Pas de contradictions dans le Coran?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Pas de contradictions dans le Coran?

Ecrit le 14 janv.05, 07:17

Message par francis »

Pas de contradictions dans le Coran?

L'une des bases de la foi du musulman dans la croyance que le Coran est d'origine divine est que le Coran ne contiendrait aucune contradiction, que ce serait là un véritable miracle, mais qu'en est t'il réellement?


Cette page a pour but, de démontrer que le Coran renferme de nombreuses contradictions, nous vous en donnons pour preuve un série d'exemple, qui sont d'ordre aussi bien scientifique, historique, de confusion de personnage et/ou d'événement, d'incohérence, de contradiction interne entre versets, avec hadiths, etc...


Notez bien que le Coran dit lui-même:


Ne réfléchissent t-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions! Sourate 4:82


Ainsi selon cette recommandation même du Coran, si nous y trouvons des contradictions dans le Coran, nous nous devons de le rejeter comme n'étant pas d'origine divine.


Remarque (Importante):


Avant d'entamer la lecture des différentes contradictions du Coran, il important de les examiner à la lumière des revendications mêmes du Coran, à savoir que le Coran serait un exposé DETAILLE de TOUTE chose aux versets bien CLAIRS où RIEN n'est omis.


Par conséquent, toute tentative de trouver une issue aux contradictions, par le moyen d'arguments qui ne seraient pas explicitement émis dans le Coran, serait non pertinent et peine perdue, puisque nous en arriverions à la conclusion que le Coran n'est pas un livre clair et détaillé où rien est omis. Ce qui créerait donc une autre contradiction avec les réclamations même du Coran. Contradiction qui est d'autant plus renforcée par le Coran qui en plus se réclame être non ambigu:


Louange à Dieu qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté) ! Sourate 18 :1


Cliquez ici pour accéder aux contradictions du Coran


http://facealislam.free.fr/contradictions_coran.html





Contradictions dans le Coran

Dans l'Islam nul ne porte le fardeau (péché) d'autrui?
Le shirk, Allah pardonne t'il tous les péchés ou non?
Moïse et le Samaritain
Les anges ont combien d'ailes?
Qui fut crée en premier: Le ciel ou la terre?
Noé et les messagers
La crucifixion dans le Coran
Le soleil et la lune
Les messagers
Moïse et les magiciens
Qui est le protecteur?
Sommes nous tous soumis à Allah?
Issa=Jésus?
Mohammed et sa mission
Quand se repentirent les hébreux du veau d’or?
Aaron dit quoi à Moïse?
Allah ne connait t'il pas le nombre exact?
Comment les gens de l’enfer, recevrons t’il leur livre?
Vin: oeuvre du Diable, ou de Dieu
Marie et le palmier
Combien d'anges ont parlé à Marie?
Abraham et Salomon
Pharaon et nombre de messagers
Problème de calcul sur l’héritage
Que dit Allah à Zacharie, trois jours ou trois nuit?
Moïse et l'Evangile
Quelle fut la réponse du peuple de Lot à celui-ci?
La femme de Lot fut t’elle sauvée ou pas?
Les Aad ont t’ils connus un châtiment durant un jour ou plusieurs jours?
Abraham ou Abram?
Moïse et les rois et prophètes
Jonas s'échoua t'il ou pas sur la terre déserte?
La règle d'Allah change t'elle ou pas?
Un petit nombre ou une multitude d'élus?
Les montagnes et leur conscience
Allah peut t'il avoir un fils ou pas
Jésus ira t’il en enfer ou pas selon le Coran ?
Au jour du Jugement, les gens se poseront t'ils des questions?

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 14 janv.05, 07:56

Message par issa »

hum? ou y a des contradictions svp tout ce que tu cites ne sont pas des contradictions suffit de lire et de connaitre un peu quelques choses en islam mais joli essai quand meme :lol:


au passage fouille sur le forum bon nombre de ces points ont deja ete soulevés et bien sur resolus :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 janv.05, 08:05

Message par Simplement moi »

Résolus ? Ne me fais pas rire mon cher Issa.... :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 14 janv.05, 17:18

Message par francis »

S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions! Sourate 4:82


Ainsi selon cette recommandation même du Coran, si nous y trouvons des contradictions dans le Coran, nous nous devons de le rejeter comme n'étant pas d'origine divine.


Abraham et Salomon, la première mosquée




Rapporté par Abu Dhar:


J'ai dit, "Apôtre d'Allah! Quelle mosquée a été établie la première fois sur la surface de la terre?" Il répondit, Al-Masjid-ul-Haram (à la Mecque)." J'ai dit, "qu'elle a été construit après?" Il a répondu "la mosquée d'Al-Aqsa (à Jérusalem)." J'ai répondu, " quelle étais la période de la construction entre les deux? "il dit," quarante ans. "... Sahih Bukhari, Volume 4, Book 55, Number 585



Selon Mohammed, Abraham a construit le Kaaba à la Mecque (Sahih Bukhari, Vol. 4, No. 584), bien qu'Abraham n'est jamais allé à la Mecque selon la Bible, et qu'aucune preuve ne donne confirmation à cette réclamation. Quant à Jérusalem, c'est Salomon qui a construit le premier temple, ceci en l'an 950 avant J-C et Abraham qui aurait construit une mosquée selon l'Islam a vécu 2000 ans avant J-C. Ainsi contrairement à ce qu'affirme Mohammed, il n'y aurait pas une différence de 40 ans entre les prétendues constructions mais bien une différence de plus de 1000 ans!

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 14 janv.05, 17:20

Message par francis »

:lol: issa

Dans un cul de sac comme Nasser ! 8-)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 14 janv.05, 17:24

Message par francis »

Au Jour du jugement : les personnes se poseront-elles des questions ?




Puis quand on soufflera dans la Trompe, il n'y aura plus de parenté entre eux ce jour là, et ils ne se poseront pas de questions. Sourate 23 :101



Ainsi, dans ce verset nous lisons qu’au Jour du Jugement, nul ne se posera de question, or dans les versets suivants, nous lisons exactement le contraire :



20 et ils diront : «Malheur à nous ! c'est le jour de la Rétribution». 26 Mais ce jour-là, ils seront complètement soumis, 27 et les uns se tourneront vers les autres s'interrogeant mutuellement Sourate 37:20;26-27

encore issa et nasser :lol:

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 15 janv.05, 03:12

Message par issa »

teuh teuh teuh tu confoins hadith et coran



par contre si l on rapporte le verset :'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions! Sourate 4:82


appliqué a la Bible fait mal......tres mal


de plus tu prend la bible pour affirmer une verite historique ,quand tu vois les nombreuses fautes ,erreurs et lacunes qu elle comporte a ce sujet (suffitr de voir que sur les memes evenements elle se contredit surtout entre les livres des rois et des chroniques ,ton exemple est pas valable ,donc trouve ou le coran se contredit vas y tu va cherchez longtemps mais si t as du temps a perdre pour rien cherche bien :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 15 janv.05, 03:28

Message par Simplement moi »

Ne perds pas de temps Francis... après ils te diront que tu ne sais pas lire l'arabe et que la traduction est mauvaise....

J'ai déjà donné... le tout est de savoir qu'elles existent les contradictions et les plus que contradictions.

benal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 129
Enregistré le : 24 nov.04, 08:43
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 15 janv.05, 07:32

Message par benal »

francis a dit:
J'ai dit, "Apôtre d'Allah! Quelle mosquée a été établie la première fois sur la surface de la terre?" Il répondit, Al-Masjid-ul-Haram (à la Mecque)." J'ai dit, "qu'elle a été construit après?" Il a répondu "la mosquée d'Al-Aqsa (à Jérusalem)." J'ai répondu, " quelle étais la période de la construction entre les deux? "il dit," quarante ans. "... Sahih Bukhari, Volume 4, Book 55, Number 585



Selon Mohammed, Abraham a construit le Kaaba à la Mecque (Sahih Bukhari, Vol. 4, No. 584), bien qu'Abraham n'est jamais allé à la Mecque selon la Bible, et qu'aucune preuve ne donne confirmation à cette réclamation. Quant à Jérusalem, c'est Salomon qui a construit le premier temple, ceci en l'an 950 avant J-C et Abraham qui aurait construit une mosquée selon l'Islam a vécu 2000 ans avant J-C. Ainsi contrairement à ce qu'affirme Mohammed, il n'y aurait pas une différence de 40 ans entre les prétendues constructions mais bien une différence de plus de 1000 ans!
tu dis que selon la bible abraham s'est jamais rendu sur la mecque, nous nous sommes pas d'accord sur ce point parceque abraham SBL s'est rendu à la mecque accompagné de sa femme HAJAR c'est là ou ISMAIL SBL premier fils d'ABRAHM SBL est né c'est plustard qu'il a aidé son père à reconstruire la kaaba pour la deuxième fois et c'est là bas que ISMAIL SBL est vecu, par contre à ABRAHAM qui a retourné à son pays.
d'autre part vous dites que jerusalem fut construit par SALAMON 950 avant j-c sur ce point ne nous sommes pas d'accord, tu es entain de comparer des hadith avec les versets bibliques pour prouver une soit disant contradiction desolé de te dire que c'est une comparaison irrationnelles par ce que les sources d'inforamation ne sont pas identiques. je crois vous faire comprendre merci.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 15 janv.05, 07:39

Message par issa »

voila donc pour trouver des contradictions dans le coran tu fait comme nous on le fait pour la bible c est a dire "verset de la bible contre verset de la bible" donc ici tu dois faire verset coraniques contre verset coraniques et la ce sera valable mais je te dis d avance que tu trouveras rien


par contre situ applique cette formule a la bible ca fait mal......tres tres mal

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 15 janv.05, 10:43

Message par Simplement moi »

issa a écrit :voila donc pour trouver des contradictions dans le coran tu fait comme nous on le fait pour la bible c est a dire "verset de la bible contre verset de la bible" donc ici tu dois faire verset coraniques contre verset coraniques et la ce sera valable mais je te dis d avance que tu trouveras rien


par contre situ applique cette formule a la bible ca fait mal......tres tres mal
Tu te répètes Issa... :lol: bon disons que tu "amplifies"
par contre si l on rapporte le verset :'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions! Sourate 4:82


appliqué a la Bible fait mal......tres mal

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 15 janv.05, 10:48

Message par Simplement moi »

issa a écrit :voila donc pour trouver des contradictions dans le coran tu fait comme nous on le fait pour la bible c est a dire "verset de la bible contre verset de la bible" donc ici tu dois faire verset coraniques contre verset coraniques et la ce sera valable mais je te dis d avance que tu trouveras rien


par contre situ applique cette formule a la bible ca fait mal......tres tres mal
Vos hadiths faisant partie de votre sunnah... et certains explicant les versets et comme vous nous dites que les hadiths sont vos "évangiles"
et la bible étant un tout il est incontestable que pour mettre les choses a égalité nous devons pouvoir prendre "verset du coran" contre "hadith" si le cas s'avère nécessaire.

Dans le cas contraire, on limite alors vos versets de la bible a un seul livre, Genèse, ou Evangiles... etc... mais pas tous les livres :lol:

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 15 janv.05, 13:30

Message par issa »

)encore un qui a pas compris j ai dit que les evangiles ressemblait au hadith dans le sens ou ils agit non pas de la parole de Dieu lui meme comme le coran mais simplement du repoort des paroles et fait d uprophetes jesus (as) dans ce sens les evangiles sont des "hadith" oui ce pourquoi les chretiens ne devraient pas s y attacher comme "parole d evangiles" sy je peux me permettre le jeux de mots (décidement je suis sur les jeux de mots ce soir moi :lol: )

chantal1953

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 13 janv.05, 01:16
Réponses : 0
Localisation : nice - france

Ecrit le 15 janv.05, 19:56

Message par chantal1953 »

tous les livres saints ont été écrit par des hommes et non par dieu lui meme,
meme prophète, un homme reste un homme . Donc dans tous les livres saints il y a à la fois dieu et l'interpretation des hommes, il faut aussi rajouter le contexte historisque.
C'est dieu qu'il faut chercher dans le coran ou la bible, pas les prophètes car on ne trouve que ce que l'on cherche
j'ai vu dieu dans le coran, comme dans la bible et l'évangile, meme si les histoires ne se recoupent pas vraiment en apparence. Mais il faut savoir qu'elles ont été transmises par des hommes.
Ainsi l'histoire d'ismael et d'israel est à première vue completement différente, ce qui fait dire a beaucoup de musulmans que les textes sacrés ont été falsifiés.
Pourtant en refléchissant un peu et en se replacant dans le contexte de l'époque on peut (peut etre) comprendre
Abraham a épousé Sarah, sarah était stérile. Elle a quand meme voulu donner une descendance à son mari, et selon la coutume de l'époque elle lui a donné sa servante agar. Agar mis au monde un fils, ismael, puis sarah à sa grande surprise eut elle aussi un fils israel
le reste de l'histoire on peut le deviner, abraham était un homme, il a du forcement aimé agar, provoquand la jalousie de sarah qui lui demanda de la chasser.
Abraham aimait ses deux fils, que ce soit ismael ou israel que dieu lui ai demandé de sacrifier, cela importe peu, ce qui importait c'etait qu'abraham ait obéi.
dieu avait dieu qu'il ferait d'ismael une grande nation et il a tenu parole à travers mahomet.
Juif et musulman sont frères, chacun a gardé sa vérité, c'est tout
cela explique que l'on devienne juif par la mère, puisque sarah était l'épouse legitime et musulman par le père qui était abraham.
Tout le différent entre juif et musulman ne reposerait que sur la jalousie (ou l'amour) de deux femmes pour le meme homme

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 15 janv.05, 21:41

Message par Simplement moi »

issa a écrit :)encore un qui a pas compris j ai dit que les evangiles ressemblait au hadith dans le sens ou ils agit non pas de la parole de Dieu lui meme comme le coran mais simplement du repoort des paroles et fait d uprophetes jesus (as) dans ce sens les evangiles sont des "hadith" oui ce pourquoi les chretiens ne devraient pas s y attacher comme "parole d evangiles" sy je peux me permettre le jeux de mots (décidement je suis sur les jeux de mots ce soir moi :lol: )
J'ai très bien compris, et figure toi que je suis assez d'accord avec le raisonnement comparatif evangile-hadith, pas pour les mêmes raisons..

Sauf que le texte du Coran en soi est loin de justifier sa provenance divine exclusive.

Résultat des courses alors... sans jeux de mots :lol: ?

Quel critère de comparaison prendre ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités