire "on en savait pas, personne ne nous a rien dit". Là avec le Coran tout leur a été dit.

"Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent." :
Voilà que par Mohamed vous êtes maintenant au courant et vous êtes avertis, Dieu est tout Puissant.

Les Musulmans, les gens du livre là, ne peuvent pas dire qu'ils ne savaient pas qu'ils agissent mal, là ils le savent.

Maintenant qu'ils disent autre chose aux yeux du monde, c'est une autre affaire, les Musulmans nient qu'ils sont mis au courant, ils nient qu'ils font l'objet d'avertissement.

Si tu veux disculper les Musulmans, ça ne regarde que toi.
Cesses de dire des mensonges afin d'induire les gens en erreur.
Si tu lis bien la phrase et tu l'as faits puisque tu la décrite. Tu comprendras, mais encore faut il le vouloir que les gens du livre sont les juifs.

"19. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : "Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur". Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent."

Après une interruption des messagers signifie qu'il y a eu un début et un arrêt des messagers.
Quel est le peuple de naissance des messagers, juif ou musulman ?

Ici Mahomet s'adresse aux "gens du livre" le peuple par qui les messagers sont arrivé, qui est ce peuple musulman ou juif.
Afin qu'il ne dise pas "Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur"

Mahomet est sensé être le 1er messager arabe, donc le 1er messager pour les musulmans, donc il ne pouvait pas avoir d'interruption de messagers pour les musulmans avant la venu de Mahomet. De plus l'Islam et les musulmans sont nés avec Mahomet, tout comme le Christianisme et les chrétiens sont nés a partir de Jésus.

Tous les messagers, prophètes sont nés du peuple juif, dont le dernier fut Jésus (bien qu'il soit plus qu'un prophète ou messager), donc après Jésus, interruption des messagers, donc ici les "gens du livre" sont les juifs et non les musulmans.
L'interruption des messagers après Jésus est normal, puisque Jésus est l'accomplissement de toutes les prophéties, mais Mahomet a voulu s'ériger en temps que nouveau messager ou prophète 600 ans après l'accomplissement.

Mais tu n'as pas répondu a mes autres questions sur tes dires.

De plus il n'est décrit aucun contexte dans le Coran.
Alors dis moi ou trouves tu les contexte des versets ?

Au temps de l'exode on ne parlait pas d'arabes, mais d'akkadiens, de phéniciens, d'Amorites, de cananéens etc...
Même si les arabes sont surement des descendants de certains de ces peuples ce n'était pas des arabes, le peuple arabe est né bien après l'exode.
Prenons un exemple, les américains sont les descendants de plusieurs peuples, Anglais, Français, Irlandais etc... Mais les appelle t'on pour autant des Anglais, des Français, des Irlandais etc... ?
Non on les appelle des Américains car c'est un nouveau peuple qui c'est formé.

Tu dis que Mahomet n'a pas pu écrire le Coran car il était illettré, donc dis moi ou est t'il écrit dans le Coran qu'il était illettré ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Par Jésus tout est accompli.

Ecrit le 05 mai17, 09:56

Message par prisca »

Une chose à la fois.

Déjà sur ce point là, il y a discussion.

On ne peut pas parler de tout et s'éparpiller.

Pourquoi tu voudrais que Mohamed soit venu pour les Juifs ?

Pour leur annoncer quoi ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Jacki

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 08 mai16, 23:31
Réponses : 0

Re: Par Jésus tout est accompli.

Ecrit le 06 mai17, 00:28

Message par Jacki »

prisca a écrit :Une chose à la fois.

Déjà sur ce point là, il y a discussion.

On ne peut pas parler de tout et s'éparpiller.

Pourquoi tu voudrais que Mohamed soit venu pour les Juifs ?

Pour leur annoncer quoi ?
Comme je l'ai dit Mahomet c'est auto proclamé prophète, il n'est venu pour personne et n'est pas un envoyé de Dieu.
Pourtant cela ne l'empêche pas de s'adresser aux juifs et chrétiens pour leur faire des reproches sur leur foi, leur croyance etc...

2eme couche

Si les "gens du livre" pour toi sont les musulmans, alors dis moi quel est ce livre dont Mahomet/Allah parle ?

Si pour toi les "gens du livre" sont les musulmans, alors dis moi quel est cette meilleur communauté ?

3.110. Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d’entre eux sont des pervers.


C'est étonnant tu es d'habitude très prompte a débiter tes dires sur plusieurs sujets lorsque tu te sens en confiance, mais la subitement tu veux parler d'un sujet a la fois ?

Je connais cette tactique, faire durer un sujet pendant des dixaines de pages, pour ne pas répondre aux autres car ils te dérangent, tu as déjà fais le coup plusieurs fois.

Tu verras que je réponds point par point a tes dires, contrairement a toi. Alors vas tu passer mes questions sous silence ou es tu vraiement prête a discuter honnêtement, ce dont je doute, mais je te laisse le bénéfice.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Par Jésus tout est accompli.

Ecrit le 06 mai17, 00:36

Message par prisca »

Absolument pas, je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, faire des messages réponses, messages réponses comme tu le fais toi, c'est passer à côté d'un message important dont rien ne ressort puisque nous sommes en désaccord, et pourquoi aborder un autre sujet, si le premier n'a atteint aucun but.

Donc, ton postulât de départ est de dire que le Coran est faux, et donc que le Coran dit que les "gens du livre" sont les Juifs et qu'ils ont des reproches, des annonces, des avertissements, parce que justement "l'auteur du Coran" ne l'a créé que pour s'opposer aux Juifs.

Comment veux tu que nous discutions si tu pars du principe que le Coran n'a aucun but sauf de dire qu'il faut tuer juifs et chrétiens, point à la ligne.

Donc pour moi la discussion est close, tu pars de ce principe, il n'y a rien à argumenter, on s'arrête là.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Jacki

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 08 mai16, 23:31
Réponses : 0

Re: Par Jésus tout est accompli.

Ecrit le 06 mai17, 01:36

Message par Jacki »

Absolument pas, je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, faire des messages réponses, messages réponses comme tu le fais toi, c'est passer à côté d'un message important dont rien ne ressort puisque nous sommes en désaccord, et pourquoi aborder un autre sujet, si le premier n'a atteint aucun but.

Donc, ton postulât de départ est de dire que le Coran est faux, et donc que le Coran dit que les "gens du livre" sont les Juifs et qu'ils ont des reproches, des annonces, des avertissements, parce que justement "l'auteur du Coran" ne l'a créé que pour s'opposer aux Juifs.

Comment veux tu que nous discutions si tu pars du principe que le Coran n'a aucun but sauf de dire qu'il faut tuer juifs et chrétiens, point à la ligne.

Donc pour moi la discussion est close, tu pars de ce principe, il n'y a rien à argumenter, on s'arrête là.
Je ne choisis pas comme toi de répondre aux questions ou aux messages auquels j'ai une réponse qui valide ma vision. Je réponds point par point a tous tes dires, et c'est comme ca qu'on ne passe pas a cotè d'un message important car tous les messages sont traités et la pluspart des gens de ce forum font ainsi, contrairement a toi.

Ne fais pas semblant de ne pas l'avoir compris, tout le monde et tout ceux qui lisent le forum, savent que je ne considère pas le Coran comme étant divin et que Mahomet est son messager, je l'ai répété plusieurs fois et même a toi, ce n'est pas un secret, ne me dis pas non plus que tu n'as pas compris ce que pensent Etoiles Celestes, Imperiscorio, yacoub etc... du Coran et de Mahomet.

Je pourrai dire la même chose a ton égard, tu part du postulat que le Coran est la parole de Dieu et que Mahomet est son prophète, ma vision étant contraire j'aurai pu dire que nous ne pouvons pas discuter car nous avons 2 vision opposé, mais cela ne m'a pas empêché de le faire.
Et cela ne m'a pas empêché de te soumettre les contradictions de ta vision, tout comme tu l'as fais envers moi, mais la différence est que j'ai toujours répondu a tes dires.

Je n'ai jamais dit que le Coran n'avait aucun but ou juste celui de tuer les juifs et chrétiens, ca c'est ton raccourci, preuve que tu n'a aucuns arguments et réponses a apporter a mes questions.

La discussion est close car tu montres que tu ne peux pas tenir une discussion avec tes mensonges, que tu ne peux pas répondre au divers contradictions qu'on te soummet sur ta vision du Coran, effectivement dans ce cas on s'arrête la.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Par Jésus tout est accompli.

Ecrit le 06 mai17, 02:35

Message par prisca »

J'ai des arguments pour te répondre.

Tu les détournes en disant que Mohamed est envoyé aux Juifs en tant qu'annonceur car le Coran est inventé.

Et qu'en somme, peu importe quelque argument en somme, puisque tu n'as pas à lui en trouver, j'aurais beau te dire que Mohamed est envoyé aux Musulmans, tu soutiens mordicus que c'est aux Juifs, sans répondre pourquoi, car le "pourquoi" est suivi de ta part de "le Coran est faux, donc les musulmans ont fait un livre contre les juifs".

Puisque tu pars du principe que le Coran est faux et qu'il n'est qu'un prétexte aux Musulmans qui l'ont inventé pour annoncer avertir les Juifs et puisque nous savons qu'ils tuent Juifs et Chrétiens, tu ne peux pas jouer sur deux tableaux, tu es d'accord pour dire que les Musulmans profitent d'un livre faux, inventé pour tuer les Juifs et les chrétiens.

C'est ton point de vue, celui d'Etoiles Célestes, d'Impériocristo, vous vous arrêtez à cela, vous ne dites rien d'autre.

A quoi cela sert de discuter ? A rien.

Vos jugements s'arrêtent là.

Donc vous êtes tous d'accord pour dire que les Musulmans tuent les Juifs et les Chrétiens parce qu'ils s'inspirent d'un livre le Coran inventé pour cela.

Là aussi tu vas dire non c'est faux ?

Il faut arrêter la mauvaise foi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Par Jésus tout est accompli.

Ecrit le 06 mai17, 03:56

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :A quoi cela sert de discuter ? A rien.
Enfin... t'as compris...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Jacki

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 08 mai16, 23:31
Réponses : 0

Re: Par Jésus tout est accompli.

Ecrit le 08 mai17, 21:35

Message par Jacki »

prisca a écrit :J'ai des arguments pour te répondre.

Tu les détournes en disant que Mohamed est envoyé aux Juifs en tant qu'annonceur car le Coran est inventé.

Et qu'en somme, peu importe quelque argument en somme, puisque tu n'as pas à lui en trouver, j'aurais beau te dire que Mohamed est envoyé aux Musulmans, tu soutiens mordicus que c'est aux Juifs, sans répondre pourquoi, car le "pourquoi" est suivi de ta part de "le Coran est faux, donc les musulmans ont fait un livre contre les juifs".

Puisque tu pars du principe que le Coran est faux et qu'il n'est qu'un prétexte aux Musulmans qui l'ont inventé pour annoncer avertir les Juifs et puisque nous savons qu'ils tuent Juifs et Chrétiens, tu ne peux pas jouer sur deux tableaux, tu es d'accord pour dire que les Musulmans profitent d'un livre faux, inventé pour tuer les Juifs et les chrétiens.

C'est ton point de vue, celui d'Etoiles Célestes, d'Impériocristo, vous vous arrêtez à cela, vous ne dites rien d'autre.

A quoi cela sert de discuter ? A rien.

Vos jugements s'arrêtent là.

Donc vous êtes tous d'accord pour dire que les Musulmans tuent les Juifs et les Chrétiens parce qu'ils s'inspirent d'un livre le Coran inventé pour cela.

Là aussi tu vas dire non c'est faux ?

Il faut arrêter la mauvaise foi.
Ou ai-je dit que Mahomet était envoyé aux juifs en tant qu'annonceur ?

Ou ai-je dit que le Coran a été fait contre les juifs ?

Ou ai-je dit que le Coran est faux ?

Tu dis que je joues sur 2 tableaux, peux tu citer ces 2 tableaux sur lesquels je suis sensé jouer ?

Comme a ton habitude, tu ne cesses de proférer des mensonges sur les écrits des autres ainsi que sur les textes du Coran pour satisfaire ton égo et ton maitre a penser, mais tu mélanges tout et ne comprends rien et tu oses accuser les autres de mauvaise foi.

Tu te dis chrétiennes, bien que tout le monde sait que c'est un leurre, alors n'oublie pas ces paroles de la Bible :
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

Mais puisque tu dis avoir des arguments pour répondre a mes questions, peux tu simplement répondre a ceux-ci que j'avais déjà posé mais rester sans réponses ?
Je rappelle que ces questions ne sont pas fortuites, mais sont une contradiction a tes dires.
Je les mets en différente couleur afin que tu t'y retrouve :

Cher prisca, tu sembles vouloir attribuer le terme "gens du livre" aussi aux musulmans. Ce qui est faux.

Dis moi prisca, a qui sont censé être adresser ces paroles :
Dis : Ô gens du Livre, nous reprochez-vous autre chose que de croire en Dieu et à ce qui est descendu vers nous et à ce qui est descendu auparavant ? Mais la plupart d’entre vous est pervers” (5:59)

5:15. ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d’autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d’Allah !

4:171. ô gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.

3:64. – Dis : “ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n’adorions qu’Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d’Allah”. Puis, s’ils tournent le dos, dites : “Soyez témoins que nous, nous sommes soumis”.

Dis moi "les gens du livre" sont ils toujours aussi les musulmans pour toi ?

2eme couche

Si les "gens du livre" pour toi sont les musulmans, alors dis moi quel est ce livre dont Mahomet/Allah parle ?

Si pour toi les "gens du livre" sont les musulmans, alors dis moi quel est cette meilleur communauté ?

3.110. Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d’entre eux sont des pervers.


De plus il n'est décrit aucun contexte dans le Coran.
Alors dis moi ou trouves tu les contexte des versets ?


Au temps de l'exode on ne parlait pas d'arabes, mais d'akkadiens, de phéniciens, d'Amorites, de cananéens etc...
Même si les arabes sont surement des descendants de certains de ces peuples ce n'était pas des arabes, le peuple arabe est né bien après l'exode.
Prenons un exemple, les américains sont les descendants de plusieurs peuples, Anglais, Français, Irlandais etc... Mais les appelle t'on pour autant des Anglais, des Français, des Irlandais etc... ?
Non on les appelle des Américains car c'est un nouveau peuple qui c'est formé.


Tu dis que Mahomet n'a pas pu écrire le Coran car il était illettré, donc dis moi ou est t'il écrit dans le Coran qu'il était illettré ?

Je suis prêt a te lire et continuer la discussion, mais uniquement si tu réponds à ces questions qui te contredisent, étant donné que tu dis avoir des arguments de réponses.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Par Jésus tout est accompli.

Ecrit le 09 mai17, 00:14

Message par Etoiles Célestes »

C'est quand même bizarre Prisca, tout le monde dit que tu profères des mensonges...

Y a pas de fumée sans feu.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32576
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Par Jésus tout est accompli.

Ecrit le 09 mai17, 02:09

Message par prisca »

Jacki a écrit : Ou ai-je dit que Mahomet était envoyé aux juifs en tant qu'annonceur ?

Ou ai-je dit que le Coran a été fait contre les juifs ?

Ou ai-je dit que le Coran est faux ?


jaki a écrit : Si tu lis bien la phrase et tu l'as faits puisque tu la décrite. Tu comprendras, mais encore faut il le vouloir que les gens du livre sont les juifs.
Je rappelle le verset au titre duquel nous parlons.
[ "19. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : "Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur". Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent."
Plus haut tu dis que les gens du livre sont les juifs, plus bas tu dis ne pas l'avoir dit.

Qui se contredit ?
Jaki a écrit : Ou ai-je dit que Mahomet était envoyé aux juifs en tant qu'annonceur ?
et à la question que tu poses là
Jaki a écrit : Ou ai-je dit que le Coran est faux ?
Tu as déjà répondu là
Jaki a écrit : Comme je l'ai dit Mahomet c'est auto proclamé prophète, il n'est venu pour personne et n'est pas un envoyé de Dieu.
Par conséquent :

1/ Tu dis que le Coran est faux, je t'ai cité

2/ Tu dis que "l'inventeur" (puisque le Coran est faux il y a un inventeur) est annonciateur et avertisseurs des Juifs (puisque tu dis que ce ne sont pas les musulmans) donc tu dis que que les Juifs sont dans la ligne de mire du Coran, par conséquent, tu conçois que le Coran soit faux, tu reconnais que les Musulmans sont endoctrinés dans un Coran faux, mais tu dis que ce qu'ils lisent dans le Coran est vrai à leurs yeux et qu'en bons endoctrinés, ils ont raison de tuer les Juifs là en l'occurrence puisque tu ne reconnais à Mohamed de n'être venu que pour se faire annonciateur contre les Juifs.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Jacki

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 573
Enregistré le : 08 mai16, 23:31
Réponses : 0

Re: Par Jésus tout est accompli.

Ecrit le 09 mai17, 05:24

Message par Jacki »

prisca a écrit : Jacki a écrit:
Ou ai-je dit que Mahomet était envoyé aux juifs en tant qu'annonceur ?

Ou ai-je dit que le Coran a été fait contre les juifs ?

Ou ai-je dit que le Coran est faux ?






jaki a écrit:
Si tu lis bien la phrase et tu l'as faits puisque tu la décrite. Tu comprendras, mais encore faut il le vouloir que les gens du livre sont les juifs.



Je rappelle le verset au titre duquel nous parlons.

[ "19. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : "Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur". Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent."



Plus haut tu dis que les gens du livre sont les juifs, plus bas tu dis ne pas l'avoir dit.

Qui se contredit ?

Jaki a écrit:
Ou ai-je dit que Mahomet était envoyé aux juifs en tant qu'annonceur ?



et à la question que tu poses là

Jaki a écrit:
Ou ai-je dit que le Coran est faux ?



Tu as déjà répondu là

Jaki a écrit:
Comme je l'ai dit Mahomet c'est auto proclamé prophète, il n'est venu pour personne et n'est pas un envoyé de Dieu.



Par conséquent :

1/ Tu dis que le Coran est faux, je t'ai cité

2/ Tu dis que "l'inventeur" (puisque le Coran est faux il y a un inventeur) est annonciateur et avertisseurs des Juifs (puisque tu dis que ce ne sont pas les musulmans) donc tu dis que que les Juifs sont dans la ligne de mire du Coran, par conséquent, tu conçois que le Coran soit faux, tu reconnais que les Musulmans sont endoctrinés dans un Coran faux, mais tu dis que ce qu'ils lisent dans le Coran est vrai à leurs yeux et qu'en bons endoctrinés, ils ont raison de tuer les Juifs là en l'occurrence puisque tu ne reconnais à Mohamed de n'être venu que pour se faire annonciateur contre les Juifs.
Merci de m'avoir cité, mais cela confirme que tu ne sais pas lire et ne comprend rien a ce que tu lis.

Puisque que voila ce que j'ai dit, selon mes citations que tu as reprises :
- Les "gens du livre" sont les juifs
Nul part je ne vois écrit "Mahomet était envoyé aux juifs en tant qu'annonceur"

- "Comme je l'ai dit Mahomet c'est auto proclamé prophète, il n'est venu pour personne et n'est pas un envoyé de Dieu."
Nul part je ne vois ecrit que "le Coran est faux"
De plus j'ai ecrit que Mahomet n'est venu pour personne et n'est pas un envoyé de Dieu, je ne vois pas ecrit qu'il était envoyé aux juifs ?


Ce que tu penses lire n'est que le fruit de ton cerveau mensonger et non les écrits.

Comme je l'ai dèja dit tu mélanges tout et ne comprend strictement rien, tu montres ou yeux des lecteurs que tu ne sais pas lire et ments sans vergogne.

Je connais ta tactique de diversion, alors je répète ou sont tes arguments puisque tu dis en avoir a ces questions :

Cher prisca, tu sembles vouloir attribuer le terme "gens du livre" aussi aux musulmans. Ce qui est faux.

Dis moi prisca, a qui sont censé être adresser ces paroles :
Dis : Ô gens du Livre, nous reprochez-vous autre chose que de croire en Dieu et à ce qui est descendu vers nous et à ce qui est descendu auparavant ? Mais la plupart d’entre vous est pervers” (5:59)

5:15. ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d’autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d’Allah !

4:171. ô gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.

3:64. – Dis : “ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n’adorions qu’Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d’Allah”. Puis, s’ils tournent le dos, dites : “Soyez témoins que nous, nous sommes soumis”.

Dis moi "les gens du livre" sont ils toujours aussi les musulmans pour toi ?

2eme couche

Si les "gens du livre" pour toi sont les musulmans, alors dis moi quel est ce livre dont Mahomet/Allah parle ?

Si pour toi les "gens du livre" sont les musulmans, alors dis moi quel est cette meilleur communauté ?

3.110. Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d’entre eux sont des pervers.


De plus il n'est décrit aucun contexte dans le Coran.
Alors dis moi ou trouves tu les contexte des versets ?

Au temps de l'exode on ne parlait pas d'arabes, mais d'akkadiens, de phéniciens, d'Amorites, de cananéens etc...
Même si les arabes sont surement des descendants de certains de ces peuples ce n'était pas des arabes, le peuple arabe est né bien après l'exode.
Prenons un exemple, les américains sont les descendants de plusieurs peuples, Anglais, Français, Irlandais etc... Mais les appelle t'on pour autant des Anglais, des Français, des Irlandais etc... ?
Non on les appelle des Américains car c'est un nouveau peuple qui c'est formé.


Tu dis que Mahomet n'a pas pu écrire le Coran car il était illettré, donc dis moi ou est t'il écrit dans le Coran qu'il était illettré ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Par Jésus tout est accompli.

Ecrit le 09 mai17, 05:35

Message par Etoiles Célestes »

Jacki a écrit :Merci de m'avoir cité, mais cela confirme que tu ne sais pas lire et ne comprend rien a ce que tu lis.
Deux choses l'une.
Ou elle comprend très bien ce qu'elle a lu mais comme c'est une menteuse invétérée elle enfume son monde.
Ou elle ne comprend rien à ce qu'elle lit par ce qu'elle est folle.

En tout cas Jacki... je te félicite pour ton courage... courage vain, mais courage quand même.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 269 invités