Pas de crucifixion= Pas de christianisme.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Dialogue islamo-chrétien
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Rabbit

* [ Aucun rang ] *

Message Sujet: Pas de crucifixion= Pas de christianisme.

Message Titre du message: Pas de crucifixion= Pas de christianisme.

Message Ecrit le 09 Oct 2015, 13:14

On vas faire ça en Trois points:

1-

◄ Matthieu 4:6 ►
"et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre."

◄ Luc 4:10,11 ►
"car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet, Afin qu'ils te gardent; et: Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre."

Où est-ce que c'est écrit?
Ici:
"◄ Psaume 91:4,5,6,11,12,14,15 ► :"Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras un refuge sous ses ailes; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse.
Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, Ni la flèche qui vole de jour, Ni la peste qui marche dans les ténèbres, Ni la contagion qui frappe en plein midi.
Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies;
Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
Puisqu'il m'aime, je le délivrerai; Je le protégerai, puisqu'il connaît mon nom.
Il m'invoquera, et je lui répondrai; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai.
Je le rassasierai de longs jours, Et je lui ferai voir mon salut
.""

-Et pour plus de lecture:
Psaume Chapitre 116:
-J'aime l'Eternel, car il entend Ma voix, mes supplications;
-Car il a penché son oreille vers moi; Et je l'invoquerai toute ma vie.
-Les liens de la mort m'avaient environné,* Et les angoisses du sépulcre m'avaient saisi* ; J'étais en proie à la détresse et à la douleur.
-Mais j'invoquai le nom de l'Eternel: O Eternel, sauve mon âme!
-L'Eternel est miséricordieux et juste, Notre Dieu est plein de compassion;
-L'Eternel garde les simples; J'étais malheureux, et il m'a sauvé .
-Mon âme, retourne à ton repos, Car l'Eternel t'a fait du bien.
-Oui, tu as délivré mon âme de la mort, Mes yeux des larmes, Mes pieds de la chute .
- Je marcherai devant l'Eternel, Sur la terre des vivants.
-J'avais confiance, lorsque je disais: Je suis bien malheureux!
-Je disais dans mon angoisse: Tout homme est trompeur.
-Comment rendrai-je à l'Eternel Tous ses bienfaits envers moi?
- J'élèverai la coupe des délivrances , Et j'invoquerai le nom de l'Eternel;
-J'accomplirai mes voeux envers l'Eternel, En présence de tout son peuple.
-Elle a du prix aux yeux de l'Eternel, La mort de ceux qui l'aiment.
-Ecoute-moi, ô Eternel! car je suis ton serviteur, Ton serviteur, fils de ta servante . Tu as détaché mes liens .
-Je t'offrirai un sacrifice d'actions de grâces, Et j'invoquerai le nom de l'Eternel;
-J'accomplirai mes voeux envers l'Eternel, En présence de tout son peuple,
-Dans les parvis de la maison de l'Eternel, Au milieu de toi, Jérusalem! Louez l’Éternel!

2-

◄ Jean 19:36 ►
Ces choses sont arrivées, afin que l'Ecriture fût accomplie: Aucun de ses os ne sera brisé.

Encore une fois, où est-ce que c'est écrit?

◄ Psaume 34:19-20 ►
Le malheur atteint souvent le juste, Mais l'Eternel l'en délivre toujours.
Il garde tous ses os, Aucun d'eux n'est brisé

Alors, combien avons nous d'os dans les mains et dans les pieds?
-Nous avons 27 os dans chaque mains et 26 dans chaque pieds, Donc (27 x 2) + (26 x 2)= 54 + 52= 106
Donc si l'écriture doit être accomplit, ça veut-dire que pas un seul de ses 106 os n'a été transpercé, et connaissant manière dont il a été crucifié (un pied empalé sur un autre et de façon asymétrique ), ça parait peu probable qu'aucun de ses os ne soit transposé
Image
Image
à moins que........il n'a jamais été crucifié

Regardez ce que dit le verset suivant:

◄ Psaume 20:6 ►
"Je sais déjà que l'Eternel sauve son oint....."
Ps: Oint veut-dire "Messie"

3- Réfutation

Chrétien a écrit:Ouéé euuuuuh... Que dit tu des psaumes 22:16
◄ Psaume 22:16 ►
Car des chiens m'environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds.
Hein, hein!!!? ça te la coupe? :sourcils:

Pas du tout, car les chrétiens ont corrompue les écritures pour qu'elles correspondent à la crucifixion de Jésus.
Voici la véritable traduction de Psaumes 22:16
◄ Psaume 22:16 ►
כִּי סְבָבוּנִי, כְּלָבִים:
עֲדַת מְרֵעִים, הִקִּיפוּנִי;
כָּאֲרִי, יָדַי וְרַגְלָי

"Car des chiens m'ont englobé; une société de malfaiteurs m'ont enfermé; comme un lion, ils sont à mes mains et mes pieds."
"Ils sont à mes mains et mes pieds"
veut dire qu'ils mangent ses mains et ses pieds

http://www.gotquestions.org/Psalm-22-16 ... erced.html
Le mot utilisé est "Kari"

-Et voici ce que dit WIkipedia:
https://en.wikipedia.org/wiki/They_have ... nd_my_feet
Je cite:

This verse, which is Psalm 22:17 in the Hebrew verse numbering, reads in the Masoretic Text as: כארי ידי ורגלי, which may be read literally as " like a lion my hands and my feet ". The full verse of the Masoretic text reads: כי סבבוני כלבים עדת מרעים הקיפוני כארי ידי ורגלי׃
When translated into English, the syntactical form of this Hebrew phrase appears to be lacking a verb , as verbs are commonly omitted in the Hebrew present tense and otherwise inferred through context. In this context the phrase was commonly explained in early Rabbinical paraphrases as " they bite like a lion my hands and my feet "

Enfaite Psaume 22 est une prière et non une prédiction du roi David pbsl

◄ Deutéronome 21:22 ►
Si l'on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l'aies pendu à un bois,

◄ Deutéronome 21:23 ►
son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu (attaché) est un objet de malédiction auprès de Dieu , et tu ne souilleras point le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne pour héritage.

-C'est pour cette raison que les juifs l'ont fait crucifié, sinon ils auraient choisis un autre moyen de mise à mort, d'ailleurs ils lui ont dis: "S'il est le Messie (ou le roi d'israel) alors qu'il descende de la croix"

Aussi:
-◄ Jérémie 1:12 ►
Et l'Eternel me dit: Tu as bien vu; car je veille sur ma parole, pour l'exécuter.

-Les écritures disent qu'il ne sera pas crucifié, mais l'église dit que oui.

Etoiles Célestes

* [ Aucun rang ] *

Message Titre du message: Re: Pas de crucifixion= Pas de christianisme.

Message Ecrit le 09 Oct 2015, 17:15

Pfffffffffffffffffffffffffffffff......................
Allah n'est pas l’Éternel.

Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Rabbit

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 09 Oct 2015, 17:24

Etoiles Célestes a écrit:Pfffffffffffffffffffffffffffffff......................

Avoue que ça te la coupe ;)

Etoiles Célestes

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 09 Oct 2015, 17:31

Oui! Je suis scié en deux....
Allah n'est pas l’Éternel.

Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Pierre77

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 09 Oct 2015, 22:20

" Rabbi " jésus est bel et bien mort. Jésus lui même a dit dans les verset ci-dessous que la prophétie d'Esaie chapitre 52-53 Qui parle du serviteur qui mourra pour la rémission des péchés et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs le concerne :

Luc 22: 37 Car, je (Jésus) vous (apôtre) le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi: Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver.

Esaie 53: 12 C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

Jean 12:32-33 Et moi (Jésus), quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi. En parlant ainsi, il indiquait de quelle mort il devait mourir. -

Esaie 52: 13-14 Voici, mon serviteur prospérera; Il montera, il s'élèvera, il s'élèvera bien haut. De même qu'il a été pour plusieurs un sujet d'effroi, -Tant son visage était défiguré, Tant son aspect différait de celui des fils de l'homme, -

Imperiocristo

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 09 Oct 2015, 23:33

[EDIT]
Modifié en dernier par Marmhonie le 10 Oct 2015, 12:25, modifié 1 fois.
Raison: Pas d'insultes.
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

eric121

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 10 Oct 2015, 04:24

Pas la peine de répondre car il n'y a rien à répondre car tu ne dis rien de sensé.
Technique qu'on retrouve souvent chez les musulmans : bombarder par des pavés pour ne rien dire

Rabbit

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 10 Oct 2015, 04:55

eric121 a écrit:Pas la peine de répondre car il n'y a rien à répondre car tu ne dis rien de sensé.
Technique qu'on retrouve souvent chez les musulmans : bombarder par des pavés pour ne rien dire

Si ce n'est pas censé, alors tu devrais le réfuter facilement....
J'attends.

Pierre77

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 10 Oct 2015, 05:07

Rabbi " jésus est bel et bien mort. Jésus lui même a dit dans les verset ci-dessous que la prophétie d'Esaie chapitre 52-53 Qui parle du serviteur qui mourra pour la rémission des péchés et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs le concerne :

Luc 22: 37 Car, je (Jésus) vous (apôtre) le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi: Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver.

Esaie 53: 12 C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

Jean 12:32-33 Et moi (Jésus), quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi. En parlant ainsi, il indiquait de quelle mort il devait mourir. -

Esaie 52: 13-14 Voici, mon serviteur prospérera; Il montera, il s'élèvera, il s'élèvera bien haut. De même qu'il a été pour plusieurs un sujet d'effroi, -Tant son visage était défiguré, Tant son aspect différait de celui des fils de l'homme, -

Rabbit

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 10 Oct 2015, 05:36

Pierre77 a écrit:Rabbi " jésus est bel et bien mort. Jésus lui même a dit dans les verset ci-dessous que la prophétie d'Esaie chapitre 52-53 Qui parle du serviteur qui mourra pour la rémission des péchés et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs le concerne :

Tu viens de citer un truc intéressant, mais je m'y attendais, et je commençait a me lasser d'attendre qu'on le fasse.

Esaïe 53 ne parle pas du Messie, mais il parle.......des juifs!!!!
Selon les théologiens Esaïe 53 est la suite de Esaïe 53, car comme tu le sais, ce sont les théologiens qui ont mis des numérotations aux chapitres et aux versets, bref
Esaïe 53 commence par
"Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Eternel?"
Et Esaïe 53 fini par:
De même il sera pour beaucoup de peuples un sujet de joie; Devant lui des rois fermeront la bouche; Car ils verront ce qui ne leur avait point été raconté, Ils apprendront ce qu'ils n'avaient point entendu.

Donc Esaïe 53 est bien lié a Esaïe 52 comme le dit wikipédia https://en.wikipedia.org/wiki/Isaiah_53

Et si tu lis Esaïe 52 en entier, tu découvrira qu'il sagit:
- d'un encouragement envers israel à croire en Dieu et à ne pas perdre la foi. car :"Car ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Jadis mon peuple descendit en Egypte, pour y séjourner; Puis l'Assyrien l'opprima sans cause.
Et maintenant, qu'ai-je à faire, dit l'Eternel, Quand mon peuple a été gratuitement enlevé? Ses tyrans poussent des cris, dit l'Eternel, Et toute la durée du jour mon nom est outragé."
Esaïe 52:4-5

- Aussi, "L'Eternel découvre le bras de sa sainteté, Aux yeux de toutes les nations; Et toutes les extrémités de la terre verront Le salut de notre Dieu." Esaïe 52:10

-Pour finir: "De même il sera pour beaucoup de peuples un sujet de joie; Devant lui des rois fermeront la bouche; Car ils verront ce qui ne leur avait point été raconté, Ils apprendront ce qu'ils n'avaient point entendu."
Esaïe 52:15

Tu vois le lien entre Esaïe 52 et Esaïe 53?
Car il y'a eu un avertissement pour les rois des gentils. Mais, "Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Eternel?"
Qui a cru?
Voici une comparaison entre Esaïe 52 et Esaïe 53:
1)-◄ Ésaïe 53:8 ►
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?

◄ Ésaïe 52:5 ►
Et maintenant, qu'ai-je à faire, dit l'Eternel, Quand mon peuple a été gratuitement enlevé? Ses tyrans poussent des cris, dit l'Eternel, Et toute la durée du jour mon nom est outragé.

2)◄ Ésaïe 53:1 ►
"Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Eternel?"

-◄ Ésaïe 52:10 ►"L'Eternel découvre le bras de sa sainteté, Aux yeux de toutes les nations; Et toutes les extrémités de la terre verront Le salut de notre Dieu."

Coïncidence?
Et comme nous le savons jésus est supposé être mort à 30 ans et n'as pas eu de prospérité, mais la prophécie d'Esaïe 53 dit
◄ Ésaïe 53:10 ►
Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains.

Si tu lis les autres Esaïe tu découvrira que le serviteur en question est "Israel" (en référence au peuple d'israel)

Imperiocristo

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 10 Oct 2015, 05:48

:lol: Il a été sauvé Rabbit puisqu'il a été ressuscité .

Il est pas mort !

C'est wiki ta source ? en ricains en plus ?

Soit sérieux au moins 1 seconde dans ta vie :lol:

Rabbit tu vie dans le monde d'Aladin tu sait le conte des milles et une nuit là

C'est qu'il site de propagande bidon ça ?? tu peut nous donné le Lien ? (face)
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Rabbit

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 10 Oct 2015, 05:55

Imperiocristo a écrit::lol: Il a été sauvé Rabbit puisqu'il a été ressuscité .

Il est pas mort !

C'est wiki ta source ? en ricains en plus ?

Soit sérieux au moins 1 seconde dans ta vie :lol:

Rabbit tu vie dans le monde de oui oui

Comme d'habitude tu n'apporte aucune preuve ou réfutation, tu n'est là que pour troller
Image

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]

Message Ecrit le 10 Oct 2015, 06:01

Rabbit a écrit:Pas de crucifixion= Pas de christianisme.

Mon vieux, c'est mal intitulé. Le fait d'avoir été crucifié ne fait rien de plus ; de nombreuses personnes ont été crucifiées.

Tu es bien un musulman pour ne rien n'y comprendre !

Tu aurais dû formuler comme cela ;

Pas de résurrection = Pas de christianisme.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Rabbit

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 10 Oct 2015, 06:08

Mormon a écrit:
Mon vieux, c'est mal intitulé. Le fait d'avoir été crucifié ne fait rien de plus ; de nombreuses personnes ont été crucifiées.

Tu es bien un musulman pour ne rien n'y comprendre !

Tu aurais dû formuler comme cela ;

Pas de résurrection = Pas de christianisme.

Non, tu es bien un chrétien pour être aussi ignorant, cette phrase, ce n'est pas moi qui l'ai dit mais c'est un chrétiens comme toi (enfin si on admet que les mormons sont des chrétiens) qui l'a dit.
C'est le pasteur Ruknuddin Pio.
Moi, j'ai juste repris sa phrase, mais jolie Troll quand même
Image

Pierre77

* [ Aucun rang ] *

Message Ecrit le 10 Oct 2015, 06:10

" Rabbi " Le coran dit de croire en l'Evangile que possède les chrétiens donc si tu rejettes l'Evangile alors tu es un mécréant.

Dans le verset ci-dessous, Jésus va dire de sa propre bouche qu'il ressuscitera d'entre les morts donc jésus est bel et bien mort, inutile de le nier pour votre propre ruine :

Mathieu 17: 9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre: Ne parlez à personne de cette vision, jusqu'à ce que le Fils de l'homme (Jésus) soit ressuscité des morts. :D

Concernant Esaie 53, Jésus a bel et bien eu une postérité (fils) qui sont les croyants comme le soutien le verset ci-dessous :

Hébreux 2: 9-13 Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous. Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut. Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d'un seul. C'est pourquoi il (Jésus) n'a pas honte de les appeler frères, lorsqu'il (Jésus) dit: J'annoncerai ton nom à mes frères, Je te célébrerai au milieu de l'assemblée. Et encore: Je me confierai en toi. Et encore: Me (Jésus) voici, moi et les enfants que Dieu m'a donnés.

Retourner vers Dialogue islamo-chrétien