paraclet ... mohammed...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 08:28

Message par Rashîd »

zered a écrit :matt 6. 7 Quand vous priez, ne répétez pas sans fin les mêmes choses comme les païens : ils s’imaginent que Dieu les exaucera s’ils parlent beaucoup.

je me demandais si mohammed parlait de cela ?
Quand on prie, on répéte rarement plus de trois fois certaines invoquations, qui ne sont que des glorifications, demande de pardon etc... Mais, lorsqu'on prie, on ne repete jamais "sans fin les même choses"

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 18 juil.07, 08:32

Message par zered »

ou est le verset dans le coran ? Je demande juste car e.g l'éspoir me disait qu'il fallait dire 100 fois la même phrase chaque jour (je ne sais plus laquelle)

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 08:46

Message par Rashîd »

zered a écrit :ou est le verset dans le coran ? Je demande juste car e.g l'éspoir me disait qu'il fallait dire 100 fois la même phrase chaque jour (je ne sais plus laquelle)
Les 100 fois ce ne sont que des rappels (dhikr), ce n'est en rien des prières, et ça ne sert pas du tout à être éxaucé, mais se rapprocher de Dieu, ce sont des glorifications, on atteste que Dieu est unique et sans associés, etc...

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 08:49

Message par Rashîd »

Pour être éxaucer, si Dieu le veut, il nous faut formuler pendant et après la prière nos voeux, et une seule fois suffit !

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 561
Enregistré le : 08 juil.04, 11:25
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Le Paraclet Jean 14:26

Ecrit le 21 juil.07, 07:46

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Boujour

Le Christ dit: « le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » . Jean Chapitre 14 : Verset 26

Effectivement le Coran est venu rappeler ce que les chrétiens ont oublié, le Coran dit:

ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Sourate 5: verset 13

Et de ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Sourate 5: Verset 14


Voici quelques éléments que notre Prophète Mohammad à rappeler:

l'Unicité de Dieu dans l'Evangile:

Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. Matthieu 4 : Verset 10

Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon. Matthieu 6 : Verset 24

Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, Marc 12 : Verset 32
Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. Luc 4 : Verset 8

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. Jean 17 : Verset 3

L'Unicité de Dieu dans le Coran:

Et votre Divinité est une divinité unique. Pas de divinité à part Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Sourate 2: Verset 163

Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "Al-Qayyoûm". Sourate 2: Verset 255

Allah! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même "Al-Qayyoûm". Sourate 3: Verset 2

Votre Dieu est un Dieu unique. Sourate 16: Verset 22
Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique! Sourate 18: Verset 110


Honore ton père et ta mère; dans l'Évangile

Voir...Matthieu Chapitre 15: Verset 4
Marc Chapitre 7: Verset 10
Marc Chapitre 10: Verset 19
Luc Chapitre 18: Verset 20

Bonté envers les parents dans le Coran:

Et ton Seigneur a décrété: "N'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère: si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point: "Fi!" et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. Sourate 17: Verset 23


la loi dans l'Evangile

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux. Matthieu Chapitre 5: Verset 17-20

La loi dans le Coran:

Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Abraham, homme de droiture? Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié.
Sourate 4: Verset 125

Telle était la loi établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouveras pas de changement dans la loi d'Allah. Sourate 33: Verset 62


La chasteté dans l'évangile:

Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a deja commis un adultere avec elle dans son coeur. Matthieu chapitre 5: Verset 28

La chasteté dans le Coran:

Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. Sourate 24: Verset 30


la charité dans l'évangile

Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. Matthieu 16 : Verset 16-22

la charité dans le Coran

Ô les croyants! Dépensez des meilleures choses que vous avez gagnées et des récoltes que Nous avons fait sortir de la terre pour vous. Et ne vous tournez pas vers ce qui est vil pour en faire dépense. Ne donnez pas ce que vous-mêmes n'accepteriez qu'en fermant les yeux! Et sachez qu'Allah n'a besoin de rien et qu'Il est digne de louange. Sourate 2: Verset 267

c'est égallemet le 3 ière pilier de l'islam


L'amour du prochain dans l'Evangile

et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. Matthieu Chapitre 19: Verset 19

L'amour du prochain dans le Coran et les hadith

La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salâ et d'acquitter la Zakât. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux! Sourate 2: Verset 177

Selon 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Aucun de vous n'aura vraiment la foi que s'il ne désire pour son coreligionnaire (ou pour son voisin) ce qu'il désire pour lui-même".

Source: http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... =frn&ID=26

'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:

Al-'Aqra` ibn Hâbis, ayant vu l'Envoyé d'Allah (pbAsl) embrasser Al-Hasan, dit: "J'ai dix enfants et jamais je n'ai embrassé un seul d'entre eux". Le Prophète (pbAsl) dit: "On ne fera pas miséricorde à celui qui ne fait pas miséricorde".

Source: http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... rn&ID=1335

Contrairement à ce que certains prétendent, l'Islam n'est pas une religion nouvelle ni inventée par les hommes.

Il est plutôt venu avec la Vérité et il a confirmé les messagers (précédents). Coran 37:37

Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers. Sourate 10 : Verset 37

L’Islam annonce la purification de ce message éternel de Dieu, des additions et corruptions de l’homme, au fil des temps, pour le ramener vers sa pureté originelle. Ceux qui suivent l'islam ne font que suivre le véritable message de Jésus, en Islam.

Fraternellement Obad

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 juil.07, 10:11

Message par medico »

c'est un gag ton explication !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 04 août07, 20:29

Message par eowyn »

J'ai trouvé ça sur un site musulman.
Le Coran rappelle que Jésus a annoncé la venue d'un Messager nommé " Ahmad " : .. Jésus, fils de Marie, dit : O fils d'Israël ! Je suis, en vérité, le prophète de Dieu envoyé vers vous pour confirmer ce qui, de la Tora, existait avant moi, pour vous annoncer la bonne nouvelle d'un Prophète qui viendra après moi et dont le nom sera Ahmad " (S. LXI, 6). Nous trouvons cette indication dans l'Évangile de Jean qui rapporta les derniers entretiens de Jésus avant son arrestation et sa condamnation.

" Le Paraclet, l'Esprit Saint que le père enverra en mon nom, vous communiquera toutes choses, et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit " (XIV, 26). Il est dit encore dans un autre passage : " Cependant, je vous ai dit la vérité: c'est votre avantage que je m'en aille ; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous ; si au contraire, je pars, je vous l'enverrai. Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement... J'ai encore bien des choses à vous dire mais actuellement, vous n'êtes pas à même de les supporter ; lorsque viendra l'Esprit de vérité, il vous fera accéder à la vérité toute entière, car il ne parlera pas de son vrai chef, mais il dira ce qu'il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir. Il me glorifiera car il recevra de ce qui est moi et il vous le communiquera... " (XVI, 7 à 14).

C'est le mot Paraclet qui soulève les divergences entre Chrétiens et Musulmans. Il a été traduit du mot grec Paraklêtos qui signifie défense ou intercesseur. Il aurait fallu certainement lire Périclytos qui a pour sens le " loué ", c'est-à-dire Ahmad.

La lecture de ces passages de l'Évangile de Jean montre que la personne qui viendra après Jésus sera envoyée par Dieu. Elle ne fera que communiquer ce qu'elle entendra. Elle confondra ceux qui ont jugé Jésus et l'on fait condamner. Jésus, avant de quitter ce monde, affirma également à ses disciples que sa doctrine était intentionnellement incomplète. L'intercesseur annoncé développera son enseignement et transmettra à l'humanité la Vérité dans son intégralité. Il fera comprendre avec plus d'évidence ce qu'est Direction et achèvera ainsi son oeuvre. N'est-ce pas là la mission du Prophète Muhammad ?

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Re: paraclet ... mohammed...

Ecrit le 04 août07, 21:18

Message par sépolis »

Rashîd a écrit :
En ce qui concerne la prière compare toi même:
Prière chrétienne :
Mon Père qui est aux cieux
Ton nom est sanctifié
Ton règne est arrivé

Ta volonté est faite sur la Terre comme au Ciel
Tu me donnes aujourd'hui mon pain de ce jour
Tu me pardonnes mes offenses
comme je pardonne à ceux qui m'offensent.

Tu ne me soumets pas à la tentation
Et tu me délivres du mal

Amen

Et la prière musulmane :
Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.
Louange à Dieu, Seigneur des mondes,
Le Clément, le Miséricordieux,
Le Roi du jour du jugement.
C'est Toi que nous adorons,
C'est Toi dont nous implorons le secours.
Indiques-nous le chemin droit,
Celui de ceux que Tu as comblé de Ta grâce,
Non pas celui de ceux qui encourent Ta colère,
Ni celui des égarés.

Amin
(Et en arabe c'est beaucoup plus beau :) )
La différence est énorme :

Le coran termine par :

Indiques-nous le chemin droit,
Celui de ceux que Tu as comblé de Ta grâce,
Non pas celui de ceux qui encourent Ta colère,
Ni celui des égarés.


Qui sont "ceux qui encourent Ta colère" et "les égarés" ? C'est ceux qui ne sont pas musulmans

Donc comme dans ces habitudes, le Coran utilise envers les autres croyances l'anathème

La SEULE prière que nous a enseigné le Messie, ne montre du doigt aucune autre croyance, c'est le Moi et le Mal qui sont montrés du doigt : ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre nous du Mal.
Amen

Ceci dit, la fatiha n'est pas le seule sourate qui est utilisée pour dire sa prière, tous les versets du coran peuvent être utilisé pour dire sa prière et même celui ci :

Al-Maidah - 5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 04 août07, 21:31

Message par sépolis »

Pour revenir au Paraclet, c'est un terme utilisé par L'évangile selon Jean, cet évangile est celui qui est le plus en opposition avec le Coran, donc le plus falsifié.

Tous les évangiles sont falsifiés d'après les musulmans, faut-il le rappeler a nos amis les musulmans ?

Le Coran nous parle D'UN évangile celeste, donc quand le coran dit que jésus est annoncé dans l'Evangile, Il ne s'agit pas de l'Evangile selon Jean, car l'Evangile selon Jean n'est pas un evangile celeste, c'est un temoignage comme son nom l'indique "Evangile selon jean"

C'est tres simple et pourtant les musulmans n'arrivent pas a le comprendre

Dans l'evangile selon Jean :

Le Paraclet = le Saint Esprit

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 04 août07, 21:50

Message par eowyn »

26.Mais le Consolateur, l'Esprit-Saint, que mon Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera toutes
choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
L'Esprit a été envoyé au nom de Jésus. Nulle part dans le coran nous ne voyons que mahomet a été envoyé au nom de Jésus.

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 04 août07, 23:33

Message par Rashîd »

sépolis a écrit :Pour revenir au Paraclet, c'est un terme utilisé par L'évangile selon Jean, cet évangile est celui qui est le plus en opposition avec le Coran, donc le plus falsifié.

Tous les évangiles sont falsifiés d'après les musulmans, faut-il le rappeler a nos amis les musulmans ?

Le Coran nous parle D'UN évangile celeste, donc quand le coran dit que jésus est annoncé dans l'Evangile, Il ne s'agit pas de l'Evangile selon Jean, car l'Evangile selon Jean n'est pas un evangile celeste, c'est un temoignage comme son nom l'indique "Evangile selon jean"

C'est tres simple et pourtant les musulmans n'arrivent pas a le comprendre

Dans l'evangile selon Jean :

Le Paraclet = le Saint Esprit
Certes le Coran de L'Evangile (al Injil) et non pas des évangiles.
Mais ces derniers sont "écrits" par les disciples de Jesus (as) (je ne ferait pas de commentaire sur les "selon"...) qui contiennent bien trop de contradictions pour affirmer que ces écrits sont authentiques.
Mais malgré cela, tout le monde devrait être en mesure de le reconnaître, lorsqu'on modifie un livre, il subsiste encore des restes de l'original, sauf si biensure on le réécrit en changeant intégralement le contenu !

"Biens-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits (pour savoir) s'ils sont de Dieu car plusieurs faux prophètes sont venus dans !e monde".Jean 4:1 (Epîtres)*

Pour Jean (as) il ne fait pas de doute (selon ce qui est écrit) que esprit est synonyme de prophète.
Je complète donc ton équation :
Le Paraclet = le Saint Esprit = le Saint Prophète

Ou bien, en supposant ton équation exact et comme le Coran est un esprit (Sourate 42 (la consultation) : versets 52 et 53)
Je la reprend et je la recomplète :
Le Paraclet = le Saint Esprit = le Saint Coran, comme nous avons l'habitude de l'appeler :)

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 04 août07, 23:57

Message par eowyn »

qui contiennent bien trop de contradictions pour affirmer que ces écrits sont authentiques.
Dans la Bible il n'y a aucune contradiction. Au contraire les auteurs renforcent les autres.
On ne peut pas dire de même du coran qui esquive ses contradictions, et pour un dieu il fait fort, sous couvert d'abrogeants abrogés.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 04 août07, 23:58

Message par eowyn »

Le Paraclet = le Saint Esprit = le Saint Coran, comme nous avons l'habitude de l'appeler
Le paraclet n'est donc plus mahomet ?

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 05 août07, 00:11

Message par abdel19 »

Jean 15:26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
Jean 16:13 Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Mohamed est l'esprit de vérité. il ne mentait jamais, on le surnoma l'homme de confiance avant meme qu'il ne devienne prophete

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 05 août07, 00:46

Message par eowyn »

il ne mentait jamais
Pour ne jamais mentir, il aurait fallu qu'il soit parfait.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 100 invités