Parlons de MATTHIEU 7

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.



Dialogue islamo-chrétien
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
EL MAHDI

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 835
Enregistré le: 09 Nov 2016, 06:35

Message Sujet: Parlons de MATTHIEU 7

Message Titre du message: Parlons de MATTHIEU 7

Message Ecrit le 24 Juin 2018, 05:51

Bonjour,
Beaucoup de Chrétiens jugent que les Musulmans suivent un Faux prophète et citent souvent Matthieu 7 : 15, j'ai décidé d'examiner ce chapitre et de LE CONFRONTER AU CORAN et à la Raison des fois :
Matthieu 7 a écrit:1Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
2Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
3Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
4Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien?
5Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.

6Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.

C'est magnifique, jolies paroles sages, le Coran dit :
Sourate 6 -Verset 108 a écrit: N’injuriez pas ceux qu’ils invoquent, en dehors d’Allah, car par agressivité, ils injurieraient Allah, dans leur ignorance. De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. Ensuite, c’est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu’ils œuvraient

Magnifique...le même concept ... continuons et rappelons nous Matthieu 7:1 : Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. et rappelons nous la poutre en rouge dans l'oeil, il faut l'ôter avant de voir la paille dans l'oeil de l'Autre... :o



Matthieu 7 a écrit:7Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.
8Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.
9Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain?
10Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent?
11Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.

Sourate 40 ghafir= Le Pardonneur Verset 60 a écrit:Et votre Seigneur dit: «Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M’adorer entreront bientôt dans l’Enfer, humiliés».

Quelle est la différence??? hein??? quelle est la différence??? Mais continuons..... :o

Matthieu 7 a écrit:12Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.

Sourate 16 Verset 125. a écrit:Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son sentier et c’est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.

Une différence??...continuons... :o

Matthieu 7 a écrit:13Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
14Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.


Matthieu 7 a écrit:15Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
16Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
17Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
18Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
19Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
20C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.



Sourate 14 Ibrahim=Abraham a écrit:24. N’as-tu pas vu comment Allah propose en parabole une bonne parole pareille à un bel arbre dont la racine est ferme et la ramure s’élançant dans le ciel?

25. Il donne à tout instant ses fruits, par la grâce de son Seigneur. Allah propose des paraboles à l’intention des gens afin qu’ils s’exhortent.

26. Et une mauvaise parole est pareille à un mauvais arbre, déraciné de la surface de la terre et qui n’a point de stabilité.

27. Allah affermit les croyants par une parole ferme, dans la vie présente et dans l’au-delà. Tandis qu’Il égare les injustes. Et Allah fait ce qu’Il veut.



Matthieu 7 a écrit:21Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Sourate 29 a écrit:2. Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire: «Nous croyons!» sans les éprouver?

3. Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.

No Comment....
Plus loin dans la même sourate L'Araignée Sourate 29 NOUS TROUVONS la parabole :o :o :o :o :
Sourate 29 a écrit:41. Ceux qui ont pris des protecteurs en dehors d’Allah ressemblent à l’araignée qui s’est donnée maison. Or la maison la plus fragile est celle de l’araignée. Si seulement ils savaient!

42. Allah connaît toute chose qu’ils invoquent en dehors de Lui. Et c’est Lui le Tout Puissant, le Sage.

43. Telles sont les paraboles que Nous citons aux gens; cependant, seuls les savants les comprennent.


Matthieu 7 a écrit:24C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
25La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.
26Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
27La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.

LA MÊME PARABOLE EST ICI :

Sourate 9 LE REPENTIR a écrit:109. Lequel est plus méritant? Est-ce celui qui a fondé son édifice sur la piété et l’agrément d’Allah, ou bien celui qui a placé les assises de sa construction sur le bord d’une falaise croulante et qui croula avec lui dans le feu de l’Enfer? Et Allah ne guide pas les gens injustes.

110. La construction qu’ils ont édifiée sera toujours une source de doute dans leurs cœurs, jusqu’à ce que leurs cœurs se déchirent. Et Allah est Omniscient et Sage.

111. Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d’Allah: ils tuent, et ils se font tuer. C’est une promesse authentique qu’Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l’Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu’Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l’échange que vous avez fait: Et c’est là le très grand succès.


Matthieu 7 a écrit:28Après que Jésus eut achevé ces discours, la foule fut frappée de sa doctrine;
29car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme leurs scribes.

Rappelons nous Matthieu 7 :o :o :o :
Matthieu 7 a écrit:23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Sourate 5 a écrit:116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira(36): «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah?» Il dira: «Gloire et pureté à Toi! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire! Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.

117. Je ne leur ai dit que ce que Tu m’avais commandé, (à savoir): «Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m’as rappelé, c’est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.

118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c’est Toi le Puissant, le Sage».

119. Allah dira: «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques: ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Allah les a agréés et eux L’ont agréé. Voilà l’énorme succès.

120. A Allah seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu’ils renferment. Et Il est Omnipotent.

olma

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1642
Enregistré le: 05 Oct 2015, 07:33

Message Sujet: Parlons de MATTHIEU 7

Message Titre du message: Re: Parlons de MATTHIEU 7

Message Ecrit le 17 Aoû 2018, 16:49

c'est pas ainsi que cela fonctionne

si le Coran était comme la Bible, il s'appellerais Bible bis

le Coran est la conséquence de la Bible, la suite de Révélation.

3.3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile

confirmé veut dire à base d'une vérité

toi c'est juste tous les o et les i
et avant lui c'est avant le début d'une chose qui lui

Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile

Et ensuite la Thora et l'Évangile d'on les noms suffisent pour dire la suite.

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

les meilleurs sont par ordre d'importance.

MATTHIEU prépare Révélation

ne compte pas sur Allah pour t'expliquer Matthieu

57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.

essaie de savoir qui est dans le fer, est surtout quel genre de fer, et de quelle genre d'invisibilité ils sont fait

si tu mets des choses fort dans ta tête sans discernement, car le Coran explique le Coran et non la Bible

le Coran parle aux livres pas aux lecteurs

moi et toi c'est sensiblement les mêmes pour l'écriture

pense à ton ordinateur, les lettres c'est vraiment ceux que tu vois à la base, et bien le Coran fait de même que ton ordinateur


18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".

31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.

si tu ne comprends pas ces deux versets qui parle de l'infini de l'encre des lettres, tu ne peux pas comprendre Matthieu.
c'est comme un logiciel son contraire est prévue puis réduit pour former un partie d'une autre image.

pour comparer la Bible on utilise les mêmes mots ou des petite phrase de deux mots juste pour comprendre le sens et par jeux.

tu ne peux même pas comprendre la circoncision avec le Coran, le mot n'existe plus, ni le mot prépuce, pourquoi ils n'y sont pas ? parce que tout est dans le sang du Coran

pour informations
préPUCE concerne bien des PUCEs et le lien avec le sang, pour toi trouver le verset n'est pas facile.
le Coran est très bien classé si c'est uniquement par chiffres et non par titres qui prend du temps.
la Bible est mal classée, c'est voulu c'est uniquement pour comprendre les mots de Révélation produit dans un bruit qui est à comprendre.

>4005,183:bruit
>7749,276:bruit
>11559,52:bruit
le Coran parle du bruit 3 fois dans le Coran, beaucoup de mots juste par trois, sa trilogie est manifeste.

Bien à toi !

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1063
Enregistré le: 22 Juil 2018, 15:59

Message Sujet: Parlons de MATTHIEU 7

Message Titre du message: Re: Parlons de MATTHIEU 7

Message Ecrit le 18 Aoû 2018, 01:04

EL MAHDI a écrit:Bonjour,
Beaucoup de Chrétiens jugent que les Musulmans suivent un Faux prophète et citent souvent Matthieu 7 : 15,


Eh bien moi, je ne cite pas que ce verset où Jésus nous dit de nous méfier des faux prophète, je m'appuie sur un autre, qui nous parle d'un faux prophète en particulier, qui est le père de tous les faux prophètes, car c'est lui qui les inspire tous.

Nous savons tous ce qu'est un vrai prophète, c'est celui qui sème dans le coeur de l'homme, la vraie parole de Dieu, parole qu'ils doivent observer, pour entrer dans le Royaume de Dieu, le Paradis et devenir des "fils du Royaume de Dieu, des fils de Dieu, qui marchent selon la volonté de Dieu".

Le faux prophète, c'est celui qui sème dans le coeur de l'homme, la parole de Dieu après l'avoir falsifiée, après en avoir changé le sens, pour tromper". Et nous reconnaissons là, le père de tous les faux prophètes, le premier à avoir falsifier la Parole que Dieu avait donnée, pour détourner l'homme créé par Dieu, pour devenir fils de Dieu, Adam et la femme qu'il lui avait donné, Eve.

Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs que Yahweh Dieu ait faits. Il dit à la femme: "

Le faux prophète, le Serpent, parle : Est-ce que Dieu aurait dit: " Vous ne mangerez pas de tout arbre du jardin? "

La femme (en qui Adam son époux, le premier prophète a semé la Parole qu'il avait reçu de Dieu, son Père, son Créateur) répondit au serpent : " Nous mangeons du fruit des arbres du jardin. 3 Mais du fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez. "

Le faux prophète, l'ennemi de Dieu, le serpent dit à la femme (semant en elle sa parole, l"ivraie) : "Non, vous ne mourrez point; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront et vous serez comme Dieu, connaissant le bien et le mal. (Genèse 3, 1-5)

Le faux prophète, il fait croire à Eve, la femme d'Adam, que son époux Adam, a ensemencée avec la Parole de Dieu qu'il a reçu,le contraire de ce que Dieu a dit : "si vous en mangez, vous mourrez certainement". Lui, le faux prophète il dit : "Non, Dieu ne vous a pas dit la Vérité, vous ne mourrez pas ; il vous a empêcher de manger ce fruit, de peur que vous deveniez comme Lui qui connaît tout. Il veut vous maintenir dans l'ignorance. Moi, qui est été créé avant vous, je le sais.

Le faux prophète, le premier de tous les faux prophètes, Satan, le Serpent, après que Jésus, le vrai prophète, soit descendu du Ciel d'auprès de Dieu son Père, pour rétablir la Vérité, arrachant du coeur de l'homme toutes les paroles qu'il n'avait pas planté, quand il a donné la Parole de Dieu son Père à Moïse, en lui parlant par le Feu du buisson Ardent, il passe derrière Jésus, le Fils de Dieu envoyé après tous les prophètes, pour y semer une parole, qui va détourner de la vraie Parole semée par Jésus.

Jésus appelle cette fausse Parole : "l'ivraie", parce qu'elle ressemble à s'y méprendre à la vraie parole, sauf que cette parole n'est pas donné pour faire entrer dans la Vie éternelle, comme c'est le cas de la Parole donnée par Dieu, à travers Jésus son Fils, son envoyé ; cette fausse parole, faisant de ceux qui la reçoivent, et la croit, des fils du mauvais.

Jésus nous a donné un indice pour que nous reconnaissions ce faux prophète Satan et ceux qu'il envoie pour répondre sa parole. Il nous dit ceci à propos de ce faux prophète qu'est Satan, son ennemi :

"Il leur proposa une autre parabole : « Le royaume des Cieux est comparable à un homme (Lui et ses envoyés) qui a semé du bon grain dans son champ. Or, pendant que les gens dormaient, son ennemi (le Serpent et ses envoyés) survint ; il sema de l'ivraie (les paroles qui ne sont pas de Dieu) au milieu du blé (les vrais paroles de Dieu) et s'en alla. (Matthieu 13, 24-25)

Le vrai envoyé de Dieu, descendu du Ciel pour semer la Parole de Dieu, Jésus son Fils :

Car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. (Jean 6, 38))

en plein jour, et il l'a semé dans plusieurs personnes en mêmes temps, ses Apôtres, qui ont tous entendus la même chose et seront chargés, après son départ, de la transmettre, avec le Nouveau Paraclet qu'il leur a envoyé, son Saint Esprit.

(" Lorsque viendra le Paraclet que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité qui procède du Père, il rendra lui-même témoignage de moi; et à votre tour, vous me rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi depuis le commencement. (Jean 15, 27)

Est arrivé après que les Apôtres aient été ensemencés avec les Paroles données par Jésus, SON ENNEMI, qui lui est venu semer LA NUIT, pendant que les gens dormait, l'ivraie, les paroles que Jésus avaient semée, mais falsifiées, dans UN SEUL HOMME, dont il va faire son prophète, en se montrant à lui dans un songe et durant de nombreuses nuits.

Vous aurez je pense reconnu qui est ce prophète qui a été ensemencé par l'Ivraie, la nuit, alors qu'il dormait au milieu des chrétiens, les sujets du Royaume, qui avaient été ensemencée par la Parole semé par Jésus descendu du Ciel, son Evangile.


Retourner vers Dialogue islamo-chrétien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : amalikost, Google et 36 invités