paraclet ... mohammed...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

paraclet ... mohammed...

Ecrit le 18 juil.07, 06:38

Message par zered »

le paraclet est sensé enseigner tout ce que Jésus a enseigné.

Jean : Le Paraclet, l’esprit de vérité que mon père enverra, vous enseignera toute chose et vous fera ressouvenir de tout ce que j’ai dit.

2 enseignements de Jésus :

- Luc : Voici comment vous prierez : Notre Père qui est aux cieux...

- Matthieu : Allez, faites de toutes les nations des disciples, baptisez les au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit...

ma question : Mohammed qui est sensé rappeler tous les enseignements de Jésus a-t-il rappelé ces deux-là ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 07:02

Message par MonstreLePuissant »

Attention ! La Bible est falsifiée. Jésus sans doute n'a jamais dit ça. Regarde donc dans la Bible non falsifiée (quand Allah l'aura fait descendre) si ces versets exitent bien.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Re: paraclet ... mohammed...

Ecrit le 18 juil.07, 07:03

Message par abdel19 »

zered a écrit :
2 enseignements de Jésus :

- Luc : Voici comment vous prierez : Notre Père qui est aux cieux...
Al Fatiha
Nombre de versets (ayats): 7
Affichage: 1-7

1.1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1.2. Louange à Allah, Seigneur de l'univers.
1.3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
1.4. Maître du Jour de la rétribution.
1.5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
1.6. Guide-nous dans le droit chemin,
1.7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.
- Matthieu : Allez, faites de toutes les nations des disciples, baptisez les au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit...
1380. Selon 'Abdullàh Ibn 'Amr Ibn Al 'As , le Prophète a dit: «Transmettez de ma part ne serait-ce qu'un seul verset et parlez des fils d'Israël sans éprouver aucune gêne. Celui qui ment sciemment à mon détriment, qu'il occupe dès maintenant sa place en Enfer». (Al Boukhâri)

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 18 juil.07, 07:07

Message par zered »

- pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé

- baptisez-les ...

trouve-t-on ces enseignements ?

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Re: paraclet ... mohammed...

Ecrit le 18 juil.07, 07:11

Message par Rashîd »

zered a écrit :le paraclet est sensé enseigner tout ce que Jésus a enseigné.

Jean : Le Paraclet, l’esprit de vérité que mon père enverra, vous enseignera toute chose et vous fera ressouvenir de tout ce que j’ai dit.

2 enseignements de Jésus :

- Luc : Voici comment vous prierez : Notre Père qui est aux cieux...

- Matthieu : Allez, faites de toutes les nations des disciples, baptisez les au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit...

ma question : Mohammed qui est sensé rappeler tous les enseignements de Jésus a-t-il rappelé ces deux-là ?
En ce qui concerne la prière compare toi même:
Prière chrétienne :
Mon Père qui est aux cieux
Ton nom est sanctifié
Ton règne est arrivé

Ta volonté est faite sur la Terre comme au Ciel
Tu me donnes aujourd'hui mon pain de ce jour
Tu me pardonnes mes offenses
comme je pardonne à ceux qui m'offensent.

Tu ne me soumets pas à la tentation
Et tu me délivres du mal

Amen

Et la prière musulmane :
Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.
Louange à Dieu, Seigneur des mondes,
Le Clément, le Miséricordieux,
Le Roi du jour du jugement.
C'est Toi que nous adorons,
C'est Toi dont nous implorons le secours.
Indiques-nous le chemin droit,
Celui de ceux que Tu as comblé de Ta grâce,
Non pas celui de ceux qui encourent Ta colère,
Ni celui des égarés.

Amin
(Et en arabe c'est beaucoup plus beau :) )

Je sais pas pour toi mais je pense que fondamentalement, ça dit la même chose.
Et je précise par ailleur, que Jesus (as) d'après la Bible, priait prosterné, face contre terre, comme Muhammad saws et les musulmans.
Nous sommes plus proche de la pratique de Jesus (as) que vous.

Puis Jesus n'a jamais enseigné la trinité, donc le verset qui évoque "Au nom du père, du fils et du saint esprit" est une invention.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 07:12

Message par abdel19 »

zered a écrit :- pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé
2. Chapitre 15 - verset 85: «Pardonne de la belle manière».

3. Chapitre 24 - verset 22: «Qu'ils pardonnent et qu'ils tournent la page! N'aimez-vous point vous-mêmes que Dieu vous absolve?»

4. Chapitre 3 - verset 134: «Ceux qui pardonnent aux gens, et Dieu aime les gens de bien».

5. Chapitre 42 - verset 43: «Celui qui se montre patient et pardonne, c'est certainement là une marque de caractère».

- baptisez-les ...
1028. «Selon Abou Hourayra , le Messager de Dieu a dit: «Quand le Musulman (ou le Croyant) fait ses ablutions et qu'il se lave le visage, il sort avec l'eau toutes les fautes qu'il a commises en regardant avec ses yeux (des choses interdites). Quand il se lave les mains, il sort de ses mains avec l'eau toutes les fautes qu'il a commises en frappant (les autres) avec ses mains. Quand il se lave les pieds, il sort avec l'eau toutes les fautes qu'il a commises en marchant avec ses pieds (vers des endroits illicites). Tant et si bien qu'il sort complètement purifié de ses péchés». (Mouslim)

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 07:14

Message par Rashîd »

zered a écrit :- pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé

- baptisez-les ...

trouve-t-on ces enseignements ?
Nous considérons même qu'Il nous pardonne beaucoup mieux que nous nous pardonnons à ceux qui nous offense !! C'est même incomparable...

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 07:16

Message par Rashîd »

abdel19 a écrit : 2. Chapitre 15 - verset 85: «Pardonne de la belle manière».

3. Chapitre 24 - verset 22: «Qu'ils pardonnent et qu'ils tournent la page! N'aimez-vous point vous-mêmes que Dieu vous absolve?»

4. Chapitre 3 - verset 134: «Ceux qui pardonnent aux gens, et Dieu aime les gens de bien».

5. Chapitre 42 - verset 43: «Celui qui se montre patient et pardonne, c'est certainement là une marque de caractère».

1028. «Selon Abou Hourayra , le Messager de Dieu a dit: «Quand le Musulman (ou le Croyant) fait ses ablutions et qu'il se lave le visage, il sort avec l'eau toutes les fautes qu'il a commises en regardant avec ses yeux (des choses interdites). Quand il se lave les mains, il sort de ses mains avec l'eau toutes les fautes qu'il a commises en frappant (les autres) avec ses mains. Quand il se lave les pieds, il sort avec l'eau toutes les fautes qu'il a commises en marchant avec ses pieds (vers des endroits illicites). Tant et si bien qu'il sort complètement purifié de ses péchés». (Mouslim)
Je connais ce hadith, mais je ne crois pas que le baptème consiste en pardonner des péchés, si ?

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 07:26

Message par abdel19 »

Rashîd a écrit : Je connais ce hadith, mais je ne crois pas que le baptème consiste en pardonner des péchés, si ?
j'ai lu la definition de bapteme

Le 'baptême' (du grec βαπτίζω baptizô, fréquentatif de 'baptô', « plonger dans un liquide ») est un [rite] ou un sacrement marquant l'entrée d'une personne dans une Église chrétienne. C'est la cérémonie par laquelle on devient chrétien.

C'est la meme chose en islam, lorsque une personne se convertit, elle prononce la chahada et doit faire une ablution complete.

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 07:35

Message par Rashîd »

abdel19 a écrit : j'ai lu la definition de bapteme

Le 'baptême' (du grec βαπτίζω baptizô, fréquentatif de 'baptô', « plonger dans un liquide ») est un [rite] ou un sacrement marquant l'entrée d'une personne dans une Église chrétienne. C'est la cérémonie par laquelle on devient chrétien.

C'est la meme chose en islam, lorsque une personne se convertit, elle prononce la chahada et doit faire une ablution complete.
Ah ouais pas bête, je n'y avais pas pensé.
Pour entrer en islam, il faut faire la grande ablution.
Seulement, en suivant cette logique, nous on se "baptise" minimum 1 fois par semaine :D et on fait plusieur petit baptème tous les jours lol.
Ah mais si le baptème ne consiste qu'en cela, alors on peut également parler de "baptème en islam" :)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29366
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 07:42

Message par MonstreLePuissant »

Le baptème se fait par immersion complète. Je ne sais pas trop ce que sont les ablutions, mais ça n'a pas l'air d'être ça.

De toute façon, Jésus a préché la venue du Royaume de Dieu. Ce n'est pas ce que prèche l'islam.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 07:45

Message par abdel19 »

MonstreLePuissant a écrit :Le baptème se fait par immersion complète. Je ne sais pas trop ce que sont les ablutions, mais ça n'a pas l'air d'être ça.

De toute façon, Jésus a préché la venue du Royaume de Dieu. Ce n'est pas ce que prèche l'islam.
pour que l'ablution soit validé, l'eau doit toucher toutes les parties du corps, c'est comme une immersion complete

qu'est ce que c'est por toi la venue du royaume de Dieu ?

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.07, 07:45

Message par bercam »

pour les chrétiens le Baptême enlève tous les pêchés de l'homme.

il n'est pas rare de voir des personnes âgées se faire baptiser!

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 18 juil.07, 07:47

Message par zered »

plusieurs remarques : le baptême n'est pas un signe de purification des péchés, donc à priori aucun rapport avec les ablutions ni avec le shahada.


Puis Jesus n'a jamais enseigné la trinité, donc le verset qui évoque "Au nom du père, du fils et du saint esprit" est une invention.
ce verset n'enseigne pas la trinité !
Je sais pas pour toi mais je pense que fondamentalement, ça dit la même chose.


pas vraiment (je dirais plutôt rien à voir) ! mais bon les musulmans sont forts en concordisme...

2. Chapitre 15 - verset 85: «Pardonne de la belle manière».

3. Chapitre 24 - verset 22: «Qu'ils pardonnent et qu'ils tournent la page! N'aimez-vous point vous-mêmes que Dieu vous absolve?»

4. Chapitre 3 - verset 134: «Ceux qui pardonnent aux gens, et Dieu aime les gens de bien».

5. Chapitre 42 - verset 43: «Celui qui se montre patient et pardonne, c'est certainement là une marque de caractère».
Jésus dans le notre père ne dit pas la même chose sur le pardon... pardonne-nous comme nous pardonnons.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 18 juil.07, 07:48

Message par zered »

bercam a écrit :pour les chrétiens le Baptême enlève tous les pêchés de l'homme.

il n'est pas rare de voir des personnes âgées se faire baptiser!
rien à voir !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités