Parlons de MATTHIEU 7

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Parlons de MATTHIEU 7

Ecrit le 26 juil.18, 05:57

Message par Elimélec »

Yacine a écrit :Tu es évangélique alors tu dois considérer Martin aussi. Puis, tu le sais peut être pas, mais Philistine c'est comme ça que ça se prononce en arabe.
Si bible Martin utilise "Palestine", c'est une erreur de traduction,
étant donné que ce nom païen de "Palestine" a été donné par un empereur romain bien des siècles après les évènements de l'exode.

Par contre nulle trace de ce nom dans le coran n'est-ce pas ?
pourtant ce livre a bien été écrit des siècles après Hadrien.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6564
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Parlons de MATTHIEU 7

Ecrit le 26 juil.18, 06:04

Message par Yacine »

C'est quoi la différence entre Palestine et Philistine ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Parlons de MATTHIEU 7

Ecrit le 26 juil.18, 06:11

Message par Elimélec »

Yacine a écrit :C'est quoi la différence entre Palestine et Philistine ?
Philistie, pas Philistine

La Philistie est un État fondé par les Philistins (un des peuples de la mer) vers 1200 avant l'ère chrétienne
et situé sur la côte méditerranéenne autour des villes de Gaza et Ashkelon.
C'était une confédération de villes puis un royaume au xie siècle avant l'ère chrétienne. Ils furent en conflit avec le royaume d'Israël.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6564
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Parlons de MATTHIEU 7

Ecrit le 26 juil.18, 06:14

Message par Yacine »

Et c'est quoi la différence ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Parlons de MATTHIEU 7

Ecrit le 26 juil.18, 06:22

Message par Elimélec »

Yacine a écrit :Et c'est quoi la différence ?
Phonétiquement ça ressemble, ce n'est bien sûr pas un hasard, sans doute que l'empereur s'est inspiré du mot "Philistie",
pour le transformer en "Palestine" pour ainsi effacer toute trace du mot Israël dans le but d'humilier les juifs.

Mais ça n'explique toujours pas pourquoi ce nom est absent du coran écrit dans les années 600,
alors que le nom "Palestine" existait déjà depuis l'an 135.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6564
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Parlons de MATTHIEU 7

Ecrit le 26 juil.18, 06:55

Message par Yacine »

Elimélec a écrit :sans doute que l'empereur s'est inspiré du mot "Philistie",
pour le transformer en "Palestine" pour ainsi effacer toute trace du mot Israël dans le but d'humilier les juifs.
Donc il n'a fait que reprendre l'ancien mot en lui donne un consonance à sa langue, ça arrive souvent d'emprunter des appellations historique et les mettre à l’ordre du jour, par exemple, Israël.

Pourquoi il y a pas de mot Filistine dans le Coran, ça n'a pas vraiment d'importance puisque cette terre est évoquée autrement.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Parlons de MATTHIEU 7

Ecrit le 26 juil.18, 07:01

Message par Elimélec »

Yacine a écrit : Pourquoi il y a pas de mot Filistine dans le Coran, ça n'a pas vraiment d'importance puisque cette terre est évoquée autrement.
Oui effectivement le coran évoque la terre d'Israël
"Ô enfants d'israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés (verset 40 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARAH)
ce n'est pas marqué "enfants de Palestine" n'est-ce pas ?

Pas d'importance dis-tu ? si vous dites que le coran vient de Dieu le très-haut, comment se fait-il qu'il ne fasse aucune mention de ce mot païen de "Palestine",
nulle part dans aucun verset ?
C'est sans doute dans ce même esprit de ne pas reconnaître la terre d'Israël que
vous préférez utiliser ce nom païen de Palestine, au mépris même de votre propre coran?
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

tonton

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 338
Enregistré le : 14 juin18, 03:35
Réponses : 0

Re: Parlons de MATTHIEU 7

Ecrit le 26 juil.18, 08:05

Message par tonton »

Vous avancez sur un terrain miné, peu importe le nom qu'il porte, faite attention, car les mines se moquent bien que vous soyez juifs, chrétiens ou musulmans.

Sinon pour revenir au sujet, je pense que son auteur veut nous faire remarquer que Mohamed ne portait pas de mauvais fruits par le fait que ces messages, ressemblent dans l'esprit, à ce que Jésus a voulu nous transmettre.

Toutefois, le soucis, en précisant que je n'en maîtrise pas leur science, c'est les rajouts des hadiths. En général, quand des textes nous choquent sur l'attitude de Mohamed, ça vient des hadiths principalement.

Ce qui fait, un moment, que l'islam s'est aussi construit sous une influence humaine, celle de savants, reconnus plus ou moins afin de déterminer si le hadith peut se prendre comme authentique ou pas.

Certains musulmans donnent du crédit à tel savant, d'autres pas. Certains musulmans donnent du crédit à tel hadith et d'autres pas.

Faut quand même avouer que ceci contribue à un sacré désordre. Car moi, de ma fenêtre, je ne peux pas dire que je peux apprendre à connaître Mohamed précisément. A partir de quelle biographie, qui elle est aussi selon quel savant, sachant que ceci c'est construit principalement au XIIe, pas facile d'avoir de certitude sur ses attentions.

Par contre, je connais pas mal de musulmans. Donc certes, Mohamed je ne le connais pas vraiment, mais des " momos " j'en ai rencontré à la pelle.

Que dire ? ben d'abord confiance. Si tu as un soucis, frappe à la porte de ton voisin musulman, il se fera accueillant et fera du mieux qu'il peut pour répondre à tes peines. N'est ce pas suffisant ?

Ensuite de là, peut se créer une réelle amitié aussi ayons conscience que sur ce forum, les relations restent non seulement superficielles, mais aussi teintées de missionnât prosélyte. Chacun y va de sa propagande.

Vous n'arriverez jamais à discuter ensemble aussi bien que dans une relation d'amitié bien concrète.

J'ai un ami musulman qui vient de passer quelques jours chez moi, il sait que je suis moi aussi pratiquant, mais chrétien. Chacun respecte l'autre en s'accordant mutuellement, l'expression de sa foi, mais au fil de ces jours, les conversations ont atteint des sommets, croyez moi.

Disons effectivement, que nous voyons bien que nous parlons et voyons les choses de la même façon. Mais, dans l'amitié partagée, s'installe aussi la transparence. Et nous voyons bien que nous partageons aussi les mêmes difficultés.

Au bout du compte, nous nous sommes dit que nous avons besoin l'un de l'autre, et que nous avançons bien mieux ensemble.

Disons pour faire simple, que pour moi chrétien, la position musulmane reste intéressante, elle alimente ma propre réflexion. Pareil de son côté.

Le christianisme a besoin de l'islam et l'islam a besoin du christianisme. C'est un peu comme 2 jambes finalement.

Bien sûr, pour les prosélytes les plus endurcis, ce que je dit là ne peut que les choquer. Pourtant, à les écouter, vu la façon dont ils dénigrent le christianisme quand ils sont musulmans ou l'inverse quand ils sont chrétiens, on peut se demander ce qu'ils deviendraient sans objet à dénigrer...Finalement pour ceux qui sont de le dénigrement de la religion de l'autre, le besoin ne fait que davantage se ressentir.

Bien sûr dans ce cas, ce n'est pas avec un esprit de bienveillance, au contraire même.

mais ça mon frère, ça dépend de toi, de ta façon d'aller vers celui qui est différent, avec un esprit de bienveillance ou de malveillance, ça, c'est un choix qui vient de toi.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6564
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Parlons de MATTHIEU 7

Ecrit le 26 juil.18, 08:16

Message par Yacine »

Elimélec a écrit :Oui effectivement le coran évoque la terre d'Israël
Non. Juste enfants d'Israël c'est à dire enfants de Jacob car Israël et lui même Jacob. Le Coran promet qu'ils vont prendre une bonne raclée lorsqu'ils vont s’amasser en Palestine une dernière fois (17.7)
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

tonton

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 338
Enregistré le : 14 juin18, 03:35
Réponses : 0

Re: Parlons de MATTHIEU 7

Ecrit le 26 juil.18, 08:42

Message par tonton »

Et bien, espérons que le coran se trompe...car si raclée il y a, elle ne se fera pas sans réaction, il y aura ce que l'on appelle, des dommages collatéraux.

Vous marchez vraiment en terrain miné tous les 2, inconscient que vous êtes, à ne pas voir ce qu'il y a derrière ceci. Le diable rigole bien en vous lisant.

Laissez ceci de côté, ce n'est rien d'autres que des tas de cailloux et la façon, dont les hommes les assemblent. Ne vous trompez pas de combat, il ne s'agit pas d'une nation contre une autre nation, d'un peuple contre un peuple, c'est bien plus grand que ça.

rayessafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 400
Enregistré le : 18 avr.16, 00:41
Réponses : 0

Re: Parlons de MATTHIEU 7

Ecrit le 26 juil.18, 08:44

Message par rayessafa »

Elimélec a écrit :
ni la bible, ni le coran ne font mention de ce nom, pourquoi ?
parce que les Philistins ne sont pas les Palestiniens .. les Philistins sont des noirs à l'encontre des Palestiniens ! .. ils n'ont jamais vécu en Palestine .. les traducteurs de la Bible les ont désignés étant des éthiopiens .. ce que ne dit pas la Bible .. bien que la Bible les considère des FLSTYM .. renvoyant aux Falashas .. et c'est ce que je pense .. les Philistins sont en principe les Falashas noir .. pas des éthiopiens .. mais .. qui .. plus-tard ont immigré vers l’Éthiopie .. aujourd'hui ils se considèrent comme les vrais israéliens à l'encontre des ashkénazes !!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google, vic et 108 invités