Pas de vérité sans christianisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16186
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Pas de vérité sans christianisme

Ecrit le 14 oct.18, 07:57

Message par Mormon »

Pas de Résurrection sans christianisme !

Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Pas de vérité sans christianisme

Ecrit le 14 oct.18, 08:10

Message par dan26 »

Pas de vérité sans christianisme

voir mon message 533: que je confirme
Pas de vérité sans christianisme

le titre me fait peur m’effraie!!!

Cela voudrait dire que seul le christianisme est vérité , c'est le principe même du fanatisme de l'intégrisme, et fondamentalisme religieux .

Ne jamais oublier qu'il y a des nombreuses religions non chrétiennes qui représentent plus de 60 % de la population mondiale . Que le christianisme est l'une des religions les plus ressente. Cela voudrait dire que des milliards d'individus avant la création du christianisme aurait été dans l'erreur .




Si c'etait le cas "la fameuse vérité", pourquoi dieu aurait il envoyé son fils si tardivement plus de 30 milliards d'individus né avant JC, auraient ignoré la fameuse vérité , et la méthode pour être sauvé . C'est quoi ce dieu d'amour ?
Vous me faites peur de tenir de tels propos

Amicalement

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7705
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Pas de vérité sans christianisme

Ecrit le 14 oct.18, 08:46

Message par spin »

dan26 a écrit :Cela voudrait dire que seul le christianisme est vérité , c'est le principe même du fanatisme de l'intégrisme, et fondamentalisme religieux.
Absolument. Cette idée qu'il y aurait une seule religion vraie qui conduit au salut, et toutes les autres fausses qui n'y conduisent pas, si vraiment elle est venue surnaturellement ça ne peut être qu'une invention du Diable...
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16186
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Pas de vérité sans christianisme

Ecrit le 15 oct.18, 02:16

Message par Mormon »

....
Modifié en dernier par Mormon le 15 oct.18, 03:14, modifié 2 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Pas de vérité sans christianisme

Ecrit le 15 oct.18, 02:37

Message par dan26 »

Mormon a écrit : Oui, parce que seul le christianisme offre à l'homme des réponses cohérentes sur son passé avant sa naissance, le sens a donner à sa vie, sur son jugement final après cette vie mortelle, et à son devenir avec un corps ressuscité et immortel dans l'autre de monde selon ses œuvres bonnes ou mauvaises accomplies ici-bas.
je confirme c'est effrayant ce que tu dis tu me fais peur !!!!c'est le principe même des fanatiques qui veulent imposer leurs croyances aux autres et qui pour cela vont jusqu'à la guerre , cette fameuse guerre sainte .
Tu oubliee que le christianisme est avant l'islam la dernière religion imaginée par les hommes . Ce qui est totalement inconcevable avec tes propos .

L'Evangile a été prêché dès le début par les saints prophètes.
excuse moi mais c'est une honte de dire cela . C'est comme si tu disais que le marxisme, ou le Gaullisme existait avant Marx et DE Gaulle . Cela dépasse la raison est la logique, c'est un mensonge excuse moi . On n'a pas le droit de tromper les croyatns de cette façon, ce ne sont pas des imbéciles .

Je te défie de trouver cela dans l'AT , ecrit en clair . Car je connais la méthode c'est par l’interprétation que tu va faire croire que ..........

un dieu qui envoie son fils très tardivement pour sauver les hommes n'est pas digne d'un dieu !!!Désolé surtout au détriment de toutes les autres religions imaginées par les hommes avant le monothéisme . Cela dépasse la raison. Pourquoi prendre les croyants pour des idiots avec de tels propos
merci d'eviter le fameux " les desseins de dieu sont inaccessibles à l'homme" je connais

amicalement malgrès tout
Modifié en dernier par dan26 le 15 oct.18, 04:23, modifié 1 fois.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16186
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Pas de vérité sans christianisme

Ecrit le 15 oct.18, 03:02

Message par Mormon »

Pas de vérité sans christianisme !

Seul le christianisme offre à l'homme des réponses cohérentes sur son passé avant sa naissance, le sens a donner à sa vie, et sur son devenir définitif avec un corps ressuscité et immortel dans l'autre monde selon ses œuvres bonnes ou mauvaises accomplies ici-bas avec la part de vérité qu'on lui a transmise.
.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Pas de vérité sans christianisme

Ecrit le 15 oct.18, 04:31

Message par dan26 »

Mormon a écrit :Pas de vérité sans christianisme !

Seul le christianisme offre à l'homme des réponses cohérentes sur son passé avant sa naissance, le sens a donner à sa vie, et sur son devenir définitif avec un corps ressuscité et immortel dans l'autre monde selon ses œuvres bonnes ou mauvaises accomplies ici-bas avec la part de vérité qu'on lui a transmise.
.
je confirme c'est n'importe quoi ; excuse moi . toutes les religions est sectes du monde donnent des réponses à ces 3 questions fondamentales , que se posent un jour les hommes (surtout la dernière) , et ces réponses sont toutes différentes . Renseigne toi avant de dire cela .
Par contre dire que seul le christianisme a une réponse cohérente ,, c'est une simple déclaration de foi . Rien de plus .
Etre convaincu de détenir la vérité , ce n'est pas la detenir c'est y croire , comme toutes les autres religions .
N'oublie jamais que si tu es mormon, c'est que tu es né dans une région du monde où cette croyance est pratiquée , ou que tu as été formatés, enseigné par eux . rien de plus . Tu serai né au fin fond de l'Amazonie tu serais animiste .
Désolé de te le faire découvrir, et surtout de t'en faire prendre conscience . C'est de la logique pure .
Ne jamais oublier que si des milliards d'individus ne sont pas chrétiens, c'est tout simplement qu'ils sont dans une région du monde où cette religion n'est pas connue . Donc ils ne peuvent être fautif de leurs choix .
Honte à dieu d'avoir laissé faire cela !!! si il existe bien sûr .

Mais justement cette anomalie montre que dieu est un mythe imaginé tardivement par les hommes .
Désolé de te le dire

Comme d'habitude tu n'as pas répondu à ma question, à savoir" que les evangiles existaient dans l'AT( ton message: L'Evangile a été prêché dès le début par les saints prophètes. ) , pourquoi n'as tu pas répondu .
Où lis tu cela dans l'AT en clair ?

Bien amicalement

je ne comprends pas je ne suis pas prévenu d'un nouveau message !!que faut il faire ?
Modifié en dernier par dan26 le 15 oct.18, 05:24, modifié 3 fois.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16186
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Pas de vérité sans christianisme

Ecrit le 15 oct.18, 04:46

Message par Mormon »

dan26 a écrit : Ne jamais oublier que si des milliards d'individus ne sont pas chrétiens, c'est tout simplement qu'ils sont dans une ragion du monde où cette religion n'est pas connue . Donc ils ne peuvent etre fautif de leurs choix.
Seul le christianisme offre à l'homme des réponses cohérentes sur son passé avant sa naissance, le sens a donner à sa vie, et sur son devenir définitif avec un corps ressuscité et immortel dans l'autre monde, selon ses œuvres bonnes ou mauvaises accomplies ici-bas et selon la part de vérité qu'on lui a transmise.

Ensuite, dans le séjour des morts, ils seront instruits de la vérité pour recevoir ce qu'ils pourront supporter à la résurrection.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Pas de vérité sans christianisme

Ecrit le 15 oct.18, 05:22

Message par dan26 »

Mormon a écrit :[
Seul le christianisme offre à l'homme des réponses cohérentes sur son passé avant sa naissance, le sens a donner à sa vie, et sur son devenir définitif avec un corps ressuscité et immortel dans l'autre monde, selon ses œuvres bonnes ou mauvaises accomplies ici-bas et selon la part de vérité qu'on lui a transmise.
excuse moi de confirmer tu dis n'importe quoi, toutes les religions du monde, tiennent les mêmes propos . Enfin les noyaux intégristes qui se trouvent au sein de ces organisations humaines.
.
Ensuite, dans le séjour des morts, ils seront instruits de la vérité pour recevoir ce qu'ils pourront supporter à la résurrection.
je confirme c'est n'importe, quoi, ce n'est que ta déclaration de foi, rien de plus

amicalement

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16186
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Pas de vérité sans christianisme

Ecrit le 21 oct.18, 00:23

Message par Mormon »

Pas de vérité sans christianisme !

Pas de christianisme sans apôtres...

Pas d'apôtre sans témoignage parfait de Jésus ressuscité...

Aujourd'hui, j'ai entendu un apôtre nous témoigner solennellement qu'il connaissait la voix et le visage du Christ ressuscité.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Pas de vérité sans christianisme

Ecrit le 21 oct.18, 09:27

Message par Saint Glinglin »

Mormon a écrit :Pas de Résurrection sans christianisme !
Image

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16186
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Pas de vérité sans christianisme

Ecrit le 21 oct.18, 10:26

Message par Mormon »

Pas de vérité sans christianisme !

Pas de christianisme sans apôtres...

Pas d'apôtre sans témoignage parfait de Jésus ressuscité.

Aujourd'hui, j'ai entendu un apôtre de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours nous témoigner solennellement qu'il connaissait la voix et le visage du Christ ressuscité. C'est émouvant de rencontrer de visu un tel homme est prononcé un tel témoignage devant une foule. Suite à un tel témoignage, nous ne pouvons plus être le même.

Il est ressuscité :


Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16186
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Pas de vérité sans christianisme

Ecrit le 27 oct.18, 08:21

Message par Mormon »

Pas d'espérance sans christianisme !

1/ Par la résurrection de Jésus qui put reprendre son corps, depuis le séjour des morts, et ainsi d'avoir pu vaincre la mort physique pour toute l'humanité.

2/ Par l'expiation des péchés de tous, en donnant la possibilité à tous de se repentir et de sortir de la mort spirituelle virtuelle du péché.

Grâce à ces deux principes, Dieu nous offrir la possibilité de retourner vivre auprès de lui avec nos êtres chers.

Mais, finalement, chacun recevra selon ses œuvres bonnes ou mauvaises qu'elle qu'ait été sa religion ou croyance après être ressuscité littéralement et définitivement.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16186
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Pas de vérité sans christianisme

Ecrit le 28 oct.18, 09:49

Message par Mormon »

....
Modifié en dernier par Mormon le 28 oct.18, 14:10, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Paulo

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1140
Enregistré le : 22 juil.18, 08:59
Réponses : 0

Re: Pas de vérité sans christianisme

Ecrit le 28 oct.18, 10:44

Message par Paulo »

spin a écrit :Absolument. Cette idée qu'il y aurait une seule religion vraie qui conduit au salut, et toutes les autres fausses qui n'y conduisent pas, si vraiment elle est venue surnaturellement ça ne peut être qu'une invention du Diable...
Les chrétiens croient à ce que dit Jésus, répondant à Thomas qui lui fait cette réflexion ;

"Seigneur, nous ne savons où vous allez; comment donc en saurions-nous le chemin?" (Jean 14, 5) qui lui demande , le Christ est le chemi, la Vérité et la Vie

"Jésus lui dit: "Je suis le chemin, la vérité et la vie; nul ne vient au Père que par moi. (Jean 14, 6)

Le Christianisme, c'est la religion de ceux qui deviennent, par le baptême qu'ils reçoivent "chrétiens", c'est à dire "membre du Christ", de son Corps, de la Vigne Véritable qu'il nous dit être, faisant de ses Apôtres, ses sarments et des baptisés, les grappes de raisins que les sarments produisent.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités