Pas de crucifixion= Pas de christianisme.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: Pas de crucifixion= Pas de christianisme.

Ecrit le 10 oct.15, 09:08

Message par Rabbit »

eric121 a écrit :
le titre : Pas de crucifixion= Pas de christianisme.
Il n'y aucun rapport entre ton titre et le début de ton topic
Ce n'est pas moi qui dit ça, c'est le pasteur Ruknuddin Pio qui le dit, donc si tu veux te plaindre à quelqu'un vas te plaindre à lui.
eric121 a écrit : Matthieu 4:6 ►
"et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre."

Tu cites des versets sans les analyser et sans dire quel est ta conclusion
La preuve que tu n'as pas lu les versets que j'ai cité, n'importe qui peut en venir à la même conclusion que moi en lisant ◄ Psaume 91:4,5,6,11,12,14,15 ► et psaume chapitre 116.
eric121 a écrit : Tu dis n'importe quoi ensuite : "Alors, combien avons nous d'os dans les mains et dans les pieds?
-Nous avons 27 os dans chaque mains et 26 dans chaque pieds, Donc (27 x 2) + (26 x 2)= 54 + 52= 106"
:non: :? :non: :? :non: :? :non: :? :non: :? :non: :? Franchement mec tu fais beaucoup de mal au christianisme.
J'ai dit:
◄ Jean 19:36 ►
Ces choses sont arrivées, afin que l'Ecriture fût accomplie: Aucun de ses os ne sera brisé.
Encore une fois, où est-ce que c'est écrit?

◄ Psaume 34:19-20 ►
Le malheur atteint souvent le juste, Mais l'Eternel l'en délivre toujours.
Il garde tous ses os, Aucun d'eux n'est brisé

C'est-à-dire qu'aucun ( pas un seul)de ses 106 os ne sera brisé.
Fait impossible dans une crucifixion par des clous.
eric121 a écrit : Ensuite tu passes du coq à l'âne : ""Car des chiens m'ont englobé; une société de malfaiteurs m'ont enfermé; comme un lion, ils sont à mes mains et mes pieds."
"Ils sont à mes mains et mes pieds"
Si tu avais lu ce que j'ai écris en haut, tu aurais éviter de poster ça, car tu t'es ridiculisé.
J'ai écris en haut "On vas faire ça en Trois points:" et je les ai numérotés
-Le troisième point c'est la réfutation, car je savais à l'avance que des chrétiens allaient me sortir Psaume 22
eric121 a écrit :
Et tu conclues par une aberration : "Les écritures disent qu'il ne sera pas crucifié, mais l'église dit que oui."
Je vois, tu es incapable de remettre en question les enseignements de ceux qui t'ont enseigné le christianisme
eric121 a écrit : Finalement tu reconnais que c'est une phrase du pasteur Ruknuddin Pio. Cette présentation bâclée et incompréhensible, c'est la tienne ou la sienne ?
C'est la sienne.
Sinon moi j'aurais plutôt mis comme titre: "Cruci-fiction"
eric121 a écrit : Tu ajoutes : "il n'y pas eu de crucifixion (c'est confirmé par L'A.T)"
quel est le verset de l'AT qui le dit ?
Je peux t'en citer plusieurs, pour commencer tu vas scroller tout en haut et lire mon premier point du début à la fin, stp
Aussi:

◄ Psaume 20:6 ►
"Je sais déjà que l'Eternel sauve son oint....."
Ps: Oint veut-dire "Messie"

◄ Deutéronome 21:22 ►
Si l'on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l'aies pendu à un bois,

◄ Deutéronome 21:23 ►
son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu (attaché) est un objet de malédiction auprès de Dieu , et tu ne souilleras point le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne pour héritage.
eric121 a écrit : Comme le suggère Seuleucide, tu ne sais pas analyser et synthétiser : quel est ton argument et quel est ta conclusion ?
Ma conclusion? T'es pas assez malin pour t'en rendre compte? :? Je suis déçus.

Oh et pour ta gouverne @Imperiocristo Mes informations viennent de plusieurs sites et la pluspart sont juifs.
Modifié en dernier par Rabbit le 10 oct.15, 10:11, modifié 1 fois.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Pas de crucifixion= Pas de christianisme.

Ecrit le 10 oct.15, 09:25

Message par Pierre77 »

Rabbit " Qu'Est-ce qui te prouves que les versets bibliques que tu interprètes comme ça t'arrange pour montrer que jésus n'est pas mort, ne sont pas des versets falsifiés ? :D Ces verset sont peut-être falsifiés puisque la bible est corrompue ? :interroge:

Es-tu Dieu pour savoir réellement ce qui est faux et vrai dans la bible ? :hum:

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: Pas de crucifixion= Pas de christianisme.

Ecrit le 10 oct.15, 10:25

Message par Rabbit »

Pierre77 a écrit : Rabbit " Qu'Est-ce qui te prouves que les versets bibliques que tu interprètes comme ça t'arrange pour montrer que jésus n'est pas mort, ne sont pas des versets falsifiés ? :D Ces verset sont peut-être falsifiés puisque la bible est corrompue ? :interroge:

Es-tu Dieu pour savoir réellement ce qui est faux et vrai dans la bible ? :hum:
1- Comme je l'ai dit a eric121, que peut-on interpréter d'autres quand on lit ◄ Matthieu 4:6 ► et ◄ Luc 4:10,11 ► quand on les compares à ◄ Psaume 91:4,5,6,11,12,14,15, 16 ►

Mais ces versets n'étaient qu'un mise en bouche vers le vrais versets qui parle de la crucifixion
Voici ce qu'il faut noter dans les versets des psaumes ci-dessus
"Puisqu'il m'aime, je le délivrerai"
"Il m'invoquera, et je lui répondrai; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai."
"Ils (les anges) te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre."


Et bin ces versets, on trouve les mêmes dans psaumes chapitre 116 ce qui indique que c'est une même prophétie.
qui dit (les points importants sont entre parenthèses et les similitudes sont en gras):

"-J'aime l'Eternel, car il entend Ma voix, mes supplications;"
("Les liens de la mort m'avaient environné,* Et les angoisses du sépulcre m'avaient saisi* ; J'étais en proie à la détresse et à la douleur.")
(-Mais j'invoquai le nom de l'Eternel: O Eternel, sauve mon âme!)
...
(J'étais malheureux, et il m'a sauvé .)
...
(Oui, tu as délivré mon âme de la mort, Mes yeux des larmes, Mes pieds de la chute .)
...
(J'élèverai la coupe des délivrances)
...
( car je suis ton serviteur, Ton serviteur, fils de ta servante
. Tu as détaché mes liens .)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Pas de crucifixion= Pas de christianisme.

Ecrit le 10 oct.15, 20:52

Message par eric121 »

Rabbit a écrit : ="eric121"]
le titre : Pas de crucifixion= Pas de christianisme.
Il n'y aucun rapport entre ton titre et le début de ton topic

Ce n'est pas moi qui dit ça, c'est le pasteur Ruknuddin Pio qui le dit, donc si tu veux te plaindre à quelqu'un vas te plaindre à lui.

C'est avec toi que je débat, pas avec ce pasteur; et tu ne montres aucun rapport entre ton titre et le début de ton topic



="eric121"]
Tu cites des versets sans les analyser et sans dire quel est ta conclusion[

La preuve que tu n'as pas lu les versets que j'ai cité, n'importe qui peut en venir à la même conclusion que moi en lisant ◄ Psaume 91:4,5,6,11,12,14,15 ► et psaume chapitre 116.

Tu confirmes bien que tu ne peux pas les analyser et dire quel est ta conclusion


="eric121"]
Tu dis n'importe quoi ensuite

◄ Jean 19:36 ►
Ces choses sont arrivées, afin que l'Ecriture fût accomplie: Aucun de ses os ne sera brisé.[/b]
Encore une fois, où est-ce que c'est écrit?

Tu confirmes que tu dis n'importe quoi : tu cites ce verset et tu demandes : où est-ce que c'est écrit?

◄ Psaume 34:19-20 ►
Le malheur atteint souvent le juste, Mais l'Eternel l'en délivre toujours.
Il garde tous ses os, Aucun d'eux n'est brisé
C'est-à-dire qu'aucun ( pas un seul)de ses 106 os ne sera brisé.
Fait impossible dans une crucifixion par des clous.

C'est impossible pour un être humain ordinaire



="eric121"]
Ensuite tu passes du coq à l'âne : ""Car des chiens m'ont englobé; une société de malfaiteurs m'ont enfermé; comme un lion, ils sont à mes mains et mes pieds."
"Ils sont à mes mains et mes pieds"

Si tu avais lu ce que j'ai écris en haut, tu aurais éviter de poster ça, car tu t'es ridiculisé.
J'ai écris en haut "On vas faire ça en Trois points:" et je les ai numérotés
-Le troisième point c'est la réfutation, car je savais à l'avance que des chrétiens allaient me sortir Psaume 22

Il n'y a aucune réfutation dans ce que tu dis... de plus, ce verset est mal traduit
http://saintebible.com/psalms/22-17.htm
https://bible.catholique.org/ps/8700-psaume-22



="eric121"]
Et tu conclues par une aberration : "Les écritures disent qu'il ne sera pas crucifié, mais l'église dit que oui."

Je vois, tu es incapable de remettre en question les enseignements de ceux qui t'ont enseigné le christianisme

Ta réponse est toujours une aberration



="eric121"]
Tu ajoutes : "il n'y pas eu de crucifixion (c'est confirmé par L'A.T)"
quel est le verset de l'AT qui le dit ?

Je peux t'en citer plusieurs, pour commencer tu vas scroller tout en haut et lire mon premier point du début à la fin, stp
Aussi:

Ps: Oint veut-dire "Messie"

Non, "Messie" veut-dire Oint , mais Oint ne veut pas dire "Messie" ... comprends-tu la nuance ?


◄ Deutéronome 21:22 ►
Si l'on fait mourir un homme ...

Qui est cet homme ? Jésus ?



="eric121"]
Comme le suggère Seuleucide, tu ne sais pas analyser et synthétiser : quel est ton argument et quel est ta conclusion ?

Ma conclusion? T'es pas assez malin pour t'en rendre compte? :? Je suis déçus.

Tu confrmes bien que tu ne sais pas analyser et synthétiser
réponses en gras

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Pas de crucifixion= Pas de christianisme.

Ecrit le 10 oct.15, 22:26

Message par slamani »

Pierre77 a écrit :" Rabbi " jésus est bel et bien mort. Jésus lui même a dit dans les verset ci-dessous que la prophétie d'Esaie chapitre 52-53 Qui parle du serviteur qui mourra pour la rémission des péchés et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs le concerne :

Luc 22: 37 Car, je (Jésus) vous (apôtre) le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi: Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver.

Esaie 53: 12 C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

Jean 12:32-33 Et moi (Jésus), quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi. En parlant ainsi, il indiquait de quelle mort il devait mourir. -

Esaie 52: 13-14 Voici, mon serviteur prospérera; Il montera, il s'élèvera, il s'élèvera bien haut. De même qu'il a été pour plusieurs un sujet d'effroi, -Tant son visage était défiguré, Tant son aspect différait de celui des fils de l'homme, -

Bonjour,

Jésus priait Dieu afin qu'Il lui sauve de cette mort humiliante. Les juifs ont prétendu avoir tué Jésus sur la croix et ils ont, en conséquence, représenté son allégation de Prophète comme fausse...Jésus ne voulais pas cela et ne voulait pas être un objet de malédiction auprès de Dieu!! voila la raison pour la quelle Jésus priait Dieu pour qu'Il lui sauve de cette coupe.


Vous les Chrétiens, vous croyaient que la crucifixion est nécessaire pour la rémission des péchés et vous devez , par conséquent, aussi accepter la malédiction de Jésus, qu'il était un faut Prophète..., et qui était un lâche parce qu’il a voulu fuir / et douter de sa mission sur terre : mourir pour nos péchés====> Jésus n'était pas soumis a Dieu.
Modifié en dernier par slamani le 11 oct.15, 01:38, modifié 2 fois.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Pas de crucifixion= Pas de christianisme.

Ecrit le 10 oct.15, 23:42

Message par Athanase »

Vous les Chrétiens, vous croyaient que la crucifixion est nécessaire pour leur rémission des péchés et vous devez , par conséquent, aussi accepter la malédiction de Jésus, qu'il était un faut Prophète..., et qui était un lâche parce qu’il a voulu fuir / et douter sa mission sur terre : mourir pour nos péchés====> Jésus n'était pas soumis a Dieu.
Bonjour Slamani.

Jésus n'est pas maudit; comment le serait-il puisqu'il est Dieu, et Dieu ne pourrait se maudire lui-même. Non, c'est l'homme qui est maudit depuis Adam et qui persiste par la crucifixion dans son refus de Dieu alors que Jésus vient lui montrer le chemin de la réconciliation et du retour dans l'union trinitaire.
Cette malédiction est d'ailleurs levée par Jésus sur la croix quand il pardonne à ceux qui l'ont condamné Luc 23
34Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Ils
Disant cela il prouve encore une fois qu'il n'est non pas soumis mais en accord avec la nature même de Dieu qui d'être Amour
«Dieu est amour : celui qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu en lui» (1 Jn 4, 16)
.
Pas de malédiction et par la croix et le pardon, plus malédiction pour les hommes. Jésus sur la croix exerce son sacerdoce royal et prophétique dont il fera don aux apôtres et aux disciples 1P2
9Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,

Aux hommes, De recevoir cet amour à la lumière de la croix qui est par excellence un acte d'amour parfait où Dieu donne une nouvelle fois la vie à l'humanité.
Sortez de votre vision restreinte du Christ car, non seulement, vous vous trompez du tout au tout sur le Christ mais faisant cela vous restez dans les ténèbres humaines.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 783
Enregistré le : 08 sept.15, 09:47
Réponses : 0

Re: Pas de crucifixion= Pas de christianisme.

Ecrit le 11 oct.15, 01:22

Message par Rabbit »

eric121 a écrit :
C'est avec toi que je débat, pas avec ce pasteur; et tu ne montres aucun rapport entre ton titre et le début de ton topic
Ce pasteur est bien connu, combien de gens a-t-il égaré avec ses enseignements?
eric121 a écrit :
Tu confirmes bien que tu ne peux pas les analyser et dire quel est ta conclusion
Parce que t'es pas assez intelligent pour en conclure quoi que ce soit? Il est clairement dit que Dieu sauvera le messie

eric121 a écrit :
Tu confirmes que tu dis n'importe quoi : tu cites ce verset et tu demandes : où est-ce que c'est écrit?
:? :? Mec, franchement arrête, tu fais beaucoup de mal au christianisme :? :pout:
J'ai demandé où c'était écris? Mais ce n'était pas une question puisque j'y ai répondu tout de suite.
Tu confirme ce que j'ai dit: "Tu n'est pas malin du tout, ou alors tu ne lis pas ce que j'écris"
eric121 a écrit : ◄ Psaume 34:19-20 ►


C'est impossible pour un être humain ordinaire

Donc tu veux me faire croire que quand ils l'ont transpersé avec des clous énormes, il ne lui ont pas brisé aucun de ses 106 os? C'est peu probable (O% de chance)Surtout quand on connait la façon dont il a été transpercé, (un pied embroché sur un autre de façon asymétrique)

eric121 a écrit :
Il n'y a aucune réfutation dans ce que tu dis... de plus, ce verset est mal traduit
http://saintebible.com/psalms/22-17.htm
https://bible.catholique.org/ps/8700-psaume-22

Lol, curieusement le verset en hébreux donne une tout autre version, ce qui prouve que les chrétiens ont modifié les textes lors de la traduction de la bible.
Par conséquent la bible est bel et bien corrompue,
voici ce que j'ai écris:
◄ Psaume 22:16 ►
כִּי סְבָבוּנִי, כְּלָבִים:
עֲדַת מְרֵעִים, הִקִּיפוּנִי;
כָּאֲרִי, יָדַי וְרַגְלָי

"Car des chiens m'ont englobé; une société de malfaiteurs m'ont enfermé; comme un lion, ils sont à mes mains et mes pieds."
"Ils sont à mes mains et mes pieds"
veut dire qu'ils mangent ses mains et ses pieds

http://www.gotquestions.org/Psalm-22-16 ... erced.html
Le mot utilisé est "Kari" qui veut-dire "comme un lion"
d'ailleurs voici la traduction dans translate google: https://translate.google.com/#iw/fr/%D7 ... 6%B8%D7%99
Tu vois? le mot est "Cari"

-Et voici ce que dit WIkipedia:
https://en.wikipedia.org/wiki/They_have ... nd_my_feet
Je cite:

This verse, which is Psalm 22:17 in the Hebrew verse numbering, reads in the Masoretic Text as: כארי ידי ורגלי, which may be read literally as " like a lion my hands and my feet ". The full verse of the Masoretic text reads: כי סבבוני כלבים עדת מרעים הקיפוני כארי ידי ורגלי׃
When translated into English, the syntactical form of this Hebrew phrase appears to be lacking a verb , as verbs are commonly omitted in the Hebrew present tense and otherwise inferred through context. In this context the phrase was commonly explained in early Rabbinical paraphrases as " they bite like a lion my hands and my feet "


eric121 a écrit :
Ta réponse est toujours une aberration

En attendant tu n'as pas prouvé que j'avais tort, par conséquent la crucifixion n'a pas eu lieu selon les prédictions de l'AT



eric121 a écrit :
Non, "Messie" veut-dire Oint , mais Oint ne veut pas dire "Messie" ... comprends-tu la nuance ?

-_- Non pas vraiment, le mot utilisé est מְשִׁ֫יח֥וֹ qui veut-dire "son messie" et qui se prononce "mashiach"
http://biblehub.com/hebrew/4899.htm

eric121 a écrit :
Qui est cet homme ? Jésus ?

N'importe quel homme aimé ou choisis de Dieu ne passera pas la nuit, c'est pour ça que les juifs lui ont demandé "S'il est réellement le Messie (ou roi d'israel) alors qu'il descende


eric121 a écrit :
Tu confrmes bien que tu ne sais pas analyser et synthétiser

D'accord puisque t'es pas assez malin je vais te le dire: L'oint, le Messie ne sera pas crucifié selon la bible(ps: c'est écris dans le titre), et comme le dit ce verset:
◄ Jérémie 1:12 ►
Et l'Eternel me dit: Tu as bien vu; car je veille sur ma parole, pour l'exécuter.

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Pas de crucifixion= Pas de christianisme.

Ecrit le 11 oct.15, 01:34

Message par ladann »

tout comme cette phrase de jésus je suis le chemin le vérité et la vie qui croient en moi auras la vie éternel c'est en son enseignement qu'il faut croire pas a sa mort car tous meurent certain d une facon et certain d'autre qui croie en moi ( en ce que je dit) auras la vie éternel . C'est pourtant très claire comme affirmation du christ .

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Pas de crucifixion= Pas de christianisme.

Ecrit le 11 oct.15, 02:30

Message par omar13 »

Rabbit a écrit :[ L'oint, le Messie ne sera pas crucifié selon la bible(ps: c'est écris dans le titre), et comme le dit ce verset:
◄ Jérémie 1:12 ►
Et l'Eternel me dit: Tu as bien vu; car je veille sur ma parole, pour l'exécuter.

bonjour rabbit, effectivement, il y a que les amis chrétiens qui veulent continuer a vivre dans l imagination pour ne pas dire dans leur aveuglement, parce que Jesus lui même était présent a la crucifixion de sa doublure alors que les chrétiens faisaient la fête croyant que Jesus se sacrifié pour leur péchés.
Essaye stp a lire ceci:

L'apôtre Pierre rapporte également un récit au cours duquel il se trouve en compagnie de Jésus , assistant tous
deux à la crucifixion de « la doublure » de Jésus , témoignant de nouveau de l'acceptation de la requête de Jésus
par Dieu à Gethsémani :

Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi »
. Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent .
En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés »





Exemple de mensonge autour de l'enseignement attribué à Jésus :

Au sein des évangiles , il y est mentionné que la croyance liée à la résurrection de Jésus 3 jours après sa
crucifixion fut enseignée par ce dernier avant sa mort , comme en témoigne le passage suivant :
Matthieu 16/13 à 21
« Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit-on que je suis,
moi, le Fils de l'homme ? … ( 16/21 ) Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il
aille à Jérusalem, qu'il y souffrirait beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes,
qu'il serai mis à mort, et qu'il ressusciterait le troisième jour »

Après sa résurrection , Jésus confirme à ses disciples qu'il leur fit connaître de son vivant cette croyance qui
découle des écritures :
Luc 24/1 à 48
« Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au Tombeau de grand matin, portant les aromates
qu'elles avaient préparés … ( 24/44 ) Puis il leur dit : « Telles sont bien les paroles que je vous ai dites
quand j'étais encore avec vous : il faut que s'accomplisse tout ce qui est écrit de moi dans la Loi de Moïse,
les Prophètes et les Psaumes." Alors il leur ouvrit l'esprit à l'intelligence des Écritures, et il leur dit :
"Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait et ressusciterait d'entre les morts le troisième jour, et qu'en
son Nom le repentir en vue de la rémission des péchés serait proclamé à toutes les nations,
à commencer par Jérusalem. De cela vous êtes témoins »

Selon les passages exposés ci-dessus il n'y a aucune contestation pour affirmer que les disciples de Jésus avaient
connaissance de cette prophétie avant que Jésus ne meurt . Or , une parole présente au sein de l'évangile selon
Jean conteste cet enseignement :
Jean 20/8 et 9
« Alors entra aussi l'autre disciple, arrivé le premier au tombeau. Il vit et il crut. En effet,
ils ne savaient pas encore que, d'après l’Écriture, il devait ressusciter d'entre les morts. »


d après ce témoignage de l apôtre Pierre, du moment qu il n y a pas eu CRUCIFIXION, signifie qu il n y a pas de CHRISTIANISME.


Pas de crucifixion= Pas de christianisme.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Pas de crucifixion= Pas de christianisme.

Ecrit le 11 oct.15, 02:50

Message par Pierre77 »

" Rabbit ", " Omar13" et " Ladann " si vous ne croyez pas que Christ est mort alors vous ne serez pas sauvés quelque soit vos œuvres. Christ a scéllé la nouvelle alliance en son sang, en donnant son propre corps en sacrifice afin de nous montrer la voie à suivre (Evangile) et nous accordé la rémission de nos péchés.

Seul ceux qui sont dans la nouvelle alliance seront sauvés et personne d'autre. L'islam vous trompe en reniant la mort du christ donc la nouvelle alliance. De plus vous ne ne faites pas la sainte scène (communier au corps et au sang du christ) qui est la commémoration de la nouvelle l'alliance :

Jean 6:53-54 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

Mathieu 26:26-28 Pendant qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps. Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous; car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.

Hébreux 10:29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce?


Musulmans repentez-vous, croyez au sacrifice du christ et entrez dans la nouvelle alliance !

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 941
Enregistré le : 11 déc.14, 19:08
Réponses : 0
Localisation : quebec

Re: Pas de crucifixion= Pas de christianisme.

Ecrit le 11 oct.15, 03:02

Message par ladann »

je ne dit pas je ne croie pas que christ est mort mais je dit que ce n'est pas sa mort qui nous sauve mais son enseignement c'est différent

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Pas de crucifixion= Pas de christianisme.

Ecrit le 11 oct.15, 03:07

Message par omar13 »

Pierre77 a écrit :" Rabbit ", " Omar13" et " Ladann " si vous ne croyez pas que Christ est mort alors vous ne serez pas sauvés quelque soit vos œuvres. Christ a scéllé la nouvelle alliance en son sang, en donnant son propre corps en sacrifice afin de nous montrer la voie à suivre (Evangile) et nous accordé la rémission de nos péchés.


Musulmans repentez-vous, croyez au sacrifice du christ et entrez dans la nouvelle alliance !

les portes de l islam sont toujours ouvertes pour une brebis égarée comme toi:

Actes de Jean 94/1 à 102/1
« Avant d'être saisi par les hommes sans Loi et par les juifs régis par un serpent sans Loi , il ( Jésus )
nous réunit tous … Ne te préoccupe donc pas de la multitude et méprise ceux qui sont en dehors du
mystère . Sache en effet que je suis tout entier auprès du père et que le père est auprès de moi . Ainsi
je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter
… Quand il ( Jésus ) m'eut dit , à moi ,
ces paroles et d'autres que , selon sa volonté , je ne peux pas rapporter , il ( Jésus ) fut élevé sans que
personne dans la foule ne le vit . Une fois redescendu je riais de tous ces gens en les entendant me
dire à moi ce qu'ils disaient de lui ( de Jésus ) »


Pour les musulmans, jesus a été élevé auprès de Allah.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Pas de crucifixion= Pas de christianisme.

Ecrit le 11 oct.15, 03:17

Message par Etoiles Célestes »

Rabbit a écrit :Il est clairement dit que Dieu sauvera le messie
Tiens !!! la Bible est tout d'un coup digne de confiance...

Comment tu veux que l'on te prenne aux sérieux?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre77

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1569
Enregistré le : 16 sept.15, 12:06
Réponses : 0

Re: Pas de crucifixion= Pas de christianisme.

Ecrit le 11 oct.15, 03:18

Message par Pierre77 »

" Omar13 " Toi tu n'as que les livres apocryphes écrit par les gnostiques hérétiques du 1er siècle après JC comme preuve.

Moi ce qui me fait mal, c'est qu'avec l'islam malgré tout vos efforts et toutes vos œuvres, vous passerez quand même par l'enfer avec tous les voleurs et tueurs ! :?

Sourate 19: 71 Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.


" Ladann" Effectivement tu as raison, c'est l'obéissance aux commandements de l'Evangile qui sauve mais pour entrer dans la nouvelle alliance, il faut reconnaître le sang de l'alliance (mort du christ).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Pas de crucifixion= Pas de christianisme.

Ecrit le 11 oct.15, 03:32

Message par omar13 »

Pierre77 a écrit :" Omar13 " Toi tu n'as que les livres apocryphes écrit par les gnostiques hérétiques du 1er siècle après JC comme preuve.

Moi ce qui me fait mal, c'est qu'avec l'islam malgré tout vos efforts et toutes vos œuvres, vous passerez quand même par l'enfer avec tous les voleurs et tueurs ! :?

Sourate 19: 71 Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.


Tu oublies que si on passera par l enfer tous les deux, pour moi ce sera a temps déterminé , alors que pour toi sera pour toujours.
personnellement, je suis tranquille avec ma conscience parce que je t ai bien informé, mais du moment que tu es grand et vacciné, tu dois assumer ta responsabilité. :mains:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 260 invités