Paul, le faux prophéte

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.



Dialogue islamo-chrétien
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
prisca

[ Christianisme ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9349
Enregistré le: 25 Oct 2016, 13:41

Message Sujet: Paul, le faux prophéte

Message Titre du message: Re: Paul, le faux prophéte

Message Ecrit le 12 Jan 2018, 10:17

Athanase a écrit:je parlais des 12 apôtres pas de Paul qui n'en faisait pas partie.
Sur ce, j'attends vos "contradictions".



" Épître de Paul aux Romains 01


1 Paul, serviteur de Jésus-Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l'Évangile de Dieu, -"



@ Omar13 et les détracteurs de Paul


Vous dites toujours "petit petit" Paulus veut dire "petit"


Oui effectivement, mais essayez de faire preuve d'honnêteté en voulant comprendre pourquoi


Epitre seconde de Paul aux Corinthiens 12:

"
1 Il faut se glorifier... Cela n'est pas bon. J'en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur.
2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait).
3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait)
4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.
5 Je me glorifierai d'un tel homme, mais de moi-même je ne me glorifierai pas, sinon de mes infirmités.
6 Si je voulais me glorifier, je ne serais pas un insensé, car je dirais la vérité; mais je m'en abstiens, afin que personne n'ait à mon sujet une opinion supérieure à ce qu'il voit en moi ou à ce qu'il entend de moi.
7 Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir.
8 Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi,
9 et il m'a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.
10 C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c'est alors que je suis fort.
11 J'ai été un insensé: vous m'y avez contraint. C'est par vous que je devais être recommandé, car je n'ai été inférieur en rien aux apôtres par excellence, quoique je ne sois rien.
12 Les preuves de mon apostolat ont éclaté au milieu de vous par une patience à toute épreuve, par des signes, des prodiges et des miracles.
13 En quoi avez-vous été traités moins favorablement que les autres Églises, sinon en ce que je ne vous ai point été à charge? Pardonnez-moi ce tort.
14 Voici, pour la troisième fois je suis prêt à aller chez vous, et je ne vous serai point à charge; car ce ne sont pas vos biens que je cherche, c'est vous-mêmes. Ce n'est pas, en effet, aux enfants à amasser pour leurs parents, mais aux parents pour leurs enfants.
15 Pour moi, je dépenserai très volontiers, et je me dépenserai moi-même pour vos âmes, dussé-je, en vous aimant davantage, être moins aimé de vous.
16 Soit! je ne vous ai point été à charge; mais, en homme astucieux, je vous ai pris par ruse!
17 Ai-je tiré du profit de vous par quelqu'un de ceux que je vous ai envoyés?
18 J'ai engagé Tite à aller chez vous, et avec lui j'ai envoyé le frère: est-ce que Tite a exigé quelque chose de vous? N'avons-nous pas marché dans le même esprit, sur les mêmes traces?
19 Vous vous imaginez depuis longtemps que nous nous justifions auprès de vous. C'est devant Dieu, en Christ, que nous parlons; et tout cela, bien-aimés, nous le disons pour votre édification.
20 Car je crains de ne pas vous trouver, à mon arrivée, tels que je voudrais, et d'être moi-même trouvé par vous tel que vous ne voudriez pas. Je crains de trouver des querelles, de la jalousie, des animosités, des cabales, des médisances, des calomnies, de l'orgueil, des troubles.
21 Je crains qu'à mon arrivée mon Dieu ne m'humilie de nouveau à votre sujet, et que je n'aie à pleurer sur plusieurs de ceux qui ont péché précédemment et qui ne se sont pas repentis de l'impureté, de l'impudicité et des dissolutions auxquelles ils se sont livrés."






Il faut de l’égo…… et ce n’est pas bien d’avoir de l’égo.

Paul se réfère néanmoins à ses visions et aux révélations de Dieu

Dire que Jésus, dit Paul, il y a quatorze ans, a été cherché, a été sorti, a été volé par les hommes à l’au-delà, que Jésus soit venu tel que Jésus ou que Jésus soit venu en Esprit seulement, Paul ne le sait pas.

Mais Paul sait que Jésus a été enlevé du Paradis, et qu’il a été obligé d’entendre des bassesses qu’aucun homme sur terre ne pourrait lui écouter tant ces mots sont difficiles à entendre pour tout être humain.

Paul se glorifie de Jésus, quelle exemple pour notre humanité !!!

Mais de lui-même Paul ne se glorifie pas, lui qui est si « petit, petit, petit »

Paul peut se glorifier de ses faiblesses, ce qui signifie que Paul peut tout juste dire de lui qu’il est fragile comme la chair est fragile exposée à l’handicap

Si Paul voulait se dire « grand » il pourrait le dire, il ne serait pas fou de le dire, mais Paul ne le dit pas, il se retient, afin que les gens n’aient pas à son sujet une mau vaise opinion, qu’ils ne disent pas qu’il montre de l’égo

Et pour ne pas trop dire qu’il est un « Grand homme » parce que tout ce qu’il dit Paul est GRAND car il excelle en ce qu’il dit puisque tout ce qu’il dit vient de DIEU il a ce que l’on appelle une CONSCIENCE qui l’empêche de le dire car sa conscience lui fait mal chaque fois qu’il veut dire de lui qu’il est un GRAND HOMME, ce qu’il compare à une écharde dans la chair, un petit morceau de bois qui est là bien ancré et chaque fois qu’il pense à se glorifier même si c’est légitime mais c’est de l’orgueil toutefois, cette écharde lui fait mal, le mal personnifié par Satan qui lui dirait « glorifie toi, glorifie toi tu as le droit tu es Grand » et bien non l’ange de Satan lui soufflette à l’oreille de le faire et puisque c’est mal, il s’empêche d’avoir de l’orgueil sur l’excellence de ses révélations.

Paul prie Dieu de ne pas s’enfler d’orgueil

Et Dieu lui a dit : Sa Grâce lui suffit car justement Paul a été choisi parce qu’il est « petit » il est faible, il est comme un homme qui peut montrer de l’orgueil, signe de faiblesse.

Donc Paul est fier d’être faible car grâce à sa faiblesse, car plus il est l’objet d’outrages, plus il est victime de calamités, plus il est persécuté, plus il a des détresses, pour CHRIST et plus devant tous ses tourments il ne cède jamais jamais, donc il est FORT lui le petit.
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son image, mais l'image de Dieu par Jésus donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.

olma

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1582
Enregistré le: 05 Oct 2015, 07:33

Message Sujet: Paul, le faux prophéte

Message Titre du message: Re: Paul, le faux prophéte

Message Ecrit le 14 Jan 2018, 03:16

omar13 a écrit:franchement, j'ai beaucoup de peine lorsque je lis le doute que les amis "chrétiens" ont sur le rôle eu par Paul l'imposteur dans l'histoire du christianisme inventé.
je vais essayé d'aider mes chers amis en leur citant ce qui est écrit dans la bible de très important concernant cette confusion parmi des centaines d'autre:

Premièrement, il faut savoir que l’enseignement qu'on trouve dans les 4 évangiles, n'est pas celui de jesus as qui se basait sur la FOI et sur les ŒUVRES, mais celui de Paul, qui a abolit les Œuvres, et il a gardé que la FOI:

2 Timothée 4:7
J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.


Paul, tout ce qu'avait fait de mal aux amis chrétiens, il ne l'a pas fait de son initiative, parce que il travaillé avec , et pour Satan, puisqu'il était habité par un démon, c'est lui même qui le dit:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »


Jesus qui savait tout, parce que Allah, lui transmettait la vérité, avait bien informé ses disciples de ce qui va se passer de mauvais a son enseignement , en expliquant que le vrai évangile arrivera après la destruction du temple de Jérusalem, et ceux qui arriveront avant, sont des faux évangiles portés par un faux prophète:

Homélie II , 17/4 [ L'apôtre Pierre dit : ]
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile
doit être transmis en secret pour redresser les hérésies à venir
»


La destruction du temple de Jérusalem, a eu lieu en 70, et il a détruit complètement en 140 après jc.
Les 4 évangiles qui portent l’enseignement du trompeur, le faux prophète Paul, sont arrivés avant l'année 11O.
Le vrai évangile, l'évangile éternel, qui non est autre que le saint coran, est arrivé après la destruction du temple de Jérusalem, porté par l'élu des nations, le Consolateur, le prophete Mohamed saws, en 570.

Jesus as, dans la bible, avait même indiqué le nom de celui qui fera égarer son peuple:

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18

Le Petit signifie en romain PAULUS

C'est le faux prophete Paul qui est à l'origine de la popularité de ce prénom. De son vrai prénom Saul, il choisit lui-même Paul à partir de l'adjectif paulus qui signifie "petit", symbole d'humilité. Paul devient très répandu dès le IIe siècle, principalement en Asie Mineure et en Gaule. Il s'éclipse à partir du VIIIe siècle, sans pour autant disparaître. C'est au début du XIIIe siècle qu'il regagne en popularité pour se placer directement dans le palmarès des prénoms masculins les plus portés dans de nombreux pays. En France, Paul occupe la 24e place dans le top 50 des prénoms du XXe siècle et la 18e position dans le top 50 des prénoms d'aujourd'hui. Plus de 368 000 Paul sont nés en France depuis 1900.

Alors que personne en France s’appelle Jesus, ou christos, a difference dans d'autres pays "chretiens"????

Jesus savait qu il allait être trahi par Paul, alors qu il n avait jamais rencontrer.

Mais jesus as, a son retour sur terre s'adressera aux amis "chretiens" avec un air très fâché, et il leur dira qu'il ne les connait pas:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


il n'y a plus aucun doute sur le fait que Paul, est vraiment le faux prophète.

je n'ai pas cité ce qui est écrit dans le saint coran, pour ne pas vous donner la possibilité de me dire que vous n'y croyez pas.
j’espère, au moins que vous croyez a la bible et a ce qui est écrit?????

vous n'avez aucune issue de secoure a part embrasser le saint coran, et dire: je crois a un Dieu unique et que Mohamed saws est son prophète. :mains: :mains:


Il s'agit principalement d'évolution, chaque apôtre ne dit pas la même chose.
en français le fAUx est en rapport à la lettre o et le proPHète à la lettre f c'est simple comme bonjour

il parle des lettres de l'alphabet,

"achevé" c'est pas de le terminé c'est de le perdre, la course montre un produit qui se déplace rapidement
"écharde dans la chair" c'est une transformation don le produit de base est CHARe
la foi est un produit de base c'est le nombre de fois en une Ex: les mots différent dans ton ordinateur on pour base des points, dans la Bible le mots se retrouvent dans le mot foi rien n'est détruit

Allah transforme les choses dans l'ensemble de Coran: 2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

il explique que le singulier est aussi un pluriel, avec des armes pareil tu ne comprends pas la Bible


le déMON c'est précisément celui qui démonte c'est en prévision de révélation qui montre cela aussi


Paul n'est qu'un produit, c'est le contenu de son nom

embrassé le Sain Coran, pourquoi faire.

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

on ne fait pas des musulmans dans les églises, les synagogues ainsi que les ermitages qui sont cité en premier lieux

ce verset explique pourquoi tu ne comprends pas Paul et peut être même le Coran en français.

Etoiles Célestes

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10635
Enregistré le: 02 Oct 2014, 15:33

Message Sujet: Paul, le faux prophéte

Message Titre du message: Re: Paul, le faux prophéte

Message Ecrit le 14 Jan 2018, 04:01

Saint Glinglin a écrit:Donc parler de fin des temps ne fait pas le prophète.

Jésus a prophétisé, il est l'envoyé de Dieu, il est donc prophète.

Si t'es pas foutu de comprendre une chose aussi simple... ben...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Saint Glinglin

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15516
Enregistré le: 12 Fév 2013, 05:07

Message Sujet: Paul, le faux prophéte

Message Titre du message: Re: Paul, le faux prophéte

Message Ecrit le 14 Jan 2018, 05:42

A ce compte, Dieu est un prophète.

omar13

[ Musulman ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7521
Enregistré le: 06 Nov 2014, 10:05

Message Sujet: Paul, le faux prophéte

Message Titre du message: Re: Paul, le faux prophéte

Message Ecrit le 18 Jan 2018, 09:50

Quelles pourra être la réaction des "chrétiens" devant une claire déclaration faite d'un imposteur????

2 Corinthiens 16 Paul dit:
16 Soit! je ne vous ai point été à charge; mais, en homme astucieux, je vous ai pris par ruse

c'est a dire qu'il a fait égarer les chrétiens.



1 Corinthiens 9:20 Paul dit:
20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi;

2Corinthiens 11/21 à 26 (Paul dit)
« Ils sont Hébreux ? Moi aussi.Ils sont Israélites ? Moi aussi. Ils sont descendant d'Abraham ?
Moi aussi. Ils sont ministres du Christ ? Je parle en insensé moi plus qu'eux »

Durant ces trois années sur ce forum, j'ai appris beaucoup de choses y compris sur Flavius Joseph , de son vrai nom « Joseph ben Matthias » est un historien d'origine juif ayant vécu au 1er siècle de notre ère . Il est née à Jérusalem vers l'année 37 et mort à Rome au alentour de l'année 100 .
Il est considéré comme l'un des plus importants historiens de l'antiquité gréco-romaine . Son livre « Histoire de la guerre des juifs contre les Romains » est l'une des sources principales concernant l'histoire de la Judée , de Jérusalem et de son Temple au 1er siècle de notre ère .


[ Extrait du livre « Histoire de la guerre des juifs contre les Romains » / Flavius Joseph ]
« Un autre plus grand mal affligea la Judée . Un faux prophète Égyptien qui était un très grand imposteur ,
enchanta tellement le peuple qu'il assembla près de trente mille hommes , les mena sur la montagne des
oliviers et accompagné de quelques gens qui lui étaient affilés , marcha vers Jérusalem dans le dessin d'en
chasser les Romains , de s'en rendre la maître et d'y établir le siège de sa prétendu domination . Mais Félix
alla à sa rencontre avec les troupes Romaines et un assez grand nombre d'autre juifs . Le combat se donna ,
plusieurs qui avaient suivi l’Égyptien furent taillés en pièce et il se sauva avec le reste des brigands . »




Galates 1/11 et 12
« En effet je vous fait connaître frère l'évangile ayant été annoncé par moi, qui n'est pas selon l'humain ,
je ne l'est pas reçu non plus d'un humain , ni enseigné par lui , mais par une révélation de Jésus-Christ »
Romain 16/25
« …à celui qui a le pouvoir de vous affermir selon mon évangile et la proclamation de Jésus-christ … »


Galates 2/7 [ Paul dit ]
« Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confiée L'Évangile des incirconcis ,
comme à Pierre celui pour les circoncis »

pour celui qui veut comprendre, il s'agit l'évangile d'un faux prophète Paul.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7730
Enregistré le: 29 Juin 2008, 08:42
Localisation: France

Message Sujet: Paul, le faux prophéte

Message Titre du message: Re: Paul, le faux prophéte

Message Ecrit le 18 Jan 2018, 10:24

omar13 a écrit:Quelles pourra être la réaction des "chrétiens" devant une claire déclaration faite d'un imposteur????

2 Corinthiens 16 Paul dit:
16 Soit! je ne vous ai point été à charge; mais, en homme astucieux, je vous ai pris par ruse

c'est a dire qu'il a fait égarer les chrétiens.
Aucun rapport avec ce que nous dit l'épître en question ; cette phrase est une accusation lancée contre Paul par ses détracteurs (relisez tout l'épître, c'est une histoire de gros sous...).
D'ailleurs, peut-on imaginer un instant un imposteur se vanter de son imposture devant ceux qu'il aurait trompé ?
Décidément, vos passions vous aveuglent...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

omar13

[ Musulman ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7521
Enregistré le: 06 Nov 2014, 10:05

Message Sujet: Paul, le faux prophéte

Message Titre du message: Re: Paul, le faux prophéte

Message Ecrit le 18 Jan 2018, 10:48

Ren' a écrit:D'ailleurs, peut-on imaginer un instant un imposteur se vanter de son imposture devant ceux qu'il aurait trompé ?
Décidément, vos passions vous aveuglent...


pire que ça, Paul, vous a même dit, qu'il était habité par un démon, celui qui l'a aidé a vous faire égarer:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »

la raison de votre inconscience a été donné par jesus, et qui vous a appelé, aveugles nés:

Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent . En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés »

On dit souvent que l'amour est aveugle, mais pas pour un milliard de personne tous ensemble??????
S'agit il d'une magie???????
de toute facon, un magicien est bien passé par le christianisme, Simon le magicien:

Homélie 22/2 à 6 et 25/1 [ L'apôtre Pierre dit ]
« Ce Simon a pour père Antoine et Rachel pour mère … Arrivé à Alexandrie en Égypte il s’exerça à fond à la
culture Hellénique et devint un très puissant… Simon , accompagné d'Hélène entrepris alors un périple , et
jusqu'à présent , comme tu le vois , il soulève les foules
»

Actes des apôtres 8/9
« Il y avait auparavant dans la ville un homme nommé Simon, qui, se donnant pour un personnage
important, exerçait la magie et provoquait l'étonnement du peuple de la Samarie. Tous, depuis
le plus petit jusqu'au plus grand, l'écoutaient attentivement


je sais que tu ne vas pas me croire, mais il s'agit bien de la meme personne que Paul, puisque tous deux étaient habité par un démon:

Reconnaissances II , 72/1 à 6 [ l'apôtre Pierre dit ]
« Ces esprits impurs aiment en effet séjourner dans le corps des hommes …
L'un d'entre eux est ce Simon qui , en proie à ce genre de mal , ne peut plus
être guéri parce qu'il est malade dans sa volonté et son dessein . Ce n'est
pas non plus contre son gré que le démon habite en lui
»

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter
et m'empêcher de m'enorgueillir »

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7730
Enregistré le: 29 Juin 2008, 08:42
Localisation: France

Message Sujet: Paul, le faux prophéte

Message Titre du message: Re: Paul, le faux prophéte

Message Ecrit le 18 Jan 2018, 11:00

omar13 a écrit:pire que ça, Paul, vous a même dit, qu'il était habité par un démon
Paul montre simplement qu'il est conscient de sa nature humaine pécheresse.
Mais pour comprendre ce qu'il dit, il vous faudrait souhaiter le comprendre... et non, comme vous le faites, chercher à contenter vos passions en détournant le sens des textes que vous manipulez.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

omar13

[ Musulman ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7521
Enregistré le: 06 Nov 2014, 10:05

Message Sujet: Paul, le faux prophéte

Message Titre du message: Re: Paul, le faux prophéte

Message Ecrit le 18 Jan 2018, 11:10

Ren' a écrit: Paul montre simplement qu'il est conscient de sa nature humaine pécheresse.
Mais pour comprendre ce qu'il dit, il vous faudrait souhaiter le comprendre... et non, comme vous le faites, chercher à contenter vos passions en détournant le sens des textes que vous manipulez.



je ne fais que suivre la logique des écritures, et avec tout le respect que j'ai pour toi, surtout pour toutes les années d'études que tu as consacré au christianisme, je suis dans l'obligation de te confirmer que Paul, le grand amour, te définie bien "un païen":

Romains 11/13 [[color=#FF0000] Paul dit [/color]]
« Or je vous le dis à vous, les païens, je suis bien l'apôtre des païens et je glorifie mon ministère »

Galates 2/7 [ Paul dit ]
«Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confié L'Évangile de l'incirconcision ( Païens )
, comme à Pierre pour celui de la circoncision »


En réalité l'apôtre Pierre dément cette annonce du faux prophète Paul en annonçant :

Actes des Apôtres 15/7
« Une grande discussion ayant eu lieu , Pierre s'étant levé leur dit « Hommes , frères , vous savez que
depuis les jours anciens , Dieu a choisit parmi vous ma bouche pour que les païens
entendent la parole de l’Évangile et y croient
»

Franchement j'essaye de ne pas être trop brutal avec toi, et avec les amis "chrétiens", mais la vérité est devant tout le monde.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7730
Enregistré le: 29 Juin 2008, 08:42
Localisation: France

Message Sujet: Paul, le faux prophéte

Message Titre du message: Re: Paul, le faux prophéte

Message Ecrit le 18 Jan 2018, 12:32

omar13 a écrit:je ne fais que suivre la logique des écritures
Non. Vous suivez vos passions, c'est tout.

omar13 a écrit:avec tout le respect que j'ai pour toi, surtout pour toutes les années d'études que tu as consacré au christianisme
Pas que. Pour rappel, j'ai d'ailleurs commencé par étudier l'Islam, avant de devenir chrétien.

omar13 a écrit:Paul, le grand amour, te définie bien "un païen"
Bien sûr. A la base, je suis bien un païen qui doit sans cesse se convertir.
...décidément, vous êtes malheureusement incapable de comprendre le langage de Paul, tant vous le détestez...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Saint Glinglin

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15516
Enregistré le: 12 Fév 2013, 05:07

Message Sujet: Paul, le faux prophéte

Message Titre du message: Re: Paul, le faux prophéte

Message Ecrit le 18 Jan 2018, 14:27

omar13 a écrit:pire que ça, Paul, vous a même dit, qu'il était habité par un démon, celui qui l'a aidé a vous faire égarer:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »


Cela signifie qu'il a un mal quelconque qu'il attribue à un démon voulant l'empêcher de répandre l'Evangile.

olma

* [ Aucun rang ] *
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1582
Enregistré le: 05 Oct 2015, 07:33

Message Sujet: Paul, le faux prophéte

Message Titre du message: Re: Paul, le faux prophéte

Message Ecrit le 19 Jan 2018, 18:21

Saint Glinglin a écrit:--------------------------
quote="omar13"]pire que ça, Paul, vous a même dit, qu'il était habité par un démon, celui qui l'a aidé a vous faire égarer:

Corinthiens 12/72 ( Paul dit )
« Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations,
il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir »/quote]
--------------------------
Cela signifie qu'il a un mal quelconque qu'il attribue à un démon voulant l'empêcher de répandre l'Evangile.


Pas du tout l'écharde l'enfle davantage.

les mots avec F c'est une forme de Feu, donc de dilatation en physique élémentaire

le déMONT sont les mots avec les monts et les MONTagnes. le mot c'est comme démonté, les particules ont des liens très fort, un échauFFement permet de dissocier le contenue de sont saVOIR, et il enFFle

les îles c'est une grande montagne don la base est sous les océans et dessus apparait d'autres montagnes

ainsi par exemple:

16.20
Et toutes les îles s'enfuirent, et les montagnes ne furent pas retrouvées.


parce que se sont des ondes et c'est véritablement le sujet de révélation.

6.16
Et ils disaient aux montagnes et aux rochers: Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'agneau;


c'est comme si ton micro onde parle au contenu de l'eau qui se trouve dans les légumes, Révélation c'est plus bas que la particule, ce sont des ondes.

Révélation ne sont que des mimes cela parait humaniser, mais cela ne l'est pas !

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3185
Enregistré le: 12 Fév 2015, 08:45
Localisation: Nord de Paris

Message Sujet: Paul, le faux prophéte

Message Titre du message: Re: Paul, le faux prophéte

Message Ecrit le 21 Jan 2018, 07:11

pire que ça, Paul, vous a même dit, qu'il était habité par un démon, celui qui l'a aidé a vous faire égarer:


Si Paul est dirigé par un démon, j'aimerai que tous les démons aident à prêcher la charité de cette façon.
1Corinthiens 1-13
L'amour est patient, l'amour rend service. Il n'est pas jaloux, il ne se vante pas, il ne se gonfle pas d'orgueil. L'amour ne fait rien de honteux. Il ne cherche pas son intérêt, il ne se met pas en colère, il ne se souvient pas du mal. Il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité. L'amour excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout.

Mohamed n'a pas un démon de cette sorte..... peut-être est-ce pour cela qu'il prêche la haine.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Christianisme ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9349
Enregistré le: 25 Oct 2016, 13:41

Message Sujet: Paul, le faux prophéte

Message Titre du message: Re: Paul, le faux prophéte

Message Ecrit le 21 Jan 2018, 07:14

Pourquoi olma et omar13 vous ne me répondez pas ?

Je réinsère mon message :


Il faut de l’égo…… et ce n’est pas bien d’avoir de l’égo.

Paul se réfère néanmoins à ses visions et aux révélations de Dieu

Dire que Jésus, dit Paul, il y a quatorze ans, a été cherché, a été sorti, a été volé par les hommes à l’au-delà, que Jésus soit venu tel que Jésus ou que Jésus soit venu en Esprit seulement, Paul ne le sait pas.

Mais Paul sait que Jésus a été enlevé du Paradis, et qu’il a été obligé d’entendre des bassesses qu’aucun homme sur terre ne pourrait lui écouter tant ces mots sont difficiles à entendre pour tout être humain.

Paul se glorifie de Jésus, quelle exemple pour notre humanité !!!

Mais de lui-même Paul ne se glorifie pas, lui qui est si « petit, petit, petit »

Paul peut se glorifier de ses faiblesses, ce qui signifie que Paul peut tout juste dire de lui qu’il est fragile comme la chair est fragile exposée à l’handicap

Si Paul voulait se dire « grand » il pourrait le dire, il ne serait pas fou de le dire, mais Paul ne le dit pas, il se retient, afin que les gens n’aient pas à son sujet une mau vaise opinion, qu’ils ne disent pas qu’il montre de l’égo

Et pour ne pas trop dire qu’il est un « Grand homme » parce que tout ce qu’il dit Paul est GRAND car il excelle en ce qu’il dit puisque tout ce qu’il dit vient de DIEU il a ce que l’on appelle une CONSCIENCE qui l’empêche de le dire car sa conscience lui fait mal chaque fois qu’il veut dire de lui qu’il est un GRAND HOMME, ce qu’il compare à une écharde dans la chair, un petit morceau de bois qui est là bien ancré et chaque fois qu’il pense à se glorifier même si c’est légitime mais c’est de l’orgueil toutefois, cette écharde lui fait mal, le mal personnifié par Satan qui lui dirait « glorifie toi, glorifie toi tu as le droit tu es Grand » et bien non l’ange de Satan lui soufflette à l’oreille de le faire et puisque c’est mal, il s’empêche d’avoir de l’orgueil sur l’excellence de ses révélations.

Paul prie Dieu de ne pas s’enfler d’orgueil

Et Dieu lui a dit : Sa Grâce lui suffit car justement Paul a été choisi parce qu’il est « petit » il est faible, il est comme un homme qui peut montrer de l’orgueil, signe de faiblesse.

Donc Paul est fier d’être faible car grâce à sa faiblesse, car plus il est l’objet d’outrages, plus il est victime de calamités, plus il est persécuté, plus il a des détresses, pour CHRIST et plus devant tous ses tourments il ne cède jamais jamais, donc il est FORT lui le petit.
23 "Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père".
Dieu nous a créés à son image, mais l'image de Dieu par Jésus donc nous ressemblons à Jésus puisque Jésus est l'image de Dieu ne fait pas de Jésus un homme, mais laisse Jésus être qui Il est à savoir Dieu.

omar13

[ Musulman ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7521
Enregistré le: 06 Nov 2014, 10:05

Message Sujet: Paul, le faux prophéte

Message Titre du message: Re: Paul, le faux prophéte

Message Ecrit le 21 Jan 2018, 09:38

prisca a écrit:Pourquoi olma et omar13 vous ne me répondez pas ?

Je réinsère mon message :


Il faut de l’égo…… et ce n’est pas bien d’avoir de l’égo.

Paul se réfère néanmoins à ses visions et aux révélations de Dieu

Dire que Jésus, dit Paul, il y a quatorze ans, a été cherché, a été sorti, a été volé par les hommes à l’au-delà, que Jésus soit venu tel que Jésus ou que Jésus soit venu en Esprit seulement, Paul ne le sait pas.

Mais Paul sait que Jésus a été enlevé du Paradis, et qu’il a été obligé d’entendre des bassesses qu’aucun homme sur terre ne pourrait lui écouter tant ces mots sont difficiles à entendre pour tout être humain.

Paul se glorifie de Jésus, quelle exemple pour notre humanité !!!

Mais de lui-même Paul ne se glorifie pas, lui qui est si « petit, petit, petit »

Paul peut se glorifier de ses faiblesses, ce qui signifie que Paul peut tout juste dire de lui qu’il est fragile comme la chair est fragile exposée à l’handicap

Si Paul voulait se dire « grand » il pourrait le dire, il ne serait pas fou de le dire, mais Paul ne le dit pas, il se retient, afin que les gens n’aient pas à son sujet une mau vaise opinion, qu’ils ne disent pas qu’il montre de l’égo

Et pour ne pas trop dire qu’il est un « Grand homme » parce que tout ce qu’il dit Paul est GRAND car il excelle en ce qu’il dit puisque tout ce qu’il dit vient de DIEU il a ce que l’on appelle une CONSCIENCE qui l’empêche de le dire car sa conscience lui fait mal chaque fois qu’il veut dire de lui qu’il est un GRAND HOMME, ce qu’il compare à une écharde dans la chair, un petit morceau de bois qui est là bien ancré et chaque fois qu’il pense à se glorifier même si c’est légitime mais c’est de l’orgueil toutefois, cette écharde lui fait mal, le mal personnifié par Satan qui lui dirait « glorifie toi, glorifie toi tu as le droit tu es Grand » et bien non l’ange de Satan lui soufflette à l’oreille de le faire et puisque c’est mal, il s’empêche d’avoir de l’orgueil sur l’excellence de ses révélations.

Paul prie Dieu de ne pas s’enfler d’orgueil

Et Dieu lui a dit : Sa Grâce lui suffit car justement Paul a été choisi parce qu’il est « petit » il est faible, il est comme un homme qui peut montrer de l’orgueil, signe de faiblesse.

Donc Paul est fier d’être faible car grâce à sa faiblesse, car plus il est l’objet d’outrages, plus il est victime de calamités, plus il est persécuté, plus il a des détresses, pour CHRIST et plus devant tous ses tourments il ne cède jamais jamais, donc il est FORT lui le petit.



Bonjour Prisca,
je ne veux pas polémiqué avec toi, je te mets en confrontation Jesus avec Paul, le faux prophète, j’espère que tu arriveras a comprendre la vérité:

Homélie II , 17/4 ( L'apôtre Pierre dit : )
« Ainsi donc , comme le vrai prophète ( Jésus ) nous l'a dit , il faut que vienne d'abord un faux évangile porté par un trompeur , ce n'est qu'ensuite , après la destruction du lieu saint , que le véritable évangile
doit être transmis en secret
pour redresser les hérésies à venir »

Dans ce verset, on comprend bien, que Jesus dit qu'il va y avoir un faux évangile porté par un imposteur???
Jesus, dit aussi que le vrai évangile sera transmis après la destruction du temple de Jérusalem???
Le temple de Jérusalem, a été détruit par les Romains en 70 après jc, et complètement détruit en 143 après jc????

Analysons un peu ce qui est écrit dans le verset biblique:

Jesus dit qu'il y'aura un faux évangile porté par un trompeur avant la destruction du temple de Jérusalem en 143:

Romain 16/25 Paul dit:
« …à celui qui a le pouvoir de vous affermir selon mon évangile et la proclamation de Jésus-christ … »

Galates 1/11 et 12 Paul dit:
« En effet je vous fait connaître frère l'évangile ayant été annoncé par moi, qui n'est pas selon l'humain ,
je ne l'est pas reçu non plus d'un humain , ni enseigné par lui , mais par une révélation de Jésus-Christ »


Galates 2/7 [ Paul dit ]
«Mais au contraire , ayant vu qu'il m'a été confié L'Évangile de l'incirconcision
, comme à Pierre pour celui de la circoncision »

De ce verset, on comprend que Paul, avait un évangile différent de celui qu'avait l’apôtre Pierre, compagnon de jesus, c'est a dire que Paul avait un faux évangile??? ce qui explique que le trompeur dont parle Jesus, est Paul??

Tout ce que dit Jesus, lui a été révélé par Allah st, et il dit aussi que le vrai évangile arrivera après la destruction du temple de Jérusalem en 143 après jc????

Le vrai évangile dont parle jesus, est arrivé en 610, avec l’avènement de l'Islam, et qui non est autre que le saint coran, porté par l'élu des nations le prophète Mohamed saws. :Bye: :Bye:
Le saint coran, est aussi la Nouvelle Thora tant attendu par les juifs.


islamo-chretien/la-continuite-entre-thora-evangile-et-le-coran-t51523.html


Le comble dans tout ça, c'est que Paul, qui savait bien qu'il y'aura, un vrai évangile, et après qu'il a fait passé son faux évangile, il a eu l'audace d'un grand imposteur et dire que si quelqu'un arrivera après lui porteur du vrai évangile, qu'il soit anathème????? motif pour lequel, tous les chrétiens pensent que le prophète Mohamed saws est anathème???

Galates 1/6 à 12
« Je m'étonne que si rapidement vous vous détourniez de celui qui vous a appelés par la grâce du Christ , pour
un autre évangile
, qui n'est pas autre choses sinon que quelques personnes vous troubles et veulent déformé
l'évangile du christ
. Mais même si nous ou un ange du ciel prêchions un évangile contraire a celui que nous
avons prêché , qu'il soit anathème . Comme nous l'avons déjà dit et maintenant encore je le dis : Si quelqu'un
vous apporte un évangile contraire à celui que vous avez reçu , qu'il soit anathème
.


Retourner vers Dialogue islamo-chrétien

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chrétien Trinitaire, Google-A, Serviteur d'Allah, spin et 56 invités