Pas de crucifixion= Pas de christianisme.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10553
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Pas de crucifixion= Pas de christianisme.

Ecrit le 24 nov.15, 01:22

Message par omar13 »

Marmhonie a écrit :
Les juifs deJérusalem ont bien accueilli Jésus assis sur un âne, avec la fête des palmiers ! Ils l'ont reconnu Messie ! Ils n'ont jamais rejeté le Messie, on connait votre chanson. Ils ont été un groupe devant Pilate à suivre les décisions par intérêts du Sanhédrin qui était corrompu. Jésus les avait accusé d'être des hypocrites et de garder le trésor du Temple pour eux.
Jésus a chassé les marchands du temple avec violence. Ces commerçants et ces hypocrites ne sont pas le peuple juif, ou alors c'est faire de l'antisémitisme, ce qui est du reste reproche à l'Histoire de l' Islam par ses actes contre les juifs et les chrétiens.

C'est un propos faux historiquement par les découvertes archéologiques, et de la méchanceté humaine. Dieu est Amour !
C'est de la méchanceté gratuite, voilà tout.


ce sont bien les juifs qui ont voulu tuer Jesus.

Caïphe est le prêtre sacrificateur israélites qui est à l'origine de la crucifixion de Jésus , il est bibliquement
considéré comme étant l'équivalent de Pharaon pour Moïse ou de Abou Lahab pour Mohammed , comme
mentionner au sein de l'évangile suivant :


Matthieu 26/3 à 67
« Alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du souverain
sacrificateur, appelé Caïphe ; et ils délibérèrent sur les moyens d'arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir …
( 26/57 ) Ceux qui avaient saisi Jésus l'emmenèrent chez le souverain sacrificateur Caïphe, où les scribes et les
anciens étaient assemblés … ( 26/59 ) Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque
faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir ... ( 26/63 ) Jésus garda le silence. Et le souverain
sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de
Dieu. Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis
à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. Alors le souverain sacrificateur déchira ses
vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son
blasphème. Que vous en semble ? Ils répondirent : Il mérite la mort. Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et
lui donnèrent des coups de poing et des soufflets »

Cet adversaire déclaré de Jésus est le premier à avoir annoncer que Jésus devait mourir pour la sauvegarde du
peuple et pour l'unification des enfants de Dieu en un seul corps , comme en témoigne l'évangéliste Jean
:


Jean 11/45 à 53
« Plusieurs des Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui virent ce que fit Jésus, crurent en lui. Mais
quelques-uns d'entre eux allèrent trouver les pharisiens, et leur dirent ce que Jésus avait fait. Alors les
principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent : Que ferons-nous
? Car
cet homme fait beaucoup de miracles. Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront
détruire et notre ville et notre nation
. L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là,
leur dit : Vous n'y entendez rien; vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure
pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas
. Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain
sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation. Et ce n'était pas pour
la nation seulement; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.
Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir »


Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront détruire et notre ville et notre nation

lorsque je parle de dissimulation de la vérité, même dans ce cas , les israélites croyaient qu avec la "mort" de Jesus, les Romains ne viendront pas démolir Jerusalem: seulement qu en 70 apres jc, Jerusalem a été détruite par les Romains.
Modifié en dernier par omar13 le 24 nov.15, 01:48, modifié 1 fois.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Pas de crucifixion= Pas de christianisme.

Ecrit le 24 nov.15, 01:31

Message par Pierre77 »

" Slamani " Tu fais exprès ou bien ? J'ai deja repondu à ta question dans mes messages précédents , je t'ai dit que les juifs ont cherché Jésus avant sa mort et que le verset que tu cite parle plutôt de l'enlèvement de Jésus au ciel mais apparament mes reponses t'arrangent pas, dommage pour toi, moi je crois en tous les versets de l'Evangile, je ne fais comme toi qui trie les versets, qui prend ce qui t'arrange, les interprète comme ça te plait !

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Pas de crucifixion= Pas de christianisme.

Ecrit le 24 nov.15, 01:33

Message par Athanase »

TetSpider a écrit :
Oui bien sûr, et votre Dieu n'a pas trompé les gens en leur attribuant un péché (originel) qu'ils n'ont pas fais. Et par la suite il décide de lui même de se faire tué afin de remédier à cela, en jouant le mort sur la croix or il n'est jamais mort, puisqu'il est le dieu dit-on.
Pardon TetSpider mais je répondais à votre question sur l'inculpation du Christ par le sanhédrin.
maintenant si vous voulez dévier le débat, ce n'est pas Dieu qui crée le péché originel mais l'homme qui, ensuite, le transmet à sa descendance.
le péché originel n'a rien d'irrémédiable puisque le baptême prononcé au nom du Dieu trinitaire restaure l'homme dans sa condition originelle.
Non, vous ne pouvez avancer que Dieu nous trompe, au contraire, il vient nous sauver de nous même.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Pas de crucifixion= Pas de christianisme.

Ecrit le 24 nov.15, 01:50

Message par Pierre77 »

" TetSpider " Aussi le péché originel (Tous les hommes meurt à cause du péché d'Adam) existe bel et bien dans le coran, Allah même est d'accord avec cela mais tu préfères suivre tes imams. Dans la sourate ci-dessous, il est dit qu'Adam était au paradis (avait la vie éternelle) puis à cause de son péché, Allah l'a chassé et lui et ses descendants étaient condamnés à mourir, n'est-ce pas le péché originel ça ? :hum:

(Sourate 7 :19-26): Ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et ne mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes. Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant : ‘Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d’être immortels !’. Et il leur jura : ‘Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller’. Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu’ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela : ‘Ne vous avais-je pas interdit cet arbre ? Et ne vous avais-je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré ?’ Tous deux dirent : ‘Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants’. ‘Descendez, dit [Allah], vous serez ennemis les uns des autres. Et il y aura pour vous sur terre séjour et jouissance, pour un temps.’ Là, dit (Allah), vous vivrez, là vous mourrez, et de là on vous fera sortir. Ô enfants d'Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. – C’est un des signes (de la puissance) d'Allah afin qu’ils se rappellent » .

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6563
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Pas de crucifixion= Pas de christianisme.

Ecrit le 24 nov.15, 01:52

Message par Yacine »

Athanase a écrit :Pardon TetSpider mais je répondais à votre question sur l'inculpation du Christ par le sanhédrin.
Et moi je parlais du début de son inculpation aux yeux de Dieu, est ce que Jésus était innocent ?
maintenant si vous voulez dévier le débat, ce n'est pas Dieu qui crée le péché originel mais l'homme qui, ensuite, le transmet à sa descendance.
le péché originel n'a rien d'irrémédiable puisque le baptême prononcé au nom du Dieu trinitaire restaure l'homme dans sa condition originelle.
Non, vous ne pouvez avancer que Dieu nous trompe, au contraire, il vient nous sauver de nous même.
J'ai voulu juste vous donner un exemple de tromperie, mais là c'est une vraie tromperie. Si Dieu n'a pas crée le péché originel, moi je ne l'ai pas fait non plus. Dire que le baptême va remédier à cela ne veut rien dire, car à la base j'ai rien fait.
Puis si tu veux qu'on parle des tromperie de Dieu contre ceux qui cherche à Le tromper, il y en a plein dans les récits prophétique : Dieu a trompé le Pharaon lorsqu’Il a sauvé Moïse, et a laissé le Pharaon lui même l’élever dans son palais, par exemple, et des récits comme ça sont innombrable dans la Bible.
Les juifs ont voulu condamner Jésus sachant qu'il était réellement un envoyé de Dieu, alors ils n'ont récolté que du vent, celui qui y a été crucifié n'a été aucunement lui. D'ailleurs c'est une des raisons semble il pourquoi aucun des Apôtres n'a été présent lors de la crucifixion, et Pierre a juré devant les gens qu'il ne connaît aucunement ce type qui traînait la croix, alors que cela qui valait une excommunication directe (Mt 10.33). Tu vas me dire que c’était par peur, bah non, Pierre n’était le genre qui avait peur (Jn 18.10). Bizarre non ?!

Pierre77,

2.37 Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.
53.38 qu'aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d'autrui,
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Pas de crucifixion= Pas de christianisme.

Ecrit le 24 nov.15, 02:05

Message par slamani »

Pierre77 a écrit :" Slamani " Tu fais exprès ou bien ? J'ai deja repondu à ta question dans mes messages précédents , je t'ai dit que les juifs ont cherché Jésus avant sa mort et que le verset que tu cite parle plutôt de l'enlèvement de Jésus au ciel mais apparament mes reponses t'arrangent pas, dommage pour toi, moi je crois en tous les versets de l'Evangile, je ne fais comme toi qui trie les versets, qui prend ce qui t'arrange, les interprète comme ça te plait !
Sois honnête Pierre et réfléchis un peu. Oui effectivement, le verset que j'ai cité parle de l'enlèvement de Jésus au ciel MAIS avant cela, le verset parle aussi : d'avis de recherches de Jésus par les Juifs et l'impossibilité de le retrouver.

DONC, Jésus a prédit dans le verset que j'ai cité que les Juifs vont chercher Jésus et qu'ils ne vont pas le retrouver parce que Dieu l'a élevé au ciel.

Pas de crucifixion= Pas de christianisme :Bye:
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Pas de crucifixion= Pas de christianisme.

Ecrit le 24 nov.15, 02:58

Message par Pierre77 »

" Slamani " Qu'est ce qui prouve que le verset que tu vient de citer n'est pas falsifié ? :hum: Puisque l'Evangile est falsifié ?

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Pas de crucifixion= Pas de christianisme.

Ecrit le 24 nov.15, 04:13

Message par Athanase »

@TetSpider
J'ai voulu juste vous donner un exemple de tromperie, mais là c'est une vraie tromperie. Si Dieu n'a pas crée le péché originel, moi je ne l'ai pas fait non plus. Dire que le baptême va remédier à cela ne veut rien dire, car à la base j'ai rien fait.
Je ne vous connais pas TetSpider, mais je pense que comme tout un chacun, vous avez un ego et à moins que celui-ci ne soit totalement tourné vers Dieu et votre prochain dans l'amour le plus parfait, je pense que comme moi et ainsi que toute l'humanité en ce bas monde, vous n'êtes pas étranger au péché. Si je me trompe vous prie de bien vouloir m'en excuser. Le Christ est justement cet homme parfait conçu dans l'immaculée conception et exempt du péché, pourtant il a tenu à être baptisé par la baptiste, lui le 2em Adam qui n'a jamais chuté.

Puis si tu veux qu'on parle des tromperie de Dieu contre ceux qui cherche à Le tromper, il y en a plein dans les récits prophétique : Dieu a trompé le Pharaon lorsqu’Il a sauvé Moïse, et a laissé le Pharaon lui même l’élever dans son palais, par exemple, et des récits comme ça sont innombrable dans la Bible.
Quelle tromperie, la fille de pharaon a élevé un enfant abandonné promis à une mort certaine par un serênt en son sein comme vous semblez le croire. Moïse, avant le meurtre du tortionnaire égyptien, est un prince égyptien et se comporte comme tel. D'ailleurs son nom n'est pas hébreu mais se rapproche du nom Mosis selon Wikipédia
Moshé est ainsi une translittération de la racine égyptienne mesi/mas/mes qui signifie « enfanter » ou de la racine m-s-s signifiant « engendré par »6. « Le nom de Moïse, issu de Mosé (mès = enfant, mésy = mettre au monde, etc.), constitue également la déviation du nom très égyptien dont la première partie est constituée d'un nom divin : Thotmès, Ramès7, etc », Moïse n'ayant conservé que la seconde partie de ce nom théophore composé8.
"sauvé des eaux" c'est peut-être trop beau pour être vrai mais comme disent les italien "si non vero é ben trovato"
Les juifs ont voulu condamner Jésus sachant qu'il était réellement un envoyé de Dieu
Non, ils ont refusé cette thèse, et l'ont condamné justement parce qu'ils ne le reconnaissaient pas comme tel, c'est à dire pas plus prophète que fils de Dieu. Pour une partie des juifs il est un criminel, c'est explicite dans les évangiles.
, alors ils n'ont récolté que du vent, celui qui y a été crucifié n'a été aucunement lui. D'ailleurs c'est une des raisons semble il pourquoi aucun des Apôtres n'a été présent lors de la crucifixion, et Pierre a juré devant les gens qu'il ne connaît aucunement ce type qui traînait la croix, alors que cela qui valait une excommunication directe (Mt 10.33). Tu vas me dire que c’était par peur, bah non, Pierre n’était le genre qui avait peur (Jn 18.10). Bizarre non ?!
La théorie de la substitution ne tient pas la route une seconde, encore une fois si vous suivez un tant soit peu la logique des évangiles et non celle du coran qui ne vise qu'à la contredire. Logique contre illogisme, qui a raison à votre avis?
Quant à Pierre, non bien sûr, ce n'est pas poltron, il l'a prouvé en tranchant l'oreille de Malchus le chef des gardes du temple venu arrêter le Christ. Pierre trahit le Christ non par peur mais par dépit; pour lui Jésus était le messie d'Israël celui qui devait vaincre les ennemis de la nation sainte et régner sur la terre par la force et le soutien de Dieu. Pour Pierre, c'est Jésus, arrêté, bientôt condamné et exécuté, qui l'a trahi en échouant à devenir le messie qu'il s'imaginait, Jésus dans l'esprit de Pierre a déçu l'espoir mis en lui, à ses yeux c'est une déception amère. Tout montre que Pierre et beaucoup des disciples n'ont pas compris les prédictions du Christ sur sa mission, sa mort et sa résurrection, aveuglés qu'ils étaient par l'idéologie messianique de ses temps troublés pour le peuple juif en souffrance et en attente.
A part, Les femmes et Jean présents au pied de la croix, elles comme lui animés d'amour pour Jésus (Jean 19:26), tous l'abandonneront et commenceront à rentrer chez eux tels les pélerins d'Emmaeus (Luc 24: 13,34). Tous reviendront à l'annonce de la résurrection. Si cette dernière n'avait pas eu lieu, il n'y aurait pas eu de christianisme, point final... à vous d'en conclure ce que vous vous voudrez.
Modifié en dernier par Athanase le 24 nov.15, 21:41, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Pas de crucifixion= Pas de christianisme.

Ecrit le 24 nov.15, 07:22

Message par Pierre77 »

" TetSpider " Explique alors :

(1) pourquoi est-ce qu'Adam qui avait la vie éternelle au paradis est finalement devenu un mortel sur terre alors qu'Allah lui a pardonné son péché ? :hum:

(2) Pourquoi Adam n'est pas resté au paradis
malgré son repentir ? :hum:

(3) Pourquoi tous les hommes meurent depuis le péché d'Adam ? :hum:

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6563
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Pas de crucifixion= Pas de christianisme.

Ecrit le 24 nov.15, 07:28

Message par Yacine »

Nul part il est dit dans le Coran qu'Adam était éternel au Paradis (20.117-119). Deux, Adam en Islam a été d’emblée crée pour vivre sur terre et non au Paradis (2.30), ce Paradis lui a été qu'un étape préparatrice pour ce qui va l'attendre dans la Vie-bas. En Islam la Volonté de Dieu va dans une ligne droite et ne change pas selon les circonstances.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Pas de crucifixion= Pas de christianisme.

Ecrit le 24 nov.15, 10:52

Message par Pierre77 »

" TetSpider " C'est claire que si Adam était au paradis, c'est qu'il avait la vie éternelle, ou bien selon toi tous ceux qui sont au paradis d'Allah n'ont pas la vie éternelle ?

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6563
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Pas de crucifixion= Pas de christianisme.

Ecrit le 24 nov.15, 10:59

Message par Yacine »

Car le Paradis d'Adam n'est pas la Paradis Final. Dans le Paradis final qui récompensera les croyants il y a pas d'interdit ni de contrainte ni de tentation ni de Satan.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

hugo14

hugo14

Re: Pas de crucifixion= Pas de christianisme.

Ecrit le 24 nov.15, 12:01

Message par hugo14 »

....

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Pas de crucifixion= Pas de christianisme.

Ecrit le 24 nov.15, 22:40

Message par slamani »

Pierre77 a écrit :" Slamani " Qu'est ce qui prouve que le verset que tu vient de citer n'est pas falsifié ? :hum: Puisque l'Evangile est falsifié ?
Humm tu n'as plus d'argument Pierre :hum: ?

La différence entre vous les Chrétiens et nous les Musulmans c'est que vous, vous ne croyez pas que le Coran est la parole de Dieu, mais nous les Musulmans, nous croyons que la Bible est un livre humain qui contient certes la parole de Dieu et la parole des hommes.

Revenons maintenant a ta question, si tu me connais bien, normalement tu vas t'apercevoir que je suis objectif dans mes messages.., et par le passage que j'ai cité, je t'ai prouvé que Jésus a prédit que les Juifs vont le chercher et ils ne vont pas le trouver parceque Dieu l'a élevé au ciel.

Au minimum, on peut dire qu'ils existent des doutes et des contradictions dans la Bible au sujet de la mort de Jésus sur la croix, et c'est tout a fait normal vue que la Bible est un livre écrit pas les hommes et qui n'est pas divin.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16161
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Pas de crucifixion= Pas de christianisme.

Ecrit le 24 nov.15, 23:09

Message par Mormon »

slamani a écrit : Au minimum, on peut dire qu'ils existent des doutes et des contradictions dans la Bible au sujet de la mort de Jésus sur la croix, et c'est tout a fait normal vue que la Bible est un livre écrit pas les hommes et qui n'est pas divin.
La Bible est un livre qui a été écrit par des prophètes de Dieu. Et les prophètes ne peuvent être que chrétiens, car, sans Jésus-Christ Dieu ne pourrait rien. Il créerait, se séparerait des hommes qui s'éloignent de lui lorsqu'ils deviennent mortels et pécheurs... et après ? Qui ferait le lien entre la perfection et l'imperfection ?

Le coran est faux et l'islam est faux.
Modifié en dernier par Mormon le 24 nov.15, 23:11, modifié 3 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic et 98 invités