1-
◄ Matthieu 4:6 ►
"et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre."
◄ Luc 4:10,11 ►
"car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet, Afin qu'ils te gardent; et: Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre."
Où est-ce que c'est écrit?
Ici:
"◄ Psaume 91:4,5,6,11,12,14,15 ► :"Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras un refuge sous ses ailes; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse.
Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, Ni la flèche qui vole de jour, Ni la peste qui marche dans les ténèbres, Ni la contagion qui frappe en plein midi.
Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies;
Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
Puisqu'il m'aime, je le délivrerai; Je le protégerai, puisqu'il connaît mon nom.
Il m'invoquera, et je lui répondrai; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai.
Je le rassasierai de longs jours, Et je lui ferai voir mon salut.""
-Et pour plus de lecture:
Psaume Chapitre 116:
-J'aime l'Eternel, car il entend Ma voix, mes supplications;
-Car il a penché son oreille vers moi; Et je l'invoquerai toute ma vie.
-Les liens de la mort m'avaient environné,* Et les angoisses du sépulcre m'avaient saisi* ; J'étais en proie à la détresse et à la douleur.
-Mais j'invoquai le nom de l'Eternel: O Eternel, sauve mon âme!
-L'Eternel est miséricordieux et juste, Notre Dieu est plein de compassion;
-L'Eternel garde les simples; J'étais malheureux, et il m'a sauvé .
-Mon âme, retourne à ton repos, Car l'Eternel t'a fait du bien.
-Oui, tu as délivré mon âme de la mort, Mes yeux des larmes, Mes pieds de la chute .
- Je marcherai devant l'Eternel, Sur la terre des vivants.
-J'avais confiance, lorsque je disais: Je suis bien malheureux!
-Je disais dans mon angoisse: Tout homme est trompeur.
-Comment rendrai-je à l'Eternel Tous ses bienfaits envers moi?
- J'élèverai la coupe des délivrances , Et j'invoquerai le nom de l'Eternel;
-J'accomplirai mes voeux envers l'Eternel, En présence de tout son peuple.
-Elle a du prix aux yeux de l'Eternel, La mort de ceux qui l'aiment.
-Ecoute-moi, ô Eternel! car je suis ton serviteur, Ton serviteur, fils de ta servante . Tu as détaché mes liens .
-Je t'offrirai un sacrifice d'actions de grâces, Et j'invoquerai le nom de l'Eternel;
-J'accomplirai mes voeux envers l'Eternel, En présence de tout son peuple,
-Dans les parvis de la maison de l'Eternel, Au milieu de toi, Jérusalem! Louez l’Éternel!
2-
◄ Jean 19:36 ►
Ces choses sont arrivées, afin que l'Ecriture fût accomplie: Aucun de ses os ne sera brisé.
Encore une fois, où est-ce que c'est écrit?
◄ Psaume 34:19-20 ►
Le malheur atteint souvent le juste, Mais l'Eternel l'en délivre toujours.
Il garde tous ses os, Aucun d'eux n'est brisé
Alors, combien avons nous d'os dans les mains et dans les pieds?
-Nous avons 27 os dans chaque mains et 26 dans chaque pieds, Donc (27 x 2) + (26 x 2)= 54 + 52= 106
Donc si l'écriture doit être accomplit, ça veut-dire que pas un seul de ses 106 os n'a été transpercé, et connaissant manière dont il a été crucifié (un pied empalé sur un autre et de façon asymétrique ), ça parait peu probable qu'aucun de ses os ne soit transposé

à moins que........il n'a jamais été crucifié
Regardez ce que dit le verset suivant:
◄ Psaume 20:6 ►
"Je sais déjà que l'Eternel sauve son oint....."
Ps: Oint veut-dire "Messie"
3- Réfutation
Pas du tout, car les chrétiens ont corrompue les écritures pour qu'elles correspondent à la crucifixion de Jésus.Chrétien a écrit :Ouéé euuuuuh... Que dit tu des psaumes 22:16
◄ Psaume 22:16 ►
Car des chiens m'environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds.
Hein, hein!!!? ça te la coupe?![]()
Voici la véritable traduction de Psaumes 22:16
◄ Psaume 22:16 ►
כִּי סְבָבוּנִי, כְּלָבִים:
עֲדַת מְרֵעִים, הִקִּיפוּנִי;
כָּאֲרִי, יָדַי וְרַגְלָי
"Car des chiens m'ont englobé; une société de malfaiteurs m'ont enfermé; comme un lion, ils sont à mes mains et mes pieds."
"Ils sont à mes mains et mes pieds"
veut dire qu'ils mangent ses mains et ses pieds
http://www.gotquestions.org/Psalm-22-16 ... erced.html
Le mot utilisé est "Kari"
-Et voici ce que dit WIkipedia:
https://en.wikipedia.org/wiki/They_have ... nd_my_feet
Je cite:
This verse, which is Psalm 22:17 in the Hebrew verse numbering, reads in the Masoretic Text as: כארי ידי ורגלי, which may be read literally as " like a lion my hands and my feet ". The full verse of the Masoretic text reads: כי סבבוני כלבים עדת מרעים הקיפוני כארי ידי ורגלי׃
When translated into English, the syntactical form of this Hebrew phrase appears to be lacking a verb , as verbs are commonly omitted in the Hebrew present tense and otherwise inferred through context. In this context the phrase was commonly explained in early Rabbinical paraphrases as " they bite like a lion my hands and my feet "
Enfaite Psaume 22 est une prière et non une prédiction du roi David pbsl
◄ Deutéronome 21:22 ►
Si l'on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l'aies pendu à un bois,
◄ Deutéronome 21:23 ►
son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu (attaché) est un objet de malédiction auprès de Dieu , et tu ne souilleras point le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne pour héritage.
-C'est pour cette raison que les juifs l'ont fait crucifié, sinon ils auraient choisis un autre moyen de mise à mort, d'ailleurs ils lui ont dis: "S'il est le Messie (ou le roi d'israel) alors qu'il descende de la croix"
Aussi:
-◄ Jérémie 1:12 ►
Et l'Eternel me dit: Tu as bien vu; car je veille sur ma parole, pour l'exécuter.
-Les écritures disent qu'il ne sera pas crucifié, mais l'église dit que oui.